Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

BG3 est-il en français ?

Vous voulez des nouvelles fraîches sur Baldur’s Gate 3 ? Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu dans son ensemble ou sur un aspect en particulier ? Vous avez envie de débattre du meilleur compagnon, de la meilleure classe ou encore du moment le plus poignant de l’histoire ? Eh bien, vous êtes au bon endroit !
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19093
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Je précise que ma réponse s'adressait à Lathain et non à toi, Spartan :)

Je pense que l'attente des joueurs est plutôt d'avoir une suite / extension / DLC à BG3 plutôt qu'un support vocal dans d'autres langues. Déjà, ça coûte certainement cher également, car même si le moteur et les animations sont réutilisables, les doublages anglais doivent également être assurés pour de futurs contenus... et avec le succès du jeu, les cachets des comédiens vont sans doute monter également.

Pour le reste, je crains qu'effectivement, ça risque de ne jamais être doublé dans d'autres langues.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Bardamu
Banni
Ours des cavernes
Messages : 1128
Enregistré le : sam. 21 août 2004, 12:33
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Bardamu »

Lathain a écrit : mer. 14 févr. 2024, 12:02Le plus triste c'est que ceux que ça ne dérange pas font chier ceux que ça dérange en imposant un point de vue toxique
Je ne peux pas m'empêcher d'être d'accord avec cette affirmation. Pas par rapport avec BG3 mais en général.
Modifié en dernier par Bardamu le lun. 19 févr. 2024, 07:43, modifié 2 fois.
Oiseleur
Chien de guerre
Messages : 59
Enregistré le : ven. 10 mars 2023, 20:53
Statut : Hors ligne
.

Message par Oiseleur »

Larian sait bien qu’avec le foisonnant potentiel de Baldur’s Gate 3, il serait dommage de ne pas le transformer davantage en bac à sable. Dans la communauté des joueurs, nombreux sont les créatifs, prêts à réinventer encore et encore leurs jeux favoris, si on leur donne les outils nécessaires. Et quoi de mieux qu’un support de mods officiel pour ça ?

Un peu à la manière de Bethesda, le studio belge va donc laisser les clés de son univers aux moddeurs afin de leur permettre de prospérer (et devenir complètement fou). Ce 3 juin, Larian a ainsi confirmé sur Twitter/ X que la mise à jour du support des mods officiel est déjà prévue pour le Patch 7 du jeu, en septembre 2024.
https://www.ecranlarge.com/jeux-video/n ... -mise-jour

À mon avis ça ouvre la porte à des doublages francophones. Ensuite c'est une question d'accent, québecois ; accadien ; breton ; méditerranéen ; parisen ; corse ; néo-calédonien ; polynésien ; belge ; luxembourgeois ; suisse… etc…
Avatar du membre
loupgris
Gelée moutarde
Messages : 1642
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019, 19:39
Statut : Hors ligne
.

Message par loupgris »

Sans vouloir être pessimiste, les doublages en FR, je n'y crois pas.
Si c'est pour avoir un truc amateur non merci.
De bons doublages cela a un coût important.
Oiseleur
Chien de guerre
Messages : 59
Enregistré le : ven. 10 mars 2023, 20:53
Statut : Hors ligne
.

Message par Oiseleur »

Une levée de fonds en ce cas ?

Ça peut donner d'assez bons résultats.



https://confessionsdhistoire.fr/nous-soutenir/
Modifié en dernier par Oiseleur le mer. 10 juil. 2024, 11:39, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « Discussions générales : news, avis & débats »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité