Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Deratiseur

Envie de découvrir qui se cache derrière les pseudos ? De vous présenter et de partager un peu de vous IRL ? De souhaiter un anniversaire ? C’est par ici que vous saurez tout !
Avatar du membre
Féérune
Aventurier
Ulitharid
Messages : 5676
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 21:50
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Féérune »

Ah non. Il ne s'agit pas seulement de lui, mais aussi de ses enfants. Un notaire est à contacter absolument, parce qu'il verra tous les aspects de la situation. Après, Deratiseur pourra en toute connaissance de cause renoncer à la succession (si le notaire allemand le contacte, ce qui est très possible) ou prendre la décision de ne pas se manifester.
Les enfants de Deratiseur peuvent, dans un délai de 10 ans après le décès de leur grand-père, vouloir réclamer une part de cet héritage. Et là ça fera mal.

Dans le cas d'une succession, il ne faut pas juste prendre en compte l'affect, parce qu'on ne voit pas forcément toutes les conséquences.
Modifié en dernier par Féérune le mer. 28 août 2024, 21:57, modifié 3 fois.
Avatar du membre
deratiseur
Golem de pierre
Messages : 3396
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : Gap, Hautes alpes
Statut : Hors ligne
.

Message par deratiseur »

En tout cas merci d'avoir lu mon pavé et merci pour vos avis. Tout autre avis est le bienvenu et je compte les points (au boulot, la seule personne à qui j'en ai parlé : "Va au procès pour faire valoir tes droit, tu ne paieras rien puisque tu es dans ton droit ce sont les perdants qui devront payer les frais"... ce que je me fortement en doute ^^
Si on vivais dans un monde de super héros, je serais le super vilain dont le but ultime est de décimer tous les hommes. Les femmes s'en remettraient et le monde se porterait mieux.

A part ça, mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Avatar du membre
Féérune
Aventurier
Ulitharid
Messages : 5676
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 21:50
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Féérune »

Inutile de faire un procès pour faire valoir ton droit à un héritage, la preuve de ta filiation suffit (livret de famille + ton acte de naissance).

Et, dans le cas d'une succession un peu compliquée, l'avis d'un notaire est toujours recommandé. Après, il reste diverses options successorales, ou la renonciation à la succession auprès du Tribunal.

Quant aux frais de successions, ils sont calculés selon le montant de l'actif net de succession (actif - biens mobiliers et immobiliers - du défunt, moins le passif - dettes du défunt) et la quote-part de chaque héritier. En France, il y a un abattement important en ligne directe, donc les frais de succession restent raisonnables.

Je t'ai envoyé un MP.
Modifié en dernier par Féérune le lun. 26 août 2024, 22:19, modifié 3 fois.
Avatar du membre
loupgris
Minotaure
Messages : 1706
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019, 19:39
Statut : Hors ligne
.

Message par loupgris »

"Va au procès pour faire valoir tes droit, tu ne paieras rien puisque tu es dans ton droit ce sont les perdants qui devront payer les frais"
Tu attaques, tu payes les frais, les avocats se répondent via des conclusions pour faire grimper la note.
Mais le pompon, c'est que même si tu gagnes, il y a un plafond sur les frais, par exemple sur Evry ou Créteil c'est genre 1 600 en moyenne.
Donc en gros mini 5 000 € de frais pour se faire rembourser au mieux 1 600 € (et si c'est 40 000 € de frais, c'est pareil pour le plafond :D)
Quel bon conseil de merde :whistle:
rivvers
Ogre
Messages : 243
Enregistré le : sam. 21 janv. 2012, 14:36
Statut : Hors ligne
.

Message par rivvers »

Comme Féérune, j'irais voir quelqu'un de qualifié pour connaître les différentes possibilités.
En revanche, je ne compterais pas sur son expérience pour me dire quelle est la meilleure direction à prendre.
Mais j'attendrais de lui qu'il me présente les différentes directions qui peuvent être prises et des conséquences qui vont avec.
Et ainsi pouvoir choisir en bonne intelligence selon tes propres critères tout en donnant le fin de mot à toute cette histoire qui a sans cesse été mise au placard depuis des décennies.
Ça me paraît plus responsable que faire l'autruche et ainsi sans le vouloir, transmettre à ton tour cette patate chaude à tes propres enfants.
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : En ligne
.

Message par Mornagest »

Je pense de toute manière que par principe, n'importe quel bon notaire se contentera de donner les différentes possibilités qui existent pour deratiseur, sans lui en conseiller une par rapport à d'autres. Le choix lui revient, quoi qu'il arrive.

Comme il y a de l'affect dans ce genre de décisions, ça me paraît difficile de te dire ce que tu devrais faire ou non. Donc l'idée du notaire pour au moins avoir l'étendue des possibilités et de leurs conséquences devant toi pour faire un choix plus éclairé me semble bien, cela te permettra sans doute d'y voir un peu plus clair.

Bon, j'imagine que ça n'aide pas vraiment, mais c'est toi qui décidé, et toi seul ;)
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
deratiseur
Golem de pierre
Messages : 3396
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : Gap, Hautes alpes
Statut : Hors ligne
.

Message par deratiseur »

Bon, ben j'ai rendez vous chez le notaire demain pour gérer la mort de ma mère, je prendrais un autre rendez vous pour moi. Merci de vos conseil, même s'il y en a qui ne se mouillent pas ^^
Si on vivais dans un monde de super héros, je serais le super vilain dont le but ultime est de décimer tous les hommes. Les femmes s'en remettraient et le monde se porterait mieux.

A part ça, mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Avatar du membre
Féérune
Aventurier
Ulitharid
Messages : 5676
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 21:50
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Féérune »

C'est le mieux à faire, bon courage !
Répondre

Retourner vers « Présentation des membres »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités