Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Plusieurs traductions et mises à jour

Point de rendez-vous des plus grands traducteurs de l'Empire ! Tenez-vous informés de l'avancement des traductions des mods et des disponibilités des traducteurs qui veillent à mettre à disposition des modeurs les tutoriels de création. Posez vos questions et apportez votre contribution !
Avatar du membre
deratiseur
Golem de fer
Messages : 3566
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : Gap, Hautes alpes
Statut : Hors ligne
.

Message par deratiseur »

Vous pouvez arrêter de donner des réponses à Morpheus562, de toute façon il est banni et ne peut pas répondre. Et est-ce qu-il va revenir les lires où juste checker mon compte Mediafire ?
Je n’oublie pas qui a mis le feu aux poudres.

A part ça, mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Avatar du membre
loupgris
Goule majeure
Messages : 1935
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019, 19:39
Statut : En ligne
.

Message par loupgris »

Il repassera pour lire, du reste ce n'est pas la première fois qu'il passe.
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19142
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Les membres bannis n'ont pas accès en lecture au forum.

Évidemment, il peut toujours passer en invité.

Je pense qu'il vaut mieux ne pas s’appesantir sur ses propos mais plutôt réfléchir à comment gérer ces traductions et leur mise en ligne.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
jazira
Blême
Messages : 944
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012, 06:18
Localisation : Gironde (33)
Statut : Hors ligne
.

Message par jazira »

Oui il trouvera bien un moyen, tant mieux.

Je préconise le dialogue en général mais je trouve sa demande au sujet de Johnbob complètement déplacée, l'audace du type. :shok:
JohnBob
d'Oghmatique
Ogre mage
Messages : 1324
Enregistré le : mar. 28 sept. 2021, 19:52
Localisation : France
Statut : Hors ligne
.

Message par JohnBob »

Je reviens sur tout ça une dernière fois et je vous laisse décider de la marche à suivre au sujet des traductions, parce que je ne suis plus capable de le gérer.

Depuis le début cette histoire est vraiment pas clair, l'équipe de G3 a pris le parti de morpheus pendant plusieurs mois jusqu'à qu'il se comporte de la même manière avec eux et décide de claquer la porte. Et maintenant ils font comme si de rien n'était.

Je vous cache pas que j'ai eu des conversations compliquées avec Jastey et Camdawg, je suis pas fier de mon énervement mais clairement pour eux la communauté française n'a aucune importance et je me demande comment tout cela ce serait passé si Freddy_Gwendo était toujours là...

Si vous voulez des détails les threads sur G3 sont d'assez bons exemples de mes excès et du manque d’intérêt porté par l’équipe de G3 à la situation.

Je ne comprend toujours pas comment ceux qui ont chassé et vilipendé Roxanne pendant des années n’émettent aucun commentaire quand au comportement de ce gros vilain. C'est vraiment comme si seul les gros/anciens moddeurs et leurs amis avaient de l'importance.

La communauté française a toujours respecté les moddeurs et autres membres de la communauté anglophone, j'ai personnellement passé un temps fou à rendre mes travaux transparents afin qu'il n'y ait pas d’ambiguïté sur les mises à jours effectuées.

Je suis peux être un con de pas vouloir lâcher l'affaire, mais je respecte les autres, et l'attitude des modérateurs de G3 est plus que suspecte. Il ont le droit de pas m’apprécier mais il ne devrait pas cacher la vérité sur quelque chose d'aussi problématique.

Je vis tous ça comme un trahison de leur part, il ont été témoin des mensonges répétés et de ses intentions de nuire mais toujours aucun mot.

Du coup il s'avère qu'au regard de G3, je suis juste un troll (à nouveau...) qui n'accepte que pour eux c'est du passé, comme si ses attaques envers le BWS-Fr et son obsession de mettre des bâtons dans les roues des français ne comptaient pas.

Mon dernier post ici n'aura probablement jamais de réponses.

Peut-être que j'en demande trop, surement, certainement... Mais il y a une hypocrisie général qui me parait insurmontable.

Encore merci pour votre soutien, je suis vraiment désolé des conséquences sur notre communauté, en particulier pour Selphira et Deratiseur.

Voilà, ça fait du bien de s'exprimer en français sur le sujet, la barrière de la langue crée de nombreux quiproquos.
Modifié en dernier par JohnBob le mer. 16 oct. 2024, 11:03, modifié 5 fois.
Avatar du membre
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
Messages : 4328
Enregistré le : dim. 22 juin 2003, 10:37
Localisation : Languedoc
Contact :
Statut : En ligne
.

Message par Bat »

Pt HS partiel (et désolé :$) : quelqu' un a-t-il des nouvelles, au fait de Freddy Gwendo, le si dynamique membre des d' Ogmatiques ?

Et merci bien sûr, pour toutes tes éclaircissements John Bob ^^.
Modifié en dernier par Bat le mar. 15 oct. 2024, 12:41, modifié 1 fois.
rivvers
Loup noir
Messages : 261
Enregistré le : sam. 21 janv. 2012, 14:36
Statut : Hors ligne
.

Message par rivvers »

On se base sur la confiance depuis 20ans. La communauté s'est construite dessus.
Ça a ses avantages mais il y a une autre approche, plus récente, qui se base, elle, sur les licences.
Tout ce qui rentre dans le cadre de la licence peut être fait sans avoir à communiquer avec le mainteneur.
Si on veut contrevenir à une licence, il faut l'accord du mainteneur et avoir une preuve matérielle de cet accord.
Ou ne pas partager le travail effectué. Et surtout pas dans le domaine public.

Dans le cas d'une licence tout droit réservé, on a pas le droit de partager le travail (modifié ou non).
De ce point de vue là, la demande de bidule pour que le lien sur son mod disparaisse est légitime.

Je ne dis pas que c'est mieux et qu'il faut changer de pratique mais prendre cet aspect en considération pourra éviter que cette situation ne se reproduise à l'avenir.
Selphira
Adepte de Grondemarteau
Ettercap
Messages : 894
Enregistré le : dim. 25 juil. 2004, 21:28
Contact :
Statut : En ligne
.

Message par Selphira »

A titre de culture personnelle, est-ce qu'une licence "Tout droit réservé" est valable si dans le produit, il y a utilisation de contenu copyrighté par un autre ?

Il y a par exemple des copier/coller de textes provenant de jeux de Blizzard ou d'Atari (Obsidian).

Pour moi, "Tout droit réservé" veut dire que la personne aurait acquis, d'une manière ou d'une autre, les droits de l'ensemble des éléments qu'elle utiliserait, emprunterait ou copierait.
Avatar du membre
vv221
Grand Gourou
Vampire
Messages : 2995
Enregistré le : dim. 17 août 2008, 10:11
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par vv221 »

Selphira a écrit : mar. 15 oct. 2024, 20:52 A titre de culture personnelle, est-ce qu'une licence "Tout droit réservé" est valable si dans le produit, il y a utilisation de contenu copyrighté par un autre ?
Dans ce genre de cas, le mod lui-même est illégal. Il n’y a pas de "fair use" ou autre qui tiendrait 2 secondes devant un tribunal.

Les versions modifiées (des traductions par exemple) sont donc elles aussi illégales, mais pas plus que le mod original.
Ceterum censeo Discordum esse delendam
rivvers
Loup noir
Messages : 261
Enregistré le : sam. 21 janv. 2012, 14:36
Statut : Hors ligne
.

Message par rivvers »

Selphira a écrit : mar. 15 oct. 2024, 20:52 A titre de culture personnelle, est-ce qu'une licence "Tout droit réservé" est valable si dans le produit, il y a utilisation de contenu copyrighté par un autre ?
En fait oui. Le fonctionnement d'une licence est descendant.
Elle indique les droits qui sont accordés aux non-créateurs (ici aucun).
Elle n'indique pas si l'œuvre respecte elle-même les licences en amont.

Donc oui, on peut ne pas respecter le contenu protégé des autres et leur demander de respecter le sien.
Répondre

Retourner vers « La Chambre des Scribes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité