Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[ARCANUM] Tout à propos de ce jeu

Forum spécifique des jeux vidéo autres que Baldur's Gate, NeverWinter Nights et les RPA. De Doom III aux Sims 2 en passant par Soulcalibur II, venez parler de votre passion des jeux vidéos qui n'entrent pas dans la catégorie des jeux de rôle. Consoles, PC, nostalgie, toutes les machines sont concernées et tous les genres : Quake-like, jeux de sports, de stratégie, de combat... Envie d'une aide ou simple désir de discuter d'un jeu, entrez dans ce forum.
Elgaern
Élémentaire de feu
Statut : Hors ligne
.

Message par Elgaern »

C'est dans la zone ou on peut recruter le mort-vivant ca non? Si c'est bien ca il me semble que je n'ai pas réussi a la prendre non plus...

Sinon est-ce que quelqu'un a réussi a ouvrir le coffre du musée de Tarante (celui qui vient du territoire des dragons ou un truc du genre) autrement qu'en utilisant un point de destin?
Raven Al'Qazimir
.

Message par Raven Al'Qazimir »

Oui Elgaern
il faut trouver l'historien au clan de la roue et accepter de rechercher le clan perdu des forgerons. Il te remettra la schématique de la première clé. Il te faut un coeur de pierre, disponible dans le clan bédokien (ou autour) et une feuille de mithril (disponible soit chez les elfes, soit chez le forgeron demi orque de dernholm, dans un de ses coffres)) la clé ainsi réalisée sert à ouvrir le coffre de Tarante, mais la suite est le reste de l'aventure
Elgaern
Élémentaire de feu
.

Message par Elgaern »

D'accord, je savais pas... C'est un peu comme la mega armure naine (ou il faut 36000 mille trucs)
Raven Al'Qazimir
.

Il y a une armure naine dans le clan des forgerons aussi, mais bien entendu elle n'ira qu'à un nain (par exemple à Loghaire :diable: )
Balrog
Araignée colossale
.

Message par Balrog »

Pour les cadavres et le sort niv 2 de nécro noire, il ne marche que sur certains cadavres (celui chez schuiler et fils, pardonnez moi l'orthographe...) mais je ne sais pas précisément lesquels. Pour le mithril, on peut en trouver dans l'Antre (clan de la roue ), ou, plus simple, chez le forgeron du clan de la roue.

Pour le labyrinthe ancien, c'est dans Cumbria (en dessous de triste colline,largement en dessous). Au milieu, on trouve une épée entourée d'un mur.
Impossible de la prendre.
Sinon, quelqu'un a-t-il déjà réussi a faire sortir Maximilien de son exil ? (c'est le roi légitime de Cumbria, il est a l'ile du désespoir)
Lorsque l'humanité aura acquis tout le savoir dont elle peut disposer, elle se détruira d'elle même. Moi."Ce qui ne te tue pas te rends plus fort." Ouais mais avec un bon Clerc, la mort n'est plus qu'un détail. [url=http://%5C%27http://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/index.php?showtopic=5036%5C%27]ma bio rp[/url], actuellement (longue) pause rp...
Elgaern
Élémentaire de feu
.

Message par Elgaern »

Originally posted by Euler@lundi 22 décembre 2003, 22h26
Il y a une armure naine dans le clan des forgerons aussi, mais bien entendu elle n'ira qu'à un nain (par exemple à Loghaire :diable: )
Oui c'est de cette armure dont je parlais au-dessus...

Sinon Balrog, il me semble que j'avais reussi a faire revenir le roi sur le trone de Cumbria mais je me rappelle plus comment j'avais fait...
Balrog
Araignée colossale
.

Message par Balrog »

Bon, au moins, je sais que ça, on peut le faire. Je n'ai trouvé que 2 trucs impossibles a faire : l'épée du labyrinthe ancien et 2000 pièces d'or à l'autel d'Halcion (il me semble que ça s'écrit comme ça).
Faire sortir Loghaire de son exil, je n'ai pas réussi non plus. Et poutant je joue des persos diplomates (20 charisme, 20 intelligence...).

Où trouve t'on la clé de verre pour entrer dans le clan des forgerons ?
Lorsque l'humanité aura acquis tout le savoir dont elle peut disposer, elle se détruira d'elle même. Moi."Ce qui ne te tue pas te rends plus fort." Ouais mais avec un bon Clerc, la mort n'est plus qu'un détail. [url=http://%5C%27http://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/index.php?showtopic=5036%5C%27]ma bio rp[/url], actuellement (longue) pause rp...
Elgaern
Élémentaire de feu
.

Message par Elgaern »

Il me semble qu'elle est a Caladon sous une cloche de verre
Balrog
Araignée colossale
.

Message par Balrog »

Sous une cloche de verre ? Le seul truc que j'ai trouvé à Caladon sous une cloche de verre c'est le livre de Durin, chez les Mystick. Il faudra que j'aille chercher dans le Temple Panarii, il me semble que j'en avais vue une là bas.
Elgaern
Élémentaire de feu
.

Message par Elgaern »

C'est dna sune salle dans les souterrains du temple mais il se peut que je confonde avec le livre. En tout cas l'objet dont je parle est indispensable pour obtenir l'armure du clan des forgerons
Balrog
Araignée colossale
.

Message par Balrog »

D'accord, je vais aller fouiller là-bas.
Orlaf
.

Message par Orlaf »

J'ai un probleme avec magnus , qdj'etais sur l'ile du desepoir , il faut descendre dasn l'arene , et apres pour le reprendre dan smon equipe il me dit qu"il veut pas ,

j'y comprend plus rien ,

est il possible de nettoyer le camp de l'ile , et esceque cela fait baisser la reputation

pour aider la femme qui veut s'echapper
Balrog
Araignée colossale
.

Message par Balrog »

Normalement, il y a moyen de casser une fenetre sur le mur en bois qui entoure le bled. Sinon, si tu es assez persuasif, tu peux dire au garde que c'est ton esclave (un truc dans le genre).

Comment on fait pour entrer dans le temple à Caladon on fait comment ? Je m'en souvient plus ;)
Orlaf
.

Message par Orlaf »

Oaui mais nivo persuasion , je suis assez nul

pour entrer dans le temple , si c'ets bien le temple panarii
tu passe par les egout a cote d e la porte d'entree , et tu suit les couloirs

enfin d'apres ce ke je me rapelle
Orlaf
.

Message par Orlaf »

Je voulais savoir qui sont les differents perso que l'on peut enroler et a partir de quel niveau (genre la fille dans quintarra)
Orlaf
.

Message par Orlaf »

:!!!: Bonne Annee a tous :!!!:

Et pour l'armure naine , ou se trouve t'elle , est elle eput aller sur Magnus

Est il conseille de ne choisir ni la magie ni la techno , moi pour l'instant je suis neutre je fai evolue les caracteriqtiques de base , je suis au nivo 12 avec un expert en persuasion

Dans tarante on peut aider un demi orc (un frere)
mais si je les aident a prendre Tarante il vont tuer le Bastien ou pas

Comment il faut faire pour enroler Sogg des le debut a Tristes Collines
Balrog
Araignée colossale
.

Message par Balrog »

Pour Sogg, il faut avoir un charisme de 9 minimum
Orlaf
.

Message par Orlaf »

j'ai trouve la liste avec tous les perso recrutables
(et il y'en a assez)

si on prend un perso avec un nivo bas , genre sogg nivo2 et moi nivo 17
sogg va til prendre plus vite ses nivo ou il va les passer normalement
Elgaern
Élémentaire de feu
.

Message par Elgaern »

Originally posted by Orlaf@jeudi 01 janvier 2004, 21h29
:!!!:  Bonne Annee a tous :!!!:

Et pour l'armure naine , ou se trouve t'elle , est elle eput aller sur Magnus

Est il conseille de ne choisir ni la magie ni la techno , moi pour l'instant je suis neutre je fai evolue les caracteriqtiques de base , je suis au nivo 12 avec un expert en persuasion

Dans tarante on peut aider un demi orc (un frere)
mais si je les aident a prendre Tarante il vont tuer le Bastien ou pas

Comment il faut faire pour enroler Sogg des le debut a Tristes Collines
Il vaut mieux se diriger vers un cote ou l'autre (magie ou techno) sinon tu te couperas une bonne partie du jeu (et accessoirement tu galereras bien dans certains combats)

Pour Sogg, il faut etre relativement mauvais aussi. Et il gagneras ses niveaux normalement (plus rapidement que toi mais il ne te rattraperas pas normalement)

Et le reste je sais pas/plus
Orlaf
.

Message par Orlaf »

je crois que je vais me mettre herboriste ,

je te remercie Elgaern
Orlaf
.

Message par Orlaf »

Comment faire pour utiliser les livres de competences que tu achetes a Tarante

Comment fonctionn la classe d'armure , est ce que c'est comme dans Baldur's gate , j'entends par la que plus elle ets basse mieux c'est ou est ce le contraire , car la je suis a une classe d'armure de 80

Et aussi j'ai des problemes un peu partout:

1) quand virgile s'est barré , il avait sur lui la voyance en 10 lecons (livre pour une qute avec la guide) et aussi un tas d ematos qui m'aurait ete utile , je fais cmment pour recuperer tout ca

2)les cranes des freres siamois , je les refiles au type de l'universite , et en arrivant a caladon je trouve qui Theron et j'ai plus les cranes , alors je reaprt pour tarante et la le type me dit non , et il ne les a plus sur lui , je peux les retrouver ou

3)comment on se sert des manuels qui servent a ameliorer les caractersitiques technologistes, car j'ai beau essaye je comprends pas
Elgaern
Élémentaire de feu
.

Message par Elgaern »

Des livres de competences? Ce ne seraient pas plutot des schématiques?

Arcanum n'est pas basé sur les règles ADD et la CA ne fonctionne donc pas comme dans BG (plus elle est elevée mieux c'est)

1) Tu peux retrouver Virgile a Caladon dans un sous-sol (de la taverne il me semble bien ou pas loin en tous cas) en train de se faire passer a tabac...

2) Je sais plus...

3) Les schématiques n'ameliorent pas nos competences technologiques, ils nous apprennent a fabriquer de nouveaux objets (mais si tu connais deja les plans tu ne pourras pas les réapprendre)
Orlaf
.

Message par Orlaf »

Ok Elgaern , mais je sais qu'il y'a des schemeatiques mais il y'a aussi les livres
ils valent 750 pieces chacun ,

mais la je vais recommencer une partie , car je suis trop dans le brin ,
et je vais essayer de recruter d'autres personnes ou peu etre pas je vais rester avec mes gars

si je me mait dans la fabrique d'arme , mon echelle de techonlogie va augmenter

mais si elle augmente alors virgil ne peut plus me geurir Probleme???
je peux faire comment pour avoir un nivo en techno qui permet de creer des arlmes et l'autre qui permet de pouvoir se faire soigner par virgil

J'ai retouve un nouveau perso , a Dernholm le gnome qui est dans l'auberge
il veut se joindre a moi , mais virgilme dit de faire attention , mais je voulais savoir ce que vous pensez de ce gnome.
Balrog
Araignée colossale
.

Message par Balrog »

Faut pas prendre le gnome c'est un voleur Virgile va pas être content.
Pour la guérison quand on est technologiste, une seul solution : les soins (herbologie).

Les livres augmentent une aptitude techno (déjà répondu à la question)

Pour la CA est-ce qu'il y a un moment ou on ne peut plus se faire taper ???

J'ai un perso à 127 CA.
Orlaf
.

Message par Orlaf »

Pour la CA est-ce qu'il y a un moment ou on ne peut plus se faire taper ???

J'ai un perso à 127 CA.

Explique moi comment tu fais Balrog , car je suis a 76 CA,

Pourquoi les pnj , ne peuvent il pas apprendre les schematiques a ma place car magnus a les competence et pas moi , c'est chiant qu'ils peuvent pas les aprendre

Faut pas prendre le gnome c'est un voleur Virgile va pas être content.

en effet je l'ai pas pris , il est de nivo 15 est moi j'etais au niv 18
je vais pas l'attendre surtout un gnome

j'ai reussi a faire sortir Logahire de son exil , avec un perso expert en persusaion et avec 10 en intello , fo pas etre si intello que ca
Elgaern
Élémentaire de feu
.

Message par Elgaern »

Quand on balance d'un coté ou de l'autre sur le techmachin-metre (enfin l'echelle qui dit ou on se situe entre la magie et la technologie), l'element opposé nous pose des problemes et pas seulements les sorts mais aussi les objets (un objet magique n'aura presque aucun effet sur un technologiste et un objet techno aura toutes les chances de faire echouer les sorts d'un mage)

Sinon pour la CA, peut-etre qu'il a l'armure du clan des nains?

Et il n'y a jamais de moment ou est on intouchable mais a un certain niveau de CA, seuls de tres gros monstres ou les coups critiques nous atteignent
Orlaf
.

Message par Orlaf »

Sinon pour la CA, peut-etre qu'il a l'armure du clan des nains?
surement,

seuls de tres gros monstres ou les coups critiques nous atteignent
oaui genre lesquels

oaui pour l'instant je suis a 11 sur l'echelle de techno , et les sort de virgile marche encore sur moi je crois que vais rester

Gros probleme , quand virgile se casse a Caladon , il emporte tous mon matos
et quand je le ressucite , il revient au nivo 25 et il aplus le matos
c'est du a quoi parce que un virgile nivo 25 c'est pas le top , surtout que j'etais au nivo 32, et que j'ai orfraie , je veux recuperer virgile comme avant je peux faire comment

A Caladon ,dans l'epave je trouve un moteur a vapuer , est ce qu'il va servir
aussi comment fait on pour ouvrir les trapes , tel que celle pour aller dans l'armurie secrete , meme barnabe ne peut pas les casses ,

Comment fais ton pour faire fonctionner les mods,
je vais dans opption module , je choisis le theme , mais apres le mod ne demarre pas
il faut faire quoi
Balrog
Araignée colossale
.

Message par Balrog »

Mon perso est magicien avec armure de cuir des arcanes (très bonne armure), et il a une bonne dextérité (15 je crois)
Orlaf
.

Message par Orlaf »

Ok ou trouve tu cette armure ,

1)(Comment fais ton pour faire fonctionner les mods,
je vais dans opption module , je choisis le theme , mais apres le mod ne demarre pas
il faut faire quoi )
j'ai reussis , mais c'est debile car si je dosi creer un perso a chaque fois , a quoi cela me sert il de trouver du matos

2)(Gros probleme , quand virgile se casse a Caladon , il emporte tous mon matos
et quand je le ressucite , il revient au nivo 25 et il aplus le matos
c'est du a quoi parce que un virgile nivo 25 c'est pas le top , surtout que j'etais au nivo 32, et que j'ai orfraie , je veux recuperer virgile comme avant je peux faire comment)
toujours ce probleme , j'ai meme essaye d'arriver au nivo 25 a tseng ang avec mes anciennes sauvegarde iùmpossible au nivo 25 je suis au clan de la roue
Raven Al'Qazimir
.

Gros probleme , quand virgile se casse a Caladon , il emporte tous mon matos et quand je le ressucite , il revient au nivo 25 et il aplus le matos
c'est du a quoi parce que un virgile nivo 25 c'est pas le top , surtout que j'etais au nivo 32, et que j'ai orfraie , je veux recuperer virgile comme avant je peux faire comment
Tu le récupèreras toujours au niveau 25 si tu décides de jouer du côté du bien, la seule solution: Le mettre tout nu et sortir de Tseng Ang comme ça, ça te permettra de lui remettre le matériel après.
Note que le Virgile que tu récupères est différent, le premier était un bastonneur un peu magicien, le second est un guérisseur.
A Caladon ,dans l'epave je trouve un moteur a vapuer , est ce qu'il va servir
Oui, dans les quêtes de la confrérie secrète
aussi comment fait on pour ouvrir les trapes , tel que celle pour aller dans l'armurie secrete , meme barnabe ne peut pas les casses
Elles sont débloquées par des élements de quête, à Caladon seul l'inspecteur peut te permettre de passer ces trappes avec l'ancien système hydraulique, mais il faut progresser un peu dans la quête de l'éventreur[/quote]

Comment fais ton pour faire fonctionner les mods,
il faut faire quoi
Il faut faire la manip suivante:
Option>Choix du module "Titre du module"
Retour
Nouvelle partie
Créer un personnage

Et hop il démarrera au début du module :)

Et un peu de pub mais le nouveau module d'Arcanumlab est sorti hier soir, il est vraiment très sympa et bien marrant :rigoler: ... pour le télécharger:
http://arcanumlab.free.fr/ téléchargez le module "l'affaire du mort mystérieux"
Pour démarrer les quêtes, prenez 105 pièces d'or, achetez une bouteille de rhum et aller parler à Marley ;) (on est un peu perdu au début)

Une bonne surprise de Triblonto encore une fois :happy:
Répondre

Retourner vers « Les autres Jeux Vidéo »