Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
[BG1] Impressions, critiques
- Mornagest
- Grand Gourou
- Élu de Mystra
- Statut : Hors ligne
.
Pour ça, Haedmür, le plus simple (et la seule solution, pour tout dire) reste de commencer le jeu en en faisant que les quêtes simples (débuter par les mines de Nashkell est un compromis assez intéressant selon moi).
Note bien qu'il n'y a pas besoin d'être balaise pour tout exploser sur son passage !
Exemple : dans ma partie actuelle, au 3e jour, je n'avais que Ajantis, Kivan et Imoen dans mon équipe, avec une druidesse comme perso principal... et j'ai explosé Bassilus, le clerc fou que tout le monde recherche. Un simple enchevêtrement et hop ! 2000 xp pour moi .
Note bien qu'il n'y a pas besoin d'être balaise pour tout exploser sur son passage !
Exemple : dans ma partie actuelle, au 3e jour, je n'avais que Ajantis, Kivan et Imoen dans mon équipe, avec une druidesse comme perso principal... et j'ai explosé Bassilus, le clerc fou que tout le monde recherche. Un simple enchevêtrement et hop ! 2000 xp pour moi .
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.
Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34
"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes." (Lewis Caroll)
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34
"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes." (Lewis Caroll)
-
.
Bonjour !!!!! certain se souviendront de moi c est sure ! pour ceux qui sen souvienne pas celui qui écrit illisiblement sa vous dit rien ?
bon je vais recevoir mon nouvelle ordinateur cette semaine et pouquoi pas refaire la sage pour de bon vieux souvenir !
jhésite encore entre le barde et le druide mais vous que pensez vous de ces deux classes ?quel équipement leur metterez-vous ?et quelqun peut me rappellez les avantage des transformations du druide ?
merci est ce que éric le palladin est toujours a la couronne ???
bon je vais recevoir mon nouvelle ordinateur cette semaine et pouquoi pas refaire la sage pour de bon vieux souvenir !
jhésite encore entre le barde et le druide mais vous que pensez vous de ces deux classes ?quel équipement leur metterez-vous ?et quelqun peut me rappellez les avantage des transformations du druide ?
merci est ce que éric le palladin est toujours a la couronne ???
- Anomaly
- Grand Gourou
- Golem de pierre
.
Joue le barde ! C'est une classe passionnante !
Mais il faut ensuite bien jouer le roleplay (comme je l'ai déjà dit sur d'autres posts). Le barde aime chanter même dans les situations désespérées Et ses aptitudes multiples ne sont pas pour me déplaire. Si tu joues bien le barde comme un barde et pas comme un (mauvais) triclassé guerrier/voleur/mage, tu verras que tu joueras le jeu différemment. Quelle joie de chanter en sentant dans ton cou la chaude haleine du loup qui te pousuit alors qu'Imoen tente désespérément de te sortir de ce mauvais pas :notme2:
J'aime les bardes :love:
Sinon, le druide peut être aussi une classe intéressante, bien que je ne l'ai jamais essayée.
Mais il faut ensuite bien jouer le roleplay (comme je l'ai déjà dit sur d'autres posts). Le barde aime chanter même dans les situations désespérées Et ses aptitudes multiples ne sont pas pour me déplaire. Si tu joues bien le barde comme un barde et pas comme un (mauvais) triclassé guerrier/voleur/mage, tu verras que tu joueras le jeu différemment. Quelle joie de chanter en sentant dans ton cou la chaude haleine du loup qui te pousuit alors qu'Imoen tente désespérément de te sortir de ce mauvais pas :notme2:
J'aime les bardes :love:
Sinon, le druide peut être aussi une classe intéressante, bien que je ne l'ai jamais essayée.
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
-
- Anomaly
- Grand Gourou
- Golem de pierre
.
Pour les druides j'aurais du mal à te renseigner. Néanmoins, les druides peuvent utiliser les cimeterres contrairement aux clercs (si je me rappelle bien), et j'estime que c'est une fonctionnalité clé. J'ai jamais gardé Jaheira assez longtemps pour pouvoir profiter des fonctions spéciales druides (à cause de sa vitesse de montée dû à son multiclassage).
Mon barde est demi-elfe avec 18 de dextérité. Ca lui donne 60% de vol à la tire dès le départ du jeu. Après tu gagnes 5 points par niveau et rapidement tu deviens un vrai fouilleur de poches et les voleurs peuvent se concentrer sur le crochetage et la détection des pièges.
Sa grande connaissance fait que je n'ai quasiment jamais besoin du sort d'identification.
Il a une cotte de maille +2 (il peut pas porter plus efficace), qu'il enlève dès qu'il veut voler à la tire, et dès que un fight très serré s'approche. En effet, il peut servir de mage d'appoint. Je ne conseille pas de s'en servir comme unique mage, il a trop peu de sorts. Mais comme mage d'appoint c'est super, ça permet aux deux mages d'agir en même temps dans certains combats exigeant une excellente coordination.
Je te conseille comme autre mage, si possible un conjurateur. Ainsi la classe opposé de ton autre mage sera la divination. Ton barde sait identifier, au pire il mémorise un sort d'identification pour les rares objets qu'il ne reconnaît pas, et un sort de détection d'invisibilité pour les nymphes de la côte, et basta ! Dommage par contre que le barde ne puisse pas utiliser l'anneau des arcanes, ça aurait été utile :snif:
Côté armes, il peut tout se servir, excepté l'arc long composite. Donne-lui une bonne épée et l'arc long d'adresse au tir (arc long +2 trouvé au camp des bandits) et il déchirera ! Tu peux aussi envisager l'arbalète lourde, mais je la préfère pour les guerriers avec ++ en armes à projectile, sinon les tirs sont trop lents (bien que mortels). Ou alors... la jolie petite arbalète légère de vitesse... La mort dans l'arme, c'est le moins que l'on puisse dire.
La chanson du barde te permet d'augmenter le moral de tes compagnons : si jamais un mage lance le sort horreur, oh, pas d'effet :notme2: Khalid aussi paniquera bien moins facilement, si tu le prends dans ton équipe.
La chanson augmente aussi la chance et donc très probablement ta chance de toucher, ta chante d'éviter les sorts, ... Pour ça que mon barde chante presque toujours, sauf quand les autres combattants ne se suffisent plus eux seuls et dans ce cas il prend l'arc ou l'épée si les ennemis ne méritent pas de gâcher des flèches pour eux.
Evidemment avec cette stratégie, le barde n'aura pas le plus grand nombre de tués. Mais un barde n'est pas un barbare !
Côté stats, maximise la dextérité et le charisme (tu es au minimum à 15, comme le druide d'ailleurs). A 18 de Charisme, tu auras quelques surprises si tu étais habitué à jouer avec un charisme moyen. Enfin l'intelligence c'est bien aussi, 17 ou 18. La sagesse moyenne, pour éviter de pénaliser les connaissances. Quant à la force, autant que tu peux. Si la force est faible, oublie le combat en mélée :rigoler:
Côté alignement c'est toi qui voit. Etant une racaille de première (je parle du barde :notme2 , je joue Neutre Mauvais. Gérer les problèmes de réputation ajoute du piment, mais là c'est à toi de voir comment tu veux que ton barde soit. Mais ça change de Khalid et compagnie d'avoir Kagain le nain regénérateur, SharTeel la machine à tuer et Vicky la chtite elfe noire d'amour. :love:
Mon barde est demi-elfe avec 18 de dextérité. Ca lui donne 60% de vol à la tire dès le départ du jeu. Après tu gagnes 5 points par niveau et rapidement tu deviens un vrai fouilleur de poches et les voleurs peuvent se concentrer sur le crochetage et la détection des pièges.
Sa grande connaissance fait que je n'ai quasiment jamais besoin du sort d'identification.
Il a une cotte de maille +2 (il peut pas porter plus efficace), qu'il enlève dès qu'il veut voler à la tire, et dès que un fight très serré s'approche. En effet, il peut servir de mage d'appoint. Je ne conseille pas de s'en servir comme unique mage, il a trop peu de sorts. Mais comme mage d'appoint c'est super, ça permet aux deux mages d'agir en même temps dans certains combats exigeant une excellente coordination.
Je te conseille comme autre mage, si possible un conjurateur. Ainsi la classe opposé de ton autre mage sera la divination. Ton barde sait identifier, au pire il mémorise un sort d'identification pour les rares objets qu'il ne reconnaît pas, et un sort de détection d'invisibilité pour les nymphes de la côte, et basta ! Dommage par contre que le barde ne puisse pas utiliser l'anneau des arcanes, ça aurait été utile :snif:
Côté armes, il peut tout se servir, excepté l'arc long composite. Donne-lui une bonne épée et l'arc long d'adresse au tir (arc long +2 trouvé au camp des bandits) et il déchirera ! Tu peux aussi envisager l'arbalète lourde, mais je la préfère pour les guerriers avec ++ en armes à projectile, sinon les tirs sont trop lents (bien que mortels). Ou alors... la jolie petite arbalète légère de vitesse... La mort dans l'arme, c'est le moins que l'on puisse dire.
La chanson du barde te permet d'augmenter le moral de tes compagnons : si jamais un mage lance le sort horreur, oh, pas d'effet :notme2: Khalid aussi paniquera bien moins facilement, si tu le prends dans ton équipe.
La chanson augmente aussi la chance et donc très probablement ta chance de toucher, ta chante d'éviter les sorts, ... Pour ça que mon barde chante presque toujours, sauf quand les autres combattants ne se suffisent plus eux seuls et dans ce cas il prend l'arc ou l'épée si les ennemis ne méritent pas de gâcher des flèches pour eux.
Evidemment avec cette stratégie, le barde n'aura pas le plus grand nombre de tués. Mais un barde n'est pas un barbare !
Côté stats, maximise la dextérité et le charisme (tu es au minimum à 15, comme le druide d'ailleurs). A 18 de Charisme, tu auras quelques surprises si tu étais habitué à jouer avec un charisme moyen. Enfin l'intelligence c'est bien aussi, 17 ou 18. La sagesse moyenne, pour éviter de pénaliser les connaissances. Quant à la force, autant que tu peux. Si la force est faible, oublie le combat en mélée :rigoler:
Côté alignement c'est toi qui voit. Etant une racaille de première (je parle du barde :notme2 , je joue Neutre Mauvais. Gérer les problèmes de réputation ajoute du piment, mais là c'est à toi de voir comment tu veux que ton barde soit. Mais ça change de Khalid et compagnie d'avoir Kagain le nain regénérateur, SharTeel la machine à tuer et Vicky la chtite elfe noire d'amour. :love:
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
- Morgul
- Ver charognard
.
Le druide ne gagne ses transformations en ours et loup qu'au niveau 7, et a peu de sorts spécifiques intéressants dans BG1, mais il monte plus vite de niveau que le clerc.
EricZeGod a décidé de quitter le forum suite à quelques problèmes avec d'autres membres pour ce que j'ai compris :heu: . Il expliquait les raisons de son départ dans un sujet dans la Taverne mais je n'arrive pas à le retrouver.est ce que éric le palladin est toujours a la couronne ???
"Well, if you're risking death, why not have fun ? If I wanted to risk death without having fun, I'd be a tax collector, not a thief."
-
.
oui mais lorsque qun druide se métamorphose les gains et les perte de capacité point de vie ou autre son quoi ? (est ce que les dégat augmente ? les pv augmente -il etc) et la limite d exp da l ile perdu est de combien déja ? merci !
ps: merci pour le topic de éric domage quil soit parti celui la il m'as tellement avertit souvent sur mon orthographe......... quelqun a son msn ?
ps: merci pour le topic de éric domage quil soit parti celui la il m'as tellement avertit souvent sur mon orthographe......... quelqun a son msn ?
- Morgul
- Ver charognard
.
Limite de L'Ile predue : 161000 XP. Un ou deux niveaux de plus quoi.
Je crois que la métamorphose modifie entre autres les caractéristiques ( force, dextérité,...) du perso, donc si c'est la constitution les points de vie peuvent changer pendant la transformation.
Je crois que la métamorphose modifie entre autres les caractéristiques ( force, dextérité,...) du perso, donc si c'est la constitution les points de vie peuvent changer pendant la transformation.
"Well, if you're risking death, why not have fun ? If I wanted to risk death without having fun, I'd be a tax collector, not a thief."
- Trouveur
- Araignée éclipsante
.
Je crois que tu t'avances un peu là...Originally posted by Morgul@jeudi 18 novembre 2004, 16h56
Le druide ne gagne ses transformations en ours et loup qu'au niveau 7, et a peu de sorts spécifiques intéressants dans BG1, mais il monte plus vite de niveau que le clerc.
Le sort Appel de la foudre est spécifique au druide et reste l'un des plus puissants sorts d'attaque tous lanceurs de sorts confondus. Et dans BG1 on est souvent en extérieurs.
De même les sorts d'invocation d'animaux sont très utiles dans BG1. Le druide aura également l'avantage des sorts niveau 5 sur le prêtre qui lui reste limité aux sorts niveau 4. Le sort de Charme personne ou animal est également très utile pour un sort niveau 2.
Et je ne parle même pas des possibilités qu'offre Tutu...
- Anomaly
- Grand Gourou
- Golem de pierre
.
Par contre, corrige-moi si je me trompe, il me semble que seuls les clercs sont capables d'animer les morts... Et ça c'est un sort "mortel", si je peux me permettre ce jeu de mot à mettre un barde dehors.Originally posted by Trouveur@samedi 20 novembre 2004, 18h12
[Le sort Appel de la foudre est spécifique au druide et reste l'un des plus puissants sorts d'attaque tous lanceurs de sorts confondus. Et dans BG1 on est souvent en extérieurs.
De même les sorts d'invocation d'animaux sont très utiles dans BG1. Le druide aura également l'avantage des sorts niveau 5 sur le prêtre qui lui reste limité aux sorts niveau 4. Le sort de Charme personne ou animal est également très utile pour un sort niveau 2.
Et je ne parle même pas des possibilités qu'offre Tutu...
Un groupe de vilains, avec des mages, clercs, guerriers ?
Très simple, le mage lance un nuage puant, le clerc lance l'animation des morts. Les squelettes, qui résistent parfaitement aux effets du nuage, se chargent d'achever ceux qui sont évanouis pendant que le reste du groupe, équipé d'arbalètes et arcs, achèvent ceux qui sont encore debouts.
D'ailleurs, hormis ça, mes clercs font plutôt office de médecins qu'autre chose, ayant du mal à voir un intérêt pratique dans les autres sorts.
Vu comme tu le dis, les druides semblent plus puissants, mais sur tous les sites que j'ai vu, ils parlent du fait que le druide a moins de sorts que les clercs et n'en garde que les plus inutiles. Encourageant. En revanche, si le manuel avait daigné différencier les sorts du clerc de ceux du druide, ça aurait quand même été bien utile
-
-
.
bg1 +addon bg2 +addon iwd1 +addon et iwd2 ds un meme coffret et le prix est vraiment bas pour exemple 150$ pour les quatre a leur sorti et maintenant ils sont a 55$ pour les quatres !!!!! je croit jvais les achetter pour renouveler mais vieux cd ! ( mon cd2 de bg1 est completement décoloré lol )en plus que jai perdu mon iwd1
- Anomaly
- Grand Gourou
- Golem de pierre
.
C'est sacrément OffTopic ta remarque, mais par curiosité t'a trouvé ça où ?Originally posted by bonhomme pout pout@dimanche 21 novembre 2004, 23h24
bg1 +addon bg2 +addon iwd1 +addon et iwd2 ds un meme coffret et le prix est vraiment bas pour exemple 150$ pour les quatre a leur sorti et maintenant ils sont a 55$ pour les quatres !!!!! je croit jvais les achetter pour renouveler mais vieux cd ! ( mon cd2 de bg1 est completement décoloré lol )en plus que jai perdu mon iwd1
J'ai ratissé des vingtaines de boutiques en cherchant désespérément BG2 (et IWD aussi, par la même occasion), sans succès :snif:
-
-
.
...à m'y réintéresser. Je suis à présent dans Baldur, et je trouve qu'il ne s'y passe pas grand-chose, et les décors ne sont pas très beaux. Je pense fouiller pas mal de trucs, mais bof. J'ai hâte de finir ce jeu à présent. Espèrons que la folle mouche de l'aventure médiévale-fantastique va me repiquer... (ouh que c'est pas beau comme phrase)
- Garance Trégastelle
- Berserker ogre
.
Quand je m'y suis remis, après un long moment d'abstinence, j'ai eu beaucoup de mal à refaire BG1, je voulais surtout monter mon perso pour faire le 2 avec mes caracs + les tomes de caractéristiques, et les 161000 xp de l'add-on.
Mais je pense que si je le refais maintenant (après un arrêt encore plus long), je pourrais y reprendre goût, étant donné que ma prochaine partie je pense la faire en mauvais, et prendre une autre équipe que l'éternelle Imoen/Minsc/Dynaheir/Khalid/Jaheira... Ce que je faisais souvent.
En ce qui concerne les décors, c'est vrai qu'après le 2 les décors semblent un peu fades et moins bien faits (ce qui est normal, le 1 est sorti avant (logique, me direz-vous). Mais je les trouve tout de même bien pour ce qui est.
Mais je pense que si je le refais maintenant (après un arrêt encore plus long), je pourrais y reprendre goût, étant donné que ma prochaine partie je pense la faire en mauvais, et prendre une autre équipe que l'éternelle Imoen/Minsc/Dynaheir/Khalid/Jaheira... Ce que je faisais souvent.
En ce qui concerne les décors, c'est vrai qu'après le 2 les décors semblent un peu fades et moins bien faits (ce qui est normal, le 1 est sorti avant (logique, me direz-vous). Mais je les trouve tout de même bien pour ce qui est.
"Tu ne tueras point. Les morts ne peuvent rien t'acheter."
[LEFT]Proverbe Tolnedrain
[/LEFT]
[/LEFT]
-
-
.
Ben déja j'ai pas BG2 ! Et je ne sais pas si je le ferai, vu la longueure de l'engin... En fait, j'ai NWN dans mes tiroirs depuis un an, et j'aimerais bien me lancer dedans, surtout pour le jeu sur le net.
Enfin, là dans BG1 je viens de rentrer dans le Trône de Fer. C'est p.... de long ce jeu. C'est même TROP long je trouve. Baldur est une ville inutilement grande à mon avis.
Enfin, là dans BG1 je viens de rentrer dans le Trône de Fer. C'est p.... de long ce jeu. C'est même TROP long je trouve. Baldur est une ville inutilement grande à mon avis.
-
.
Pour ma part, je viens de le recommencer, pour la même raison que Kerdän avec BG1 tutu, et c'est du bonheur en boîte, alors allez-y, vous ne le regretterez pas, ça donne vraiment un nouveau souffle au jeu.
ps: pour la 'double install de bg2', ça ne risque pas de foutre le bazard dans la base de registre, ça ?
ps: pour la 'double install de bg2', ça ne risque pas de foutre le bazard dans la base de registre, ça ?
-
.
Dommage que tu n'aies pas bg2 ...
Tutu change une vie d'aventurier!...
* mod stikemou a 2 balles on *
Ba oui tas des kits sympas genre ballerine, danseuse etoile...okok je sors
* mod stikemou a 2 balles off *
*Mod Pub On*:
D'ailleurs...si vous voulez vous remettre a Tutu ( ou simplement vous y mettre ) et que vous aimez les pals je vous conseilles ce perso téléchargeable:
Ici
*Mod Pub Off*
@Galdor:
De quelle double install tu parles?
De l'install de tutu par dessus Bg2?
Tutu change une vie d'aventurier!...
* mod stikemou a 2 balles on *
Ba oui tas des kits sympas genre ballerine, danseuse etoile...okok je sors
* mod stikemou a 2 balles off *
*Mod Pub On*:
D'ailleurs...si vous voulez vous remettre a Tutu ( ou simplement vous y mettre ) et que vous aimez les pals je vous conseilles ce perso téléchargeable:
Ici
*Mod Pub Off*
@Galdor:
De quelle double install tu parles?
De l'install de tutu par dessus Bg2?
-
-
.
J'ai pas mal avancé, vu que je viens de finir le chapitre 5, ouf c'était long! Pour l'instant, je n'ai pas pu aller dans le palais ducal (il y a des barreaux à la porte !), et bref je me retrouve devant Chateau-Suif. ça commence à devenir intéressant. J'espère que ça va s'accélérer un peu à présent.
-
-
.
Oui, j'ai déja fait pas mal de petites quêtes. Là j'ai 20 en réputation et 35 000 PO. Pas mal, non? Je remarque que j'achète finalement peu de choses chez les marchands. EN fait, je leur vends surtout beaucoup de choses. On trouve tellement d'objets dans le jeu. Je n'achète qu'en cas d'urgence; c'est pas que je suis radin, mais je trouve tout dans l'aventure !Originally posted by ElMosquito@jeudi 02 décembre 2004, 11h49
C'est normal pour le palais...
Pas avant le chapitre 7...
Mais a Baldur tu as beaucoup beaucoup de choses a faire
Tu verras tu vas pas t'ennuyer
Voici mon journal d'aventure. :lunette:
Je suis dans le sous-sol de la bibliothèque, j'arrive dans la salle aux squelettes. ya pas à dire, les araignées m'ont une fois de plus bien fait c... (chanter??? )
Bon la j'arrête pour la journée, paske faut vivre quand même. :..:
Dis Tonton, c'est encore loin?
-
.
Je sais pourquoi t'as du mal a t'y remettre!!!!!!
mod stikemou a balle 2 on :
c passkeu tu joues sur mac lol........... :happy:
mod stikemou a balle 2 off :notme2:
okok je sors...
En fait il te reste un niveau à faire méfies toi qd tu descendras à ne pas avancer comme un bourrin...vazy petit a petit avec un voleur en éclaireur...
mod stikemou a balle 2 on :
c passkeu tu joues sur mac lol........... :happy:
mod stikemou a balle 2 off :notme2:
okok je sors...
En fait il te reste un niveau à faire méfies toi qd tu descendras à ne pas avancer comme un bourrin...vazy petit a petit avec un voleur en éclaireur...
-
- Mornagest
- Grand Gourou
- Élu de Mystra
.
Tu dois vérifier si tes jets de sauvegardes contre la pétrification/métamorphose sont suffisamment bas que pour les affronter au corps-à-corps. Sinon, emploie une potion de rétrovision ou un sort de protection contre la pétrification .
Pour les anims... ben le jeu n'est plus tout récent, on fait mieux maintenant, mais bon...
Pour les anims... ben le jeu n'est plus tout récent, on fait mieux maintenant, mais bon...
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.
-
.
Je suis très gênée de devoir vous dire ça, en plus je suis nouvelle. J'ai joué à Baldur's Gates I et j'ai jamais réussit à traverser le pont qui mène à la ville. Ça n'a jamais voulut s'ouvrir. Quelqu'un voudrait bien m'aider?
J'aimerais bien rejouer et le finir cette fois, j'avais tellement aimé ça. Ce jeu est le seul qui m'ait jamais accroché et je ne suis même pas capable de le finir. :timide: Je me sens un peu stupide mais j'ai tellement envie d'être capable d'aller plus loin que j'ose quand même vous demander de l'aide.
Merci d'avance.
J'aimerais bien rejouer et le finir cette fois, j'avais tellement aimé ça. Ce jeu est le seul qui m'ait jamais accroché et je ne suis même pas capable de le finir. :timide: Je me sens un peu stupide mais j'ai tellement envie d'être capable d'aller plus loin que j'ose quand même vous demander de l'aide.
Merci d'avance.
- Garance Trégastelle
- Berserker ogre
.
Où en étais-tu dans l'histoire ? La porte de Baldur ne s'ouvre que si on a nettoyé le repaire de Bois-Manteau, qui n'est accessible qu'après le camp des bandits, auquel on ne peut aller que si on a fini les mines de Nashkel (plus exactement après le mage de Bérégost qui n'arrive qu'après les mines), les mines, donc qui sont la deuxième partie de l'aventure (après Brasamical)... Eh oui, ça peut sembler long... Mais c'est une histoire avec un déroulement imposé.
edit : Bienvenue, lilas !!! :hein:
edit : Bienvenue, lilas !!! :hein:
"Tu ne tueras point. Les morts ne peuvent rien t'acheter."
[/LEFT]
[/LEFT]