Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Bâtiment] Le Temple de Helm

Située à proximité du temple, cette grande place ombragée est le lieu idéal pour discuter de la religion, et profiter de la douce mélodie des chants religieux à la gloire de Helm.
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

Quête : rapports diplomatiques

Il s’en fallut de peu pour qu’elle vole la lettre au garde pour partir avec lui. Faire sa déposition. C’était encore rester en sa compagnie. Et il avait de l’humour … A elle d’en profiter un peu.

« J’ai bien peur que les paladins que l’on voit se moquer des ivrognes n’aillent un jour porter leurs prières au Loyal » répondit elle du tac au tac avant de se rendre compte de son insolence.

« Sauf votre respect bien sûr » ajouta-t-elle en rougissant jusqu’aux oreilles. Et pour se montrer raisonnable, elle ajouta.

« Si vous le voulez je peux faire ma déposition maintenant. »
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Lothringen
Solaire
.

Message par Lothringen »

Quête: Rapports diplomatiques

Le paladin avait haussé un sourcil en entendant la plaisanterie quelque peu déplacée d'Althea, mais il fit un violent effort sur lui-même et, songeant à la félicité éternelle qui l'attendait quelque part sur le plan de la maison de la Triade, il voulut bien reconsidérer la proposition de cette dernière.

- Mais c'est une excellente idée, rebondit Lothringen, après tout je suis en d'excellentes dispositions pour faire le scribe, et maintenant que nous en avons fini avec cette lettre nous n'avons que cela à faire, n'est-ce pas? Nous sommes tous impatients d'en finir.

Le paladin dut bien en convenir.

- Entendu, mais n'intervenez pas, conseiller.

- N'ayez crainte, je serai muet comme une tombe.

Lothringen trempa sa plume et se prépara à prendre en note les déclarations de la bretteuse, provisoirement amusé de l'embarras où il mettait ses deux interlocuteurs.
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Elle était restée décontenancée quelques minutes en voyant Lothringen prendre la plume et écouter ce qu'elle disait. En même temps, cela la mettait plus en confiance de voir ses propos retranscris par un non helmite. Si le paladin avait pu partir, elle serait sentie tout à fait bien.

"Hé bien …, commença-t-elle avant de se lancer, des rumeurs circulaient sur le fait qu'il y allait avoir un spectacle avec des machines et j'ai voulu voir ce qu'il en était. J'ai donc quitté le Loyal peu avant le début de la représentation. Je n'ai rien remarqué qui aurait pu laisser penser qu'il allait y avoir un accident"

Elle ne mentionna bien sûr ni son appartenance à la vierge d'argent, ni de son activité au sein de la guilde, ni du fait qu'elle était entrée dans le théâtre par un moyen détourné. Cela ne regardait qu'elle..

hrp : désolée du retard mais beaucoup de travail cet aprèm :timide:
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Lothringen
Solaire
.

Message par Lothringen »

"Le conseiller m'a pourtant affirmé qu'il n'avait accepté l'invitation du directeur à cette représentation, à laquelle il ne comptait d'abord pas assister, que parce qu'il avait entendu des rumeurs concernant un risque de sabotage. Il n'a pas voulu nommer ses sources, mais l'endroit où il a passé la nuit et votre propre personne ne sont pas tout à fait inconnus de la section d'enquête, Althea.

Comment étiez-vous vous -même au courant? Et comment expliquez-vous que personne ne se souvienne de vous avoir vue dans la salle avant l'accident?
"

Comment on voit, l'enquête, durant son sommeil prolongé, avait progressé un peu plus que ne l'aurait souhaité la bretteuse...

HRP: Tremble, mortelle
:k: ;)
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Quête : Rapports diplomatiques

Elle aurait mieux fait de rester couchée ou ne pas se coucher du tout. Peut être dormait elle encore car l’entretien virait au cauchemar. Elle se pinça pour sortir de ce rêve idiot mais ne parvint qu’à se faire mal. Qu’avait dit Lothringen à propos de ses activités ? Avait il parlé du Loyal ou de la Vierge d’Argent. Elle se tourna vers le conseiller manostien, le bout des oreilles en feu.

« Vous savez, au Loyal Paladin, beaucoup de rumeurs circulent. Tenez, si on croit tout ce qu’on dit, Titoeil et Dryade sont mariés dix fois ».

Elle pouffa de rire avant de se rappeler de la gravité de son cas.

« Faites excuses. Tout cela pour vous dire que la rumeur disait qu’on allait saboter une des machines. J’ai voulu vérifier si cela était vrai. Et comme j’ai croisé Loth … notre conseiller, je lui ai parlé de ce que j’avais entendu »

la vengeance sera ... oui ... tu verras :k: :diable:
Lothringen
Solaire
.

Message par Lothringen »

Penché sur son parchemin, Lothringen prenait note, consciencieusement, le visage aussi expressif qu'un bloc de marbre, comme il en avait fait la promesse. Le paladin soupira. Il avait pu deviner avec certitude, à l'inquiétude de sa voix, à la fausseté de son rire, au regard inquiet qu'elle avait posé sur le conseiller, que la jeune femme cachait encore quelque chose. Malheureusement pour Althea, c'était un général, et un général de paladins qui tient un os ne le lâche pas aussi facilement qu'un bleu de la garde. Peut-être aurait-elle été mieux inspirée de se fier à l'odeur prometteuse des petits pains, tout compte fait.

"Ecoutez, je crois que vous ne me comprenez pas. Je vous dis que je suis au courant de vos activités et j'ajoute que quoi que je puisse en penser ce n'est point mon affaire ici. Ce qu'il m'importe en revanche, c'est de savoir comment une information pareille a pu parvenir à vos oreilles alors que nos propres informateurs n'en savaient rien, et que le directeur nous a reconnu avoir tout fait, après avoir fait réparer la machine défectueuse de Helm, pour empêcher l'affaire de s'ébruiter.

Peut-être les auteurs de la rumeur sont-ils aussi ceux qui ont perpétré le sabotage? Peut-être les deux sabotages ont-ils des auteurs différents? Si vous étiez au courant, d'autres ont l'être et vouloir en profiter pour essayer de faire capoter les négociations en cours - que sais-je? Il me faut tout envisager, ne rien exclure... Ce qui vous semble un détail négligeable et sacrifiable à vos petits soucis peut se révéler à l'usage plus important qu'il n'y parait. ET MOINS LONGTEMPS VOUS MENTIREZ MOINS NOUS PERDRONS DE TEMPS.
"
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Elle se retint à temps pour ne pas demander au paladin comment il connaissait l’existence de la Vierge d’Argent. Pour le moment, c’était lui et lui seul qui posait des questions et il ne tolérerait plus ni qu’elle biaise ni qu’elle se perde dans d’immenses digressions. Sinon, il allait devenir chèvre et l’envoyer voir ce qu’elle entendrait à la prison de Helm. Si le fait de le faire tourner en bourrique l’amusait beaucoup, celui de se faire arrêter beaucoup moins. Toutes petites cellules, fers aux pieds. Il y avait mieux comme distractions. Alors autant coopérer. Ne plus tourner autour du pot.

« D’accord, dit elle en croisant les bras, Delcia a eu vent de la première rumeur de sabotage alors qu’elle faisait son marché. On plaisantait sur le fait que les machines pouvaient tomber en pièce. Certains parlaient de saboteurs mélandiens. Ils ont de l'imagination … La seconde, je l’ai entendue en passant près du théâtre. Le directeur invectivait un de ses machinistes car une vis était partie sur une des machines. Et l’autre affirmait qu’elle ne manquait pas lors des vérifications … Voila, vous savez tout »
Lothringen
Solaire
.

Message par Lothringen »

Le paladin hocha la tête, un peu déçu. Pour l'instant, cette information-là ne l'avançait pas beaucoup.

"D'accord... poursuivons. Vous ne m'avez toujours pas dit où vous vous trouviez durant la représentation."

Et il se garda bien d'ajouter une autre question tant qu'il y était: la bretteuse en aurait profité pour "oublier" encore celle-là.
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Décidément, le paladin savait vraiment tout. Elle se demanda à un moment si Helm ne lui soufflait pas les réponses. Ce n’était vraiment pas du jeu ! Elle manqua dire au paladin de répondre lui-même puisqu’il le disait déjà. Mais c’était encourir les foudres d’un soldat de dieu à bout de patience et de Lothringen qui plus est.

« Hé bien … je … je me suis dit que le spectacle serait meilleur vu d’en haut. Alors … alors je suis passée par le toit. Il y avait une trappe que j’avais repérée pendant la construction. Je me disais que je pourrai par là si l’occasion se présentait. C’était bien plus pratique que de rester en bas »

Elle frissonna en pensant qu’un peu plus, elle se serait trouvée avec les autres quand la machine s’était disloquée … Elle aurait pu être écrasée, piétinée, ou même pire …
Lothringen
Solaire
.

Message par Lothringen »

Le général la dévisagea, manifestement stupéfait. Il avait dû s'attendre à ce qu'elle se soit cachée dans un coin de la salle, ou bien dans les coulisses pour mieux guetter les conversations des machinistes ou des acteurs. Par les toits?! Alors elle avait dû atterrir dans les combles... au-dessus des rampes... et assister à la pièce de là-haut?

"Vous rendez-vous compte de ce que vous dites? En bref, vous étiez dans la situation rêvée pour saboter les machines au dernier moment! Il vaudrait mieux pour vous nous aider à trouver rapidement un autre suspect, mademoiselle...

Enfin, poursuivons... Qu'avez-vous fait ensuite, avez-vous remarqué quoi que ce soit avant et après l'accident...
"
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Voila qu’il la traitait presque de saboteuse maintenant. Surtout, ne pas s’énerver, garder son calme. Il ne pouvait rien lui arriver tant que Lothringen était là. Elle le savait. Il quitterait son rôle de scribe pour faire face au paladin, elle en était sûre.

« J’ai vu quelqu’un d’étrange, dit elle en fronçant les sourcils, ce qui m’a d’abord marqué est qu’il était perché sûr une gouttière. Il criait qu’il s’agissait d’un attentat et que le meurtrier revenait sur le lieu de son crime. Puis il a fait porter les soupçons sur l’ambassadeur mélandien et sur Lothringen … »

Elle serra le poing d’un air rageur.

« Le plus étrange, c’est qu’il ressemblait énormément au directeur. Ils sont de la même famille je pense. Ils se connaissent, il n’y a pas de doute »
… »
Lothringen
Solaire
.

Message par Lothringen »

A son grand étonnement, le paladin l'écouta avec la plus grande attention, comme si ce nouvel élément en confirmait d'autres. Il demanda encore si Althea voyait quelque chose de digne d'être reporté, mais c'était tout. Lothringen acheva de noter, tendit la feuille au paladin qui la relut attentivement et signa, puis demanda à Althea de faire de même. Le conseiller avait retranscrit fidèlement tout ce qui avait été dit, sans rien omettre. Quand Althea eut signé à son tour, il se tourna vers le général :

« Bon, et maintenant que nous nous sommes tous montrés particulièrement coopératifs (un demi sourire se peignit fugitivement sur ses lèvres), nous direz-vous enfin où en est l’enquête ? »

« Je vais d’abord faire revenir l’ambassadeur, l’apprenti mage et le directeur, nous leur devons quelques explications je pense. »

Le paladin ouvrit la porte, appela un garde, et quelques minutes plus tard ce dernier, portant entre ses mains la déposition de Mornagest, revenait accompagné des trois personnes en question. Quand le général eut rapidement parcouru le procès verbal – rien qu’il ne sache déjà, il poursuivit :

« Je vais faire suivre tout ceci à la section d’enquête. Pour ce qui vous concerne, conseiller, ainsi que pour l'ambassadeur, il ne nous a pas fallu longtemps pour vous mettre tout à fait hors de cause. Votre seul tort était manifestement de vous trouver au mauvais endroit au mauvais moment. Hum, et quelques agitateurs habiles ont pu en profiter. Hasard ? …j’en doute. Il se tourna à regret vers Mornagest. Il a bien fallu quelqu’un pour renseigner aimablement la foule sur votre identité. On a volontairement attiré l’attention sur vous… c’est bien un coup monté."

"Recevez nos excuses officielles, ajouta Lothringen. Nous espérons que cela ne compromettra pas la suite des négociations... ou les perturbateurs auront gagné
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

[Quête : rapports diplomatiques]

Mornagest aurait pu être irrité par ces évènements, mais son soulagement était tel qu'il ne pensait même pas à reprocher aux paladins leur manque de rigueur en matière de sécurité dans les endroits importants de Manost. Aussi, rassura-t-il le drow et le paladin :

"N'ayez crainte, j'en ai vu d'autres, bien pires. Et même avec vous, Lothringen. Les complots maladroits, j'en subirai encore."

Il s'adressa alors au paladin.

"Peut-être pouvons-nous poursuivre nos tâches administratives et en terminer avec ces accords ? A moins que vous n'ayez encore besoin de nous ?"
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Lothringen
Solaire
.

Message par Lothringen »

Lothringen hocha la tête en signe de dénégation.

"J'attends une lettre."

"Hum. Je ne vous ai pas encore tout dit. Peut-être qu'en savoir plus sur l'identité des instigateurs de tout ceci vous intéresse?
Nous nous sommes rapidement étonnés d’apprendre qu’il y avait eu une première tentative déjouée de sabotage, et nous avons interrogé les machinistes. Ils nous ont confirmé que la machine de Helm avait été réparée au matin. Par la suite, évidemment, les équipes ont revu à la hâte toutes les machines, une par une, avant la représentation. Seul le personnel du théâtre a pu pénétrer sur les lieux avant l’accident… et mademoiselle Althea, sans doute.
Mais nous avons trouvé étrange la différence entre les deux sabotages. Le premier visait Helm, symboliquement – mais il ne devait pas non plus provoquer de dégâts, puisque la machine se levait sur scène uniquement. Le second, en revanche, ne risquait de froisser aucune divinité – tout le monde sait bien qu’Ao se moque des opinions des mortels – mais risquait très fort de provoquer un massacre, car c’était la plus grosse des machines à devoir survoler le public… D’où l’idée que, peut-être, les deux sabotages avaient des auteurs différents.
Nous avons retrouvé certains des agités de l’entracte, et avec un peu de persuasion ils ont parlé. Le premier attentat venait d’eux, les iconoclastes. Pas le second.
»
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

L'ambassadeur fronça les sourcils. Deux actes de sabotage sur une seule soirée, au même endroit... et par des bandes différentes, il y avait de quoi se poser des questions quant au fanatisme des manostiens. Mais fanatisme à l'égard de qui ? Qui avait commandité ces attentats, visiblement destinés à viser des personnes différentes, voire, pour le premier, aucune ?

"Le second relève donc de véritables criminels. Qui ont d'ailleurs fort bien réussi leur coup. C'était un massacre. Mais qui était réellement visé ? Les malheureux qui se sont fait écrasé ? J'ai un doute..."

Il parlait à tous, mais aussi pour lui-même. Cela semblait évident, mais donner son avis pourrait peut-être faire avancer les choses.

"Qu'attendez-vous de nous, alors ?" demanda-t-il alors au paladin.

La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

« Alors c’est vrai ? Nous pouvons partir ? » coupa Althéa sans attendre la réponse du paladin. Elle jubilait intérieurement. Enfin elle allait pouvoir sortir de ce temple et mettre un point final à toute cette affaire. Elle avait besoin de calme, de silence mais surtout d’un bon bain. Elle en rêvait depuis qu’elle avait posé le pied sur la passerelle du théâtre. Décidément, l’art de la scène n’était pas pour elle. Bien trop mouvementé. Trop de péripéties et d’imprévus surtout quand les machines trouvaient de bon ton de tomber sur la foule.

« Nous pouvons partir n’est ce pas ? »

Le ton de sa voix s’était fait suppliant.
Lothringen
Solaire
.

Message par Lothringen »

Le paladin sourit de sa franchise. A part Lothringen, toute l'assistance partageait cette même impatience d'en finir et se demandait ce qu'elle faisait là. Il prit plaisir à observer les réactions - une surtout.

"Nous avons découvert l'identité d'au moins l'un des instigateurs du second attentat et je tenais à le lui annoncer personnellement et devant ses principales victimes."

Il laissa aux cinq personnes présentes devant lui le temps de s'entre-regarder. Isidore qui se promettait de ne plus jamais retourner au théâtre, le directeur qui jetait des regards stupéfaits de gauche à droite, Lothringen qui commençait à comprendre et qui se mettait à sourire, Mornagest et Althea pressés de savoir.
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Ainsi donc, les mouvements furtifs du gnome n'étaient pas de simples coups d'oeil afin de s'assurer qu'aucun spectateur enragé ne vienne l'agresser, mais bien une tentative, désepérée sans doute, de se frayer un chemin entre les armures des larges paladins et ainsi fuir dans les ruelles de Manost. Le mélandien inculte avait vu juste dans le petit manège du gnome, et était satisfait de sa déconfiture actuelle : il semblait se décomposer sur place.

"Or ça, voilà le véritable coupable qui se dénonce lui-même. C'était fort maladroit de votre part, d'accuser de la sorte un diplomate officiel de Melandis, venu se distraire en votre cité. Qu'espériez-vous ? Que j'avoue les crimes que je n'ai commis que par ma nationalité ? Par mon inculture sans doute inscrite au plus profond de moi ? Malheureusement, je ne suis pas assez stupide que pour avoir craqué sous votre piètre pression, devant le théâtre. Peut-être aurais-je pu vous occire sur place, mais je préfère vous laisser le déshonneur de croupir en prison en guise de rémission."

HRP : chiche :p

(Lewis Caroll)
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Ils étaient en plein dénouement d’une enquête policière et le paladin exposait ses conclusions. Mornagest avait lui aussi compris qui était le vrai coupable. Le directeur ! Il avait saboté sa propre pièce et ôté la vie à des innocents dans le seul but de faire échouer des négociations diplomatiques. Quel être abject. Ses yeux presque noirs se posèrent sur lui et elle le fixa avec tout le mépris dont elle était capable. Elle avait connu des êtres abjects, des hommes ne reculant devant rien pour servir leur cause. Et celui là culminait aisément parmi les pires. Tuer pour faire échouer la paix …

Mais il n’était pas tout seul. Son complice était encore en liberté. Et si personne ne le retrouvait, il risquerait de s’en tirer à bon compte …

« Si vous avez besoin d’aide pour mettre la main sur le complice, laissa-t-elle échapper, je veux bien me rendre utile. Si vous voulez bien entendu »
Lothringen
Solaire
.

Message par Lothringen »

- Vous le connaissez de vue, vous n'êtes pas de la garde... Nous y songerons, mademoiselle, conclut le paladin.

Tous les regards se reportaient sur le gnome, blanc comme un linge; même le placide Isidore lui décochait des regards noirs.

Le petit directeur protesta avec véhémence. Bien sûr, il avait essayé de fuir, mais c'était la panique! Bien sûr, son petit discours d'apaisement avait eu des effets malencontreux, mais c'était par maladresse! Bien sûr, le harangueur de la gouttière était lui aussi un halfeling, mais enfin ce n'était pas encore un crime ni une espèce en voie de disparition! En bref, on l'accusait sasn preuves.

Ce fut cette fois Lothringen qui répliqua:

- Peu de personnes pouvaient savoir que l'ambassadeur et moi allions venir ce soir-là. Peu de personnes pouvaient avoir accès aux machines entre la vérification du matériel et la représentation. Il va vous falloir trouver une défense plus convaincante. Heureusement, vous allez avoir tout le temps d'y réfléchir.

Le paladin fit signe aux gardes, qui emmenèrent le directeur en prison. Et un silence plana. Malgré cette arrestation, l'affaire était loin d'être tout à fait élucidée. Quel avait été le but réel du gnome? Ruiner les accords, débarrasser Manost du semi-drow? Quelles avaient été ses complicités? Il continuerait certainement de clamer son innocence, et l'on pouvait gager qu'il faudrait bien du temps pour mener l'enquête à son terme.

Lothringen allait annoncer à Isidore et Althea qu'ils pouvaient désormais rentrer chez eux quand survint un messager en uniforme de la garde, qui remit une missive entre les mains du conseiller. C'était le soldat qu'Althea avait vu partir quelques temps plus tôt avec la lettre de Lothringen.

La lecture de cette réponse ne fut manifestement pas agréable au semi-drow, qui en demeura quelques instants stupéfait, avant de dodeliner de la tête avec résignation. On aurait pu faire pire...
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Un dénouement intéressant, même si tout n'était pas achevé. Le comparse du directeur arpentait encore librement les rues de Manost, et il avait certainement sa part de responsabilité dans la tentative anarchique de faire reposer l'accusation sur Lothringen et l'ambassadeur.

Néanmoins, ce qui retint davantage l'attention du mélandien, était l'expression frustrée du drow lorsqu'il lut le parchemin. Rien de bon n'était à prévoir, au vu de son air consterné.

"Quelque chose de grave ?", s'enquit Mornagest.

(Lewis Caroll)
Lothringen
Solaire
.

Message par Lothringen »

Lothringen s'arracha difficilement à sa relecture, un peu honteux de s'être laissé surprendre en flagrant délit de réaction affective. En dépit de sa réputation de froideur, il trouvait, ce jour-là, qu'il lui restait quelques progrès à faire en stoïcisme.

-Oh? Hem, je suppose que non. J'avais écrit au Palais administratif pour informer mes collègues de ce qu'il se passait et leur demander conseil quant à la conduite à tenir... Et je viens de recevoir la réponse, où l'on me dit que la situation reste tendue, qu'une partie des victimes campe autour du temple en réclamant justice, que d'après la section d'enquête les risques d'attentat sont bien plus grands à présent que la présence de l'ambassadeur est connue du plus grand nombre... et enfin qu'il vaudrait mieux que nous allions achever nos négociations un peu plus loin, et que je disparaisse quelques temps de Manost, le temps que l'enquête progresse et que le tout se calme...

C'était la voix de la sagesse après tout, mais Lothringen ne pouvait l'entendre sans déplaisir. Il ne pouvait s'empêcher d'assimiler ce conseil à une sentence d'exil. Et il ne pouvait non plus s'empêcher de songer à ce que cela signifiait: que son nom allait être, durablement, associé à cette tragédie... Quoi qu'il en ait.

- J'ai bien envie de les prendre au mot,
ajouta-t-il bientôt. Il venait à tout prendre de passer la veille une journée exécrable à Manost, une journée qui avait commencé comme elle avait fini: en cauchemar. Y ajouter sa réclusion involontaire dans les quartiers des prêtres: un peu d'air frais, somme toute... Si vous avez quelque chose à prendre ou quelqu'un à avertir avant de quitter la ville, Mornagest, nous enverrons des gardes se charger de faire la commission. Et dans une heure, si cela vous convient, nous aurons tout à fait "disparu" du temple et de Manost, et je mets au défi quiconque de nous suivre à la trace. Il serait dommage d'être mage et de ne pas en profiter...
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Plus que surpris, Mornagest écarquilla les yeux. Quitter Manost ? Un exil forcé ? Décidément, cela lui rappelait bien des mauvais souvenirs... l'histoire se répétait avec une monotonie déprimante, même s'il n'était cette fois qu'une victime indirecte de cette décision. Sa mésaventure à Lumenis lui avait coûté cher... tout ça pour un stupide meurtre qu'il avait commis dans un état douteux... à s'arracher les cheveux. Sans doute n'aurait-il pas connu tous ces déboires, sans doute n'aurait-il pas frôlé la mort vingt fois en quelques jours.

Pourtant, Melandis lui aurait probablement offert pareils tourments, s'il y était resté. Mais il s'habituait à la vie dure. Pas celle des "négociations" et des "actes diplomatiquement corrects" tels que celui auquel ils étaient tous deux contraints en ce moment. L'ambssadeur se rembrunit.

"Je n'ai besoin que de mon arme. Et je la porte en permanence. Partons quand vous le voulez et euh.. comme vous le voulez", un peu intrigué par les derniers propos du drow. Allait-il subir une téléportation ? Un lointain souvenir de nausées lui revint fugitivement, puis il le balaya d'un revers de main mental.

(Lewis Caroll)
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Pour une nouvelle, c’était une très bonne nouvelle ! La meilleure de toute la journée.

« Hé bien, puisque tout a été dit, je crois que je vais réintégrer mes pénates et remettre à jamais mon prochain passage au théâtre »

Elle se tourna vers Lothringen et lui adressa un sourire entendu. C’est surtout son passage au temple qu’elle allait remettre à jamais.

« Et au bonheur de notre prochaine rencontre calamiteuse*. Après les vampires, les druides noirs et les émeutes, je meurs d'impatience... » lui glissa le conseiller Manostien juste avant qu’elle s’en aille. Elle répliqua par une grimace avant de partir le plus vite possible.

Quelques minutes plus tard, elle déambulait dans les rues de Manost.

*voir les sables du temps
Lothringen
Solaire
.

Message par Lothringen »

Isidore emboîta le pas à la bretteuse, et le paladin, un peu embarrassé de la situation dans laquelle se trouvaient ses deux hôtes, se retira bientôt sur un salut rapide. Quand il eut refermé la porte, ils se retrouvèrent seuls. Le général leur abandonnait son bureau, ainsi que sa carte d'état-major, sur laquelle le semi-drow se pencha, songeur.

Sur une chaise, Mornagest remarqua le sac de voyage de Lothringen, que ce dernier avait apparemment pensé à se faire rapporter dans la matinée du Palais des Murmures. Et il valait mieux: il y avait là son arc et ses projectiles, ainsi qu'une réserve d'ingrédients de sorts dont il n'aurait pu se dispenser sans complications.

"Le problème des téléportations est que je ne peux choisir sans prendre de grands risques une destination que je ne connais pas... J'ai longé la voie côtière depuis Graëlon à mon arrivée à Manost, j'ai effectué un voyage à Melandis et deux trajets entre la cité et le bosquet des druides, l'un à pied et l'autre à cheval... Ce sont essentiellement des lieux que je n'ai vus qu'une fois, malheureusement... Nous pourrions choisir une destination dans ces zones-là, ce qui du reste vous rapprocherait pour le retour... Mais il vaut mieux s'écarter de la voie côtière, la marge d'erreur risque d'être importante et je n'aimerais pas me rematérialiser en haute mer... Une préférence?"
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Charmant. Ils risquaient de se retrouver dans un ravin, en pleine mer, ou pourquoi pas, non loin de l'antre d'un dragon ? Ses a priori sur la magie ressurgirent immédiatement. Un bon combat contre ces crétins protestataires eut été bien plus simple, même sans l'appui de lanceurs de sorts... fichue "liberté" accordée à ces manants.

Il n'avait guère le choix, sinon en ce qui concernait la destination de leur voyage instantané. Il ne connaissait absolument pas cette partie de Dorrandin, étant à des lieues et des lieues de Melandis, qui lui manquait particulièrement en ce moment.

"Loin des paladins, loin des prêtres et loin de tout théâtre. En plein milieu du calme le plus absolu. C'est tout ce que je désire."

Il essaya de sourire, mais n'y arriva point. Il était las de toute cette agitation, et surtout, frustré de ne pouvoir donner la réplique. Se calmer les nerfs en pleine nature lui ferait le plus grand bien.

(Lewis Caroll)
Lothringen
Solaire
.

Message par Lothringen »

"Et ça me convient..."

Lothringen cherchait encore dans les souvenirs de ses voyages dans les plaines qui s'étendaient au nord de la cordillière du faucon s'il n'y repérait pas un endroit aisément identifiable. Il y avait bien le bosquet de hêtres où il avait campé plusieurs jours durant en compagnie d'Althea, de Taliesin et de Galathée, mais il se trouvait beaucoup trop près du territoire désormais interdit des druides noirs. Le reste du temps, ils avaient traversé le paysage au trot ou au galop, sans y prendre vraiment garde...

Il songea alors à son premier voyage dans la région, qu'il avait fait à pied avec Erszebeth et Shinook. En traversant un petit bois, ils avaient dépassé une étrange fontaine - ou pour mieux dire, un puits dont la margelle était couverte d'écritures indéchiffrables. Lothringen aurait bien pris le temps de les lire si ses compagnons, après avoir entendu une pièce de cuivre résonner sur le fonds asséché du puits, n'avaient jugé qu'il ne méritait pas qu'on s'y attarde.

Le semi-drow avait pourtant bien examiné certaines de ces runes... Il ne les confondrait pas.

Après avoir saisi son havresac et coché d'une croix sur la carte d'état-major l'endroit où le Palais des Murmures allait avoir la chance de devoir faire parvenir au plus vite la version corrigée des accords, le conseiller incanta. Puis il effleura la cape de Mornagest, et tous deux disparurent...

Direction >
La fontaine d'Inselwenn
Saiko
Ogre mage
.

Message par Saiko »

Quete : les Caves du Loyal

En arrivant du Loyal Paladin

Comme les fois précédentes, Saiko se sentit comme un intrus dans cet édifice dédié à Helm, et non aux dieux de la nature auxquels il était habitué. Cette fois-ci cependant le sentiment était atténué, probablement parceque le rôdeur connaissait le Prêtre, et qu'il y avait rendez-vous.

Il interrompit la méditation de l'un des moines pour s'enquérir de la direction à prendre.

- Pardonnez le dérangement, je cherche un vieillard et un jeune garçon, ils ont du arriver dans la journée, probablement en état de choc... Ca vous dit quelque chose ?
Il n'y a ni bien ni mal, ni honneur ni amour, ordre et chaos sont les seules polarités de notre univers.
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Quête : les caves du Loyal
Un des prêtres hocha la tête avec un petit sourire.

"Oui, ils vont mieux. Ils se remettent tout doucement de leurs émotions. Le vieil homme est encore faible mais il s'en tirera, grâce à vous. Je vous emmènerai les voir. Par contre, avez-vous des nouvelles du prêtre qui vous a accompagnés ? On ne l'a pas revu depuis qu'il est sorti des caves …"
Saiko
Ogre mage
.

Message par Saiko »

Quete : les Caves du Loyal

Une note d'inquiétude perça chez le rôdeur. A priori ils étaient tous sortis sains et saufs des Caves du Loyal, mais la peur du danger planait encore sur lui, et le fait qu'ils soient tous deux sans nouvelles du prêtre, mais si c'était depuis peu, tourmenta quelque peu l'homme-panthère.

- Non je n'ai pas de nouvelles de lui. J'imagine qu'il aura voulu se retrouver seul, après les dangers auxquels il a du faire face, et après bien sur la cérémonie d'enterrement de ses deux enfants longtemps disparus...

Menez moi au vieillard, ils ont du attendre des explications depuis un moment.
Il n'y a ni bien ni mal, ni honneur ni amour, ordre et chaos sont les seules polarités de notre univers.
Répondre

Retourner vers « La Place du Temple »