Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Temple] Temple de Mystra

Ici sont regroupées les hautes instances de Lumenis. On y trouve les principaux édifices politiques et culturels. C'est le lieu de rencontre des Luméniens les plus haut placés.
Lathiriel
Personnage non joueur
Ogre
Statut : Hors ligne
.

Message par Lathiriel »

Depuis qu'elle avait quitté le Mulhorande, Lathiriel avait toujours eu des problème à vouer un culte régulier a Isis. Elle avait donc opté pour les temples de Mystra, les deux déesses étant complémentaires l'une de l'autre, si elle n'était la même. Mais ces questions théologiques étaient sans importance.

Lathiriel venait constater le manque de prêtre dans les divers temples de Luménis. La foi était là, mais pas la vocation... Les jeunes gens priait, mais aucun ne désirait être ordonné prêtre. En tant que prêtresse, Lathiriel se sentit vexée par une telle constatation. Elle devait faire quelque chose, mais quoi?

Elle se décida à prier Isis, même si le temple était un peu inaproprié, cela n'était pas un réel blasphème. Elle entamma donc une courte prière chantée à la gloire de la maitresse Mulhorandienne des enchantements. Un sentiment de bien-être l'envahit, une légerté, comme si le poids qui pesait de toute ses forces sur les épaules de Lathiriel s'était envolé. Une plénitude contemplative, où Lathiriel oubliait le temps et reflechissait sans contrainte sur toutes les questions qui la préoccuppaient. Une communion avec sa déesse, une transe révélatrice. Seulment, pas de solution miracle, juste des pistes de travail.

Il fallait maintenant voir les autres institutions de la cité, pour savoir où accorder ses priorités. Lathiriel salua les prêtres bien bas, leur souhaitant beaucoup de courage, puis quitta le temple en une gracieuse révérence.
Ma bio RP ~ MediumOrchid, soit #BA55D3
~~
Rejoignez [url=http://\'http://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/index.php?showforum=321\']Luménis[/url], cité de lumière et d'érudition.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Quête : Dans le bain.

Le Temple de Mystra était un édifice circulaire, un dôme de pierre sombre veinée d'or et de violet, posé au centre de jardins luxuriants. Entouré d'un mur bas qui reprenait les constellations fééruniennes et mille autre symboles arcaniques obscurs, il était souvent entouré de courants magiques perceptibles, éclairs bleutés ou brumes rougeâtres, signe que les prêtres-mages qui composaient son clergé s'adonnaient à des prières ou des rites qui avaient peu en commun avec les louanges aériennes et chantées des Lathandrites ou les hymnes guerriers et sobres des Helmites voisins. S'il semblait peu protégé de l'extérieur, c'était surtout parce que les pièges qui menaçaient les intrus se dressaient sous la coupole et étaient invisibles à ceux qui ne maîtrisaient pas les arcanes.
Les jardins, par contre, en ce début de soirée, étaient déserts et tranquilles. Il y soufflait cependant un vent glacé qui rappelait au promeneur que l'hiver avait étendu son emprise sur la cité, et ne la relâcherait pas de sitôt.
Nynaeve
Goule
.

Message par Nynaeve »

Myrhela n'avait pas besoin de faire le tour du bâtiment pour faire un repérage des lieux, ayant bien étudié cette partie de la ville. Cependant, elle décida de le faire quand même afin de noter les différents détails qui ne sont pas indiqués sur une carte. Le soleil ayant disparu de l'horizon, Myrhela commença à entrer dans le jardin du temple entourée de la pénombre de la nuit. Sa cape avec la capuche rabattue sur la tête la fondait presque parfaitement dans l'obscurité. Elle pensait être en avance, alors elle s'installa dans le coin d'un mur, attentive à tous mouvements aux environs, son Ninja-to dans une main, un poignard dans l'autre. Ce n'était pas le moment de faire une erreur. Le silence était vraiment pesant, et amplifiait ses doutes sur la réussite de sa mission. Néanmoins elle fit tout pour repousser ses incertitudes.. ce n'était pas le moment d'y penser même si elle n'avait rien d'autre à faire..
[LEFT]* [/LEFT]
Mode [OFF]
. *..CANDY PREND SON FUSIL..* .
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Plusieurs fois, des promeneurs, puis plus tard, des clercs de Mystra, passèrent à proximité de la cachette de la jeune femme, mais les gens semblaient détendus, ne guettant rien ni personne, et elle ne fut pas dérangée. Avec la nuit, l'animation disparut. Il faisait très froid, un vent piquant, chargé de cristaux de neige, s'était levé. Mais Myrhela jouissait d'une certaine protection, grâce au tronc du cerisier voisin, repère de son lieu de rendez-vous.
Elle entendit finalement l'arrivée de son interlocuteur avant de le voir. Comme la veille, il était vêtu tout de noir, il apparut via l'arbre, sauta sur le sol avec légèreté, puis scruta les ténèbres. Elle devina que, tout comme elle, il percevait davantage dans les ombres que le commun des mortels. S'il ne l'avait pas encore vue, cela ne tarderait plus.
Nynaeve
Goule
.

Message par Nynaeve »

Myrhela sortit lentement de sa cachette après avoir rengainé sa dague et son Katana, les positionnant de façon à pouvoir les saisir rapidement. Elle préférait laisser planer une atmosphère de confiance entre le jeune homme et elle, et avoir ses armes en main empêcherait cela, c'était évident. Elle n'ôta pourtant pas sa capuche, la prudence était tout de même de mise. Un rendez-vous secret pouvait être surpris par quelqu'un par inadvertance, mais tant que les figures restaient cachées ils courraient moins de risques. Dès qu'elle bougea, le jeune homme la repéra, elle esquissa alors un sourire.
"Salut.. ça va? Tu n'as pas eu trop d'ennuis depuis notre dernière rencontre?", fit Myrhela avec une inquiétude non feinte.
Elle ne voulait pas paraitre trop pressée, mais il s'avérait qu'elle n'avait pas d'autres sujets de discussion que celui sur les trafics. C'est pourquoi après ces quelques paroles elle se tut, et, attendit la réponse du jeune homme et que ce soit lui qui lance le sujet qui les intéressait tous les deux.
[LEFT]* [/LEFT]
Mode [OFF]
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Le jeune homme lui sourit amicalement lorsqu'il la vit.
" Je vais bien, merci. J'ose espérer que toi aussi. Je n'ai pas eu de problèmes particuliers, non... Une journée comme une autre. Mais je suis finalement ravi de notre petite animation de la nuit passée ! Grâce aux dégâts causés, il y a peu de chances que le trafic reprenne aux Thermes... En tout cas, pas de sitôt. La milice aura tôt fait d'identifier les racailles que nous avons laissées sur le carreau."
Il croisa les bras.
" Bon, évidemment, restera la question de savoir qui les a massacrées, mais bon... Peu de chances qu'ils remontent jusqu'à nous. Règlement de comptes, c'est toujours comme ça qu'ils finissent par classer ce genre d'incidents."
Nynaeve
Goule
.

Message par Nynaeve »

"Tu as l'air d'être bien au courant de comment est géré ce genre d'affaire.. tu agis souvent comme hier? Sais-tu au moins contre qui tu te bats? 'fin je me demande juste si tu combats à l'aveuglette le trafic ou non."
Voila, elle avait lancé le sujet, peut-être le jeune homme allait-il oublier qu'il n'avait aucune assurance de son engagement contre le trafic de lotus noir, espérait-elle, ne sachant toujours pas ce qu'elle pourrait lui dire dans le cas contraire..
[LEFT]* [/LEFT]
Mode [OFF]
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Le jeune homme sourit.
" Tu oublies que j'ai grandi ici, ma belle ! Je connais un peu les méthodes qui ont cours ici bas. Le problème, c'est que lorsque le trafic s'arrête à droite, il reprend à gauche. Tout endroit est bon à prendre. Mais tu vois, les Thermes, c'était encore un lieu pur, tout juste ouvert, une zone intacte... Il y en a peu dans le quartier sombre. Le trafic est comme une sorte de gangrène... Je pense qu'à terme, il est possible que la milice, le gouvernement, parvienne à faire quelque chose, mais pour l'instant, ils savent bien qu'ils sont en sous-effectifs... Et puis, les taudis ont toujours été un foyer de grogne. Personne ne veut se les mettre à dos. Ils ne veulent pas assainir, prendre des mesures... On panse les plaies, tu vois. Tu ne vois pas, sûrement, tu n'es pas d'ici."
Il haussa les épaules.
" Moi j'essaie de donner des coups de pied dans la fourmilière, voilà tout."
Nynaeve
Goule
.

Message par Nynaeve »

"Cette fourmilière est surement tellement grande que ce serait difficile de gérer une attaque de front. Les coups ne doivent pas être portés aux simples fourmis mais aux reines-fourmis.. Faut-il encore savoir où elles se terrent. Mais ensuite certains voudront es remplacer.. Tant de choses pourraient alors arriver qui seraient dures voire impossibles à gérer. Peut-être est-ce cette appréhension qui retient la milice.. Saurais-tu qui sont les hauts chefs de ces trafics? En connaissant nos cibles nous pourrions établir un plan. Insinuer la peur, les faire se sentir en insécurité, détruire le peu de confiance qui les lient, voire les assassiner; tant de choix possibles.. Cela ne se fera pas en un jour, mais avec ton aide j'avancerais plus vite.. Qu'en dis-tu?"
Myrhela retint sa respiration, essayant de lire dans les yeux du jeune homme ce qu'il pensait de son discours, cependant à cause de la nuit ses yeux ne ressortaient pas assez pour qu'elle arrive à y discerner quelque chose. Elle attendit donc sa réponse le cœur serré..
[LEFT]* [/LEFT]
Mode [OFF]
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Le jeune homme eut un léger sourire.
" Tu es ambitieuse, toi." siffla-t-il finalement. " Le problème de fond, je pense, c'est que même si tu coupes les têtes... Hum... Il faudra tôt ou tard s'attaquer aussi aux causes... Mais soit. Oui, je connais la plupart des têtes. Tout le monde les connaît. Mais certains sont inattaquables parce qu'ils sont notables et d'autres sont surprotégés. Le problème, c'est qu'ils font régner un semblant d'ordre dans le quartier. Si tu crées un gros conflit... Ça pourrait virer à l'anarchie."
Il croisa les bras.
" Pour qui bosses-tu ?"
Nynaeve
Goule
.

Message par Nynaeve »

"Comme tu l'as surement remarqué, je ne suis pas dans cette cité depuis longtemps. Si tu ne me donnes pas les noms de ces gens, quelqu'un d'autre me les donnera c'est sur, mais bon cela nécessitera un peu plus de temps et de risques."
Pouvait-elle passer outre les dires de Kérun au sujet de sa pseudo-intuition pour le jeune homme..? Finalement elle choisit de mentir, mais l'histoire qu'elle allait lui raconter allait-elle être assez réaliste et convaincante?
"J'ai besoin d'argent, je sais ce n'est pas un but très honorable, mais ce monde tourne autour de cela, sans on ne peut rien faire. J'ai été engagée pour stopper ce trafic.. Pourquoi m'a-t-on choisi moi? Peut-être parce que personne d'autre n'a osé accepter l'offre. Et puis j'aime bien cette cité, je pense m'installer durablement ici, alors ma motivation est double. Je ne veux pas devoir encore partir d'un endroit que j'apprécie parce que j'ai failli à un moment."
Après une brève coupure, elle ajouta: "Tu.. tu es avec moi dans ce combat contre tous ces trafics ou pas?"
[LEFT]* [/LEFT]
Mode [OFF]
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Le jeune homme croisa les bras et la scruta avec curiosité.
" Je ne vois pas qui te paierait pour faire ce boulot... Je vois qui te paierait pour ne pas le faire, cependant... Je pense que tu bosses pour les autorités. Probablement pour les services secrets."
Il sourit.
" Mais ça me va. Tu as été réglo, tu ne les as pas amenés jusqu'ici. Or ils ne m'adorent pas, en général, je suis un peu trop désordre... Ecoute, je peux te lister leurs noms, mais tu vas en faire quoi ? Allez rendre justice en solo ? Je ne veux pas te faire peur, mais les gardes du corps de ces mecs, c'est pas les trois rigolos du couloir d'hier soir..."
Il haussa les épaules.
" J'espère que tu n'en feras pas n'importe quoi. Le responsable de l'infiltration des Thermes s'appelle Geohan Veldross, il travaille pour un cartel plus vaste connu sous le nom de Groupe des Onze, parce qu'il est dirigé par onze gros bonnets. Ils font venir leur lotus noir de petites plantations qui se trouvent à l'extrême nord du pays. Parmi les Onze, la personne responsable de ce trafic en particulier, je veux dire le lotus noir, parce qu'ils trafiquent évidemment mille choses, c'est Wanda Merliflun, qui réside dans le quartier marchand. C'est la veuve d'un capitaine qui autrefois faisait la route vers le nord, commerçant des denrées plus licites. Elle a conservé la flotte, la couverture, mais pas le contenu réel des caisses."
Nynaeve
Goule
.

Message par Nynaeve »

"Ce que je vais en faire? Qu'en sais-je encore? Maintenant j'ai au moins quelque chose pour faire avancer mon travail. Toi même tu fais quelques actions par-ci par-là parce que tu n'as pas d'idée sur le comment agir pour tout faire cesser.. Merci en tout cas de me faire confiance", rajouta-t-elle avec un sourire amical.
Myrhela analysa rapidement les informations qu'elle venait d'avoir, cherchant désespérément une solution.
"Bon tout le monde a un point faible.. 'fin pas qu'un seul même. Cette veuve j'imagine qu'elle a un fort caractère pour s'imposer dans ce milieu, mais il y a forcement quelque chose qui peut la toucher. Peut-être qu'il serait quand même possible de la faire craquer psychologiquement.. Et ce groupe des Onze.. les liguer entre eux serait très difficile j'imagine, mais il faudrait arriver à les ébranler un peu, ils sont surement trop surs d'eux, de leur monopole.. c'est peut-être suicidaire tu vas me dire. 'Fin il me faudrait des informations plus précises sur eux, des détails: leurs envies, leurs peurs,... J'aurais besoin de temps pour y réfléchir -et en parler à Kerun pensa-t-elle, bien qu'elle se doutait qu'il n'aimerais pas qu'elle prenne trop de risques..- Tu aurais des idées à me proposer sinon? On pourrait peut-être se revoir dans quelques jours.. il se pourrait que j'ai besoin de toi. Enfin c'est comme tu veux.."
Le problème du trafic de lotus noir était tellement ancré dans la cité, qu'elle doutait maintenant d'y trouver une solution. Peut-être que finalement sa détermination à vouloir régler le problème ne suffirait pas..
[LEFT]* [/LEFT]
Mode [OFF]
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Le jeune homme la dévisagea à nouveau avec une suspicion teintée d'amusement, les bras toujours croisés.
" N'aie pas les yeux plus gros que le ventre. Je suis certain que ton commanditaire peut te citer le nom des Onze, il les connait sans doute aussi bien que moi. Personne en ville n'oserait s'en prendre à eux. Comme je te l'ai dit, les taudis ne sont pas prêts pour un assainissement. Ils ont besoin de solutions fortes, d'abord."
Il s'appuya au tronc du cerisier, souriant.
" Mais vois avec lui, et retrouvons ici dans deux jours, d'accord."
Nynaeve
Goule
.

Message par Nynaeve »

"Personne n'oserait..? Maintenant que je suis là, ce n'est peut-être plus vrai, fit-elle pensive, Enfin.. on verra cela dans deux jours à la même heure."
Après l'avoir salué, elle prit la direction de sonquartier général, bien décidée à savoir pourquoi ne lui avait-on pas dit tout ce qu'on savait déjà sur l'organisation des trafics à Luménis. Sur le chemin du retour elle se demanda si tout cela n'avait été qu'un test, et que ses chefs ne s'attendaient pas à ce qu'elle trouve une solution aux trafics de lotus noir. Même si cela avait juste pour but de tester ses compétences sur le terrain, l'amertume commençait à grandir dans sa tête, ainsi on voulait la voir débuter par un échec à sa première mission. Myrhela n'aimait pas perdre, non qu'elle soit mauvaise perdante, mais simplement par ce qu'elle s'accordait inconsciemment jamais le droit de faillir. C'est pourquoi elle avait désormais une volonté farouche de réussir cette mission qui lui paraissait pourtant quasi-impossible.

HRP: J'ai eu des problèmes de connexions à internet, c'est pour cela que j'ai été longue à poster, désolée..

HRP de Gal : j'ai déplacé une partie de ton message aux Services Secrets pour la continuité.
[LEFT]* [/LEFT]
Mode [OFF]
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Quête : Dans le bain.

Venant du quartier général des services secrets, via les égouts, Myrhela arriva, passablement hors d'haleine, près du cerisier du Temple de Mystra. Son mystérieux interlocuteur sauta alors lestement d'une branche et la rejoignit dans l'herbe rase.
" Bonsoir, gente damoiselle. C'est un plaisir de vous revoir." fit-il un peu théâtralement. " Vous m'avez l'air bien pressée... Un rendez-vous galant ?"
Le temps s'écoulait, Myrhela allait devoir être des plus rapides si elle ne voulait pas manquer le départ de son équipe.
Nynaeve
Goule
.

Message par Nynaeve »

Elle savait qu'elle devait se dépêcher, mais paraitre trop pressée pourrait éveiller les soupçons du jeune homme.

"Hé bien oui je suis pressée, et par pure bonté d'âme, fit-elle mimant l'air théâtral de son interlocuteur, je n'ai pas osé vous laisser m'attendre en vain la moitié de la nuit. Demain ou après-demain, je devrais avoir le temps de mener à bien une longue conversation avec vous si vous le désirez, cher damoiseau."
Lui souriant toujours, elle continua: "Si votre plaisir de me revoir n'est point feint, vous ne pourrez refuser de me revoir encore, même si j'ai écourté notre rendez-vous d'aujourd'hui, non?"

Il ne serait surement pas dupe, et se demanderait ce qu'elle avait à faire. Cependant elle ne pouvait faire autrement. Elle regretta un instant d'être venue. La réponse qu'elle lui avait faite avait été improvisée sur le moment, elle n'avait en effet pas eu le temps d'y réfléchir. Bah, il était trop tard de toute façon, elle l'avait prononcée. Elle n'avait maintenant qu'à attendre en souriant la réaction du jeune homme.
[LEFT]* [/LEFT]
Mode [OFF]
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Il parut surpris et la scruta, les yeux plissés. Son sourire ne disparut pas pour autant.
" Haha ! Des projets mystérieux d'agent de l'ombre, je parie. Très bien, je ne te tirerai pas les vers du nez." fit-il en croisant les bras. " Mais à une seule condition."
Voyant qu'elle attendait qu'il l'énonce, son sourire s'élargit.
" Que tu me promettes qu'il ne s'agit pas d'un rendez-vous galant."
Nynaeve
Goule
.

Message par Nynaeve »

Myrhela qui s'attendait à une demande de promesse proche du chantage, étouffa un rire tant bien que mal, ne voulant pas qu'on les repère.
"Huum.. ce soir oui, je peux faire cette promesse en toute sincérité.., fit-elle sous-entendant légèrement que ce n'était peut-être pas le cas tous les soirs, bon à demain alors?"
Sans attendre sa réponse, qu'elle devinait positive, Myrhela fit un pas vers le jeune homme, ayant l'intention de lui faire un bisou sur la joue. Mais finalement elle n'osa pas, même si ce geste n'aurait en réalité rien eu de phénoménal. Une autre fois, se dit-elle, ne sachant même pas ce qui l'avait poussée à vouloir faire cela.
Elle le salua amicalement toujours souriante, puis repartit vers ses quartiers en vitesse.
Sur le chemin elle repensa à son rendez-vous. Était-elle si influençable que ça, que quelques paroles douces lui faisaient presque perdre le contrôle total sur elle-même? se demanda-t-elle avec dégoût.
[LEFT]* [/LEFT]
Mode [OFF]
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Damien se réveilla dans une petite pièce sombre aux murs blancs. Etait-il encore à l'université ? Un prêtre était penché sur lui, le visage inquiet.
- Ah, il reprend conscience ! Ne vous inquiétez pas, votre ami est sauf, vous pouvez rentrer chez vous, ajouta-t-il en se tournant vers une silhouette qui parut floue au jeune mage, mais en laquelle il devina l'étudiant avec qui il se trouvait l'instant d'avant... à moins que ce ne soit plusieurs heures auparavant, voire la veille ? Toujours est-il que le jeune homme lui sourit timidement puis s'éloigna, le laissant en tête à tête avec le clerc.

La prêtre le regardait à nouveau, le visage paisible, dissimulant de son mieux une pointe d'inquiétude résiduelle.

- Restez allongé, jeune homme, ne bougez pas, et ne vous inquiétez pas. Vous êtes ici en sécurité, au temple de Mystra. Votre compagnon m'a dit que vous avez fait un malaise ? Que s'est-il passé exactement ?
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
dada141089
Ours noir
.

Message par dada141089 »

Damien se sentait encore affaibli mais ses émotions étaient stables,il ne savait pas si il devait raconter la vérité,quand le prètre lui dit que c'était le temple de mystra,il sentit un soulagement de peur que il se retrouve enfermé.

-merci c'est juste que...ce qui c'est passé c'est que lorsque mes émotions deviennes incontrôlables il arrive des mauvaises choses mais pour cette fois j'ai dû me forcé à rester conscient c'est surement pour ca que j'ai dû perdre connaissance .

Damien raconta aussi pour la couleur de ses yeux,le fait qu'il pouvait utiliser la magie et qu'il voulait absolument s'inscrire à l'université de la magie,il insista sur le fait que il y devait absolument y être pour étudier la magie afin de mieux se contrôler car c'était une question de vie ou de mort
Ouvrer votre esprit et vous trouverer un autre monde

Bio: Damien Alexender
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Le prêtre lui fit répéter deux ou trois fois ses explications, quelque peu confuses du fait de son évanouissement. Pour sa part, il apprit qu'il était resté sans connaissance près de deux heures et que l'étudiant qui l'avait transporté ici avec l'un des gardes était resté à son chevet durant tout ce temps.

Le clerc, un homme assez âgé au teint parcheminé, avait haussé légèrement les sourcils en écoutant les explications sur le changement de couleur de ses yeux, mais l'information ne l'avait pas autrement ému. Certes, ce n'était pas courant, mais il paraissait ranger cela dans les anecdotes et curiosités amusantes, comme s'il avait dans sa vie vu bien d'autres particularités physiques.
Il se montrait beaucoup plus inquiet, en revanche, par la mention des pertes de contrôle, et il chercha à creuser davantage le sujet.

- Vous parlez de perte de contrôle, dites-m'en davantage... Est-ce que ça vous arrive souvent ? Est-ce qu'il y a des évènements particuliers qui les provoquent ? J'aimerais savoir depuis combien de temps vous avez ce genre de symptômes. Est-ce que vous vous souvenez de ce qui a provoqué la première crise ? Et quand vous perdez le contrôle de vos actes, êtes-vous conscient de ce que vous faites ? Ou, sinon, en avez-vous le souvenir?
Peu disponible...
dada141089
Ours noir
.

Message par dada141089 »

Damien pris une longue inspiration,il savait que ce moment allait venir mais si le prêtre après avoir entendu son explication decida de l'enfermer il ne serait que à moitié surpris,il tenta de répondre le plus clairement possible aux interrogations du prêtre.
-Tout d'abord,ce n'est que la deuxième fois que ca m'arrive,il y a plusieurs conditions pour que ca arrive,la première est que soit mes émotions devienne si intense que j'en perd le contrôle,la seconde je viens de le comprendre est que ca soit en rapport avec la magie car quand j'étais devant l'université de la magie,j'ai ressentis les énergies magique qui en dégageait mes émotions ont réagit immédiatement Damien tenta de faire le tri dans sa tête pour éviter de s'embrouiller puis regarda le prêtre d'un ton plus sérieux
-Sa m'est arrivé pour la première fois il y a plusieurs semaines du fait que...mes parents adoptifs ont été tué devant moi.

-J'étais tellement en colère que c'est arrivé sans prévenir,puis lorsque c'est arrivé j'avais l'impression de me laisser submerger par quelque chose de diabolique je pouvais ressentir la haine,l'envie de tuer,la soif de pouvoir,j'étais conscient mais je ne pouvais pas contrôler mes faits et gestes parfois j'entend des murmures mais je n'arrive pas comprendre.

-Puis j'ai fais des choses horribles mais je preférerais évité d'en parler c'est pour ca que je dois absolument étudier la magie pour mieux me connaître,me contrôler pour pouvoir protéger ceux qui sont important à mon coeur c'est une question de vie ou de mort!

IL était déterminé,il serait prêt à tout pour pouvoir obtenir se qu'il voulait

Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Le prêtre ne manifesta que peu de réaction à la mention d'"actes horribles".Il était visiblement concentré sur la compréhension du mystère qui s'offrait à lui. Il haussa un sourcil lorsque Damien demanda à nouveau avec insistance à étudier la magie.
- Etudier la magie ? Quel lien tout cela a-t-il avec la magie ? Personnellement, j'y verrai plutôt la marque d'une entité céleste ou divine... Peut-être est-ce au contraire la magie divine à laquelle il faudrait vous initier...

Il planta son regard dans les yeux du jeune homme.
- Pour faire court : je peux me tromper, certes, mais.... je dirais que vous avez probablement dans le sang l'héritage d'une entité céleste quelconque. Aasimar, Tieffelin, ces noms vous disent-ils quelque chose ? Les premiers sont des humains qui ont parmi leurs ancêtres une entité céleste ou divine bonne, les seconds une entité mauvaise. Vous n'y avez jamais pensé? Vos caractéristiques physiques évoquent plutôt la première catégorie, mais vos tendances berserker me semblent plus tenir d'un lointain ancêtre maléfique. Je doute qu'on parvienne à démêler cet écheveau...

Il réfléchissait.
- Vous parlez de vos parents adoptifs. Avez-vous connu votre famille de sang? Savez-vous s'il y a d'autres manifestations étranges parmi vos cousins ou ancêtres ? Bien sûr, ça peut aussi être quelque chose de complètement différent.... Vous pourriez être sous l'emprise d'une malédiction, d'une domination, que sais-je moi ? Parfois la piste la plus évidente peut ne pas être la bonne.... Ces histoires de murmure, ça pourrait aller dans ce sens...
Il parlait davantage pour lui-même que pour son interlocuteur.
- Qu'en pensez-vous, vous-mêmes ?
Peu disponible...
dada141089
Ours noir
.

Message par dada141089 »

Damien écoutait attentivement le prêtre,il pensait que le prêtre allait le prendre pour un monstre mais au contraire le prêtre semblait intéréssé par son cas,Damien tenta de répondre malgré son manque d'informations

-Et bien...pour ce qui est des Aasimars et des Tieffelins j'ai lu un livre qui en parlait mais je pensais que c'était des légendes,des contes pour les enfants et sinon comment serait-il possible de savoir si j'ai dans le sang l'héritage d'une entité céleste?

Damien pris une longue inspiration puis ferma les yeux comme pour s'aider à réfléchir

-Je n'ai jamais connu ma vraie famille donc je ne peut vous aider pour ce qui est en rapport avec ca mais j'ai l'espoir que je pourrais en allant ici savoir si ils sont en vie ou pas afin de pouvoir les rencontrer ou pas enfin...si il existe un moyen

Puis il ouvrit ses yeux et fixa ceux du prêtre

-La magie divine vous dîtes...je ne croit pas que je sois fait pour ca car...et bien...je n'ai pas vraiment la foi même si je reconnais l'existence des dieux,bien sur il m'arrive de prier mais...c'est plus une façon de me réconforter que autre chose.

il marqua un temps d'arret comme pour choisir ses prochains mots

-Je ne vous ai pas tout dit lorsque je parlais d'étudier la magie je vous explique: un jour,alors que j'étais dans un état émotionel instable,je me suis mis à utiliser la magie,j'ai sentis une sorte d'apaisement et de bien-être comme si la magie étais liée d'une façon ou d'une autre à mes émotions et mes pertes de contrôle,voilà pourquoi j'ai tant besoin d'aprendre à maîtriser la magie sinon je ne saurais pas combien de temps je pourrais tenir,plus j'étudie et contrôle mes pouvoirs plus je pourrais résister à ces pertes de contrôle c'est très important!

Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Le prêtre hocha la tête, dubitatif.
- Et d'un autre côté, plus vous étudierez la magie, et plus vous serez capables de faire des dégâts s'il vous arrive à nouveau de perdre le contrôle... c'est à double tranchant !
Il fixa à nouveau le jeune homme droit dans les yeux.
- Si vous permettez, je vais tout de même vérifier que vous n'êtes pas victime d'un sortilège quelconque qui expliquerait vos pertes de contrôle.
Il incanta brièvement et Damien sentit un étrange chaleur, suivie d'un froid intense, lui parcourir le corps.
- Tout semble normal, à moins qu'il ne s'agisse d'une magie trop puissante pour que je la détecte....
Il soupira.
- Quoiqu'il en soit, il n'est pas de mon ressort de déterminer si étudier la magie peut ou non vous être bénéfique. Il vous faudra exposer votre cas à la direction de l'université de la magie dès qu'elle rouvrira, d'ici deux ou trois jours je pense, et j'imagine qu'ils accepteront. Vu votre probable héritage, ils ne voudront pas passer à côté d'un élève brillant. Mais je doute qu'ils puissent davantage que moi connaître quoi que ce soit concernant vos ancêtre ou votre famille. Je vous l'ai dit, la couleur de vos cheveux et les particularités de vos yeux m'évoquent plutôt un aasimar, alors que vos actes feraient plutôt pencher la balance de l'autre côté. Et après tout, on ne peut pas exclure qu'il y ait à la fois un deva et un démon dans votre ascendance. Ce serait certes assez extraordinaire... Peut-être qu'un confrère plus expérimenté que moi en saurait davantage, mais il est en déplacement pendant encore quelques jours, en province... Mais je m'égare !... Comment vous sentez-vous à présent, dites-moi ?

HRP: je pars en vacances jusqu'aux 20 août. Si le temps te dure trop, tu peux contacter Kasumi.
Peu disponible...
dada141089
Ours noir
.

Message par dada141089 »

Damien savait que le prêtre avait raison du moins dans un certain sens,il s'examina puis commenca à se lever il eu un leger vertige mais il disparut ausitôt.

-Ca va merci,je pense que vous m'avez donné plus que je ne l'esperais,est-ce que vous auriez un plan de la ville pour m'aider à m'orienter ca serait pour aller à la grande bibliothèque je doit aller voir quelqu'un merci.

Damien ne pouvait que attendre que l'université s'ouvre.

Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Le clerc répondit d'un signe désolé en indiquant qu'il ne possédait pas de carte mais que la bibliothèque ne serait pas difficile à trouver. Elle se situait à quelques rues de là et il s'y rendait souvent pour ses propres recherches. Si Damien comptait se familiariser avec l'agencement de la ville, c'était une bonne idée de s'y rendre. Il y trouverait aussi probablement quelques ouvrages utiles sur les races planaires et démoniaques et même quelques manuels et récits occultes si le coeur lui en disait.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
dada141089
Ours noir
.

Message par dada141089 »

Damien remercia le prêtre puis il sorta du temple de mystra,il avait du mal à croire ce que le prêtre lui avait dit,il commenca à parler tout seul comme pour s'aider à remettre ses idées en place

-Alors comme ça j'ai l'héritage de deux entités bonne et maléfique?...sa me semble un peu iréel mais bon je n'ai que ca comme piste du moins pour l'instant et puis même si le prêtre m'a dit que il y a peu de chance de connaître mes ancêtres mais je suis sûr que mon sang pourait me les révéler

Damien commenca à marcher dans la direction dehttp://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... post273933

Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Le Temple de Mystra était exactement comme Florent le lui avait décrit. A la différence près que pour un pratiquant des arcanes comme l'était Alchem, le temple recelait des myriades de mystères - auras, flux et secrets encore mieux dissimulés - ne demandant qu'une étude approfondie et enrichissante. Les jardins entourant le temple étaient peu fréquentés en cette heure si matinale. a vrai dire, seuls un homme et une femme visiblement jeunes - même pour des humains - patientaient devant les portes closes du temple. Leur robe cléricale, bleue bordée de blanc et arborant le symbole de la déesse des Mystères ne laissaient pas la place au doute quant à leur fonction.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Répondre

Retourner vers « Le Quartier du Gouvernement »