Lathinia, Archère elfe

C'est ici que les membres sont invités à poster toutes leurs idées de mods pour ensuite les mettre en chantier.
Thot
Berserker ogre
Statut : Hors ligne
.

Message par Thot »

Je fais en sorte que ce soit la meilleure archère possible, ou presque (kit d'archer, 5 étoiles en arc long, un arc long +3 avec munition infinies dès le départ) -- elle a passé énormément de temps à empêcher les orques d'arriver dans ses forêts adorées.
Traducteur, Administrateur et Moddeur retraité
Rôliste et Maître de Jeu au chômage
Voyageur au long cours
Beorn Devir
Blême
.

Message par Beorn Devir »

tu me met l'eau à la bouche, je sens que ça va être super, surtout qu'il n'y a pas de bon PJ archer peut-etre valygar mais bon c pas le must...
En attendant tu a une idée pour sa quette (si tu en fais une)???
Beorn Devir, Général du Chaos et tenancier de la boutique du dragon asthmatique
L'Encyclopédie de Toril, les druides
Statut: Etudiant donc...

#55F578 pour me faire parler

Chambre et Table d'hôte au Perigord
Thot
Berserker ogre
.

Message par Thot »

On a commencé à en parler avec Elgaern (plus haut dans le topic).
Mais je compte surtout travailler les interactions avec les personnages pour le moment.
Voyageur au long cours
Walar
Blême
.

Message par Walar »

Pourra-t-elle se joindre à des groupes mauvais ? Ou sera-t-elle comme Keldorn qui se plaint tout le temps dès que la réput. descend un peu et ne veut pas collaborer avec les vampires?
Thot
Berserker ogre
.

Message par Thot »

Elle pourra se joindre à des groupes mauvais, mais avec quelques restrictions:
- elle se sentira très mal vis-à-vis d'un PJ demi-orque (ce sont quand même des orques qui ont tué son clan, et elle mettra un certain temps à l'accepter).
- elle refusera d'aider les vampires.

Par contre, même si elle se disputera avec Viconia et Korgan, elle n'en viendra jamais à un conflit.
Voyageur au long cours
Walar
Blême
.

Message par Walar »

Ok merci. Et elle se tire si la réput. descend trop bas ? Je sais pas si par le fait que t'en ai pas parlé dans ta dernière réponse veut dire qu'elle le fait pas mais je veux être sûr ^^
Thot
Berserker ogre
.

Message par Thot »

A ce niveau là, son comportement sera le même que celui d'un personnage d'alignement bon (c'est indépendant de la conception du personnage, c'est dans des fichiers beaucoup plus "proches" du moteur).
Donc elle partira en effet si la réputation descend trop (je ne me rappelle plus avec quelle valeur de réputation cela se produit).
Voyageur au long cours
Walar
Blême
.

Message par Walar »

Ok merci, bonne chance pour la création du mod :)
Elgaern
Élémentaire de feu
.

Message par Elgaern »

Fais moi signe si tu veux eventuellement un avis exterieur pour les interactions avec les PNJs ou si tu souhaites poursuivre l'ébauche du scenario
Thot
Berserker ogre
.

Message par Thot »

D'accord (en fait, suite à un gros plantage, je suis en train de tout refaire, et je viens de m'apercevoir que je n'avais pas prévu un certain nombre de cas de figure, donc je passe mon après-midi sur la première rencontre -- j'ai peur que ça ne dépasse la centaine de lignes de dialogue juste pour ce passage).
Voyageur au long cours
Beorn Devir
Blême
.

Alors, comment ça avance??

Thot
Berserker ogre
.

Message par Thot »

Pour l'instant, pas très vite parce que je me suis pas mal consacré à des traductions plutôt qu'au projet, et que j'ai rencontré un certain nombre de problèmes que je n'avais pas du tout prévu (typiquement, je ne savais même pas qu'on pouvait s'allier à Firkraag pour trahir Garren, et il m'a fallu pas mal de temps pour trouver comment cette partie là était normalement gérée et pour en tenir compte dans le mod).
Par ailleurs, je passe pas mal de temps à peaufiner sa personnalité pour éviter qu'elle ne soit aussi simpliste que celle de l'elfe de Naheulbeuk. En fait, je me rends compte qu'elle devient beaucoup plus intéressante si les citations de Naheulbeuk sont peu fréquentes et deviennent plutôt des clins d'oeil que la source principale d'inspiration.
Voyageur au long cours
Eleglin
Berserker ogre
.

Message par Eleglin »

ça serait cool si elle avit un sort pour tirer pleins de flèches en un temps limité (utilisable comme une capacité, style pièges pour les voleurs, tu vois ce que je veux dire)

mais en plus, à ce moment, elle aurait des bonus d'attaque et des malus en défense! ;)
Egrevyn
Basilic mineur
.

Message par Egrevyn »

Oui, intéressant.

Elle pourrait aussi avoir une compétence spéciale (comme Jan) pour créer ses flêches, et pourquoi pas, si on continue dans le registre humoristique, des types plus au moins folkloriques.

D'ailleurs, ça pourrait donner lieu à des dialogues marrants vis à vis d'autres perso qui lui demanderaient où elle va pêcher toutes ses inventions.

Bien sûr, il faudrait éviter qu'elle ne soit qu'une réplique féminine de Jan.

Sinon, je pensais aussi à autre chose. je prospose quand même, bien que ça puisse faire de Lathinia un perso limite "trop comique": ce serait d'adapter aux effets de ses flêches le système du hiatus entropique.

Ca pourrait être excitant et donner du piment au groupe (avec réflexions à la clé des PNJ).
Silently, we wander...

"Arghhhhh, j'ai drow mal", hurla le sorcier Shuy Imbhoulaï ------> extrait exclusif du "Blagonomicon de Gygy les bons tuyaux"
Guest
.

Message par Guest »

Excellente ton idée Thot :bon courage car comme tu l'as dis ça représente un sacré boulot!J'hésite à te féliciter car tu dois en avoir marre ;) !Une question:si elle est bonne comment peut elle rester si le groupe comprend des persos mauvais tels que Valen?

Et pk pas de romance?ç'est ce qui donne du piment au jeu car les mods sinon se ressemblent tous:monstres + objets!Enfin ç'est ton jeu ç'est toi qui vois :) !

Pourr l'idée de départ elle pourrait soit retrouver firkraag pour lui faire la peau et l'attaquer quasiment à vue,soit récupérer des graines pour faire refleurir la foret de son village elfique par ex :) !
Eleglin
Berserker ogre
.

Message par Eleglin »

romance! romance! :hein:
Beorn Devir
Blême
.

Alors, ça acvance ce mod?? Tu en ai ou à proximatif??

Silk
.

Message par Silk »

Pour les pouvoirs spéciaux ce n'est pas très compliqué, et ça peut être très rigolo ^^
Pour l'enthropie je verrais bien des flèches enthropiques, ce serait vraiment rigolo, mais je ne suis pas sur que ça aille bien avec le perso. Pour la compétence tirer des flèches à toute vitesse c'est faisable assez facilement aussi... Si ça t'intéresse je regarderais. Je suis plongé dedans en ce moment (IE, CreMaker, 100%Ieep, et map editor bien sur), et je deviens assez compétent. Quand aux scripts j'apprendrais très vite (dès que j'ai le temps :8: ), étant donné que c'est quand même ma matière principale, dans beaucoup de langages ;)

Bref, je suis très utile, quoi :oops: Je suis à ta disposition... Si tu as besoin d'un coup de main, n'hésite pas. :) Ce sera avec plaisir.
JRR.Tolkien.
Ettercap
.

Message par JRR.Tolkien. »

Le truc, c'est qu'InfinityExplorer et les outils de la TeamBG, sont complètement distincs avec Weidu, et deviennent presque inutiles. Si Thot réalise ce mod en Weidu, ces outils ne lui serviront presque à rien. NearInfity peut lui par contre servir, étant donné qu'il peut modifier et visualiser presque tout.
D'ailleurs, c'est souvent comme ça que les mods sont réalisés: Weidu+NearInfinity? Tous les mods de Weimer ont été réalisés ainsi.
"La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous..."

A mort Jaheira ! Je ne cesserai jamais le combat ! Hourra pour Anomen ! Vive lui !
Thot
Berserker ogre
.

Message par Thot »

Pas tout à fait JRR, les outils de la TeamBG sont très utiles pour réaliser un mod avec WeiDU (du moins un grand nombre d'entre eux). Pour la création de zones, d'objets ou de magasins, il est vraiment intéressant de les utiliser. WeiDU sert alors surtout à copier les fichiers créés dans override.
Par contre, dès qu'il s'agit de modifier des fichiers existants (en particulier les dialogues, mais également les fichiers .CRE, .STO, .BCS), WeiDU montre sa véritable utilité: il est possible d'opérer directement à l'intérieur des fichiers, sans effacer ce qui a pu être créé par d'autres mods.
Voyageur au long cours
JRR.Tolkien.
Ettercap
.

Bien sûr, mais tu observera que pour la création, NearInfinity permet de faire tout cela... Weimer, en tout cas, ne se servait que de cet outil, ainsi que de Weidu. IETME peut, il est vrai, être pratique. Mais pour la création de magazins, et d'objets, je suis tout à fait sûr que NearInfinity combiné avec Weidu peut très bien réaliser cela sans aucun problème.
"La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous..."

A mort Jaheira ! Je ne cesserai jamais le combat ! Hourra pour Anomen ! Vive lui !
Thot
Berserker ogre
.

Message par Thot »

C'est vrai également (quoi que la création d'objets "from scratch" avec Near Infinity me semble complexe). Et puis, tout le monde n'a pas les capacités de Weimer :snif: .
Voyageur au long cours
Silk
.

Message par Silk »

Non non, je peux t'aider en Weidu aussi :happy:
Pour NearInfinity, j'ai bien essayé, mais je n'ai pas Java et n'arrive pas à le downloader. Comme j'essaye de manipuler le plus d'outils possibles, je fonctionne comme ça oÔ. Maintenant si NearInfinity est plus utile dans tous les domaines que mon map éditor et compagnie, je change tout de suite. J'ai du boulot en perspective et je ne veux pas m'encombrer d'un outil inadéquat.
JRR.Tolkien.
Ettercap
.

IETME dépasse NearInfinity pour la création de zone, tu peux le garder ^^ Même s'il permet également la possibilité d'éditer la zone... Mais il peux remplacer tous les IEEP, ISC, et compagnie, c'est un outil polyvalent... Et un autre de ses avantage est de pouvoir modifier tous les jeux IE: BG1, 2, PS:T, IWD1, IWD2, etc.

Pour Java, tu peux le trouver là normalement: http://java.sun.com/j2se/1.4.2/download.html

Silk
.

Message par Silk »

Je me disais aussi ^^
Et pour la modification graphique de zone, je présume que c'est le même chose (désolé je te pose des questions sur à peu près tous les topics de la forge :timide: )... L'aspect intérressant du map éditor c'est la représentation spatiale... Et aussi la possibilité de modifier comme on veut la carte du monde.

Pour IEEP, je le trouve pas mal, et il permet aussi de modifier tous les jeux basés sur le moteur Infinity. Sisi, j'ai vérifié ;) Par contre, il est pas très clair... Si Near Infinity l'est plus, j'achète... (de toute façon j'achète quand même, vu ce que tu m'en a dit, mais j'aimerais avoir des infos plus amples).

PS : merci pour Java, c'est très lourd, surtout pour mon PC, qui n'a pas de protocole TCP/IP... :..: Ni de directeur de carte réseau. Je sais pas comment remédier à ce problème, si par hasard quelqu'un a une idée...
JRR.Tolkien.
Ettercap
.

Oui, pour les modifications graphiques, c'est mieux aussi. Pour visualiser les maps, InfinityExplorer est également plus pratique (NearInfinity ne le permet tout simplement pas)
IEEP ne permet pas de modifier les .ITM d'IWD2 par exemple...

NearInfinity peut parfois repousser un ptit peu au début, car tout se présente ou presque sous l'apparence de textes, et de fiches... mais c'est l'outil qui peut tout faire, si tu veux... Et dès qu'on est un peu habitué, ça passe tout seul.. Comme Weidu (mais moi, Weidu, j'arrive pas à m'y habituer :blush: )

Silk
.

Message par Silk »

Mmh moi fiche et texte ça me va... Disons que l'intérêt du graphique c'est que :
1- Tu as une idée de ce que ça va donner en jeu.
2- Il te calcule automatiquement les données type location, puisque tu les places graphiquement. J'ai beau être foutrement matheux, vive les maux de crânes.

Mais NearInfinity je pense que ça va être bien. WeiDu j'avoue que ça m'embête aussi mais moi c'est plus les outils type Gmax qui me donnent du mal. Déjà il faut que je télécharge Java...40% depuis une demi-heure... Il fait du deux à l'heure, et j'ai l'ADSL... J'ai pas de protocole... :snif: rah.

WeiDu est hermétique comme système, ça c'est clair. Si tu as Dev C++ scripte dedans, ou même sous nwscript. L'ambiance de script est pas la même... Ca passe beaucoup mieux. Tu mets tous tes else et IF etc. en petit, tu auras des jolies couleurs, et ça passera mieux. Scripter en wordpad c'est :x
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

Waw! j'ai déja eu l'occasion de te dire que tu faisait du boulot magnifique, Thot, mais là c'est encore mieux que ce que j'avais imaginé. Je doute de pouvoir d'être d'un grand secours, mais si tu as besoin de quelques idées supplémentaires pour le scénario, ce serait un honneur pour moi de t'aider.
Il n'y aura pas de romances entre Lathinia et <CHARNAME>.
Et pk pas de romance?ç'est ce qui donne du piment au jeu
Je suis d'accord avec les deux points de vue... alors tu lui met quand même une romance, mais avec Minsc?
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Morgul
Ver charognard
.

Message par Morgul »

alors tu lui met quand même une romance, mais avec Minsc?
Vi, vi, y'a déjà trop de romance avec le PJ, je veux voir Minsc draguer !! :hein: :p
Pour pouvoir participer un peu, peut-être que Minsc pourrais demander des conseils au PJ si il est mâle ( si c'est une fille, c'est Lathinia ? ) et come ça on pourrait orienter les relations. Et les autres membres du groupes pourraient participer.
"Well, if you're risking death, why not have fun ? If I wanted to risk death without having fun, I'd be a tax collector, not a thief."
Thot
Berserker ogre
.

Message par Thot »

Voilà un sujet auquel je n'avais pas touché depuis bien longtemps.

Les flèches entropiques peuvent être une sacré bonne idée, mais il faudrait que le hiatus ne puisse arriver que dans 1% des cas (ça donnera un petit côté naheulbeuk, sans rendre le personnage trop imprévisible pour qu'elle puisse être engagée).

Au niveau du kit, je pense que je vais lui en créer un spécifique (assez proche de l'archer).

Je compte également lui permettre d'apprendre à créer de nouvelles flèches, à l'aide de manuels ou d'objets trouvés au cours du jeu. Une rencontre pourra également l'aider.

Question caractère, j'ai quand même envie de lui donner une certaine profondeur (même si c'est difficile avec le kit de voix de Naheulbeuk), tout en lui gardant son côté comique (à la manière de Jan, qui acquiert un côté légèrement tragique quand on apprend l'histoire de Lisa)
Voyageur au long cours
Répondre

Retourner vers « Idées »