Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Bâtiment] Temple d'Umberlie

Aussi immense que tumultueuse, la rivière Houleuse serpente au travers de Melandis, si bien que peu à peu un quartier portuaire s'est formé. Au départ, ce n'était qu'un regroupement d'entrepôts entourant les quais, mais le quartier commerçant s'est développé non loin de lui, et désormais, l'activité y est bourdonnante. Toutefois, dans certaines ruelles, les brigands attendant impatiemment le voyageur inconscient, et mieux vaut ne pas s'éloigner des artères principales...
Alundra Glodar
Statut : Hors ligne
.

Message par Alundra Glodar »

[QUETE : le temple des richesses]

Alors je te laisse arpenter les couloirs des bibliothèques de Mélandis. J'espère que tu trouveras trace de ces hérétiques au milieu du papuier poussièreux.

Tu me trouveras sûrement au temple de Kossuth si tu me cherches. Je te souhaite bonne chance.

en route vers des érudits pas comme les autres...
Eldora
.

Message par Eldora »

[QUETE : TEMPLE DES RICHESSES]

Pendant une seconde Eldora faillit sourire à Alundra afin de la remercier de sa bonne fortune, mais finalement elle préféra s'abstrenir de contrainte d'offusquer Alundra qui aurait peut être mal interprêté son sourire en croyant que c'était une grimace.

Elle se contata-donc de dire:

Je te souhaite bonne chance à toi aussi, quoi que tu entreprenne.
Au revoir donc.

Et Eldora quitta son nouveau compagnon afin de se rendre à la Bibliothèque.
Duo
Muloup majeur
.

Message par Duo »

Duorok s'était juste séparé de Mekren le maudit Paulin, enfin c'était quelque chose du genre. Qu'est ce que ces nouveaux arrivants pouvaient être compliqués... puis Duorok réalisa que lui même avait eut quelques mésaventures récemment et que son histoire s'était passablement compliquée.

Ces pensées l'occupèrent sur le chemin qui le menait au temple d'Umberlie. Il franchit avec plaisir les escaliers du temple et se rendit immédiatement auprès de la statue de sa déesse pour lui adresser ses prières.

Il était étrangement calme, c'était une période inhabituelle pour lui. La guilde se portait bien, les recrutements étaient nombreux, les clients affluaient et ses hommes l'appréciaient. C'était la première fois depuis qu'il était à Melandis que tout était stable et il s'en rejouissait. Remerciant sa déesse pour son bonheur actuel, Duorok se leva et se rendit auprès d'un disciple. On lui remit une bure et il se mit au travail.

A nouveau il fallait nettoyer les bassins, mais depuis qu'il venait régulièrement, Duorok y prenait presque du plaisir et ces tâches quelque peu rabaissantes le détendaient. Il espérait d'ailleurs ardement que les prêtes se rendraient rapidement compte que sa ferveur pour le culte d'Umberlie était réelle.
Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin
Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !
Duo
Muloup majeur
.

Message par Duo »

A la fin de la journée, les bassins étaient nettoyés. Duorok avait prit le coup de main et était de plus en plus efficace.

Il retira ainsi sa bure de disciple et alla la remettre en place. Il était erreinté et alla s'agenouiller au centre du temple pour prier et s'apaiser un peu.

Tout en priant il se dit qu'un jour il se devrait de traverser l'océan d'Umberlie. Son seul voyage marin fut celui qui le conduisit d'Amn à Dorrandin. L'argent qu'il retirait de la mission de Ben-j et Prince Arthas ainsi que celle que Mekren voulait lui confier lui permettrait sûrement d'acheter un navire... qui lui permettrait d'aller répandre le culte d'Umberlie dans les Royaumes. Il se réjouit à cette agréable pensée. Evidemment le navire aurait besoin d'un équipage, mais les esclaves se trouvaient à la pelle à Melandis.

Un autre idée lui vint, il pourrait partir dans une croisade divine contre les fidèles de Valkur, le soit-disant "Capitaine des océans" qui volait des fidèles à la seule Dame des Flots. :love:

Certes, un bâteau devenait un investissement nécessaire car il lui servirait pour accomplir des missions sur le proche contient d'Hélonna.

Réalisant qu'il s'était un peu éloigné de sa prière, Duorok se leva, quittant le quartier des temples en direction de la Melandienne d'Argent.
Duo
Muloup majeur
.

Message par Duo »

Dès qu'il franchissait le parvis du Temple, le maître de Zaefal devenait un anonyme parmi tant d'autres. Il devenait un simple disciple d'Umberlie dès le moment où il revêtait une bure. Il aurait dû se rejouir de servir sa déesse mais il était un peu frustré de n'avoir que si peu de reconnaissance de la part du clergé d'Umberlie.

Oubliant rapidement ces pensées impies, il se pressa dans la cour du Temple pour nettoyer les bassins. Il avait beau détester cette tâche inférieure, elle lui permettait de penser et de réfléchir calmement. De plus, il avait le coup de main et il nettoyait les bassins de plus en plus vite. D'ailleurs en deux heures il avait fini ! Il demanda à un autre disciple ce qu'il pourrait faire, on le conduisit au pied de la grande Statue de la Dame des flots et on lui ordonna de nettoyer le marbre.

Ravi qu'on lui confie enfin une nouvelle tâche, Duorok se mit à genou sur le sol et avec un chiffon et de l'eau il commenca à frotter le sol. Ici il était bien mieux que près des bassins car il pouvait entendre tout ce qui se passait dans le temple.
Duo
Muloup majeur
.

Message par Duo »

Le demi-orc passa ainsi quelques heures à frotter le marbre, écoutant ça et là les grands prêtres qui parlaient avec les fidèles.

Il comprit qu'Umberlie ne devait inspirer que la crainte et le respect, et non pas la compassion qui est faite pour les faibles. Tout en servant de larbin il s'instruisait.

Finalement alors que le soleil déclinait dans le ciel de l'Empire Melandien, il alla retirer sa toge de disciple. Avant de reprendre la route de la guilde, il salua les autres novices. Il pria quelques instants et repartit vers Zaefal apaisé.
Seina
.

Message par Seina »

La Grande Prêtresse d'Umberlie dormait d'un sommeil agité. Ses rêves étaient houleux tels les flots ténébreux d'une mer d'encre. Elle se voyait sombrer dans les âbimes entourée et harcelée par les requins... Un flash l'aveugla et elle se retrouva, en rêve, au Temple d'Umberlie. Là elle vit un Disciple, humble et travailleur, il lustrait pour la énième fois le parquet du bassin sacré. Il avait les yeux fermés, une attitude révérentieuse. Il semblait à l'aise dans sa tâche, entièrement dévoué à Umberlie.

La Grande Prêtresse le reconnut, il s'agissait de Duorok, un renéguat du culte de talos qui avait beaucoup sacrifié pour vénérer Umberlie. Le changement de déité avait du être un choc pour lui. Prêtre tout puissant du Dieu de la Destruction, il s'était vu privé entièrement de ses pouvoirs divins. Et Umberlie avait désiré mettre sa foi à l'épreuve en ne lui accordant aucun pouvoir.

Il semblait désormais que la donne était changée. La Reine garce désirait accorder ses pouvoirs au Prêtre d'Umberlie. Elle chargeait la grande Prêtresse de s'en occuper personnelement. En effet, si Duorok savait comment contrôler la puissance divine pour former des sortilèges définis, il n'avait aucune idée de la différence entre le pouvoir de talos et d'Umberlie. Si personne ne le guidait, il n'arriverait jamais à supporter cet afflux nouveau et différent.

La Grande Prêtresse se réveilla avec cette conviction ancrée en elle. Elle convoqua un prêtre et lui donna des consignes. Duorok devait être ammener devant elle dès que possible. Elle devait commencer son initiation.

HRP : voilà, tu as assez montré d'abnégation Duorok et je t'en félicite. Désormais tu va passer progressivement prêtre. Tu es level 7, donc tu maîtrises les sorts level 4 si je ne m'abuses, fait ton initiation progressive jusqu'à ce niveau là, pourquoi pas ensuite t'essayer au sorts level 5 mais en échouant légèrement :) . J'interviendrais ponctuellement pour égayer ton rp, mais étant débordé, je te laisse le soin de jouer la Grande Prêtresse ^^ . Si tu as des questions, MP moi.

Précision : chaque fois que tu maîtrise un niveau de sortilèges, MP moi, je ferai ton intronisation dans la hiérarchie du temple, si tu désires préter serment au temple bien sûr ^^
Duo
Muloup majeur
.

Message par Duo »

Arrivant du port, le semi-orc faisait route vers le temple pour s'octroyer la protection de la dame des flots pour sa future sortie en mer.

Il passa le parvis du temple en fin de matinée et fut immédiatement plongé dans l'ambiance de recueillement qui régnait dans le temple. Machinalement, il passa dans le cloitre et alla se vêtir d'une robe de bure. Alors qu'il se rendait sous la grande statue pour nettoyer le marbre, un prêtre lui prit le bras et lui fit signe de se rendre auprès de la grande prêtresse. Il resta quelques secondes à se demander ce qu'il avait fait de mal, puis prenant son courage à demain il traversa le temple et alla s'agenouiller devant le grandre prêtresse.

"Te voici devant nous... Tu as bien servi la dame des flots et ta dévotion est sincère. Nous te récompenserons pour ça...

A partir d'aujourd'hui, il temps de commencer à te former au culte de la dame.
"

La prêtresse marqua une pause. Sans pour autant être grande ou imposante, elle parvenait à inspirer la crainte à Duorok, sans doute une faculté donnée par la reine garce.

"Un de nos prêtres se chargera ton enseignement, sert la dame et tu sera récompensé comme il se doit."

Duorok se releva doucement et se retourna sans un mot, et se dirigea vers le prêtre qui s'approchait de lui. Alors que tout deux se rendaient dans la cour pour s'entraîner à la magie, la prêtresse interpella le demi-orc.

"La dame te protégera lorsque tu sortira ton navire du port de Melandis."

Duorok n'en croyait pas ses oreilles, il se demanda longuement comme elle avait fait pour devenir sa requête maisi il réalisa qu'elle n'était que le lien entre les mortels et la déesse.

Il suivit le prêtre, et ils se retrouvèrent dans le cloître près des bassins.

"Tu dois désapprendre ce que tu as appris. Ton expérience passée avec le seigneur du Chaos ne doit pas entraver ton parcours vers l'adoration de la Dame des Flots.

Laisse la dame te guider, ne prête pas attention à ce qui t'entoure.
"

Le demi-orc acquieça et s'assit dans l'herbe près du bassin, il ferma les yeux, laissant la pensée de la dame l'envahir.

"Maintenant, tu vas t'entraîner à utiliser la magie sur ce seau d'eau. D'abord remplit le, puis chauffe cette eau."

Duorok se concentra, il resta plusieurs minutes ainsi sans dire mot. Depuis qu'il s'était détourné de Talos, ses pouvoirs l'avaient abandonné ce qui l'avait rendu plus faible. Il avait perdu l'habitude de se servir de la magie divine.

Finalement il parvint à lancer un sort mineur et à remplir le seau.

Duorok---->Création d'Eau---->Seau.

Le prêtre ordonna ensuite à Duorok de chauffer l'eau.

Duorok---->Eau Bouillante---->Seau.

Il réussit sans trop de problèmes à maîtriser ces deux sorts simples.

"Bien, maintenant lève toi. Tu maîtrises ces sorts simples, ce qui ne m'étonne guère puisque tu maîtrisais autrefois des sorts biens plus puissants, mais tu dois en apprendre un que tu n'as jamais pratiqué.

Apprends à te dissimuler en suivant le chemin de la dame.
"

Le semi-orc faisait de son mieux pour interprêter les paroles énigmatiques du prêtre, et il se mit à genou. Il pria quelques instants, demandant à Umberlie de le cacher, de le dissimuler.

Duorok---->Brume de dissimulation---->Duorok

Une brume épaisse commença à l'envelopper, il ne voyait plus autour de lui, tout était blanc.

Il entendit le prêtre incanter afin de dissiper la brume.

"C'est bien, c'est tout pour aujourd'hui."

HRP: Sorts de niveau 0 ^^ pour les deux premiers, et sort du domaine de l'eau de niveau 1 pour le dernier..

Ce nuit-là, Duorok resta dormir au temple. On lui donna une paillasse qu'il allongea dans le cloître sur l'herbe fraîche. Il passa la soirée à admirer les étoiles tout en priant Umberlie. Il se leva un peu avant le soleil et dès qu'il eut revêtit sa robe de disciple, le prêtre vint le voir pour qu'il continue à s'exercer à la magie.

"Tu dois pouvoir te défendre grâce à ta foi en Umberlie. Essayer de vaincre de monstre.

Soudain, un gobelin surgit. Il semblait appeuré, cependant il possédait une épée et une armure tandis que Duorok ne portait que sa robe de disciple. Le gobelin se rua sur lui, le demi-orc bondit pour l'éviter et atterrit derrière. Le gobelin revint à la charge et Duorok se concentra. Il implora Umberlie de lui venir en aide, il sentit la puissance monter en lui. Il tendit une main et attrapa par le coup le gobelin qui courrait vers lui.

Duorok--->Blessure modérée--->Gobelin.

Le petit tomba au sol, raide mort.

"Bien jeune disciple, bien. Je reconnais que c'est du gâchis d'utiliser un tel sort contre un gobelin mais je ne veux pas que tu sois blessé pendant ton entraînement, du moins par pour l'instant. Maintenant suis-moi, tu dois te présenter devant la grande prêtresse."
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Le prêtre conduisit Duorok à la cellule de la Grande Prêtresse. Celle-ci venait justement de terminer ses méditations, aussi était-elle totalement apte à écouter la requête de l'aspirant semi-orc.

Elle le fixa sans mot dire. C'était la première fois qu'elle le rencontrait, et était assez surprise de voir que Duorok semblait moins brutal que ce qu'on aurait pu supposer d'un hybride à l'hérédité probablement chargée.

"Mais pas de jugement hâtif", pensa-t-elle.

"Bien", commença-t-elle à voix haute. "Je pense que tu sais pourquoi tu es ici, aujourd'hui, Duorok ?"
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Duo
Muloup majeur
.

Message par Duo »

Duorok hésita un instant. Il faillit répondre "j'ai vu de la lumière, chui entré" mais il se rappella qu'il était devant la grandre prêtresse de la Reine Garce et que ce n'était pas le moment de faire de l'humour. Il déclara alors timidement.

"...pour servir la dame des flots ?"
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

La Grande Prêtresse sourit. L'humilité de son subalterne était une grande qualité, mais elle se garderait bien de lui annoncer. Mieux valait voir s'il pourrait la conserver tout au long de son cheminement.

"Je vois. Et, comment comptes-tu la servir ? Il ne s'agit pas simplement de nettoyer les bassins du temple, même si cette tâche doit être effectuée, comme de juste."

La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Duo
Muloup majeur
.

Message par Duo »

S'abstenant cette fois ce penser à répondre "Ha bon ?" à la prêtresse, Duorok déclara un peu plus sûr de lui :

"Ma Dame, j'ai récement acquis un navire et je pense qu'il serait judicieux de s'en servir pour convertir les marins impies qui se bornent à vénérer cet imposteur de Valkhur, Ma Dame. Les impies doivent apprendre à craindre la Dame, puis ils comprendront pourquoi elle est forte et doit être vénérée. J'espère de tout coeur qu'un jour, elle imposera sa volonté aux Royaumes tout en détronant Talos le destructeur."

Duorok avait peut être était trop loin, cependant il savait que depuis longtemps Umberlie voulait se défaire de l'emprise de Talos et de plus, il pensait ce qu'il venait de déclarer.
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Cette fois, son sourire fut plus carnassier. Humble, mais néanmoins fervant adorateur d'Umberlie. Elle aimait cela. D'autant que Talos avait trop d'emprise sur la Cité du Chaos, sous prétexte que c'était lui le soi-disant bâtisseur de Melandis...

"Je vois. Je vois... que tu as perdu toute admiration pour le dieu des Tempêtes. J'en suis satisfaite, et je pense que je m'en satisferai jusqu'à tes prochaines preuves. Hallas m'a conté tes récents efforts ; je n'aurai qu'une parole : poursuis de la sorte.

Maintenant, va !"

(Lewis Caroll)
Duo
Muloup majeur
.

Message par Duo »

Cette fois-ci, le demi-orc hésita entre plusieurs choses. Il voulut sauter au cou de la prêtresse et l'embrasser mais il se rappelle soudain qui (jouait son rôle et eut envie de vomir) elle était et se ravisa. Elle le prendrait sans doute mal.

Il s'inclina avec ferveur et recula doucement jusqu'à sortir de la cellule. Il se retrouva seul à seul avec Hallas qui lui fit un sourire de félicitations.

Le demi-orc quitta le temple quelques instants pour faire envoyer une missive à Zaefal informant Daelc qu'il ne rentrera pas non plus pour les prochains jours. Le maître de guilde devait effectuer une retraire spirituelle...

Après ces émotions, le demi-orc décida qu'il était temps d'aller se coucher. Il installa à nouveau sa paillasse dans le cloître du temple et s'endormit aisément.

De bon matin (j'ai rencontré le train, de 3 grands rois qui partaient en voyageeeee.), Duorok se leva, avant le soleil. Il enfila sa robe de bure et se rendit dans le temple pour nettoyer les marbres au pied de la statue de la Dame. Lorsqu'il eut fini, il s'installa et pria. Après plusieurs heures de recueillement, Hallas vint le chercher et le conduisit dans le cloitre.

"Tu as appris à vider ton esprit et à te rapprocher de la Dame. Apprends à sentir la force qui t'entoure, tu dois pouvoir sentir le pouvoir de la Dame des flots partout. Si tu veux convertir, tu dois d'abord approcher sans qu'on sache qui tu es. Apprend à masquer tes sentiments. Vas-y, essaye !"

Un sort revint en mémoire à Duorok, un sort qu'il avait déjà utilisé quand il était au service de Talos. Il récita intérieurement une prière.

Duorok--->Alignement indétectable--->Duorok

Rien ne se passa extérieurement mais Hallas comprit quel sort avait utilisé son jeune apprenti.

"Très bon choix, Duorok. Cependant, il existe un autre sort utile pour dissimuler ses intentions. Regarde et apprend."

Hallas--->Allégeance indétectable--->Hallas.

"Maintenant tente un sort de détection sur moi."

Duorok--->Détection de l’allégeance--->Hallas.

Rien ne se produisit. Les émotions de Hallas étaient masqués et Duorok ne détecta rien.

Pendant encore plusieures heures, Duorok et Hallas pratiquèrent ainsi la magie. Et lorsque le soleil commença à descendre dans le ciel, Hallas dit à Duorok.

"Viens avec moi, nous sortons."

Duorok s'exécuta en silence et suivit le prêtre qui se rendait sur le port.

HRP : Par ici !
Duo
Muloup majeur
.

Message par Duo »

C'est pas un double post, j'ai posté dans un autre sujet entre temps :p .

Arrivant du Port de Melandis.

Les deux hommes revinrent au temple toujours en gardant le silence. Duorok avait réussit mais il lui restait beaucoup à apprendre. Cependant, Hallas était fier de ces progrès rapides. Il laissa son jeune apprenti qui alla s'installer, comme tout les soirs de ces derniers jours, sur sa paillasse dans le cloitre du temple.

Il s'allongea et passa plusieurs heures à regarder les étoiles tout en ressassant ce qui venait de se passer. Cette journée avait été riche en émotions et les autres jours en promettaient de nouvelles. Cette initiation n'était pas de repos mais cela lui plaisait. Il s'endormit en se disant qu'il avait trouvé sa place.
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Hallas réveilla le semi-orc à l'aube. Ils avaient fort à faire, encore, avant que Duorok ne maîtrise parfaitement les sorts qu'Umberlie lui permettra de lancer... Et davatange avant de réellement prouver sa ferveur envers la Reine-Garce.

"Ce matin, tu vas devoir te surpasser. Même si hier tu t'es bien défendu, je l'accorde, tu devras auourd'hui... te dépasser moralement. Prier Umberlie, et recevoir sa puissance divine afin de maîtriser des sorts plus complexes encore. Le chemin sera difficile, et tu pourrais, là aussi, périr. Mais sache que tout échec apportera plus que la mort..."

Il laissa sa phrase en suspend, et pointa sur Duorok un regard lourd de sens.

(Lewis Caroll)
Duo
Muloup majeur
.

Message par Duo »

Le demi-orc répondit simplement et rapidement.

"Je n'ai pas peur de mourir, et si je meurs en servant la Dame, je considérerai que ce fut une belle mort. Je suis prêt à tout pour prouver que je souhaite la servir de toute mon âme. Je subirai toutes les épreuves !"

Duorok était déterminé, plus qu'il ne l'avait jamais été...
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Hallas sourit à Duorok. Sa détermination faisait plaisir à voir. Le sauverait-elle des épreuves qui l'attendaient ?

"Bien. Aujourd'hui, disais-je, tu devras essentiellement travailler ta spiritualité. C'est pour cela que je ne serai pas présent à tes côtés : le moindre évènement perturbateur pourrait te forcer à tout recommencer.. avec beaucoup plus de difficultés. Tu devras puiser dans tes réserves mentales... Méditer, longuement. lire en toi-même, et y déceler chaque indice de la présence d'Umberlie en ton esprit."

Il marqua un temps d'arrêt, puis reprit :

"Quant à savoir les résultats qui s'ensuivront... Je ne peux le dire. Agis, et tu verras."

(Lewis Caroll)
Duo
Muloup majeur
.

Message par Duo »

Ayant écouté attentivement son professeur, Duorok resta silencieux et alla s'installer à genoux sous la grande statue de la Dame.

Une fois encore, le maître de Zaefal ne de distinguait pas des autres disciples de par sa tenue peu ostentatoire. Il n'avait pas d'armes sur lui alors qu'il ne sortait jamais sans une dague le long de sa jambe droite. Le temple était, avec Zaefal, le seul lieu où il sentait dans une sécurité relative. Mais il réalisa que ces temps n'étaient pas à la réflexion mais à la prière.

Il repensa aux mots de son mentor "Tu devras puiser dans tes réserves mentales... Méditer, longuement. lire en toi-même, et y déceler chaque indice de la présence d'Umberlie en ton esprit."

Il interprêta ces mots. Pour lui cela signifiait qu'il devait méditer et se laisser envahir par Umberlie. Sentir la dame jusqu'au plus profond de son être. Pendant des heures il pensa à Umberlie, à son dogme, à sa puissance... il faisait en fin de compte une exhaustive profession de foi intérieure que seule la reine garce pouvait entendre.

Il en arriva au moment de confesser son ancienne allégeance pour le seigneur des tempêtes. Il s'excusa à plusieurs reprises de cette faiblesse priant la dame de l'accepter malgré cela. Il regrettait profondément son choix de culte, qui s'était fait plus par défaut que par conviction. Lorsqu'il n'était qu'un jeune garçon mendiant dans les rues d'Athkatla, un clerc talosien l'avait reccueillit, hébergé et formé. Il était devenu talosien lui même sans comprendre pourquoi. Il avait longtemps suivit la voie du seigneur des tempêtes mais cela ne lui avait apporté que malheur et desespoir. Il se souvint de cette apparition sur les falaises sur la côte de l'Empire... cet être qui se disait avatar de Talos...qui lui disait que son maître ne lui avait montré qu'une vision tronquée du dogme talosien...le talosien lui avait ordonné de trouver ce mentor et de le tuer... Talos l'avait liberé de son culte mais Duorok ne s'était pas acquitté de la tâche de tuer son ancien maître. Il confessa son pêché à Umberlie, espérant que la reine garce l'aiderait à trouver cet être abominable pour le trucider et enfin, vivre en paix avec son esprit.

Sa prière continua jusqu'au soir, et il ne s'arrêta pas. Il était dans un état second, ce qui l'entourait n'était plus réel, il ne voyait, il ne sentait, il ne vivait qu'Umberlie.
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

L'épreuve était hardue, même pour un fervent suivant d'Umberlie. Il dialoguait intérieurement avec sa déesse, entendant (ou pensant entendre ?) ses muettes réponses, qui résonnaient en lui, jusque dans ses fibres charnelles.

La journée passa ainsi, et, au bord de l'épuisement, Duorok fut obligé de s'interrompre, sous peine de s'évanouir dans son effort. Il cessa ses prières, mais resta agenouillé.

Hallas le trouva en sueur, effrayé mais satisfait de sa journée. Il ne lui demanda rien, mais lui annonça simplement :

"Il est temps de prendre du repos. Demain sera plus paisible. La Grande Prêtresse te verra à nouveau. Bonne nuit, Duorok".

(Lewis Caroll)
Duo
Muloup majeur
.

Message par Duo »

Le petit discours d'Hallas réconforta grandement Duorok. Le demi-orc le remercia et se rendit immédiatement dans le cloître. Il partagea un maigre repas avec les autres disciples partageant une partie de son expérience.

Il alla s'allonger sur sa paillasse et ne dormit pas. Il resta allongé, pensif, pendant plusieurs heures. Il trouva le sommeil au milieu de la nuit et s'endormit apaisé.
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Après sa courte nuit, Duorok aurait dû être fatigué, mais la sénérité qui l'avait envahi la nuit l'avait considérablement reposé.

Hallas vint le trouver à son réveil, et, sans mot dire, le conduisit auprès de la Grande Prêtresse.

Celle-ci l'accueillit avec un air grave, et ne dit rien également, attendant que Duorok prit place devant elle.

(Lewis Caroll)
Duo
Muloup majeur
.

Message par Duo »

Le disciple s'approcha doucement, tentant d'avoir le pas léger ce qui était relativement difficile pour un individu de sa corpulence. Cette fois là, il ne pensa même pas à faire un commentaire idiot dans sa tête du genre "ça roule ma poule ?". Il était concentré, serein et prêt à prouver sa foi.

Lorsqu'il fut assez proche de la grande prêtresse, il s'inclina respectueusement et demeura ainsi.
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

La Grande Prêtresse fixa sans mot dire le semi-orc. Elle était impassible, droite, et semblait perdue dans ses pensées, tant son expression était vide.

Un temps passa. Duorok était un peu mal à l'aise, ne sachant s'il devait engager la conversation, ou s'il devait attendre une réaction de la Grande Prêtresse.

Au moment où il allait prendre la parole, elle réagit enfin :

"Sois le bienvenu, Duorok Gùtrash. Par ton courage et ton abnégation, tu as montré que tu étais digne de rejoindre le clergé d'Umberlie. Tu as prouvé ta valeur en reniant Talos, le dieux des Tempêtes, alors que sa puissance spirituelle est grande. Seule une foi résistante t'a permi de vaincre son emprise sur toi."

Elle s'arrêta dans son discours. Duorok était captivé par ses paroles.

"Tu es désormais prêtre de la Reine Garce. Saches cependant que cela n'arrête pas ton éducation spirituelle : elle ne cessera que par la mort. Peut-être..."

Une nouvelle pause. Le semi-orc n'en croyait pas ses vertes oreilles.

"Ton apprentissage se fera désormais seul. Veille à instruire ton prochain, sur le véritable pouvoir d'Umberlie. Convertis les ignorants, châtie les impies, vénère la Reine des Flots".

(Lewis Caroll)
Duo
Muloup majeur
.

Message par Duo »

Se demandant comment manifester sa joie, Duorok opta pour la manière sobre et reconnaissante écrartant de son esprit toute idée graveleuse.

"Ma Dame, c'est un honneur, que dis-je ! c'est un privilège ! Je vous promets que de tout mon être je servirai la dame des flots jusqu'à la mort m'arrache aux Royaumes."

Il s'inclina à en toucher le sol et sortit à reculant en remerciant la prêtresse et la dame une nouvelle fois.

Quelques instants plus tard, Duorok se retrouva seul à seul avec Hallas.

"Je te remercie frère. Grâce à toi j'ai pû accomplir ce qu'il me semblait juste d'accomplir."

Duorok posa une main, virile, sur l'épaule de son mentor qui imita son geste et sourit sans mot dire. Les deux hommes restèrent là quelques secondes puis Duorok lui faussa compagnie. Il passa par le cloître et revêtit son armure de cuir et récupéra ses armes. Ceci fait, il prit la route de la Melandienne d'Argent...
Duo
Muloup majeur
.

Message par Duo »

Le soleil était haut dans le ciel quand Duorok arriva à proximité du temple. En ce début d'après midi, le quartier religieux n'était pas très fréquenté. Il ne s'attarda pas dans la rue et entra prestement dans le temple de la Reine Garce.

Quelques disciples vaquaient à des occupations relativement dégradantes, les mêmes que le semi-orc avait excercé pendant plusieurs mois. Des fidèles étaient en prière et Duorok s'empressa de les imiter :gign: .

Il alla s'agenouiller à proximité de la statue et salua Hallas, qui était non loin de là, d'un signe de tête. Il resta là à prier. Dans sa prière, il interrogea Umberlie. Il lui demanda mentalement où se trouvait celui qu'il devait tuer. Son vieux mentor... de cheval

Il ne sentit pas de réponse immédiate de sa déesse mais il alla tout de même plus avant dans sa prière. Après deux heures de concentration mentale intense, Duorok se releva. Il n'avait pas obtenu de réponse de la part de la Reine Garce mais il ne pouvait exiger qu'elle s'intéresse à lui si souvent. Il fixa tourna les talons et avança lentement vers la sortie du temple. de cheval

Alors qu'il descendait la première marche du parvis, il entendit comme une voix dans sa tête. Par réflexe, il se retourna et fixa la statue de la Dame des flots. de cheval

Il aurait juré avoir vu les yeux de la statue le fixer. Il entendit la révélation que lui fit sa déesse et il partit à toutes jambes vers Zaefal. de cheval
Garfield
Goule majeure
.

Message par Garfield »

[Quête: le suaire d'éternité]

Le ton montait, les deux prêtresse étaient à la limite d'en venir aux mains. Dans chaque camp, certains hurlaient des encouragements à attaquer l'ennemie, tandis que les plus modérés tentaient de calmer les deux furies.

L'enlèvement de la grande prêtresse aurilite ne pouvait être que le fait des prêtresses d'Umberlee, pour s'approprier le domaine de la fille du Gel.

Rien n'était plus stupide, la Reine Garce était déja assez puissante, elle n'avait pas besoin des pouvoirs de la grande frigide.

Et ainsi montait la mayonnaise. Il fallait impérativement faire quelque chose si on voulait éviter la guerre de religion. Une telle guerre affaiblirait grandement Talos, car les deux déesses étaient de ses alliés.
Lies are never forgotten, they go on and they grow
Chat orange et D'Oghmatique.
Rodolpho Remington, barde/boulanger, s'exprime en FF99CC > Bio RP
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

[Quête : miasmes et moisissures]

Duorok Gutrash était souvent au temple, surtout depuis son accession au titre de prêtre d'Umberlie. Il vouait à la Reine-Garce une rare dévotion, ce qui avait attiré l'attention de ses supérieurs, voici plusieurs mois déjà. Mais il n'avait pas encore eu l'occasion de faire ses preuves depuis lors, hormis par la foi ardente qu'il témoignait envers Umberlie.

L'occasion allait lui être présentée, de montrer qu'il était aussi un homme de terrain.

Un soldat de la garde impériale vint le trouver, cet après-midi, et lui apprit rapidement le but de sa visite.

"Ordre du Chancelier. Vous devez vous rendre toutes affaires cessantes à l'Antichambre du Conseil."

(Lewis Caroll)
Duo
Muloup majeur
.

Message par Duo »

[Quête : miasmes et moisissures]

Après une semaine épuisante, Duorok avait enfin trouvé quelques heures pour se rendre au temple afin de rendre culte à sa déesse adorée. Et c'est forcément ce jour-là qu'un garde devait venir l'ennuyer.

Il dévisagea l'importun rapidement et se dit que soit la ville voulait l'impressioner en envoyant un garde au lieu d'un simple messager, soit que l'affaire était vraiment importante, ce qui connaissant le gouvernement melandien aurait été une grande surprise.

Lorsque le garde s'adressa à lui de façon si impérieuse, le semi-orc grogna quelque chose à propos du chancelier et indiqua qu'il partait sur le champs.

Il passa dans le vestiaire des prêtres afin de retirer sa robe de prêtre pour remettre sa cape et reprendre sa hache double, puis il partir en direction de l'Antichambre du Conseil.
Zyl
Ettercap
.

Message par Zyl »

Sheaxie avait pensé entrer dans un temple, mais c'était une fourmilière qui grouillait autour d'elle alors qu'elle s'avançait sur les pavés bleutés, marbrés de la lumière qui filtrait par les vitraux, aussi discrète qu'elle pouvait l'être. Ce n'était pas de la furtivité à proprement parler, plus une aura d'anonymat. Un rayonnement de je-suis-là-et-il-n'y-a-pas-à-se-poser-de-question. Presque du mimétisme, et pour une demi-orque au milieu de gardes et de prêtres, ce n'était pas un maigre talent. A vrai dire, la sorcière était surprise, presque estomaquée de voir la quantité de prêtres et d'hommes d'arme qui s'affairaient et discutaient -de manière peu discrète- à l'intérieur du temple. Elle était certaine que rien n'était normal. Pas à cette heure-ci. Il n'y avait pas besoin d'être une Mélandienne native ou une prêtresse pour constater que quelque chose n'allait pas. La demi-orque sourit. Elle adorait quand les choses n'étaient pas comme elles devaient l'être. Quelque chose venait de se passer, et elle ne tarderait guère à le savoir. Les bouleversements généraient des problèmes, les problèmes généraient des opportunités, les opportunités, des profits. C'était quelque chose que tout le monde pouvait comprendre, mais qui savait réellement profiter des opportunités? Peu de monde, en définitive. Shea se renorgueillit. Cela, elle savait faire. Ecouter. Grapiller des informations. Et les gens pouvaient rire, il n'existait pas meilleure opportuniste qu'une demi-orque suffisamment décidée. Il suffisait de peu. Un mot, une phrase volée, un murmure. Le problème des gens qui tentaient d'être discrets, c'est qu'ils essayaient de se cacher. Un peu comme les umberlites qui se pressaient et murmuraient dans le temple, tête basse. Une demi-orque ne se cachait pas. Quelqu'un qui avait l'air décidé n'avait jamais à se justifier. C'était inhérent à la nature humaine (ou semi-humaine, ou elfique, ou nanesque, bref). Ce qui était persuadé d'être à sa place l'était. La demi-orque resta donc ainsi, les bras croisés, debout dans l'Eglise de la Reine Garce, sans se cacher, à contempler les fresques sans que personne ne lui demande ce qu'elle faisait.
Si ses yeux gris bougeaient sans cesse d'une représentation de la déesse à une autre, c'étaient en vérité ses oreilles qui travaillaient actuellement de leur mieux.
Le temple de Talos, abbattu? L'odeur de fumée sentie plus tôt dans la matinée s'expliquait d'elle-même. Sheaxie resta un moment perplexe. Talos n'était-il pas le protecteur de Mélandis?. Si son temple avait été réduit en cendres, cela signifiait encore plus de bouleversements que ce qu'elle avait pensé de prime abord. Son cerveau ne mit guère de temps à refaire l'équation simple bouleversements-problèmes-opportunités-profits.
Elle avait toujours cru Umberlie inféodée à Talos, mais sa connaissance des panthéons était limitée. Seulement... A en croire ses oreilles, la Reine Garce se montrait une servante... Opportuniste. Une déesse bien plus honorable que ce dont elle avait l'air à première vue, au final.
La demi-orque eut un léger sourire. Là où un vulgaire fidèle, absorbé dans la contemplation de la déesse, n'aurait entendu que des lamentations sur la destruction du temple du maître d'Umberlie, une roublarde exercée entendait des secrets. Des choses passées, et d'autres à venir. Quelles étaient les relations d'Umberlie avec Aurile, la fille du gel, déjà?
Vita, mortis, careo !
Répondre

Retourner vers « Le port de Melandis »