Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Le Cimetière

Fanatiques et pénitents affluent aux portes de cette antichambre des puissances divines. Là, les temples surplombent de leur immensité les pitoyables âmes qui aspirent à la faveur des dieux. Cette démesure et cette magnificence ne peuvent faire oublier la trop proche présence malveillante des cryptes, où de sombres puissances ont élu domicile depuis des siècles.
Manfred
Momie majeure
Statut : Hors ligne
.

Message par Manfred »

Quête : de flamme et d’os

Silmandel, après une brève observation du lieu nouvellement découvert, se rendit vers le désigné levier. Il le chercha de la main, le toucha, puis, hésitant, fit face à ses compagnons. Eldurvellir, qui semblait sans cesse changer d’avis, voulait maintenant continuer. Asmodeus, pourtant empressé, avait un regain de prudence. La nuit était proche, trop proche. L’elfe devait composer avec sa propre curiosité et cette retenue qui s’était invitée en lui depuis sa dernière mésaventure. Démons, morts-vivants, fanatiques, pièges... là-dessous, ce n’allait pas être une balade de santé. Clémentine elle-même était partie du principe qu’il ne s’agissait que d’une reconnaissance. Mais, vraiment, la main sur le levier, c’était si dur de ne pas l’actionner. A contrecœur, Songevent y renonça finalement.

« Bon, on a notre voie d’entrée. On s’en va discrètement. Demain matin, on se prépare. Et demain après-midi, on y va pour de bon. »

On y va tout de suite, on improvise et c’est amusant ! Ça c’était ce qu’il se disait en son fort intérieur, toujours de très bon conseil.
Dirigeant de Melandis
Personnage Rp principal : Silmandel Songevent – Biographie – Couleur RP : #DDDD00
Personnage éphémère : Mixtli
Eldurvellir
Personnage des Royaumes
Ver charognard
.

Message par Eldurvellir »

- Eh bien, nous serons préparés et donc efficaces. J'aurais aimé aller jusqu'à la première salle, mais elle peut attendre demain.

Eldurvellir sortit son petit carnet.

- J'ai ici la liste des ingrédients que je dois trouver pour mes potions. Ma matinée demain sera dévolue à la recherche du nécessaire. Je compte aller sur l'Esplanade, ou je trouverai certainement un herboriste.

Tiamandis commençait à subir l'influence du crépuscule. Son énergie montait au fur et à mesure que la lumière du jour s'éteignait. D'ici quelques minutes, elle serait en pleine forme - et probablement un peu agaçante.
Eldurvellir
Asmodeus
Légende des Royaumes
Ours des cavernes
.

Message par Asmodeus »

Asmodeus émit un soupir volontairement théâtral en se détournant du tombeau et en intervenant à son tour :

- Asmodeus est d’accord pour remettre à demain les explorations mais il vous enjoint à ne pas passer la plus grande partie de la journée dans les boutiques. Si l’idée est de profiter au maximum des heures de jours, il vous conseille vivement d’en avoir fini en milieu de matinée quitte à vous lever, une fois n’est pas coutume, à une heure appropriée et décente. Rendez-vous ici plutôt qu'à la Bienveillance pour ne pas attirer des attentions malvenues sur notre "groupe".
Bien que vous n’en soyez pas digne, vous pouvez lire mon histoire ici.
Si vous cherchez vraiment à me contacter, voyez avec mon secrétaire que je laisse parfois me diriger, Kasumi.
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

[Quête : De flamme et d'os]

-Messire Asmodeus a raison. Je suis à peu près certaine que le culte ne poste pas de sentinelles près des grilles du cimetière : elles seraient presque instantanément repérées par les fossoyeurs. En revanche, il est forcément conscient que sa présence dans les cryptes et ses agissements en ville finiront tôt ou tard par attirer l'attention : il doit donc, d'une manière ou d'une autre, se tenir sur ses gardes. Dès lors, mieux vaut ne pas attirer son attention sur nous. En revanche, dans l'immédiat, la prudence exige que nous restions ensemble pour quitter ces lieux. La nuit doit être sur le point de tomber...
De fait, lorsque le quatuor regagna l'air libre, il put constater que seul le sommet des plus hauts monuments était encore frôlé par les rayons cramoisis du soleil couchant. Le reste des tombes, comme les allées qui les séparaient, était plongé dans une pénombre s'épaississant sans cesse, tandis que des filaments de brume commençaient à sourdre du sol et à s'élever en volutes blafardes. Bref, de sinistre, l'ambiance virait rapidement à l'angoissant et, pour ne rien arranger, d'étranges bruits résonnaient de temps à autre, à une distance difficile à déterminer : grattements, frottements, grognements, gémissements... Le cimetière et ses résidents étaient en train de s'éveiller.

-Dépêchons-nous, dit Clémentine, qui s'était bien gardée d'éteindre sa torche. J'aimerais autant que nous atteignions les grilles avant qu'elles ne soient fermées, ce qui ne saurait tarder.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Asmodeus
Légende des Royaumes
Ours des cavernes
.

Message par Asmodeus »

Asmodeus était parvenu à la conclusion qu’il n’était plus temps d’entretenir quelques joutes verbales avec ses compagnons, aussi distrayantes soient-elles. Il fut donc le premier à emboîter le pas à Clémentine, espérant qu’ils n’en viendraient pas à devoir courir pour atteindre la sortie avant la nuit. La présence évidente, vibrante d’intensité, de non-morts tout proche galvanisait l’élu divin mais il n’était pas dupe : en cas de confrontation, il ne serait pas plus épargné que Silmandel ou Eldurvellir. Le pouvoir de son dieu ne s’étendait pas jusque-là. En tous cas, il n’hésiterait pas à le mettre à l’épreuve. Economisant son souffle pour une fois, l’humain souffreteux resta silencieux tandis qu’ils avançaient dans les allées obscures du cimetière.
Si vous cherchez vraiment à me contacter, voyez avec mon secrétaire que je laisse parfois me diriger, Kasumi.
Manfred
Momie majeure
.

Message par Manfred »

Le danger, il était là, voilé par la pénombre de la nuit naissante, il s’éveillait avec cette dernière... Le danger, plus encore que l’or ou la gloire, c’était ce que convoitait Silmandel. Tel un alchimiste, il devait le doser avec d’autre ingrédient, tel que la prudence. Pas assez de danger, c’était l’ennui. Trop de danger, c’était la mort. En cet instant, l’aventurier se sentait galvanisé par ce danger, par ce cimetière qui le personnalisait si bien. Rapière toujours au poing, sens en alerte, autant par sécurité que par curiosité, il suivait le groupe, prêt à défendre, prêt à se défendre.
Dirigeant de Melandis
Personnage Rp principal : Silmandel Songevent – Biographie – Couleur RP : #DDDD00
Eldurvellir
Personnage des Royaumes
Ver charognard
.

Eldurvellir ne parvenait pas à être inquiet, comme semblaient l'être ses compagnons. A l'exception de Clémentine, qui paraissait assez bien armée par la nature pour résister aux peurs inutiles. Elle semblait juste craindre la fermeture des grilles, ce qui semblait tout à fait légitime. Grilles fermées, peut-être leur escalade risquait d'être périlleuse, voire impossible.

Tiamandis, elle, était tout à fait à son aise. Elle avait quitté la poitrine du mage, son refuge, pour humer l'air du crépuscule perchée sur l'épaule de son maître. Ainsi installée, elle semblait ressentir quelque chose d'extatique, qu'elle communiquait à Eldurvellir.

Lui était plongé dans une intense réflexion. Le mage devait fabriquer des potions de soins, certes, mais pas seulement pour leur petit groupe. Il était heureux d'avoir eu une potion de soins tombée du ciel, ou plutôt apportée par son familier. Et son esprit était parti vagabonder du côté de sa soeur de sang Sombria.

Sombria était toujours par les chemins, en digne chevalière noire, peut-être désormais à la guerre contre les cités Manost et Lumenis. Elle aussi avait besoin de potions de soins. Il se renseignerait sur la manière de lui en faire parvenir.

Ce fut plongé dans ces pensées qu'il suivait ses compagnons.
Eldurvellir
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

(Quête : De flamme et d'os]

Sous la conduite de Clémentine, à pas pressés mais non précipités - ce qui valait mieux puisque le sol, par endroits, était rien moins que régulier -, ils prirent la direction de la sortie. Lentement mais sûrement, l'ombre engloutissait même les plus hautes flèches des mausolées les plus orgueilleux, les filaments de brume se fondaient en d'épaisses nappes rampantes, et l'obscurité se trouait d'un nombre croissant de lueurs fugaces, des feux-follets, sans doute. Les bruits, eux aussi, se multipliaient, augmentaient en intensité et en fréquence. A une ou deux reprises, le groupe crut même discerner, du coin de l’œil, se mouvoir une vague silhouette. Cependant, aucun incident ne ponctua leur progression et ils finirent par apercevoir, à une centaine de mètres devant eux, les imposantes grilles du cimetière. Et par entendre le grincement lancinant de leurs gonds massifs : en effet, deux hommes vêtus de noir étaient en train de les fermer.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Asmodeus
Légende des Royaumes
Ours des cavernes
.

Message par Asmodeus »

Ils allaient arriver trop tard. En tous cas s’ils ne se manifestaient pas d’une façon ou d’une autre pour convaincre les gardes d’attendre deux minutes de plus avant de fermer les grilles. Pas certain qu’ils acceptent de bonne grâce ou même de les écouter à en juger par les bruits de plus en plus inquiétants signalant que les lieux étaient bouclés pour une bonne raison une fois la nuit tombée. Trop loin pour tenter autre chose et se refusant à faire la démonstration de sa piètre endurance s’il se mettait à courir, Asmodeus choisit d’intervenir en premier, ne pas laisser aux autres l’initiative de les sauver de ce mauvais pas :

- Hey, attendez ! Il y a encore des vivants ici… Vous n’aurez pas à le regretter ! Vous regretteriez de ne pas attendre surtout..., songea-t-il pour lui-même.
Manfred
Momie majeure
.

Message par Manfred »

La nuit était proche, toute proche... et ses horreurs étaient sur le point, sans doute, de percer la brume croissante pour s’abattre sur les imprudents. Mais quelle merveilleuse situation ! Quel joli portrait que ce groupe fendant l’obscurité entre les tombes ! L’aventure ne faisait que débuter et déjà elle s’annonçait si prometteuse ! Bon, certes, une fois hors du cimetière, il faudrait tuer le temps jusqu’au moment d’y retourner, mais bon, ce ne serait heureusement pas trop long.

Quoi qu’il en soit, les grilles étaient en train d’être fermées par de sombres individus. Asmodeus les apostropha. C’était la meilleure chose à faire. Jugeant inutile d’en dire d’avantage, Silmandel se contenta juste de rengainer sa rapière. Ne pas sembler hostile, c’était aussi une bonne chose, d’après lui.
Dirigeant de Melandis
Eldurvellir
Personnage des Royaumes
Ver charognard
.

Eldurvellir sortit brusquement de sa songerie.

Ses compagnons se hâtaient, les grilles grinçaient, il réalisa qu'il devait se dépêcher. Entendant la voix d'Asmodeus, il rit jaune à ce que cela impliquait : ouvrir sa bourse pour remercier les gardiens du cimetière de ne fermer qu'après leur sortie ! c'était d'une stupidité sans nom - a priori.

Tiamandis couinait plaintivement, comme regrettant de quitter le lieu. Elle anticipait le retour dans la chambre d'auberge, la lumière des bougies gênant sa chasse aux insectes. La voix de son maître, chuchotée, se fit entendre dans la semi-obscurité.

- Messire Asmodeus, pourquoi les gardiens du cimetière ne nous laisseraient-ils pas sortir ?
Eldurvellir
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Ce fut Clémentine qui lui répondit.
-Pourquoi ? Parce qu'ils ont pour consigne de verrouiller les grilles au coucher du soleil, parce que déroger à cette règle serait imprudent, parce qu'ils n'ont de prime abord aucune raison de s'exposer pour des gens qui ont eu la hardiesse de se hasarder dans le cimetière alors que l'ombre l'envahissait déjà... Alors, sauf votre respect, messire, la vraie question, c'est : pourquoi nous laisseraient-ils sortir ? Si vous pensez que la serviabilité désintéressée est monnaie courante à Melandis, je crains que vous ne déchantiez sous peu... Heureusement, la corruption, elle, fonctionne assez souvent.
Quand ils atteignirent les fameuses grilles, elles étaient fermées et cadenassées. En revanche, les fossoyeurs, silencieux, se tenaient toujours derrière elles. Signe, peut-être, que les paroles d'Asmodeus n'étaient pas passées inaperçues...
Asmodeus
Légende des Royaumes
Ours des cavernes
.

Message par Asmodeus »

L’élu divin avait été surpris, plus que surpris même, par la candeur de leur compagnon mage. Fallait-il que l’énergumène n’ait jamais quitté sa tour pour penser que les gardes agiraient envers eux par pure bonté d’âme ? D’ailleurs, il semblait que ces derniers agissaient exactement comme il l’avait prévu : faisant leur devoir jusqu’à ce qu’on leur donne une meilleure raison d’agir autrement. Asmodeus s’avança vers les hommes, conscient qu’ils étaient en position de force, protégés derrière leurs grilles et possédant certainement la seule clé capable de les ouvrir. Inutile de penser à les forcer étant donné la population mort-vivante qui avait certainement déjà tenté la chose sans succès. Inutile de paraître trop faible non plus, ni trop pauvre :

- Vous avez bien fait d’attendre. Prolonger son service au-delà de son devoir mérite assurément une récompense ! Il serait loisible à Asmodeus de vous la remettre présentement de l’autre côté de la grille si seulement vous lui rappeliez de combien il s’agit…
Manfred
Momie majeure
.

Message par Manfred »

Plus le temps passait et plus Silmandel avait la nette impression qu’Eldurvellir n’était pas fait pour ce genre d’escapades. Au début, il avait eu peur que ce soit Clémentine qui joue le rôle du maillon faible, elle lui avait déjà prouvé qu’il s’était trompé à ce sujet. Maintenant, jusqu’à preuve du contraire, c’était le mage qui occupait cette place peu envieuse. Cela était-ce pour autant un problème ? Non, du moment que l’incompétence d’Eldurvellir ne nuise qu’à sa propre personne.

Grille fermée, hommes en noirs derrière, Asmodeus continuait de gérer la situation. Lui savait comment s’y prendre, autant le laisser faire. L’elfe se porta calmement à son côté. Il avait sur lui une partie de son or, une petite centaine de pièces, déjà une très belle somme. Avec ce que les autres devaient posséder, payer ne devrait pas être un problème.
Dirigeant de Melandis
Eldurvellir
Personnage des Royaumes
Ver charognard
.

Décidément, la veulerie de ses compagnons agaçait fort Eldurvellir. C'était assez peu plaisant de tendre une perche pour se faire détrousser !

Bien sûr, les gardiens jouaient sur les nerfs des visiteurs du cimetière... Mais pourquoi n'auraient-ils pas été sensibles à d'autres arguments que l'argent ? En son for intérieur, il maudit Asmodeus.

Il maugréa à voix basse, entre ses dents :

- C'est cela, jette ton or par les fenêtres... Et celui des autres ! pauvre type orgueilleux et incapable !

Il eut probablement mieux valu que Silmandel garde sa rapière à la main. Mais visiblement, il était plus facile de lever une arme contre un mage que contre deux gardiens à la mine patibulaire, même s'il s'agissait seulement de faire croire en son talent de bretteur.

Eldurvellir se demanda vraiment si le jeu en valait la chandelle. Quel groupe improbable ils formaient... Seule Clémentine présentait de l'intérêt à ses yeux.

Il espéra avoir sur lui suffisamment d'argent pour satisfaire les gardiens avides. Et se promit de rentrer dans ses fonds d'une façon ou d'une autre. Non qu'il soit radin ou âpre, mais il détestait devoir utiliser son bien pour se défendre d'une façon aussi stupide que la corruption.

Par ailleurs, son sort de déblocage aurait peut-être suffi à leur ouvrir ces vieilles grilles grinçantes.

Seule Tiamandis, tranquillement installée sur l'épaule de son maître, lança un couinement authentiquement amical à l'adresse des gardiens.
Eldurvellir
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Les fossoyeurs observèrent les nouveaux venus avec attention, sans doute pour déterminer de quoi ils étaient capable et ce qu'ils étaient susceptibles de débourser, puis échangèrent un regard.
-C'est cinq pièces d'or par tête, fit alors l'un d'eux. Non négociables et la moitié payée d'avance, à travers la grille. Sinon, on ouvre pas. Mais quoi que vous décidiez, faites-le vite : ça commence à s'agiter sérieusement, derrière vous...
Il ne mentait pas : parmi les ombres et la brume, on voyait s'agiter des silhouettes humanoïdes qui titubaient tout en poussant d'horribles gémissements. Et d'aucunes paraissaient s'approcher...
Asmodeus
Légende des Royaumes
Ours des cavernes
.

Message par Asmodeus »

Asmodeus accusait le coup : ces énergumènes étaient en position de force et n’y allaient pas de main morte dans la négociation. 20 pièces d’or représentaient près d’un mois dans une chambre correcte du Luménien Noyé. Mais, morts ils le seraient certainement bientôt eux-mêmes s’ils ne se décidaient pas. Peut-être serait-il temps de revoir certains caractères du contrat une fois de l’autre côté de la grille. Pour l’heure, l’élu divin sortit la somme demandée de plusieurs de ses poches et les tendit au travers de la grille.

- La première tournée est pour Asmodeus mais ne vous avisez pas de le décevoir surtout… Et maintenant la grille, je propose.
Manfred
Momie majeure
.

Message par Manfred »

Hé, hé, hé, pour une fois que c’était le grincheux qui payait, cela changeait. Bon, après, Silmandel ne pouvait que s’en prendre à lui-même, lui qui était prompte à jeter son or par les fenêtres et à oublier de demander qu’on le rembourse. Cette fois encore, il aurait été le premier à débourser s’il n’avait pas été distrait par les zombis. A demi-tourné vers les morts-vivants, il les observait avec curiosité. Non, vraiment, il n’inhumerait aucun de ses proches ici, mais il mourait déjà d’envie de replonger dans les cryptes. Bon, et cette grille ?
Dirigeant de Melandis
Eldurvellir
Personnage des Royaumes
Ver charognard
.

Bon. Le zozo prétentieux avait payé. Silmandel semblait prendre la chose avec philosophie, ou peut-être avec amusement. Tiamandis n'avait peut-être pas eu tort, quand elle avait ressenti du plaisir en jaugeant le personnage...

Eldurvellir était honnête, et cela le chiffonna quelque peu de voir Asmodeus payer pour tout le monde. Quoique ce fût mieux, dans la mesure où les gardiens avaient désormais repéré une seule personne ayant de l'argent, suffisamment peu d'argent pour éplucher toutes ses poches avant de réunir la somme requise. S'ils avaient tous sorti leur bourse, la rançon aurait été très certainement bien supérieure...

Le comportement de Tiamandis était vraiment étrange. Visiblement elle s'amusait. Visiblement elle ne détestait pas d'emblée les gardiens, comme il lui arrivait parfois de le faire avec certaines personnes. La pipistrelle n'avait pas encore eu l'occasion de "s'adresser" à Asmodeus, mais le mage sourit en coin à l'idée : ce serait certainement instructif - et drôle.

Ces grilles allaient-elles enfin s'ouvrir ? Soit les gardiens étaient lents à plaisir, soit le temps passait particulièrement lentement.
Eldurvellir
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Le fossoyeur qui avait pris la parole récupéra l'argent et, avant de l'empocher, s'accorda quelques secondes pour le compter. Enfin, ayant à nouveau consulté son collègue du regard, il brandit un imposant trousseau et commença à déverrouiller les grilles, ce qui permit au quatuor de constater que plus d'une serrure et plus d'un cadenas les maintenaient closes.
-Allez, dépêchez-vous, fit l'homme en entrebâillant à peine l'un des vantaux.
Sitôt que les quatre retardataires se furent faufilés hors du cimetière, il repoussa la grille et entreprit de la fermer à nouveau. Au-delà, une bonne demi-douzaine de créatures s'approchaient tant bien que mal, quoiqu'elles soient désormais incapables d'atteindre leurs proies.
Asmodeus
Légende des Royaumes
Ours des cavernes
.

Message par Asmodeus »

Asmodeus qui était juste devant la grille pour remettre les pièces, s’était glissé en premier par l’étroite ouverture. Cela lui permit d’observer d’un peu plus près leurs deux « sauveurs » et aussi de déterminer qu’aucun autre n’était en vue. En tous cas, aucun de visible. Et les deux factionnaires étaient certainement armés quoique cette considération soit secondaire. Avec ses trois compagnons, ils pourraient certainement maîtriser ces deux-là, armés ou non. Mais, en dehors de la satisfaction de leur rabattre le caquet et leur apprendre à ne pas profiter d’eux, ils n’y gagneraient que très peu dans l’affaire sans compter qu’il n’aurait pas été sage d’attirer l’attention sur eux à la veille de retourner sur les lieux. Ce qui les attendait là-dessous valait bien le sacrifice de quelques pièces d’or. L’élu divin attendrait toutefois qu’on les leur réclame et peut-être qu’un de ses compagnons contribue à l’obole, quoiqu’il ait largement de quoi sur lui bien qu’il l’ait dissimulé avec la vieille ruse de la fouille de toutes ses poches apparentes.
Manfred
Momie majeure
.

Message par Manfred »

Silmandel s’engouffra par la grille entrouverte sans se faire prier, mais sans bousculer non plus, sans sembler particulièrement pressé. Une fois dehors, par contre, voyant qu’Asmodeus ne faisait rien et qu’il fallait pourtant payer la seconde moitié de la somme promise, l’elfe fut prompt à réagir. Il sortit sa bourse généreusement gonflée et en tira dix pièces d’or, ou onze. Il n’avait pas bien compté et il s’en fichait.

« Allez, on ne va pas y passer la nuit. Voici pour vous. Et bonne nuit justement ! »

Il tendit l’or avec son attitude joviale qui le caractérisait tant.
Dirigeant de Melandis
Eldurvellir
Personnage des Royaumes
Ver charognard
.

Eldurvellir perdit son air réprobateur. Il venait de comprendre pourquoi Tiamandis ressentait du plaisir face à Silmandel. Elle avait su reconnaître en lui une vraie générosité. Une qualité de paladin, certes, mais aussi une qualité utile, la convivialité et le partage qu'elle impliquait pouvait apporter davantage d'informations et de choses utiles que la brutalité.

Il passa la grille avec la même tranquillité que ses compagnons, s'arrêtant galamment pour laisser passer Clémentine.

- Damoiselle Clémentine, après vous, je vous en prie.

La petite chauve-souris se blottit contre sa gorge, scrutant la pénombre.
Eldurvellir
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

-Merci, bonne nuit à vous aussi, fit le plus loquace des deux fossoyeurs après avoir glissé les pièces d'or dans sa poche. Oh, et s'il vous arrive encore de venir au cimetière en début de soirée, pensez à nous prévenir. Franchement, si on vous avait pas repérés quand vous êtes arrivés, on ne vous aurait pas ouvert. Parce que certains de nos pensionnaires ont déjà essayé de se faire passer pour des visiteurs attardés. Sans compter les gens louches qui, pour des tas de raisons, font exprès de se laisser enfermés à l'intérieur, pensant qu'une fois leur affaire terminée, ils n'auront qu'à trouver un coin tranquille pour attendre l'aube. Sauf que des coins tranquilles, il n'y en a pas vraiment, là-dedans...
Asmodeus
Légende des Royaumes
Ours des cavernes
.

Message par Asmodeus »

La remarque pouvait passer pour une remontrance mais étant donné le pot-de-vin versé, les aventuriers n’avaient nullement à rougir devant les fossoyeurs. Asmodeus se consola en se disant que si c’est deux-là étaient à nouveau de service le lendemain ou une fois prochaine, ils disposeraient certainement d’un a priori positifs sur eux pour les avoir grassement payé de leurs efforts. Après s’être un peu éloigné des factionnaires, il reprit la parole à l’adresse de ses compagnons :

- Souhaitez-vous rentrer tous ensemble ? Clémentine, vous préférez peut-être ne pas être vue en présence de certains des clients de l’auberge ? Et vous, Eldurvellir, êtes-vous d’accord pour nous retrouver près de la tombe vers dix heures ? Les premiers arrivés feraient mieux d’attendre cachés dans le caveau pour ne pas trop attirer l’attention.
Manfred
Momie majeure
.

Message par Manfred »

« A dix heures au caveau, moi ça me va. Et pour cette nuit, je dois retourner au Luménien Noyé au moins pour y récupérer mon sac. S’il est préférable qu’on se sépare, je commence à assez bien me repérer en ville, assez pour gagner l’auberge par un chemin détourné. »

Disant cela, Silmandel pensait déjà à demain. Que pouvait-il bien faire pour se préparer entre temps ? Achter des torches et peut-être une tenue plus sombre. A voir...
Dirigeant de Melandis
Eldurvellir
Personnage des Royaumes
Ver charognard
.

Eldurvellir s'étant un peu perdu dans la contemplation de la fine silhouette de Clémentine tandis qu'elle passait devant lui, répondit avec un léger temps de retard.

- Hmmm… Dix heures dans le caveau ? Oui, je pense que j'aurais terminé mes potions. Elles sont rapides à faire, ne nécessitent ni longue macération ni cuisson. Juste les bonnes herbes pressées dans une boisson quelconque, eau ou jus de fruit. Même un pichet de bière fait l'affaire !

Après un court temps de réflexion, il ajouta :

- Je serai levé tôt, pour acheter les herbes nécessaires. Avons-nous besoin d'autre chose ? Des torches, de quoi nous restaurer ? Je vais faire mes achats sur l'esplanade, pensez-vous qu'on puisse là trouver les autres objets dont nous aurions besoin ?
Eldurvellir
Asmodeus
Légende des Royaumes
Ours des cavernes
.

Message par Asmodeus »

Faire quelques réserves de vivres était une bonne idée au cas où l’expédition s’éternise au-delà de plusieurs heures mais Asmodeus n’était tout de même pas convaincu de devoir se surcharger outre mesure.

- Fort bien. Que chacun prenne à ce qu’il lui faut pour manger et boire pendant deux jours. Davantage surchargerait inutilement l’expédition et si on ne peut remonter dans ce délai, Asmodeus doute qu’aucun de ses membres aient encore besoin de vivres frais.

L’élu divin avait en outre dans l’idée d’emmener ses propres potions vitales mais aussi une couverture au cas où ils soient obligés de passer une nuit sous terre.
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

-Je suis désolé, mais je ne pourrai pas être là à dix heures,
intervint Clémentine, embarrassée. Je dois veiller à ne rien changer à mes habitudes, afin de ne pas alerter d'éventuels espions du culte me suivant à la trace. Je ne peux donc perdre mon travail, ce qui arriverait à coup sûr si je manquais à mes obligations. Midi conviendrait déjà beaucoup mieux car, si un ou deux clients du Luménien Noyé se lèvent particulièrement tard, je pourrai toujours demander à une collègue de se charger de nettoyer leur chambre à ma place. Il arrive qu'on se rende ce genre de services...
Asmodeus
Légende des Royaumes
Ours des cavernes
.

Message par Asmodeus »

Asmodeus était passablement agacé de ce nouveau contretemps mais ils n’avaient guère le choix : ils ne pouvaient se permettre de s’aliéner Clémentine qui était la seule à connaître les souterrains et encore moins risquer de compromettre leur discrétion pour ne gagner que deux petites heures sur leur temps d’exploration. De même, il valait mieux qu’ils ne se montrent pas trop tôt au cimetière à l’attendre, les risques d’y être repérés sans raison valable à fournir étant bien trop grands.

- Midi devra convenir alors mais pas au-delà. S’il faut quitter les lieux avant la nuit, chaque minute comptera car Asmodeus préfère procéder avec prudence plutôt que de foncer tête baissée dans un piège. Quelqu’un d’autre aurait-il une objection sur l’horaire ? Ou sur la mission ? Car dans le cas contraire, Asmodeus s’en irait bien prendre quelque repos avant ce qui l’attend demain.
Répondre

Retourner vers « Le Cimetière »