Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BG1&2] BG1 ou BG2 ? Dilemme... Le sujet est résolu

Que ce soit pour Baldur's Gate 1 ou pour son extension Tales of the Sword Coast (La Légende de l'Île Perdue), vous trouverez dans ces forums toute l'aide nécessaire pour mener à bien votre périple sur la Côte des Épées. Besoin d'une solution sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 1.
Gon_RAGE
Statut : Hors ligne
.

Message par Gon_RAGE »

j aime les deux jeux mais j ai une petite preference pour le 2 car la magie est plus puissante et le mage devient plus "puissant" que le guerrier...je veut dire que le guerrier devient moins important que dans le 1, où le mage au debut c'etait vraiment galere avec ses pv et ses qques sorts...
Par contre je vote pas parce que j ai pas fini le 1 et d apres vous il est plus difficile et donc un peu plus d interet a mon gout
Bien sur,BG2 est "plus" tout,mais quand je me suis retrouvé a buter une demi liche d'un sort(souffle de dragon)je me suis dit que fallait pas trop pousser
Tout a fait d accord...mais je fais remarquer que sans TOB et les nvx sorts de fous pr mage (tous les nvx sorts sont bcp trop puissant je trouve et ToB se finit trop facilement en niveau normal) SoA c'etait deja un peu plus raisonnable: fletrissure abominable mon "ancien" sort le + utilise est rien en comparaison a souffle du dragon (tps d invocation, degat et effets secondaire...trop fort)...lol
Elgaern
Élémentaire de feu
.

Message par Elgaern »

Originally posted by Wookiee@vendredi 22 août 2003, 00:33
Pour la difficulte, tu seras servi avec ToSC, nottamment le combat final (je n'en dis pas plus mais c'est le pire combat hors-mod que j'aie jamais fait sur l'ensemble de la saga)
Un bon combat certes (certainement le plus hard de BG1) mais de là a dire le plus chaud de la saga...
Sarevok killer
.

Message par Sarevok killer »

Bon j'ai voté pour bg2 mais de tte façon a moins qu'il y ai des ordis en libre service dans la rue de tte facon si ma maison crame je prefere sauver mon chien :happy:
7g2
.

Message par 7g2 »

si ma maison crame, déjà je sauve ma peau se sera ça de gagner ;) ;)
nickgun[le_fennec]
.

Message par nickgun[le_fennec] »

La premiere fois que j'ai joué a BGI, j'etais jeune... Mais je me rappelerais toujours ce scenario fantastique, qui ma fais decouvrir tout le monde possible et imaginable des jeux de role... Ahhh!! il est loin le temp d'insouscience de mon 1er jeux de role en temp que mj!!!, bref, revenons au sujet, j'ai donc gardé dans mon coeur, cette histoire fabuleuse, dont je rever toute les nuit apres de folle partie!!
Qd j'ai eu BGII, la maturiter ne ma pas empecher de me replonger dans cette aventure heroique!! Et puis, comment oublier ma premiere rencontre avec un dragon, et tout c'est objets magique plus puissant les uns que les autres!! Et pis les romances, c qd meme autre chose!!
Que choisir donc entre le jeux de mon adolescence prepubienne :oops: :happy:
qui ma fais rever, et le jeux qui permis de decouvrir tant de chose, de rigoler, et d'avoir peur pour mon perso... :p
meme si il y a avantage sur la qualité pour BGII au niveau graphisme ou sur quelque petite erreurs, on ne peux pas dire que BGI soit loin derriere son cadet. De plus comme le dis Wookie, on ne peux pas faire BGII sans BGI.
Je vote donc Blanc
ChÂô$
.

Message par ChÂô$ »

Moi je ne sais pas trop parceque j aime bien les deux, Bg 1 je trouve que le scenario est largement mieux que bg2 mais bon dans bg2 ya plus de sort et il est moins dur que le 1 je trouve.

Quand g essayer le mage dans Bg 1 g tres rapidement abandonner parceque bon se promener avec un sort de projectile magique qui fait 3 point de degat :..: :..:

G quand meme un petit penchant pour le 2 pour les interactions entre les pj comme les romances et les perso qui ont des alignements oppose
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

si ma maison brule je sauve en tout 1er lieu:

-ma peau comme 7g2 :happy:

-ma pochette avec tous mes papiers-ben ouais ç'est quand meme moins dur d'aller acheter la saga complète de BGII à la FNAC :happy: que d'aller faire toutes ces démarches administratives pour rédcupérer passeport carte d'identité etc :p !

Sinon je vote BG1!Dans BG2 la magie a plus d'interet mais BG1 ressemble plus à un jeu de role papier avec beaucoup de cartes d'exterieur en terrain plat.Tous les combats sont difficiles,toutes les montées de niveau sont appréciées(dans BGII et ToB tu passe du 15 au 20 sans t'en rendre compte ou à peine :happy: )....

BG2 offre plus de possibilités avec les romances nouveles armes nouveaux sorts,mais ya trop de tout ça,résultat on tombe dans le bourrinage et on a tendance à s'inquiéter seulement de tuer tout ce qui passe.....Et pis BGI est mon 1er jeu vidéo avec mon ordi perso et il m'a accroché des 12 heures de suite.Contraiurement à BGII il se prend en main assez vite.

BG2 devient vraiment interessant avec les mods :) !Vivement TDD en français et en mode weidu :happy: !
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Lord Blitz
.

Message par Lord Blitz »

:snif:

J'ai voté BG2, mais la mort dans l'âme, car BG1, c'est lui qui m'a fait kiffé sur la série.

D'un point de vue technique, BG2 est plus abouti ; les interactions entre perso donnent une ambiance du tonnerre.

En revanche, j'avais plus l'impression de liberté dans BG1, en découvrant progressivement la carte. Par ailleurs, il est plus difficile de gérer une équipe de faiblard (surtout pour les lanceurs de sort) qu'une équipe de demi-dieux où il suffit d'invoquer un max de grosses bestioles pour s'en sortir...

Je me rappelle dans BG1 que j'avais galéré à mort pour tuer Drizzt ! Les combats étaient plus tactique, à mon sens, un peu comme dans IWD2.

D'ailleurs, j'attends avec impatience BG3 (je sais, je suis là :off:
Folken
Wiverne majeure
.

Message par Folken »

BG2 .... y a moins de CD ca sera donc moins long à sauver et donc moins de risque de se cramer :hein: :p ... Je plaisante bien sur...
BG2 à cause des mods qui le rendent de plus en plus long et complet...de plus c'est un jeu infini ...chauqe partie est différente enfin voilà...pourtant d'une certaine manière je pense avoir préféré le 1er épisode... pour les raisons évoquées dans le topic approprié
Pensez à la fonction recherche avant de poster

RP : Patron du HRC, bar RP Extraordinaire !

Silk
.

Message par Silk »

Perso j'ai BGI+TotSC en 3 CD et BGII tout compris en 6 CD...

Sans compter que les mods BGII sont plus nombreux et de meilleure qualté dans l'ensemble...
[W@R]Sarevok
.

Message par [W@R]Sarevok »

j'ai dit bg2 :sad: mais en fait je préfére le 1er :) mais je me perds trop facillement :..: (exemple:un assasin me dit que je doit aller dans un endroit(il dit pas ou c'est :heu: ,et en plus in n'y a pas de petit point pour les lieux :sad: )ou sinon je meurs le lendemain :snif: )
Guest
.

Message par Guest »

pour répondre au sujet je dirai que ce que je préfére dans BG1 c'est l'intro parcque dans le 2 escusez moi mais elle est à chier !!!
ChÂô$
.

Message par ChÂô$ »

C vrai que Bg 2 est mieux point de vue quete et classe surtout quand on rajoute les mods qui augmente encore plus la durée de vie.

Mais l avantage du 1 c qu il est plus réaliste que le 2, on se bat contre des grouilleux ou des bandits alors que dans le 2 on se fait des dragons assez facilement. je me rappelere toujours dans le 1 c au tout debut avec le loup qui m avait tue presque toute mon equipe :rigoler: .

Mais bon le 2 est plus beau et il y a plus de sorts et de combat mais est un peu moins realiste a mon gout a part si on rajoute les modes battles, ascension et redemption oul e combat final devient impossible a finir pratiquement.
Chew
.

Message par Chew »

Pour BG2, les graphiques sont plus beaux, c'est plus élaboré au niveau des quêtes et des rapports entre pj & pnj, c'est plus facile commencer mais ça tombe rapidement dans le bourrinage. Dans Soa c'est pas si mal encore mais dans Tob c'est carrément ridicule. Des armes +3 qu'on peut acheter pour moins cher qu'une armure de plate complète dans BG1... Si tout les perso ne sont pas tous équipés avec des armes minimum +4-5, c'est la mort assurée pour ceux-ci :p (D'ailleurs j'ai fini tob qu'une seule fois) Parce que BG1 reste supérieur pour sa crédibilité (adversaires réalistes, il y a seulement 5 armes +3 dont deux sont maudites et aucunes ne sont facilement trouvables ;) ) Donc j'ai voté sans hésitation pour BG1+Tosc parce que même si j'apprécie beaucoup Soa mais Tob est tout simplement "trop" (puissance démesurée) Ce qui fait que Soa n'est pas celui que je vais sauver.
Jarlaxe
.

Message par Jarlaxe »

Vous préférez BG1 ou BG2 ??? un choix difficile, hein? :timide:
Pour ma part, j'ai voté blanc, car ils sont tous les deux parfaits :happy: .
Dedalus
Blême
.

Message par Dedalus »

Je vote BG1, souvenir impérissable de ce jeu.
Si la vie était remplie de bonté et de compassion, pensez-vous que j'aurai autant arpenté les terres de Faerûn ?
Perdigan Foxglove
Wiverne majeure
.

Message par Perdigan Foxglove »

Il y a déjà un tel sujet quelque part dans le comptoir ...

Sinon, je vote BG2, beaucoup plus aboutit niveaux graphismes et interactions entre persos.
New Barbie Order - CEO
Jarlaxe
.

Message par Jarlaxe »

BG1 est bien aussi, personnellement, je préfère commencer à un endroit calme comme Chateausuif que dans un donjon...
On a aussi plus de liberté dans BG1
Morgon
Araignée géante
.

Message par Morgon »

bg1!!! clair net et précis, bg1 powaaa

on peut aller se ballader dans la cambrousse...le scénario est magnifique,bien meilleur qe celui de bg2...

Le seul jeu meilleur que bg2, c'est bg1...
Au cas où l'histoire d'un looser migraineux interesse quelqu'un... la biographie de morgon

Pour me faire parler ( si quelqu'un a vraiment envie de me faire parler...) c'est en vert.
Perdigan Foxglove
Wiverne majeure
.

Une chose qu'il manque malheureusement à BG2, ce sont les cartes "vièrges" que l'on trouve en quantité dans BG1. C'est sur que l'impression de liberté et de voyage sont moins grands de ce fait.
New Barbie Order - CEO
Bif l'Inculte
.

Message par Bif l'Inculte »

J'ai beaucoup de mal aussi à choisir entre les deux: l'idéal serait BGI avec toute les innovations techniques, graphiques...etc... de BGII. En ce moment je suis sur BGI et ses add-on et je dois dire que je me régale toujours autant, et puis on a toujours des surprises dans BGI car on découvre toujours des choses que l'on a pas fait auparavant et ce grace notamment aux cartes naturelles...c'est toujours bien de casser du grouilleux malades (moi ?) ou des Hobgobelins puants. Et puis il y a une chose commune aux deux épisodes et qui renforce d'autant plus leur attrait, c'est l'humour ! :love: bon je vote blanc
Chaos
.

Message par Chaos »

Je trouve que Bg1 a un scenario et une histoire mieux faite que le 2 et est beaucoup plus réaliste point de vue arme et puissance et surtotu pour les cartes vierges entre les villes. Mais bon le 2 est plus beau et les sorts sont un peu mieux je trouve ^^
Perdigan Foxglove
Wiverne majeure
.

Les sorts sont plus étendus aussi et les effets graphiques très bien développés.
New Barbie Order - CEO
Asuke
.

Message par Asuke »

Pour ma part, je n'ai joué qu'au 2.

Il devrait y avoir une otpion "indécis" sur le sondage ou "ne sais pas ^^ ".
Daneghar
Ours brun
.

Message par Daneghar »

Le vote qui rétabli l'équilibre : j'ai voté BGII. 5 partout.

C'est claire que niveau grafique il y a eu de nètes améliorations ainsi que des nouvelles capacités sympatique comme par exemple le combat à deux mains tout simplement. Le travail sur les caractères des personnage. Ils ont plus de réalisme dans le deux et c'est vrai que les échanges sont plus élaborés.

Aussi, BGII tiendra toujours une place sentimentale dans mon coeur car c'est par lui que j'ai découvert tout l'univers BG en général ainsi que le RPG.
Rhibel Astérian
Goule
.

Message par Rhibel Astérian »

l'idéal serait BGI avec toute les innovations techniques, graphiques...etc... de BGII.
Sais tu que c'est faisable avec le mod Tutu ?
Envoyer vous aussi vos screenshot du jeu
Screnshots
Bif l'Inculte
.

Message par Bif l'Inculte »

Originally posted by Rhibel Astérian@jeudi 11 décembre 2003, 01h35
l'idéal serait BGI avec toute les innovations techniques, graphiques...etc... de BGII.

Sais tu que c'est faisable avec le mod Tutu ?
Effectivement il y a le mode Tutu mais je ne l'ai pas encore expérimenter et puis de ce que j'aie vu des screen-shots, à part le remplacement de l'interface et du design de BGI par celui de BGII et les sorts (d'aprés ce que j'aie compris)...je n'ai pas vu de difference extraordinaire au niveau graphique, que ce soit de la finesse des batiments, des differents décors naturels et même des personnages...enfin je me trompe peut-être :timide:
Elgaern
Élémentaire de feu
.

Message par Elgaern »

J'ai édité le sondage pour rajouter les deux dernieres options...

Sinon BG2 car plus long, plus beau, plus de possibilités... Plus mieux bien en somme... :happy: ^^

PS: Petit déplacement dans le forum BG2 (mais aussi dans celui du 1 avec une petite magouille...)
Elvin
Ver charognard
.

Message par Elvin »

Les terres vierges du 1, les romances du 2, le scénario mythique du 1, les graphismes du 2, qui choisir?Les deux sont les meilleurs jeux du monde. ^^
code couleur pour Elvin: #66CD00
Boddah
.

Message par Boddah »

hum sans hesitation le premier volet de cette saga fantastique!!ils sont tous superbe il ya pas a titiller la dessus mais le premier et comme un mythe...il ne peut pas etre remplacé!!le scenario,la multitude de region ou aller,une totale liberté de mouvement c'est tellement rare dans un jeu video surtout ensuite il faut qu'il soit bien le jeu et BG1 est encore mieux que ça...voila voila
le 1 est comme un artefac ou un object mysthique qui est irremplaçable!!il a une telle valeur sentimentale dans mon coeur... :love:
Répondre

Retourner vers « La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1) »