:off: Meme question que Mireanna mais sur Lyon? :off:Originally posted by Mireanna@dimanche 24 août 2003, 18:39
Y-a-t-il sur Paris des personnes sur ce forum qui jouent au JDR papier ?
Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
La compatibilité vie sociale/JDR
-
- Statut : Hors ligne
-
- Ours des cavernes
.
même, va simplement dans un magasin de jdr, et demande au gérant, généralement ces derniers sont dans des clubs (quand c'est pas le cas de tous les employés)
La plus grande peur des chauves-souris, c'est l'incontinence diurne. (oui parce qu'elles dorment le jour, pour le reste... comprendra qui pourra )
- Thot
- Berserker ogre
.
Sinon, Banshee (qui revient très bientôt), ainsi qu'Elegyr (si je ne m'abuse :timide: ) et moi-même en pratiquons sur Paris.
Traducteur, Administrateur et Moddeur retraité
Rôliste et Maître de Jeu au chômage
Voyageur au long cours
Rôliste et Maître de Jeu au chômage
Voyageur au long cours
-
.
Je confirme. C'est très facile de trouver un groupe sur Paris, il y en a tant ! Mais il faut spécifier quel type de jeu... (DD3 ?)Originally posted by Thot@dimanche 24 août 2003, 20:33
Sinon, Banshee (qui revient très bientôt), ainsi qu'Elegyr (si je ne m'abuse :timide: ) et moi-même en pratiquons sur Paris.
Sinon, va voir sur le site SDEN (Site De l'Elfe Noir) ou celui du FFJDR (Fédération Française des Jeux de Rôles). Tu y trouveras un groupe en moins d'une semaine .
-
- Ogre mage
.
J'veux changer d'bouloooooooooooooot :snif: :snif: :snif:Originally posted by Wookiee+vendredi 22 août 2003, 17:51--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Wookiee @ vendredi 22 août 2003, 17:51)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> Gothmog@vendredi 22 août 2003, 11:01
Etant gérant d'une salle de jeux, on ne peux que se prendre au... jeu! :rigoler:
[/b][/quote]
Moi j'veux bien échanger mes problèmes de banque, les impôts, l'URSAFF, la taxe professionnelle, les feuilles de paie des employés, les problèmes d'électricité, de fuite d'eau, les clients qui cassent du matériel, les assurances, les plantages des ordinateurs, les recalages des adresse IP des ordis toutes les semaines, l'élimination des virus, les heures supplémentaires tous les jours du landi au samedi jusqu'à minuit au moins... Bref, moi je veux bien être fonctionnaire ! lol ! :happy:
Statut : peu présent sur le forum, mais fais des efforts
-
-
.
J'ai voté partiellement possible puisque tout dépend du temps qu'on a à consacrer vs les responsabilités quotidiennes. Je vais à l'école la semaine, je travaille la fin de semaine, les amis, la famille et ma femme qui DÉTESTE réellement les jdr. Bref c'est rare que j'ai plus de deux ou trois heures en tout par semaine à consacrer aux jeux et ce, même si j'organise mon temps à la minute près. Encore heureux que je n'ai pas d'enfant... Bref la situation sociale influence beaucoup la compatibilité des jdr avec la vie quotidienne. Dans mon cas, j'aurais besoin de deux jours de plus par semaine pour les jeux soient compatible avec mon train de vie actuel. :rigoler:
-
- Berserker ogre
.
:off: Wolf,les préstataires de services privés n'ont aucuns d'autres but que de faire rentrer le fric,alors comment veux tu qu'ils assurent un service indispensable(santé,éducation...) en le faisant bien? :off:
Les paranoiaques croient que tout le monde leur veut du mal. Les mages, eux, le savent.
Foutredieux (Mistrum Ridculle, Archichancelier de l'UI)
Foutredieux (Mistrum Ridculle, Archichancelier de l'UI)
-
.
:off: Juste une petite reponse avant de clore ce off topic, Je plaisantais en disant ce que j'ai dit plus haut par contre je pense que de plus en plus on est amené a tendre vers un system à l'américaine avec entre autre des assurances privées à la place de la sécu...Voilà, excusez moi pour ce offtopic... :off:Originally posted by kunu@mardi 26 août 2003, 18:51
:off: Wolf,les préstataires de services privés n'ont aucuns d'autres but que de faire rentrer le fric,alors comment veux tu qu'ils assurent un service indispensable(santé,éducation...) en le faisant bien? :off:
- Egrevyn
- Basilic mineur
.
Bon, retour à nos moutons les shoupinous...Originally posted by Gandalf Le Gris@dimanche 24 août 2003, 20:54
vu le nombre de clones egrevyn, c'est l'ataque des clonés
Alors, Gandalf, je dirais aussi l'attaque des clowns (ok, je sors...).
Sinon, quand parfois une passion (mais pas la seule) commune vous réunit, c'est tout de même plus facile.
@Mireanna: Mais tu peux aussi jeter un oeil sur le forum rolistes, et d'ailleurs prendre contact avec des membres parisiens, ici.
Silently, we wander...
"Arghhhhh, j'ai drow mal", hurla le sorcier Shuy Imbhoulaï ------> extrait exclusif du "Blagonomicon de Gygy les bons tuyaux"
"Arghhhhh, j'ai drow mal", hurla le sorcier Shuy Imbhoulaï ------> extrait exclusif du "Blagonomicon de Gygy les bons tuyaux"
- Elgaern
- Élémentaire de feu
.
5 Egrevyn??? Faut monter un groupe: les Egrevyn Five!!!!!!
Elgaern le Pourfendeur de Dragons
Ancien Webmaster de BGworld - Ancien administrateur des forums
Traducteur chez les D'Oghmatiques - Auteur des Chroniques de Sang
Ancien Webmaster de BGworld - Ancien administrateur des forums
Traducteur chez les D'Oghmatiques - Auteur des Chroniques de Sang
- Grenouillebleue
- Loup effrayant
.
Ca demande un peu d'habitude et une copine compréhensive, mais c'est jouable. Il faut juste savoir compenser de temps en temps
MOD KIM TERMINE
- Des centaines de dialogues et d'interactions
- De nombreuses quêtes
- De nouveaux objets magiques
- Une véritable romance
Roman d'Heroic Fantasy en feuilleton (un chapitre par jour)
Intro 01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35
- Des centaines de dialogues et d'interactions
- De nombreuses quêtes
- De nouveaux objets magiques
- Une véritable romance
Roman d'Heroic Fantasy en feuilleton (un chapitre par jour)
Intro 01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35
- Egrevyn
- Basilic mineur
.
Je confirme (pour lever toute suspicion) que je n'ai pas voté pour moi. :notme:Originally posted by Elgaern@mercredi 27 août 2003, 07:42
5 Egrevyn??? Faut monter un groupe: les Egrevyn Five!!!!!!
y'avait pas l'option Agifem alors j'ai répondu sérieusement. :notme2:
Silently, we wander...
-
-
- Ogre mage
.
Tout n'est qu'une question d'organisation. Que l'on ait une passion comme la numismathie, philathélie, le foot, la moto, la gym, la pratique d'un sport au quotidien, l'ordinateur... bref, que ce soit l'un de ces cas ou les JDR, c'est la même chose! Une passion, quelle qu'elle soit, reste une chose importante pour une personne car elle lui permet de sortir de son train train et des ses tracas quotidiens. Donc pour moi, les hobbies sont très importants et doivent être pratiqués souvent mais avec modération, sans excès. Car, comme toute chose (boisson, jeux, religion...), l'excès provoque des dégâts!
-
-
-
-
- Ogre mage
.
Moi ça me plait ton rythme de vie , j'avoue que pendant mes dernières vacances, il m'arrivait de dormir 5 h en 6 jours, le reste du temps je ne décollais pas du pc ! lol! Pire qu'un zombieOriginally posted by Graoumf@dimanche 02 novembre 2003, 04:42
Vie sociale le jour, JDR la nuit...
Chez moi, ce cocktail a pour effet un état proche du zombi en journée! Comment diantre faîtes-vous?
- Folken
- Wiverne majeure
.
Le soucis c'est quand tu bosses la nuit quoi ! lol ...
Perso c'est pas facile pour moi de passer beaucoup de temps en ce moment en raison de mes nouvelles activités mais je me vois mal abandonner le forum ... c'est un truc qui m'apporte beaucoup je trouve et je ne le dissocie pas de ma vie sociale. Il en fait partie.
Perso c'est pas facile pour moi de passer beaucoup de temps en ce moment en raison de mes nouvelles activités mais je me vois mal abandonner le forum ... c'est un truc qui m'apporte beaucoup je trouve et je ne le dissocie pas de ma vie sociale. Il en fait partie.
-
- Ours brun
.
Possible. C' est peut-être parce que je suis encore au lycée. Pourtant je fais pleins de choses en dehors du JDR (on a même un club JDR au bahut) comme du sport, de la musique, même mes devoirs :8: ! En tout cas ça marche pour moi la compatibilité vie sociale/jidéhaire .
-
-
- Ours des cavernes
.
:8:
En lisant tout ce qui a été écrit, on voit déjà qu'il y a deux interprétations différentes :
Compatibilité vie sociale/JDR : - au niveau du temps et de l'organisation : pour ma part, pour des raisons géographiques et professionnelles nous ne jouons (mon amie et moi) plus qu'une fois par mois, contrairement à mon époque collégien/lycéen où c'était au minimum deux fois par semaine, nous sommes un groupe de neuf, ce qui est dur à gérer durant le jeu et surtout pour trouver une date commune.
- au niveau "psychopate" : tant que la différence entre le réel et le jeu est faite, il n'y a aucun problème. Le fait de vouloir que son perso survive c'est normal : c'est le jeu ! S'il meurt, bein tant pis c'est le jeu et on en refait un autre ! Les gens qui ont pété les plombs "à cause du jeu de rôle" auraient de toute évidence pété les plombs pour une autre raison, c'est un refuge pour une personne mal dans sa peau, comme ça aurait pu être la drogue ou toute autre porte de sortie de la réalité mais cela reste UN CHOIX et pas UN PIEGE
Ensuite certaines personnes confondent le jeu de rôle papier et les jeux de rôle PC : mais arrêtez ça n'a rien n'a voir !!!!
J'ai des nouveaux collègues de travail et quand on vient à parler de "jeu de rôle" la réponse la plus commune c'est "Ah ouais c'est le truc avec les cartes"
SUS A L'USURPATION !!!!!
Comparer un jeu de rôle papier à Baldur's Gate, c'est encore pire que de comparer Diablo à Baldur !
Pour ceux qui souhaiteraient faire du jeu de rôle papier le conseil que je leur donne : ne faites pas ça avec que des gens que vous ne connaissez, cela ternira le jeu car ils vont (consciemment ou non) vous juger par rapport au perso, vous le ressentirez et ne serez pas libérés, l'aspect ludique en prendra un coup ! Pour moi c'est évident de pratiquer le jeu de rôle entre amis, puis avec des amis de mes amis en plus qui à la longue deviennent amis tous courts, c'est pas comme une partie d'échec où jouer avec des inconnus n'a aucune importance.
Bon je pourrais continuer encore longtemps là mais je crois que le message est passé.
:oops:
En lisant tout ce qui a été écrit, on voit déjà qu'il y a deux interprétations différentes :
Compatibilité vie sociale/JDR : - au niveau du temps et de l'organisation : pour ma part, pour des raisons géographiques et professionnelles nous ne jouons (mon amie et moi) plus qu'une fois par mois, contrairement à mon époque collégien/lycéen où c'était au minimum deux fois par semaine, nous sommes un groupe de neuf, ce qui est dur à gérer durant le jeu et surtout pour trouver une date commune.
- au niveau "psychopate" : tant que la différence entre le réel et le jeu est faite, il n'y a aucun problème. Le fait de vouloir que son perso survive c'est normal : c'est le jeu ! S'il meurt, bein tant pis c'est le jeu et on en refait un autre ! Les gens qui ont pété les plombs "à cause du jeu de rôle" auraient de toute évidence pété les plombs pour une autre raison, c'est un refuge pour une personne mal dans sa peau, comme ça aurait pu être la drogue ou toute autre porte de sortie de la réalité mais cela reste UN CHOIX et pas UN PIEGE
Ensuite certaines personnes confondent le jeu de rôle papier et les jeux de rôle PC : mais arrêtez ça n'a rien n'a voir !!!!
J'ai des nouveaux collègues de travail et quand on vient à parler de "jeu de rôle" la réponse la plus commune c'est "Ah ouais c'est le truc avec les cartes"
SUS A L'USURPATION !!!!!
Comparer un jeu de rôle papier à Baldur's Gate, c'est encore pire que de comparer Diablo à Baldur !
Pour ceux qui souhaiteraient faire du jeu de rôle papier le conseil que je leur donne : ne faites pas ça avec que des gens que vous ne connaissez, cela ternira le jeu car ils vont (consciemment ou non) vous juger par rapport au perso, vous le ressentirez et ne serez pas libérés, l'aspect ludique en prendra un coup ! Pour moi c'est évident de pratiquer le jeu de rôle entre amis, puis avec des amis de mes amis en plus qui à la longue deviennent amis tous courts, c'est pas comme une partie d'échec où jouer avec des inconnus n'a aucune importance.
Bon je pourrais continuer encore longtemps là mais je crois que le message est passé.
Rien de telles que ces escapades terrestres ! Un grog et une bonne donzelle sur mes genoux feraient de moi un homme comblé !
-
- Ours des cavernes
.
Au risque de me faire frapper je dirais quand même que quand on n'a pas de gens avec qui jouer aux jdr, Baldur reste quand même le meilleur paliatif et aussi le plus ressemblant. Bon ok y'a pas de dés (on n'est pas à prier de faire un triple 6 pour réussir je ne sais quel jet vital), et y'a pas l'ambiance qu'on retrouve à toutes les tables de joueurs habitués et qui se connaissent bien. Mais ça reste quand même la meilleure alternative à mon goût
La plus grande peur des chauves-souris, c'est l'incontinence diurne. (oui parce qu'elles dorment le jour, pour le reste... comprendra qui pourra )
.
Ah ah !!! Je vais tefrapper canaillou !
Bon plus sérieusement tu dis palliatif, si c'est un ersatz je comprends tout à fait !
Mais je veux dire qu'il manque dans tout jeu PC toutes les initiatives les plus géniales ou les plus folles de tout PJ, la possibilité de retranscrire les réactions les plus instinctives des joueurs !
Exemples de choses irréalisables sur PC et qui sont pourtant les points forts d'un jeu de rôle :
- les stratégies : s'allier avec Mae'Var, s'engager dans la Milice, infiltrer le temple de Talos à son insu et tenter de les faire rentrer en conflit avec helm au profit du culte de l'oeil aveugle,...
- les finances : quiconque peut normalement marchander, un joueur peut s'approprier le butin de quelques cadavres plutôt que de reverser le tout systématiquement dans la "caisse commune" : je vois bien Korgan hacher menu une bande de vilains, mais je le vois mal à l'issu partager avec les autres joueurs (genre Aerie) ; je vois très mal également Keldorn du noble coeur radieux se ballader avec un groupe possédant plus de 100000 po et de croiser la misère sans rien dire !,...
- les impulsions : pour les personnages Mauvais : impossibilité de torurer des types comme Saemon Havarian, ou plus simplement de faire volontairement des actions non vertueuses d'initiative hormis tuer volontairement
- les trucs qui font tout le charme du jeu de rôle : mettre une main aux fesses de Viconia, bailloner Aerie et l'attacher au sommet du chapiteau, dire à Jan " Je peux te tutoyer ? T'es lourd ", créer l'illusion d'une grosse trace de pneu sur le postérieur d'Anomen dans le district du Temple, poser sa bière sur la tête à Mazzy à la Couronne de Cuivre,demander à Cernd s'il arrive à se lécher les balloches quand il est en colère,...
Bon plus sérieusement tu dis palliatif, si c'est un ersatz je comprends tout à fait !
Mais je veux dire qu'il manque dans tout jeu PC toutes les initiatives les plus géniales ou les plus folles de tout PJ, la possibilité de retranscrire les réactions les plus instinctives des joueurs !
Exemples de choses irréalisables sur PC et qui sont pourtant les points forts d'un jeu de rôle :
- les stratégies : s'allier avec Mae'Var, s'engager dans la Milice, infiltrer le temple de Talos à son insu et tenter de les faire rentrer en conflit avec helm au profit du culte de l'oeil aveugle,...
- les finances : quiconque peut normalement marchander, un joueur peut s'approprier le butin de quelques cadavres plutôt que de reverser le tout systématiquement dans la "caisse commune" : je vois bien Korgan hacher menu une bande de vilains, mais je le vois mal à l'issu partager avec les autres joueurs (genre Aerie) ; je vois très mal également Keldorn du noble coeur radieux se ballader avec un groupe possédant plus de 100000 po et de croiser la misère sans rien dire !,...
- les impulsions : pour les personnages Mauvais : impossibilité de torurer des types comme Saemon Havarian, ou plus simplement de faire volontairement des actions non vertueuses d'initiative hormis tuer volontairement
- les trucs qui font tout le charme du jeu de rôle : mettre une main aux fesses de Viconia, bailloner Aerie et l'attacher au sommet du chapiteau, dire à Jan " Je peux te tutoyer ? T'es lourd ", créer l'illusion d'une grosse trace de pneu sur le postérieur d'Anomen dans le district du Temple, poser sa bière sur la tête à Mazzy à la Couronne de Cuivre,demander à Cernd s'il arrive à se lécher les balloches quand il est en colère,...
Rien de telles que ces escapades terrestres ! Un grog et une bonne donzelle sur mes genoux feraient de moi un homme comblé !
-