Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
[Commerce] À la Noire Épée
.
Remit de sa stupéfaction, Gwihaaa réussit à articuler quelques mots.
"Euh... oui, attends deux minutes..."
Le gobelin disparaît par un des couloirs, pendant que le jeune message reste soigneusement surveillé par les golem de pierre. Quelques instants plus tard, Gwihaaa revint, portant une sacoche en cuir. Il comment à l'inspecter en posant les objets sur le comptoir.
"Alors v'là, il y a donc trois jeux de deux dagues à lame acérée, bénéficiant d'un manche creux pour y dissumeler quoi que se soit, et l'une de ses paires a les prises pour un gaucher."
Continue son inspection.
"Y'a aussi deux stylets visiblement très perçants. Et enfin une dernière dague adaptée à être enduite de poison... Voilà.
Le gobelin remet les armes soigneusement dans le sac puis le tend au gamin.
"Voilà, j'espère que se sera pas trop lourd pour toi..."
Gewihaa n'avait pas terminé sa phrase que le jeune garçon était déjà parti, disparaissant dans la foule à toute allure.
"Euh... oui, attends deux minutes..."
Le gobelin disparaît par un des couloirs, pendant que le jeune message reste soigneusement surveillé par les golem de pierre. Quelques instants plus tard, Gwihaaa revint, portant une sacoche en cuir. Il comment à l'inspecter en posant les objets sur le comptoir.
"Alors v'là, il y a donc trois jeux de deux dagues à lame acérée, bénéficiant d'un manche creux pour y dissumeler quoi que se soit, et l'une de ses paires a les prises pour un gaucher."
Continue son inspection.
"Y'a aussi deux stylets visiblement très perçants. Et enfin une dernière dague adaptée à être enduite de poison... Voilà.
Le gobelin remet les armes soigneusement dans le sac puis le tend au gamin.
"Voilà, j'espère que se sera pas trop lourd pour toi..."
Gewihaa n'avait pas terminé sa phrase que le jeune garçon était déjà parti, disparaissant dans la foule à toute allure.
-
- Statut : Hors ligne
.
Aenarion entra dans la nouvelle forge de mélandis avec une bourse et une longue cap qui lui arrivait au pied. Il s'aprocha de Walar et lui dit avec une voie un peux tremblente:
-Salut Walar, j'aurait besoin d'un piège efficace et pas trop chère pour empècher que je me fasse dévaliser ma boutique. Aurais-tu quelques chose dans se genre (dans le style qui capture le voleur)?
Le guerrier Talosien regardais la forge dans ces moindres détails en attendent la réponse de Walar...
-Salut Walar, j'aurait besoin d'un piège efficace et pas trop chère pour empècher que je me fasse dévaliser ma boutique. Aurais-tu quelques chose dans se genre (dans le style qui capture le voleur)?
Le guerrier Talosien regardais la forge dans ces moindres détails en attendent la réponse de Walar...
.
Walar n'était pas au comptoir comme d'habitude et c'est Gwihaaa le petit gobelin responsable des ventes qui répondit au nouveau visiteur.
"Et bien, vous n'avez qu'à consulter ce gros grimoire, il y a une liste de pièges et si jamais vous souhaitez un voeu précis, z'avez qu'à demander."
La petite créature désigna de sa petite main fébrile un majestueux livre poussiéreux. Les pages étaient écrites en nobles lettres de Sang, un somptueux ouvrage résultant d'un travail pointilleux et difficile.
[HRP : liste des pièges dans mon premier message]
"Et bien, vous n'avez qu'à consulter ce gros grimoire, il y a une liste de pièges et si jamais vous souhaitez un voeu précis, z'avez qu'à demander."
La petite créature désigna de sa petite main fébrile un majestueux livre poussiéreux. Les pages étaient écrites en nobles lettres de Sang, un somptueux ouvrage résultant d'un travail pointilleux et difficile.
[HRP : liste des pièges dans mon premier message]
-
.
Aenarion regarda le grimoir avec un air très attentif et sérieux. Puis après quelques minutes de réflexion le guerrier Talosien dit au goblin:
Il me faudrait un piège avec déclanchement magique qui enfermerait le voleur dans une cage en métal... Et-ce possible?
Il regarda attentivement le goblin en attendent une réponse.
Il me faudrait un piège avec déclanchement magique qui enfermerait le voleur dans une cage en métal... Et-ce possible?
Il regarda attentivement le goblin en attendent une réponse.
.
Gwihaaa regarda à son tour le grimoire tout en surveillant le visiteur d'un oeil.
"Oui, c'est tout à fait possible, cela vous coûterait 200 po... Il vous suffit de noter les coordonnées de votre boutique et il sera mis en place demain si vous êtes là pour donner les informations de placement du piège."
Le gobelin referma le grimoire puis s'appuya sur le comptoir, attendant une réponse.
"Oui, c'est tout à fait possible, cela vous coûterait 200 po... Il vous suffit de noter les coordonnées de votre boutique et il sera mis en place demain si vous êtes là pour donner les informations de placement du piège."
Le gobelin referma le grimoire puis s'appuya sur le comptoir, attendant une réponse.
-
.
Le gobelin esquissa un affreux sourire.
"Parfait, votre piège sera installé dans la journée. Cela fera donc 100po maintenant et 100po après..."
Aenarion donna l'argent puis sortit de la boutique.
"Parfait, votre piège sera installé dans la journée. Cela fera donc 100po maintenant et 100po après..."
Aenarion donna l'argent puis sortit de la boutique.
.
[réponse à un message de Morlak qui a mystérieusement disparu lors de l'erreur de la base de donnée de la Couronne]
Gwihaaa nota la commande sur le grimoire.
-----------------------
Piège : cage de fer/lance-dards souffrance-endormissants
Prix = 350po
-----------------------
"Bien Messire, nous passerons demain installer votre piège à votre bordel..."
Le regard du gobelin se perdit dans le lointain pendant qu'il réfléchissait mystérieusement et il ne vit même pas Morlak sortir de la forge.
Gwihaaa nota la commande sur le grimoire.
-----------------------
Piège : cage de fer/lance-dards souffrance-endormissants
Prix = 350po
-----------------------
"Bien Messire, nous passerons demain installer votre piège à votre bordel..."
Le regard du gobelin se perdit dans le lointain pendant qu'il réfléchissait mystérieusement et il ne vit même pas Morlak sortir de la forge.
-
.
Siegfrid entra dans la forge tout en regardant autour de lui, il s'avança vers le comptoir et demanda au gobelin qui s'y trouvait :
Bonjour.
J'aimerai plusieurs pièges de capture pour capturer sans blesser quelques animaux.
Avez-vous cela en stock ? Combien cela va-t-il me coûter ?Dit Siegfrid d'un air songeur
[édit : correction des fautes]
Bonjour.
J'aimerai plusieurs pièges de capture pour capturer sans blesser quelques animaux.
Avez-vous cela en stock ? Combien cela va-t-il me coûter ?Dit Siegfrid d'un air songeur
.
Le petit gobelin posa sa liqueur favorite et désigna le gros livre précédemment consulté par Morlak et Aenarion.
"Ahm, si vous pouviez être plus précis dans le type de piège de capture... Des fléchettes endormissantes ? Une cage ? Un champ magique ? Le prix peut beaucoup varier selon votre choix."
Gwihaaa se prit une rasade de sa mixture en attendant la réponse de Siegfried.
HRP : liste des pièges avec prix en page 1 - premier message.
"Ahm, si vous pouviez être plus précis dans le type de piège de capture... Des fléchettes endormissantes ? Une cage ? Un champ magique ? Le prix peut beaucoup varier selon votre choix."
Gwihaaa se prit une rasade de sa mixture en attendant la réponse de Siegfried.
HRP : liste des pièges avec prix en page 1 - premier message.
-
.
Le gobelin regarda attentivement ce que lui indiquait son visiteur.
"Bien, je suppose que pour la chasse vous prenez de type -filet-... Cela ferait donc 2000po, nous pouvons faire cela si vous y mettez ce prix, sans aucun problème..."
"Bien, je suppose que pour la chasse vous prenez de type -filet-... Cela ferait donc 2000po, nous pouvons faire cela si vous y mettez ce prix, sans aucun problème..."
-
.
Le gobelin réfléchit un instant.
"Très bien, bien sûr nous ne pouvons pas vous fournir une telle quantité de matériel immédiatement. Dans un ou deux jour, tout sera prêt. Si vous pouviez payer 1500po maintenant et 1500po à la réception de la commande, c'est la règle pour les grosses commandes."
Le gobelin sortit un petit livre d'un des tiroirs du comptoir, il l'ouvrit et tendit un encrier ainsi qu'une plume à Siegfried.
"Si vous pouviez indiquer votre nom, pour que nous vous reconnaissions lorsque vous reviendrez chercher les pièges, bien que j'ai une excellente mémoire des visages... J'espère pour vous que vous aurez au moins un chariot pour transporter l'attirail."
Gwihaaa voulut boire à nouveau une rasade de sa liqueur mais il se rendit compte que le flacon était vide. Il maugréa une insulte à l'égard d'un dieu inexistant.
"Très bien, bien sûr nous ne pouvons pas vous fournir une telle quantité de matériel immédiatement. Dans un ou deux jour, tout sera prêt. Si vous pouviez payer 1500po maintenant et 1500po à la réception de la commande, c'est la règle pour les grosses commandes."
Le gobelin sortit un petit livre d'un des tiroirs du comptoir, il l'ouvrit et tendit un encrier ainsi qu'une plume à Siegfried.
"Si vous pouviez indiquer votre nom, pour que nous vous reconnaissions lorsque vous reviendrez chercher les pièges, bien que j'ai une excellente mémoire des visages... J'espère pour vous que vous aurez au moins un chariot pour transporter l'attirail."
Gwihaaa voulut boire à nouveau une rasade de sa liqueur mais il se rendit compte que le flacon était vide. Il maugréa une insulte à l'égard d'un dieu inexistant.
-
.
Dès que Siegfried fût parti Gwihaa rangea le grimoire, puis laissant la forge sous la surveillance des deux golems de pierre il se rua vers la salle principale de la forge où il avertit les divers assistants ainsi que le vampire lui-même de la commande des pièges... Ils se mirent au travail.
-
.
Thanatos arriva dans la forge, et alla vers le comptoir où il trouva Walar.
Bonjour Walar, je voudrais que tu me rafutes cette épée.
Thanatos sortit une épée longue de son fourreau. L'épée avait l'air en mauvais état et il y manquait même la pointe.
Je voudrais que tu m'affutes la lame s'il-te-plaît, mais surtout tu ne touches pas à l'ex-pointe. Elle est brisée et cela est fait exprès. Il ne faut pas que ce bout change...
Et si par malheur tu reconstituais cette pointe, je t'assure que tu me le payeras.
Thanatos posa l'épée sur le comptoir.
Bonjour Walar, je voudrais que tu me rafutes cette épée.
Thanatos sortit une épée longue de son fourreau. L'épée avait l'air en mauvais état et il y manquait même la pointe.
Je voudrais que tu m'affutes la lame s'il-te-plaît, mais surtout tu ne touches pas à l'ex-pointe. Elle est brisée et cela est fait exprès. Il ne faut pas que ce bout change...
Et si par malheur tu reconstituais cette pointe, je t'assure que tu me le payeras.
Thanatos posa l'épée sur le comptoir.
.
Walar n'étant pas au comptoir comme d'habitude, ce fût Gwihaa le petit gobelin qui répondit à Thanatos.
"Bien Messire, ne vous en faites pas... Nous saurons prendre soin de votre lame. Je vous déconseille cependant de menacer mon maître en ces lieux. Enfin, soit..."
Le gobelin se saisit avec peine de la grande épée de Thanatos, il regarda attentivement la lame...
"Repassez demain Monseigneur, elle sera aussi tranchante qu'à ses débuts."
"Bien Messire, ne vous en faites pas... Nous saurons prendre soin de votre lame. Je vous déconseille cependant de menacer mon maître en ces lieux. Enfin, soit..."
Le gobelin se saisit avec peine de la grande épée de Thanatos, il regarda attentivement la lame...
"Repassez demain Monseigneur, elle sera aussi tranchante qu'à ses débuts."
-
.
Le gobelin regarda son visiteur puis sortit une longue épée entreposée sous le comptoir, il la déposa avec peine sur le meuble. L'arme avait toujours la pointe cassée, mais elle resplendissait littéralement, comme au premier jour. La lame semblait extrêmement tranchante et aiguisée.
"La voilà... Cela vous fera 20po s'il vous plait."
"La voilà... Cela vous fera 20po s'il vous plait."
-
.
Une tenebreuse sihouette entra dans le batiment . Elle s'avanca vers le petit gobelin qu'elle trouva là et souleva son capuchon et laissa voir son visage , c'était Radamanthys La Sombre . Elle sorti son grand arc et le presenta .
Je souhaiterais faire reparer mon arc , j'aimerais que vous le renforciez pour que je puisse prendre des coups d'épées dedans sans danger et tant que vous y êttes si vous pouvez le modifier de facon a ce qu'il soit a double courbure .
Elle le donna au gobelin qui l'examina , et attendit sa réponse .
Je souhaiterais faire reparer mon arc , j'aimerais que vous le renforciez pour que je puisse prendre des coups d'épées dedans sans danger et tant que vous y êttes si vous pouvez le modifier de facon a ce qu'il soit a double courbure .
Elle le donna au gobelin qui l'examina , et attendit sa réponse .
-
.
Thanatos pris l'epee et donna ses 20po au gobelin.
Tu remerciras ton maitre pour moi.
Thanatos pris la lame et regarda la pointe casse. Une tres legere larme coula sur sa joue.
Il rangea son epee dans son fourreau et pris le chemin de la sortit. Sur le passage il croisa Radamenthys.
Tien, bonjours Radamenthys.
Il continua ensuite et une fois sur le pas de la porte Thanatos dis deriere son epaule.
Mauvaise journee a tous.
Il sortit ensuite dans la rue.
Tu remerciras ton maitre pour moi.
Thanatos pris la lame et regarda la pointe casse. Une tres legere larme coula sur sa joue.
Il rangea son epee dans son fourreau et pris le chemin de la sortit. Sur le passage il croisa Radamenthys.
Tien, bonjours Radamenthys.
Il continua ensuite et une fois sur le pas de la porte Thanatos dis deriere son epaule.
Mauvaise journee a tous.
Il sortit ensuite dans la rue.
.
Le gobelin rangea les 20po tout en saluant vaguement Thanatos. Puis il écouta la demande de Radamenthys la Sombre qui venait d'arriver.
"Renforcer l'arc... C'est possible, mais il sera plus lourd et s'endommagera quand même légérement, mais bien moins que sans le changement... Pour votre deuxième requête, c'est faisable sans problème... Alors ?
Gwihaaa sortit une énième bouteille de liqueur de sous le comptoir qu'il se mit à siroter avidemment.
"Renforcer l'arc... C'est possible, mais il sera plus lourd et s'endommagera quand même légérement, mais bien moins que sans le changement... Pour votre deuxième requête, c'est faisable sans problème... Alors ?
Gwihaaa sortit une énième bouteille de liqueur de sous le comptoir qu'il se mit à siroter avidemment.
-
.
Gwihaa soupesa l'arc, le soulevant légérement tout en l'examinant consciencieusement.
"Bah, je dirais dans deux jours..."
Il but violemment une énorme rasade de liqueur et faillit s'étouffer.
"Bah, je dirais dans deux jours..."
Il but violemment une énorme rasade de liqueur et faillit s'étouffer.
-
.
Un gros chariot arrive dans la rue de la forge et s'arrête devant celle-ci. Siegfrid franchit la porte et s'approcha du gobelin, une fois arriver au comptoir il dit au gobelin :
Bonjour je viens voir si ma commandes est prêtes et si il est possible d'avoir une preuve que je suis passé prendre ma commande SVP.Voyant l'étonnement du gobelin Siegfrid s'empressa d'ajouter :
C'est pour le poste de garde.
Bonjour je viens voir si ma commandes est prêtes et si il est possible d'avoir une preuve que je suis passé prendre ma commande SVP.Voyant l'étonnement du gobelin Siegfrid s'empressa d'ajouter :
C'est pour le poste de garde.
.
Le gobelin dévisagea Siegfried tout en réfléchissant. Puis, sortant de sa torpeur :
"Quel est votre nom, ainsi que votre commande ? Simple formalité..."
Gwihaaa ouvrit le gros carnet du comptoir tout en attendant une réponse.
"Quel est votre nom, ainsi que votre commande ? Simple formalité..."
Gwihaaa ouvrit le gros carnet du comptoir tout en attendant une réponse.
-
.
Siegfrid Dit le drow au gobelin. Se souvenant en un coup que le "papier" en question devait être signé par Walar il dit au gobelin:
Sinon j'aurais besoin du tampon et de la signature d'après le caporal. Mais si votre maître est trop occupé je pense que le tampon suffira, je veux juste ne pas avoir d'ennuis.
Sinon j'aurais besoin du tampon et de la signature d'après le caporal. Mais si votre maître est trop occupé je pense que le tampon suffira, je veux juste ne pas avoir d'ennuis.
.
Le gobelin feuilleta le carnet tout en regardant attentivement le semi-drow.
"Bien, je me souviens de vous, vous aviez commandé 15 pièges pour la chasse, je suppose que ce chariot est là pour les transporter."
Siegfried hocha de la tête et le gobelin disparut sans prévenir dans le couloir de gauche, à toute allure. Peu de temps plus tard, il revint avec un papier arborant un sceau ainsi qu'une signature en lettres de sang. Il le donna à Siegfried, un petit air malveillant au coin de l'oeil.
Deux nains le suivaient, transportant les pièges jusque dans le chariot, faisant plusieurs allers-retours en gromelant afin de tout amener. Le nain à la plus grande barbe interpella Siegfried afin de lui montrer le fonctionnement des objets commandés, ainsi que le petit montage de dernière minute à exécuter sur les lieux de l'installation... Dès que tout fût fini, les deux compères repartirent à nouveau dans les entrailles du lieu, laissant Siegfried seul avec le gobelin.
"Voilà, des questions ? Sinon ça vous fera 1'500 po s'il vous plait Messire."
Gwihaaa resortit son éternelle flasque de liqueur et bu à grandes gorgées.
"Bien, je me souviens de vous, vous aviez commandé 15 pièges pour la chasse, je suppose que ce chariot est là pour les transporter."
Siegfried hocha de la tête et le gobelin disparut sans prévenir dans le couloir de gauche, à toute allure. Peu de temps plus tard, il revint avec un papier arborant un sceau ainsi qu'une signature en lettres de sang. Il le donna à Siegfried, un petit air malveillant au coin de l'oeil.
Deux nains le suivaient, transportant les pièges jusque dans le chariot, faisant plusieurs allers-retours en gromelant afin de tout amener. Le nain à la plus grande barbe interpella Siegfried afin de lui montrer le fonctionnement des objets commandés, ainsi que le petit montage de dernière minute à exécuter sur les lieux de l'installation... Dès que tout fût fini, les deux compères repartirent à nouveau dans les entrailles du lieu, laissant Siegfried seul avec le gobelin.
"Voilà, des questions ? Sinon ça vous fera 1'500 po s'il vous plait Messire."
Gwihaaa resortit son éternelle flasque de liqueur et bu à grandes gorgées.
-