Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Commerce] Le laboratoire de Perdigan et de Goldy

Centre de documentation regroupant tous les événements importants s'étant produits à Lumenis ou concernant des lumeniens ainsi que des tranches de vie de la ville.
Kali Sedaï
Loup
Statut : Hors ligne
.

Message par Kali Sedaï »

Comme prévu, Kali retourna le lendemain au laboratoire de Dame Perdigan pour rechercher son épée. La fée l'attendait derrière le comptoir

- Salutations. Je viens voir si mon épée est prête. Est-ce le cas ?
Pour l'honneur et la gloire !
Pour faire parler Kali dans le RP : #00CED1
Perdigan Foxglove
Wiverne majeure
.

Message par Perdigan Foxglove »

Goldy hocha affirmativement la tête.

- Oui, la voila, avec les enchantements que vous avez demandé.

La fée déposa l'épée sur la table.

Epée à deux mains +1 "Justicière"

Capacité spéciale:
10 % de protection contre la magie

TAC0 : +1
Dégâts : 1D10 +1
Type de dégât : tranchant
Poids : 10
Facteur de vitesse : 5
Type de compétence : Epée à deux mains
Type d'arme : à deux mains
Nécessite : 15 de Force
Inutilisable par :
Druide
Clerc
Mage
Voleur
New Barbie Order - CEO
Kali Sedaï
Loup
.

Message par Kali Sedaï »

La guerrière s'empara de son épée admira le nouvel éclat magique dont elle brillait. La fée avait fait de l'excellent travail.

- C'est parfait, combien vous dois-je ?
Perdigan Foxglove
Wiverne majeure
.

Goldy posa le regard sur le tableau des prix que demandait sa maîtresse pour les différents types d'enchantements.

- Et bien, ce sera 1000 pièces d'or, s'il vous plaît.
New Barbie Order - CEO
Kali Sedaï
Loup
.

Message par Kali Sedaï »

Kali avait prévu que le prix demandé serait assez élevé, car après tout, ce genre d'enchantement augmente considérablement la valeur au combat d'une arme, tout comme sa valeur marchande. Elle sortit donc 1000 pièces d'or de son sac et les déposa sur le comptoir. Ayant payé son dû, Kali rangea son épée dans son fourreau, salua la fée et prit congé.
Perdigan Foxglove
Wiverne majeure
.

Après le départ de la capitaine Kali, Goldy ramassa les pièces d'or qu'elle avait déposé sur le comptoir, les rangea à l'abri dans le coffre fort de sa maîtresse et retourna vaquer à ses occupations.
New Barbie Order - CEO
Learvin
.

Message par Learvin »

Après avoir cherché la boutique toute la journée Learvin trouva celle-ci et y entra en disant:Bonjour madame!

Je désirerai faire augmenter la force de mon épée.On m'a dit que vous le faisiez très bien...

Je voudrai le faire augmenter de puissance....disons +1 , +2
Je possède une épée à deux mains.Elle est n'est pas très vieille.
Perdigan Foxglove
Wiverne majeure
.

Goldy la fée se retourna vers le client qui venait d'entrer. Celui-ci pu alors constater qu'il s'adressait à l'employée de Dame Perdigan.

- Bonjour à vous, Dame Perdigan est absente pour le moment, mais j'ai appris à enchanter les armes en suivant les cours particuliers qu'elle me donnait. Pouvez-vous me montrer votre épée ?

A la requête de la fée, l'homme déposa son arme sur la table. Goldy s'en empara et détailla l'arme dans toute sa longueur

- Cela ne devrait pas être trop difficile. Revenez demain, votre arme sera prête.
New Barbie Order - CEO
Learvin
.

Message par Learvin »

Learvin fit un signe d'accord avec la tête et dit:
Sans problème alors à....demain!

Sur ce, Learvin se retourna, marcha en dehors de la boutique en souhaitant:

Bonne journée!
Perdigan Foxglove
Wiverne majeure
.

- Bonne journée à vous aussi.

Goldy prit l'épée et fila à l'arrière-boutique pour commencer son travail. Elle prononça les paroles des incantations apprises auprès de sa maîtresse et la lame fut entourée d'une lumière bleutée pendant un court instant. L'opération étati réussie. Goldy rapporta l'épée dans la salle des ventes et la déposa sous le comptoir.
New Barbie Order - CEO
Eomer
Araignée éclipsante
.

Message par Eomer »

Eomer revenant du Centre d'entrainement se dirigeant vers sa toute nouvelle boutique remarqua ce magasin qui proposait d'améliorer les armes, trouvant cette proposition tentante il entra dans le batiment...
A l'interieur il y avait une étonnante collection d'objets magiques en tous genres, commandés par d'autres clients supposa t'il, il se mit à les observer et du même coup à admirer la qualité des enchantements pratiqués dessus. Alors qu'il observait une dague magique finement ornée, il entendit une voix derrière lui:

"- Bonjour cher monsieur, que puis-je pour votre service ?

- Bonjour Madame, j'observais cette magnifique dague qui m'a convaincu que vous aviez un grand talent pour ensorceler les objets et j'aimerai que vous m'amélioriez mon arc (+2) pour qu'il ait plus de portée et de puissance, il peut déjà atteindre une cible à 170 mètres mais ce n'est pas suffisant dans certains cas et je voudrais qu'il soit un peu plus puissant; j'ai aussi ici une épée "Tueuse de gobelins" (1d8+2, +2 contre les gobelins) que je souhaiterai plus puissante et que lorsque je l'a tient en main que je sois sous l'action d'un sort "peau d'écorce" en permanence. Pouvez-vous me faire ces améliorations ? Ou sinon faites de votre mieux pour elles je suis déjà content de mes armes mais je voudrais juste investir un peu dedans pour mes prochaines quêtes...
Ah oui, au fait ! j'ai aussi une armure de cuir noir et acier que j'aimerai plus résistante au combat rapproché. Pouvez-vous me faire tout ça ?"
Ma biographie Lumenienne
Ma boutiqueMon rôdeur (Très bon rôdeur à la fin de BG1).
Perdigan Foxglove
Wiverne majeure
.

Le rôdeur déposa tout son attirail sur le comptoir et Goldy s'en saisit pour les observer de plus près. L'armure serait facile à enchanter, l'épée poserait plus de problème du fait qu'elle était déjà magique ... Goldy pensa cependant qu'il était possible d'ajouter un enchantement supplémentaire en y incrustant une gemme, enchantée préalablement. L'arc en revanche serait très compliqué. En réalité, Goldy n'avait jamais exercé les enseignements de sa maîtresse sur une arme de tir. Elle avait certes apprit comment faire, mais n'avait jamais pratiqué ... Cet exercice allait être une première pour elle ...

- Pas de problème pour l'armure, et il ne devrait pas y avoir non plus trop de difficultés pour l'épée, en revanche, pour l'arc, je vais voir ce que je peux faire ... Je ne vous garanti rien mais je vais quand même essayer d'augmenter sa portée de tir. Revenez dans deux jours, le travail devrait être terminé.
New Barbie Order - CEO
dunhallym
Araignée géante
.

Message par dunhallym »

Dunhallym entra dans la boutique et s'approcha de la fée qui se tenait près du comptoir.

"Bonjour. J'aurais un petit service à vous demander, et à vrai dire c'est assez urgent. Voilà, j'aimerais faire enchanter mon bâton, si possible un enchantement +2. Seulement, j'aimerais l'avoir le plus rapidement possible : pensez-vous que ce soit faisable pour demain ? je vous paierai un supplément, bien entendu."
Rassemblant tout son courage devant la situation qui ne tournait pas à leur avantage, Agnetha prit ses jambes à son cou
Et voilà pour moi : #9F79EE
Statut : Pas du tout dispo
Learvin
.

Message par Learvin »

En entrant dans la boutique, Learvin vit dame Goldy en companie d'un vaillant homme et d'une demi-drow dont elle s'occupait.

Aussitôt il dit:

-Dame Goldy, j'espère ne pas vous déranger mais vous m'aviez dit de passer aujourd'hui de façon à reprendre mon épée. Si celà est fait, pourrais-je me permettre de la récupérer?

Learvin attendit une réponse...
Eomer
Araignée éclipsante
.

Message par Eomer »

Eomer, acquiesça devant l'exposé de Dame Goldy sur ce qu'elle pensait pouvoir faire de ses armes, la remercia pour la rapidité de son travail et lui dit à bientôt. En partant il croisa Dunhallym devant la porte du laboratoire, il lui fit un grand sourire, la salua, et se mela à la foule qui se pressait dans la rue...
Ma biographie Lumenienne
Perdigan Foxglove
Wiverne majeure
.

Pendant qu'Eomer quittait la boutique, Goldy se tourna vers une nouvelle cliente. La semi-drow qui venait d'entrer déposa son bâton sur le comptoir et lui demanda si elle pouvait s'occuper d'enchanter son bâton. La fée, comme à son habitude, contempla l'arme qui lui était remise, la détaillant pour en juger l'état et la solidité.

- Beau bâton ... Je peux sans problème vous l'enchanter, mais j'ai déjà beaucoup de travail en ce moment ... Je peux vous faire passer en priorité, mais cela coûtera naturellement plus cher ... Je peux effectuer le travail pour la somme de ... disons ... 2 250 pièces d'or, à savoir, 2 000 pièces d'or pour le travail en lui-même et 250 pièces d'or pour l'accès prioritaire. Cela vous convient-il ?

Alors que la semi-drow réfléchissait, un autre client entra dans la boutique. C'était le clerc qui était venu déposé son épée pour qu'elle soit enchantée quelques jours auparavant.

- Je vais vous laisser réfléchir quelques instants ...

Goldy se tourna alors vers le clerc en sortant une épée de dessous le comptoir.

- Le travail est terminé avec succès. Il vous en coûtera 2 000 pièces d'or. Voici votre épée.

Epée à deux mains +2

TAC0 : +2
Dégâts : 1D10 +2
Poids : 12
Facteur de vitesse : 6
Type de compétence : Epée à deux mains
Type d'arme : à deux mains
Nécessite : 15 de Force
Inutilisable par :
Druide
Clerc
Mage
Voleur
New Barbie Order - CEO
Learvin
.

Message par Learvin »

Learvin, inspecta l'épée et dit à Dame Goldy:

-Merci infiniment. Je trouve votre travail presque parfait. Encore quelques temps et peut-être aurez-vous l'expérience de Dame Perdigan.
Bon, je vous laisse à vos occupations. Vous souhaiterez le bonjour de ma part à Dame Perdigan lors de son retour.

A bientôt !

Sur ces mots, Learvin déposa la bourse de 2000 pieces d'or et recula en s'inclinant vers Dame Glody et la demi-drow.
Perdigan Foxglove
Wiverne majeure
.

Goldy regarda le prêtre quitter la boutique et se tourna ensuite à nouveau vers la semi-drow.

- Alors ? Etes-vous d'accord pour le prix ?
New Barbie Order - CEO
Kali Sedaï
Loup
.

Message par Kali Sedaï »

Kali entra dans la boutique. Elle était déjà venue ici il y a peu de temps pour faire enchanter son épée et avait décidé de lui donner une capacité particulière, en plus d'augmenter encore sa puissance. Voyant que la fée Goldy était occupée avec une autre cliente, Kali resta quelque peu en retrait, attendant que Goldy termine sa négociation avec sa cliente.
Perdigan Foxglove
Wiverne majeure
.

Goldy salua la capitaine Kali d'un signe de tête. Elle avait déjà vu la guerrière peu de temps auparavant et se demandait ce qu'elle pouvait bien pouvoir désirer à présent. Elle reporta ensuite son attention sur sa cliente semi-drow qui allait lui donner son accord ou non à propos de sa proposition de prix.
New Barbie Order - CEO
dunhallym
Araignée géante
.

Message par dunhallym »

"J'accepte votre prix : celà vous convient-il si je laisse un acompte de 1000 po et que je vous paye le reste demain en revenant chercher le bâton ? "

La fée acquiesça et Dunhallym, après avoir salué les diverses personnes présentes dans la boutique, quitta celle-ci pour rentrer chez elle. Il n'allait plus lui rester beaucoup d'argent après tous ces achats mais bon, c'étaienty des investissements et puis, la tour lui apporterait peut-être de quoi se renflouer.
Rassemblant tout son courage devant la situation qui ne tournait pas à leur avantage, Agnetha prit ses jambes à son cou
Perdigan Foxglove
Wiverne majeure
.

La semi-drow quitta la boutique et Goldy rangea son bâton sous le comptoir avec les autres objets dont elle devait s'occuper. Elle se tourna ensuite vers la capitaine Kali qui s'approcha du comptoir.

- Bonjour à vous, capitaine Kali, que puis-je faire pour vous ?
New Barbie Order - CEO
Kali Sedaï
Loup
.

Message par Kali Sedaï »

Kali approcha du comptoir et tira son épée qu'elle déposa devant Goldy.

- Vous avez enchanté mon épée il y a quelques temps et j'en suis très satisfaite. Cependant, j'aimerai que sa puissance soit encore un peu augmentée si cela est possible, et de plus, j'aimerais que vous l'enchantiez de telle sorte qu'elle ne puisse être utilisée que par moi-même, nul autre de doit pouvoir la manier. Pouvez-vous me faire cela ?
Perdigan Foxglove
Wiverne majeure
.

Goldy prit l'épée sans prendre la peine de la détailler, elle la connaissait déjà pour l'avoir enchantée il y a peu.

- Oui, c'est tout à fait possible, capitaine Kali. Il vous en coûtera 2 000 pièces d'or. J'ai beaucoups de travaux en attente cependant et il faudra patienter au moins deux jours pour que je puisse me charger de votre épée. Ce délai vous convient-il ?
New Barbie Order - CEO
Kali Sedaï
Loup
.

Message par Kali Sedaï »

Kali hocha la tête affirmativement.

- Ce sera parfait. Je viendrai donc récupérer mon épée dans deux jours.

Kali salua la fée et quitta la boutique.
Perdigan Foxglove
Wiverne majeure
.

Après le départ de Kali, Goldy prit tous les objets qu'elle avait en stock et s'éclipsa dans l'arrière-boutique. Elle avait beaucoup de travail, dont l'enchantement prioritaire d'un bâton.
New Barbie Order - CEO
Eomer
Araignée éclipsante
.

Message par Eomer »

Eomer entra comme convenu deux jours après avoir amené ses armes à Dame Goldy pour qu'elle les lui améliore... Il s'approcha de celle-ci et lui demanda (en souriant :) ) :

"Bonjour Madame, vous m'aviez dit de revenir dans deux jours car vous auriez alors terminé l'amélioration de mes armes, tout c'est-il bien passé ? même avec l'arc ?"
Ma biographie Lumenienne
dunhallym
Araignée géante
.

Message par dunhallym »

Pendant que Dorian et Maikagondiel passaient à la forge chercher les dagues de jet, Dunhallym entra dans le laboratoire et salua Goldy.

"Bonjour à vous, Dame Goldy, j'espère que tout va comme vous voulez. Je viens rechercher mon bâton comme convenu. est-il prêt ? "
Perdigan Foxglove
Wiverne majeure
.

Goldy sortit de l'arrière-boutique, surchargée d'armes et d'armures. Elle déposa le tout sous le comptoir. Juste après, Eomer entra dans la boutique. Il venait rechercher son épée, son armure et son arc.

- Bonjour à vous. Votre équipement est prêt. Comme je le préssentait, l'arc n'a pas été facile à enchanter, j'ai d'ailleurs du remplacer la corde, mais j'y suis finallement arrivé. Voici votre équipement.

Epée +2 "Tueuse de gobelins"

Capacité spéciale : peau d'écorce lorsque tenue en main

Dégâts : 1D8 +2
Poids : 3
Facteur de vitesse : 3
Type de compétence : épée longue
Type : arme à 1 main
Force nécessaire : 6
Inutilisable par : Druide
Clerc
Mage
Voleur

Armure de cuir renforcée de métal +1

Classe d'Armure : 3
Poids : 15
Force nécessaire : 8
Non utilisable par : Mage

Arc long +2

Capacité spéciale : portée de tir à 190 mètres

Facteur de vitesse : 6
Type de compétence : arc long
Type : arme à 2 mains
Force nécessaire : 6
Druide
Clerc
Mage
Voleur

- Voila cela vous fera 3 000 pièces d'or.

Pendant que le rôdeur fouillait dans sa bourse, Dunhallym la semi-drow entra dans la boutique et s'approcha du comptoir. Elle était bien entendu là pour son bâton. Goldy le sortit de dessous le comptoir.

- Bonjour Dame Dunhallym, votre bâton est prêt.

Bâton +2

Dégâts : 1D6 +2
Type de dégât : contondant
Facteur de vitesse : 1
Type de compétence : bâton
Type : arme à 2 mains
Force nécessaire : 5

- Voila, comme convenu, cela fait 2 250 pièces d'or.
New Barbie Order - CEO
dunhallym
Araignée géante
.

Message par dunhallym »

Dunhallym régla ce qu'elle devait à Goldy et sortit de la boutique. Dorian et Maikagondiel ayant également fini, ils se mirent en route pour la tour des éléments.
Verrouillé

Retourner vers « Les archives de Lumenis »