[Bâtiment] Prison de Manost

Voici le haut-lieu de la sécurité de Manost, La Citadelle de la Lame d'Argent, quartier-général de l'armée Helmite. Trônant sur les hauteurs de Manost, c'est une véritable ville-fortifiée dans la ville. Outre les quartiers de la garde, elle abrite aussi la guilde des gardiens des arcanes et le quartier des ambassades.
Folken
Wiverne majeure
Statut : Hors ligne
.

Message par Folken »

Le prêtre voyait bien que son interlocutrice se forçait à rester calme, mais quel intérêt avait-il à en jouer ? Aussi continua-t-il le plus simplement du monde :

- Ecoutez... il soupira, je ne suis sûr de rien. Je n'ai fait qu'obéir aux ordres du capelan Elfimus Dentdargent. Lui avait ses doutes, j'avais pour mission de les confirmer. Mais ce n'est pas simple. Ils se mêlent parfaitement à la nature, parviennent très facilement à se confondre avec elle. Et à vrai dire peu de témoignages peuvent affirmer que des druides ont débarqué ici ces derniers temps. On a peut-être un indic qui en a vu un dans une taverne, mais j'en sais guère plus. Et puis il y a ce témoignage assez troublant ... une prêtresse d'Angharradh qui a été prise à partie par des entités qu'elle n'a pas su identifier... Ce qui me trouble, ce sont les propos que ses agresseurs auraient tenu, et l'endroit où celà s'est passé... le bosquet des pierres, je ne sais pas où précisément, je n'ai pas eu le temps de l'interroger : on m'a arrêté avant.

- Et pourquoi ce lieu est-il intéressant ?

- Un fermier m'avait affirmé avoir assisté à un drôle de rituel sacrificiel mené par des barbus en robe noire... Je n'y ai pas prêté attention mais ce témoignage se recoupant avec celui de cette prêtresse... la jeune elfe, il est probable que quelque chose se trame là haut... Mais quant à savoir s'ils possèdent la relique, ça paraît improbable. Enfin j'en sais rien après tout.
Pensez à la fonction recherche avant de poster

RP : Patron du HRC, bar RP Extraordinaire !

Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Une prêtresse d'Angharradh venait à présent se rajouter ... Voila qui n’allait pas aider à rendre l’affaire moins complexe … Le prêtre cherchait il à la mener en bateau en la noyant sous un foisonnement de détail ? Pour le moment, poser des questions, enregistrer un maximum d’informations et faire le tri plus tard.

« Encore quelques questions et je vous laisse retrouver la tranquillité de votre cellule… Sauriez vous où nous pourrions la trouver ? Pourrions nous l'interroger ? Et quel est donc son nom ? Si elle a vu quelque chose, il est important que nous le sachions, vous comprenez ? »

Elle avait tenté une nouvelle fois de se montrer conciliante en posant les questions, même si elle était à présent pressée de finir son interrogatoire
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Folken
Wiverne majeure
.

Message par Folken »

Le prêtre commençant à se lasser, soupira :

- Sixtine Ombreclaire, d'après ce que je sais, elle a été envoyée en mission par sa supérieure ici il y a quelques années, elle tient le commerce de la constellation des arcanes. Je suppose qu'elle a dû y retourner.

Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Visiblement, il n’y avait plus rien à tirer du prêtre sinon une moue désabusée et des soupirs de plus en plus irrités. Elle allait enfin pouvoir prendre congé.

« Je vous remercie de votre collaboration, conclut elle avec un petit sourire poli , je ne vais pas vous déranger plus longtemps. Néanmoins, si un détail dont vous auriez oublié de faire mention vous revenait n’hésitez pas à nous contacter. Vous comprenez, plus vite l’enquête sera bouclée, plus vite vous aurez des chances de sortir de cette prison »

Se disant, elle se leva et quitta la cellule en compagnie du paladin soulagée de mettre une distance respectable entre elle et le représentant de la divinité.
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Quête : vol d’une relique

Althéa rejoignit ses compagnons et leur fit part de ce que lui avait révélé le prêtre. Puis Taliesin, Galathée et le deuxième paladin prirent la direction d’une cellule pour procéder au deuxième interrogatoire.

Tandis qu’il marchait, le barde essayait de repousser le vague malaise que lui inspirait ce lieu de réclusion... Il fallait qu’il soit tout entier à son interrogatoire pour obtenir le maximum d’informations. Si cela n’avait tenu qu’à lui, il n’aurait pas recouru aux services d’un paladin : il aurait tenté de gagner la confiance du prisonnier pour que ce dernier, sans y être forcé, choisisse de lui-même de dire la vérité. Taliesin n’aimait pas contraindre les autres… Mais il n’avait pas discuté : le temps pressait trop.

Ils arrivèrent bientôt devant la cellule où ils furent rapidement introduits ; le prêtre qui y était enfermé leva la tête à leur entrée. Taliesin s’avança, le salua et prit la parole d’un ton engageant :

-Bonjour à vous, messire. Veuillez excuser notre présence, mais nous avons été chargés de mener l’enquête concernant la disparition de la relique... Nous devons donc récolter toutes les informations possibles afin de mettre rapidement un terme à cette situation… Votre aide serait la bienvenue, et je ne doute pas qu’elle puisse vous valoir une certaine clémence de la part des autorités...

L'elfe s’interrompit quelques instants, observant attentivement son interlocuteur. Puis il reprit :

-Voilà… Nous savons que le rapport remis par le capelan à ses supérieurs n’était pas complet et qu’il existe un rapport secret, le 'rapport gauche'. Il est primordial que nous puissions le trouver. Nous savons également que vous aviez recours à des informateurs : nous aimerions savoir l’identité et la zone dans laquelle officient ses hommes, ainsi que la façon de les retrouver. Enfin… Il semble que le capelan soupçonnait les druides d’être à l’origine du vol. Or, de récentes trouvailles semblent accuser les Phalanges Pourpres. Avez-vous entendu parler de ces dernières au cours de vos recherches ?
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Folken
Wiverne majeure
.

Message par Folken »

Le prêtre ne laissait transparaître absolument aucune expression, il fixait le barde droit dans les yeux, et ne détournait son regard que pour observer de temps à autres Galathée. Quand Taliesin eut fini de poser sa question, c'est impassiblement qu'il répondit :

- Le rapport gauche n'est laissé qu' à la seule responsabilité du capelan. Lui seul sait où il se trouve, le prêtre jeta alors un oeil sur le paladin puis esquissa enfin un sourire amusé, quand aux informateurs auxquels on aurait pu avoir recours... Pour les phalanges pourpres, en effet, c'est possible, mais je n'y crois pas.

Intriguée, Galathée jeta aussi un oeil sur le paladin qui lui signifia d'un hochement de tête que son sort s'était avéré innefficace. De nouveau le prêtre esquissa un fier sourire.

- Vous comprendrez que certains d'entre nous ne peuvent se permettre de tomber sous le charme d'un sort si simple. En particulier pour protéger l'identité d'indics. Si leur identité venait à être dévoilée, ce serait leur mort...

Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Quête : vol d’une relique

Taliesin sourit : la tentative pour faire parler le prêtre malgré lui avait échoué, il devait donc désormais recourir à ses propres méthodes et convaincre l’homme de dire ce qu’il savait. L’un dans l’autre, il n’en était d’ailleurs pas mécontent… Il s’avança d’avantage vers le prêtre et s’adressa à lui en baissant la voix :

-Vous pensez sauver leur vie en nous cachant leur identité ? Je crois que vous ne mesurez pas bien l’ampleur de ce qui nous menace, mon ami ! Quels qu’ils soient, druides, phalanges pourpres ou autre, les ennemis de Manost ont plusieurs longueur d’avance sur nous ! Ils sont infiltrés jusqu’aux plus hauts niveaux du clergé ; nul doute qu’ils noyautent d’autres institutions. Tout ce que nous savons, il le savent. Tout ce que nous cachons, ils le soupçonnent. Ils ont déjà commencé leur opération de nettoyage, supprimant les preuves de leur complot et ceux qui en avaient connaissance. Ils prennent même la peine de faire disparaître des rapports ne comportant aucun indice, c’est vous dire s'ils sont méticuleux…

Taliesin braqua alors son regard dans celui du prêtre et le fixa avec une telle intensité que ce dernier ne put s’en détacher ; il avait la désagréable impression qu’on était en train de fouiller les tréfonds de son âme. Lorsque l'elfe parla à nouveau, ce fut dans un souffle pressant :

-Ils sont déjà en chasse, vous savez. Ils sont à la recherche de vos informateurs pour les faire taire à jamais, de même qu’ils veulent faire taire tous les membres de la loge de l’œil gauche. Croyez-moi, ce n’est qu’une question de jours avant qu’ils n’y parviennent… à moins que nous ne puissions contrecarrer leurs plans. Alors si vous voulez vraiment protéger vos indics - et vous protéger vous aussi, par la même occasion - il faut que nous les retrouvions avant eux. Il faut que nous apprenions ce qu’ils savent pour nous en servir contre nos ennemis… avant qu’il ne soit trop tard.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Quête: Vol d'une relique

L’enquête devenait de plus en plus confuse. Les groupuscules les plus divers semblaient avoir pris part au vol de la relique, et Galathée avait peine à suivre les évolutions de leurs recherches. Ce qui la frappait finalement était la manière dont des êtres supposés civilisés se comportaient les uns envers les autres: retors et meurtriers, usant de croyances absolues pour justifier des massacres, se souciant plus du "qu’en dira-t-on" que de la vie d’autrui.

Sont-ce là mes semblables ? songea-t-elle un instant, avant de se repencher sur l’interrogatoire en cours. Taliesin parlait bien mieux qu’elle, après tout, c’était son métier, et elle n’imaginait pas vraiment pouvoir apporter de choses déterminantes à l’échange. Jusqu’ici, la nouvelle information qui avait retenu son attention concernait l’implication probable de druides. Une forêt finirait donc sans doute par remplacer les murs oppressants de la cité... Bonne nouvelle au milieu du marasme ! Elle finirait peut-être par servir à quelque chose.

Concentre-toi, se sermonna-t-elle, en reportant son attention sur la conversation houleuse qui promettait d’avoir lieu.
Folken
Wiverne majeure
.

Message par Folken »

Le prêtre poussa un profond soupir, puis hocha la tête.

- Comment voulez-vous retrouvez un indic que même-moi je ne pourrai jamais retrouver. C'est lui qui prend contact avec nous, pas l'inverse. Et ce n'est pas un indic comme les autres... S'il a su survivre jusque là, c'est qu'il sait se dissimuler aux yeux de tous tout en sachant se montrer présent quand il le faut. Je ne peux pas vous dire qui il est, je le lui ai promis

- Comment prend-il contact avec vous ?

- Hé bien c'est simple, il vient prier au temple, se mêle aux autres fidèles et laisse les consignes là où personne ne songerait à les chercher.

Il y eut un court instant de silence puis le prêtre sourrit.

- Nous, nous savons, mais nous ne pouvons vous dire. Ce sera à vous de le découvrir, sachez-le, il se mérite. Il ne vous parlera que si vous savez le trouver.

- Mais vous venez de dire que c'était lui qui prenait contact avec vous.

- Ce qui n'implique pas que nous ne devons pas le trouver après, je ne peux que vous montrer la porte, à vous de trouver le chemin, c'est ainsi que ça fonctionne. Il ne renseigne que ceux qui le méritent et savent l'écouter.

Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

(HRP: Argh, on dirait que j'ai pris la parole à l'insu de mon plein gré! :gign: )

Galathée se tourna un instant vers le barde et ne put dissimuler une grimace d'incrédulité. Pour être confus, c'était confus.

"Attendez, mais cet indic vous contacte et puis vous le retrouvez? Comment sait-il que vous avez besoin de ses infos si c'est lui qui vous contacte? Personnellement, je ne vois pas bien votre porte... "

Sûrement Taliesin avait-il déjà une idée lumineuse... Mais s'il s'agissait d'aller prier au temple, Galathée voulait bien jouer les fidèles. Aucune expérience en la matière mais des tonnes de bonne volonté.
Folken
Wiverne majeure
.

Message par Folken »

RP : vol de la relique

- C'est un fidèle du vigilant. Il sait. On le trouve si on a besoin de lui afin de lui demander, il ne revient que s'il a les infos, mais pour lui demander les infos, c'est à vous de le trouver.

Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Quête : vol d'une relique

Taliesin écouta avec perplexité les paroles du prêtre ; et à en croire l’expression de Galathée, il n’était pas le seul à être surpris. Ils devaient agir avec célérité, et voilà qu’on leur proposait un jeu de piste à l’issue plus qu’incertaine. Comme si les choses n’étaient déjà pas assez compliquées… Toutefois, le fait que cet informateur s’entoure de tant de mystère était un gage de prudence. L’individu ne devait pas être un amateur et s’il disposait d’informations, elles devaient valoir la peine d’être entendues…

Cependant la piste dont ils disposaient étaient plus que ténue. Taliesin aurait pu recourir à la magie afin de tenter d’en apprendre plus, mais décidément il n’aimait pas ce genre de méthodes. De plus, le sort pouvait échouer, comme celui du paladin. Il ne servirait alors qu’à provoquer l’hostilité du prêtre et à refermer la porte qu’ils avaient difficilement entrebâillée. Certes, le barde pensait que le prêtre n’accepterait pas de leur donner de nouvelles informations. Pourtant, il se devait de faire une ultime tentative. Il fallait essayer de le toucher, de faire vibrer en lui une corde sensible afin qu’il accepte de les aider autant qu’il le pouvait.

Taliesin adressa donc un sourire résigné au helmite.

-S’il ne vous est pas permis de nous en révéler plus, nous respecterons votre serment. Merci pour votre aide, messire. Nous allons tenter de suivre la voie que vous avez accepté de nous indiquer. Si nous parvenons à retrouver cet homme, nul doute que nous disposerons de nouvelles armes contre nos ennemis… Dans cette affaire, le moindre indice pourrait se révéler déterminante. Alors… Verriez-vous une autre information qui pourrait nous être utile ? Même quelque chose qui vous paraisse insignifiant ? Il ne nous faut rien négliger pour préserver la Citée Bénie du danger qui la menace.
Folken
Wiverne majeure
.

Message par Folken »

Le prêtre hocha de la tête.

- Faites attention, il ne s'agit pas d'un jeu. Je ne peux rien vous dire d'autre. Je peux juste vous conseiller de bien prêter attention à chacun des mots que je vous ai glissé.

Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Quête: Vol de relique

Ils perdaient du temps précieux et le prêtre ne dirait plus rien, Galathée pouvait le sentir dans l’air. Elle se leva d’ailleurs, pour signifier à ses compagnons que, de son point de vue, l’entretien était terminé.
" Heureusement que tous vos collègues ne sont pas aussi sibyllins... " grogna la jeune femme en gagnant la porte.
Le garde en faction qui les avait fait entrer s’effaça pour les laisser sortir et Taliesin, Galathée et le paladin regagnèrent le couloir. La jeune rôdeuse devinait que le barde était déçu par le peu d’informations qu’ils avaient réussi à soutirer à leur interlocuteur, mais au moins, ils avaient un lieu pour continuer leurs recherches : le Temple. Savoir qu’y faire était une autre paire de manches.

Le trio rejoignit Althéa et Lothringen, et Taliesin leur exposa les propos obscurs qu’ils avaient récoltés, en insistant sur tous les détails dont il se souvenait, puisque le prêtre avait insisté sur l’importance de chacun de ses mots.

" J’ai profité de votre absence pour rédiger un rapport à l’attention d’Hugues de Breizh. Je me demande bien comment je vais intégrer ces nouvelles données à ce que nous savons déjà... " murmura Lothringen, d’un air pensif. " Et il nous reste le Capelan... "
Lothringen
Solaire
.

Message par Lothringen »

Lothringen ajouta quelques lignes sur une éventuelle implication des druides noirs et l'existence d'une mystérieuse tractation dans les bas-quartiers. Des druides noirs... Il n'aimait guère l'idée que cette affaire puisse avoir un lien quelconque avec l'affaire Epsilone. Cela dit c'était logique. Tout ce qu'il y avait de pourri dans le clergé helmite semblait s'être donné rendez-vous dans cette enquête.

Il confia la lettre à un garde et soupira.

- Donc, résumons-nous... Nous avons un capelan dont je doute de pouvoir tirer grand chose... une prêtresse, Sixtine Ombreclaire... Un indic "fidèle du vigilant"...

Il sourit.

- ... Et quatre atouts, dont si je me souviens bien un fidèle de Valkhur, un autre de Mailikki, un autre de Corellon et le dernier qui le garde pour soi pour l'instant. Nous avons toutes nos chances.
Bon, je suppose que je ne peux pas échapper à la visite au temple.

Il entraîna d'autorité le barde avec lui. Il lui semblait qu'il lui faudrait plus diplomate que lui à ses côtés. Cela risquait déjà en soi d'être assez éprouvant comme confrontation.

NB: comme je ne veux pas laisser une vile calomnie ternir l'image de mon perso, je précise que le sort de "vérité" est un sort, non de charme (des paladins ne pourraient pas lancer ça de toute manière non?! :heu: ) mais de divination, l'équivalent en gros d'un détecteur de mensonge.

NB: Taliesin j'ai édité pour qu'on puisse avancer; ça fait quand même près de trois semaines qu'on campe dans cette prison, je vire claustrophobe.
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Althéa se tourna vers Galathée avec un petit sourire en coin : enfin, elles allaient pouvoir mettre un peu de distance entre elles et l’odeur de sainteté Helmite qui commençait sérieusement à lui tourner la tête. Puis, faisant face à Lothringen et Taliesin, elle murmura avec un petit clin d’œil :

« Je vous plains. Mais je suis convaincue que lorsque nous nous retrouverons à la maison de la vielle veuve, vous nous reviendrez porteurs de nombreuses informations … du moins, s’ils ne vous enferment pas dans le temple à fin de vous convertir. Si cela arrive …nous interviendrons … sûrement. Sur ce, je vous souhaite beaucoup de courage »

Et elle s’en fut rapidement avec la rôdeuse, sans laisser à Lothringen le temps de changer d’avis.
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

HRP : Pas de problèmes ! J'étais un peu pris ces temps-ci, désolé...

Taliesin suivit sans protester le Conseiller en direction du Temple de Helm. L'Elfe n’était pas particulièrement pieux et il n’aurait su dire depuis combien de temps il n’avais pas mis les pieds dans un lieu consacré. Mais l’enquête qui prenait décidément des tours bien étranges l’avait amené à jouer des rôles auxquels il n’était pas habitué : après l’inquisiteur dans les geôles manostiennes, pourquoi ne pas faire le dévot dans le sanctuaire helmite ? Il espérait simplement que cette nouvelle tentative se solderait par des informations tangibles et non pas par de nouvelles pistes incertaines…

Direction > le temple de Helm.
Drydo
.

Message par Drydo »

Quête : Les caves du Loyal

Saiko et Drydo arrivèrent enfin à l'endroit que leur avait indiqué leur dernier informateur. L'elfe noire sortit alors le sauf-conduit.

- Je ne sais pas pour toi, mais je suis pas très sûre que tout se passera bien, si tu vois ce que je veux dire. Tu ne trouves pas que ça a été un peu facile par rapport au mal qu'on a eu auparavant ? Je n'ai jamais entendu parler de villes qui laissaient paraître leur défaut en premier. La plupart cherche à les cacher. Je deviens peut-être paranoïaque, mais j'ai l'impression d'être guidée à la carotte, au sens propre du terme comme au sens plus large. Tu te souviens au Théâtre ? Il avait dit que nous les aiderions...j'ai bien envie de connaître le fin mot de tout ça, mais je ne suis pas très rassurée. J'ai travaillé dans un truc d'espion aussi...pas longtemps, mais j'en garde assez de souvenirs. Enfin toi, qu'est-ce que tu en penses ? D'ailleurs, où devons-nous aller maintenant ?

Elle avait parlé à voix basse, pour être sûre de ne pas être entendue. Après tout, des espions, il y en avait partout, et ne disait-on pas que les murs avaient des oreilles ?
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Quête : les caves du Loyal

Drydo avait à peine terminé ses paroles que deux mains se saisirent d’elle. La seconde d’après, elle était garrottée, ceinturée et soulevée avant d’avoir pu esquisser le moindre geste pour se défendre pendant que Saiko subissait le même sort. Leurs yeux furent bandés, et mi-portant mi-traînant on les mena dans une direction qu’ils ne purent identifier ni même soupçonner l’existence. On poussait des portes, on s’engouffrait dans des couloirs, on tournait beaucoup comme dans un labyrinthe.

Le seul bruit qu’ils entendirent durant tout le trajet fut celui d’une demi douzaine de bottes heurtant le sol du même pas. Pas un son, pas un souffle, pas une voix. Et le voyage dans l’inconnu leur sembla durer très longtemps. Le temps d’une descente aux enfers.

Direction ici
Saiko
Ogre mage
.

Message par Saiko »

[Quete : Les Caves du Loyal]

En provenance du Temple de Helm

Drydo, Saiko, Giacomo et le Pretre ne mirent pas longtemps pour arriver a la Citadelle de la Lame d'Argent. Par chance ils se trouvaient encore en possession du sauf-conduit, mais il etait probable que rien que par la presence du pretre on leur aurait laisse passer jusqu'a la cellule d'Anselm.

Giacomo alla s'adresser au garde en faction a l'exterieur de la Prison de Manost.

- Bonjour, Garde ! Voici un sauf-conduit nous permettant d'aller discuter avec votre prisonnier Anselm Lleno. On peut passer ?
Il n'y a ni bien ni mal, ni honneur ni amour, ordre et chaos sont les seules polarités de notre univers.
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Une expression de parfaite surprise traversa le visage du garde. Que pouvait on bien vouloir à Anselm Lleno depuis l’affaire des caves du Loyal ? Pourquoi ressortait on cette sordide histoire de derrière les tiroirs de la mémoire ? Personne ne venait lui rendre visite depuis bien longtemps. Venait on l’assassiner pour lui faire payer son silence ?
Il allait interdire la visite quand il vit Giacomo dans le petit groupe. Il se borna fouiller scrupuleusement le petit groupe et à demander aux inconnus de laisser leur armes. Puis les formalités accomplies, il les conduisit devant une cellule dont il ouvrit doucement la porte avant d’entrer avec eux.

Une odeur rance faite de transpiration, de saleté et d’humidité les prit à la gorge. Ils ne distinguèrent d’abord personne dans la semi obscurité. Puis, un tas de vêtements ramassé dans un coin bougea dans leur direction. Un vieillard aux yeux énormes et exorbités, aux cheveux et à la barbe longue et blanche leur fit face et une voix sortie du fond des âges demanda faiblement
:

« Que me vaut cette visite ? »
Saiko
Ogre mage
.

Message par Saiko »

[Quete : les Caves du Loyal]

Un flot d'emotions prirent le rodeur a la gorge. Tout ici sentait la captivite, le rejet des humains a quelquechose de pire que des animaux. Il sentit un desir pressent de sortir d'ici immediatement, de respirer un air qui n'avait pas de limites, comme si le simple fait de se trouver dans un prison representait un risque pour lui de retourner a l'etat de prisonnier.

Une goutte de sueur perla sur son front, et s'il n'avait porte de masque, on aurait pu voir sa veine jaillir de son coup en battements rapides.

Il prit le temps de se concentrer, pour se re-focaliser sur son objectif principal.

Puis Anselm sortit de son tas de vetements moisis et leur adressa directement la parole, ce qui surprit tout le monde, puisqu'on le disait fou. Or, cet Anselm la paraissait tout a fait sain d'esprit... Pour le moment en tous cas.

- Ca me fait plaisir de voir que vous etes capables de communiquer : cela signifie que vous allez pouvoir repondre a nos questions. Elles te concernent, puisqu'elles ont probablement un lien avec les activites que le clerge de Baine menait dans les caves du Loyal Paladin. Es-tu dispose a cooperer ?
Il n'y a ni bien ni mal, ni honneur ni amour, ordre et chaos sont les seules polarités de notre univers.
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Pour toute réponse, le vieil homme se jeta sans crier gare sûr Drydo. Il lui passa les chaînes de ses menottes autour du coup et recula dans l’ombre. Cela faisait des années qu’il croupissait dans les ténèbres de sa geôle, partageant sa pitance avec les rats et l’humidité. Des années entières qu’il n’avait pas vu un rayon de soleil, qu’il n’avait pas revu les siens. Et il n’en pouvait plus. Depuis longtemps, il fomentait son évasion, s’attachait à tous les possibles. Et l’occasion lui était venue incarnée par une jeune drow à portée de main. Il ne reculerait devant rien.

« Ecartez vous, dit il en balayant le petit monde de son regard dément, écartez vous ou je l’étrangle. Je veux sortir ! »
Drydo
.

Message par Drydo »

Quête : Les Caves du Loyal

Alors, ça ! C'était la meilleure !
Rouge de colère, Drydo se sentit très en colère. Elle se retint difficilement de ne pas esquisser de gestes brusques et maudit Saiko et Giacomo qui n'avaient pas su réagir (ce n'était pas sa faute, bien sûr.) Maintenant elle se retrouvait dans un joli pétrin, et elle détestait cette position de faiblesse.

Elle remit difficilement ses idées et pensées dans sa tête dans un ordre à peu près convenable. De toute façon, la plupart concernaient la façon dont elle allait donner quelques beaux coups de pieds à son agresseur. Ah ça oui, il allait le payer, et très cher. Dès qu'elle pourrait agir.

Et que devait-elle dire ? Ou faire ? Elle n'allait pas appeler au secours. Et elle ne pouvait pas encore risquer sa chance.
Sans parler de l'idée d'être proche du corps sale et crasseux de l'ancien tavernier. Brrrrrrr, ça lui en donnait des frissons et des accès de nausée !

- Je suppose que le choix est à mes compagnons, mais je serais bien d'accord pour pas être étranglée aussi !

C'était son simple avis : ça ne la tentait pas tellement de finir étranglée au fin fond d'une prison manostienne après avoir couru après des carottes. Elle s'était imaginé une fin disons un peu plus héroïque, tout de même.
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Le regard d’Anselm était allé de Drydo à ses compagnons puis s’était soudain porté vers la porte de sa cellule. Son visage se figea soudain dans une expression de terreur pure et il se mit à hurler.

« Ecoutez, les voila, ils reviennent me tourmenter. Ils veulent que je paye pour mon silence ! Ils viennent tous les jours »

Il lâcha soudain Drydo et alla se rouler en boule dans un coin de la cellule. Et, derrière sa respiration pressée et oppressante, chacun put entendre un bruit de pas alerte se rapprochant dans leur direction. Et tout à coup, un rire fusa. Un rire joyeux, un rire d’enfant
Saiko
Ogre mage
.

Message par Saiko »

Pour sa part Saiko avait ete tout dispose a collaborer avec Anselm et l'aider vers la porte de sortie. Ses interets etaient basiques : obtenir des reponses d'Anselm, et proteger ses compagnons (si il les aimait bien, et il aimait bien Drydo). Il s'appreta a ouvrir le passage vers la sortie a Anselm en negociant quelques reponses tout de meme, mais celui-ci ne lui en laissa pas le temps, son comportement se muant en terreur glaciale.

Drydo fut heureusement relachee, mais Saiko ne s'y attarda pas. Nul besoin de demander comment elle allait, elle allait parfaitement bien. Par contre les rires accompagnes de pas qui s'approchaient l'inquietaient au plus haut point.

Il pensa a se cacher aussi, pour observer la scene en silence, mais se rappela que le garde qui leur avait ouvert la porte se trouvait avec eux. Il le questionna a propos de ce qui allait se passer.

- De quoi parle-t-il ? Qui vient tous les jours ?

Si Saiko etait du genre egocentrique et individuel vis-a-vis de ceux qu'il ne connaissait pas, il n'etait pas du genre a tolerer les cruels et les sadiques, et il avait deja les pires a priori sur la peu importe la personne qui arrivait vers la cellule.
Drydo
.

Message par Drydo »

Quête : Les Caves du Loyal

- Il parle des enfants. Des enfants tués par le clergé de Baine. Je me trompe peut-être, Anselm ?

Déclara-t-elle sur un ton acide, en massant son cou et en reculant. Un peu surprise par la suite des évènements et par la folie désormais évidente d'Anselm qui l'avait un peu prise au dépourvue, elle ne s'attendait pas, en plus, à rencontrer des fantômes ou des apparitions. Elle se retint de donner un coup de pied à Anselm au passage, ce qui fut dur. Elle leva la tête vers le plafond et l'observa un instant avant de revenir vers la direction où elle entendait les bruits. Qu'elle ait raison ou non et quoi que ça soit, ça avait inquiété Anselm. Et s'il était déjà fou...si ça l'avait rendu fou...peut-être qu'Anselm n'était pas si "coupable" que ça.

Elle essaya de retrouver son calme et d'attendre de voir ce qui se passait, tout en surveillant Anselm et ses réactions du coin de l'oeil.
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Quête : Les caves du Loyal

Anselm gémissait doucement à travers ses vêtements. Cela ressemblait à un hululement de hibou apeuré. Ses yeux roulaient dans ses orbites. Il fixait un point qu’il était seul à voir.

« Les enfants, ils me torturent, ils me tourmentent. Seule ma mort lavera leur sang. Ils viennent me chercher ! Ne les laissez pas me faire de mal ! Ce n’est pas ma faute, je ne savais pas »

Et soudain, durant une fraction de secondes, un visage poupin apparut entre les battants de la porte entrouverte. Drydo et Saiko crûrent reconnaître le visage de Bryan, le petit frère d’Elza. Anselm poussa un hurlement horrifié et roula sans connaissance sur le sol.
Saiko
Ogre mage
.

Message par Saiko »

Saiko etait petrifie. Il ne se sentait deja pas bien, prisonnier sans l'etre vraiment des tonnes de pierres constituant le labyrinthe de la prison de Manost, mais voila que s'ajoutaient des evenements paranormaux.

- Tu l'as vu ? Le marmot qui trainait avec Elza non ?

- Je l'ai vu aussi, mais ce n'est pas possible...

Il se tourna vers Giacomo, observant que le pretre etait reste a l'ecart, probablement pour contenir sa rage face a Anselm.

- Giacomo, je crois que cette cellule n'est pas l'endroit ideal pour interroger Anselm. Pourriez-vous intimer l'ordre au garde de nous l'amener dans un endroit moins... sinistre ?
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Le garde considéra l'homme panthère avec suspicion. Anselm Lleno venait de montrer qu'il était fou et dangereux et il voulait le faire sortir ? Était il son complice ? Il se contenta de secouer la tête d'un air contrit en direction de Giacomo et referma poussa un peu plus les battants de façon à garder en vue tout ce petit monde.

Quant au gamin qui était entré sans prévenir, il finirait bien par s'en aller. Même s'il avait un air étrange, comme habité. Peut être la compagnie du prisonnier le connaissaient … Ils l'emmèneraient jouer ailleurs et ce ne serait pas dommage. Le regarde de l'enfant lui faisait froid dans le dos …
Répondre

Retourner vers « La Citadelle de la Lame d'Argent »