Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Structure] Monastère de l'astre ancien

Ce pays désertique et infertile, rendant toute culture vaine, porte ce nom en raison de la présence impressionnante de cet animal capable de transformer en pierre toute créature ayant le malheur de croiser sa route. À en croire les rumeurs inquiètes faisant état de statues grimaçantes, nombreux furent ceux dont la vie s'est arrêtée au détour d'une dune ou d'une tempête de sable les ayant entraîné plus avant. Quant à la présence d'oasis réconfortantes, nul n'en fait état, rendant encore plus pénible le franchissement de cette barrière de sable.
Ben-jXX
Loup vampirique
Statut : Hors ligne
.

Message par Ben-jXX »

[Quête : Fossy, va pourrir en enfer!]

"Nous voila bien. Encore quelques marches et nous allons nous retrouver en Ombreterre..."

Ben-j cria un "ohé" mais cette fois-ci l'écho ne lui répondit pas; le couloir devait être trop étroit. On n'y voyait goutte, mais les mercenaires se mirent quand même à descendre.
Ben-j était en tête et Duorok fermait la marche...
Téléchargez donc ce superbe perso pour SOA... Et celui-ci pour TOB !
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

[Quête : faut pas chercher un meujeuh]

Sans avoir trop réfléchi à l'aspect pratique de la descente, Ben-J entama donc la série de marches sans avoir de lumière à disposition. Il ne put donc voir que plusieurs marches étaient manquantes, après être descendu d'environ deux mètres. Il laissa donc son pied dans le vide, mais, emporté par son poids, chut en avant dans le vide...

Fort heureusement, le fond n'était pas bien loin, mais le moine tomba de trois mètres, sur un sol en dalles de pierre grossièrement taillées. Il en fut quitte pour une belle frayeur et une malédiction silencieuse envers celui qui les avait envoyé ici bas.

Les autres mercenaires n'avaient d'autre choix que rejoindre Ben-J par la même voie, ou tenter au contraire de le remonter vers eux...

Tandis qu'ils réfléchissaient, un sifflement aigü se fit entendre dans la pièce sans lumière qu'occupait Ben-J. Une vipère coulissait au sol en direction de ses chevilles.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Duo
Muloup majeur
.

Message par Duo »

[Quête :Où on aime Fossy, sinon on tombe dans des trous]

Alors qu'il s'apprêtait à suivre Ben-j, Duorok s'arrêta brusquement quand le moine tomba. Il jura à son tour face à la bêtise de celui-ci et s'approcha du vide afin de l'éclairer de sa torche. Il découvrit alors la vipère qui progressait vers le moine. Il voulut l'avertir mais il se dit que ce serait intéressant de tester ses réflexes. Après tout, une vipère ce n'était pas mortel. Quoique, pensa Duorok....
Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin
Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !
Ben-jXX
Loup vampirique
.

Message par Ben-jXX »

[Quête: 15 kilos de pommes de terre]

Ben-j prit garde de ne pas bouger. La vipère remontait tout doucement autours de sa jambe. Le moine sentit la lame de sa dague au niveau de sa main gauche. Son geste devait être précis: il devait trancher la vipère sans quelle ne s'en rende compte, seul son bras gauche devait faire un mouvement, le reste de son corps devait rester immobile.

Ben-j patienta, il attendait le bon moment, la vipère remontait de plus en plus haut le long de sa jambe. Soudain, d'un coup sec il dégaina sa dague. Son geste fut maladroit, la vipère prit peur et mordit le moine à la cuisse avant d'être sectionnée.

AIE!!

Ben-j sentit sa cuisse se tétaniser. "Vite, un ralentissement du poison quelqu'un!"
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Duo
Muloup majeur
.

Message par Duo »

[Quête: De Cheval]

Observant la scène, Duorok poussa un juron lorsque Ben-j se fit mordre par la vipère.

"Mais quel abruti !"

Sautant rejoindre Ben-j, Duorok s'approcha du moine et incanta.

Duorok--->Ralentissement du poison--->Ben-j

Calmant la douleur de Ben-j, Duorok examina à l'aide de sa torche la cavité...

HRP: Cher Meujeu :p . "Ralentissement du poison : Neutralise le poison pendant 1h/niv." Et je suis RPiquement de niveau 7 ou 8.
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

[Quête : la petite maison dans la prairie a déménagé dans le désert (oui ça veut rien dire, et alors ?)]

A la lueur de son bâton, Duorok put détecter la présence ô combien pratique d'échelons métalliques scellés dans la pierre, à côté des escaliers en bois éborgnés de plusieurs marches. Les autres mercenaires allaient pouvoir descendre sans risquer de tomber sur Ben-J et Duorok...

En dehors de cette intéressante découverte, un petit couloir partait de la salle dans laquelle ils se trouvaient. La vipère venait probablement de par là, étant donné qu'il n'y avait aucune autre issue apparente.

Enfin, un cadavre de vipère fraîchement découpée à la dague gisait au sol, à quelques centimètres de la cheville enflée de Ben-J.

[HRP : il faudra sans doute relancer le sortilège d'ici quelques heures :diable: ]

La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Ben-jXX
Loup vampirique
.

Message par Ben-jXX »

[Quête : réhabilitation du monastère]

Ben-j se releva doucement. Sa cuisse lui faisait encore un peu mal. Il inspecta lui aussi la pièce.

Il n'y avait d'autre issue que ce petit couloir, le groupe, d'un commun accord, prit sa direction...
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Tandis qu'ils se mettaient en route, à nouveau, une voix se fit entendre, beaucoup plus nette que tout à l'heure. Cette fois, moins d'agressivité dans le ton, et les mercenaires purent distinguer quelques mots.

"... satanée bestiole ..."

La voix venait indubitablement du bout du couloir. Le but n'était pas loin, sans doute...

(Lewis Caroll)
Duo
Muloup majeur
.

Message par Duo »

[Quête : A dada sur mon bidet...]

Le moine soigné, du moins provisoirement, le groupe reprit sa marche et entendit une voix venant de leur direction. Intrigué, Duorok ne ralentit pas mais sortit sa dague au cas où... le couloir ne lui permettant pas de combattre à l'aide de sa hache double.

Il continuait à marcher dans le couloir sans tenir compte des autres membres de sa petite troupe.
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Ils approchaient du but, ils le sentaient. Nulle autre issue dans ce dédale souterrain, et ces voix qui se faisaient de plus en plus proches indiquaient qu'ils allaient enfin débusquer ces adorateurs de Talona dans leur tanière. Restait à savoir combien ils seraient...

Le couloir était assez court, toujours taillé dans le granite. Le travail accompli pour arriver à façonner ce réseau à une telle profondeur était impressionnant, et on pouvait se douter qu'il avait dû coûter la vie à de nombreux esclaves.

Marchant le plus silencieusement possible, les mercenaires s'avançaient prudemment dans le boyau, tout en apercevant, à son extrémité, une faible lueur dansant sur la paroi opposée.

Tandis qu'ils progressaient, Duorok décela un genre de piège tendu au beau milieu du couloir : une ficelle, à une dizaine de centimètres du sol, était attachée en travers du couloir.

(Lewis Caroll)
Ben-jXX
Loup vampirique
.

Message par Ben-jXX »

Le groupe s'arrêta au niveau de la ficelle. avec le maximum de précaution, ils la franchirent un par un.

Ils avaient hésité un instant à déclancher le piège à distance avec un projectile, mais ils avaient préféré prendre la décision de ne pas y toucher afin de ne pas alerter les hommes qui devaient certainement se trouver au bout du couloir.

Le groupe s'approchait de plus en plus de la lueur...
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

[Quête : minute, papillon :diable: ]

Tandis que Duorok passait par-dessus la cordelette maintenue tendue en travers du couloir, il en accrocha une autre, qu'il n'avait pas aperçu, sise à hauteur de six bons pieds. Si Ben-j avait pu passer par-dessous sans même la frôler, la stature imposante du demi-orc gêna quelque peu la manoeuvre, et ce fut le drame : un bruit sourd retentit dans tout le boyau, alors que les mercenaires se demandaient encore ce qu'il se passait.

Rapidement, des exclamations furieuses parvinrent aux oreilles des membres du petit groupe. L'ennemi approchait désormais à grande vitesse.

"A mort les intrus !" entendirent-ils en guise d'accueil.

(Lewis Caroll)
Duo
Muloup majeur
.

Message par Duo »

[Quête : réhabilitation du monastère où je vais me faire taper à cause de Ben-j qui veut tout faire trop vite ! Nan mais zut à la fin quoi !]

Poussant un juron très vulgaire, et très sonore, Duorok brandit sa dague autour de lui afin de trancher la corde qu'il venait d'accrocher, puis il se colla contre le mur, près à affronter les ennemis et en réfléchissant à deux ou trois sorts, au cas où.
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

[Quête : réhabilitation du monastère vachement compromise]

Le couloir, étroit, ne permettait le passage que d'une seule personne à la fois. Les fanatiques de Talona le savaient pertinemment, et, au lieu d'attendre sagement que les intrus les attaquent au corps-à-corps, ils décidèrent de lancer quelques sortilèges en guise de mise en bouche.

Adepte de Talona -> convocation d'animaux II -> couloir

Une nouvelle vipère apparut au bout du couloir, et Ben-j la distinguait sans aucune peine. Le groupe de fanatiques ne devait pas être loin derrière le coude formé. Les mercenaires étaient en train de se préparer à combattre l'animal lorsqu'ils entendirent plusieurs nouvelles incantations s'entremêler dans l'espace sonore désormais empli de sons et de cris :

Adepte de Talona -> puiser dans la force divine -> adepte de Talona
Adepte de Talona -> bénédiction -> groupe d'adeptes de Talona

(Lewis Caroll)
Duo
Muloup majeur
.

Message par Duo »

Duorok entendit des incantations venant du couloir, il jeta un coup d'oeil furtif et aperçut une nouvelle vipère. Une nouvelle amie pour la cuisse de Ben-j, se dit-il. Voulant s'assurer un passage sauf pour le corps à corps, il incanta à son tour.

Duorok--->Lumière du jour--->Couloir.

Projettant ainsi une luminosité forte et surnaturelle, il espérait déstabiliser les talonnites. Puis incantant à nouveau.

Duorok--->Convocations de monstres IV--->Couloir.

HRP: Cher meujeu, ces sorts sont à ma portée. Je peux t'envoyer ma fiche de sorts, si tu le désires. Et lumière du jour pour info, ça fait "Vive lumière sur 20m de rayon" et c'est un sort de niveau 3.
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Un instant éblouis par la vive lumière qui venait de jaillir d'ils ne savaient où, les prêtres furent interrompus dans leur assaut, mais les camarades de Duorok firent également les frais de cette lueur impromptue. Au final, seul le prêtre d'Umberlie bénéficia de l'avantage en convoquant une créature transparente, se mouvant en glissant le long du couloir : un élémentaire de l'eau se précipitait déjà vers les Talonites, d'une façon qui ne laissait aucun doute sur ses intentions.

Rapidement, cependant, les ennemis réagirent par la même voie. L'un d'entre eux émergea enfin du bout du couloir, furieux. Il leva les avants-bras et murmura une longue incantation :

Prêtre de Talona -> sainte punition -> mercenaires de Zaefal

Aussitôt, Ben-j, Kerdän, et leurs compagnons ressentirent une vive brûlure qui se propagea dans tout le corps, les clouant sur place de douleur, tandis qu'ils hurlaient des invectives grossières à l'égard du maudit clerc de Talona.

La vipère convoquée, quant à elle, avait repris ses esprits et attendait l'élémentaire qui fondait sur elle.

(Lewis Caroll)
Duo
Muloup majeur
.

Message par Duo »

[Quête : réhabilitation du monastère où Fossy ne connait rien à D&D et encore moins aux sorts]

La douleur passée, Duorok traversa le couloir en courant. Doubla son élémentaire d'eau, il se félicita car c'était la première fois qu'il convoquait une créature si puissante, aux prises avec la vipère et brandit sa dague tentant de la planter dans le coeur du talonite qui venait du lui lancer un sort.

"Meurs, chien !"
Ben-jXX
Loup vampirique
.

Message par Ben-jXX »

Ben-j se remit rapidement de la sainte punition.

Il était temps de passer à l'attaque, après tout, il avait incendié le théâtre de Manost, ce n'est pas un petit groupe de prêtres qui allait lui causer du soucis.

Il incanta:

Ben-j -> Paume tremblante

"A l'attaque!" cria-t-il en fonçant dans le tas.
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

hrp : désolé du retard :timide:

L'attaque de Duorok échoua, mais elle eut le mérite d'empêcher le talonite de recommencer une nouvelle incantation, qui aurait pu s'avérer fatale. Le prêtre fit un pas de côté et saisit son fléau. Il devrait poursuivre le combat au corps-à-corps.

Quant à lui, Ben-j s'élançait sur un autre prêtre de Talona, poings et mâchoires serrées. D'un formidable direct du droit, il expédia sa cible au tapis, qui ne bougea ensuite plus. Le prêtre devait être hors d'état de nuire pour un bon moment.

Restaient deux autres clercs qui pouvaient incanter ; ils ne se firent pas prier.

Adepte de Talona -> poison -> Eldora
Adepte de Talona -> immobilisation des personnes -> Kerdän

Une boule verdâtre fila vers le rôdeur, qui fut heurté de plein fouet par l'attaque magique. Ses mouvements furent aussitôt interrompus, le temps se figea pour lui...

Eldora, de son côté, ne put éviter le sortilège, et ressentit aussitôt la morsure du poison que venait de lui injecter le vil prêtre. Lentement, ses muscles se contractèrent, tandis qu'une vague de nausées lui saisit les intestins. Elle fut bientôt complètement assommée par l'attaque, et resta sans bouger, dans le fond du couloir.

hrp : Kerdän ne pourra donc plus réagir avant un certain moment, si Ben-j et Duorok ne parviennent pas à se débarrasser des deux autres, le rôdeur risque de se faire écraser le crâne :notme: Eldora est victime d'un poison rapide qui contracte les muscles, y compris ceux impliqués dans la respiration. Son agonie sera longue si ses compagnons ne se hâtent pas avec ces vilains :eye:

(Lewis Caroll)
Duo
Muloup majeur
.

Message par Duo »

[Quête : réhabilitation du monastère où on extermine d'abord les nuisibles]

Diantre ! Encore quelqu'un d'empoisonné ! C'est une véritable hécatombe ! Bon, heureusement que j'ai gardé un autre sort de soin, pensa Duorok.

Le demi-orc s'approcha d'Eldora et incanta.

Duorok--->Neutralisation du poison--->Eldora (Arodel).

Ceci fait, il se retourna vers le prêtre qui l'avait auparavant attaqué et qui le menaçait d'un fléau. Il brandit sa hache en sa direction.
Ben-jXX
Loup vampirique
.

Message par Ben-jXX »

Ben-j fit face au deuxième clerc. Ce dernier le menaçait d'un lourd marteau.
Le moine dégaina son baton. Il s'en servit pour bloquer un premier coup puis, avec l'autre extrémité faucha sa jambe d'appui. Il rattrapa son ennemi qui trébuchait et le balança sur le prêtre qui était occupé avec Duorok. Les deux larrons allèrent s'effondrer au fond de la salle.

Les deux mercernaires les tenaient dorénavant en joue, mais dans un ultime espoir, l'un des prêtres commença à incanter un sort...
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Après avoir lancé son contrepoison, Duorok n'avait pas pris le temps de s'assurer que la voleuse allait mieux. Malheureusement pour elle, elle n'avait pas été atteinte par un simple poison de bas étage. Les adeptes de Talona étaient passés maîtres dans l'élaboration de substances entraînant une mort rapide et douloureuse, ou une longue dégénérescence, au choix.

Ici, le sortilège du prêtre n'eut strictement aucun effet sur l'action du poison, et, tandis que Duorok s'élançait vers les talonites, Eldora continuait à sentir ses muscles se contracter, sans pouvoir les bouger d'elle-même. Elle haletait, non pas à cause de son diaphragme bloqué, mais par simple panique. Ses bras raidis ne lui obéissaient plus, ni son cou, et bientôt, ses jambes ne pourraient plus supporter son poids, et elle choirait au sol.

Plus loin, Duorok et Ben-j s'affairaient à neutraliser les trois suivants de Talona restants. Deux d'entre eux devaient à présent se battre au corps-à-corps, mais le dernier pouvait encore incanter à sa guise, ce dont il ne se fit pas prier.

Adepte de Talona -> manteau de terreur -> adepte de Talona

Aussitôt, un voile effrayant engloba le prêtre, qui parut nettement plus impressionnant, comme s'il venait de gagner un pied de hauteur, et surtout, un visage des plus terrifiants. Son regard croisa celui du moine, qui s'arrêta soudain de combattre, et laissa tomber les bras, comme fasciné et horrifié par ce qu'il voyait.

L'adepte qui se défendait des assauts de Ben-j en profita pour lui porter un coup de masse au bras, avec un bruit mat, et un craquement sonore. Le radius gauche du moine était désormais brisé en deux, et la douleur réveilla presque instantanément Ben-j de sa stupeur.

Le dernier adepte, enfin, essaya tant bien que mal d'éviter la hache immense de Duorok, mais, déstabilisé par le manteau de terreur de son comparse, ne parvint à se concentrer sur sa fuite, et reçu la lame sur le sommet du crâne, qui s'ouvrit comme un oeuf dur, excepté le contenu, qui s'échappa à grands bruits de liquide dégoulinant aux murs et sur le sol poussiéreux.

Le combat était âpre.

(Lewis Caroll)
Eldora
.

Message par Eldora »

[quête: ciao les gens!]

La souffrance devenait de plus intense et Eldora sentait son trépa approcher malgré la tentative de Duorok pour la sauver. Elle sentait également que le poison avait déjà trop profondement pénétré son organisme pour que le prêtre puisse encore faire quelque chose. Elle savait que son agonie serait particulièrement atroce. Elle s'y connaissait un peu en poisons... Elle se laissa inéxorablement tomber sur le sol, attendant la fin.

Puis une idée lui vint. Elle avait encore la force d'améliorer son sort. Elle ne voulait pas mourir ainsi, elle avait déjà trop soufert tout au loong de sa vie. Dans un ultime effort, elle pris la dague qu'elle avait reçu en récompense de la main de Seina et la calla conte le sol. Elle banda alors une dernière fois ses muscles en même temps que sa volonté pour lutter contre la paralysie qui la gagnait et parvint à se retourner d'un geste brusque. Sa gorge atteri exactement à l'endroit prevu: sur la dague.
Duo
Muloup majeur
.

Message par Duo »

Se couvrant le visage de sa main pour ne pas recevoir de morceau du cerveau de son ennemi, Duorok ne vit pas Eldora mettre prématurément fin à ses jours. Une fois son ennemi correctement à l'agonie, il l'acheva d'un coup de hache dans la poitrine et examina l'état de Ben-j. Il considéra que le moine pouvait se battre seul, alors il se tourna vers le prêtre.

Chargeant vers celui-ci, Duorok raclait le sol de sa hache et la remonta vers le prêtre au moment de lui fendre le visage priant Umberlie de guider sa lame.
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Ayant anticipé l'attaque du prêtre d'Umberlie, le talonite recula d'un bon pas, évitant de justesse la lourde lame que lui envoya son adversaire. Il n'était plus temps d'incanter, mais de combattre, entre deux hommes. Il sortit son fléau, qui émit une étrange lueur lorsqu'il tournoya au-dessus de la tête du prêtre. Il était enchanté, à coup sûr. Mais comment ?

L'homme attendait maintenant, désireux d'en découdre avec ce demi-orc si doué au combat...

(Lewis Caroll)
Duo
Muloup majeur
.

Message par Duo »

Duorok faisait face à l'adepte de Talonna qui le menaçait d'un fléau enchanté. Heureusement, le plafond était un peu plus haut et lui permettait de manoeuvrer sa hache double.

L'ambiance était tendue et l'air toujours aussi lourd. Duorok tenait sa hache à la base de la lame située le plus loin de son ennemi. Il gagnait ainsi une allonge considérable. Cette distance mise entre lui et le talonnite, il tenta d'enfoncer l'autre lame dans la poitrine de celui-ci.
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Cette fois, le prêtre ne put éviter le coup, mais heureusement pour lui, Duorok avait dû attaquer en ne gardant que la pointe des pieds au sol, diminuant de ce fait la puissance de son assaut. La cotte de mailles du talonite absorba le coup, sans qu'il dusse souffrir d'une blessure autrement mortelle.

Le talonite répliqua aussitôt, en s'avançant rapidement, fléau levé, prêt à s'abattre sur le crâne de Duorok. L'arme siffla en tombant, cherchant à écraser les os du mercenaire...

(Lewis Caroll)
Duo
Muloup majeur
.

Message par Duo »

Pestant contre son assaut raté, Duorok leva sa hacha au dessus de lui. Il contracta ses muscles sur mieux qu'il put afin de parer le coup de fléau de son opposant.

Maîtrisant son stress, Duorok adressa une prière à sa déesse. Lui demandant de le protéger car il avait encore tant à faire pour répandre son culte à travers tout Dorrandin.
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Plus rapide que Duorok, grâce à la légèreté de son arme, le talonite réitéra son assaut, qui porta cette fois au bras droit du mercenaire. Ne pouvant manoeuvrer aisément avec sa lourde hache, Duorok reçut la tête du fléau de plein fouet, grognant furieusement en ressentant la vive douleur qui parcourut son corps entier, tel un éclair.

Le sang coula par la fracture ouverte qu'il venait d'essuyer avec dépit... Souriant vicieusement, le talonite s'apprêtait à achever Duorok en visant à nouveau la tête.

(Lewis Caroll)
Duo
Muloup majeur
.

Message par Duo »

Duorok poussa un hurlement de douleur à faire froid dans le dos. Non pas que la douleur était intenable. C'est juste qu'il se sentait blessé dans son amour propre.

En un instant, il laissa tomber sa lourde hache et se saisit de sa dague qui se trouvait à sa taille. Serrant le manche de celle-ci de toutes ses forces, il la dirigea vers le cou de son ennemi.
Verrouillé

Retourner vers « Les Terres du Basilic »