Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BG2] [SOLUCE] Avoir le faux et le vrai illithium Le sujet est résolu

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Benon
Statut : Hors ligne
.

Message par Benon »

merci j ai utitliser shadowkipper
j ai recinfigurer ma partie et sa marche
merci
Viviane de Rohan
.

Message par Viviane de Rohan »

Après tu devrais pouvoir booster Bordazur,mais cherche sur le forum car je crois qu'il ya un topic asser complet sur le sujet. ;)
Pépé le bourrin
.

Message par Pépé le bourrin »

Comment ? :8: :8:

Vous tromperiez la confiance que les prêtres y-z-ont mis à l'intérieur de vous et vous garderiez l'illithium ? Je ne peux pas croire ça ! :p

Améliorer Bordazur est selon moi une façon de tuer une partie du jeu : l'arme devient bien trop puissante et permet de tuer les liches et autres MV de loin avec un minimum de risque, même plus drôle. :) Améliorer la masse de disruption me semble moins déséquilibré, mais bon ...

Et puis ne détruisez pas mes illusions d'enfant innocent ou alors mettez des spoilers : tout ce qu'il y a dans BG existe vraiment, je l'ai déja expliqué au monsieur en blanc. :happy:

Pépé plaqué illithium
Picsou_2
Squelette
.

Message par Picsou_2 »

on peut ameliorer beaucoup d'armes avec ca ? :8:
si oui lesquelles ?
Pourquoi le pouce de la main droite est à gauche et le pouce de la main gauche à doite ?! C'est idiot !
Djecks
Ogre
.

Message par Djecks »

Originally posted by Picsou_2@mardi 04 novembre 2003, 15:26
on peut ameliorer beaucoup d'armes avec ca ? :8:
si oui lesquelles ?
La Masse de Disruption +1 (elle devient +2)
Bordazur (avec le MOD Item Upgrades je crois) devient Bordazur +4

Les 2 armes améliorées détruisent les morts-vivants au toucher, s'ils ratent leur JS (contre mort je crois).
Djecks
Que d'autres chantent l'Italie
L'Espagne ou bien la Riviera.
Amis, chantons la Wallonie,
Qui vaut mieux que ces endroits-là
Mr Sylvestre
Basilic mineur
.

Message par Mr Sylvestre »

*repose sa pelle et s'essuie le front*

J'ai pas bien compris comment réussir la quête du temple tout en améliorant son arme avec l'illithium.

De ce que j'ai pu lire à de ci de là, il n'est pas possible de la valider si on utilise l'illithium pour soi.

J'ai été voir la vendeuse d'illithium sur la promenade de Waulkne, j'ai essayé d'en obtenir le maximum, c'est à dire qu'elle m'a dit d'aller voir Underdark à la couronne de cuivre pour 1000 po, et après j'ai réussi à lui demander du faux illithium pour 200 po. Elle m'a dit qu'elle me ramenerai ça le lendemain. J'ai été ensuite discuter avec Underdark à la couronne de cuivre, qui m'a envoyé sur Neb au district du pont, j'ai buté Neb, et je suis reparti tout content chez Cromwell pour améliorer la masse de disruption +1 en masse de disruption+2. Cromwell m'a pris 7500 po et m'a demandé de rester avec lui pendant une journée (genre j'suis forgeron)

Normalement, une journée s'est passée.

Donc, je reviens sur la promenade de Waulkne pour récupérer mon faux illithium pour essayer de le refourguer à Sarles (ça ça ne devrait pas marcher) puis essayer de le refourguer au temple de Helm (ça, me demandez pas pourquoi, ça devrait valider la quête d'après ce que j'ai lu).

Eeeeetttt.... la marchande n'est pas revenue :'(

C'est aussi peut-être parce que quand Cromwell dit qu'il va m'employer une journée entière, c'est faux. Je n'ai pas relevé le numéro du jour.

Le seul truc que je peux faire c'est vaquer à d'autres occupations et revenir 24 heures plus tard ?
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Chalindra Pharn
Orbe ancien
.

Message par Chalindra Pharn »

Dors trois fois pour être sûr et reviens.
Mephysto
Ours brun
.

Message par Mephysto »

En effet, Cromwell nous demande de rester une journée mais en fait cela ne dure que 8h => la durée normale d'une séquence de sommeil (d'ailleurs la cinématique de repos se lance je crois ).

Après pour la validation de la quête avec le faux illithium j'en ai aucune idée, moi je faisais toujours la quête avec le vrai et je générais à nouveau du vrai illithium via les CLUA ou SK parce que j'aimais pas ne pas finir correctement une quête (mais pas pouvoir avoir la jolie masse améliorée aussi j'aimais pas ^^ )

P-S : bon aller reparler de tout ça, ça me donne envie, jme relance dans une aventure BG1EE/SOD/BG2EE/TOB au complet :D
Smidge
.

Message par Smidge »

Mephysto a écrit : je générais à nouveau du vrai illithium via les CLUA ou SK parce que j'aimais pas ne pas finir correctement une quête (mais pas pouvoir avoir la jolie masse améliorée aussi j'aimais pas ^^ )
Inutile, la quête se finit tout aussi bien avec le faux illithium. La récompense au temple de heaum à la fin est la même dans les 2 cas.
Mephysto
Ours brun
.

Message par Mephysto »

Ah mince, je l'ai pas faite souvent cette quête (trop trivial pour mon paladin !) mais j'aurais juré que ça marchait pas avec le faux ! Merci pour l'info, je ferais ça à ma prochaine partie !
Haplo74
Minotaure
.

Message par Haplo74 »

Bonjour,
Smidge a écrit :Inutile, la quête se finit tout aussi bien avec le faux illithium. La récompense au temple de heaum à la fin est la même dans les 2 cas.
Ce n'est pas tout à fait exact.
Si la récompense est identique en terme d'objets et d'or, faire sculpter le faux illithium rapporte moins d'expérience.

Pour avoir deux exemplaires de vrai illithium, il faut compter sur les mods.
Le mod item revision permet d'acheter de l'illithium dans la cité des elfes noirs, Ust'Natha.

Haplo74
Modérateur des sections "le bazar de l'aventurier", "la taverne de Château-Suif", "la taverne d'Amkethran" et "le comptoir d'Amn".
Smidge
.

Message par Smidge »

Haplo74 a écrit :Bonjour,

Ce n'est pas tout à fait exact.
Si la récompense est identique en terme d'objets et d'or, faire sculpter le faux illithium rapporte moins d'expérience.
La masse de disruption +2 vaut bien quelques petits points d'xp :gign:
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »