Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Baldurs Gate - Final Fantasy

C'est ici que les membres sont invités à poster toutes leurs idées de mods pour ensuite les mettre en chantier.
Mikal
Statut : Hors ligne
.

Message par Mikal »

temps d'incantation, ça serait bien de le faire super long
quand je dis long, jveux dire VRAIMENT long ^^ 2 ou 3 rounds, ca reste moins de 20s... pas drôle
faudrait que l'invoc soit vraiment un choix tactique, pour les cas desespérés

pour la durée, faudrait bloquer pour une journée (histoire d'éviter le invoc/repos/invoc/repos/invoc... etc)

pour la force... en fait, sans vouloir te vexer arkseth, jpense qu'il faudrait revoir toutes les caracs
shiva et ramuh, jles vois mal avec 19 en force, encore moins 21 en constit
pareil pour ifrit, 19 en sagesse, intelligence et charisme, c'est pô vraiment ça...
faudrait adapter les caracs pour donner une identité propre à chaque invoc
disons que des 17 partout, avec un 21 (voire +) dans une seule carac propre à l'invoc, et un 14 (voire moins) dans une autre carac, ca me semblerait + approprié :timide:

bon courage pour la robe!

Mikal, cherche
Angelus Crow
Statut : Hors ligne
.

Message par Angelus Crow »

Le temps d'invoc, je l'ai mis en tour, ce qui est bieeeen plus long que les rounds.
Pour la puissance, je suis entierement d'accord, il faut diminuer leur carac :

-faible constitution pour Shiva
-faible force pour Ramuh
-faible intelligence pour Ifrit
-etc. ...

Dans le jeu, les PJ ont 90 points en moyenne répartis dans leur carac. Pourquoi ne pas limiter à 100-105 les points à distribuer aux Espers, Invocations, G-Forces, Chimères (tout dépend du nom choisi) ?

Pour le temps entre chaque invoc, 24 heure c'est pas mal. Comme ça, on ne s'en sert que contre les boss.
Mikal
Statut : Hors ligne
.

Message par Mikal »

aaaaaah, des tours...
désolé ^^
un tour = 10 rounds, c'est ça?
dans ce cas, un round, jpense que ça suffit amplement

pour les caracs, faut pas oublier que c'est censé être des créatures quasidivines...
jpense qu'elles devraient avoir au moins une carac monstrueuse
vu les restrictions qu'lles subissent, faut qu'elles en valent la peine quand même ^^

et étant donné qu'à ce niveau là, un guerrier à déjà au moins 21 en force... que tous les persos ont au moins un 18... on peut les booster un peu sur leurs points forts
par contre, les points faibles doivent être exploités aussi ^^
on leur met une carac a 21/25, et le reste, y'a 75 points à peu près à répartir

ok pour le temps ^^

tiens au fait, pour les aptitudes du kit, pouvoirs magiques ou pas?
Angelus Crow
Statut : Hors ligne
.

Message par Angelus Crow »

dans ce cas, un round, jpense que ça suffit amplement
Tu voulais pas dire un tour ? ;)

21-25 pour la carac principale, ça me va. Par contre, 75 points pour le reste ça fait 15 de moyenne pour chaque carac ... ça doit pouvoir tenir.

Il faut aussi respecter une certaine hiérarchie entre les chimères. Shiva ne peut pas avoir une carac max à 25 si Bahamut a autant de points dans sa carac principale ...

Je n'ai pas les sorts de prêtre sous la main ... mais ils sont des sorts de charmes et de protection, non ? Ce n'est peut-être pas nécessaire dans ce cas ...

Mais il nous faudrait l'avis de arsketh
Mikal
Statut : Hors ligne
.

Message par Mikal »

sisi, jvoulais dire un TOUR :8:

pour les caracs, jpensais faire de 21 à 25 en fonction de l'importance
21 pour les + "faibles", 25 pour bahamut, anima, etc...

quant aux sorts, jverrai bien un chtit pouvoir pour utiliser une capacité de son invoc sans avoir à passer 1mn à invoquer

parce que sinon, c'est un peu frustrant d'avoir un perso sans armure, et qui sert à rien, faudrait lui donner un chtit truc en +, qqes pouvoirs quoi
Angelus Crow
Statut : Hors ligne
.

Message par Angelus Crow »

Je vois où tu veux en venir. Oui, il serait possible de lui mettre quelques capacités spéciales en rapport avec les invocs qu'il possède. Une attaque de glace quand il a Shiva, de feu pour Iffrit, magique pour Bahamut, Un sort de nécro pour Anima, etc. ...

Sans armure, tu peux très bien avoir une CA plus qu'acceptable : bracelets défence de CA X, anneaux ou capes de protections, ...

Mais après reflection, lui mettre au moins des armures de cuire ne serait pas un luxe.
Mikal
Statut : Hors ligne
.

Message par Mikal »

ok pour les armures et les pouvoirs

et sinon, pkoi pas des capacités pour l'invoqueur, toujours en fonction de ses invocs?
genre résistance au feu 1% par niveau, quand il a ifrit, pareil pour le froid avec shiva, etc...

comme ça, les invocs serviraient vraiment à qqchose, même quand elles sont pas invoquées, et ça serait pas trop monstrueux

et pis après, l'invocation, ça tiendrait vraiment du recours suprême

Mikal, pense
Angelus Crow
Statut : Hors ligne
.

Message par Angelus Crow »

Bonne idée ! Et que penses-tu d'un système à la Golden Sun : quand l'invoc est utilisée, son utilisateur perd les capacités qu'elle lui offrait.

Ca permettrait un peu plus de stratégie.
Mikal
Statut : Hors ligne
.

Message par Mikal »

vi, bonne idée!

résumé:

Kit de prêtre:

Avantages

Transformation chimérique: Suivant les chimères possédées, l'invokeur gagne certaines résistances liée au niveau et à la nature de la chimère. Par exemple, Shiva accorde une résistance au froid de 1% par niveau. Ces résistances sont inactives lors de la convocation de la chimère.

Pouvoir chimérique: Suivant les chimères possédées, l'invokeur gagne certains pouvoirs liés à la nature de la chimère. Par exemple, Shiva accordera un souffle de glace, tandis que Ifrit permettra l'utilisation de boules de feu. Ces pouvoirs sont inutilisables losque la chimère est convoquée.

Chimère: A partir d'un certain niveau, l'invokeur se verra confier une quête à l'issue de laquelle il se verra acordée la puissance d'une chimère. Cette chimère peut être convoquée une fois par jour, durant une heure. Elle obéit à tous les ordres de l'invokeur. D'autres chimères pourront être controlées avec l'expérience.

+1 au maximum de sagesse

Désavantages:

Restriction d'armure: l'invokeur ne peut porter d'armure supérieure à l'armure de cuir clouté, et ne peut pas utiliser de bouclier

-1 au maximum de force

---------

voilà, j'ai rajouté vite fait les modifs de caracs, comme ça, mais cest à approuver ^^

faudrait un autre chtit désavantage aussi, parce que là, tout le monde va faire des invokeurs, c'est pas bon, ça veut dire que c'est pô très équilibré... une idée?

et sinon, quand on y réfléchit, les invocs ne se gagnent qu'à partir du niveau 15 (si j'ai bien suivi), donc à partir du début du jeu, ça laisse un chtit bout de temps avant que le kit serve à qqchose...
donc jsuggérerais que le perso commence avec une invoc, un peu pourrie, mais juste pour le principe (genre valefor, ou chocobo dans ff7 ^^ ), et que les invocs se gagnent + tôt

Mikal, équilibré
Angelus Crow
Statut : Hors ligne
.

Message par Angelus Crow »

Et une sagesse minimum assez élevée aussi, comme les 14. Après tout, ce sont des prêtres ...

Si on a un bonus total de +2, il faudrait aussi un malus total de -2. lors des tirages de caractéristiques.

Ensuite, je trouve qu'invoquer une chimère une heure, ça fait beaucoup. Pourquoi pas un tour par niveau avec un max de 20 tours ? Comme la convocation d'élémentaux des druides, mais plus limité vu la force des bestioles invoquées ?

Pendant la durée du sort, l'invokeur pourrait être dans une sorte de sphère de résistance, sans pouvoir bouger. Ca fait un guérisseur en moins, ça fait réflechir ...

Voilà ce que je propose ...

Edit : j'ai proposé la limite de tour sans trop savoir combien de temps ça représentait... une heure, ça fait combien de tour ?
Mikal
Statut : Hors ligne
.

Message par Mikal »

-2 en force?
-1 en force, -1 en charisme?

ça marche pour les 20 tours, ça doit être amplement suffisant

pour les désavantages, en fait, jpense que la restriction d'armure suffit

un pretre avec 5 en CA est TRES mal barré...
il peut utiliser quasiment que des armes de corps à corps, ses sorts servent juste à aider au combat, quasiment pas de sorts d'attaque, ou alors à soigner les copains... qui sont dans la mélée :p

en enlevant l'armure, ça le force à rester loin du combat, et ça casse beaucoup son efficacité, jpense que c'est déjà assez vache :p

et pis la sphère, c'est pas tip top, j'aime pô vraiment ça de l'empecher de bouger, c'est pas trop dans l'esprit
Angelus Crow
Statut : Hors ligne
.

Message par Angelus Crow »

Pour la sphère, laisse tomber ... j'avais pas penser à une chose : il fait quoi ce prêtre une fois que le combat est fini ? lol :rigoler:
pour les désavantages, en fait, jpense que la restriction d'armure suffit
En résumé : armure max : besantine, et peut porter les boucliers ?

Pour les bonus/malus, je pensais seulement à +1 en sagesse et -1 en force ... Pourquoi lui booster la constitution ? En tant que non-combattant, sa constitution utile max est de 16.
Mikal
Statut : Hors ligne
.

Message par Mikal »

ouais, t'as raison finalement

j'avais mis ça pour qu'il aie un peu + de PV, mais ça sert à rien
quand jdisais restriction d'armure, ça sous entendait pas de bouclier non plus ^^

y'a d'autres trucs à voir?
si, pour la ptite chimère de début, t'en pense quoi?

edit: j'ai mis à jour le ptit résumé du dessus, j'en ai profité aussi pour enlever le minimum de constit
Angelus Crow
Statut : Hors ligne
.

Message par Angelus Crow »

La petite chimère est sympa, il faudrait pouvoir la récupérer dès la sortie de chez Irenicus.
Mais laquelle ?
- Choco/Mog est marrante, mais ça va une fois.
- Valefor ? A la limite.
- Ahuri (Carbunckle dans FF6) ? renvoi des sorts, peut-être trop puissante.

En trouver une suffisement faible, c'est pas gagné. Mais Valefor pourrait faire l'affaire : des carac pas trop élevée, ne rajoute pas de pouvoirs. Mais pour le skin de la chimère ?
Mikal
Statut : Hors ligne
.

Message par Mikal »

Choper une animation de papillon et la multiplier par 777777?

Jpensais aux Taurus de ff8, tu récupère 2 minotaures, un petit, un gros, tu les fais briller pour le principe, et ils vont se battre après avoir fait un tremblement de terre
pouvoirs conférés: ................. aucun, pour qua ça soit vraiment faible?
resistances: bah pareil :p

Ondine, une super barde, qui confère une protection contre le silence, et comme attaque:... mot de pouvoir, etourdit (ou la meme chose en + faible) ou sommeil
pour la skin, ca peut se faire :timide:

sinon, jme rappelle pus des invocs des autres FF ^^ mais de mémoire, jcrois que dans ff6, 7, et 9, ça commence direct avec ramuh, shiva, ifrit, et leurs semblables (chocomog excepté, c'est vrai que le pretre surpuissant qui invoque une autruche jaune, c'est pas vraiment ça... ^^ )
Angelus Crow
Statut : Hors ligne
.

Message par Angelus Crow »

Ondine, ça peut le faire. J'ai pensé à une anim d'Erinye (enfin ... la femme démon ailée). Mais je ne sais pas si conférer des pouvoirs au prêtre dès la 1° chimère est une bonne chose ... après tout, on est au niveau 9-10 à la sortie du donjon.

Pour l'anim, par contre, on peut la trouver dans BGII ?
Mikal
Statut : Hors ligne
.

Message par Mikal »

bonne question pour l'anim... :/
j'ai une anim de demi dragonne qui traine à la limite... ^^

pour les pouvoirs, c'est bon, on les oublie, ça sera aussi simple...
Angelus Crow
Statut : Hors ligne
.

Message par Angelus Crow »

quote de moi-même :
Ensuite, je trouve qu'invoquer une chimère une heure, ça fait beaucoup. Pourquoi pas un tour par niveau avec un max de 20 tours ? Comme la convocation d'élémentaux des druides, mais plus limité vu la force des bestioles invoquées ?
Il se trouve qu'un tour dure 10 min (temps du jeu, 1m40 temps réel) ... c'est ce que j'ai trouvé. Donc, ce que j'ai dit plus haut est totalement faux, contradictoire, et à oublier. Si un tour dure 10min, et qu'on ne veut pas un temps trop élevé par rapport au jeu, 5 tours seraient suffisants.

Je me trompe peut-être sur la durée, il faudrait en être sur ... je vérifierai ça. A moins que quelqu'un puisse approuvé ce que j'ai trouvé ?

J'ai vu à quoi ressemblait l'anim dont je parlais, et elle n'irait pas vraiment. Elle était extraite de Torment il me semble. Je cherche d'autres animations.
Mikal
Statut : Hors ligne
.

Message par Mikal »

5 tours, moi ça me va, mais ça me parait bizarre, jpensais qu'un tour durait une minute = 10 rounds...

enfin bref, ca fait a peu près 8mn, donc ok pour 3 ou 4 rounds

rien d'autre à rajouter?

Mikal

ps: tu pourrais me la filer l'anim d'erinye stp? ^^
Angelus Crow
Statut : Hors ligne
.

Message par Angelus Crow »

Après re-vérification, j'ai enfin trouvé ce que je cherchais :
extrait du manuel de BG :
... chaque personnage ou monstre dispose d'un round d'initiative personnelle indépendant, qui dure 6 sec.
Tu avais raison ^^

1 round = 6 sec ==> 1 tour = 1 min.
Ca me paraît moins gros. Et là, on peut en metre des tours pour les invocs.
Désolé à tout ceux qui ont lu mes GROSSES erreurs, je m'en excuse :timide: .

Pour en revenir à l'anim de l'Erinye, je l'ai vue sur le net, je ne l'ai pas personnellement.
Mikal
Statut : Hors ligne
.

Message par Mikal »

donc...?
5 tours, ça parait raisonnable, non?
comme ça, ça fait assez pour que le temps d'incantation soit rentabilisé, mais pas trop, pour éviter qu'ils en profitent pour faire tout un donjon avec leur bahamut ^^

Mikal

ps: tu pourrais me choper le lien pour voir les erinyes? même si c'est pas l'anim, jsuis curieux

pps: juste savoir, arkseth t'as filé les fichiers .cre?
Angelus Crow
Statut : Hors ligne
.

Message par Angelus Crow »

Pourquoi pas 5 tours ... mais il faudrait faire des essais, et contre des combats assez durs.

L'anim de l'Erinye, je te passe le lien si je le retrouve, et aucune nouvelle d'arkseth.
Il serait p'tet temps qu'il viennent voir ce qu'il se passe dans son topic. :eye:
Mikal
Statut : Hors ligne
.

Message par Mikal »

Bah maintenant, faut passer à la réalisation... :'(

pour arkseth, pas de nouvelle non pus, je harcèle ses MP et ses mails, mais pas de réponse... :snif:

pour la conception, les pbs sont:

comment faire des résistances/pouvoirs qui ne marchent QUE quand l'invoc est obtenue? (ça avec un sort permanent, ça peut se faire, qui serait lancé quand l'invoc est obtenue, qui serait dissipé quand l'invoc serait invoquée, qui serait relancé quand l'invoc est renvoyée)

comment faire les quêtes????? et comment gérer le fait qu'un mec vienne chercher l'invokeur pour lui dire qu'il a une quête à faire?

Mikal, cherche
Angelus Crow
Statut : Hors ligne
.

Message par Angelus Crow »

En ce qui concerne la personne venant chercher l'invoqueur, je ne pense pas que ce soit le plus dur à réaliser. Théoriquement en tout cas, je n'ai jamais fait de PNJ. Un petit script il me semble, lui disant d'aller voir notre groupe et expliquant la situation.

Pour les pouvoirs, par contre, ça va être autre chose ... je réfléchis de mon côté aussi ^^ .

H.S.: Mikal, si tu as TDD, c'est pour ça que les kits que tu installes n'apparraissent pas, leur nombre étant limité.
Avatar du membre
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
Messages : 4901
Enregistré le : mer. 22 oct. 2003, 22:22
Localisation : Pas loin...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elzen »

bon, me revoila. envoyez moi vos adresse (en MP si vousz voulez) et je vous envoie le .zip

Merci

eh, Mikal, quand quelqu'un ne répond pas à ses messages dans les derniers jours du mois, faut pas s'inquieter. Tout le monde a pas encore l'adsl, ni est seul à se servir d'internet chez lui...
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Avatar du membre
Walar
Blême
Messages : 979
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2003, 20:39
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Walar »

@Arkseth : tu en es où dans ton mod exactement ?
En ce qui concerne la personne venant chercher l'invoqueur, je ne pense pas que ce soit le plus dur à réaliser. Théoriquement en tout cas, je n'ai jamais fait de PNJ. Un petit script il me semble, lui disant d'aller voir notre groupe et expliquant la situation.
Je pense qu'il faut le faire à la façon "Kuroisan".

C'est à dire :

IF
Global("XXX","GLOBAL",0)
AreaType(ce que vous voulez)
CheckStat("Player1","TonKit")
Une variable d'xp si vous voulez
CombatCounter(0)
Variables de badinage
THEN
RESPONSE #100
IncrementGlobal("XXX","GLOBAL",1)
SetGlobalTimer (blablabla)
END

Et ensuite un deuxième script avec le IF GlobalTimerExpired

CheckStat("Player1","TonKit") : Je ne suis pas sûr de la fin de la commande, faudrait faire des tests. Dans tous les cas il faut la mettre sinon le PNJ ira voir un personnage qui n'a pas TonKit.
Avatar du membre
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
Messages : 4901
Enregistré le : mer. 22 oct. 2003, 22:22
Localisation : Pas loin...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elzen »

Où j'en suis? Eh bien... j'ai finit les neufs espers, les ai envoyé à Mikal et lui ai confié la réalisation du kit d'invokeur qui sera inclus dans le mod FF. Je suis pas doué avec l'éditing, et avec le bac à la fin de l'année j'ai pas assez de temps ni assez de mémoire vacante pour apprendre comment ça marche. Mais je continue (j'espère!) à participer au mod pour des réalisations mineures (sorts, items,...) et pour le scénario.
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Mikal
Statut : Hors ligne
.

Message par Mikal »

faudrait que tu penses à les renvoyer si possible stp d'ailleurs ^^
Angelus Crow
Statut : Hors ligne
.

Message par Angelus Crow »

Vu que je pense me mettre sur ce kit pendant les vacances, je fait un petit résumé de tout ce qui a été dit. Evidemment, n'hésitez pas à améliorer ^^ .

Invoqueur (kit de clerc) :

Les Invoqueurs ont la particularité de pouvoir communiquer plus facilement avec les créatures des autres plans que la plupart des autres habitants de Féerune. Grâce à cette aptitude et un entrainement spécial, il leur est possible d'invoquer un puissant Esper qu'eux seuls peuvent contrôler pendant un temps limité.

Avantages :

+1 en sagesse

Symbiose : Suivant les Espers possédés, l'invokeur gagne certaines résistances liée au niveau et à la nature de l'Esper. Par exemple, Shiva accorde une résistance au froid de 1% par niveau.
De plus, suivant les invocations possédées, l'invoqueur gagne certains pouvoirs liés à la nature de l'Esper. Par exemple, Shiva accordera un souffle de glace, tandis que Ifrit permettra l'utilisation de boules de feu.
Ces pouvoirs sont inutilisables une fois la créature convoquée.

Esper : A partir d'un certain niveau, l'invoqueur se verra confier une quête à l'issue de laquelle il se verra accorder la puissance d'un Esper. L'invocation peut-être lancée une fois par jour, durant une heure. Elle obéit à tous les ordres de l'invoqueur. D'autres Espers pourront être controlés avec l'expérience.

Inconvénients :

-1 en force

Limité aux armures de cuir clouté

Pas de bouclier


P.S. : @Mikal : Tu m'excusera, j'ai mis ensemble "Transformation Chimérique" et "Pouvoir Chimérique" pour la symbiose. J'ai aussi adapté le texte pour pouvoir correspondre au terme Esper.

La bio. a été improvisée, donc ne m'en voulez pas trop :timide: .
Mikal
Statut : Hors ligne
.

Message par Mikal »

zut, j'avais oublié les pouvoirs conférés ^^
bah en gros, c'est comme les pouvoirs de base de l'esper, mais en moins puissant... ça marche? ^^
Répondre

Retourner vers « Idées »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités