Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Comment tuer Drizzt ?

Que ce soit pour Baldur's Gate 1 ou pour son extension Tales of the Sword Coast (La Légende de l'Île Perdue), vous trouverez dans ces forums toute l'aide nécessaire pour mener à bien votre périple sur la Côte des Épées. Besoin d'une solution sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 1.
Avatar du membre
Eomer
Araignée éclipsante
Messages : 1219
Enregistré le : ven. 06 juin 2003, 14:29
Localisation : France
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Eomer »

:lunette: Tiens, Drizzt est sur cette carte là: http://amelie.fanczalski.free.fr/regionbb.html
Le site plus général où tu peux trouver toutes les cartes et ce qu'il y a dessus... :)
http://www.baldurgate.clan.st/
Moi je n'ai jamais osé l'attaquer... ^^
Ma biographie Lumenienne
Ma boutiqueMon rôdeur (Très bon rôdeur à la fin de BG1).
Avatar du membre
Dargor
Ogre
Messages : 247
Enregistré le : ven. 23 juil. 2004, 19:23
Statut : Hors ligne
.

Message par Dargor »

Fais gaffe en le tuant, tu perds beaucoup de réputation... Enfin, faut déjà arriver à le tuer, et ton mage seul n'y suffira pas, je le crains :gign:
Thor le gris
Statut : Hors ligne
.

Message par Thor le gris »

Ouai c'est claire que ca va etre chaud est -il résistant a toute les magies??
Mathrim Cauthon
Statut : Hors ligne
.

Message par Mathrim Cauthon »

Ben oui. Et il est rapide.
Severus
Statut : Hors ligne
.

Message par Severus »

En plus, il ne rate pas souvent sa cible! ^^
Image
Mathrim Cauthon
Statut : Hors ligne
.

Message par Mathrim Cauthon »

(Voix du barbare)
Il peut tenir une épée dans chaque main. Et il peut aussi frapper plus fort.

CA: -10
TAC0: 0 (de base, avant mise en place des cimeterres)
Résistance à la magie: 98%
Résistances aux dégâts physiques: 30%
PV: 92
Nombre d'attaques par round... 10

Je crois qu'il vaut mieux lui laisser son équipement...
Avatar du membre
Trouveur
Araignée éclipsante
Messages : 1200
Enregistré le : jeu. 02 oct. 2003, 00:25
Localisation : Lille
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Trouveur »

On peut au moins lui voler l'un des cimeterres.
De plus un perso archer avec 20 en dextérité et un bon équipement peut en venir à bout.
Mathrim Cauthon
Statut : Hors ligne
.

Message par Mathrim Cauthon »

Oui... mais pas un mage. Et le 20 en dextérité, il faut l'avoir (si je me souviens bien, le livre de dextérité se trouve à BG).
Severus
Statut : Hors ligne
.

Message par Severus »

10 attaques par round! :hein: C'est énorme pour BG1..

Si je me souviens bien, il y a un archer recrutable avec 19 en dextérité. Il pourrait faire un artilleur convenable..
Image
Avatar du membre
Trouveur
Araignée éclipsante
Messages : 1200
Enregistré le : jeu. 02 oct. 2003, 00:25
Localisation : Lille
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Trouveur »

Originally posted by Severus@jeudi 29 juillet 2004, 17h03
Si je me souviens bien, il y a un archer recrutable avec 19 en dextérité. Il pourrait faire un artilleur convenable..
Image
Coran disponible à Boismanteau, c'est un guerrier/voleur avec 20 en dextérité.
En gros ton magicien occupe Drizzt avec des invocations, et Coran le canarde. (n'oublie pas les bracelets d'archer, les flèches perforantes +4, l'arc long +2...)
Haedmür
Statut : Hors ligne
.

Message par Haedmür »

vous etes vachement encourageant, il peut pas etre plus fort que le grand méchant du jeu (du diable si je me souvien de son nom, un grand avec une grosse armure et la voix de korki :p )
é pis comme dirait l'autre "une hache bien affutées et des gros muscles cassent tout! :diable: " (bon d'accord c'est une pensée de hobgoblin et alors? :rigoler: )
Mathrim Cauthon
Statut : Hors ligne
.

Message par Mathrim Cauthon »

Ben si, il est plus puissant que le grand méchant du jeu. Ce dernier n'est pas évident à combattre, mais Drizzt est largement pire.
Haedmür
Statut : Hors ligne
.

Message par Haedmür »

d'aprés ce que j'ai cru comprendre il n'est pas néscéssaire de combatre Drizzt alors pourquoi le faire s'il est tellement fort?
Oui bon d'accord je raisonne avec mon coeur pur et naïf de paladin ac 19 de réput et alors :rigoler:
Mathrim Cauthon
Statut : Hors ligne
.

Message par Mathrim Cauthon »

Intérêt du joueur de base: ses cimeterres, sa cotte de maille et ses XP.
Et puis le challenge ;)
Haedmür
Statut : Hors ligne
.

Message par Haedmür »

il ne me semble avoir vu nul part les caracs des objets qu'il possède (et oui je c plus manier l'épée que lire).
Si quelqu'un peut m'éclairer sur ce sujet, peut-etre ferait-je une entorse au réglement du paladin s'ils sont si puissants :notme2:
Sinon la meilleur fasson de le vaincre est a l'unanimité l'arc? :)
Selphira
Adepte de Grondemarteau
Ettercap
Messages : 854
Enregistré le : dim. 25 juil. 2004, 21:28
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Selphira »

Avatar du membre
Wookiee
Ver charognard
Messages : 649
Enregistré le : sam. 12 juil. 2003, 00:27
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Wookiee »

Originally posted by Haedmür@dimanche 01 août 2004, 02h58
Si quelqu'un peut m'éclairer sur ce sujet, peut-etre ferait-je une entorse au réglement du paladin s'ils sont si puissants :notme2:
Si j'en crois Erszebeth, ma référence pour le comportement des paladins, tu peux te permettre de façon RP d'attaquer Drizzt à vue simplement parce qu'il est un elfe noir. Ne t'embarasse pas de considérations aussi stupide que la composante Bonne de son alignement qui lui interdit de prendre la vie sans une excellente raison et la composante Loyale qui le contraint à se comporter de façon honorable et juste, un paladin est assez stupide (sans doute le heaume qui limite le développement du cerveau) pour attaquer bille en tête.

[Mode ironie pourrie off]

Après, c'est à toi de voir; les deux cimeterres valent très largement le coup et ton paladin pourra porter avec fièreté le cimeterre gardien en combinaison avec un bouclier et une armure magiques pour une CA impressionnante.

Pour tuer Drizzt, ma tactique est maintenant bien rôdée: tout le monde avec des armes de jet et des munitions magiques qui tirent sur l'elfe noir d'une part et le magicien du groupe qui invoque sans discontinuer (avec des baguettes d'invocation) pour le bloquer d'autre part. Cela marche relativement bien, même s'il ne faut à aucun prix que le vilain franchisse le mur de monstres. Au passage, si ton ordinateur est un peu vieux, il risque d'avoir du mal avec des dizaines de monstres invoqués à l'écran ^^ .
Responsabilités: Modérateur des forums de la Besace de Jan
Manost: Wookiee al Kashyyyk, ancien membre du Très Noble Ordre du Coeur Radieux.
Haedmür
Statut : Hors ligne
.

Message par Haedmür »

beuh une chose, aprés avoir aider Drizzt avek les Gnoll, ne se barrent-il pas? :8:
Requiem
Statut : Hors ligne
.

Message par Requiem »

Rassure toi non il ne se barre pas mais une fois debarasser des gnoll on peut plus lui parler (d ailleur est ce normal ? :notme2: )
Avatar du membre
Trouveur
Araignée éclipsante
Messages : 1200
Enregistré le : jeu. 02 oct. 2003, 00:25
Localisation : Lille
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Trouveur »

Originally posted by Requiem@lundi 02 août 2004, 03h00
on peut plus lui parler (d ailleur est ce normal ? :notme2: )
Absolument pas: après qu'on ait tué tous les gnolls, on peut reparler à Drizzt qui nous remercie et s'en va. Tu as eu droit à un bug d'où ta réponse erronée concernant le départ de Drizzt.
Naev Tompson
Statut : Hors ligne
.

Message par Naev Tompson »

Bien le bonjour à vous !

J'ai une petite question qui peut, peut-être, paraître idiote, mais qui m'interresse...

Je voulais avoir votre avis.

Vous arrive t'il souvent de tuer Drizzt (quelle qu'en soit la tactique) ?

Si oui, le faites vous pour son équipement ? Vous arrive t'il de créer un personnage en pensant aux artefacts que vous pourrez ramasser sur le cadavre de Drizzt ?

Qui plus est, en soi, tuer Drizzt par la méthode des squellettes (Rappel: invoquer des squellettes qui l'attaqueront tandis que votre groupe se déplacera à l'autre bout de la carte. Drizzt ne réagira pas et se fera blesser par les squellettes par leurs rares coups critiques) ce n'est pas très moral vu que c'est à la limite de l"astuce", du "grobillisme" et de la "triche". Bref qu'en pensez vous ?

Votre avis m'interresse, car à chaques fois que je le tue, je culpabilise avec honte... :snif: :)
Filamp
Ettercap
Messages : 847
Enregistré le : mer. 08 janv. 2003, 21:18
Localisation : Oui.
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Filamp »

Je préfère poster en premier pour prévenir gentiment, avant que d'autres moins patients le fassent :
Il est important d'utiliser la fonction "Recherche" avant de lancer un sujet, il a déjà été traité, et les réponses à tes questions y sont.
Il ne faut non plus oublier de préfixer les sujets : [BG1] pour le premier jeu, [MOD] pour les modules à ajouter, etc...

Vala, bonne continuation sur le forum !
Lisez Hybris Glace ; on vous félicitera pour votre poil plus soyeux et votre QI moins haut.
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

Pour le préfixage, c'est un peu tard... tant pis, un modo le feras, mais tu y penseras la prochaine fois ; moi aussi ça m'arrivait d'oublier au début :)

Je ne me rappelais pas avoir vu des sujets parlant de la moralité de tuer Drizzt auparavant. Quoiqu'il en soit, je ne le tue jamais pour deux raisons :

a) Le tuer par la méthode des squelettes est clairement exploiter un défaut du jeu. Pourquoi se laisserait-il tuer sans attaquer ? Tuer Drizzt est supposé être un challenge (en plus d'être un acte cruel et d'être un assassinat), afin de mériter son équipement.

b) C'est mal de le faire si tu es bon (il est Chaotique Bon, il est pacifique, il est un personnage célèbre pour sa bravoure et sa volonté de faire le bien). Mais si tu es mauvais, tu peux le tuer. Mais à la régulière, c'est très très difficile. :snif:

Par contre, j'avoue que je lui soutire une de ses cimeterres au vol à la tire même si je suis bon (mais pas loyal bon) :notme2: C'est la meilleure arme pour Jaheira, et l'une des meilleures armes du jeu (et même LA meilleure du jeu original sans TOSC). Après tout, les voleurs peuvent être bons : ils peuvent voler pour mieux "répartir" la richesse :)

Maintenant, ceci n'est bien sûr que mon avis, tu joues comme tu le sens. ^^

Mais je comprends ton sentiment de culpabilité, ayant moi-même tué un dragon innocent dans ToB en l'ayant encerclé et lâchement attaqué alors qu'il n'était pas hostile ; il est mort en 2 secondes, et j'ai eu l'horrible sentiment d'avoir été un vil assassin, même Jaheira me jetait des regards noirs. Je me suis promis de ne plus jamais recommencer. :snif:
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Avatar du membre
Shinook
Ours des cavernes
Messages : 1102
Enregistré le : mar. 18 mai 2004, 17:12
Localisation : Angers
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Shinook »

Une petite remarque. Si tu veux l'équipement de Drizzt, il et suffit de prendre un voleur et de faire un Vol à la tire. Il me semble avoir essayé et réussi. ( ses 2 cimeterres sont assez sympathiques ^^ ).

Griffith
Statut : Hors ligne
.

Message par Griffith »

Je ne tue pas Drizzt, bien que son équipement soit extraordinaire, on peut largement s'en passer dans bg1. Et puis si tu veux jouer rp évites de le tuer, c'est impossible vu notre niveau.
Nathiel Ecthelion
Ours des cavernes
Messages : 1152
Enregistré le : mar. 15 juil. 2003, 11:54
Localisation : Dans l'antre de la fooooliiiie
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Nathiel Ecthelion »

Tuer Drizzt est possible avec diverses astuces (le bloquer avec des monstres invoqués pendant qu'on l'arrose de flèches etc). mais attention, c'est une véritable bète de guerre, de plus tu subiras une perte de 12 points de réputation il me semble pour l'avoir tué, donc c'est fortement déconseillé avec une équipe bonne.

Sinon son matériel est très intéressant, mais bon il n'est pas franchement indispensable pour finir le jeu.

Si tu joues le mauvais, là tu peux y aller gaiment si l'envie t'en taraude.
La plus grande peur des chauves-souris, c'est l'incontinence diurne. (oui parce qu'elles dorment le jour, pour le reste... comprendra qui pourra :p)
parain37
Gnoll
Messages : 151
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 19:51
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par parain37 »

Pour ma part, j'applique un certain code de l'honneur, qui veut que je n'attaque pas un personnage (bon ou mauvais) s'il n'est pas hostile. Le fait de le tuer relève de l'ASSASSINAT.
Mais bon, a chacuns ses choix: preux chevalier ou assassin immonde.

Je trouve d'ailleurs que malheureusement, il n'y ai pas en cas de mort d'un perso non hostile un "game over", comme dans beaucoup de jeu. :eye:
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

Je trouve d'ailleurs que malheureusement, il n'y ai pas en cas de mort d'un perso non hostile un "game over", comme dans beaucoup de jeu.  :eye:
Heureusement que ce n'est pas ainsi, ce n'est pas un jeu d'arcade ! Mais si tu tues quelques personnes ainsi, tu vas voir la manière dont le jeu te dit "game over" une fois ta réputation à 1. :diable:
Une petite remarque. Si tu veux l'équipement de Drizzt, il et suffit de prendre un voleur et de faire un Vol à la tire. Il me semble avoir essayé et réussi. ( ses 2 cimeterres sont assez sympathiques happy.gif ).
On ne peut voler qu'une seule de ses cimeterres (c'est une correction apportée par le patch de BG1 et TOSC), la Cimeterre de froid +3, mais c'est la plus intéressante, car elle n'est pas limitée en alignement.
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
coinc
Statut : Hors ligne
.

Message par coinc »

Moi perso je n'ai jamais essayé de tuer Drizzt pour trois raison:


1) Il est vraiment impressionant et comme je sus un fervant partisan du "jeu pour le jeu" (je viens de l'inventer mais les gens me connaissant savent de quoi je parle... ;) ), je trouve la technique des squelettes à la fois de la tricherie, et puis ça doit être long et pénible d'attendre qu'ils ne le tuent non?

2) J'ai presque toujours joué des groupes d'alignement bon donc tuer Drizzt à ce moment là mériterait une armée du poing enflammé pour me corriger!!!!

3) Si c'est juste pour voler son équipement autant prendre un voleur, 1 potion de maître voleur et hop la galère... et on évite de charger 25 fois et de perdre 543 000 Pv en tout!!! (je crois qu'il y en a assez là non?!! ;) )

Mais quand je ferai une partie en mauvais, pourquoi pas... à tester (pour rire, mais alors vraiment en dernier combat avant le fréro (toujours pour le faire à la loyale) pas avant (à savourer ce genre de commbat!!!))
Vienna Logan
Statut : Hors ligne
.

Message par Vienna Logan »

Je l'ai déjàtué pour voir, mais bon, je ne crois pas que ça apporte réellement qqch!
C'est sûr que ça fait classe de se balader avec ses cimeterres... C'est un vrai challenge de le battre à la loyale, et je dois dire que je n'y suis jamais arrivée! 16000 xp, c'est quelque chose, tout de même! C'est tellement tentant que l'on ne peut pas y résister!!!
Répondre

Retourner vers « La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités