Good news, saison 2

C'est ici que vous retrouverez de vieux sujets enterrés depuis longtemps... N'hésitez pas à en ouvrir de nouveaux ! Pensez aussi à utiliser la fonction « recherche » qui vous permettra aussi de trouver un sujet à votre goût !
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

Non mais laissez mes mamies tranquilles :D

Omedeto à toi :D

Rassure-moi, tu es Français ? :D
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Mr Sylvestre a écrit :Comment ça ? Mais si ils construisent plus de routes, comment je vais faire pour rouler moi, parce que...

J'AI EU MON PERMIS DE CONDUIRE !!! Au bout de 8 ans !!!
Hé oui, j'ai même commencé en conduite accompagnée à 16 ans, c'est dire si je l'attendais. Du quatrième coup, s'il vous plait.

Bon, demain, voiture à assurer, à laver, à amener au contrôle technique, mettre le A derrière, et fiou à moi les ragondins sauvages et les sangliers auvergnats, Mr Sylvestre est sur la route, tremblez vieilles dames.
Félicitations à toi Mr S. A toi la liberté sur les routes, ai volant de ta voiture avec ton carton rose ^^ . Avec de la persévérance, on arrive à tout :) .
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
.

Message par Ugo »

Marc Willmots est confirmé à sa place de sélectionneur des Diables Rouges. On a enfin un gars qui est là pour l'amour du drapeau et du maillot et pas pour le fric comme les précédents, et qui a les c****** de jouer pour la victoire et plus pour limiter la défaite.

vas-y willy!!!!!

Et bravo à Sylvestre. Si tu veux optimiser ton efficacité sur le sproutchage de vieux, il existe de très bon pare-buffle de nos jours.
Auteur des Chroniques des Soeurs du Premier Sang
Quand tu montes un groupe de rock pour te taper des filles, tu te dois de faire au moins deux ou trois bonnes chansons. Je crois que les mecs de Happy Mondays n'ont jamais beaucoup baisé dans leur vie - Liam Gallagher.
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
.

Message par missElder »

Mr Sylvestre a écrit :Comment ça ? Mais si ils construisent plus de routes, comment je vais faire pour rouler moi, parce que...

Hé oui, j'ai même commencé en conduite accompagnée à 16 ans, c'est dire si je l'attendais. Du quatrième coup, s'il vous plait.

Bon, demain, voiture à assurer, à laver, à amener au contrôle technique, mettre le A derrière, et fiou à moi les ragondins sauvages et les sangliers auvergnats, Mr Sylvestre est sur la route, tremblez vieilles dames.
Un Gros Minet de plus sur les routes! :sarcastic_hand: Je dirais même plus: This is crazy (juste pour toi :crazy: ).

Plus sérieusement, bravo. Tu ne seras plus obligé de prendre le train pour te déplacer, de devoir galérer pour acheter des tickets de métro ni de te perdre dans la gare en cherchant un gentil agent SNCF pour t'indiquer le Jardin Atlantique. Un petit pas pour l'homme... :p
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Mr Sylvestre
Basilic mineur
.

Message par Mr Sylvestre »

...un grand pas pour les chatons ? Pas sûr qu'ils soient de cet avis *rire sardonique*

Merci missElder, mais j'irai pas en voiture à Paris. Ou alors dans très longtemps. Je pense plutôt que je vais y aller en vélo, en fait. Pour circuler dans le jardin atlantique, c'est plus pratique, jardin atlantique dont je connaissais l'existence alors que tu n'avais même pas ton brevet. Bon, ton brevet tu l'as peut-être eu en avance aussi, alors je connaissais le jardin atlantique alors que tu ne connaissais même pas Bob Dylan !!!

Bob Dylan ? Tu imagines ?

Ca y est, j'ai fait ma provocation de la soirée, tu peux te lâcher sur l'écriture arc-en-ciel dans le chat. Pauvre chat. :'(
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
.

Message par Le Marquis »

Tu le passais une fois tous les deux ans ???
Bon, heureusement que tu habites loin de chez moi :gign:
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Mr Sylvestre
Basilic mineur
.

Non, en fait j'étais tellement mauvais qu'ils ne me le laissaient pas le passer. C'est juste quand le vieux directeur de l'auto-école est parti en retraite que celui qui a pris sa place m'a laissé le passer. La première fois j'ai mordu une ligne blanche, la deuxième fois aussi, la troisième fois non.

Je l'avais aussi tenté une fois à Orléans il y a 5 ans, mais je manquais d'entrainement.

Voilà, tu sais tout :gign:
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
.

Message par Ugo »

Parfois l’arriéré judiciaire a du bon, mon affaire est partie aux oubliettes pour prescription. ^^
Quand tu montes un groupe de rock pour te taper des filles, tu te dois de faire au moins deux ou trois bonnes chansons. Je crois que les mecs de Happy Mondays n'ont jamais beaucoup baisé dans leur vie - Liam Gallagher.
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
.

Message par Ugo »

Dans 10 jours je commence une formation "Assistant chef de chantier eau" à Verviers, c'est la même que celle annulée en avril. Cette fois ils ont trouvé assez de participants.
Bon c'est un peu loin et donc je devrai me lever très tôt, mais franchement ça en vaut le coup. ^^
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
.

Message par Le Marquis »

Je suis monté en troisième série. C'est l'extase :cool: :cool: :cool: :cool: :cool: :cool: :cool: :cool:
Vivement que je me débarrasse de cette saloperie de tendinite pour reprendre la raquette, ça commence à me démanger sévèrement là.
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Depuis quelques jours, j'épluche les petites annonces pour trouver un ordinateur portable pour ma fille. Deux supers occases me sont passées sous le nez (1h30 après la parution c'était déjà trop tard...), enfin j'ai un contact sérieux pour une annonce correcte mais il veut que je me déplace... 130 km, ça fait beaucoup donc je m'apprête à renoncer pour une autre occase équivalente où je n'ai qu'à envoyer le chèque...
Et là, celui à 130km me recontacte et m'annonce : "vous avez bien dit qu'il s'agit d'un ordinateur pour votre fille, pour l'école ? Ca change tout! Je suis responsable d'une association, et nous prêtons gratuitement des ordinateurs aux écoles et aux enfants qui en ont besoin dans le cadre scolaire... Ceux que nous vendons nous permettent de financer les autres. Donc si ça vous convient, on vous le met à disposition gratuitement pour une année scolaire, ou deux. Par contre il faut quand même venir le chercher...."
Ben là, du coup, les 130km, je vais les faire ! J'y crois pas, j'appelle pour acheter un ordi et on me l'offre...
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Chalindra Pharn
Orbe ancien
.

C'est vraiment heureux pour ta fille.

Tu pourrais peut-être passer le numéro à d'autres parents d'élèves qui pourraient en avoir besoin.
Ailyn
Glabrezu
.

Message par Ailyn »

Voyageuse a écrit :Depuis quelques jours, j'épluche les petites annonces pour trouver un ordinateur portable pour ma fille. Deux supers occases me sont passées sous le nez (1h30 après la parution c'était déjà trop tard...), enfin j'ai un contact sérieux pour une annonce correcte mais il veut que je me déplace... 130 km, ça fait beaucoup donc je m'apprête à renoncer pour une autre occase équivalente où je n'ai qu'à envoyer le chèque...
Et là, celui à 130km me recontacte et m'annonce : "vous avez bien dit qu'il s'agit d'un ordinateur pour votre fille, pour l'école ? Ca change tout! Je suis responsable d'une association, et nous prêtons gratuitement des ordinateurs aux écoles et aux enfants qui en ont besoin dans le cadre scolaire... Ceux que nous vendons nous permettent de financer les autres. Donc si ça vous convient, on vous le met à disposition gratuitement pour une année scolaire, ou deux. Par contre il faut quand même venir le chercher...."
Ben là, du coup, les 130km, je vais les faire ! J'y crois pas, j'appelle pour acheter un ordi et on me l'offre...
C'est un joli coup de bol que tu as là ^^ . J'espère que la chance va continuer à être de ton côté ;) !!!!
Courage ! C'est là qu'on voit qu'il ne faut jamais désespérer ^^ !
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
.

Message par Ugo »

Certains sont déjà au courant, mais dans le cadre de ma formation actuelle j'ai réussi à décrocher un stage dans la société de distribution d'eau qui dessert ma commune.
Je suis le second à avoir trouvé quelque chose et sur un énorme coup de bol, une demande une réponse positive. Le premier qui a trouvé quelque chose à du harceler 200 boites pour trouver en trouver une qui voulait bien de lui. Par contre mes autres compères ne semblent pas pressés de trouver, il serait pourtant temps, la partie théorique de la formation se termine fin février.
Mr Sylvestre
Basilic mineur
.

Ugo a écrit :Certains sont déjà au courant, mais dans le cadre de ma formation actuelle j'ai réussi à décrocher un stage dans la société de distribution d'eau qui dessert ma commune.
Je suis le second à avoir trouvé quelque chose et sur un énorme coup de bol, une demande une réponse positive. Le premier qui a trouvé quelque chose à du harceler 200 boites pour trouver en trouver une qui voulait bien de lui. Par contre mes autres compères ne semblent pas pressés de trouver, il serait pourtant temps, la partie théorique de la formation se termine fin février.
Alors, tu es plombier maintenant ?
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
.

Message par Ugo »

Ah ah ah, elle est pas mal celle-là. Bien trouvé ^^ ^^
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

@ Ugo : félicitations pour ton stage ^^ .

@ Mr S : :D !
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Récompensé pour ta ténacité. Bravo ! :p arty:
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Chalindra Pharn
Orbe ancien
.

Bien joué Ugo, moi je passe demain les premiers tests à la SNCB et deux trois jours plus tard la visite médicale si je réussis les premiers tests.
Mr Sylvestre
Basilic mineur
.

SNCB ? Société Nationale de Construction Belge ?
Chalindra Pharn
Orbe ancien
.

Cf. Sncf :d
Mr Sylvestre
Basilic mineur
.

Oui, Mornagest m'avait expliqué. Tu vas faire quoi à la SNCB Chal ? Vous avez un tout petit pays ! Il faut venir soutenir vos camarades français ici ! (ah, et pensez à bien contrôler les trains en provenance de France, des fois que des exilés fiscaux les utiliseraient pour aller voir ailleurs si leur argent se porte mieux)
vv221
Grand Gourou
Momie majeure
.

Message par vv221 »

La seule fois où j'ai pris un train de la SNCB, j'ai été contrôlé (sans billet, pas de bol) et ai eu une belle amende…
Pour me venger, j'ai postulé à la SNCF pour contrôler des Belges, mais j'ai été jeté après l'entretien avec le DRH !

:gign:
Chalindra Pharn
Orbe ancien
.

C'est pour conducteur de train de passager

Examen réussi \o/, j'étais 6eme sur 50 (moyenne fait par le plus haut score vs le plus bas, +50% on est qualifié)

La partie non éliminatoire sur l'électricité, la mécanique et la pneumatique.

Y a une semaine, ça aurait été 0% partout.

Electricité 68%, mécanique 50% (partie que je n'avais jamais vu à l'école, que j'ai pas bien compris) eeeeeeet pneumatique... 100% \o/

73% de moyenne \o/
Mr Sylvestre
Basilic mineur
.

Alors, bonne nouvelle, tu postes au bon endroit. Félicitations.

Comment ça il y a une semaine tu aurais eu 0 ? Il ne t'a fallu qu'une semaine pour potasser ce concours ?

Vive le pneumatique.
Ailyn
Glabrezu
.

Message par Ailyn »

Chalindra Pharn a écrit :C'est pour conducteur de train de passager

Examen réussi \o/, j'étais 6eme sur 50 (moyenne fait par le plus haut score vs le plus bas, +50% on est qualifié)

La partie non éliminatoire sur l'électricité, la mécanique et la pneumatique.

Y a une semaine, ça aurait été 0% partout.

Electricité 68%, mécanique 50% (partie que je n'avais jamais vu à l'école, que j'ai pas bien compris) eeeeeeet pneumatique... 100% \o/

73% de moyenne \o/
Bravo à toi Chal ;) . En espérant que la suite soit tout aussi réussie !
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Chalindra Pharn
Orbe ancien
.

Comment ça il y a une semaine tu aurais eu 0 ? Il ne t'a fallu qu'une semaine pour potasser ce concours ?
En vrai, 4 jours.

Séance de 30 minutes de travail coupée de 30 minutes de jeux vidéos.

C'était la matière que je détestais le plus après le néerlandais...
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Super, bravo !

On rencontre Ugo et Chalindra, et une semaine après, ils décrochent tous les deux des boulots... avis aux amateurs :D
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Mr Sylvestre
Basilic mineur
.

Bon. Quand est-ce que je peux venir vous voir ? Vous faites des visites à domicile ? :D
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Bravo Chal-copain ^^ . Excellente nouvelle et bonne chance pour les épreuves suivantes de ton concours de conducteur ferroviaire ^^ .
Verrouillé

Retourner vers « Les Archives du Comptoir »