Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Lieu] Le Pont des trois Sires

Nimbée d'une lumière envoûtante, reflétée par les vagues prise dans un doux et lent ressac perpétuel, les plages de sable fin de la côte de la lumière présentent une longue étendue paradisiaque ouvrant, à mesure que l'on s'enfonce, sur une forêt exotique mais sauvage. Des ports ci et là assurent une tâche commerciale et touristique permettant les échanges fréquents entre Dorrandin et Féérune... Qui sait les périls qui s'y cachent pour l'aventurier frais émoulu qui risque de se laisser séduire par le chant de quelque sirène perverse...
Galathée
Élu de Mystra
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

" Les riverains se sont plaints... Il faut dire que... toutes leurs tentatives pour faire baisser le bruit se soldent par des échecs... et c'est quand même le sixième jour de tournoi, déjà... Ils commencent à être crevés, je comprends... Tout le monde ne peut pas faire la grasse matinée le lendemain." dit Emma.
Halder rangea ses cartes.

" Des rabats-joies, oui. Est-ce qu'ils se plaignent des échanges commerciaux qui vont avec l'affluence ?
— Il y a toujours affluence, ici, mon ami."
Pour l'heure, les gardes étaient toujours à l'entrée, pour la plupart, mais trois d'entre eux se frayaient un passage vers le comptoir, sous les quolibets de la foule.
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Soulagé sans trop savoir pourquoi - qu'avait-il bien pu craindre inconsciemment ?! -, l'elfe sourit à ses compagnons.
-Ce fut un plaisir de passer cette soirée avec vous, et je vous remercie tant pour les parties que pour la conversation. Mais je dois aller trouver mes garçons : si tout le monde se disperse brusquement suite à l'arrivée des gardes, je ne voudrais pas qu'ils se sentent perdus...
C'était surtout pour Baptiste qu'il s'inquiétait.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Ses trois compagnons d'un soir le saluèrent chaleureusement et lui souhaitèrent bon voyage pour la suite, tandis qu'il s'éloignait dans la foule. Les gens étaient mécontents de l'intervention des forces de l'ordre, mais il ne semblait pas y avoir suffisamment de velléités belliqueuses pour que les choses dégénèrent, même à la table du bras de fer. Le barde aperçut rapidement Victor, qui paraissait aussi déçu que n'importe quel convive du terroir. En croisant le regard de l'elfe, il vint vers lui, mécontent.
" On s'amusait si bien ! se plaignit-il. Pourquoi c'est fini ?"
La musique s'était tue et certaines personnes semblaient déjà refluer vers la sortie.
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

-Les voisins n'en peuvent plus à cause du bruit, expliqua-t-il. Il faut dire que c'est le sixième jour de réjouissances...
Il jeta un regard autour de lui.
-Tu sais où est Baptiste ? Je ne l'ai pas croisé depuis tout à l'heure. J'ai cependant entendu dire qu'il y avait un concours de tartes aux pommes, ce qui pourrait être une piste intéressante à suivre...
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Non, les tartes aux pommes, c'est dans deux jours. Aujourd'hui, c'était le concours de lancer de tronc. C'est dommage qu'on a manqué ça."
Il soupira, déçu, tandis que les derniers adversaires du tournoi de bras de fer se levaient et terminaient leur verre.
" Baptiste, il est allé écouter la musique. Il disait qu'il y avait des airs de son enfance, ou je ne sais quoi."
Ils prirent donc cette direction, à contre-courant, tandis que Victor lui racontait les prouesses de l'un ou l'autre champion au nom à coucher dehors. La piste de danse était désormais désertée, mais les musiciens avaient des admiratrices qui bavardaient avec eux tandis qu'ils rangeaient leurs instruments. Dans la petite foule, le barde vit Baptiste, discutant avec un des musiciens qui rangeait son luth. C'était un jeune elfe de la lune, tout juste adulte, et ils semblaient au coeur d'une conversation très animée.
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Taliesin sourit : il avait commencé à craindre que Baptiste, s'ennuyant ou se sentant trop mal à l'aise, ne soit déjà monté se coucher. En réalité, il avait pu lui aussi profiter de la soirée, ce qui le réjouissait.
-Laissons-les terminer, dit-il à Victor. Comme ça, tu peux finir de me narrer les exploits de ces champions du bras de fer...
Champions dont, du moins en avait-il l'impression, il entendrait parler encore longtemps.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Baptiste ne tarda pas à les rejoindre, lorsque le jeune elfe avec lequel il discutait pris congé. Victor n'en était qu'au quatrième combat auquel il avait assisté, qu'il décrivait avec de nombreuses onomatopées guerrières. Les deux garçons paraissaient cependant épuisés et Taliesin les entraîna vers le flux des convives qui montaient se coucher. Leur progression devint de plus en plus lente au fur et à mesure qu'ils gravissaient des marches, si bien qu'ils parurent épuisés sur le seuil de leur chambre. Victor fit trois pas à l'intérieur et s'attribua le premier lit en s'y écroulant littéralement. A la grande surprise du barde, il réalisa que le gamin s'était véritablement endormi dans l'instant. Baptiste, lui, prit sagement le dernier lit et se déshabilla lentement, à la mesure de sa fatigue.
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

-Je t'apporte ton sac, lui dit Taliesin.
Ce qu'il fit.

-Content de ta soirée ? ajouta-t-il en retournant vers Victor.
Ne pouvant pas décemment le laisser dormir comme ça, il allait essayer de lui retirer ses bottes et au moins une partie de ses vêtements avant de le glisser sous les couvertures.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Oui, dit-il. J'ai écouté de la musique..."
Il rougit en souriant pour lui-même.
" J'ai même un peu dansé. Mais pas beaucoup. Des danses de groupe. Les gens étaient gentils, même si je ne connaissais pas bien les pas."
Il avait passé sa tunique de nuit.
" Et j'ai rencontré un admirateur à toi. Il dit qu'il t'a entendu jouer à Loth Imharil, à la cour du Prince."
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

-Oh... lâcha-t-il, surpris.
Son regard se fit un instant songeur.

-Je ne me souviens même plus de ce que j'ai joué, ce soir-là... J'avais tellement d'autres choses en tête...
Il soupira puis... sourit.
-En tout cas, je suis heureux que tu te sois amusé. Vraiment;
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Moi aussi. Mais je pense que je vais le regretter demain."
Il bâilla tandis que des pas craquaient dans le couloir en passant devant leur chambre. Même s'il y avait un peu de remue-ménage dans les étages, alors que tout le monde montait se coucher plus ou moins en même temps, nul doute que les deux garçons dormiraient comme des loirs. Victor, en tout cas, se laissa déshabiller sans broncher, manifestement déjà très loin au pays des rêves. Baptiste lui souhaita la bonne nuit, d'une voix pâteuse, puis se retourna plusieurs fois dans ses couvertures. Il dormait lui aussi avant que Taliesin se couche.
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Une fois Victor convenablement installé dans son lit, l'elfe gagna le sien, se changea puis se glissa sous ses draps.
Il ne se sentait pas particulièrement fatigué. D'abord parce qu'il n'avait pas fait grand chose de la journée, ensuite parce que sa nature de couche-tard n'était jamais longue à reprendre ses aises. Toutefois, il ne doutait pas qu'il sombrerait promptement : il n'avait aucun tracas, aucune inquiétude pour l'en empêcher. Non, seulement la satisfaction d'avoir passé une soirée agréable et d'être lancé dans un voyage imprévu qui s'annonçait sous de bons auspices.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Quelque chose vint pourtant perturber son endormissement. Ce n'était ni le ronflement d'un enfant — ils dormaient tous les deux paisiblement, ni les relents de l'animation au rez de chaussée, dont on n'entendait plus rien, mais bien le roulement du tonnerre. Encore lointain, il grommelait dans l'ombre, comme un grand-père acariâtre et mal embouché, récriminant sur les journées solaires qui venaient de s'écouler.
Pendant un long moment, Taliesin ne fit que l'entendre, puis soudain un premier éclair claqua dans le lointain, zigzaguant sur le ciel noir, visible au travers des rideaux. Quelques minutes plus tard, il se mit à pleuvoir, et la chaleur qui avait régné jusque là reflua. Le tonnerre continua à gronder, quelques éclairs à claquer, la colère de Talos sur la campagne luménienne, à bonne distance, cependant, car jamais l'orage ne gagna les alentours du pont. Puis le ciel se calma et se contenta de pleurer. C'est ce chant qui emporta Taliesin vers les limbes.
Il s'éveilla après l'aube, il ne pleuvait plus, mais le ciel était encore voilé. Baptiste et Victor, eux, dormaient toujours à poings fermés.
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Il décida de leur accorder encore un peu de sommeil : il allait descendre déjeuner puis remonterait les réveiller. Ensuite, tandis qu'ils seraient attablés, il irait aviser du temps qu'il faisait, à l'extérieur : si la pluie menaçait, faire le trajet à pied serait hors de question et il faudrait se renseigner sur les coches... Peut-être était-il un peu tard pour réserver des places, cependant... Bah, au pire, ils pouvaient toujours passer une journée de plus ici : il y aurait de quoi se distraire pour les enfants, sans parler du pont qui méritait le coup d'œil...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Quand il descendit, la salle de l'auberge lui parut étonnamment vide et dénudée. Il ne s'y trouvait qu'une quinzaine de convives, disséminés ça et là, et il n'y avait personne derrière le comptoir. Le serveur qui louvoyait entre les tables paraissait de son côté frais et dispo : c'était un jeune elfe des bois souriant, qui traita Taliesin en grand seigneur, sans doute le vestige d'une hiérarchie raciale. La carte du petit déjeuner était presque aussi fournie que celle du souper, aussi Taliesin dut-il faire son choix... sans l'aide de Baptiste, cette fois. Peut-être par pur esprit de contradiction, le gamin survint cependant avant qu'il n'ait terminé de manger et se glissa en face de lui, fraichement lavé et habillé.
" Bonne nuit ?" demanda-t-il sans malice.
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

-Très bonne.
Pourquoi faire mention de l'orage ? Cela n'avait guère retardé son endormissent. Et puis, c'était un détail insignifiant.
-Et la tienne ? Victor et toi avez sombré incroyablement vite et quand je suis descendu, vous dormiez encore à poings fermés.
Tout en parlant, il lui tendit la carte, pour qu'il puisse faire son choix.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Excellente. Je crois qu'en fait, comme j'étais crevé, je n'ai pas perdu une seule minute !"
Il sourit.
" Ça faisait longtemps que ça ne m'était pas arrivé. D'habitude... Je me retourne toujours un certain temps."
Il haussa les épaules.
" J'ai laissé mon faucon à la maison, aussi. Je voulais le prendre et puis... Félix m'a demandé de le laisser. Alors je l'ai laissé. Je crois qu'il était un peu triste de rester tout seul."
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

-J'imagine...
Sans doute en allait-il de même pour Jehan et Benoit, les plus proches amis de Victor...
-Nous essayerons de lui ramener quelque chose. A lui et à ses frères. Et si la collecte de contes et légendes est fructueuse, il y aura de quoi alimenter une infinité de veillées.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Baptiste sourit mais ne répondit pas tout de suite : l'elfe vint prendre sa commande, puis repartit. Taliesin lut dans son regard la surprise de voir un enfant humain attablé avec un être de sa race.
" A mon avis, même sans ce voyage, tu as de toute façon déjà bien assez d'histoires pour mille veillées et mille encore ! dit le petit garçon en riant. Mais ce n'est pas pour ça que nous sommes en route... Des ruines, tu as dit. Tu ne sais rien d'autre sur elles ? Est-ce que ce sont des ruines elfes ?"
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

-Alors là, je n'en ai pas la moindre idée... Tim a été très peu bavard les concernant. La seule fois où il les a désignées autrement que par le terme générique de ruines, il a parlé de... trois vieux cailloux.
Il sourit;
-Mais il n'en est rien, évidemment. Elles ne l'auraient pas intéressé et il ne m'aurait pas demandé d'aller les examiner si elles ne sortaient pas de l'ordinaire.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Mais peut-être que pour lui, n'importe quelles vieilles pierres sont intéressantes ! Ou alors... c'est juste un plan manigancé par Galathée, et on va réaliser que... ce ne sont pas des ruines, mais bien quelques vrais cailloux !"
Il haussa les épaules.
" Mais si c'est près de la Lorien, c'est sûrement des ruines elfiques. Après tout, la forêt était beaucoup plus grande, avant, et ce sont les humains qui l'ont rétrécie... Alors si c'est en bordure du territoire elfique... A mon avis, Tim t'envoie toi pour que tu puisses négocier. Au cas où les elfes viennent revendiquer les ruines."
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Il grimaça.
-Hum, je n'avais pas envisagé les choses sous cet angle...
Pourtant, à bien y réfléchir, cela faisait sens.
-Mais peu importe, reprit-il d'un ton plus léger.Tim ne m'aurait pas envoyé sur une affaire trop épineuse. Et dans le pire des cas, je crois que je n'ai pas laissé un trop mauvais souvenir au prince de Loth Imarhil.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Non, je ne crois pas, effectivement. Si on s'attarde, je suis sûr que ton admirateur numéro un voudra te rencontrer ! Il est lui-même barde et il dit que ton récital dans les jardins du Prince a laissé un souvenir inoubliable, qu'il y a désormais un clivage entre ceux qui étaient là et ceux qui n'étaient pas là. Bon, il admet aussi qu'il a quitté Loth Imharil parce que c'était impossible de rivaliser avec ce souvenir presque... cristallisé. Il dit que les elfes ont une mémoire extraordinaire, qu'ils peuvent revisiter leurs souvenirs pendant la Rêverie, aussi limpides qu'au premier jour. Alors que ton récital ne s'estompera jamais dans l'esprit de ceux qui y ont assisté, et que donc... il est obligé de devenir meilleur que toi s'il ne veut pas se récolter des sourires embarrassés chaque fois qu'il se produit. Enfin, ça, il me l'a dit... quand il était déjà assez saoul."
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Il poussa un soupir de soulagement.
-Merci, tu me rassures, car j'aurais été fort embarrassé si ma petite intervention l'avait mis dans une position délicate. Mais à mon avis, il en rajoutait beaucoup.
Il sourit.
-Ceci dit, on se fera discrets, parce que s'il me fallait aller rejouer pour le prince, notre absence serait plus longue que prévu.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" D'accord. On sera discrets... Enfin, surtout toi. Je ne suis pas sûr que tu vas y arriver... Glisser des fausses notes dans tes prestations ? Quel déshonneur !"
Il remercia l'elfe qui lui déposait son assiette de fruits et de pain grillé.
" Mais est-ce que tu es sûr que c'est près de Loth Imharil, qu'on va ? Parce que la frontière entre la Lorien et la Vallée du Nirvana, elle est rudement longue. Si ça se trouve, c'est près de Sailorath..."
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

-Là encore, je n'en ai pas la moindre idée. Nous ne serons fixés que lorsque j'aurai réussi à mettre la main sur une bonne carte. Peut-être même nous faudra-t-il attendre d'être arrivés dans la vallée du Nirvana et d'avoir questionné les habitants pour savoir où se trouve exactement notre destination.
Il haussa les épaules.
-Ce sera la surprise !
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" C'est vrai ! On est encore loin de la Vallée et si Vauxgrisants, c'est juste un village, c'est pas certain qu'on va trouver ça sur une carte un peu généraliste. Surtout que les cartes de la Vallée du Nirvana... Je sais pas ce que ça vaut. Je sais que c'est moins dangereux que les Landes... mais on dit que ce n'est pas si facile à... explorer. A cause de la magie qui... tord parfois la réalité."
Il grimaça.
" Je ne sais pas ça a un sens, ce que je dis. Je n'y connais pas grand chose."
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

-Si si, ça a du sens. Et si tu dis que la vallée du Nirvana est à ce point particulière, je te crois sur parole. Elle m'a parue splendide mais ordinaire, quand je l'ai traversée avec Galathée et Victor, quand nous y avons passé l'été, aussi. Mais tout cela ne nous en a donné qu'un aperçu très parcellaire...
Son sourire s'élargit.
-Cette fois, nous allons avoir l'occasion d'en découvrir davantage.
Ce qui ne manquait pas de l'enthousiasmer.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" C'est ce qu'on raconte aux enfants à Luménis, dit Baptiste avec un léger haussement d'épaules. Maintenant, c'est peut-être juste pour se faire mousser..."
Son sourire s'élargit.
" Cela dit, on pourrait imaginer que les humains n'ont pu tracer leurs routes que dans les endroits où la magie des lieux était faible... et que donc les endroits que vous avez traversés étaient réellement... plutôt ordinaires... Une version plus triste serait que la magie s'enfuit quand les gens s'installent... et que la Vallée devient de moins en moins magique avec le temps."
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

-C'est triste mais pas impossible, malheureusement. Bien des légendes évoquent la magie qui emplissait certaines régions avant que, face à l'avancée de la civilisation, elle ne reflue ou ne s'estompe...
Toutefois, il n'avait pas envie de rester sur une note si grise.
-Pour autant, la magie est chose puissante et imprévisible : ta première version peut donc tout à fait être la bonne. Ou alors, le pouvoir qui habitait les lieux s'est simplement fait plus discret, ne se donnant à voir qu'à ceux qui savent regarder.
Répondre

Retourner vers « La Côte de la Lumière »