Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Lieu] Les villas des beaux quartiers

La partie la plus cossue de Lumenis, siège des habitations des luméniens les plus aisés, et des plus belles structures de la ville.
dada141089
Ours noir
Statut : Hors ligne
.

Message par dada141089 »

Damien rentra chez lui avec une sensation de nostalgie,alors qu'il observa les membres de sa nouvelle famille,Damien resenti une sorte de soulagement à l'idée que il n'était pas seul mais sa tristesse lui rappela
que quoi qu'il fasse son passé le ratrapera,il se sentait hanter par les images de la mort de ses parents,la mort des villageois,des femmes et des enfants.

Alors qu'il était dans sa chambre il réfléchissa sur se qu'il avait à faire pour demain il savait que il devait
régler cette histoire de citoyenneté puis ensuite d'aller dans cette université de la magie dont il avait entendu au cours de son voyage en bateau,il avait besoin de savoir d'où venais ses pouvoirs et espérer connaître sa vrai famille et aussi comprendre pourquoi il n'avait aucun souvenir de se qu'il s'est passé après la mort de ses parents mais pour le moment Damien commenca à s'endormir même si il s'avait que cela prendrait du temps.
Ouvrer votre esprit et vous trouverer un autre monde

Bio: Damien Alexender
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Ses sombres pensées lui valurent un début de nuit entrecoupé de cauchemars,et ce n'est que tard ans la nuit qu'il trouva un sommeil apaisé et réparateur.

Il fut réveillé par des bruits de pas, de voix, des mouvements. Le jour filtrait à travers les volets fermé. Le soleil était levé depuis un moment déjà.
Dans la pièce commune, son oncle et sa tante achevaient de déjeuner.

- Installe-toi, fais comme chez toi. Lucinda est déjà partie, à la bibliothèque, comme d'habitude. Elle y passerait ses journées et ses nuits si elle pouvait !
- Tu as bien fait de dormir... les voyages, ça épuise !
Déjà, Marina apparaissait avec une assiette chargée de pain grillé tout chaud.

La conversation se focalisa rapidement sur les projets de Damien.

- Tu as déjà réfléchi à ce que tu comptais faire de tes journées ici ? On en discutait hier avec mon épouse... J'imagine que si tu n'es pas resté dans ton village après... - sa voix se fit rauque mais il parvint à terminer la phrase - après la mort de mon frère, c'est pour fuir les mauvais souvenirs. Mais ce n'est pas évident de démarrer une nouvelle vie dans une cité inconnue. Donc si tu as besoin d'informations, qu'on te donne des adresses pour trouver un petit emploi par exemple, n'hésite pas.
- Tu as déjà réfléchi à ce que tu voulais faire de tes journées ? L'inaction, ce n'est jamais bon pour le moral.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
dada141089
Ours noir
.

Message par dada141089 »

Damien souria pour rassurer
-Merci de vous inquiètez mais ca va bien...vraiment,effectivement j'ai plusieurs choses à faire la première...tenez
Damien montra le papier pour obtenir la citoyenneté
-il faudrait que vous remplissez ce papier et que vous me donnier une pièce d'argent à cause d'une taxe c'est pour obtenir la citoyenneté,pour la seconde j'ai l'intention d'étudier à l'université de la magie donc si il était possible de me faire un plan pour que je ne perde pas merci pour ce qui est de Lucinda je la comprend même moi je pourais y passer mes journées à lire des livres peut ètre que si j'ai du temps libre j'irais la voir.
Damien commenca à dejeuner tout en réfléchissant sur les évenements à venir.

Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

L'oncle étudia brièvement le document.
- Tu comptes demander la nationalité luménienne? Je ne savais pas... cela signifie donc que tu souhaites rester ici durablement, j'imagine ? Ecoute, je peux te faire un certificat prouvant que je suis ton oncle et que je t'héberge en ce moment, mais je ne sais pas si ça suffira... Ces derniers temps, ils ont durci les critères d'octroi de nationalité, ils estiment qu'il faut résider ici depuis un certain temps avant de pouvoir l'obtenir.
- Ca dépend, le coupa sa femme. S'il a un travail ou un statut d'étudiant, ils sont beaucoup moins regardants... Ecoute, Damien, si tu veux vraiment mettre toutes les chances de ton côté, je te conseille de te faire inscrire à l'université avant de donner ton dossier au bureau des nationalisations. Je vais te faire un plan...
Elle griffonna rapidement un plan du quartier.
- Regarde, c'est tout près d'ici, juste après la bibliothèque. Il faut que tu passes devant l'amphithéâtre, on le voit de la fenêtre, regarde... Un peu plus loin tu vas longer un grand parc verdoyant sur ta gauche. Tu ne peux pas te tromper.
L'oncle, pendant ce temps, écrivait une missive qu'il signa et cacheta avant de lui tendre.
- Joins également cela à ton dossier pour attester de ta résidence, ils nous connaissent, ça devrait aider...
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
dada141089
Ours noir
.

Message par dada141089 »

Damien pris le plan puis les papiers puis les mis dans sa poche,il souria pour montrer que il allait bien mais au fond de lui c'était le contraire
-Merci de votre aide,donc je vais d'abord à l'univresité pour m'y inscrire puis après je règle cette histoire de cittoyenneté bon bah j'y vais...à tout à l'heure.

Damien sorta de chez lui,il regarda le plan puis se diriga vers http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... université de la magie[/url]

dada141089
Ours noir
.

Message par dada141089 »

en provenance de http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... post274201

Damien rentra donc chez lui puis monta directement dans sa chambre sans même parler à qui que ce soit,il se sentait impuissant face à ces évenements,depuis la mort de ses parents adoptifs il se sentait aspiré dans un autre monde comme si toute cette histoire n'était pas réel,malgré le fait qu'il trouva une nouvelle famille il se sentait seul,triste,en colère envers lui même au point qu'il frappa le mur de sa chambre de sa main mais le mur lui rappela que sa main n'était pas indestructible mais il trouva dans la douleur une sorte de soulagement qui le fit sentir vivant,puis après s'être un peu calmé mais pas conplètement il s'allonga dans son lit où il tenta de faire le vide dans son esprit.

Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Damien eut du mal à évaluer le temps qui s'écoula tandisqu'il demeurait couché pour apaiser ses émotions. Mais il fut brusquement tiré de ses rêveries lorsqu'on frappa à sa porte. Sans même lui laisser le temps de répondre, l'intrus ouvrit doucement sa porte et il reconnut la voix de Lucinda qui l'interpelait d'un ton enjoué sans toutefois faire mine d'entrer :

- Tu es là ? Alors, tu as fait quoi de ta journée ?
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
dada141089
Ours noir
.

Message par dada141089 »

Damien se sentait encore en colère et triste,un de ses yeux était rouge et l'autre bleu mais la présence de sa cousine le calma il ne voulait pas qu'elle le vois triste

-Et bien pour commencer je suis allé à l'université de la magie mais comme c'était fermé...et bien...je...je suis allé à la bibliothèque pour passer le temps et puis voilà!

Damien ne pouvait pas lui raconter ce qui c'était passé à l'université il ne voulait pas l'inquièter,tout se qu'il voulait c'était de protéger sa nouvelle famille et à n'importe quel prix! Puis il ressentait une envie de sortir dehors peut importe où mais il le fallait pour se changer les idées

-Je vais sortir dehors,si tu veux tu peux venir avec moi,tu pourra même choisir où on vas qu'en pense tu?

Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Sa cousine le regarda un petit moment en silence avant de parvenir à une décision.
- Oh, tu as été à la bibliothèque ? Et pour y étudier quoi ? Quant à sortir, papa n'aime pas trop me voir dehors alors que l'heure du dîner approche. Mais qu'à cela ne tienne, je sors quand même quand ça me plait. Tu as déjà visité le parc ? Nous pourrions y aller tout à l'heure si tu veux.
Mon rôdeur ici.
dada141089
Ours noir
.

Message par dada141089 »

Damien savait que si il disait se qu'il avait étudier cela pouvait éveiller des soupcons mais il dit quand même la vériter

-Et bien j'ai étudié les entités célestes et démoniaques et puis aussi un peu de magie,je trouve que c'est fascinant ce genre de choses,ah! d'après l'odeur je pense que c'est l'heure de manger,aller vien on verra pour sortir après.

Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Damien avait bien senti. Du couloir venait une excellente odeur de viande rôtie qui lui mit immédiatement l'eau à la bouche et lui rappela qu'il avait sauté le repas de midi. Sa cousine acquiesça avec enthousiasme et descendit les escaliers en courant, au grand dam de ses parents. Sa cousine avait parue étonnée un instant par le thème des études de Damien mais, si elle était curieuse, elle réservait ses questions pour plus tard.
Mon rôdeur ici.
dada141089
Ours noir
.

Message par dada141089 »

Damien s'asseya sur une chaise que marina lui indica,il voyait que son oncle et sa tante étaient là entrain d'attendre que le repas soit servi,Damien ne voulait en aucun cas leur dire ce qui c'est passé cette journée il sentait que il devait quand même dire certaines choses pour éviter des soupçons,pour devancer les questions que son oncle et sa tante allaient lui poser il commenca à raconter sa journée le fait que l'université de la magie était fermé donc pour passer la journée il partit à la bibliottèque,Damien sentait que ce qu'il avait dit devait sufire pour satisfaire leurs interrogations.

Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

A la mention de la bibliothèque, la cousine de Damien blémit légèrement comme si c'était là un sujet qu'elle souhaitait ne pas voir détaillé. Comme pour détourner l'attention, elle demanda des précisions à Damien sur les causes de la fermeture de l'université. Elle semblait visiblement intéressée et empressée de détourner le thème de la conversation.
Mon rôdeur ici.
dada141089
Ours noir
.

Message par dada141089 »

Lorsque sa cousine lui demanda les raisons de la fermeture de l'université,Damien lui répondit que on lui avait dit que il y avait eu un vol et que une enquête était en cour et que jusqu'a nouvel ordre personne ne peut rentrer mais dans deux à trois jours ils allaient la réouvrir,mais Damien avait remarqué que sa cousine était géné lorsqu'il évoqua la bibliothèque,l'espace d'un instant Damien pensa que sa cousine l'avait vue s'évanouir à l'université mais il chassa cette idée imédiatement après tout son oncle et sa tante lui on dit que elle passait son temps à la bibliothèque.

Tout au long du repas,Damien resta cloîtré dans ses pensées,trop de choses à penser en même temps mais il continua à manger car son estomac le fit revenir à la réalité,une fois que le repas fut terminé,Damien avait presque oublié que il devait sortir dehors avec sa cousine mais comme son oncle n'aimait pas que sa fille sorte le soir il devait touver un moyen pour sortir sans que son oncle le voit avec sa cousine.

Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Le repas ne s’éternisa pas ce qui convenait tout à fait aux jeunes gens. Visiblement, les parents de Lucinda aimaient se coucher relativement tôt et les plats composants le dîner étaient légers en conséquence. La cousine de Damien fut la première à demander à quitter la table et monta après avoir souhaité une bonne soirée à la tablée.

Peut être avait-elle un plan en tête pour s’esquiver discrètement ou alors avait-elle oublié sa proposition de sortir. Damien devrait aller la retrouver pour trancher la question. Et le plus tôt serait le mieux s’il tenait toujours à son projet.
Mon rôdeur ici.
dada141089
Ours noir
.

Message par dada141089 »

Damien se retrouva devant la chambre de sa cousine,il tapa discrètement à la porte tout en vérifiant que son oncle et sa tante étaient dans leur chambre

-est-ce que tu est prète? sinon je part sans toi

Un sourire mesquin se forma sur son visage

Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

La porte s'ouvrit immédiatement révélant une pièce coquette et meublée avec goût. Mais Damien n'eut pas le loisir de détailler le lieu que sa cousine apparaissait dans l'embrasure, vêtue de pied en cap.

- A tout de même ! Mes parents dorment j'espère ? Je vais te présenter à quelques amis !

Et avant même que le jeune homme puisse répondre, elle se mettait en route sans explications, arpentant discrètement le couloir passant devant la chambre de ses parents en faisant signe à son cousin de rester discret. Ils ne pourraient parler librement qu'une fois dans la rue.
Mon rôdeur ici.
dada141089
Ours noir
.

Message par dada141089 »

Damien commanca à déscendre les escaliers en fesant preuve de discretion une fois dehors,Damien ne pu retenir un petit rire

-Voilà c'est fait,bon on y va? je te suis.

Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Lucinda prit la tête comme le demandait son cousin et le mena d'un bon pas en direction du parc de Luménis, situé non loin, au bout de la rue pavée bordée de manoirs. En passant devant la maison de ses voisins, la jeune fille se fendit de quelques commentaires sur leurs occupants et leurs moeurs. Ici vivait un colonel de l'armée avec sa femme et ses trois jeunes enfants. Là, un couple de négociants en pierrerie qui avait fait fortune en explorant les recoins les plus reculés d'Helonna. Là, un vieux rentier bougon qui ne discutait presque avec personne. La liste était longue et la jeune fille presque intarissable. Peu avant d'arriver au parc, elle marqua cependant une pause et s'approcha d'une maison légèrement plus petite et moins bien entretenue que les villas sublimes du reste de la rue. Elle baissa la voix pour ne pas risquer d'être entendue.

- C'est ici que vivent Craster et sa soeur, Modeste. Je vais les appeler.

Elle saisit une pierre dans les parterres de fleur, contourna la maison et, une minute plus tard, Damien entendait une pierre et sa cousine appeler à voix basse. Mais, presqu'immédiatement, une fenêtre s'ouvrit à la volée et la jeune fille déboula en courant tandisque des cris d'homme mûr admonestait l'intruse vertement. Passant devant Damien en courant, la jeune fille le pressa :

- Filons, c'est leur père !
Mon rôdeur ici.
dada141089
Ours noir
.

Message par dada141089 »

Damien commenca à courir après sa cousine,il sentait que les problèmes ne fesaient que commencer
Pourquoi sa m'arrive à moi? àprès avoir couru un certain temps,il se demanda où il était,sa cousine était là heureusement,pendant qu'il reprenait son soufle il regarda derrière lui pour être sur que l'homme ne les poursuivent pas

-Bon.. tu as des amis qui sont disponibles ou bien tu as l'intention de me faire courir dans toute la ville non parce que si c'est pour sa y suffit de me mettre un morceau de viande entre les mains et de relacher un chien qui a pas mangé depuis au moins trois jour et là il n'y a pas problème je fais le tour de toute la ville et avec un peu de chance j'aurais tout les chiens de la ville à mes trousses.

puis il se mis à rire de se qu'il venait de dire,cela était son premier rire depuis qu'il était içi.

Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Lucinda goutta un peu moins la plaisanterie et y vit une critique. Elle croisa les bras et se tourna vers lui en arborant un air furibond :

- C’est pas ma faute si ce crétin était levé. Il ne laisse pas sortir Craster alors qu’il a un an de plus que moi. C’est pas grave, les autres vont venir tout de même. C’est par là.

Les jeunes gens étaient en périphérie du parc, désert et calme à cette heure.
Mon rôdeur ici.
dada141089
Ours noir
.

Message par dada141089 »

Damien se posa plusieurs questions sur les amis de sa cousine,quand il était encore avec ses parents adoptifs aucun enfant de son âge ne voulait lui parler tout le monde le méprisait même une fois alors que il avait 10 ans,il recu un passage à tabac par les enfants du village juste parce que il avait involontairement invoqué un papillon mais tout cela était du passé et Damien savait que maintenant il pouvait se défendre

-Hum...excuse moi pour la plaisanterie que j'ai dit c'est juste que la situation était comique pour m'excuser je peux te faire un tour de magie c'est bien la moindre des choses enfin...si tu est d'accord.

Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

A la mention de magie, sa cousine s’adoucit brutalement, esquissant même un sourire avenant :

- C’est d’accord. Je ne t’en veux pas vraiment de toute façon. En tous cas si le tour vaut la peine ! Tu saurais nous grandir ou nous rapetisser ? Ça ouvrirait plein de possibilités !
Mon rôdeur ici.
dada141089
Ours noir
.

Message par dada141089 »

Damien commenca à réfléchir sur un tour qu'il lui était possible

-Et bien non j'ai pas de tour qui permet de changer la taille mais je peux faire un tour qui est pas vraiment utile mais qui est plutôt joli enfin bref regarde bien et ne bouge pas.

Damien commenca à se concentrer pour canaliser la magie qui était en lui puis il tendit ses mains vers sa cousine àprès avoir prononcer mentalement une petite incantation,une multitude de papillons aux couleurs magnifiques se matérialisa dans ses mains puis ils s'envolèrent en direction de sa cousine,àprès avoir tournoyés pendant au moins une minute les papillons se posèrent sur ses bras et ses épaules puis même sa tête

-Alors? tu est satisfaite?

Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Lucinda était manifestement charmée par le tour simple. Elle rit aux éclats et se mit à applaudir quand les papillons multicolores atterrirent sur elle. Dés qu’ils disparurent, la jeune femme se mit en chemin vers un square du parc en interpellant Damien :

- Faut que les autres voient ça ! Viens, ils devraient maintenant être là, on avait rendez-vous.

Et de fait ; Damien aperçut quatre jeunes personnes attendant près de la bâtisse et leur faire signe quand ils en approchèrent.

Il y avait là deux jeunes filles un peu plus jeunes que Lucinda. Parmi les garçons, un des deux ressemblait comme deux gouttes d’eau à l’une des filles et l’autre était plus âgé de deux ou trois ans autant qu’on pouvait en juger, peut être une vingtaine d’années. Tous les quatre portaient des vêtements de qualité, quoiqu’ils fussent tout autant fonctionnels qu’esthétiques.
Mon rôdeur ici.
dada141089
Ours noir
.

Message par dada141089 »

Damien poussa un soupir de soulagement

-Heureusement que elles ont réussi à s'échapper mais si jamais ils les ont suivient jusqua chez elle ça risque de devenir encore plus dangereux mais bon peut être suis-je un peu trop parano enfin bref rentrons nous reposer.

Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Quête : la réunion fait la force

Après cette soirée des plus mouvementées, les deux jeunes gens apprécièrent de pouvoir rentrer sans que rien ne vienne perturber leur retour. Arrivés devant la maison, Lucinda marqua néanmoins une pause :

- Hors de question de passer par la porte. Nous attirerions trop l'attention : il est horriblement tard. Est-ce que tu es bon grimpeur ?
Mon rôdeur ici.
dada141089
Ours noir
.

Message par dada141089 »

Damien hocha la tête

-Hum...ca va je me débrouille bon faut pas non plus que ce soit un parcour du combattant bon ben vas y je te suis!

Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Lucinda le mena vers l'arrière de la maison où un massif de plantes grimpantes permettait de grimper sans trop de difficultés. La jeune fille avait laissé la fenêtre de sa chambre entrouverte et grimpa la première pour l'ouvrir. Damien la suivit avec un peu moins de grâce mais sans se rompre le cou. Lucinda l'aida à basculer à l'intérieur de sa chambre.

- Chut ! Je n'ai pas trop envie qu'on nous entende. On va avoir pas mal d'ennuis si les miliciens viennent ici. J'aurais du y penser avant mais tu as une idée ?
Mon rôdeur ici.
dada141089
Ours noir
.

Message par dada141089 »

Damien parla avec un sourire

-Ne t'inquiète pas j'ai déja prévu un plan si jamais on se fesait prendre.

Répondre

Retourner vers « Les Beaux Quartiers »