Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Le Fil des Noctambules

Ici, on parle de tout, de rien, des sujets importants, ou pas du tout… Passez faire une pause ici autour d'un bon verre pour papoter et parler des sujets qui vous tiennent à cœur. Convivialité et bonne humeur y sont les maîtres mots !
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

youhou ! et 9 pages au compteur !
Avatar du membre
Dreiyan
Blême
Messages : 969
Enregistré le : mar. 10 juin 2003, 18:27
Localisation : Au bout du lac
Statut : Hors ligne
.

Message par Dreiyan »

Mr Sylvestre a écrit : Depuis Guillaume Tell, les suisses ont déjà remporté une victoire ?
Oui: http://www.rts.ch/sport/tennis/6325302- ... uisse.html
Et il a dit: "Kapoué!"
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Mr Sylvestre a écrit :Depuis Guillaume Tell, les suisses ont déjà remporté une victoire ?
D'autres moins glorieuses aussi :gign:
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

*Cui cui cui*
Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

Tennis ou xénophobie ? Je vois qu'en Suisse le choix est rude. Je pense que si j'étais suisse, je m'enfermerais dans une cabane, loin, et je jouerais des chansons sur une guitare.
Comme Sophie Hunger, ou l'autre, là, Sarklo qu'il s'appelle ? Sarkloret ? Un pote à Hubert Félix Thiéfaine ? M'en souviens plus.


Bob Dylan vient de sortir une nouvelle chanson ! Enfin, pas lui, enfin... pourquoi on me met knockin' on heaven's door en unplugged là ? Faut que j'aille voir ce qui se passe


*Smidge, ton règne ici s'arrête, du moins, momentanément. Les suisses te battent au tennis.*
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Mr Sylvestre a écrit :*Smidge, ton règne ici s'arrête
Ah ah, dans tes rêves.
Avatar du membre
Féérune
Aventurier
Ulitharid
Messages : 5681
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 21:50
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Féérune »

Pinaise, le désert, à 1 h 17...
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Féérune a écrit :Pinaise, le désert, à 1 h 17...
bah, quoi...
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Changeons un peu de topic...
Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

Smidge a écrit :bah, quoi...
Oui, c'est vrai, si c'était rempli de monde ici à 1h17 il faudrait s'inquiéter pour la santé mentale de nos collègues internautes fans de RPGs. Comment ça, inquiétude non-pertinente ?


mwar mwar

*étouffe dans l'oeuf la tentative de triple-post de Smidge*

Je mets une liste de commentaires à propos de films sur Amazon. Des gens ont vraiment écrit ça. C'est une liste senscritique, il faut peut-être un compte pour la visionner.
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Oh, je suis plus à ça près...
Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

Bon, il est 2h51, je commence à sentir un léger sommeil. Réveil à 10h pour avoir le temps d'enfin préparer ces foutus lasagnes, la date de péremption c'est aujourd'hui :gign:
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

Reste de lasagnes au fond du bide. Pour l'instant, tout va bien, enfin c'est toujours ce qu'on dit au début, excepté les quelques chanceux qui arrivent à vomir assez vite les trucs qu'ils auraient pas dû avaler. Normalement, la viande cuite ne peut pas vous trahir (ça, c'est moi qui vient de l'inventer)


J'en ai proposé à mon coloc musulman. Il était persuadé que la lasagne de base contenait du porc. Du cheval, à la limite, quand elle surgelée, mais du porc... le pauvre, il voit des cochons partout en ce moment. J'espère qu'à l'heure qu'il est il n'est pas en train de les compter.





Je suppose que ça a déjà été posté, mais, au cas où

Image

Légende d'un pote : à gauche, Voldemort, à droite, un chef vampire dans Underworld 1.
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Ouais, pas mal.
Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

Quand je passe par ici j'ai toujours envie d'écouter du Simon & Garfunkel. Foutue signature.

Ce soir, j'ai même envie de poster une video des Guignols de l'Info, de 2006, je suppose. Foutu avatar.

[video=dailymotion;xkupjs][/video]
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Kev
Tasloï
Messages : 79
Enregistré le : mer. 19 févr. 2014, 13:57
Statut : Hors ligne
.

Message par Kev »

Chaque fois que j'essaie de faire un mod, et que j'arrive à la fin d'une quête, la dite fin qui m'avait paru si bien au début me parait nul... Aprés avoir passé la nuit à réécrire la fin pour trouver quelque chose de mieux, ben c'est toujours pas ça. Toujours l'impression qu'il y'a des incohérences et qu'il faudrait rallonger encore la quête pour les résoudre. Le souci, c'est que chaque extension de scénar amène de nouvelles incohérences, sans parler du travail en plus... et c'est sans fin.

Celà dit, ce genre de détails n'a pas l'air de géner les concepteurs de jeux, alors pourquoi ça m'ennuie?
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Probablement parce qu'une bonne partie d'entre eux fait ça pour le pognon, et que toi uniquement pour le plaisir de partager tes créations :gign:
Kev
Tasloï
Messages : 79
Enregistré le : mer. 19 févr. 2014, 13:57
Statut : Hors ligne
.

Message par Kev »

Ah oui tiens, le profit, la plus vieille et la plus motivante des raisons pour nous, modestes humains, de faire quelque chose. Mais bon, le dev de base doit pas gagner lourd, et en plus, passer tout son temps de taf devant l'écran ça me tente pas trop.
Non, je veux être producteur/éditeur, ou quelque soit le nom du type qui aboie qu'il faut finir le jeu pour noël, qui n'a pas à se soucier d'être créatif, et que si le jeu n'est pas assez vendu, c'est parce qu'il y'a pas de faux seins en 3d. Ah et qui récolte les bénéfices aussi, ça a l'air bien cette partie du travail.

Pour mon petit hobby, pour avoir le plaisir de partager, il faudrait déja que j'arrive à finir quelques quêtes qui me paraissent assez bien pour être partagées...
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Tiens, ça faisait longtemps.

Bon, en fait non, mais j'aime bien dire que ça faisait longtemps.
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

“On avale à pleine gorgée le mensonge qui nous flatte, et l'on boit goutte à goutte une vérité qui nous est amère.”

Diderot
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Don't promise when you're happy. Don't reply when you're angry. And don't decide when you're sad.
Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

Smidge a écrit :Tiens, ça faisait longtemps.

Bon, en fait non, mais j'aime bien dire que ça faisait longtemps.
:lol:

Je voulais faire de la publicité pour le festival de la poésie Gratte-monde qui a lieu ce week-end, crier haut et fort ma joie de voir Gérard Mordillat dans ma ville, Gérard Mordillat nous parler poésie et travail ; au cas improbable où j'aurais réussi à me lever avant 10h, avoir la chance de visiter un Centre d'Information et de Orientation un samedi exceptionnellement ouvert pour un atelier poésie, bref, me la péter...
Mais manque de chance, c'est un festival local.
Pas de peau.
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Debout dans... heu, préfère pas compter.
Avatar du membre
Talos
Xvart
Messages : 14
Enregistré le : ven. 13 nov. 2015, 17:44
Localisation : Belgique
Statut : Hors ligne
.

Message par Talos »

Dormir? C'est quoi? Sa se mange?
" Vous allez faire parti de moi, et réunis, nous formerons un tout. " Maitre contrôle principal, Tron.
Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

Je crois que mon voisin est insomniaque et fan d'Anne Roumanof. Ça fait beaucoup.
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Nobody's perfect.
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

"Seul, on va plus vite. À plusieurs, on va plus loin."
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

"Mieux vaut écrire pour soi-même sans avoir de public, qu'écrire pour le public sans avoir de soi-même."
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

« Le problème avec les citations sur Internet, c'est qu'il est très difficile de savoir si elles sont authentiques. »

Abraham Lincoln
Avatar du membre
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
Messages : 4903
Enregistré le : mer. 22 oct. 2003, 22:22
Localisation : Pas loin...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elzen »

Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Répondre

Retourner vers « Le Comptoir de la Sirène Rougissante »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité