[Archipel des Moonshaées : L'ile de Gwyneth] La morsure du cobra calimshite : Chap I.

Au-delà des mers, et des continents de nos cités se profilent les Royaumes Oubliés, regroupant l'ensemble des régions les plus marquantes de Toril, source de légendes et d'aventures dignes des plus beaux récits de Volo. De Padhiver à Athkatla, en passant par les Vaux et Éternelle-Rencontre, sans oublier les plus célèbres héros que Féérune ait connus, pénétrez, ô aventurier assoiffé de découvertes, dans ces terres mythiques.
Léandre de Brise-Haut
Personnage des Royaumes
Goule
Statut : Hors ligne
.

Message par Léandre de Brise-Haut »

Se diviser ? non il valait mieux éviter justement à cause de la disparition de la rôdeuse, il valait mieux rester groupés.

La battisse naine me convenait bien plus que les arbres des elfes : question de gout sans doute et de bon sens très certainement. Je regardais les mur de pierre taillés et me dit qu'au moins on pouvait avec les nains être assurés de la solidité de leurs constructions.

Je poussai la porte et entrai à l’intérieur,avant même qu'on ne pose la question je pris l'initiative de faire la demande classique.

- Bonjour Maitre Nain. Nous désirons des chambres pour la nuit. Ainsi que nous restaurer.

J'avais reprit mon carnet de note et avais l'intention de rependre des notes sur les derniers événements du voyage : l'arrivée dans cette ville, les nouvelles tensions, le combat contre les mercenaires et les dernières informations que nous recevions. Il fallait que je pense à un moyen de mettre en place un codage pour mon courrier, il était possible que des gens non autorisée prenne connaissance du contenu de ses lettres...
Léandre de Brise-Haut joué par Mortis...
Noble Guerrier Aquafondien.
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Dorian n' insista pas : visiblement ses amis avaient déjà décidé la marche à suivre. Le groupe accomplirait d' abord la double quête du Château et de la Crique. Ensuite plus tard, on prendrait des nouvelles de Sylveneige. Cela ne plut qu' à moitié au bon vampire mais il fallait se faire une raison : se diviser serait imprudent.

" Pourvu que Sylveneige ne soit pas dans une situation critique et que sa situation ne nécessite pas une rapide intervention de notre part " pensa Dorian.

Essayant de penser à autre chose, il pénétra à la suite de Léandre, dans l' auberge du Nain Patient. Si l' auberge était bâtie et tenue par des Nains, heureusement son architecture avait été conçue pour accueillir toutes les espèces. Cela fit l' affaire de Dorian qui n' avait pas envie de se plier en deux avec ses presque deux mètres de haut.
L' établissement avait l' air de qualité correcte.

" Bonsoir messire Nain " ajouta-t-il après que Léandre eut prit la parole au nom de leur groupe.

" Plusieurs d' entre nous souhaiteraient avoir une chambre individuelle. Cela vous serait-il possible par hasard ? "

Dorian se souvenait avec plaisir de l' auberge de l' Elan Rouge de Caer Corwell qui possédait assez de chambres pour satisfaire toutes les demandes des clients.
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Ailyn
Glabrezu
.

Message par Ailyn »

Ailyn pénétra tranquillement dans l'auberge en saluant chaleureusement le personnel, le sourire aux lèvres :

"Bien le bonjour à vous tous !"

Enfin, ils allaient pouvoir se reposer. La jeune demi-elfe se serait volontiers jeter immédiatement sur la première chaise libre, mais s'abstint. Conservant sa bonne humeur, elle s'accouda au comptoir et, à la suite de Dorian, poursuivit :

"On voudrait aussi passer à table, si le coeur vous en dit et que vous avez de la bonne bière."

Elle ressentait en toile de fond, la disparition de Sylveneige, mais ne pouvait se résoudre à rester sur cette affaire. Evidemment, cela la troublait, l'attristait... lui rappelait d'autres traumatismes, comme la disparition de Zaïu, mais... l'affaire dans laquelle ils avaient mis le pied était énorme, tout simplement énorme. Ils ne pouvaient s'occuper de toutes choses simultanément... et la garde de Caer Cormwell était sur le coup, que demander de plus ?
Mais le regret ne demandait rien, lui, et il demeurait ancré dans ses veines depuis le jour où elle s'était résolue à laisser derrière elle l'un de ses compagnons, pour une question de vie ou de mort qui n'engageait pas qu'elle, loin de là...
La boisson serait la bienvenue, ce soir.
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Brutus
Aventurier
Golem de pierre
.

Message par Brutus »

La troupe d'aventuriers vertueux pénétrèrent ainsi dans une auberge étonnament vaste et spatieuse,Et du genre rustique comme il siet au peuple des montagnes...Ils furent acceuillis par une naine et pas moins de quatre autres nains,deux jeunes hommes pour deux femmes,Ce qu'il semble être la tenancière est l'image même de la puissante matronne naine,Une femme certes petite,mais a la très forte corpulence qui ne cache en rien son extrème robustesse...

"*Rire*Eh non jeunes gens,Si vous étiez venus aux allentours de la mi journée,la oui c'était mon mari,Bonjour voyageurs,Je suis Belga Hachetonnerre du clan Enclumeétoiles des monts étoilés au sud de Faerun, Bienvenue au nain satisfait,L'auberge ou passent inévitablement des nains quand ils viennent sur l'ile de Gwyneth,Je serais votre humble matronne pour la nuit,Pour ce qui est des chambres nous en avons plusiers de libres et a toutes les bourses,Pour ce qui est des boissons et du menu de ce soir,Nous servons de tous mais attendez vous a être servis copieusement,Coutume des nains!*D'un ton aussi amical que plutôt charmant,Sachant très facilement mettre en confiance.*De la bière ma jeune demoisselle nous en avons une belle sélection,Des alcools humains,Elfiques,Quelques uns des Halfelings,De même en alcool gnomique et biensur une sélection d'Alcools des nôtres,Cependant je préfère vous prévenir,les Alcools nains sont forts très forts pour ceux qui en ont jamais bus.Du reste,Venez je vous conduis a une table,Bruhilde,Va voir ton père en cuisine pour le service de ce soir,les garçons vous allez m'aider pour notre groupe de voyageurs...Suivez moi je vous prie."

Déclara ce fort bout de femme qui comme toute naine savait parfaitement se faire obéir par sa déscendance qui se mit a faire ce qu'elle demanda en bon ordre...

"Euhhh,Dites moi Dame?Auriez vous des boissons...Moins fortes?"*Une Adrastia qui préfère s'abstenir.*

"Des jus de fruits ou encore des infusions vous voulez dire jeune dame?Biensur,Même du lait."

"Fort bien."

<Du lait...D'accord elle tient clairement pas l'alcool,mais quand même.>

Pensa un Elthanion qui se disait que si la drow tenait pas l'alcool,Elle n'allait quand même pas demander un pichet de lait...Bah!C'est son problème...Termina de penser le filou aquafondien tandis qu'avec le reste de sa troupe il fût emmener a une table rectangulaire visiblement faite en bois de chaine très bien travaillée avec des icones des divinités naines....Une auberge classique et rustique en somme...Mais néenmoins lumineuse et a l'agencement des plus carrés.
Si vous avez des questions par rapport a la 5e C'est a l'antre du Roliste qui faut les poser*^^*

Personnages joués: Talianna du Tethyr,Adrastia du Tethyr,Kyrone du Tethyr,Pisca Delorcoth.
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
.

Message par Ugo »

Galariel afficha un petit sourire sans trop montrer l'excitation qui montait en elle à l'idée des nectars corsés qu'elle allait pouvoir se jeter derrière le gosier. Tous les membres du groupe ne semblait pas apprécier les bonnes choses, tant mieux se dit la jeune femme, ça en fera plus pour moi. Et puis si certains préféraient boire des plantes écrasées, ils pourraient amener à leurs chambres ceux qui avaient exagérés avec les boissons pour femmes.
Auteur des Chroniques des Soeurs du Premier Sang
Quand tu montes un groupe de rock pour te taper des filles, tu te dois de faire au moins deux ou trois bonnes chansons. Je crois que les mecs de Happy Mondays n'ont jamais beaucoup baisé dans leur vie - Liam Gallagher.
Léandre de Brise-Haut
Personnage des Royaumes
Goule
.

(HRP Elle a une barbe ? :D )

Bon j'avais une chance sur deux, et j’étais mal tombé, visiblement la maitresse de maison ne l'avait pas mal pris, mais je préférais m'excuser tout de même.

- Navré de cette méprise !

Je me tournai vers mes compagnons, pour connaitre qui voulait une chambre seule, il y avait déjà moi.

- Et donc comment s'organise-t-on pour les chambres ? Qui désire une chambre individuelle ?

Quant aux boissons, la troupe commanderai elle même.
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Dorian s' inclina devant la matrone de petite taille : comme Léandre, il préféra s' excuser d' avoir pris leur hôtesse pour un Nain.

" Toutes mes excuses dame Belga, pour mon erreur " fit-il la main sur le coeur.

Dame Helga Hachetonnerre était accueillante et simple : elle était aussi sympathique à Dorian que messire Gornus le Nain forgeron de Caer Corwell avec qui le bon vampire avait brièvement échangé quelques mots un peu plus tôt dans la semaine.

Dorian exprima ses désirs concernant son hébergement à l' auberge la bien nommée du Nain Satisfait.

" Personnellement, je préfèrerais une chambre individuelle avec une pièce d' eau si toutefois le chose est possible " fit-il d' un air interrogateur à dame Belga comme à Léandre.

" Bien entendu je paierais le supplément nécessaire en pièces d' or " continua-t-il.

Puis il échangea avec Adrastia un sourire de connivence.

" Pour les boissons, je prendrais bien un bon cocktail de jus de fruits accompagné d' un gros pichet d' eau bien fraîche " fit Dorian qui conservait ses convictions antialcooliques où qu' il se trouvât sur Toril.

Par contre à voir le visage réjoui de Galariel, Ailyn et Elthanion, il était évident que ses amis étaient fort ravis à l' idée de profiter du vaste de choix de bières pour toutes les espèces offert par l' auberge du Nain Patient.

" Tant mieux " se dit Dorian.

" Toutes ces boissons mettront notre groupe de bonne humeur. A condition de ne pas en abuser " pensa le guerrier de Sharess.
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Ailyn
Glabrezu
.

Message par Ailyn »

Ailyn eut envie d'éclater de rire face aux traits très légèrement "déconfits" de Léandre qui s'était trompé sur l'identité de leur interlocuteur, ou plutôt leur interlocutrice. Elle serra les lèvres, au bord du rire, tachant de se contenir. Elle sourit enfin lorsque Belga leur indiqua leur table.
Elle s'installa confortablement, sentant les courbatures dans certains de ses muscles. Non seulement les trajets à cheval étaient pour le moins épuisant, mais le combat mené au cours de la journée l'avait éreintée. Il serait plus que temps d'aller se glisser dans un lit mais... la perspective d'avoir survécu à une épreuve difficile, ce qui n'était "malheureusement" pas le cas pour la plupart des brigands qu'ils avaient occis aujourd'hui, lui donnait envie de s'amuser un peu.
Mais pour l'heure, il allait falloir parler affaire.
Elle pensa à la main coupée soigneusement emballée dans le sac en tissus, puis en chassa l'image.

"Aller, grand temps de choisir la boisson ! Je prendrais une bonne bière brune des profondeurs, moi !"
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Brutus
Aventurier
Golem de pierre
.

Message par Brutus »

(Et oui elle est barbue,Donc oui c'est un peu dur de différancier. ^^ )

"Les chambres sont individuelles ou communes nous en avons plusiers,Bien assez pour vous tous a vrai dire,Ahhh déja une première boisson jeune demoisselle*riccannement*Fort bien,Et nous avons également tout un assortiment de jus de fruits mon bon sire,Installez vous,je reviens sous peu!"

Répondit la tenancière Belga a la troupe,Toujours était t'il qu'Elthanion comme le reste des hommes était plutôt pour une chambre individuelle,Les deux soeurs de clan Thétyriennes sans surprise préféraient être ensemble,et avoir Galariel comme Ailyn avec elles ne les dérangeraient pas le moins du monde...
Si vous avez des questions par rapport a la 5e C'est a l'antre du Roliste qui faut les poser*^^*

Personnages joués: Talianna du Tethyr,Adrastia du Tethyr,Kyrone du Tethyr,Pisca Delorcoth.
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
.

Message par Ugo »

Tout comme Ailyn, Galariel devait se mordre la langue pour ne pas éclater de rire devant la bévue de Léandre, gaffe excusable pour quelqu'un qui n'était pas habitué à fréquenter des représentants du Peuple Vigoureux. Les Sœurs du Premier Sang comptant bon nombre de naines dans leurs rangs, la guerrière avait une certaine habitude pour différencier les représentants des deux sexes, ce qui lui évitait ce genre de mésaventures.
Pour le moment, l'heure était à la commande:

- Je prendrai une chope de votre meilleure bière naine et quant à la chambre, je partagerai bien une chambre avec mes trois compagnes si vous en avez assez spacieuses pour accueillir quatre personnes, bien évidemment.

Elle était bien consciente que ce n'est pas dans toutes les auberges qu'elles allaient trouver des chambres comme celle qu'elles occupaient précédemment.

hrp: Bonne année à tous :)
Quand tu montes un groupe de rock pour te taper des filles, tu te dois de faire au moins deux ou trois bonnes chansons. Je crois que les mecs de Happy Mondays n'ont jamais beaucoup baisé dans leur vie - Liam Gallagher.
Brutus
Aventurier
Golem de pierre
.

Message par Brutus »

(HRP:Bonne année a tous. ^^ )

"Ainsi donc une chambre commune pour les dames,soit quatre chambres,Bien bien!*prend les commandes de chacun*Le service du soir va commencer d'ici peu,Nous allons vous amener vos boissons et les clés des chambres sous peu Messires et Dames."

Répondit Belga tandis qu'elle s'affairait a prendre les premières commandes,Tandis que ses enfants eux aussi étaient affairés a servir plusiers clients...Pour bien des humains,Elfes et autres,La différance entre nains et naines est souvent difficile et assez peu claire:Les nains sont très généralement sauf pour les plus jeunes barbus et moustachus avec de très longues barbes finement ornées et travaillées...Les naines peuvent être aussi imberbes qu'avoir également des barbes et seuls la voix comme leurs vêtements peuvent dévoiler leur genre mais c'est pas toujours très évident surtout quand la naine décide de se vêtir a la garçonne...d'ou des confusions ou des quiproquo qui arrivent...

Environ 7 a 8 minutes plus tard,La tenancière,une de ses filles et un de ses fils arrivèrent avec les dites boissons:deux chopines de bière naines,deux bières humaines pour le roublard et l'elfe des bois,Un pichet de jus de fruits pour le forgeron demi elfique et la jeune drow,Le tout avec de la charcuterie naine du plus bel effet(Re HRP:Bon ben pour Léandre,Mortis tu choisira hein il est servi comme les autres. ^^ )Ainsi que quatre clés en Mithril.

"Les chambres sont au premier étage,Sires et dames,Les chambres individuelles du côté ouest et la chambre commune vers le nord,Vous ne pourrez pas vous trompez.*D'un ton amusé*Ce soir,Outre du sanglier et autres gibiers habituels,Nous serons également l'omelette de Berronar,Célébre dans tous les royaumes de ce monde,Si vous ignorez ce que cela est,Imaginez six a huit douzaines d'oeufs,Du lard fumé,Du fromage généreusement marié et glacé avec une bière particulièrement fruité,et on y ajoute des légumes de saison!Ha ha!Un repas qui tient au corps,Certes vous autres jeunes dames elfiques vous avez toujours du mal a finir,mais tous les races de ce monde font généralement honneur au plat famillial de la matriarche du Mordinshamam."

Continua a détailler la tenancière des lieux la fameuse dite omelette de l'épouse du seigneur divin des nains,Moradin a la troupe d'aventuriers devant elle...

(HRP avec spoil:La dite omelette est une des spécialités naines décrite dans le guide du nord de Volo,C'est un plat traditionnel que les nains préparent en général a l'autonne et l'hiver...évidamment c'est un plat qui tient au corps en somme,Le genre de plat qu'un humain même ayant un bon coup de fourchette a du mal a finir,Et parlons pas des elfes qui eux jètent généralement l'éponge arrivés a la moitié quand ils se font servir des portions a la naine...Mais c'est un plat que nombre d'espèces de Toril apprécient de manger,surtout lors d'hivers rigoureux car la dite omelette est un très bon plat qui contient de tout,assez énergétique et surtout qui cale plus d'un gourmand...En gros demande le peuple :P)

► Afficher le texte

Léandre de Brise-Haut
Personnage des Royaumes
Goule
.

(HRP Yep bonne année tout le monde et surtout bonne santé... Arf j'ai oublié de commander la boisson pour Léandre en effet.)

De mon côté après quelques hésitations j'avais commandé une cruche de vin rouge, un boisson noble et qui réchauffait le corps sans racler la gorge ou monter à la tête, enfin pour la plupart des gens... la description de l'omelette naine était à la hauteur de la réputation du plat, j'en avais entendu parlé juste de nom mais n'en avais jamais ni vue, ni gouté... Je me dit que cela constituait une occasion, je me tournai vers les autres :

- Hé bien qu'en dites vous ? Personnellement je suis curieux de gouter cette omelette.
Ailyn
Glabrezu
.

Message par Ailyn »

Ailyn leva sa chope avant de taper sur la table avec bonne humeur :

"Aller aller, je prends aussi, je suis affamée !"
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Dorian comme ses amis se mit à saliver en entendant dame Belga donner le détail de la recette de l' omelette de Berronar. Ce plat semblait effectivement délicieux mais peut-être était-il un peu lourd au goût du forgeron luménien.

Dorian dit poliment à leur sympathique hôtesse :

" Ce plat est succulent à l' évidence, Dame, mais peut si cela ne vous heurte pas trop, il me plairait de consommer de plus légères nourritures. Pourriez-vous me servir une omelette au gruyère et au poulet, si cela est possible ? "

En attendant la réponse de la tenancière de l' auberge, Dorian se servit un plein verre du cocktail de jus de fruit. Pas d' alcool et une nourriture légère, voilà un bon moyen de rester alerte pendant une campagne. En outre aux yeux de Dorian, cela constituait une excellente hygiène de vie.

" Ces jus de fruit sont délicieux " fit-il à l' adresse de sa camarade Adrastia, qui comme lui préférait se montrer...mesurée sur le chapitre de la consommation d' alcool...

(Et bonne Année à tous mes ami(e)s de quête et notre sympathique meujeuh ^^ ).

Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
.

Message par Ugo »

Effectivement Galariel avait déjà eu l'occasion de goûter la fameuse omelette, autant célèbre chez les nains d'écu du nord que les nains d'or de la Grande Faille. Moins chez les duergars ou les nains sauvages cependant. Elle n'allait pas rater l'occasion de retrouver des sensations de son foyer.

- une omelette de Berronar pour moi, chère tenancière

Déclara la guerrière avec gourmandise.
Brutus
Aventurier
Golem de pierre
.

Message par Brutus »

"Très bien très bien jeunes gens,Je vous demande un peu de patience,Mais vous risquez d'être comblez."*Belga avec un visage plutôt attendri.*

Sur ces parôles la matriarche ayant finie de prendre les commandes s'en allèrent a la cuisine,Plusiers minutes passèrent et outre le rapide partage des quelques pièces d'or qu'Elthanion a récupéré sur les corps de leurs adversaires vaincus,L'ambiance était plus conviviale et se voulant être plus tranquille que le nouvel affrontement qu'a opposé le groupe vertueux a un groupe de Tueurs...

Néenmoins et au bout d'un moment,Un étrange démarcheur gnome vint au centre de la pièce et prit la parole...

(HRP:P'tit intermède demi délire histoire d'égayer un brin l'atmosphère pour nos valeureux personnages. ^^ )

"Oyez oyez Messires et dames,Les boules de Cristal "Cabal Vision"sont en vente dans toutes les boutiques d'objets magiques pour un prix raisonnable,Pour 2500 pièces d'or,Vous aurez accès a tous les programmes éthérés du vieux monde et au dela des plans sans bouger de chez vous et surtout de pouvoir suivre les diverses compétitions et championnats Blood bowl!"

"Fiche le camp charlatan!J'te reconnais t'a essayé de refourguer une soit disante broche a coiffure qui ouvrirait un passage en Sigil a l'une de mes tantes!Tire toi avant que je te refasse le portrait par la sainte barbe de Clangeddin!!"

"Allons allons mon ami,L'a t'elle toujours?je pourrais éventuellement la remboursée."

"Ah!Si j'arrivais a remettre la main dessus sur l'une comme l'autre!"

"Visiblement,Elle s'est servie de la dite broche pour atteindre sa destination..."

"Grrr!!"*Le nain se fait retenir par trois autres membres visiblement de son clan,Il était bien décidé a régler son histoire avec ses poings.*

Le début de tension entre le nain et le gnome semblait guère affolés ou étonnés les clients visiblement habitués a davantage de rixes...Ainsi donc on vendait des boules de cristal particulières...et en entendant le prix,Talianna comme Elthanion fallirent tout deux recrachés une gorgée de leur brocs de bière...

C'est alors que Belga et ses enfants amenèrent a l'exception de Dorian qui désirait Une omelette au gruyère et au poulet,plusiers omelettes de Berronar a la troupe d'aventuriers,C'est la que Léandre eut un premier choc,La dite omelette ressemblait presque a une grosse miche de pain de plus d'un Kilo,Mais a l'odeur c'était un véritable ravissement pour le nez et les papilles...De plus les dites omelettes étaient servies dans des assiettes argentés gravées avec de très petits portraits de Moradin et Berronar...

"Et voila vos omelettes Sires et dames,Bon appétit,Je ne m'attend pas a ce que tout le monde puisse terminer,ce sont des portions a la naine,Néenmoins je ne doute pas que vous ferez honneur au plat."

Déclara Belga qui s'occupa ensuite d'aller voir le nain échaudé et ses frères de clan..histoire de remettre les choses au clair.

Léandre de Brise-Haut
Personnage des Royaumes
Goule
.

Bon visiblement encore un misérable truand qui avait abuser de la confiance d'une honnête personne, voilà ce qu'il se passe a être trop laxiste, il faut faire un exemple avec chaque délinquant... Pourtant des solutions existaient : le bagne, les galères. Ces méthodes avaient aussi l'avantage de rendre ses nuisibles utiles à la société.

Je portais un regard sévère sur le gnome... Si on était à Manost, je l'aurai embarquer pour un interrogatoire prolongé, seulement, je n’étais pas à Manost, et ici je n’étais pas membre du guet local, je n’étais pas ici dans mon bon droit pour intervenir et me mêler des affaires des autres sans y être inviter.

Ma réflexion fut stoppée par la maitresse de maison, qui revenait avec les omelettes.

- Je vous remercie.

Dis-je, avec un signe de la tête à la Naine.
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Dorian attendait son omelette gruyère-poulet sans prononcer un mot et en sirotant son cocktail sans alcool de jus de fruits. C' est alors qu' un gnome fit son apparition et lança une annonce concernant de surprenantes boules de cristal, permettant de voir à distance, ce qui se passait dans d' autres régions de Toril et même dans d' autres plans d' existence. Dorian manqua de s' étouffer de rire : il ne savait pas toutefois ce qui déclenchait le plus son hilarité : le prix exigé ou les fonctions supposées desdites boules de cristal. Réfrénant -difficilement- son fou rire, il se pencha vers ses amis :

" Ce gnome aurait-il d' après vous un lien de parenté avec ce fourbe de Jan Jansen, lié à ce fameux enfant de Bhaal ? Avec ses techno-gantelets, Jan Jansen a délesté de leurs pièces d' or, plus d' un honnête bourgeois d' Atkhathla. Cela ne m' étonnerait pas que ce gnome et Jan Jansen soient vaguement cousins " fit-il avec un sourire entendu.

" Quant à ces boules de cristal permettant de voir à distance, cela me rappelle des magiciens de Luménis qui affirment avoir voyagé en esprit dans d' autres plans d' existence : dans les endroits qu' ils affirment avoir visité, les habitants peuvent regarder en permanence ce qui se passe à l' autre bout du monde, grâce à des objets en forme de tableau sur lesquels apparaissent des images, tout en produisant du son. Ces surprenantes machines utiliseraient une énergie invisible pour fonctionner et s' appelleraient " télévisions ". Chaque foyer de ce monde, en possèderait au moins deux ou trois. "

Dorian savoura une nouvelle gorgée de jus de fruit et reprit riant toujours :

" A mon avis, ces mages ont du consommer une bonne quantité de bière naine, avant de se lancer dans des voyages astraux ".

Comme il prononçait ces derniers mots, dame Belga revint, accompagnée de sa progéniture, chaque Nain portant les plats commandés. Dorian se jeta avec gourmandise, sur l' omelette qu' il avait commandé. Le goût était effectivement délicieux et il commençait à avoir vraiment faim.

Tout en se nourrissant, le bon vampire regardait du coin de l' oeil l' imposante omelette de Berronar servie à ses camarades.

" Une vraie nourriture pour Nains " se dit-il.

" Ca a l' air bon, mais encore faut-il avoir un très bon appetît ".
Ailyn
Glabrezu
.

Message par Ailyn »

Plats et boissins figuraient à présent sur la table. La joie d'Ailyn était à son comble, et elle la manifesta par de grands sourires à tous ses compagnons. Léandre avait l'air passablement préoccupé par l'arrivée du gnome qui n'avait pas spécialement perturbée la jeune demi-elfe. Elle se tourna vers lui après avoir englouti une bonne fourchetée d'omelette, qui soit dit en passant était outrageusement délicieuse.
Les papilles en ébullitions, elle interpela le gnome :

"Hé mon gars ! Tu la fais tester, ta came ? Parce que c'est drôlement cher pour de la camelote !"

Ailyn brûlait de tenir simplement l'objet entre ses mains pour en ressentir l'aura magique. Si celle-ci était forte, cela pouvait impliquer une certaine efficacité de son dispositif : il fallait beaucoup d'énergie pour accomplir un tel prodige... Mais si l'aura était faible, voire carrément inexistante... C'était bien entendu que le brave garçon vendait surtout des mensonges.

"Aller, faut faire voir avant d'acheter à ce prix là !"

Cette petite enquête menée, il serait ainsi facile de trancher et de le ficher à la porte une bonne fois pour toutes, ou bien d'accorder un semblant de crédit à ses propos...
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
.

Message par Ugo »

Galariel venait déjà d'engloutir trois grosses bouchées de son plat copieux et la moitié de sa chopine quand entre l'étrange gnome commença à vanter ses étranges articles, ce qui lui valut une certaine animosité dans l'assistance.

- Les gnomes. Ils sont très inventifs mais mieux vaut se trouver à bonne distance lors des premiers essais.

Et elle enfourna une nouvelle bouchée, elle avait bien résumé la situation en une seule phrase. Même si parfois, une invention de gnome pouvait fonctionner normalement du premier coup.
Brutus
Aventurier
Golem de pierre
.

Message par Brutus »

"Hm!Je ne suis pas votre gars damoisselle,Mais puisque vous désirez voir une Boule "Cabal Vision"Soit,Si cela peut dissiper des malentendus,Eh bien en voici une..."

Déclara le gnome qui vint vers la table du groupe d'aventuriers vertueux,Visiblement piqué au vif...Toujours était t'il qu'il sortit d'un coffret une petite boule de cristal qui était sertie sur un socle qui semblait être incrusté de nombreux petits détails et qui étaient en réalité des crânes...Une fois placée sur la table et après un môt de commande visiblement dans la langue naine et ou gnome...La boule de cristal se mit fortement a luire d'énergie magique...Ailyn n'eut aucun doute sur le fait que l'objet était de nature magique...Elle avait a moins de deux mètres d'elle un objet qui irradiait d'énergie magique tel un petit astre...

Néenmoins a l'intérieur de la boule de cristal,on pouvait voir une sorte d'étude avec une énorme boule de cristal et surtout un ogre habillé a la mode humaine marchant d'un pas lourd mais néenmoins ample qui se dirige vers l'étude avant de s'y assoir et d'un...Homme qui semble sortir de l'étude comme si ce dernier était un vampire sortant d'un cerceuil,Lui aussi vêtu de façon assez normal pour un humain...ou un vampire.

"Bonsoir a tous visionneurs du vieux monde et des plans,Je suis Jim Jonson et voici Bob Bifford,Bienvenue sur Cabal Vision pour un match amical en cette 2478 ième édition du Blood Bowl!"

Déclare visiblement le présentateur vampire qui se présente ainsi que son...Collègue ou ami?...Ce n'est pas très clair.

"Salut a tous!Grosse soirée en vue Jim,L'équipe des hauts elfes,Les pégases sanctifiés contre l'une des équipes orques montantes,Les bourrins de Grimfang,Le jeu tout en finesse et airien contre le jeu tout en force et bourrinage cher aux orcs!En gros,Y'a des risques que les hauts elfes y laissent des ratounes si les orcs mettent la main dessus si tu veux mon avis Jim!Ha Ha!"

Rétorque l'ogre qui a du mal a contenir sa joie...En tout cas ça a l'air d'être un jeu d'équipe...a ce qu'on peut néenmoins y comprendre...

(HRP:Voila un lien pour que vous ailliez une idée de ce que vos personnages voient a travers la boule de cristal. ^^ https://youtu.be/9RuffKQX-Eo)

Léandre de Brise-Haut
Personnage des Royaumes
Goule
.

Je regardais la scène avec circonspection... Mais à quoi étais-je en train d'assister à l'instant ? Avais-je trop bu, non impossible je n'avais pas encor entamer mon verre... je tournais mon ragard toujours assi circonspect à mes camarades cherchant une explication... acceptable, si ce n'est réaliste à tout ceci...

- Qu'est-ce donc que ceci ?

Demandais-je.
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Dorian regarda très intrigué le spectacle offert par la boule de cristal, supposée magique. Quel était donc ce spectacle de " Blood Bowl " présenté par " Jim Jonson " et " Bob Gifford ", par le biiais de la sphère de cristal devant les occupants de la salle de l' auberge du Nain Satisfait ?

" Ce spectacle me rappelle le championnat biennal de brute-ball pratiqué dans le plan d' existence de la Terre de Fangh " fit remarquer le bon vampire à ses amis riant toujours. Dorian n' avait pas bu d' alcool ce soir là, pourtant il se sentait étonnement gai...

" Ceci dit je me demande si la machine ne jette pas un genre de sort d' illusion à tous ceux qui la regardent ? De sorte que cette compétition qu' elle nous permet de contempler ne serait pas réelle en réalité. " fit le guerrier luménien d' un ton dubitatif...

Sinon un autre point amusait Dorian : l' humain qui présentait l' épreuve en compagnie d' un ogre (ce dernier étant étonnement évolué pour son espèce soit dit en passant) était comme Dorian un vampire. Quant à savoir si comme le forgeron luménien, ce journaliste-vampire était dévoué au Bien ou du moins non maléfique, cela était une autre histoire. Mais pourquoi pas après tout ?
Ailyn
Glabrezu
.

Message par Ailyn »

Ailyn se retint d'éclater de rire. Qu'ils étaient susceptibles ces gnomes ! Ils inventaient toujours des machines qui ne marchaient régulièrement qu'à moitié ou pour un temps limité, mais accepter la critique, ça non !

Aucun doute, l'objet était bien magique et il permettait en effet d'observer un match d'équipe ou des gobelins n'hésitaient pas à... écraser ? l'équipe adverse. Que de violence pour... pas grand chose.

La jeune demi-elfe lança au gnome :

"D'accord, je vous accorde que cette sphère est magique, c'est certain. Je ne sais pas exactement ce qu'elle diffuse, mais elle est, de toutes façons, beaucoup trop chère pour mes maigres moyens."

Elle sourit :

"Mais c'est bien gentil d'en avoir fait une démonstration... Peut-être que cela rentrera dans les frais de vos futurs clients ?"

Ailyn se tourna à nouveau vers son assiette et engloutit quelques bouchées de sa délicieuse omelettes. Aller courir les assassins, ça fatiguait et surtout, ça ouvrait largement l'appétit !
Brutus
Aventurier
Golem de pierre
.

Message par Brutus »

"Ha!Le brute-ball hein?cela ne m'étonnerais guère qu'un malin ou une organisation aient versés une forte somme d'argent pour pouvoir faire une compétition similaire mais je peux vous le dire a tous,Le blood bowl et ses parentés sont originaires du vieux monde*Pour Dorian*Qu'on puisse émettre un doute légitime,C'est chose normal demoiselle,Mais nous autres les gnomes sommes assez chauvins avec la qualité de nos produits ou ceux des personnes ou races qui créent justement de bons objets et artéfacts ce n'est que justice de défendre un travail d'orfèvre et ce type de boule de cristal en fait partie.*Pour Ailyn sans aucune méchanceté ni raillerie.*"

"Et dites nous messire?Ce vieux monde qu'en est t'il réellement?"

discutèrent le gnome envers Dorian et Ailyn puis Talianna qui comme beaucoup du groupe regardait la fameuse boule de cristal avec curiosité,Ainsi donc une compétition était plus ou moins visible a travers les plans de l'existance??Voila qui était chose intéressante,Très même...Adrastia de son côté regardait plusiers fois la boule et le pichet de jus de fruits qu'elle et Dorian partageait....Tant elle était surprise de ce qu'elle voyait...Elthanion de son côté était un peu plus circonspect mais pas méfiant...A Eauprofonde il en avait vu des trucs qui ferait rougir un orc...

"Ahh le vieux monde...C'est une terre très lontaine,Et pourtant assez semblable a Toril,mais légérement plus avancé au niveau de la science...Malgré tout,c'est aussi un monde en guèrre matériellement et spirituellement...On peut y accéder avec des Spelljammers ou des portails,j'ai de la famille qui vit sur les terres de l'empire de Sigmar,L'empire des humains...Mais néenmoins ce n'est pas un monde que je recommande pour ce qui est pour une visite de curiosité...C'est un monde très dangereux,plus encore que Toril et de mon avis...C'est un monde qui en est a ses derniers spasmes avant d'agoniser..."

"Vraiment?"

"Oh oui jeune dame elfique,Les dieux noirs ont de nombreux adeptes a travers le vieux monde..Les maladies,la corruption physique de la chair et de la nature y prélèvent leur lôts de malheureux et d'infortunés...Sans parler des hardes d'hommes bêtes,de l'émergence de plus en plus fréquantes de légions démoniaques,Des adorateurs des sombres dieux qui se massent en armées,et l'arrivée des hommes rats,ou connus la bas comme étant les Skavens."

"Pourtant si ce jeu est transmis via ces boules de cristal en ce monde et dans les autres c'est que les choses ne doivent pas être aussi terribles Non?"

"Je dirais que la populace locale comme a travers les plans a besoin d'un exutoire a ses malheurs,Du pain et des jeux,jeune dame,Du pain et des jeux..."

Conversèrent rapidement le gnome et l'elfe des bois qui avait posée une question pas si bête...si le vieux monde était un plan si dangereux,comment se fesait t'il qu'une pareille compétition pouvait y avoir lieu??Du reste l'affrontement des deux équipes,Celle des hauts elfes contre les orcs semblait assez sérré bien que les haut elfes menait 1-0...Si les hauts elfes semblaient avoir un jeu rapide et airien tout en s'envoyant ce qui semblait une véssie de porc avant été chauffée et cousue...Le but du jeu apparent outre éviter de se faire étriper par l'équipe adverse est d'emmener la dite vessie vers la zone"D'en but.",Les orcs doivent aussi faire la même chose,mais semblent bien plus intéressés a plaquer les joueurs hauts elfes au sol pour les rosser copieusement...Et a trois contre un si possible...L'un des hauts elfes qui a reçut le "ballon" se fait ainsi plaquer au sol....A t'il eut juste le temps de lâcher le ballon qu'un autre haut elfe l'attrape et se mets a courir aussi vite que possible...Très vite courser a son tour par deux des trois orcs...Le troisième...Un orc massif de presque 2m30 avec l'un de ses crocs de sa machoire inférieure qui était de couleur noire sautait a pieds joints de façon répété sur la tête du joueur haut elfe qui semblait plus bouger...Un gobelin étrangement vêtu et muni d'un Cor souffla dedans...

"Expulsion!Grimfang crocsnoirs pour une mi temps!"*Le Gob qui essaye d'être sérieux dans son rôle d'arbitre alors qu'il fait a peine un demi tibias du dit orc..*

"T'saa!C'te chif'molle d'elfe fait semblan' R'garde!"*Le massif orc qui prend sa pauvre victime par le cou...le visage du pauvre haut elfe est tumifié,on arrive même pas a faire la différance entre un noble visage elfique et une patate...*

"Nan nan!C'es pas de la comédie!"

Sur ces parôles et a peine le dos tourné,Le pauvre gobelin se fait littéralement prendre un coup de pied rageur dans le céant par l'orc massif,envoyant voler le pauvre gob comme le ballon....<Sacré coup de latte>....pensa pour lui même le roublard aquafondien en voyant une telle brutalité....

Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
.

Message par Ugo »

Galariel était toujours en train de dévorer son omelette tout en levant sa chope vide pour une seconde tournée, quand le gnome s'amena pour montrer son article magique. La guerrière fut tellement étonnée de le voir fonctionner convenablement qu'elle en oublia quelques instants de manger et s’abîma dans la contemplation du spectacle sanglant offert dans la boule de cristal. Elle n'avait jamais rien vu de pareil dans sa communauté où pourtant tous les miracles étaient possibles.

- C'est quoi ce truc? fut tout ce qu'elle put dire.
Brutus
Aventurier
Golem de pierre
.

Message par Brutus »

"Eh bien c'est ce qu'on appelle sur le vieux monde,Le blood bowl jeune dame,Un jeu d'équipe certes très violent mais toutes les races du vieux monde y ont une ou plusiers équipes,Biensur chacune des espèces a sa façon de jouer plus ou moins personnelles,Les humains de l'empire et de la bretonnie sont capables d'un jeu physique comme d'un jeu de passe,Les équipes elfiques préfèrent un jeu vif,rapide et racé basé sur un jeu de passe d'une précision sans pareille...Les nains,Les nordiques,Les orcs de leur côté préfèrent davantage un jeu plus physique et en contact comme vous pouvez le voir.*Le gnome a Galariel avant de dire un nouveau môt de commande et de mettre en sommeil la boule "Cabal Vision."*Néenmoins les créateurs de cette compétition ne se doutèrent sans doute pas de l'engouement a un tel jeu qui a donner des championnats et des compétitions dont la plus célébre et la plus convoitée,La coupe blood bowl remise en jeu tout les ans."

"En gros vous êtes entrain de nous dire que ce "jeu"est diffusé magiquement a travers les plans?"*Elthanion plutôt surpris.*

"Tout a fait jeune homme et croyez moi c'est plus populaire que vous pouvez l'imaginez."

"De voir des gus courir après une vessie de porc et se rosser copieusement le portrait...M'ouais...Y'a que des orcs ou des ogres et parentés qui trouveraient ça passionnant..."

"C'est vrai que cela parait surprenant mais je vous assure que plusiers races a travers les plans adorent ça!"

"Je présume qu'il y a souvent des bléssés...De voir cette brute d'orc s'acharner sur ce pauvre elfe du soleil m'est révoltant!"*Adrastia qui trouve aussi abject que brutal une telle..."Compétition."*

"Oohh oui jeune dame...Et même des morts Si si!Mais forte heureusement,Des prêtres et des apothicaires sont présents a l'extérieur du terrain de jeu pour soigner et ramener a la vie,Bléssés et mourants,De plus,les joueurs sont généreusement payés,Si bien que de nombreuses personnes se destinent a avoir une...carrière dans ce jeu."

"Des personnes acceptent de l'or pour ça?!"*Une Adrastia qui adresse un regard rond vers le gnome...Ayant fortement du mal a croire que ceux qui participent a ceci sont payés a cela!*

"Eh oui!Les plans recèlent bien des surprises."

Répondit le gnome a L'assistance...En tout cas,Les avis d'une partie des membres de la troupe étaient fortement divergeants...Elthanion comme Talianna étaient très étonnés de savoir qu'un tel jeu était si apprécié a travers les plans,Tandis qu'Adrastia était aussi surprise que choquée devant une telle débauche de violence et tout cela pour distraire la populace a travers les plans...Cela ne tiendrait qu'a Elle,La vierge argentée ferait sans doute bannir une telle pratique!

Léandre de Brise-Haut
Personnage des Royaumes
Goule
.

Je passais de la circonspection à l’étonnement... franchement tout ça pour un jeu de balle ? Et apparemment cela rencontrait un certain succès.

- En sommes c'est comme un amphithéâtre, on y voit des gens se battre pour divertir une foule ?

Je posais la main sur mon front et enchaina :

- Les gens ne savent donc plus quoi inventer ? Et vous dites que leur monde est au bord du précipice ? Ranger leur petite balle et tenter de trouver une solution, personne n'y a pensé je suppose ?

Je préférais me concentrer sur mon omelette, l'odeur était exquise, le plat remarquablement préparé et présenté. Il restait à gouter...
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Dorian jeta un regard ouvertement agacé au spectacle offert par la sphère magique ainsi qu' au gnome. Décidément ce genre de divertissement n' était pas sa tasse de thé. Même au combat, même contre des adversaires malfaisants, voire maléfiques, il respectait un certain code d' honneur. L' affrontement sans merci oui, mais dans un certain respect de l' Autre.

" Toutes mes excuses messire gnome " fit-il avec son habituelle courtoisie " mais je trouve ce spectacle un peu triste. Sans vouloir paraître désagréable ni vous offenser, je ne vois pas en quoi le massacre gratuit de ce pauvre elfe par cette pure brute d' ogre constitue un passionnant spectacle sportif. D' autant plus qu' il ne s' agit même pas d' une situation de guerre qui pourrait expliquer cette violence par l' ivresse née du combat. "

Dorian n' ajouta rien de plus, se disant ne lui même que toutes les plèbes avides de ce genre de spectacle devraient être enrôlées pour participer à une vraie campagne militaire.

" Cela leur remettrait un peu les idées en place, au sujet de la violence inutile " pensa le bon vampire.

Ses opinions rejoignaient visiblement celles d' Adrastia et de Léandre au vu de l' expression de visage de la Vierge Argentée et étant donné les propos tenus par le jeune guerrier d' Eauprofonde.

" Désolé messire " fit encore Dorian " mais je ne pense vraiment pas pouvoir être bon public pour ce genre de spectacle.

Pour penser à autre chose, le guerrier-forgeron goûta sa délicieuse omelette gruyère-poulet, interrompant sa nutrition par de délicieux verres de jus de fruit ou d' eau bien fraîche.
Brutus
Aventurier
Golem de pierre
.

Message par Brutus »

"Hélas,Braves gens parfois un monde qui est au bord du cataclysme prend les mesures pour se tirer d'affaire,ou se complait dans sa souffrance,Néenmoins je vous remercie de m'avoir accorder quelques instants pour vous montrer la véracité de mes dires,Je dois me rendre en Hélonna et Dorrantin sous peu,Oh!Je suis impoli,Phinéas Rouage,du clan rouage du nord,clan inféodé au clan nain marteau de guerre a votre service,Je suis explorateur,Marchand et érudit,je compte ouvrir un commerce dans une des villes mais j'ignore ou encore!Hé hé!"

Continua le gnome qui se présenta a l'assemblée tout en rangeant la boule de cristal dans sa besace....

Répondre

Retourner vers « Vers Féérune »