Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Quête] Escapade en Féérie

Au-delà des mers, et des continents de nos cités se profilent les Royaumes Oubliés, regroupant l'ensemble des régions les plus marquantes de Toril, source de légendes et d'aventures dignes des plus beaux récits de Volo. De Padhiver à Athkatla, en passant par les Vaux et Éternelle-Rencontre, sans oublier les plus célèbres héros que Féérune ait connus, pénétrez, ô aventurier assoiffé de découvertes, dans ces terres mythiques.
Galathée
Élu de Mystra
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Le temps s'était écoulé, déjà, et si Victor était encore plein d'entrain, Marius commençait à montrer des signes de fatigue. Ils étaient après tout dans le festival depuis plusieurs heures et, comme Lola l'avait dit, il n'y aurait jamais de cycle extérieur qu'une nuit était tombée ou qu'un jour s'était levé. Pour l'heure, Victor semblait avoir oublié son intention d'acheter une arme — l'épée magique paraissait bien plus prometteuse, comme la Zone Glauque, d'ailleurs, et il était d'avis d'y aller dans l'instant.
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Mais il en serait pour ses frais car Taliesin n'entendait pas changer de programme. Il prit donc la tête de leur trio, direction le parc.
Là bas, ils discuteraient de cette histoire de quête avec le reste de la bande. Et ensuite, on aviserait : si la majorité était épuisée, un retour à la grotte serait incontournable.
Au moins pour une partie d'entre eux...
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Au parc, Taliesin retrouva sans peine les trois autres larrons. Baptiste avait sorti du parchemin — sans doute en avait-il toujours sur lui*— et commencé à dessiner et prendre des notes, ce qui provoqua l'hilarité de Victor. Marius tombait désormais de fatigue et il était probable que Taliesin devrait le porter jusqu'à la grotte. Lola regardait Baptiste travailler. Titus, lui, explorait le parc, mais le barde le localisa aisément, penché sur un bassin dans lequel il semblait observer son reflet.
" Une quête pour laquelle on doit traverser un cimetière ? Pourquoi est-ce que ce genre de trucs vous tombe toujours dessus ?" demanda Baptiste, incrédule.
Victor trépignait.
" C'est l'aventure ! L'aventure ! Elle nous traque !"
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

-Traverser la Zone Glauque sera peut-être impressionnant, mais ce sera surtout sans danger, puisque cela se trouve dans les limites du festival. Après, une fois l'esprit de l'épée rencontré, c'est dans la forêt que ça se passe. Et pour le coup, ça nous arrange : cela nous donne une bonne raison de nous éloigner...
Il eut un sourire entendu.
-Après, tu n'es pas obligé de venir : si tu préfères, tu pourras rester à la grotte.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" C'est ça, et je ferai les lits, dit Baptiste, grinçant.
— Puisque tu le proposes, ma foi."
Baptiste fusilla Victor du regard.
" Vous n'en savez rien, de où ça se passe, ni de en quoi ça consiste, puisque si j'ai bien compris, ça change chaque fois et qu'il faut traverser ce cimetière pour savoir à quoi s'en tenir !"
Lola se redressa.
" Moi je pourrais aller poser les questions, si vous voulez. Pendant que vous vous reposez. Vu que je suis une chauve-souris, je veux dire. C'est facile, pour moi. Le cimetière, ça me connait."
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Taliesin n'était pas particulièrement fatigué, et faire cette expédition lui-même ne l'aurait pas dérangé. Mais ce que proposait Lola était sans doute le plus raisonnable.
-D'accord. Mais n'est-il pas nécessaire que les postulants aillent eux-mêmes rencontrer l'esprit ?
Sinon, eh bien... ce serait repli à la grotte.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Peut-être pas pour s'inscrire, mais pour poser les questions, juste, c'est suffisant. Je n'ai qu'à dire que je veux participer et il me dira si je peux et ce qu'il faut pour le faire !"
Elle sourit, puis son expression changea.
" Mais il faut me promettre que vous ne partirez pas sans moi. Je sais que vous devez repartir, un jour, mais... je veux pouvoir dire au revoir."
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

-Ne t'en fais donc pas pour ça : nous ne sommes pas du genre à nous volatiliser sans prévenir. Et puis, nous avons encore beaucoup de choses à faire, ici... Bref, à moins d'un incident magique majeur indépendant de notre volonté ou de tout autre catastrophe imprévue, nous t'attendrons à la grotte !
Il marqua une pause, hésitant, puis décida de se lancer : autant trancher, ne pas rester dans l'indécision.
-Et si tu t'en sens le courage, cela nous rendrait bien service que tu fasses un crochet par la demeure de tu-sais-qui pour lui dire que nous acceptons. Et pour lui demander s'il a la possibilité de nous procurer de l'équipement.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" D'accord." dit Lola.
Puis elle esquissa un petit geste de la main et, dans "pouf !" tout à fait charmant, elle se métamorphosa en chauve-souris. C'était une minuscule petite chose grise, qui papillonna un instant autour d'eux, avant de s'élever et s'éloigner. En quelques secondes, elle avait disparu. Baptiste et Victor étaient, pour une fois, bouche bée.

" Trop fort... finit par lâcher Victor.
— Ben quoi. Elle l'avait dit qu'elle était une chauve-souris, dit Marius en étouffant un bâillement.
— Est-ce que ça veut dire que c'est... un vampire ?" demanda Baptiste d'une voix blanche.
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

-Je ne pense pas. Les vampires ne sont pas des chauves-souris : ils peuvent en prendre l'apparence, simplement. Lola, elle, semble plutôt être une chauve-souris pouvant prendre l'apparence d'une petite fille. Bon, tu pourras toujours vérifier si elle se reflète dans les miroirs, ou à la surface de l'eau si tu ne trouves pas de miroir, mais honnêtement... je suis convaincu que c'est une sorte d'être féérique.
Sur ce, il proposa au groupe de se mettre en route.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Baptiste lui prit la main et demeura silencieux tout le trajet, manifestement perturbé. Marius grimpa sur le dos de Victor qui le prit de bonne grâce, sans songer protester. Titus parut un moment indécis mais finit par les rejoindre et se coula entre Victor, qui menait la marche, et Taliesin, qui la fermait.
Victor avait un bon sens de l'orientation, il les ramena à la grotte sans difficultés, et ils retrouvèrent la grande salle souterraine et ses alcôves multiples. Il y avait désormais beaucoup plus de monde mais le niveau de bruit restait étonnamment faible, comme si un sortilège atténuait le murmure des conversations. Dans l'alcôve, le silence était total. Marius dormait déjà et Victor le déposa délicatement sur le sol, avant de le recouvrir d'une couverture. Titus se servit un verre du liquide qu'on leur avait offert. Baptiste était toujours troublé.
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Taliesin ne fut pas long à réagir.
-Qu'est-ce qui te tracasse ? lui demanda-t-il doucement.
Comme Marius dormait, comme Lola était absente, peut-être se livrerait-il plus facilement.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Je suis désolé... Je pensais à ce que tu disais... sur le fait que ce n'était pas un vampire... Ça m'a rappelé... le Temple de Baine. Et ce qu'il y avait en-dessous. Je sais que c'est loin, mais... ce n'est pas toujours si loin. Souvent, je n'y pense pas... Mais parfois..."
Il frissonna.
" Je n'aimerais pas que Lola soit un vampire, je crois. Même si elle est gentille et que ça n'a pas beaucoup d'importance, vu qu'on ne va pas rester ici, tout ça, mais... Je n'aimerais pas, c'est tout. Je suis désolé d'avoir ramené tout ça. Je sais que toi non plus tu n'aimes pas y penser."
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

-Allons, ne sois pas désolé. Quand on a traversé de grandes épreuves, et même quand on s'en est remis au point de ne plus guère y songer, il arrive que des choses les fassent parfois remonter à la surface : c'est normal. Comme il est normal que tu m'en parles.
Il posa la main sur son épaule.
-Après, je pense vraiment que Lola n'est pas un vampire. Les vampires boivent du sang : ils ne mangent pas des insectes au miel ! Mais rien ne t'empêche de lui expliquer ce que tu ressens : je suis sûr qu'elle comprendra et qu'elle fera en sorte de te rassurer.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Non, je vais pas faire ça. Elle va pas comprendre. Et je n'ai pas envie de lui expliquer."
Il soupira.
" Je vais essayer de dormir."
Titus s'était enseveli sous le sol de paille de l'alcôve. Victor, lui, n'avait pas l'air d'avoir la moindre intention de dormir.
" On peut descendre dans la salle en bas ? Je boirais bien quelque chose. Puis il y a sûrement des gens intéressants. Peut-être qu'ils pourraient nous parler du Prince et de Dame Mahaut. Et de l'épée magique ? Qu'est-ce que tu en dis ?"
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Il réfléchit quelques instants puis acquiesça.
-Si tu veux : mais pas trop longtemps non plus, parce qu'il faut penser à se reposer, sous peine de le payer plus tard. Oh, et concernant les questions... Pourquoi pas. Mais essayons d'être subtils : il ne faut pas éveiller les soupçons.
A moins que Titus ou Baptiste n'y voient d'inconvénient, ils allaient donc descendre sans tarder.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Titus dormait déjà, ou en tout cas, il ne parut pas prendre conscience qu'une discussion était en cours. Baptiste, de son côté, s’emmitoufla dans une couverture et leur fit signe d'aller. Victor, satisfait, franchit l'ouverture de l'alcôve et dévala rapidement l'échelle. Il n'y avait, chez lui, aucune trace de crainte ou d'hésitation, même. Il traversait la salle, côtoyait les créatures étranges, comme s'il avait toujours fait partie de leur univers. Son attitude lui attira d'ailleurs quelques regards, peut-être intrigués ou même surpris, mais aucune hostilité. Il grimpa sur un tabouret de roche à une table et fit signe au barde de le rejoindre.
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Le barde le rejoignit. Mais il ne parla pas immédiatement.
En effet, à présent qu'il avait pris sa décision, il avait les aspects pratiques et matériels à l'esprit. Or, puisqu'ils ne disposaient que de ce qu'ils portaient sur le dos ainsi que d'une épée, ils auraient besoin de beaucoup d'autres choses pour mener leur quête à bien. Et si le prince ne pouvait pas le leur fournir, une grosse séance d'emplettes était à prévoir/
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

La fée orange ne tarda pas à apparaître près de leur table.
" Vous voici de retour. J'espère que vous n'avez pas perdu le restant de votre équipage ?
— Si ! Baptiste a été mangé par une hydre, et Marius est tombé dans le puits aux souhaits, et puis une prophétie a fait de Titus le nouvel empereur d'un royaume de champignons mystérieux et... Lola s'est envolée. Vu que c'est une chauve-souris.
— Je vois.
— Non, ils dorment. Sauf Lola. Elle s'est vraiment envolée. Mais c'est pour la quête de l'épée !
— Oh ?
— Oui. Elle va au caveau pour demander si je peux gagner l'épée magique.
— Tu m'en diras tant. Et que veux-tu boire, en attendant ? Un lait chaud ?
— Heu... De la bière !"
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

-Et puis quoi encore ? Tu tiens à me faire passer pour un père indigne ? répliqua-t-il sur le ton de la plaisanterie.
Puis il se tourna vers la fée.

-Qu'auriez-vous comme boissons typiques de Féérie pouvant convenir à un humain et à un elfe ?
Autant faire des découvertes...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Des tas de choses. Je vais vous apporter un échantillon et vous déciderez."
Elle s'esquiva, les laissant en tête à tête.
" Si on l'interrogeait elle, sur tout ce que tu sais ? C'est une aubergiste, c'est son travail de renseigner les voyageurs, non ?"
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

-Disons qu'elle est bien placée pour le faire. Et donc oui, on peut lui poser quelques questions, d'autant qu'elle sait que le Prince m'a convoqué. Mais présentons cela comme... une manière d'améliorer notre culture générale sur Féérie.
Restait à espérer que ce qu'ils apprendraient ne lui ferait pas regretter sa décision. D'un autre côté, s'il avait été dupé, rien ne lui interdisait de duper à son tour.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

L'aubergiste revint avec un plateau sur lequel elle avait déposé deux tasses fumantes et quatre petits verres.
" Dégustation du terroir féérique, annonça-t-elle avec un sourire. Compris dans le prix de la chambre, ne vous inquiétez pas. Bon, le défi, c'est de boire sans savoir ce que c'est. Tout est évidemment comestible pour vos organismes, je le promets. Je vous dirai ce que c'est... ensuite !"
Elle sourit. Les tasses contenaient l'une un liquide bleu transparent piqueté de paillettes argentées, l'autre un breuvage noir comme l'encre. Dans les verres, il y avait un liquide jaune et moussu, très semblable à de la bière, un liquide parfaitement transparent, un autre rouge et épais, un dernier crémeux, blanc cassé.
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Il sourit à la fée puis se tourna vers son fils.
-A toi l'honneur, Victor !
Sans doute y avait-il, dans les verres et dans les tasses, assez de boisson pour que tous deux puissent y goûter. Et il espérait bien que ce serait le cas, car il était fort curieux... Quant au questions, il en laissait l'initiative au gamin : il le ferait avec tant de spontanéité que leur hôtesse n'y verrait pas anguille sous roche.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Victor jeta un coup d'oeil en coin vers Taliesin puis opta pour ce qui ressemblait à de la bière. Il y plongea les lèvres, sourit un peu bêtement, puis but à nouveau.
" C'est de la bière !
— Pas exactement, non.
— Ça goûte la bière.
— Tu as souvent bu de la bière ?
— Pas souvent, mais assez pour le savoir !"
Il tendit le verre à Taliesin. Celui-ci put constater que ce n'était sûrement pas de la bière ordinaire. Elle était beaucoup beaucoup beaucoup plus sucrée et très certainement dépourvue d'alcool.
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Cela lui fit un peu penser à de la kriek, une bière naine très sucrée et, par conséquent, considérée par certaines mauvaises langues comme étant réservée à la gente féminine. Mais ce ne pouvait pas être ça...
-C'est bon, mais je serais bien incapable de dire de quoi il s'agit... avoua-t-il.

HRP : Désolé
:gign:
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" C'est de la sève d'arbre-aux-haricots. Cela fait grandir, un petit peu, si on en boit beaucoup."
Victor attrapa le verre et le vida.
" Alors ?
— Impressionnant."
Il n'avait sûrement pas pris plus d'un centième de pouce, s'il avait pris quoi que ce soit...
Victor jeta un oeil à Taliesin, puis revint à la fée.

" Qu'est-ce que je devrais boire pour pouvoir prendre l'épée ?"
La fée sourit.
" Le jus de trèfle à quatre feuilles est parfois efficace, mais je n'en ai pas. Il est très rare. Certains leprechauns en vendent, mais à prix d'or. Mais même comme ça, on ne peut pas diriger la chance... Elle frappe parfois à côté de ce qu'on avait prévu."
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Le barde prit le verre contenant le liquide blanc cassé.
-Il y a tant de merveilles, en Féérie, qu'il faudrait plusieurs vies pour en découvrir ne serait-ce qu'une infime partie, dit-il d'un ton badin. Pareil pour les rencontres... D'ailleurs, depuis mon arrivée, j'ai fait la connaissance de deux personnes aussi éminentes qu'intrigantes : dame Mahaut et le Prince. Malgré nos échanges, je ne sais presque rien d'elles, sinon qu'elles ont piqué ma curiosité. Pourriez-vous m'en dire davantage à leur sujet ?
Sur ce, il porta le verre à ses lèvres pour en boire une gorgée. Ensuite, il le passerait à Victor - qu'il avait finalement décidé de précéder pour ce qui était des questions.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

C'était piquant, légèrement salé, avec un arrière goût de vanille prononcé. La première gorgée était étrange mais la seconde plutôt goûteuse. Victor sembla se faire la même réflexion.
" Dame Mahaut et le Prince sont des seigneurs de notre monde, dit la fée. Ils sont sept en Féérie. Avant ils étaient treize. Certains pensent que ces chiffres sont immuables, mais Dame Mahaut dit que trois, ce serait bien suffisant. Ils gouvernent... la réalité... et le rêve... Ils sont la trame de Féérie, si vous le voulez, son essence. Chacun incarne quelque chose de différent... comme le changement, la justice, la violence... mais davantage, aussi. C'est difficile à expliquer avec des mots, c'est quelque chose qui est... profondément féérique."
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Ainsi donc dame Mahaut voulait-elle drastiquement réduire le nombre des seigneurs. Et bien sûr, à n'en pas douter, elle entendait faire partie des trois derniers... Voilà qui témoignait assez de son ambition et qui suggérait qu'il avait fait le bon choix. Il préféra toutefois poser quelques questions supplémentaires : s'arrêter là, ça n'aurait pas été très crédible, pour quelqu'un se disant curieux.
-Sauriez-vous me dire ce qu'incarnent ces deux seigneurs ? D'après l'apparence de la demeure du Prince, j'aurais spontanément dit qu'il était lié à la nature, à la forêt, mais puisqu'il est apparemment plutôt question de grands principes... Oh, et qui sont leurs cinq homologues ?
Répondre

Retourner vers « Vers Féérune »