[Lieu] La Traversée de la Lorien

Bois aux multiples merveilles abritant des arbres si larges et élevés que, dit-on, des clans d'elfes des Bois y auraient aménagé à leur sommet des cabanes inaccessibles aux visiteurs. Une capitale elfique est érigée au centre de cette forêt habitée bien avant la fondation de la civilisation luménienne. D'ancestrales coutumes y ont cours, et la nature est en symbiose avec les créatures vouée à son culte. Enchanteur, ce sanctuaire boisé semble, en apparence du moins, lavé de toute présence maléfique et nuisible.
Galathée
Élu de Mystra
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

" Il ne faut pas mais je peux ?"
Elle éclata de rire.
" J'adore les humains. Ils ne savent jamais ce qu'ils veulent. Et quand ils pensent qu'ils savent, en fait, ils se trompent."
Le genasi secoua la tête.
" Moi je crois que ça n'a rien à voir avec les humains. Je pense que ce sont les femmes."
Félicie explosa de rire.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée toisa Kalju avec une expression faussement vexée, luttant pour ne pas rire.
" Kalju, tu as loupé une occasion de te taire ! Je ne sais pas si tu as remarqué, mais tu es en minorité ici ! Alors les femmes ci, les femmes ça.... si tu vas par là, je.... je sais pas... ah si, je te défie en combat singulier !"
C'était une idée absurde, mais c'était la seule qui lui ait traversé l'esprit. Elle se mit à rire à son tour.
" Je me ridiculiserais sûrement, et Eyri aurait confirmation que les êtres humains sont des êtres pitoyables.... Alors, non, je vais éviter d'aggraver la réputation des humains. Notez que j'ai renoncé à l'améliorer : je sais reconnaître un combat perdu d'avance. "
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Je ne voudrais pas te faire mal." dit Kalju de son ton placide.
Difficile de savoir s'il plaisantait ou non.

" Mais bon, j'ai bien compris qu'on ne pourrait pas discuter de nos plans retors devant toi ! s'exclama Félicie. Donc, Astrée, si tu veux un coup de pouce, tu me fais signe... Je suis sûre que je peux t'aider à parvenir à tes fins."
Elle la gratifia d'un joyeux clin d'oeil, puis demeura silencieuse, l'air malicieux.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée leva les yeux au ciel et sourit au génasi.
" Non mais rassure-toi, Kalju, je ne la laisserai pas faire n'importe quoi, je ne l'encouragerai même pas ! Je ne veux pas vexer notre irascible coéquipier. Enfin, irascible, je ne sais pas... mais je resterai à distance. Je suis sûre, malheureusement, que même une halfeline rigolote dans ton genre ne peut pas réussir à le dérider, de toute façon", ajouta-t-elle à l'adresse de Félicie. C'est perdu d'avance...
Félicie était capable de tenter des absurdités, juste par goût du défi, elle en était certaine. Il fallait espérer qu'elle reste mesurée...
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Astrée ne se trompait pas, mais elle prenait aussi des risques en la jouant raisonnable.
" Est-ce que c'est une sorte de défi déguisé ? Parce que je suis capable de le relever, tu sais... et comme tu es une humaine qui envoie des signaux tortueux et incompréhensibles pour les pauvres halfelins premier degré dans mon genre... Je ne sais pas bien ce que je dois en penser. Mais ne dis rien ! Je sais aussi qu'entre ce que tu dis et ce que tu penses, il y a un monde !"
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

" Traduction : tu vas faire exactement ce que tu as envie, comme tu as envie, et prétendre ensuite que c'est moi qui t'y ai encouragée ! Et ce sera ma faute, évidemment !"
Astrée secoua la tête en souriant, amusée, mais pas trop inquiète. Elle savait qu'il était irréaliste de vouloir empêcher un halfelin de plaisanter, mais Félicie semblait avoir le sens de la mesure malgré tout.
" Bon, plus sérieusement, tu es une halfeline donc, par principe, moins haïe qu'une humaine... Donc je suppose que les elfes seront plus tolérants à ton égard. Mais ce pauvre Eyri est visiblement dans notre équipe bien malgré lui, il est clair que ça lui pèse, je ne voudrais pas ajouter à son agacement. Tu sais bien que les elfes sont parfois susceptibles et n'ont pas le même humour que les halfelins ou les humains.... donc je te fais confiance pour ne pas le mettre en colère ou mal à l'aise. Alors, bien sûr, si tu arrives à le faire sourire et à lui faire paraître notre compagnie moins pesante, c'est parfait... mais comme on ne parle pas sa langue, ça va être compliqué de s'expliquer s'il se vexe. Et puis, il a sûrement des copains dans les fourrés prêts à voler à son secours... Donc... je ne veux pas trop brider ton naturel boute-en-train, mais ne prends pas de risques."
Elle sourit.
" Est-ce que ça, c'est tortueux et incompréhensible ?
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" On est sortis de la zone critique, non ? A mon avis, il est tout seul et misérable. Il a l'air d'avoir quinze ans !
— Je me méfierais de ce genre d'air chez un elfe. Il en a peut-être quatre cents.
— Mouais. Il ferait moins de grimaces, si c'était le cas. Moi je te parie qu'on lui a répété qu'on était des gros méchants, mais en fait, il n'en sait rien. Alors il est curieux. Peut-être qu'il rêve d'apprendre le commun ! Ou le halfelin ! Moi je le trouve assez mignon, en plus."
Kalju leva ses yeux sombres au ciel.
" Ça promet. Vous devriez peut-être partir en solitaire demain matin, toutes les deux. Eyri et moi... on peut s'en tirer à nous deux."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée secoua la tête.
" Ah, non, on reste avec vous ! Et puis, avoir un elfe dans l'équipe, je suis sûre que ça peut aplanir certaines difficultés !"
Ou en créer d'autres, songea-t-elle. Elle n'en dit rien, cependant.

" Je pense qu'il faut essayer de le mettre à l'aise, au moins se montrer amicaux. Ce n'est pas une situation facile pour lui. On peut essayer de communiquer, en faisant attention à ses réactions... Mais après, si vraiment il veut maintenir ses distances, ce n'est pas dramatique, on aura essayé ! Mais... évite quand même le coup du poil à gratter, Félicie. Il n'aimera pas ! Et même si on a quitté la zone critique, il a des alliés potentiels partout dans ces bois."
La dernière remarque était accompagnée d'un clin d'oeil amusé : elle savait que Félicie n'était pas sérieuse en proposant ce genre d'action. Du moins... elle l'espérait.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Félicie n'ajouta rien sur le sujet et ils convinrent d'aller se coucher tôt pour repartir rapidement au petit matin. Astrée savait qu'elle en avait pour cinq à sept jours pour atteindre Belred, mais vu sa vitesse de progression et à en croire la carte étrange de Félicie, ce serait plutôt sept voire huit. Kimik n'était pas rapide mais ne manquait pas d'endurance, ce qui leur permettait de rattraper une partie de leur retard, tout comme la longueur des jours en plein été. Félicie était peut-être la moins solide, mais elle somnolait volontiers en selle et le pas confortable de Mémoire faisait le reste. Kalju ne paraissait jamais fatigué. Eyri avait largement le temps, en quatre heures de Transe, de récupérer de la mollesse du jour.
Ils progressèrent ainsi sans heurts le jour suivant, dans la forêt étouffante, croisant quelques voyageurs en sens inverse, parfois un patrouilleur, mais aucun danger. Eyri parut rapidement moins inquiet de leur positionnement dans la colonne, et celle-ci se modifia au fil de la journée, en fonction de l'humeur de chacun, devant, derrière, au centre, et l'elfe disparaissait souvent dans les fourrés pour reparaître plus tard, à un endroit imprévu. Même s'il limitait ses contacts avec les trois étrangers au minimum, il leur apporta cependant des fruits et du gibier à la mi-journée, avant de redisparaître dans la broussaille. Peut-être voulait-il se montrer accueillant ou bien était-ce une manière de leur prouver sa supériorité. Ou alors il ne voulait pas qu'ils touchent eux-mêmes aux merveilles des bois. Ou alors c'était pour gagner du temps. Impossible de le savoir.
A la nuit, ils firent escale dans une auberge qui était plutôt un bivouac protégé, rudimentaire mais chaleureux, avec une grande flambée centrale et des tentes à la place de chambres. Chose étonnante, un barde elfe s'y produisit le soir, ensorcelant la nuit et les voyageurs de chants aériens, avant de filer vers les arbres et rejoindre son peuple. Leur sommeil fut tranquille, un peu enchanté, et ils repartirent avec énergie le lendemain.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée se montra aussi amicale que possible avers Eyri, souriante, le saluant et le remerciant avec les rares mots qu'elle connaissait en elfique, sans se soucier de son absence de réaction. Elle apprécia à sa juste valeur son petit cadeau de la mi-journée et le remercia chaleureusement : qu'elle qu'en fut la raison, c'était avant tout un geste d'accueil pour elle. Et elle fut soulagée que Félicie ne tente rien de déplacé -même si elle n'en avait jamais douté.
Le bivouac sous tente, bercé par le crépitement du feu, lui convenait parfaitement, et la présence du barde elfe semblait indiquer que les elfes de la région étaient moins hostiles envers les humains, ce qui acheva de la détendre. C'est donc d'excellente humeur qu'elle reprit la route le lendemain, malgré sa déception de constater qu'ils n'étaient qu'à mi-parcours : si elle avait voyagé seule, au galop de Prince, elle serait probablement presque arrivée. Mais deux ou trois jours de retard n'avaient aucune importance, elle le savait. Enfin... elle l'espérait. Et puis de toute façon, il était trop tard pour s'en soucier désormais.
Elle partit un moment en tête, laissant d'abord Prince galoper un peu pour se défouler, avant d'attendre les autres un peu plus loin et de le contraindre à suivre sagement le rythme du groupe. La journée serait longue et chaude : même lui devait apprendre à se ménager,
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Mais elle n'était jamais vraiment en tête : Eyri pouvait surgir à tout instant et son cerf restait bien plus rapide que Prince qui, aussi fougueux soit-il, devait se contenter de la seconde place. A galoper à toute vitesse, Astrée était contrainte d'attendre Kalju et Félicie, qui ne semblaient pas plus pressés que ça. Ils bavardaient en cheminant, ou plutôt Félicie parlait tandis que le genasi se contentait de hocher la tête, peut-être attentif, peut-être pas du tout. La halfeline paraissait s'en moquer éperdument, se satisfaisant pleinement de son auditoire silencieux. Quant à l'elfe, Astrée pouvait le saluer, le remercier et sourire, cela n'avait pas grand effet car il ne s'attardait jamais et n'écoutait ni n'observait ses compagnons : il survenait, agissait, repartait, le tout en un éclair. Il n'était pas possible de deviner s'il était vexé ou touché par les tentatives de communiquer de la jeune femme : le plus probable était qu'il ne s'en rendait même pas compte.
Ainsi se déroula une journée, puis une autre, avant qu'au crépuscule de ce second jour, la rivière ne surgisse sur leur droite. On ne pouvait la voir, car elle était dissimulée par plusieurs rangées d'arbres, mais on l'entendait gronder, vive. Ils s'arrêtèrent dans une grosse auberge : depuis la salle principale, on pouvait sortir sur une terrasse qui surplombait la Sylvestre. Félicie et Kalju allèrent l'observer, appuyés à la rambarbe. Elle était étroite, nerveuse, la remonter devait demander une énergie colossale...
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée avait senti battre son cœur plus fort en entendant le sourd grondement de l'eau. Cela signifiait qu'ils approchaient de leur destination, bien sûr, mais surtout, cela réveillait des souvenirs de la veille précédente, inscrits dans son âme plus profondément qu'elle ne l'aurait cru. Elle songeait aux rapides où l’Écureuil avait été brutalement pulvérisé, ressentit à nouveau toute l'horreur de ce moment, puis se souvint du soulagement immense de voir Nremyn et son frère saufs. Puis il y avait eu la descente jusqu'au lac, puis la remontée... puis tous ces jours à les soigner. Elle eut du mal à résister à l'envie d'accélérer le pas, avide d'arriver à destination.

Une fois arrivés à l'auberge, elle accompagna Félicie et Kalju sur la terrasse et frissonna en contemplant l'eau bouillonnante en contrebas de la terrasse. Elle sentit des souvenirs douloureux affleurer à nouveau, les contint, et se surprit à chercher du regard la présence d'une barge en train de remonter le courant. Ce devait être impressionnant, même en simple spectateur... Et elle réalisa à ce moment-là qu'elle se trouvait certainement à l'endroit idéal pour s'enquérir du passage éventuel du Martin-Pêcheur : une telle barge ne passait pas inaperçue, et l'aubergiste saurait sûrement...
Plantant subitement là ses deux compagnons, elle se dirigea vers le comptoir.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Oh la la, dit l'aubergiste. Des barges il en passe très peu... et nous n'avons pas pour rôle de les compter... Je n'ai pas souvenir d'avoir vu passer celle que vous me décrivez... ni dans un sens, ni dans l'autre... mais ça ne veut pas dire qu'ils ne sont pas passés. Les elfes naviguent à toute heure et j'ai autre chose à faire que de regarder l'eau, si vous voyez ce que je veux dire..."
Il désigna la rivière.
" Nous avons une jolie vue, mais pas de ponton. Les elfes ne s'arrêtent pas ici, mais en contrebas, à Teena-Sira. Avant que vous posiez la question : non, ce n'est pas accessible à pied."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

" Ah...."
Astrée hésita.
" Si cette barge était passé, il me semble que vous en auriez entendu parler, elle est tout de même peu ordinaire. Mais évidemment, si elle est passée en plein milieu de la nuit..."
Elle haussa les épaules avec un soupir. Elle était déçue, bien sûr, mais la réponse n'était pas complètement une surprise. Et puis, savoir que Palen avait été aperçu l'aurait définitivement rassurée, mais qu'il n'ait pas été vu ne signifiait rien. Il pouvait même avoir renoncé à poursuivre sa route jusqu'à Belred Luyn, après tout, en confiant Mathieu ceux descendus en renfort. Il lui faudrait, dans ce cas, trouver ceux à qui il avait envoyé l'oiseau bleu pour être rassurée.
" Je suppose que je n'ai aucune chance de convaincre une barge de me descendre jusqu'à Teena Sira et surtout me remonter... et qu'y aller à la nage serait très mal vu. Non, rassurez-vous, je ne compte pas faire ce genre de bêtise, je plaisantais. J'attendrai Belred Luyn pour avoir des nouvelles. Mais sinon... vous n'avez pas eu vent de rumeurs particulières ? De choses inquiétantes qui se seraient passées en aval, que ce soit un naufrage, une disparition... une catastrophe quelconque? Une épidémie ?"
Cette fois-ci, elle était le long de la branche sud de la rivière : des rumeurs pouvaient avoir circulé.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

L'aubergiste la dévisagea, un peu interdit.
" Rien de ce genre, dame. La rivière chahute comme de coutume, les elfes du coin sont plutôt du genre tranquilles et discrets tant qu'on ne les ennuie pas et il n'y a pas eu de remous dernièrement. Il y a du passage, relativement ordinaire... Tant sur terre que sur l'eau."
Il secoua la tête.
" Ni les gens de Nauru, ni les gens de Belred Luyn ne racontent quoi que ce soit... en tout cas, à moi. Si vous voulez vous renseigner, ces deux-là..."
Il désigna un couple qui discutait avec animation dans un coin de la salle.
"... arrivent tout droit de Belred. S'il s'y passe quelque chose de spécial, ils sauront."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée hocha la tête.
" D'accord. Merci. S'il n'y a pas vraiment de rumeur, c'est qu'il ne s'est rien passé d'inquiétant, je suppose... Mais pardonnez-moi de vous avoir dérangé, je ne m'attarde pas davantage."
Elle lui adressa un sourire et s'éloigna. Pas de nouvelles, bonnes nouvelles, disait l'adage. Elle aurait bien voulu en être certaine. Mais tout de même, s'il s'était passé quelque chose de vraiment inhabituel, si la maladie avait échappé aux Ithilliens et touché plusieurs villages, ou s'il y avait eu du grabuge, l'aubergiste aurait été au courant, non ? Un aubergiste, d'ordinaire, entendait les rumeurs...
Elle observa le couple en question du coin de l'oeil, indécise. Autant poser des questions à un aubergiste était quelque chose de naturel, autant déranger un couple en pleine conversation l'était beaucoup moins. Elle dut se répéter plusieurs fois qu'elle ne les reverrait jamais, et que leur opinion sur son impolitesse ou sa stupidité n'avait pas d'importance...
Elle finit par s'approcher, en tendant l'oreille au cas où quelque chose dans leurs paroles attire son attention. Sinon, elle attendrait une pause dans leur discussion.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Ils appartenaient à une confrérie, l'un et l'autre, car ils portaient des vêtements presque identiques, gris au liséré bleu ciel, adaptés au voyage mais de bonne facture. Le premier était un homme d'une trentaine d'années, le second une femme à peine plus jeune. Ils étaient humains l'un et l'autre et riaient de bon coeur, à propos d'un souvenir commun et d'une troisième personne, dont la maladresse leur menait les larmes aux yeux. Ils se turent cependant lorsqu'Astrée s'approcha.
" Pouvons-nous vous être utile, dame ?" demanda le jeune homme, sans ironie aucune, tandis que sa compagne essayait de reprendre contenance en se frottant les joues des deux mains.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

" Heu..."
Astrée hésita, se mordillant les lèvres. En s'approchant, elle avait commencé à réfléchir à la façon d'aborder le sujet, à ce qu'elle pouvait dire ou pas, mais sans parvenir à quoi que ce soit de probant. La question de l'inconnu la prenait un peu de court.
" C'est un peu compliqué. L'aubergiste me dit que vous venez de Belred, et je suis en quête de nouvelles... concernant une barge elfique... et aussi concernant un risque d'épidémie : il y avait des humains, voyageant par la rivière, qui étaient porteurs d'une maladie dangereuse pour les elfes, et on avait prévenu les autorités de Belred pour qu'ils les interceptent... Vous qui venez de Belred, je me demandais si vous avez pu entendre parler de quoi que ce soit..."
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Le couple la dévisagea, un peu circonspects, puis l'homme secoua la tête.
" Rien entendu de tel. Des barges elfiques, il y en a treize à la douzaine, sur les quais, et... Nous n'avons pas entendu quoi que ce soit à propos d'une maladie, touchant les elfes ou les humains ou quiconque d'autre, d'ailleurs."
Il croisa les bras et sourit.
" Je peux vous demander d'où vous viennent ces informations ? Elles sont assez... interpellantes, pour dire le moins. C'est le genre de choses dont vous devriez référer aux autorités de la ville."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée acquiesça.
" Oui, oui, bien sûr. Elles ont déjà été averties, ne vous inquiétez pas, et ce n'est qu'un soupçon qu'on leur demandait de vérifier. Mais on les a avertis il y a déjà une quinzaine de jours déjà, donc ils ont eu largement le temps de s'en occuper... et de prendre les mesures adéquates si le risque qu'on pressentait était avéré. J'avais juste envie de m'assurer que tout s'était bien terminé, rien de plus, mais je suppose que c'est le cas. Et aussi de savoir si les amis avec qui je voyageais étaient arrivés à bon port. Mais vous ne connaissez pas spécialement les barges et leur capitaines, j'imagine..."
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Non, effectivement." dit l'homme.
Il échangea un regard avec sa compagne, et celle-ci hocha légèrement la tête. L'homme reprit la parole, plus bas.

" Hum. Entre nous, si vous voulez... préserver le droit aux humains d'entrer en Lorien... et accessoirement la concorde... J'éviterais de raconter cette histoire aux gens que vous rencontrez. Notre présence... la vôtre... est tout juste tolérée, et le rappel d'une défaite... Si les elfes se mettent à penser que nous transportons des maladies dangereuses... La forêt pourrait se refermer comme un coquillage et nous n'y serons plus les bienvenus. Ce n'est déjà pas évident, même quand on est de bonne volonté, alors... Je vous conseille de ne pas en parler à portée de toutes les oreilles."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

" Oh... Oui, bien sûr... Je n'en aurai pas parlé à des elfes..."
Elle leur en avait parlé parce qu'ils étaient humains, donc a priori non concernés par le problème. A priori... mais après tout, elle aurait très bien pu tomber sur des complices des Ithilliens, réalisa-t-elle un peu tardivement. C'était très peu probable, heureusement : cette opération devait être suffisamment secrète pour qu'il y ait peu de monde dans la confidence....
" Excusez-moi de vous avoir importunés pour rien.... enfin, pas tout à fait pour rien : s'il s'était passé quelque chose d'important, il y aurait eu des rumeurs, s'il n'y en a pas eu, c'est qu'il ne s'est rien passé, donc je suis rassurée."
Elle eut un sourire, peut-être un peu forcé, songeant qu'il lui faudrait réfléchir un peu plus sérieusement à la façon dont elle allait mener son enquête une fois à Belred Luyn.
" Bonne soirée," ajouta-t-elle avant de s'éloigner.
Elle était effectivement en partie rassurée : aucun drame de grande ampleur ne semblait avoir lieu, c'était une bonne chose. Il ne lui restait plus qu'à rejoindre ses compagnons probablement toujours sur la terrasse...
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Kalju et Félicie regardaient toujours l'eau. Le premier était redressé, bras croisé sur la rambarde. La seconde avait approché une chaise et grimpé dessus pour y voir quelque chose. Même comme ça, elle demeurait plus petite que leur imposant compagnon gris.
" Et si tu te mets complètement dans l'eau, ça ne change rien ?
— L'eau devient brune en quelques minutes. Et quand je sors, plutôt que d'être couvert de poussière, je suis couvert de boue.
—*Mais dans une rivière, ou dans la mer, l'eau ne peut tout de même pas devenir brune !
— Non, mais ça ne change rien au résultat.
— C'est pas de bol."
Il haussa les épaules.
" On s'y fait. Ça a des avantages.
— De quel genre ?
— Ça protège des insectes, déjà. Et puis comme ça, j'ai une excuse pour ne pas devoir me laver trop souvent.
— Ah beurk !" s'exclama la halfeline en riant.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée eut un demi-sourire en entendant la conversation, mais ne fit aucun commentaire. Elle se contenta de s'accouder à la rembarde, perdue dans ses pensées. La courte discussion avec les deux inconnus lui avait laissé un arrière-goût d'inquiétude. Elle aurait dû être rassurée par l'absence de nouvelles, mais elle se souvenait des paroles du coursier, quelques jours plus tôt, disant que Belred Luyn grouillait d'espions Ithilliens, et réfléchissait à la façon de s'y prendre pour enquêter si toutefois personne n'avait vu Palen depuis les lustres. Il lui faudrait trouver le destinataire de l'oiseau bleu sans éveiller de soupçons chez les ithilliens ni d'inquiétude chez les elfes... Les autorités de la ville devaient-elles être averties ? L'avait-elles été, en réalité ? Pourquoi n'avait-elle pas demandé à Palen qui était son correspondant à Belred Luyn ?
Elle s'efforça de se détacher de ses pensées inquiètes pour se concentrer sur la conversation de ses compagnons. Elle avait toute la soirée et la journée du lendemain pour y réfléchir et ne voulait pas gâcher leur soirée.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Félicie n'avait pas l'intention de la laisser broyer du noir, cependant.
" Tu en penses quoi, toi, Astrée, en tant que fille ? En imaginant que Kalju n'ait pas ces pensées rétrogrades sur les femmes... Est-ce que ça te rebuterait, qu'il soit toujours couvert de poussière ? Ça doit gratter, au lit, non ?"
Le genasi ouvrit une bouche stupéfaite.
" C'est juste une question innocente, hein."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

La tirade eut l'effet escompté. Après un bref instant de stupéfaction où elle resta bouche bée, les yeux ronds comme des soucoupes, Astrée se mit à pouffer de rire.
" Hum... Excuse-moi, Kalju... c'est juste... que j'avais jamais envisagé le problème sous cet angle..."
Elle se remit à rire de plus belle. Ce genre de diversion était exactement ce qu'il lui fallait, et il lui fallut quelques minutes pour retrouver un semblant de sérieux.
" En fait, Félicie, il faudrait demander à sa femme ! Après tout, qu'est-ce qui te fait imaginer qu'il est célibataire ?"
Elle espérait tout de même que le génasi ne prendrait pas ombrage de ces petites moqueries.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Je suis célibataire, répondit le genasi, avec sérieux.
— C'est bon à savoir, dit Félicie, d'un air entendu. Mais Astrée a l'air de trouver ça drôle, en tout cas.
— Il vaut mieux en rire qu'en pleurer, remarqua philosophiquement Kalju.
— Ma devise en toute chose." renchérit la halfeline.
Elle haussa les épaules et retourna à sa contemplation de la rivière.

" Est-ce que tu pèses aussi lourd qu'une pierre ?
— Est-ce que tu poses toujours des questions ?
— Oui.
— Non.
— D'accord. C'est aussi bon à savoir. Au cas où tu me marcherais sur le pied, par exemple."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée secoua la tête avec un sourire amusé et continua sur la lancée, par jeu, parce que cela constituait un dérivatif appréciable aux soucis qui reviendraient bien trop vite....
" Et est-ce que tu es toujours aussi patient avec les halfelines trop curieuses ? Tu ne te mets jamais en colère, en fait ?
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Je me mets en colère quand c'est nécessaire, répondit le genasi. Quant à la curiosité des halfelines... C'est très nouveau pour moi. Je n'ai pas l'impression que cela mérite de grands éclats. Et puis je ne répondrai qu'à ce que je veux bien."
Il se tourna vers Félicie.
" Et avant que tu essaies : je ne suis pas chatouilleux."
La halfeline éclata de rire, puis se rembrunit.
" Demain, ce sera notre dernier soir. Il faudra qu'on fête ça. Ce n'était pas long, mais c'était drôle."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée acquiesça. Même si le qualificatif de drôle n'était pas ce qui lui venait en tête, peut-être à cause de sa légère baisse d'humeur, elle reconnaissait que le voyage avait été très plaisant, et même instructif.
" Oui, c'est dommage de se quitter déjà. On fête ça comment, à la mode halfeline ? Un bon repas bien arrosé ? Il faut qu'on te trouve une auberge avec un barde pour écouter un peu de musique ou danser ?"
Peu disponible...
Répondre

Retourner vers « La Forêt de la Lorien »