[Lieu] La Traversée de la Lorien
- Galathée
- Élu de Mystra
- Statut : Hors ligne
.
" A la mode halfeline ! Ha ! Parce que faire la fête et bien manger, ce n'est pas la mode humaine, peut-être ? Ou la monde naine ? Ou même gnome ? Je parie que c'est la mode même chez les orques ! Il n'y a que les elfes pour être au-dessus de ça ! A la mode halfeline ! Tu es quoi, toi ? Un ours ?"
Elle rit joyeusement.
" Tu es peut-être un ours, en fait. Est-ce que les druides ne sont pas tous un peu garous ?"
Elle rit joyeusement.
" Tu es peut-être un ours, en fait. Est-ce que les druides ne sont pas tous un peu garous ?"
- Voyageuse
- Dignitaire de Lumenis
- Élu de Mystra
.
Astrée rit elle aussi.
" Oui, c'est ça, je suis une grande ourse solitaire ! Méfie-toi que je ne me transforme pas en pleine nuit... ou plutôt en loup, tiens ! Je suis sûre que les loups raffolent de la chair tendre des halfelins. Kalju, par contre, tu ne risques rien : tu dois avoir un goût de terre, je parie... Hum... Et puis ,tu pourrais m'assommer d'un seul coup de poing. Non, décidément, je vais éviter les transformations. On va s'en tenir à quelques verres... ."
" Oui, c'est ça, je suis une grande ourse solitaire ! Méfie-toi que je ne me transforme pas en pleine nuit... ou plutôt en loup, tiens ! Je suis sûre que les loups raffolent de la chair tendre des halfelins. Kalju, par contre, tu ne risques rien : tu dois avoir un goût de terre, je parie... Hum... Et puis ,tu pourrais m'assommer d'un seul coup de poing. Non, décidément, je vais éviter les transformations. On va s'en tenir à quelques verres... ."
- Galathée
- Élu de Mystra
.
Félicie éclata de rire et se tourna vers le genasi.
" Elle dit que tu goûtes la terre, maintenant ! Elle sait pas parler aux hommes, cette fille. Moi je crois que tu es plutôt une sanglier-garou, Astrée.
— Les sangliers aiment bien la terre, remarqua Kalju avec flegme.
— Ah oui, c'est vrai... Une buffle garou alors ! Avec cette obsession de la rivière, en plus, ça me semble approprié. Ou une crocodile-garou !"
" Elle dit que tu goûtes la terre, maintenant ! Elle sait pas parler aux hommes, cette fille. Moi je crois que tu es plutôt une sanglier-garou, Astrée.
— Les sangliers aiment bien la terre, remarqua Kalju avec flegme.
— Ah oui, c'est vrai... Une buffle garou alors ! Avec cette obsession de la rivière, en plus, ça me semble approprié. Ou une crocodile-garou !"
- Voyageuse
- Dignitaire de Lumenis
- Élu de Mystra
.
" Beurk, non, pas un crocodile. Va pour un buffle, ce sera assorti à Kimik, et ça plaira plus à Kalju ! "
Non qu'elle cherche particulièrement à plaira à Kalju : elle n'était pas d'humeur à séduire qui que ce soit, et même si le génasi était intrigant, elle n'était pas du genre à jouer la carte de la séduction juste pour apprendre des choses -même des secrets bien gardés comme cet étrange canyon.
" Mais donc, Kalju, demain, on fait la fête, et... on fait goûter à Félicie un peu d'alcool fort ? Quoique, ça peut être dangereux, elle pourrait mettre toutes ses menaces de farces à exécution..."
Non qu'elle cherche particulièrement à plaira à Kalju : elle n'était pas d'humeur à séduire qui que ce soit, et même si le génasi était intrigant, elle n'était pas du genre à jouer la carte de la séduction juste pour apprendre des choses -même des secrets bien gardés comme cet étrange canyon.
" Mais donc, Kalju, demain, on fait la fête, et... on fait goûter à Félicie un peu d'alcool fort ? Quoique, ça peut être dangereux, elle pourrait mettre toutes ses menaces de farces à exécution..."
- Galathée
- Élu de Mystra
.
" Pour l'alcool, c'est juste une question d'âge, dit Kalju. Quel âge as-tu, Félicie, au juste ?
— Quoi ! Mais ça ne se fait pas de demander ça à une demoiselle !
— Dans mon village, pas d'alcool avant trente ans.
— Quooooooiiiii ? Mais on n'est pas dans ton village !
— Du cidre pour la halfeline. Doux. Rien d'autre."
— Quoi ! Mais ça ne se fait pas de demander ça à une demoiselle !
— Dans mon village, pas d'alcool avant trente ans.
— Quooooooiiiii ? Mais on n'est pas dans ton village !
— Du cidre pour la halfeline. Doux. Rien d'autre."
- Voyageuse
- Dignitaire de Lumenis
- Élu de Mystra
.
" Mais du cidre, c'est de l'alcool aussi, même du doux ! Si tu bois toute la bouteille, vu ton gabarit, je suis sûre que tu peux rouler par terre ! Ou chanter sur les tables, au choix... Mais même sans alcool, t'en es capable, je parie. Et puis n'écoute pas Kalju, on n'est pas dans son village... Trente ans... non mais c'est quoi ces rabats-joie ?"
Astrée secoua la tête.
" D'ailleurs, Kalju, tu les as, les trente ans requis ? Je t'ai vu boire une bière l'autre jour... "
Astrée secoua la tête.
" D'ailleurs, Kalju, tu les as, les trente ans requis ? Je t'ai vu boire une bière l'autre jour... "
- Galathée
- Élu de Mystra
.
" J'ai plus de trente ans. Comme vous, je présume.
— Mais toi non plus, tu ne sais pas parler aux filles ! s'exclama Félicie, scandalisée. Elle a peut-être... souffert du grand air, voilà tout. A force de rester tout le temps dans la nature, on se... flétrit un peu plus vite que la moyenne, c'est tout ! Enfin... Je suis pas sûre que ce soit mieux que d'avoir plus de trente ans, en fait...
Elle haussa les épaules.
" Tant que j'ai droit à mon cidre, ma foi. Mais tu devrais arrêter de croire que la taille a un quelconque rapport avec la manière dont on tient l'alcool. Les halfelins sont naturellement doués dans le domaine. Comme les nains. Au contraire des elfes qui sont pompettes avec un fond de bière blanche."
— Mais toi non plus, tu ne sais pas parler aux filles ! s'exclama Félicie, scandalisée. Elle a peut-être... souffert du grand air, voilà tout. A force de rester tout le temps dans la nature, on se... flétrit un peu plus vite que la moyenne, c'est tout ! Enfin... Je suis pas sûre que ce soit mieux que d'avoir plus de trente ans, en fait...
Elle haussa les épaules.
" Tant que j'ai droit à mon cidre, ma foi. Mais tu devrais arrêter de croire que la taille a un quelconque rapport avec la manière dont on tient l'alcool. Les halfelins sont naturellement doués dans le domaine. Comme les nains. Au contraire des elfes qui sont pompettes avec un fond de bière blanche."
- Voyageuse
- Dignitaire de Lumenis
- Élu de Mystra
.
Astrée souriait largement.
" Ah, ça, c'est sûr que les elfes, ils ne tiennent pas la route de ce point de vue-là. C'est sûrement pour ça qu'ils ne savent pas faire la fête, d'ailleurs ! Enfin, pas aussi bien que nous..."
Elle avait légèrement baissé le ton, cependant, et elle prit le temps de regarder autour d'elle pour vérifier qu'il ne s'y trouvait aucun elfe scandalisé par ses paroles. Plaisanter était une chose, vexer les occupants légitimes de la région en était une autre. Mais le bruit de la rivière en contrebas devait couvrir en partie leurs paroles.
" Mais quand même, sans vouloir te vexer, je doute que tu puisses soutenir la comparaison avec les nains dans ce domaine. On verra l'effet du cidre, déjà. Je suis sûre que je tiens mieux l'alcool que toi, malgré mon manque d'habitude... et le fait que je sois, comment tu as dit déjà ? Une vieille fille flétrie par la nature ? Tu as de drôles de compliments, dis voir... Je pourrais me vexer, si j'avais moins de trente ans... "
" Ah, ça, c'est sûr que les elfes, ils ne tiennent pas la route de ce point de vue-là. C'est sûrement pour ça qu'ils ne savent pas faire la fête, d'ailleurs ! Enfin, pas aussi bien que nous..."
Elle avait légèrement baissé le ton, cependant, et elle prit le temps de regarder autour d'elle pour vérifier qu'il ne s'y trouvait aucun elfe scandalisé par ses paroles. Plaisanter était une chose, vexer les occupants légitimes de la région en était une autre. Mais le bruit de la rivière en contrebas devait couvrir en partie leurs paroles.
" Mais quand même, sans vouloir te vexer, je doute que tu puisses soutenir la comparaison avec les nains dans ce domaine. On verra l'effet du cidre, déjà. Je suis sûre que je tiens mieux l'alcool que toi, malgré mon manque d'habitude... et le fait que je sois, comment tu as dit déjà ? Une vieille fille flétrie par la nature ? Tu as de drôles de compliments, dis voir... Je pourrais me vexer, si j'avais moins de trente ans... "
- Galathée
- Élu de Mystra
.
" Mais tu n'as pas moins de trente ans... et en plus, vu toutes les vacheries que tu dis sur les halfelins ou sur ce pauvre Kalju, t'es mal placée pour me faire la morale !" s'exclama joyeusement Félicie.
Elle se tourna vers l'auberge.
" Mais moi je dis que c'est la faim qui me fait raconter n'importe quoi. Puis toute cette eau, ça me donne envie de faire pipi. Donc... rentrons. Je parie qu'il y a du poisson à la carte !"
Elle joignit aussitôt le geste à la parole.
Elle se tourna vers l'auberge.
" Mais moi je dis que c'est la faim qui me fait raconter n'importe quoi. Puis toute cette eau, ça me donne envie de faire pipi. Donc... rentrons. Je parie qu'il y a du poisson à la carte !"
Elle joignit aussitôt le geste à la parole.
- Voyageuse
- Dignitaire de Lumenis
- Élu de Mystra
.
Astrée avait faim, elle aussi, et ne se fit pas prier pour la suivre à l'intérieur. Poisson ou pas poisson, ce serait sûrement délicieux.
Elle lui laissa le soin de leur choisir une table -elle n'était pas obligée de leur imposer son goût pour les tables isolées loin de toute animation, après tout. La jeune halfeline était plus sociable qu'elle.
" L'alcool, c'est pour demain soir, précisa-t-elle en s'asseyant. Ce soir, on va être sages, on doit se lever tôt demain... On limite à une bière par adulte... de plus de trente ans," ajouta-t-elle avec un clin d'oeil.
Elle lui laissa le soin de leur choisir une table -elle n'était pas obligée de leur imposer son goût pour les tables isolées loin de toute animation, après tout. La jeune halfeline était plus sociable qu'elle.
" L'alcool, c'est pour demain soir, précisa-t-elle en s'asseyant. Ce soir, on va être sages, on doit se lever tôt demain... On limite à une bière par adulte... de plus de trente ans," ajouta-t-elle avec un clin d'oeil.
- Galathée
- Élu de Mystra
.
" La bière est mauvaise, de toute façon, dans cette forêt. On voit que c'est pas leur truc."
Kalju les suivait et ils s'assirent contre un mur, vers le centre de la salle.
" Je suis assez d'accord, dit le genasi. Je suppose qu'ils sont plus du genre vins de fruits, et ce type de choses.
— Ou hydromel. Pouah."
La halfeline ne s'était pas trompé : la carte proposait surtout du poisson, un peu de gibier d'eau, et des crustacés. C'est ce que prirent d'ailleurs ces compagnons : des écrevisses aux herbes sauvages. Le couple qui avait parlé avec Astrée un peu plus tôt était toujours en grande conversation, mais la salle s'emplissait peu à peu. Le bruit de la rivière demeurait omniprésent.
Kalju les suivait et ils s'assirent contre un mur, vers le centre de la salle.
" Je suis assez d'accord, dit le genasi. Je suppose qu'ils sont plus du genre vins de fruits, et ce type de choses.
— Ou hydromel. Pouah."
La halfeline ne s'était pas trompé : la carte proposait surtout du poisson, un peu de gibier d'eau, et des crustacés. C'est ce que prirent d'ailleurs ces compagnons : des écrevisses aux herbes sauvages. Le couple qui avait parlé avec Astrée un peu plus tôt était toujours en grande conversation, mais la salle s'emplissait peu à peu. Le bruit de la rivière demeurait omniprésent.
- Voyageuse
- Dignitaire de Lumenis
- Élu de Mystra
.
Astrée prit la même chose que ses compagnons, n'ayant pas de réelle préférence. Et elle s'autorisa, plutôt qu'une bière, un de ces vins de fruits légers qu'elle trouvait tout à fait à son goût.
Elle ne relança pas la conversation. Le bruit de la rivière, omniprésent, la ramenait plus d'une veille en arrière, lors de son séjour mouvementé sur le Martin-Pêcheur, et elle peinait à s'en détacher. Elle s'obligea à se concentrer sur ce qui se passait autour d'elle, écoutant les discussions des autres clients, en comptant sur Félicie pour remettre un peu de bonne humeur à leur table -elle excellait dans ce rôle.
Elle ne relança pas la conversation. Le bruit de la rivière, omniprésent, la ramenait plus d'une veille en arrière, lors de son séjour mouvementé sur le Martin-Pêcheur, et elle peinait à s'en détacher. Elle s'obligea à se concentrer sur ce qui se passait autour d'elle, écoutant les discussions des autres clients, en comptant sur Félicie pour remettre un peu de bonne humeur à leur table -elle excellait dans ce rôle.
- Galathée
- Élu de Mystra
.
Il était impossible de suivre les conversations des autres convives dans le brouhaha ambiant, mais Félicie conserva sa bonne humeur. Ils se rangèrent cependant tacitement à la proposition d'Astrée et allèrent se coucher tôt pour repartir rapidement après le petit déjeuner.
Eyri se matérialisa sur la route au moment où ils s'y élancèrent, signe qu'il les avait guettés. La journée se déroula comme la précédente, tranquille, exception faite de la présence de la rivière à leurs côtés pendant toute la matinée. Ils cheminèrent parfois sur la rive, parfois un peu plus loin, et dans l'après-midi, elle prit ses distances. Le vent qui soufflait dans le feuillage effaçait parfois son grondement, mais on la percevait presque en permanence, dans un bruissement sourd. Il y avait beaucoup plus de moustiques, ce qui gênait surtout Félicie et Astrée. Kalju et Eyri paraissaient immunisés, alors que par contre, les baumes habituels de la druide se révélèrent totalement inefficaces contre l'espèce vrombissante locale. Il faisait plus frais, le couvert des arbres était dense, et ils arrivèrent à leur étape du soir sous une légère pluie estivale, largement atténuée par les branchages au-dessus de la route.
C'était la plus grosse auberge qu'ils rencontraient depuis leur départ et aussi la plus peuplée. Humains et elfes s'y côtoyaient, dans des relations qui paraissaient majoritairement commerciales. Il y avait des chambres, bien sûr, et de la bonne chère. Astrée et ses compagnons de voyage purent donc s'y installer pour une ultime nuit avant Belred Luyn.
Eyri se matérialisa sur la route au moment où ils s'y élancèrent, signe qu'il les avait guettés. La journée se déroula comme la précédente, tranquille, exception faite de la présence de la rivière à leurs côtés pendant toute la matinée. Ils cheminèrent parfois sur la rive, parfois un peu plus loin, et dans l'après-midi, elle prit ses distances. Le vent qui soufflait dans le feuillage effaçait parfois son grondement, mais on la percevait presque en permanence, dans un bruissement sourd. Il y avait beaucoup plus de moustiques, ce qui gênait surtout Félicie et Astrée. Kalju et Eyri paraissaient immunisés, alors que par contre, les baumes habituels de la druide se révélèrent totalement inefficaces contre l'espèce vrombissante locale. Il faisait plus frais, le couvert des arbres était dense, et ils arrivèrent à leur étape du soir sous une légère pluie estivale, largement atténuée par les branchages au-dessus de la route.
C'était la plus grosse auberge qu'ils rencontraient depuis leur départ et aussi la plus peuplée. Humains et elfes s'y côtoyaient, dans des relations qui paraissaient majoritairement commerciales. Il y avait des chambres, bien sûr, et de la bonne chère. Astrée et ses compagnons de voyage purent donc s'y installer pour une ultime nuit avant Belred Luyn.
- Voyageuse
- Dignitaire de Lumenis
- Élu de Mystra
.
La présence de la rivière était pour Astrée un rappel constant de la mission qu'elle s'était fixée : savoir si Palen et Mathieu étaient bien sains et saufs et si les Ithilliens avaient été arrêtés. Elle passa donc une partie de la matinée à réfléchir à la façon de s'y prendre pour aborder le sujet, dans le cas où Palen ne soit jamais parvenu à Belred. Elle avait la piste ténue du guide que Mathieu devait rencontrer, et la piste encore plus floue du destinataire de l'oiseau bleu... dont elle ignorait le nom et qu'aucun elfe ne lui indiquerait, probablement.
Elle renonça finalement à tirer des plans sur la comète, se contentant d'espérer obtenir des nouvelles directes de la barge de Palen : elle avait dû être vue, elle ne passait pas inaperçue. Sinon... elle aviserait.
L'auberge qu'ils atteignirent était un peu trop importante à son goût, mais elle songea que ce n'était pas une mauvaise chose de se retrouver noyés dans l'anonymat de la foule. Ils pourraient probablement "faire la fête", comme promis à Félicie. La rivière était de toute façon trop éloignée pour qu'elle songe à obtenir le moindre renseignement, et elle comptait profiter joyeusement de la soirée -après avoir abondamment savonné les traces de morsures des insectes...
Elle renonça finalement à tirer des plans sur la comète, se contentant d'espérer obtenir des nouvelles directes de la barge de Palen : elle avait dû être vue, elle ne passait pas inaperçue. Sinon... elle aviserait.
L'auberge qu'ils atteignirent était un peu trop importante à son goût, mais elle songea que ce n'était pas une mauvaise chose de se retrouver noyés dans l'anonymat de la foule. Ils pourraient probablement "faire la fête", comme promis à Félicie. La rivière était de toute façon trop éloignée pour qu'elle songe à obtenir le moindre renseignement, et elle comptait profiter joyeusement de la soirée -après avoir abondamment savonné les traces de morsures des insectes...
- Galathée
- Élu de Mystra
.
Ce ne fut pas difficile, même si ce retour à la civilisation ne fut sans doute pas tout à fait au goût d'Astrée. Il y avait de la musique, il y eut de la danse, Félicie était d'excellente humeur et elle s'en tint au cidre. Il fut difficile d'estimer si elle était saoule ou pas : sa joie de vivre demeura intacte tout au long de la soirée, et globalement stable. Kalju ne parut pas plus décontenancé par l'atmosphère qu'il ne l'avait été dans aucun autre des environnements. Par moments, il pouvait garder le silence pendant une demi-heure, parfaitement stoïque, si bien que Félicie le soupçonna de s'endormir intérieurement (il nia et se montra parfaitement capable de rappeler la moindre information fournie par ses compagnes pendant son temps "d'absence"). Il se retira cependant le premier. Félicie, de son côté, semblait motivée pour faire une nuit blanche. Les chambres dont ils disposaient étaient suffisamment éloignées de la grande salle pour qu'Astrée puisse dormir, mais elle devait décider si elle se repliait ou si elle tenait compagnie à la halfeline jusqu'au bout de la nuit !
- Voyageuse
- Dignitaire de Lumenis
- Élu de Mystra
.
Astrée décida de veiller, mais pas toute la nuit. Il lui faudrait être en état de finir l'étape le lendemain, et de commencer ses recherches, qu'elle espérait rapides. Il n'était pas question de faire une nuit blanche. Elle était cependant sensible à l'envie de la jeune halfeline de profiter de la soirée, et ne se fit pas prier pour lui tenir compagnie un bon moment, buvant juste assez d'alcool pour rire facilement d'un rien, mais pas suffisamment pour faire n'importe quoi ou pour en ressentir les effets le lendemain.
La musique était agréable, l'ambiance était joyeuse, elle se laissa même tenter par une ou deux danses. Puis elle se décida à son tour à aller se coucher, quelque part au milieu de la nuit, profitant comme plusieurs autres convives d'une petite accalmie dans l'animation. Il était tard... ou plutôt tôt. Mais elle comptait profiter encore de plusieurs bonnes heures de sommeil.
La musique était agréable, l'ambiance était joyeuse, elle se laissa même tenter par une ou deux danses. Puis elle se décida à son tour à aller se coucher, quelque part au milieu de la nuit, profitant comme plusieurs autres convives d'une petite accalmie dans l'animation. Il était tard... ou plutôt tôt. Mais elle comptait profiter encore de plusieurs bonnes heures de sommeil.
- Galathée
- Élu de Mystra
.
Astrée dormit un peu plus tard qu'anticipé, profondément, sans rien entendre des agapes qui se poursuivaient. Quand elle s'éveilla, il faisait manifestement jour depuis un moment, déjà, car les rayons de soleil qui s'infiltraient entre les rideaux venaient de haut. Elle constata que Félicie était finalement montée se coucher, mais dormait encore comme une souche, émettant un léger ronflement bienheureux. Astrée devait décider d'être magnanime ou cruelle, en fonction de son sentiment d'urgence...
- Voyageuse
- Dignitaire de Lumenis
- Élu de Mystra
.
Le sentiment d'urgence qui l'habitait en quittant Ullyallyn s'était atténué depuis bien longtemps : quoi qu'elle apprenne, il était certainement trop tard pour agir, autrement qu'a posteriori. Quelques heures de plus ou de moins n'y changeraient rien. Elle décida donc de laisser dormir un peu sa jeune compagne et s'habilla sans bruit avant de se diriger vers la salle commune. Elle avait besoin d'un bon petit déjeuner pour se réveiller complètement. Belred Luyn ne devait plus être très loin et elle avait besoin, également, de préparer mentalement la suite de ses recherches.
Elle se demandait si Kalju les avait attendues. Il devait être levé depuis un moment. Mais s'il était déjà en route, elles auraient tôt fait de le rattraper une fois la halfeline levée : elles allaient beaucoup plus vite que lui. Enfin, sauf si Félicie se réveillait au milieu de l'après-midi, bien sûr...
Elle se demandait si Kalju les avait attendues. Il devait être levé depuis un moment. Mais s'il était déjà en route, elles auraient tôt fait de le rattraper une fois la halfeline levée : elles allaient beaucoup plus vite que lui. Enfin, sauf si Félicie se réveillait au milieu de l'après-midi, bien sûr...
- Galathée
- Élu de Mystra
.
Kalju terminait son petit déjeuner et salua la druide d'un signe de tête. Il ne paraissait ni pressé, ni ennuyé, simplement tranquille.
" Je peux attendre Félicie si vous désirez poursuivre. Eyri se plie à nos rythmes et c'est un elfe, de toute façon : sa notion du temps est incompréhensible."
Il haussa les épaules.
" Nous serons à Belred en fin de journée, quoi qu'il arrive."
" Je peux attendre Félicie si vous désirez poursuivre. Eyri se plie à nos rythmes et c'est un elfe, de toute façon : sa notion du temps est incompréhensible."
Il haussa les épaules.
" Nous serons à Belred en fin de journée, quoi qu'il arrive."
- Voyageuse
- Dignitaire de Lumenis
- Élu de Mystra
.
Astrée haussa les épaules.
" On a nos montures pour vous rattraper, si vous voulez avancer avec Eyri. Je ne voudrais pas qu'il s'impatiente... même si c'est sûrement absurde d'imaginer un elfe impatient !"
Elle sourit.
" Commencez à partir sans nous, on vous rattrapera en cours de journée. Il n'y a plus tellement de dangers sur cette portion de route... Je réveillerai Félicie si elle traîne trop."
" On a nos montures pour vous rattraper, si vous voulez avancer avec Eyri. Je ne voudrais pas qu'il s'impatiente... même si c'est sûrement absurde d'imaginer un elfe impatient !"
Elle sourit.
" Commencez à partir sans nous, on vous rattrapera en cours de journée. Il n'y a plus tellement de dangers sur cette portion de route... Je réveillerai Félicie si elle traîne trop."
- Galathée
- Élu de Mystra
.
Kalju fronça les sourcils — il venait de proposer exactement l'inverse, mais la jeune femme semblait n'avoir rien entendu. Il se garda bien de relancer la conversation et haussa simplement les épaules.
" A votre guise."
Il héla ensuite la serveuse, et quelques minutes plus tard, le genasi était parti. Félicie, de son côté, dormait toujours.
" A votre guise."
Il héla ensuite la serveuse, et quelques minutes plus tard, le genasi était parti. Félicie, de son côté, dormait toujours.
- Voyageuse
- Dignitaire de Lumenis
- Élu de Mystra
.
Astrée salua Kalju d'un signe de tête, avec tout de même un léger regret : ils auraient aussi pu attendre ensemble. Peut-être, après tout, n'avait-il pas envie de faire la route seul avec Eyri. Mais cela lui avait semblé plus logique, pour ne pas faire attendre l'elfe, que l'un d'eux parte tout de suite, et le génasi était clairement le moins rapide du trio, donc le plus facile à rattraper... et puis, c'était avec lui que l'elfe voulait voyager. Ils se retrouveraient tous plus loin sur la route.
Elle ne comptait cependant pas s'attarder indéfiniment. Elle décida de laisser une bonne heure à Félicie, peut-être un peu plus, et la tirerait du sommeil avant midi. La halfeline finirait sa nuit en selle, au besoin. Ils rattraperaient ainsi sans peine l'elfe et le génasi en cours trajet, en piquant un galop matinal. Enfin, matinal... si Félicie ne tardait pas trop.
Elle avait donc tout son temps pour savourer un bon déjeuner, en s'efforçant de ne pas trop se préoccuper de ce qu'elle ferait une fois à Belred Luyn. Cela se résumerait à chercher la rivière... et aviser ensuite.
Elle ne comptait cependant pas s'attarder indéfiniment. Elle décida de laisser une bonne heure à Félicie, peut-être un peu plus, et la tirerait du sommeil avant midi. La halfeline finirait sa nuit en selle, au besoin. Ils rattraperaient ainsi sans peine l'elfe et le génasi en cours trajet, en piquant un galop matinal. Enfin, matinal... si Félicie ne tardait pas trop.
Elle avait donc tout son temps pour savourer un bon déjeuner, en s'efforçant de ne pas trop se préoccuper de ce qu'elle ferait une fois à Belred Luyn. Cela se résumerait à chercher la rivière... et aviser ensuite.
- Galathée
- Élu de Mystra
.
Il fallut qu'Astrée arrache Félicie à son lit, et ce ne fut pas une mince affaire, car la halfeline se rendormait dès que la druide avait le dos tourné. La faire petit déjeuner fut plus aisé — elle avait un appétit d'ogre et manifestement peu de séquelles de ses agapes de la veille*— mais prendre le galop d'emblée, ensuite, était bien trop risqué. La jeune femme et sa comparse furent donc contraintes de rester au pas un moment avant que Félicie ne soit capable de tenir mieux en selle. Elles filèrent ensuite sur la route mais ne rattrapèrent Kalju et Eyri (enfin, probablement, car elles ne le virent pas) qu'au milieu de l'après-midi. La rivière était à nouveau proche, grondant, et la forêt s'était clairsemée. Ils aperçurent même des chemins, quelques souches... Les bois étaient moins sauvages que les jours précédents, et les gens beaucoup plus nombreux à croiser leur route. Beaucoup d'elfes, surtout, qui ne paraissaient pas particulièrement hostiles, peut-être juste indifférents.
- Voyageuse
- Dignitaire de Lumenis
- Élu de Mystra
.
L'atmosphère évoquait un retour à la civilisation, signifiant que Belred Luyn était proche. Astrée n'avait pas ressenti cette impression à l'approche de Nauru, et en déduisait que la ville était peut-être plus importante. Mais elle était surtout, songea-t-elle, davantage en bordure des bois que Nauru. Et avait peut-être, de ce fait, une population plus mélangée.
Quoiqu'il en soit, cette sensation d'approche de la civilisation ne faisait naître en elle ni nostalgie particulière -une ville elfique n'était certainement pas une "vraie" ville, et elle s'y sentirait probablement bien-, ni excitation. Tout juste une certaine anxiété quant à ce qu'elle risquait de découvrir.
D'instinct, elle pressa le pas, prenant la tête du groupe, tout en guettant l'approche de la rivière : s'il y avait quelque chose ressemblant à un port, elle devrait s'y rendre pour avoir des informations. Bien sûr, il n'y avait aucune urgence : cela pouvait attendre d'avoir trouvé une auberge, qu'elle espérait dénicher pas trop loin de la rivière...
Quoiqu'il en soit, cette sensation d'approche de la civilisation ne faisait naître en elle ni nostalgie particulière -une ville elfique n'était certainement pas une "vraie" ville, et elle s'y sentirait probablement bien-, ni excitation. Tout juste une certaine anxiété quant à ce qu'elle risquait de découvrir.
D'instinct, elle pressa le pas, prenant la tête du groupe, tout en guettant l'approche de la rivière : s'il y avait quelque chose ressemblant à un port, elle devrait s'y rendre pour avoir des informations. Bien sûr, il n'y avait aucune urgence : cela pouvait attendre d'avoir trouvé une auberge, qu'elle espérait dénicher pas trop loin de la rivière...
- Galathée
- Élu de Mystra
.
Il ne serait pas difficile de dénicher une auberge près de la rivière car, comme Astrée put le constater en haut d'une petite éminence du parcours, celle-ci traversait Belred Luyn d'est en nord. La cité n'était pas facile à distinguer : elle semblait commencer un peu partout et nulle part à la fois, sans limite claire. On reconnaissait cependant davantage la main de créatures intelligentes qu'à Nauru, il y avait de véritables bâtiments, de pierre blanche qui paraissait parfois translucide et de bois encore vivant, ou dans une matière brune, peut-être une sorte de torchis, mais comme Astrée n'en avait encore jamais vu. Il ne leur restait que quelques minutes avant leur arrivée en ville.
" Tu connais une bonne auberge ?" lui demanda Félicie, arrivée à sa hauteur.
" Tu connais une bonne auberge ?" lui demanda Félicie, arrivée à sa hauteur.
- Voyageuse
- Dignitaire de Lumenis
- Élu de Mystra
.
Astrée secoua la tête, négativement, tout en cherchant Eyri du regard. Il était probable qu'il se rapproche d'eux, avant d'entrer dans une ville inconnue, s'il ne voulait pas risquer de les perdre.
" Non. Je ne connais rien par ici. Il y a peut-être une indication sur ta carte... Ou même dans mon guide, tiens ! Je l'avais complètement oublié..."
Elle se contorsionna pour attraper dans son sac le livre acheté avant le départ, et jamais utilisé ou presque. Si sa mémoire était bonne, il allait jusqu'à Belred Luyn.
" J'aimerais trouver quelque chose proche de la rivière... et surtout du port. Mais ce sont peut-être les plus courues..."
" Non. Je ne connais rien par ici. Il y a peut-être une indication sur ta carte... Ou même dans mon guide, tiens ! Je l'avais complètement oublié..."
Elle se contorsionna pour attraper dans son sac le livre acheté avant le départ, et jamais utilisé ou presque. Si sa mémoire était bonne, il allait jusqu'à Belred Luyn.
" J'aimerais trouver quelque chose proche de la rivière... et surtout du port. Mais ce sont peut-être les plus courues..."
- Galathée
- Élu de Mystra
.
Kalju avait continué sa route, les doublant tandis qu'elles discutaient. Eyri était plus souvent visible, à présent que les arbres et les fourrés étaient plus clairsemés, mais pour l'heure, il bondissait toujours hors de la voie principale, préférant les chemins de traverse.
Il y avait effectivement plusieurs pages sur Belred Luyn dans son livre, et une quinzaine d'auberges recensées.
" Ça n'a pas l'air très grand, dit Félicie. Même si ton auberge est loin de la rivière, tu y serais en dix minutes à pied maximum..."
Astrée découvrit qu'il n'y avait pas de port à proprement parler. Il y avait des quais tout le long de la rivière, sans centralisation.
Il y avait effectivement plusieurs pages sur Belred Luyn dans son livre, et une quinzaine d'auberges recensées.
" Ça n'a pas l'air très grand, dit Félicie. Même si ton auberge est loin de la rivière, tu y serais en dix minutes à pied maximum..."
Astrée découvrit qu'il n'y avait pas de port à proprement parler. Il y avait des quais tout le long de la rivière, sans centralisation.
- Voyageuse
- Dignitaire de Lumenis
- Élu de Mystra
.
Astrée feuilleta les pages d'un air songeur.
" Ça m'aurait arrangé qu'il y ait une sorte de port, au nord-ouest de la ville. Mais il y a peut-être une capitainerie, ou une sorte de bureau d'accueil, juste à l'entrée de Belred quand on vient de la rivière. J'irai voir... Et s'il n'y a rien, il faudra que je visite tous les quais. De toute façon, tu as raison, la ville n'est pas très grande, alors peut-être qu'il faut choisir une auberge plus centrale."
Elle chercherait en priorité au centre... ou au nord ouest.
"Toi, qu'est-ce qui t'arrange ? Tu comptes visiter la ville quelques jours ?"
" Ça m'aurait arrangé qu'il y ait une sorte de port, au nord-ouest de la ville. Mais il y a peut-être une capitainerie, ou une sorte de bureau d'accueil, juste à l'entrée de Belred quand on vient de la rivière. J'irai voir... Et s'il n'y a rien, il faudra que je visite tous les quais. De toute façon, tu as raison, la ville n'est pas très grande, alors peut-être qu'il faut choisir une auberge plus centrale."
Elle chercherait en priorité au centre... ou au nord ouest.
"Toi, qu'est-ce qui t'arrange ? Tu comptes visiter la ville quelques jours ?"
- Galathée
- Élu de Mystra
.
" Moi, je m'en fiche : je n'ai pas encore décidé de ce que j'allais faire... Je vais peut-être demander à Kalju. Vu son gabarit et vu celui des elfes, il n'y a peut-être pas beaucoup d'auberges où il pourra trouver un lit à sa taille... Je suppose que de toute façon, certains établissements sont plus adaptés aux visiteurs non-elfiques et pour une fois, on va avoir le choix ! Je ne suis pas pressée : je peux musarder jusqu'à trouver un endroit qui me convient."
Elle scruta les lieux du regard puis pointa une construction qui semblait se trouver au centre, plus ou moins, de ce qui devait être la ville.
" Tu vois cette tour ? On pourrait se retrouver en-dessous, au coucher du soleil. Comme ça tu as le temps de chercher ceux que tu cherches, et moi je t'y retrouve... Je te proposerai une auberge, et si tu as toujours l'intention de t'y poser, on ira ensemble. Si tu ne viens pas, je saurai que tu as poursuivi tes errances ailleurs."
Elle scruta les lieux du regard puis pointa une construction qui semblait se trouver au centre, plus ou moins, de ce qui devait être la ville.
" Tu vois cette tour ? On pourrait se retrouver en-dessous, au coucher du soleil. Comme ça tu as le temps de chercher ceux que tu cherches, et moi je t'y retrouve... Je te proposerai une auberge, et si tu as toujours l'intention de t'y poser, on ira ensemble. Si tu ne viens pas, je saurai que tu as poursuivi tes errances ailleurs."
- Voyageuse
- Dignitaire de Lumenis
- Élu de Mystra
.
Astrée hésita, puis acquiesça.
" Ça me va. Tu sais, moi, du moment que j'ai un toit sur la tête et de quoi manger, je ne suis pas difficile... donc je te délègue la recherche de l'auberge idéale, avec Kalju. Et moi, je vais explorer un peu les quais, commencer mes recherches..."
Elle regarda la tour, la situant mentalement par rapport au tracé de la rivière.
" On se retrouve au coucher du soleil, là où tu as dit !"
Pour le moment, il lui suffisait de rester sur la route jusqu'au moment où elle enjamberait la rivière. Elle bifurquerait ensuite vers l'ouest.
" Ça me va. Tu sais, moi, du moment que j'ai un toit sur la tête et de quoi manger, je ne suis pas difficile... donc je te délègue la recherche de l'auberge idéale, avec Kalju. Et moi, je vais explorer un peu les quais, commencer mes recherches..."
Elle regarda la tour, la situant mentalement par rapport au tracé de la rivière.
" On se retrouve au coucher du soleil, là où tu as dit !"
Pour le moment, il lui suffisait de rester sur la route jusqu'au moment où elle enjamberait la rivière. Elle bifurquerait ensuite vers l'ouest.