Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Commerce] Au Loyal Paladin, Tome II

Voici regroupés les épisodes les plus mémorables, hors quête, des topics manostiens tels que la taverne, mais aussi les commerces des Arcades et les interventions au temple. Humour et clins d’œil à l'honneur.
Galathée
Élu de Mystra
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Galathée sourit doucement. Apparemment, il s'agissait là d'un sujet qui lui tenait à coeur. La rôdeuse, quant à elle, n'avait pas encore eu le temps d'y réfléchir à son aise, mais elle imaginait bien en arriver à la même conclusion.

« Sans doute... Une voie difficile... Nous verrons où elle nous mène, n’est-ce pas ? Néanmoins, tant que la nécessité nous y oblige, vous et moi ferons des concessions. Je ne sais pas ce qu’il restera de tout ça ensuite... Je serai curieuse de voir où vous en êtes dans quelques années, ce qu’il est advenu de ces espoirs... »

Elle baissa les yeux sur son assiette et poussa un soupir.

« Mais je vous ennuie si tôt le matin. Changeons de sujet, celui-ci couvre déjà le soleil de nuages... Si tôt... Dites-moi plutôt... Vous avez des projets pour les jours à venir ? Dormir, manger, chanter, boire ? J’ai entendu dire que vous étiez l’artiste en résidence au Loyal. Cela signifie-t-il que nous allons pouvoir profiter d’un récital ? »
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Taliesin sourit : la conversation était devenue tout à coup si grave… Galathée avait bien raison de la ramener vers des sujets plus légers, l’heure n’était pas propice à de sombres réflexions. Le barde remit également à plus tard les explications concernant les évènements de la clairière aux ogres : cela pouvait attendre.

-Dormir, manger, chanter, boire, je pense que vous avez parfaitement résumé mes projets pour les temps à venir ! Effectivement, j’ai été engagé pour un mois par le tenancier et, jusqu’ici, je n’ai guère eu l’occasion de remplir ma part du contrat… J'aurai donc le plaisir de jouer ici chaque soir; quant à mes journées, elles sont on ne peut plus libres. Ce sont de reposantes semaines qui s’annoncent ! Enfin, je ne devrais pas être aussi catégorique : qui sait ce qui peut encore advenir ?
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Quête : Entre ombres et lumière

Cela commençait à faire quelques minutes qu'il avait commencé. Au début, elle n'y avait pas prêté attention. La posture qu'il avait adoptée lui avait semblé anodine. Ce petit air de rien qu'on pouvait croire perdu dans un coin de la salle. La tête légérement inclinée. Une sorte de rêveur patenté. Insoupçonable. Puis, à mesure que sa conversation avec Elissa avançait, elle s'était rendu compte qu'elle ne l'était en rien. Elle le voyait sciller à chaque phrase, se rapprocher sensiblement à chaque fois qu'elle avait baissé la voix. Sans en avoir l'air ... Et cela commençait à devenir franchement gênant. Elle tenta de ne pas y prêter attention mais il persistait d'avantage. Maintenant, il n'y avait plus de doute : un malotru était tout bonnement en train de les espionner ! Là, assis à une table, non loin d'elles. Et cela commença à devenir insupportable.

Alors, sans crier gare, elle se leva doucement et alla s'asseoir en face de lui. Sans rien dire, sans bouger, sans sciller, sans sourire. Elle le fixa droit dans les yeux. Comme si elle avait voulu faire son portrait. Elle resta un long moment, l'air aussi sérieux que possible. Puis elle laissa tomber
:

"C'est gênant n'est ce pas ?"
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Ilario Vend'Orage
.

Message par Ilario Vend'Orage »

Quête: Entre ombres et lumière

La phrase résonna un instant à ces oreilles alors que la jeune femme, affichant toujours un air dur, le fixait ostensiblement attendant sans doute une réaction de sa part. En tant normal il aurait abandonné son masque et jouer un air quelconque à la jeune femme, mais face à quelqu’un possèdent tant d’aplomb, face à cette assurance qui frisait le culot, Ilario était tenté de s’amuser un peu… Après tout Elissa était présente et pourrait éviter tout dérapages et il fallait bien tester les futurs collègues…

Alors c’est en affichant un air étonnée qu’Ilario répondit.
-"Hum…en effet, c’est assez gênant".
Il fit une courte pause, et un léger sourire aux lèvres enchaîna.
-"A présent Dame, si vous pouviez m’éclairez sur le sens de cette…démonstration "?

Hrp: Jouer un air;
Jargon Sigilien fréquemment utilisée dans la ruche,les bas quartier de Sigil.
Signifie:Se jouer de quelqu'un, lui mentir ou encore le tromper.
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Quête : entre ombres et lumière

Le malotru savait parler en plus de regarder. Avec raffinement, aplomb et un certain humour ... intéressant ! Il ne manquait pas de culot non plus, faire comme si de rien n'était et pousser le vice jusqu'à lui demander le pourquoi du comment alors qu'il savait très bien qu'il l'avait provoqué. Il semblait vouloir jouer un peu ... Il lui donnait l'air, elle connaissait la musique. Elle avait souri à son tour. Moins franchement que lui. Une ombre en moins au coin de l'oeil, pas plus. Elle resta volontairement muette, le temps de faire croire à son interlocuteur qu'elle ne savait pas quoi répondre et prit la parole avant qu'il n'ait pu reprendre :

"Ma foi ... J'aurais pu vous dire bien des choses. Que vous êtes très beau et que je suis sensible aux doux inconnus rêvant seuls à une table. J'aurais pu vous dire que je suis en mal d'aventures et que vous m'intriguez, que j'aimerais partager avec vous ma solitude. Je pourrais me mettre à rougir et vous demander pardon pour vous avoir impunèment lorgné sans semonce ... "

Elle s'interrompit encore quelque secondes pour faire semblant de chercher ses mots et continua :

"Mais ce n'est pas mon genre de pratiques. Surtout que vous savez très bien pourquoi. Vous nous observez. Ne croyez pas que cela m'embête. Au contraire. Mais je voudrais savoir ce qui vous intrigue."
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Ilario Vend'Orage
.

Peu à peu, alors que la jeune femme achevait sa tirade, le sourire d'Ilario s'élargit.
Un instant il avait cru l'avoir rendu aphone, mais au moment ou il pensait porté le coup de grâce voila qu'elle se montrait plus vive que lui, adoucissant sa pique de paroles plus aimables, mais néanmoins teintée d’ironies.
Portée par le jeu, Ilario se préparait à relancer la partie lorsque subitement il réalisa que finalement ils en arrivait au bout, en effet il était à présent bien obligée de répondre.
Nié une fois de plus ne servirait à rien, alors il consentit à parler.

" Je vois…Eh bien, j’ai joué et il semble que j’ai perdu. Soit, j’ai bien écouter – par accident - votre conversation Dame…Mais, ne vous en déplaise, ce n’est pas vous qui m’intéressait…
Encore que si vous m’aviez rejoins et que… Moins de persiflage ? Bien, bien… voyez vous Elissa, la dame avec laquelle vous discutiez, est une de mes connaissance et j’avais rendez vous ici avec elle. Voila tout, et quand je vous ait vu ensembles je me suit dit autant attendre sur place, évidemment il à pu m’arriver d’entendre à mon corps défendant certaine choses… "

Ilario s’arrêta, reprit son souffle et sourit. Si la dame était aussi subtile qu’il le croyait, elle aurait sûrement perçus le message : Je connais/travaille pour Elissa, je suit là à son ordre/invitation, pas d’autres informations à donner.

Bien entendu ça n’était pas totalement vrai, il connaissait Elissa mais quand à être la sur sa demande…Enfin, Althéa ne pouvait savoir cela et sois dit en passant elle pouvait demander confirmation à Elissa, ou celle-ci pouvait intervenir…Enfin soyons optimistes se disait Ilario.
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Althéa avait écouté sans mot dire, réfléchi quelque peu. Puis, elle avait souri franchement à l'inconnu remonté un peu dans son estime. Puis, sur le ton de la conversation, elle lui avait murmuré :

"Alors, si c'est une de vos connaissances, votre attitude n'est pas très cordiale. Vous avez feint la plus parfaite indifférence alors que vous me dites que vous la connaissez. Vous étiez là avant que je ne la rejoigne il me semble. Donc ce n'est pas moi qui vous ais fait obstacle. Et si tel avait été le cas, je gage que ma présence ne vous aurait pas gêné si vous aviez eu rendez vous ... Vous n'êtes donc ni son ami ni son amant ... Encore moins un amoureux éconduit. Votre rapport semble être autre. Mais je pense que nous trouverons d'autres occasions d'en parler autour d'un thé à l'herboristerie n'est ce pas ?"

Elle croisa les bras et attendit patiemment qu'Ilario lui réponde. Elle jouait quitte ou double. Soit ce qu'elle avait déduit sur les activité de son allocutaire était exact et il acquiesserait ... soit elle se fourvoyait et il nierait en bloc. Au moins que par simple esprit fantasque, il aille lui prétendre qu'il n'aimait pas le thé ...
Ilario Vend'Orage
.

Quête: Entre Ombres et lumière

Ilario hocha la tête approbateur, la jeune femme comblait ces attentes.
Elle avait parfaitement compris son message et elle y répondait sans pour autant prendre trop de risque. Un thé à l'herboristerie hein ? Pourquoi pas...

-"Il est fort probable en effet, que nous nous y recroisions."

S'enfonçant dans sa chaise, Ilario but une gorgée de cidre. Il savoura un instant l'amèreté du breuvage, profitant de la chaleur qu'il insinuait en lui. Il resta silencieux quelques secondes, puis son regard dorée planté dans celui de la jeune femme il ajouta.

"Curiositée satisfaite ?"

Le ton bien qu'amical, était ferme et la phrase sonnait plus comme une affirmation que comme une question.
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Alors, elle avait visé juste. Il lui avait fait comprendre sans pour autant acquiesser. A présent, il lui suggèrait de laisser là leur conversation et de passer à un autre sujet :

"Ma foi oui... L'inconnu est plus amusant tant qu'il n'est pas dévoilé. Et vous m'en avez déja dit beaucoup. Je vais donc aller chercher aventure ailleurs. Peut être aurons nous l'occasion de nous croiser à nouveau. "

Elle parcourut la salle du regard et s'arrêta sur la table où Galathée devisait avec Taliesin.
Elle se leva sans attendre et s'approcha doucement de la table de ses anciens partenaires de quête. Ce n'était pas par simple impolitesse, seulement par jeu histoire de voir la réaction de son compagnon de tablée
.

"Bien le bonjour" dit elle en gratifiant le barde et la rôdeuse d'un petit sourire.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Galathée sursauta et manqua avaler de travers. Toute à sa conversation avec le barde, elle n’avait pas entendu la bretteuse approcher.
Quelle bonne rôdeuse tu fais, songea-t-elle, avec un poil d’amertume, avant de tourner un visage accueillant vers la nouvelle venue.

« Althéa ! Bonjour à vous ! »
Taliesin se contenta d’un léger hochement de tête, souriant.
« J’espère que vous avez bien dormi… » commença Galathée.
Disant cela, elle nota la présence d’un jeune homme, assis à une table non loin, et qui regardait Althéa, l’air vaguement amusé. La peau bleutée, les cheveux blancs, il était pour le moins étrange. Mais la rôdeuse cessa aussitôt de le dévisager. Après tout, ce n’était pas très poli.
Ilario Vend'Orage
.

Quête: ombre et lumière

Tout devenait un peu plus clair pour lui, au delà du fait qu'il avait bel et bien écouter sa conversation, la jeune femme l'avais surtout accosté pour le défier et s'amuser par la même occasion... Ilario le réalisait alors qu'Althéa quittait brusquement sa table et se dirigeait vers un couple de la salle, un elfe dorée et une séduisante humaine.

Au vu de la dernière pique d'Althéa il ne faisait aucun doute qu'elle voulait le faire réagir, et Ilario était bien obligée d'avouer que la voir s'approcher joyeusement de l'elfe ne l'enchantait pas trop... Alors il se leva vivement et la rejoins un peu après qu'elle ait saluée le couple. La belle humaine semblait avoir répondu à Althéa mais n'y prétant qu'une légère attention sur le moment, Ilario intervint.

- Je vous souhaite, moi aussi, le bonjour. Il est vrai que nous ne nous connaissons pas encore, mais nous allons tout de suite y remédier. Je me nomme Ilario, commerçant itinérant, et nouvellement ami de dame Althéa. Nous discutions justement ensemble depuis un instant à une table proche, lorsqu'elle vous reconnut. Immédiatement elle se proposa de vous présentez à moi et inversement, d'ailleurs je lui laisse la parole...

Souriant, le souffle un peu court, Ilario observait le couple abasourdi ainsi qu'Althéa qui le regardait en retour, d'un air franchement hilare.
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Quête : entre ombres et lumières

Il les avait rejoint ce bougre sans vergogne ! A vrai dire, elle n'en était pas spécialement étonnée. Un peu décontenancé par son tour peut être ... Mais il avait retrouvé sa verve, trouvant même la force de lorgner Galathée comme une prochaine proie. Il se payait même le luxe de se présenter comme étant son ami ... Il ne reculait vraiment devant rien. Ainsi, il se nommait Ilario. A présent, il l'observait, attendant qu'elle lui présente ses compagnons. Lui donnant l'impression qu'il se rendait en quelque sorte. Qu'il la rendait maîtresse de la conversation. Une autre façon de séduire peut être ... Elle n'y succomberait pas mais sourit amusée. Elle hésita entre répondre normalement ou porter le coup de grâce ...

"Maintenant que mon compagnon de tablée vient d'amorcer les présentations, il serait malpoli que je ne continue pas. Ilario, je vous présente donc Galathée et Taliesin, mes compagnons de quête et néammoins amis"
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Quête: Entre ombres et lumière.

Galathée leva un sourcil incrédule, posa les yeux sur Althéa, puis sur ce Ilario, puis à nouveau sur Althéa. Il se jouait quelque chose entre ces deux-là dont elle n'était manifestement qu'un témoin, voire même qu'un pion dans leur partie. Mais elle n'était pas femme à s'offusquer pour si peu, et elle se contenta de sourire tranquillement.
" Enchantée de faire votre connaissance... " fit-elle.
Pour l'heure, ça ne l'engageait à pas grand chose. Elle tourna un regard qu'elle espérait explicite vers Taliesin, comptant qu'avec son charme habituel, il trouve quelque chose d'un peu plus malin à dire au nouveau venu...
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Quête: Entre ombres et lumière.

Le barde avait saisi la teneur du regard adressé par Galathée. Lui non plus n’était pas dupe du petit jeu qui semblait s’être instauré entre Althéa et le dénommé Ilario. Mais la meilleure chose à faire était sans doute d’agir comme si de rien n’était. Il adressé donc un sourire cordial au nouveau venu : son apparence était des plus atypiques et n’avait pas grand chose de commun avec les résidents habituels de Toril... Mais la question n’avait pour l'heure guère d’importance.

-Heureux de vous rencontrer, Ilario. Les amis de mes amis sont mes amis, comme l’on a coutume de dire. Que penseriez-vous de vous installer un moment en notre compagnie ? Nous serions plus à l’aise pour discuter.

Et, joignant le geste à la parole, il invita la bretteuse et sa nouvelle connaissance à s’asseoir.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Ilario Vend'Orage
.

Quête: Entre ombres et lumières

Acceptant l'invitation de l'elfe, Ilario s’assit, prenant soin au passage de tirer une chaise et d’installer Althéa.

" Je vous remercie Taliesin, ce sera en effet plus pratique de discuter assis. "

Un cours silence s’installa, alors que les différents protagonistes s’observaient. Ilario négligemment installé sur sa chaise, laissa traîner un œil appréciateur sur l’humaine du nom de Galathée, puis remarquant sa gêne changea de cible, portant son regard sur l’elfe dorée. Celui-ci semblait intriguée et l’observait également.
Il était clairs que Galathée et Taliesin, sentait qu’il y avait anguille sous roche. Pourtant ils semblaient décidés à ne pas creuser plus avant, chose dont leurs était reconnaissant Ilario. Il en avait déjà assez à faire avec Althéa.

Ilario gardait le silence, et non sans raison. Malgré son arrivée extravagante et son air assurée il ne connaissait rien des amis d’Althéa et peu d’elle-même…Voila qui n’était pas très crédible de la part de quelqu’un sensé côtoyer Althéa depuis quelques temps.
Finalement, puisque personne n’intervenait Ilario prit la main, tentant par la même occasion d’orienter la conversation vers sujet qui ne serait pas dérangeant pour lui.

" Dis moi Althéa tu viens de parler d’une…quête…Cela fait plusieurs fois que je t’entend en parler et tu n’entre jamais dans les détails, serait-ce la cause de ton absence des derniers jours ? Et vous-même, Galathée, Taliesin, quelle était votre rôle dans cette quête ? "
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Il l'avait installée ... A la fois sur un siège et dans une position peu confortable en se faisant passer pour un de ses amis. Il l'avait tutoyée et avait laissé entendre qu'ils s'étaient fréquentés avant la quête. Enfin ... Qu'il s'amuse tant qu'il le voulait, elle finirait par lui rendre la monnaie de sa pièce. Pour le moment, elle ne laisserait rien paraitre feignant une certaine reddition. Pour le moment, il semblait tout à fait à son aise, octroyant les tours de parole. Un vrai chef d'orchestre ... Hé bien, lorsqu'elle ne marcherait plus au rythme de son baton. En attendant, patience était mère des vertus et de la vengeance. Elle sourit doucement.

Elle observa ses compagnons qu'elle avait entrainés malgré eux dans la joute. Elle s'en sentait un peu coupable. Une fois plus tranquilles, elle leur donnerait des explications à titre d'excuse. Pour le moment, elle attendit de voir lequel des deux allait répondre le premier.
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Ce fut l’elfe qui prit la parole ; leur quête n’était plus un secret pour personne, il n’y avait donc aucun risque à en dire quelques mots.

-Oh, nous avions été chargés par le Conseil d’enquêter sur le vol de la relique jusqu’alors conserver au temple et, si possible, de la retrouver. Nous constituions tous trois le groupe du Conseiller Lothringen que vous avez vu quitter l’auberge il y a quelques minutes. Il nous a fallu quitter la ville plusieurs jours pour mener à bien notre mission, ce qui explique effectivement l’absence d’Althéa. Nous ne sommes rentrés qu’hier.
Elissa Keens
.

Message par Elissa Keens »

Elissa était restée silencieuse. Ne pas faire de bruit et observer, voila quel était le moyen de rester en vie plus longtemps dans sa profession. Les quatre jeunes gens commençaient a discuter entre eux qu'elle écoutais plus attentivement ce qu'ils disaient. Apparemment les deux autres , Galathée et Taliesin avaient déjà travaillé pour le conseiller, et avec une discrétion toute relative. Cela pourrait être utile si jamais elle devais avoir besoin de main d'oeuvre pour ce qui allait suivre. Rapidement, elle se leva, et se dirigea vers la table ou ils étaient tous assemblés.

Madame , et Messire barde , je vous emprunte vos interlocuteurs juste un instant.

Parlant a voix basse , elle se tourna vers Althéa et Ilario.

Je vais retrouver le conseiller pour discuter d'une affaire urgente. Retrouvez moi dans deux heures , ou vous savez

A haute voix

Au plaisir de vous revoir. Peut être viendrez vous boire un thé chez moi , plutôt que d'aller a la taverne , prochainement ?

Elle partit rapidement , suivant les pas du conseiller jusqu'au palais des murmures
Ilario Vend'Orage
.

Ilario n'avait pas vraiment réfléchis lorsqu'il avait orientée la conversation sur la quête reliant, Althéa, Galathée et Taliesin. Pourtant après avoir entendu la réponse de ce dernier, certaines hypothèses naissaient en lui.
D'abord la quête en question n'était pas l'affaire simple à laquelle il s'attendait.
Le groupe d’aventuriers avait participé à l’enquête concernant le vol d’une certaine relique, oeuvrant en cela, sous les ordres du Conseiller Lothringen. Le fait qu’un conseiller de la citée s’implique dans une enquête, dénotait une certaine importance quand à l’objet dérobée. Bien que peu familier des sectes et ordres religieux, Ilario pouvait imaginer qu’au-delà des considération théologiques et religieuses, le vol d’une relique d’importance avait portée un coup à la crédibilité du Clergé Helmite. Cela seul, lui donnait une nouvelle vision d’Althéa et de ses compagnons ; ils devaient être plus que de simples aventuriers pour avoir été sollicités dans une telle affaire.
Malheureusement pour lui, Ilario ne put approfondir plus avant ses réflexions.
Elissa qui jusque la avait fait preuve d’une discrétion remarquable, le prit lui et Althéa en apporté, leur ordonnant de la rejoindre dans 2 heures à l’herboristerie. Sans leur donner plus de détails elle partit, rejoignant selon ces dires, le Conseiller Lothringen.

Tout l'amusement qu'il retirait de son petit jeu avec Althéa l'avait quitté à présent
et c'est un Ilario plutôt perplexe qui échangea un regard lourd de sens avec Althéa, puis se réinstalla à la table, observant les réactions du barde et de Galathée.
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Elissa venait de donner le signal du départ. Ilario quant à lui, lui avait signifié la fin de leur petit jeu. Son humeur maussade lui revint aussi vite qu'elle l'avait quittée. Par contre, l'état d'abattement dans lequel elle naviguait semblait avoir disparu. Elle avait trouvé de quoi occuper sa sombre carcasse. Où cela l'entrainerait elle ? Quel en serait le prix à payer ? Elle n'avait aucune envie de le savoir. Elle avait cependant le pressentiment étrange et indistinct que ce qui allait suivre ne serait pas de tout repos. Elle aurait surement besoin de s'armer. Surtout pour le nouveau mercenaire qu'elle était ...

S'armer ... Elle se souvint que la pointe de son épée avait été cassée net par la lame de la phalange pourpre. Il aurait été de bon ton de la réparer si elle ne voulait pas risquer pire désagrèment au prochain combat. La forge se trouvait à deux pas et le Grand Emissaire avait annoncé que certaines récompenses y attendaient ceux qui avaient ramené la relique. Peut être pourrait elle faire réparer son arme à prix bas. C'était toujours cela de gagné.

Elle se leva doucement, adressa un sourire à ses deux compagnons de quête, un signe de tête à Ilario et dit doucement
:

"Je serais bien restée encore quelque temps avec vous mais j'ai à faire. Nous nous retrouverons de toute façon"

Et elle partit en direction de la forge.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Quête: Entre ombre et lumière.

Galathée regarda Althéa s'éloigner avec un léger haussement de sourcils... Décidément, la bretteuse était toujours aussi imprévisible. Non seulement elle avait fait un passage éclair à leur table sans réel motif, mais en plus, elle y avait invité son curieux ami à la peau bleue, sans réellement en dire quoi que ce soit. Puis il y avait eu l'intervention de cette demi-elfe, surgie de nulle part. Galathée eut un frisson, comme le pressentiment que quelque chose allait se produire, quelque chose qui n'allait pas la ravir, mais qu'elle aurait à affronter quand même. Elle revint dans le réel.
Elle songea alors à la chèvre qu'elle avait laissée en pension chez Manostransport. Il fallait qu'elle aille y payer ses dettes d'urgence, sinon la pauvre bête risquait de finir en ragoût. Il y avait aussi cette promesse de récompense, dont avait parlé le Grand Emissaire et à contempler le vieux bout de bois qui lui avait servi d'arme ces derniers jours, elle trouvait l'offre plutôt bienvenue... Cependant, une question lui brûlait les lèvres, et faisant fi de toute bienséance, elle la posa.

" Excusez-moi, Ilario, mais je pense n'avoir jamais vu d'homme de votre... couleur. D'où venez-vous?"
Elle réalisa un peu tard qu'elle avait été indiscrète et rougit.
" Enfin, si ça ne vous dérange pas de le dire..."
Calawen
Ours brun
.

Message par Calawen »

En provenance des portes de la ville.

Marchant aux côtés de sa monture, Calawen sentait peser sur elle le regard des commerçants et des badauds qui se retournaient sur son passage.
Quelque peu intimidée, la jeune elfe pressa le pas en direction de l'auberge que le garde lui avait recommandée.
Au loin elle apercevait les étendards au symbole du Vigilant, flottant dans le vent.
Elle fixa le dôme de la Citadelle pour se donner une certaine contenance et continua son chemin.

Arrivée à l'auberge, elle confia son cheval à un garçon d'écurie et poussa les portes du Loyal Paladin.
La première chose qui la frappa était le mélange agréable d'odeurs qui venaient à elle. Une senteur plus prononcée que les autres montait à ses narines d'elfe, celle ci semblait provenir d'une forme inconnue qui grésillait doucement dans les flammes (La pauvre, elle n'avait jamais vu de viande jusqu'à présent, excusez la ^^ ).

Tout comme lors de son trajet jusqu'ici, les regards se tournaient vers elle, suivis de murmures, mais Calawen n'y prêta guère attention tandis qu'elle se dirigeait vers le tavernier.

- Bonjour Messire. Un des gardes de la porte de la ville m'a recommandé votre auberge, me voici donc dans votre établissement.
- Il a bien fait, nous sommes la meilleure auberge de la ville, en témoigne le nombre de clients que nous avons ce matin. Alors, que puis-je faire pour vous ?
- Pour l'heure, je souhaiterais réserver une chambre.
- C'est comme vous le souhaitez madame. Je vais de suite appeler une de nos servantes pour préparer votre chambre. En attendant vous prendrez bien un petit rafraîchissement ?

L'aubergiste héla Dryade et lui demanda d'aller préparer une chambre pour sa cliente.

- Un rafraîchissement ? Hem... :timide: C'est que... je ne connais pas vraiment les coutumes humaines... qu'est-ce? dit-elle en piquant un fard.
- Juste une boisson. N'ayez pas honte, je comprends. Vous savez des étrangers comme vous ("pas aussi beaux qu'elle" pensa t-il) on en voit pratiquement toutes les semaines.
- D'accord. Donnez moi quelque chose au goût léger et... je voudrais bien manger un morceau aussi.
- Tout de suite madame.
-Merci.

Calawen s'éloigna et alla s'asseoir à une table. Elle était mal à l'aise, se sentant observée de toute part; pourtant personne ne la regardait à présent.
Elle regarda tout au tour d'elle. La salle était grande, il y avait une dizaine de tables devant elle et certainement tout autant derrière elle.
Une tête de cerf empaillée était suspendue au dessus de la cheminée. La jeune elfe la regarda avec dégoût, se demandant comment il était possible d'aimer pareille décoration.

A ce moment là, une serveuse l'arracha à ses pensées, en posant sur la table une chope.

- Voilà madame. C'est léger comme vous l'avez demandé, du cidre doux. Pour votre repas, avez vous des préfèrences ?
- Oui s'il vous plait. Pas de viande. Si vous avez des fruits cela me conviendra parfaitement.
- Bien. Le repas, la boisson et la chambre, ca vous fera sept pièces d'or.

Calawen ouvrit sa bourse et sortit les quelques pièces demandées.
Dryade prit l'argent, nota les recommandations de l'elfe et parti en direction de la cuisine...
[LEFT]Une bibliothèque est un hôpital pour l'esprit. Inscription dans l'ancienne bibliothèque d'Alexandrie.
[/LEFT]
G.D.V.L.
.

Message par G.D.V.L. »

Toujours en provenance des portes de la ville...

Alors que les clients du Loyal Paladin prenaient un petit déjeuner par ce matin ensoleillé, un évènement particulier commençait à attirer les regards de la salle vers la fenêtre. Une silhouette avec une cape, qui semblait vraisemblablement abriter un homme, tentait tant bien que mal à marcher au milieu de la foule, au point que certains passants l'évitaient. Il était visiblement surchargé d'armes dans ce qui lui servait de sac à dos.

Il s'arrêta brusquement au milieu de la rue, non sans se faire bousculer à nouveau par la foule, à la vue de l'enseigne du Loyal Paladin. Il s'y dirigea, non sans trébucher et manquer de faire une entrée face contre sol, en se retenant d'un bras à la porte du Loyal Paladin. Il semblait épuisé.

Le tavernier quitta son bar et commença à s'approcher de l'homme, inquiet.

"Ca va monsieur, vous avez besoin d'aide ?"

A ces mots, l'homme tomba à terre. La masse des armes qu'il portait sur lui fît un vacarme qui attirait l'attention des plus distraits de la salle qui ne l'avaient pas remarqués. L'homme commença à se redresser avec l'aide du tavernier, essouflé.

- "J'ai besoin d'un prêtre... où puis-je trouver une église ?"

- "Ne vous en faîtes pas, surtout restez calme."

Le tavernier jeta un oeil aux alentours pour trouver une chaise de libre, et se fit aider de trois roturiers pour asseoir l'homme sur une de leurs chaises. L'un d'eux se mit d'accord avec le tavernier pour aller chercher un prêtre et sortit. L'homme ne disait plus rien. Il semblait qu'il ai utilisé ses dernières forces pour s'asseoir sur cette chaise.
Ravestha
Araignée éclipsante
.

Message par Ravestha »

Cinq minutes plus tard, un prêtre du temple ( :p ) arriva à la taverne du loyal paladin. Ce n'était pas vraiment le genre d'endroit qu'il fréquentait habituellement. Dès qu'il pénétra à l'intérieur, il remarqua aussitôt l'homme visiblement mal en point et se dirigea vers lui. Le tavernier se tourna vers le prêtre :

- Il n'a pas dit un mot depuis qu'on est parti vous quérir.

Le prêtre acquiesca et commença son incantation :

Prêtre de Helm ---> Soin des blessures graves ---> GDVL

L'homme reprit peu à peu ses esprits, visiblement un peu désorienté, sous l'oeil curieux des clients de la taverne. Le prêtre de Helm lui tint ses paroles :

- Je ne sais pas ce qui vous a mis dans cet état là, mon ami, mais tout ce qu'il vous reste à faire, c'est prendre une bonne nuit de sommeil. Vous êtes complètement exténué...
"Quand tu es poursuivi, rien ne sert de courir plus vite que la menace, il faut courir plus vite que tes potes". Proverbe gobelin
G.D.V.L.
.

Message par G.D.V.L. »

Le prêtre échangea quelques mots avec le tavernier qui acquiesca d'un hochement de tête. Au moment de partir, le prêtre sentit la main de l'homme se poser sur son épaule.

- "Pardonnez moi mon père... mais merci pour votre bienveillance."

L'homme sortit alors quelques pièces, qui semblerait être d'ailleurs tout ce qui lui restait et les tendit au prêtre. Avant que le prêtre puisse faire quoi que ce soit, l'homme les avaient déjà mis dans sa main et était debout, à sa grande surprise.

Il se tourna légèrement vers le tavernier et le remercia également.

- "Excusez-moi pour les soucis que je vous ai causé. Je poursuivai un voleur, d'après son allure, j'aurai dit que c'était un gnome qui avait tenté de me voler mon fourreau." L'homme désigna l'icône dans lequel il rangeait toutes ses armes.

- "Problème est, dans la course poursuite, je n'ai remarqué que trop tard qu'il avait couvert sa retraite avec des pièges assez... élaboré" Il déploya lentement sa cape, à l'endroit ou la blessure y résidait et en effet, il y subsistait une large ouverture.

- "Il ne m'avait rien pris, mais je n'aime pas la fourberie des voleurs... comme celles des traîtres..." il se tut un moment
Calawen
Ours brun
.

Message par Calawen »

Calawen avait observé la scène. Elle voulait agir, mais en même temps, étant là depuis peu, elle ne voulait pas se faire remarquer... et puis le prêtre était arrivé si vite...
Quand le saint homme fut parti et le guerrier visiblement plus apte à tenir une conversation, Calawen se leva, prit son repas d'une main et de l'autre son sac, et alla le rejoindre.

-Vous permettez que je vous tienne compagnie ?
[LEFT]Une bibliothèque est un hôpital pour l'esprit. Inscription dans l'ancienne bibliothèque d'Alexandrie.
[/LEFT]
G.D.V.L.
.

Message par G.D.V.L. »

L'homme avait sursauté au son de sa voie. Il se retourna brusquement, la peur dans les yeux, une de ses mains était déjà portée à son fourreau.

Le Tavernier avait vu la réaction de l'homme et commençait à vouloir lui tenir le bras. Le prêtre était revenu et avait assisté à cette scène.

L'homme aperçu d'abord une elfe, mais ce qui attira son attention fut la couleur de sa peau, plus "dorée" que d'ordinaire. Il s'était calmé et paraissait confus.

"Pardonnez moi, madame. Je n'ai point voulu vous offenser..." dit-il en baissant les yeux et en tournant la tête.

"Je suis désolé si je vous ai fait peur..."
Calawen
Ours brun
.

Message par Calawen »

- Ne vous inquiétez pas, j'en ai vu d'autres... Ce serait plutôt à moi de m'inquiéter après ce qui vous est arrivé. J'ai entendu votre conversation avec le tavernier et j'ai aussi remarqué votre fourreau. C'est là une oeuvre de forge elfique si je ne m'abuse dit elle en scrutant l'objet.
- Je reconnais ces signes, mais je serais curieuse de savoir d'ou vous le détenez...

L'homme n'osa répondre, il était sur la défensive, encore sous le choc des émotions.

- Pardonnez moi, je ne me suis pas présentée. Je me nomme Calawen Ancalimë. Je viens d'arriver dans la ville ce matin. Je compte m'installer ici, un des gardes m'ayant dit que mes dons d'ensorceleuse pourraient être utiles à la ville. Et vous ? Quel bon vent vous amène à Manost ?
[/LEFT]
G.D.V.L.
.

Message par G.D.V.L. »

L'homme se détendit un peu, il semblait déjà plus rassuré par l'attitude de la jeune elfe. Le tavernier était repartit derrière son bar mais surveillait d'un oeil ce qui se passait et e prêtre était reparti dans les quartiers religieux de Helm.

"Je parcours les villes récemment pour me faire employer comme garde du corps. Je m'apelle Gorfen de Valfort Lescard. Quand à ça..." Il regarda brièvement dans son dos.

"Je ne préfère pas en parler." repris-t'il d'un ton ferme.

L'homme fixa des yeux la jeune elfe, comme pour l'intimider, mais à son grand étonnement, elle n'en fit rien et resta attentive et curieuse.

Il détourna le regard alors, un peu honteux...

"Qui donc vous en a parlé ? de... ça..."
Ilario Vend'Orage
.

Ilario plongé dans ses pensées à l'instar de Taliesin et Galathée, ne réagit pas tout de suite lorsque celle-ci lui adressa la parole. Il lui fallut quelques secondes pour assimiler les mots prononcés par la jeune humaine. Alors même il ne répondit pas immédiatement.
En fait il s’étonnait de la nouvelle franchise de la jeune femme, en effet si celle-ci avait parut réservée, presque effacée lors de la conversation, une nature curieuse et plus volontaire perçait dans sa question plutôt directe. Semblant réalisé l’indiscrétion de sa question, l’humaine rougit fort joliment et balbutia un semblant d’excuse. Pas le moins du monde embarrassé, Ilario lui lança un sourire rassurant et répondit.

-Cela ne me gêne pas Galathée, pas d’inquiétude. Mon ascendance particulière transparais toujours malgré certaines…précaution…alors je comprends votre curiosité. En fait il se pourrait que vous ne puissiez pas vraiment située mon lieu d’origine, je passerai donc sur les détails et je ferais simple. Voyez vous, je ne suit pas natif de ce Plan mais des Plans extérieurs.

Après ce petit discours, Ilario se tût, guettant la réaction de Galathée et celle de Taliesin qui ne pouvait qu’entendre sa réponse. Il était disposé à fournir quelques explications sur les plans mais il préférait répondre à leurs éventuels question plutôt que de se lancer dans une tirade interminable.

Entre-temps, plusieurs événements s’enchaînèrent distrayant Ilario de ces interlocuteurs.Tout d’abord, une jeune et séduisante elfe fit son entrée dans l’auberge, discutant un moment avec le tavernier puis prenant place à l’une des tables. Elle semblait un peu perdu, et la voyant observer attentivement la salle commune de l’auberge, Ilario en déduit qu’elle venait d’arriver en ville. Avant qu’il ne puisse s’intéresser plus avant à cette elfe, une autre personne fit une entrée remarquée. L’homme – car s’en était un – entra en titubant dans le loyal, se retenant difficilement à la porte d’entrée. Immédiatement l’aubergiste réagit, portant assistance à l’homme, celui-ci réclama un prêtre, prétextant de graves blessures. L’aubergiste dépêcha un de ces employés comme messager au temple et quelques minutes plus tard, un prêtre d’age mur, vêtu de la bure caractéristique faisait son apparition. Il opéra rapidement, apaisant les blessures de l’homme, qui lui donna quelques pièces en guise de remerciement.

C’est à ce moment qu’Ilario se désintéressa de la scène, remarquant tout de même du coin de l’œil l’elfe précédemment arrivée rejoindre l’homme. Des connaissances, peut être…songea-t-il. Il ne s’y attarda pas trop, reportant son attention sur Galathée et Taliesin.
Verrouillé

Retourner vers « Les Archives des Structures de Manost »