Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Quête : Tel est pris qui croyait prendre] Groupe 2

Nimbée d'une lumière envoûtante, reflétée par les vagues prise dans un doux et lent ressac perpétuel, les plages de sable fin de la côte de la lumière présentent une longue étendue paradisiaque ouvrant, à mesure que l'on s'enfonce, sur une forêt exotique mais sauvage. Des ports ci et là assurent une tâche commerciale et touristique permettant les échanges fréquents entre Dorrandin et Féérune... Qui sait les périls qui s'y cachent pour l'aventurier frais émoulu qui risque de se laisser séduire par le chant de quelque sirène perverse...
Kasumi
Élu de Mystra
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Quête : Tel est pris qui croyait prendre

Kasumi tendit l'un des deux harpons au jeune Léo en souriant et en s'excusant de ne pas avoir eu le temps de confectionner quelque chose de plus efficace. Il s'éloigna ensuite du garçon avec quelques mots pour l'encourager dans sa partie de pêche avec Zaïu et lui montrer qu'il ne nourrissait envers lui aucune rancœur pour les coups qu'il avait reçus. Perfidement, il fit ensuite remarquer à l'elfe qu'il lui faudrait récupérer toutes les flèches fraîchement confectionnées par Astrée car il ne fallait pas les gâcher. Puis il interpela gentiment Astrée :

- Que dirais-tu de confectionner quelques autres flèches pendant que notre fine équipe s'occupe du prochain repas ?
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée s'amusa de l'empressement de Zaïu à courir vers ses arcs et flèches. Elle espérait qu'il prendrait l'arc en bambou qu'elle avait confectionné plus tôt dans la journée, plus adapté à sa carrure. Et surtout, égoïstement, elle ne voulait pas prendre le risque qu'il lui perde son bel arc composite. Heureusement, il n'avait pas pris les flèches naines données par Alice, si précises et si efficaces, mais dont elle n'avait amené qu'une douzaine qu'elle ne voulait pas gaspiller.
- Je vais terminer l'arc de bambou que j'avais commencé à confectionner, répondit-elle à Kasumi. Je te laisse te charger des flèches. Ensuite je te fabriquerai un arc en bois plus dur, si tu veux. On a le temps, de toute façons, je pense qu'il leur faudra quelques heures pour nous attraper de quoi manger ce soir. Enfin... je ne voudrais pas les sous-estimer...
Il était heureux que ni Léo ni Zaïu ne soient à portée d'oreille, sans quoi ils auraient pu se vexer... Elle sourit à son compagnon, observant d'un air soucieux les ecchymoses qui marbraient sa peau.

- Tu ferais bien de mettre un peu d'eau fraîche là-dessus, à défaut d'onguent...

Elle se tourna vers Ridculle, qui n'avait certainement pas perdu une miette des échanges.
- Et vous, Ridculle ? Quels sont vos projets pour l'après-midi ?
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Léo était retourné à l'eau. Immergé jusqu'à la taille, le bras levé, prêt à lancer le harpon qu'il tenait fermement entre ses doigts, il observait attentivement l'onde pure et transparente de l'étang, guettant la première proie qui aurait à subir son assaut.
Quant à Ridculle, soit qu'il fût las de sa baigner, soit qu'il eut peur de se faire toucher par un harpon ou une flèche perdue, il regagna la rive à la nage et alla s'installer à sa place habituelle, pour profiter à loisir du chaleureux soleil de l'après-midi.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Kasumi s'attela à sa tâche avec application. Il commença par découper soigneusement les plumes dans le sens de la hauteur. L'opération réclamait presque toute sa concentration car il fallait veiller à ne pas abîmer les plumes ou les fendre de travers. Malgré sa dextérité, il en gâcha un bon nombre avant de trouver la meilleure technique. Quand il atteint son rythme de croisière, il en profita pour veiller à ce que les garçon s'adonnaient bien à leur pêche sans retomber dans leurs excès de tantôt.

Rassuré par un bref regard, il essaya de fixer le premier empennage sur l'un des morceaux de bois préparés par Astrée. Il lui fallut quelques nouveaux essais pour les fixer correctement à l'aide d'une encoche et d'un peu de résine qu'il préleva sur les plants alentours. Il s'étira et se releva pour faire quelques pas afin de se dégourdir les jambes avant de reprendre sa longue tâche. Vu la difficulté de créer des flèches convenables, i ne faudrait surtout pas les gâcher et tenter de les récupérer à chaque fois que ce serait possible.
Mon rôdeur ici.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Quête : tel est pris qui croyait prendre.

Astrée ne mit guère de temps à achever son deuxième arc de bambou, qui pourrait servir à Léo ou Ridculle. Quoique le jeune mousse prétendait ne pas être à l'aise avec ce genre d'arme....
Elle prit ensuite la longue branche qu'elle avait choisie pour Kasumi, moins souple, qui donnerait un arc plus difficile à manier mais plus puissant. Elle eut moins de mal à équilibrer l’âme de l’arc, le bois se travaillant finalement mieux au couteau que le bambou. Mais il lui fallut quand même un certain temps pour obtenir un équilibre parfait.Elle fit ployer la branche, attacha un morceau de cordelette aux deux extrémités, vérifia la tension de la corde, banda l’arc. Il était parfait. Enfin, certainement pas aussi bien que celui que Kasumimaniait habituellement, qu'il tenait de sa mère. Ni aussi bon que le sien, que son mentor Jo lui avait offert. mais suffisamment fonctionnel pour pouvoir espérer chasser avec.

Soulagée d’en avoir terminé, elle s’étira, et s’allongea un moment à l’ombre des arbres, observant du coin de l’œil son compagnon qui taillait avec application ses flèches.
Ses pensées revinrent à leurs compagnons, peut-être naufragés aux aussi, à leur situation précaire, à la nécessité de quitter l’île.

- Je vais essayer de voir si je trouve un oiseau qui accepterait de faire une reconnaissance aérienne. On peut peut-être repérer des traces d’autres naufrages en longeant la côte… C’est plus facile, je pense, que de tenter de repérer Outshi. Mais j’essaierai aussi…
Elle soupira.
- J’aimerais vraiment trouver des signes indiquant que nos compagnons ont survécu. Et qu’on les retrouve…

Il ne restait plus qu’à trouver un oiseau qui accepterait de remplir cette mission. Peut-être un rapace en quête de nouveau territoire de chasse, attiré par de grands espaces dégagés où le gibier est plus facile à repérer…
Peu disponible...
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Malheureusement, si Astrée désirait trouver un tel éclaireur, il lui faudrait s'éloigner de la clairière. Et sans doute beaucoup s'éloigner : tous ceux dont elle frôla précautionneusement l'esprit, dans les parages, semblaient tout à fait satisfaits de l'endroit où ils se trouvaient et ne désiraient pas le moins du monde le quitter : il leur procurait tout ce dont ils avaient besoin, qu'il s'agisse de fruits, d'insectes ou de proies venues s'abreuver aux eaux limpides de l'étang...
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Quête : tel est pris qui croyait prendre.

Le découragement envahit Astrée.
- Kasumi... Je n'arrive à trouver aucun oiseau qui accepte de nous servir d'éclaireur. On ne peut guère les blâmer, ils ont tout ce qu'il leur faut ici... Il faudrait s'éloigner de la clairière, peut-être même quitter la forêt, pour en trouver un.
Elle jeta un coup d'œil à Léo et Zaïu, appliqués à pêcher, qui à l'arc, qui au harpon. Au moins, ils auraient de quoi manger le soir. Mais ils ne pourraient rester là éternellement. Il leur fallait absolument savoir s'ils étaient les seuls survivants. Et préparer leur expédition jusqu'au village où les autres semblaient croire qu'ils avaient une chance de trouver de l'aide. Elle en doutait fortement, mais c'était le seul plan qui leur venait à l'esprit.

Elle soupira.

- Tu crois que je peux réessayer de détecter la présence de Outshi ? Je veux dire... la dernière fois, j'ai eu un peu de mal à réintégrer mon propre esprit. Il faut que je fasse vraiment attention cette fois-ci... Mais il faut bien qu'on tente quelque chose....
Peu disponible...
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Kasumi avait perçu la détresse de la rôdeuse et se leva pour la rejoindre. Il était inquiet à l'idée de voir Astrée essayer à nouveau d'étendre son esprit comme elle l'avait tenté la veille. Cela avait failli lui coûter très cher et le rôdeur s'efforça de trouver des solutions qui ne la mettraient pas autant en danger. Elle avait raison en avançant qu'il fallait tenter quelque chose. Cet îlot d'apparence paradisiaque semblait pouvoir pourvoir à tous leurs besoins mais les aventuriers avaient hâte de rentre chez eux ou au moins d'obtenir des nouvelles de leurs compagnons. Au bout de quelques secondes de réflexion et après avoir tourné son regard vers Léo et Zaïu, il répondit enfin d'un ton où perçait une pointe d'incertitude :

- J'ai peur de ce qui pourrait arriver si tu t'y risquais. Je préfère que nous nous reposions et fassions des réserves de vivres jusqu'à demain matin. Nous pourrions partir en reconnaissance et nous éloigner un peu ou alors partir tous ensemble si les autres préfèrent.

Il lui saisit la main comme pour la dissuader de se mettre à nouveau en danger et la regarda dans les yeux d'une manière presqu'implorante.
Mon rôdeur ici.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Quête: Tel est pris qui croyait prendre.

Astrée hésitait. Bien sûr, le conseil de kasumi était raisonnable, et la prudence recommendait de le suivre. Mais d'un autre côté, c'était peut-être le seul moyen qu'ils avaient de repérer leurs compagnons s'ils étaient à proximité.
Elle laissa divaguer ses pensées. Léo et Zaïu étaient toujours occupés à pêcher. D'où elle était, elle ne pouvait voir si leurs tentatives étaient couronnées de succès, mais elle ne doutait pas qu'ils finiraient par leur amener un dîner copieux.
Elle revint à leur problème. Il fallait qu'elle tente quelque chose. Contacter Outshi. Ou, si cela ne marchait pas, envoyer Première Neige ou Prince des Frelons en éclaireur. Mais dans tous les cas, ils devaient faire le maximum pour repérer d'éventuels survivants.

Elle résuma ses pensées à son compagnon.

- Ce serait dommage de ne rien tenter. Ils sont peut-être tout près.... Ce qu'il faut, c'est que je ne me disperse pas trop. Que j'étende ma perception petit à petit, dans une direction. Puis dans une autre. Mais pas trop longtemps, pas trop loin à chaque fois. Je ne peux repérer Outshi que s'il n'est pas très loin. Et il faut que je m'arrête bien avant d'atteindre mes limites. Quitte à recommencer plus tard dans la journée, ou demain. Pour plus de sécurité, ce que tu peux faire, c'est me "réveiller" si tu sens que ça dure trop longtemps. Il faut que je reste hors de mon corps moins longtemps qu'hier soir... Même si la fatigue du combat explique sans doute en partie mon malaise. Aujourd'hui, après une nuit et une matinée de repos, je suis plus conscente de mes sensations.
Elle ne laissa pas à Kasumi le loisir de répondre, et ferma les yeux, se concentrant pour ressentir les étincelles de vies qui l'entouraient, multiples être vivants qu'elle devait identifier tour à tour. Cela allait être encore plus difficile que la veille, au milieu d'un tel foisonnement d'animaux, de repérer un louveteau. Mais il fallait qu'elle essaie, juste au cas où...
Peu disponible...
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

La chose fut effectivement plus difficile que la première fois. Et ce, malgré tous les efforts, toutes les précautions que déploya la rôdeuse. Elle avait beau essayer de concentrer sa perception dans une seule direction, sur une zone restreinte, les esprits animaux situés hors des limites qu'elle avait fixées exerçaient sur elle une attraction qui la perturbait quelque peu. C'était sans commune mesure, pourtant, avec celle exercée par les consciences animales se trouvant dans sa zone de recherche : à peine les frôlait-elle qu'elles semblaient vouloir la capter, l'attirer, la retenir... Plus d'une fois, elle se retrouva à voir par les yeux d'un oiseau, à entendre par les oreilles d'un petit mammifère, à galoper sur les minuscules pattes d'un insecte, alors que ça n'avait pas été son intention.
Astrée sentait toujours son corps, en arrière. Faisait son possible pour préserver le lien qui l'y rattachait tout en continuant à progresser...
Mais cela devenait de plus en plus ardu.
A un moment, sans qu'encore une fois, elle l'ait désiré, elle se retrouva à occuper l'esprit d'un poisson. Une truite de bonne taille...
Qui voyait, à travers un miroir d'eau mouvante, une ombre tomber du ciel, fondre sur elle à une vitesse incroyable...
Une ombre... en forme de harpon.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Quête : Tel est pris qui croyait prendre.

Astrée n’avait jamais eu tant de mal à maîtriser son esprit, qui, bien malgré elle, vagabondait d’un animal à l’autre, s’identifiant quelques instants à chacun malgré tous les efforts qu’elle faisait pour garder son intégrité. Elle vivait les sensations de chacun des animaux avec lesquels elle entrait en contact comme elle ne l’avait jamais ressenti auparavant. A croire que chacun des êtres vivants des alentours tentait de capturer une parcelle d’elle-même, malgré tous ses efforts.
Elle s’efforçait de rester consciente, en arrière-plan, de son corps assis par terre quelque part dans une clairière paradisiaque. Mais il devenait difficile de distinguer la sensation du sol sous ses fesses de celle de la branche sur lequel elle était perchée, l’espace d’un instant. Difficile de se détacher des effluves sucrés d’une fleur alors qu’elle volait, insecte d’un instant.

Puis elle se retrouva en train de nager, glissant au travers de l’onde fraîche, sans se soucier de l’ombre qui fondait sur elle… que le poisson ne reconnut peut-être pas mais que l’esprit d’Astrée, distinct du sien, identifia immédiatement. Un harpon. Elle allait mourir. Non, pas elle. La truite…
De toute la force de sa volonté, elle tenta de s’éloigner de la truite, se concentrant sur les perceptions de son propre corps, essayant de sentir le contact du sol, la chaleur du soleil sur son visage, l’air dans ses poumons, la main de Kasumi qui avait saisi la sienne. Elle devait réintégrer son corps à tout prix. Avant qu’il ne soit trop tard.
Peu disponible...
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Il y eut un éclair. Éclair de lumière, éclair de douleur.
Puis ce furent les ténèbres, un instant. Les ténèbres et le silence.
Enfin, Astrée entendit un cri et une exclamation.
Le cri lui parut horriblement familier. Et pour cause : c'était elle qui le poussait.
L'exclamation, joyeuse et triomphante, l'auteur en était Léo : son timbre juvénile ne laissait aucun doute en la matière
-Ah, je savais bien que je l'aurai !
Elle ouvrit les yeux, fut aveuglée par la lumière du soleil qui nimbait la clairière paradisiaque. Elle était assise sur le sable doré.
Doré et rouge...
Son épaule irradiait une douleur atroce.
Sa tunique était poisseuse de sang.
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Kasumi poussa un cri d'horreur mêlé de surprise en apercevant la tâche sanglante qui s'étendait sur la tunique d'Astrée. Son premier réflexe fut de regarder autour de lui d'où provenait l'attaque mais il rejeta bien vite cette inquiétude tant il avait peur qu'Astrée ne soit gravement touchée. Il se moquait éperdument qu'on les attaque ou non du moment qu'elle était en danger. En un éclair, il fut auprès d'elle pour estimer l'ampleur de sa blessure. D'une voix angoissée, il chercha à la faire parler :

-Astrée, qu'est-il arrivé ? Laisse-moi regarder ça !

Sans y réfléchir ni penser aux autres, il entreprit d'enlever aussi délicatement que possible la tunique qui dissimulait la blessure. Il constata avec incrédulité qu'elle n'était même pas trouée.
Mon rôdeur ici.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée était sous le choc. Elle avait trop mal pour réfléchir. Et tout ce sang sur sa tunique... c'était quand même pas... le sien ? Elle sentait la tête lui tourner, elle se mettait à transpirer et greloter à la fois, elle claquait des dents.... Et elle avait l'impression que la voix de son compagnon lui parvenait de si loin...
Elle sentit vaguement qu'il lui tentait de lui ôter sa tunique. Elle ne voulait pas regarder, craignant ce qu'elle y trouverait : des chairs déchiquetées par un harpon, ce n'est pas beau à voir.... Elle avait l'impression d'avoir perdu beaucoup de sang, et sans doute coulait-il encore. Mais elle faisait confiance à son compagnon pour arrêter l'hémorragie.

Elle leva les yeux vers Kasumi. Un regard où se mêlaient souffrance et incrédulité.

- Je ne comprends pas... D'habitude, je ressens juste la douleur de l'animal, je n'ai pas de blessure physique, puisque c'est juste mon esprit... Ce n'est pas normal...
Elle tremblait de tous ces membres et était bien incapable de s'expliquer davantage sur ce qui s'était produit. Elle se sentait au bord des larmes. Elle s'efforça de retrouver son calme, d'inspirer profondément. Il fallait qu'elle se maîtrise si elle voulait pouvoir se soigner.
- Je ne comprends pas, répéta-t-elle d'un ton plus calme. Ce qui est dangereux, d'habitude, c'est simplement si l'animal meurt, parce que mon esprit peut se retrouver entraîné avec le sien... Les blessures physiques ne peuvent pas m'atteindre, normalement... C'est pas normal... Cette île est trop... bizarre...
Sa voix s'était remise à trembler. Elle avait encore en tête l'image du harpon, le choc de la blessure. Elle luttait pour ne pas pleurer. Elle inspira profondément et risqua un regard vers son épaule que Kasumi achevait de dénuder.
Peu disponible...
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Ce n'était pas joli à voir. Pas joli du tout.
Les chairs étaient déchirées, ouvertes sur une profonde entaille. Au milieu du flot de sang, des muscles transpercés, des tissus béants, l'on pouvait même discerner l'os, pâle, rosi, rougi par l'hémorragie..
Croyant à une attaque, les autres accouraient déjà : Ridculle prêt à incanter, Léo, tout ruisselant, son harpon à la main... Il avait laissé tomber la truite sur le bord de l'étang, sans plus s'y intéresser, et paraissait prêt à en découdre.
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Kasumi réprima difficilement un sursaut de panique en constatant la gravité de la blessure. Il s'abstint pourtant de tout commentaire lorsque son regard croisa celui, paniqué, de la rôdeuse. il était inutile de l'inquiéter encore davantage et il était urgent d'agir pour la sauver. A la vitesse où elle perdait son sang, elle ne tiendrait plus que quelques minutes s'il n'arrivait pas à endiguer l'hémorragie. Il s'efforça d'être rassurant tout en s'affairant immédiatement à la tâche.

- Surtout reste tranquille, tout va bien se passer.

Mais ses gestes et ses propos suivants démentaient ces prédictions optimistes. Tout en exerçant un ferme point d'appui avec ses deux mains pour contenir la blessure, il exhortait les autres à l'aider :

- Vite, il faut faire chauffer de l'eau et m'apporter les affaires d'Astrée. Il y a peut êtres quelques herbes utiles contre l'infection et l'hémorragie. L'un d'entre vous peut-il cueillir une dizaine de ces grandes feuilles ? Il faut que je fasse un cataplasme.

Comme souvent en pareille situation, Kasumi trouvait refuge dans l'action mais l'angoisse menaçait de le submerger alors que cette fois c'était la femme qu'il aimait qui risquait de mourir.
Mon rôdeur ici.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée avait aperçu la blessure avant que Kasumi la comprime de ses mains, et ne parvint pas à réprimer une grimace. Ce n'était vraiment pas beau à voir.
Elle avait l'impression de flotter, des points noirs dansaient devant ses yeux. Elle savait qu'elle avait perdu pas mal de sang. Et qu'elle devait à tout prix garder les yeux ouverts. Etrangement, elle sentait moins la douleur, et parvenait presque à considérer la situation avec une sorte de détachement.

- Il faut juste faire un pansement épais qui comprime la blessure, s'entendit-elle expliquer calmement, et le laisser en place jusqu'à ce que ce soit cicatrisé, recousu ou soigné magiquement. Je n'ai rien pour arrêter l'hémorragie, aucun onguent, il faudrait des soins... Mais il faut que j'attende de me sentir un peu mieux pour les tenter. Par contre, je dois avoir un baume désinfectant. Tout est dans ma poche... Et tu peux déchirer un bout de mes chausses ou de ma tunique pour le pansement, Kasumi.

Tout tournait à nouveau, et elle se sentait faiblir.
- Ridculle... Je crois... Il me faudrait votre "Oui-c'qui"... Et de l'eau, j'ai soif...
Peu disponible...
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Diligent, Léo ramassa deux des noix de coco qui leur avaient servi d'assiettes, et courut les remplir à l'étang, avant de revenir les déposer sur une pierre plate, près de leur foyer qu'il ranima d'ailleurs au passage. Puis il s'en fut aider Ridculle à ramasser les plantes désignées par Kasumi : bientôt, ils revinrent avec une quantité suffisante... sinon trop importante.
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Kasumi suivait les instructions de la rôdeuse mais la panique qui le menaçait ne l'aidait pas à retrouver facilement ses réflexes. D'un coup d'œil, il sélectionna quelques unes des plantes apportées par Léo et Ridculle et les mâcha avant de les poser sur la blessure béante. Il utilisa ensuite quelques-unes des feuilles pour improviser un pansement de fortune qu'il comprima sur la blessure. Il sollicita de l'aide pour faire boire Astrée et lui enjoignait de tenir bon sans se soucier de tenir un discours cohérent. Pendant ce temps, l'eau avait été mise à chauffer pour préparer le reste des plantes. Le rôdeur espérait pouvoir en tirer la base d'un onguent désinfectant.
Mon rôdeur ici.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Quête: Tel est pris qui croyait prendre

Astrée se laissa soigner sans réagir. Ou presque. Elle suivait des yeux les mouvements de kasumi, l’observait appliquer les plantes, puis tenter de faire un pansement comprimant la blessure. Elle but l'eau qu'on lui tendait sans vraiment en avoir conscience. Elle avait l’impression que son sang coulait, coulait, et ne parvenait pas à en détacher les yeux, comme hypnotisée.

Elle finit par réagir, faisant signe à Kasumi de découper un bout de sa tunique pour achever le pansement. Le sang continuait de couler, elle en était sûre, elle le sentait, même s’il était caché par l’espèce de pansement de végétation. Il fallait comprimer davantage.

Elle avait l’impression d’avoir un voile devant les yeux. Elle n’était pas certaine d’être capable de parler et préférait ne pas essayer. Et les bruits lui parvenaient comme à travers du coton. Et pourtant…. Pourtant, il fallait qu’elle reprenne ses esprits, qu’elle parvienne à se soigner. Elle lança un regard désespéré à Ridculle. Espérant qu’il lui restait un peu de son alcool. Cela devrait pouvoir la requinquer assez pour lancer un sort.
Peu disponible...
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Comprenant ce que voulait Astrée, le mage s'en fut farfouiller dans son chapeau. Il revint quelques instants plus tard, se pencha sur la rôdeuse et l'aida à boire quelques gorgées, veillant cependant à ce qu'elle n'en avale pas trop : la requinquer était une chose, l'enivrer, une autre.
Quant à Léo, une fois l'eau bien chaude, il retira la noix de coco du feu et l'apporta à Kasumi, afin qu'il puisse y laisser tomber les plantes adéquates. En attendant, il se rapprocha du petit tas que formait son uniforme en loques, récupéra sa ceinture et la proposa au rôdeur.

-Peut-être que ça aidera pour comprimer la plaie... murmura-t-il.
Vu le soin avec lequel il veillait sur ses atours de mousse, le don n'était pas anodin.
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Kasumi sourit au jeune garçon pour son aide mais son expression restait malgré tout tendue et crispée alors qu'il appliquait les plantes bouillies sur le bandage improvisé qui se gorgeait de sang de manière inquiétante. Astrée était pâle malgré les gorgées d'alcool qu'elle avait ingurgitées et Kasumi ne pouvait plus masquer son inquiétude. Il refusa poliment la ceinture que lui tendait le jeune mousse en argumentant qu'il ne pouvait pas la fixer pour comprimer la plaie. Il chercha ensuite à croiser le regard trouble de la rôdeuse et à communiquer pour ne pas qu'elle cesse de se battre. il ne pouvait même pas envisager de la perdre, surtout après un accident aussi stupide. toute sa vie se mettait à vaciller en même temps que la santé de sa bienaimée :

- Il faut que tu m'aides un peu ma douce. Est-ce que tu arriverais à te concentrer suffisamment pour te soigner ? Tu l'as déjà fait des milliers de fois pour moi, il faut que tu y arrives.
Mon rôdeur ici.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée but quelques gorgées du breuvage de Ridculle, et se mit à tousser, manquant s'étouffer. Mais déjà, elle sentait la chaleur de l'alcool se répandre en elle, faisant affluer le sang à son visage et dans tous ses membres. Et ses pensées semblaient retrouver un cours plus normal.

Elle adressa un pauvre sourire à Léo qui proposait sa ceinture, touchée par son geste. Bien sûr, l'objet leur serait inutile : le pansement devait être serré de préférence par un morceau de tissu un peu élastique pour ne pas couper la circulation sanguine. Mais elle pressentait que Kasumi aurait dû accepter, par pure diplomatie, pour montrer qu'il appréciait la contribution du jeune mousse qui avait tant besoin de reconnaissance. Elle réfléchissait... Il devait y avoir moyen d'utiliser cette ceinture...

Toute à ses pensées, le regard dans le vague, elle ne réagit pas immédiatement à la question de Kasumi, et mit quelques secondes à fixer son attention sur lui.

- Oui... Il faut que j'essaie. Mais il faut d'abord essayer de stopper complètement l'hémorragie. Prend quand même la ceinture de Léo pour aider à maintenir le bandage en place. Sans trop serrer... Et rajoute un peu de tissu roulé en boule entre la blessure et la ceinture pour davantage comprimer. Prends-le dans le bas de ma tunique...

Elle attendit que le rôdeur se soit exécuté, ferma un instant les yeux, cherchant à retrouver son calme, sa concentration. Elle sentait le sang pulser douloureusement dans son épaule. Il fallait qu'elle tente de lancer son sort. Inutile d'attendre d'aller mieux. Par acquis de conscience, elle avala un fruit, juste au cas où cela puisse contribuer à lui rendre des forces. Mais sans guère d'illusion. Le seul moyen d'aller mieux, c'était de réussir à se soigner magiquement. Ou alors de faire confiance au pansement pour stopper l'hémorragie et d'attendre une nuit de repos. La première solution était de loin la plus sûre...

Astrée -> soins légers ->Blessure à l'épaule
Peu disponible...
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

L'effort fut intense, douloureux. Il fallut à la rôdeuse mobiliser toutes ses forces, ce qui la mena aux portes de l'inconscience. Pourtant, l'essentiel était fait : une légère aura bleutée entoura un instant son épaule, parut se fondre dans sa peau, dans le pansement de fortune et, au-delà, dans la plaie péniblement comprimée...
La rôdeuse eut l'impression que l'hémorragie se tarissait, que, imperceptiblement, la blessure se faisait moins profonde... Il aurait fallu bien davantage qu'un soin léger pour la guérir complètement, mais c'était déjà un début. Et, de toute façon, elle n'y songeait même plus : elle venait de s'évanouir pour de bon.
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Après avoir tenté de son mieux de juguler l'hémorragie, Kasumi dut s'en remettre à la magie curative d'Astrée. Il souffrait des efforts que la jeune femme déployait pour se concentrer malgré sa douleur et la perte de sang. Il craignait qu'elle ne parvienne qu'à s'épuiser davantage, et que cela ne suffise pas même si elle parvenait à ses fins. Il avait tellement peur de la perdre, se sentait soudain tellement fragile et vulnérable, à la merci des coups du sort que les larmes lui vinrent aux yeux. Il les réprima difficilement, surtout quand il sentit la rôdeuse dériver vers l'inconscience. Il aurait voulu la retenir mais se sentait soudain très las, comme si la blessure l'avait lui aussi vidé de sa force vitale. Une partie consciente de son esprit savait que la jeune femme avait besoin de repos mais tout le reste de sa personne était empreint de terreur à l'idée qu'elle ne se réveille pas.
Mon rôdeur ici.
Zaiu
Ver charognard
.

Message par Zaiu »

\\\ OH ! Un post de moi! :p ///

Cela faisait longtemps que Zaiu s'était arrêté de faire pleuvoir la mort sur le lac. Rassurons d'emblée d'éventuels lecteurs amis des animaux : aucune entité subaquatique et doté de nageoire n'a été maltraité durant la rédaction de cette phrase. Notons tout de même que nombre de végétariens s'attaquent sans vergogne à des bans de poissons entiers ! En effet, ils ont la malchance d'être poisseux et souffre d'une déficience de "mignonitude" certaine.

Mais arrêtons là la digression. La mésaventure d'Astrée coupa donc net l'activité pêche prévue aujourd'hui. Ne voulant encombrer l'assemblée soignante, Zaiu s'était tenu à l'écart. Ho il connaissait bien quelques techniques de respiration pour palier la douleur, mais il doutait que la rodeuse voulusse se boucher une narine, faire une demi inspiration par l'autre, boucher la narine libre, dégager la première, finir d'inspirer par la bouche, restait une demi seconde en apnée, et relâcher le tout dans cet ordre, un tiers par la bouche, un tiers narine gauche, un tiers narine droite, le tout en battant des pieds. Certaines choses demande n minimum d'apprentissage ...

D'un autre côté, le cerveau de Zaiu se demandait par quel miracle (ou malheur) la blessée s'était retrouvé dans le corps d'une truite. Et, question découlant logiquement, quel intérêt y avait-il à posséder une truite ? Astrée devait être une apprenti sorcière ou quelque chose comme ça. Après tout, ne se battait-elle pas avec un bâton ? L'elfe chercha dans sa tête une de ses histoires qui put expliquer un tel phénomène. Parmi ses récits de sorcières, celui qui se rapprochait le plus de la situation était celui de Sorci Ere. Sorci était issu d'une grande lignée d'entropistes et dont les parents avaient un humour douteux. Comme elle se heurta bien vite à la civilisation qui ne concevait pas qu'une sorcière pouvait s'appelait Sorci Ere, elle décida fort chagrinée, de fuir dans la nature et de trouver du réconfort auprès des animaux. Elle n'eut guère le temps de profiter de son bonheur naissant puisqu'elle fut bien vite dévoré par un ours. Certes, certes, il n'y a pas grands rapport entre cette triste histoire et la situation d'Astrée mais j'avais bien dit que c'était l'histoire que "qui s'en rapprochait le plus". Et voila ! Na !

La partie visible de Zaiu, c'est à dire tout ce qui ne se passe pas dans sa tête, était occupé à faire des flèches. Maintes fois il avait été de corvée (puni) après avoir voulu faire sa toilette à la rivière en même temps que la gent féminine. Il avait donc une petite expérience et affabulait chacune de ses créations de noms plus ou moins pittoresques : "Heavy God Smash Dans Ta Face " , "Heavy Metal Fury Tempest Of Justice" , Bloody Rain Sancta Victory Cupidon's Anger Tu vas Crever Sale Bâtard !"... Autant dire qu'il n'avait fait que trois flèches quand Astrée sombra dans l'inconscience. C'était le moment d'agir ! Zaiu se releva et alla chercher une branche enflammée dans le petit ou cuisait leur pitance et s'approcha du groupe. Il tendit la branche à Ridcull.

Zaiu vous laisse cautériser, il a oublié de tourner la nourriture ...
Elle va cramer ...
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Kasumi adressa un regard à Zaïu et surtout en bâton incandescent qu'il lui présentait. L'idée de cautériser la plaie était loin d'être idiote mais le rôdeur répugnait à employer cette méthode douloureuse et qu'il ne maîtrisait pas sans nécessité. Il lui fallait savoir si ses soins associés à ceux que la jeune femme s'était elle-même prodigués étaient parvenus à contenir l'hémorragie. Si ce n'était pas le cas, desserrer le pansement pouvait s'avérer risqué vu tout le sang perdu. Il approcha ses mains des liens qu'il avait stabilisé avec la ceinture pour pouvoir soulever légèrement le pansement et constater par lui-même. Si la blessure saignait toujours, il n'aurait plus le choix et devrait agir vite aussi demanda-t-il à l'elfe de se tenir prêt.
Mon rôdeur ici.
Zaiu
Ver charognard
.

Message par Zaiu »

Attends un peu !

Zaiu se rapprocha du feu avec sa branche, y ôta la pitance et rajouta des branches légères pour augmenter la flambée. Ensuite, il y plongea la lame du couteau qui servait à tailler les flèches.

Zaiu doit faire chauffer le fer le plus que le feu le peut... Après, si besoin est de s'en servir, tout le monde devra tenir Astrée pendant que le fer brulant referme vaillamment la plaie traitresse.

L'elfe contemplait la lame tenu par le pommeau du bout des doigts. Il se garda bien de dire qu'il n'avait jamais pratiqué ce genre d'intervention mais il savait que pour saisir de la viande, il fallait qu'une poêle soit très chaude. De plus, plus elle est chaude, moins la viande rend de jus.

Tout haut :

On a pas de poêle assez grande pour mettre Asrée. Il va falloir faire avec ça ...

De temps en temps, Dr Zaiu jaugeait la température de la lame en jetant quelques gouttelettes d'eau sur la lame (toujours en pensant aux conseils de sa mémé qui, comme toutes les mémés sont très bonnes cuisinières, sinon c'est pas de vrais mémés)

Encore un peu ...
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

En soulevant précautionneusement le bandage qu'il avait fabriqué, Kasumi constata que ses soins et le sort d'Astrée avaient produit un certain effet. Certes, la blessure avait toujours mauvaise mine, et le sang continuait à couler, quoi qu'en moins grande quantité, et on ne pouvait plus vraiment parler d'hémorragie. Une cautérisation mettrait définitivement un terme à la perte de fluide vital, c'était un fait. Toutefois, attendre de voir comment les choses évoluaient n'était sans doute pas un risque mortel pour la rôdeuse.
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Kasumi était moyennement rassuré par l'état de la blessure. Elle ne faisait plus que suintait un peu de sang ce qui signifiait que le plus gros de l'hémorragie avait été contenu mais elle était toujours aussi effroyable à regarder. Le demi-elfe hésita un moment mais finit par remettre le pansement en place et à le serrer à nouveau. Il adressa un signe négatif et un sourire à Zaïu avant de parler à voix basse :

- L'hémorragie est contenue, la cautérisation ne sera pas nécessaire. Merci de vous être proposé. Mais Astrée a perdu beaucoup de sang et aura besoin de nous à son réveil. Nous devons réunir de quoi lui rendre ses forces. Des fruits et de la viande si elle est capable d'en manger ce dont je doute un peu.
Mon rôdeur ici.
Répondre

Retourner vers « La Côte de la Lumière »