[Lieu] Commanderie de l'Ordre de la Rose Rubis d'Antelucas
- Althéa
- Conseiller de Manost
- Dragon rouge
- Statut : Hors ligne
.
Maelys hocha la tête mais Chandara perçut son hésitation sur la conduite à tenir puis elle se décida.
"Eli, tu nous attendras au sanctuaire créé par les enfants. Je sais qu'ici il ne t'arrivera rien. Quant à moi, ma place est aux cotés de Chandara. Mon père aurait voulu que je l'accompagne, tu comprends ?
- Bien sûr."
Son amie eut un sourire.
"Je sais qu'il ne m'arrivera rien ici. Les enfants me protègeront."
"Eli, tu nous attendras au sanctuaire créé par les enfants. Je sais qu'ici il ne t'arrivera rien. Quant à moi, ma place est aux cotés de Chandara. Mon père aurait voulu que je l'accompagne, tu comprends ?
- Bien sûr."
Son amie eut un sourire.
"Je sais qu'il ne m'arrivera rien ici. Les enfants me protègeront."
Super modératrice (oui, ça pète
) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.

Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
- Chandara
- Personnage des Royaumes
- Momie majeure
.
Chandara rendit un sourire à Maelys, touchée par la confiance qu’elle lui manifestait en acceptant de l’accompagner et à s’en remettre à elle pour l’aider à atteindre le but qu’elle s’était fixée. La paladine posa un genou en terre devant Eli et lui tint la main alors qu’elle adressait une fervente prière à Sunie pour qu’elle offre sa protection à son amie et aux âmes défuntes des enfants.
Comme à chaque fois qu’elle s’en remettait à sa déesse, elle ressentit une euphorie et une énergie positive qui la transcendait, la rassurait, lui donnait confiance en elle. Le sourire de la jeune femme se fit plus décidé, plus ouvert et elle offrit une accolade spontanée à Elie avant de lui souffler avec conviction :
- A tout à l’heure, mon amie. Je les ramènerai tous !
Comme à chaque fois qu’elle s’en remettait à sa déesse, elle ressentit une euphorie et une énergie positive qui la transcendait, la rassurait, lui donnait confiance en elle. Le sourire de la jeune femme se fit plus décidé, plus ouvert et elle offrit une accolade spontanée à Elie avant de lui souffler avec conviction :
- A tout à l’heure, mon amie. Je les ramènerai tous !
- Althéa
- Conseiller de Manost
- Dragon rouge
.
Juste avant de partir, Maelys serra Eli un grand moment dans ses bras. A son visage surpris, Chandara put supposer qu'elle ne s'était jamais permis un tel geste depuis très longtemps. Et son sourire était la preuve qu'elle était heureuse de le recevoir. Un autre bienfait octroyé par Sunie sans doute.
Une fois qu'elle eut relâché sa comparse, Maelys réajusta ses fioles dans son sac et ajusta l'épée courte qu'elle portait à la ceinture puis dit simplement.
"En route."
Elle et Chandara s'engagèrent donc dans le couloir. Au bout de quelques pas, leurs lanternes captèrent une sorte de barrière lumineuse devant elles. Au delà s'étendait une forêt d'arbres noirs menaçants aux troncs entrelacés. Grisombre commençait.
Une fois qu'elle eut relâché sa comparse, Maelys réajusta ses fioles dans son sac et ajusta l'épée courte qu'elle portait à la ceinture puis dit simplement.
"En route."
Elle et Chandara s'engagèrent donc dans le couloir. Au bout de quelques pas, leurs lanternes captèrent une sorte de barrière lumineuse devant elles. Au delà s'étendait une forêt d'arbres noirs menaçants aux troncs entrelacés. Grisombre commençait.
) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.

- Chandara
- Momie majeure
.
Sans plus de tergiversation, la paladine s'avança au devant du miroir aux côtés de Maelys. Un moment, elle songea à sa déesse et rechercha son contact rassurant dans le lien qui les unissait puis elle franchit - rapière pointée devant elle en position de défense - la barrière qui devait la mener dans l'inconnu.
Le paysage n'avait rien d'engageant et la fit quelque peu tressaillir mais elle ne s'était pas attendu à ce que la partie soit facile. Tout ce qu'elle voyait était manifestement un effet de l'influence néfaste qu'elle venait affronter. En quelque sorte, c'était un signe qu'elle progressait sur la bonne voie. Et c'est à cette pensée qu'elle tenta de se raccrocher pour préserver la lueur d'espoir dont elle était dépositaire.
Le paysage n'avait rien d'engageant et la fit quelque peu tressaillir mais elle ne s'était pas attendu à ce que la partie soit facile. Tout ce qu'elle voyait était manifestement un effet de l'influence néfaste qu'elle venait affronter. En quelque sorte, c'était un signe qu'elle progressait sur la bonne voie. Et c'est à cette pensée qu'elle tenta de se raccrocher pour préserver la lueur d'espoir dont elle était dépositaire.
- Althéa
- Conseiller de Manost
- Dragon rouge
.
Au contact de la barrière, Chandara sentit l'air crépiter autour d'elle et rien de plus. Mais presque aussitôt, elle fut assaillie par l'angoisse et le découragement. A coté d'elle, Maelys frissonna et replia ses bras autour de sa poitrine. Elle l'entendit souffler.
"Je suis heureuse qu'Eli ne vive pas cela."
Devant elle s'étendait la forêt encore plus touffue qu'elle ne le paraissait derrière le portail. Les troncs noirs et noueux levaient leur désespoir jusqu'à un ciel bas et gris. Autour des deux femmes planait un silence presque total comme si tout alentour retenait son souffle. Un silence de fin du monde ...
"Je suis heureuse qu'Eli ne vive pas cela."
Devant elle s'étendait la forêt encore plus touffue qu'elle ne le paraissait derrière le portail. Les troncs noirs et noueux levaient leur désespoir jusqu'à un ciel bas et gris. Autour des deux femmes planait un silence presque total comme si tout alentour retenait son souffle. Un silence de fin du monde ...

- Chandara
- Momie majeure
.
Chandara accusa elle aussi le coup durant un instant : la vie avait été très douce pour elle ces derniers temps et, par contraste, cette vague de désespoir en paraissait d'autant plus intense. Toutefois, elle possédait maintenant les armes pour lutter contre ce sentiment qui n'était pas le sien.
Elle évoqua l'image de son compagnon - certes un peu maladroit - mais qui l'illuminait par son attitude résolument optimiste. Elle songea aussi à ses amis de la commanderie qui lui avaient enseigné bien des leçons dont la plus importante : où qu'elle soit, elle pourrait toujours compter sur leur soutien et sur celui de la déesse aimante qu'ils servaient toutes et tous. Elle puisa assez de réconfort pour tenter d'en transmettre une parcelle à Maelys :
- Moi aussi mais je suis aussi heureuse de pouvoir compter sur une amie pour surmonter cette épreuve.
Elle évoqua l'image de son compagnon - certes un peu maladroit - mais qui l'illuminait par son attitude résolument optimiste. Elle songea aussi à ses amis de la commanderie qui lui avaient enseigné bien des leçons dont la plus importante : où qu'elle soit, elle pourrait toujours compter sur leur soutien et sur celui de la déesse aimante qu'ils servaient toutes et tous. Elle puisa assez de réconfort pour tenter d'en transmettre une parcelle à Maelys :
- Moi aussi mais je suis aussi heureuse de pouvoir compter sur une amie pour surmonter cette épreuve.
- Althéa
- Conseiller de Manost
- Dragon rouge
.
Maelys avança à coté d'elle. Autour d'elle, la forêt se fit plus dense et le silence encore plus oppressant. Au bout d'un moment, Maelys choisit de le rompre.
"Je pense que le monstre s'est construit un petit pied à terre dans cette forêt. A mon avis, nous ne devrions pas tarder à le voir. En attendant, il va surement déployer de nombreux efforts pour nous éloigner comme cette tristesse que nous ressentons. Alors apportez-nous un peu de lumière et racontez-moi tout ce qui vous pousse pour avancer. D'ailleurs, que deviennent Arthur et Brus ? Nous vous avons quittés si précipitamment au moulin."
"Je pense que le monstre s'est construit un petit pied à terre dans cette forêt. A mon avis, nous ne devrions pas tarder à le voir. En attendant, il va surement déployer de nombreux efforts pour nous éloigner comme cette tristesse que nous ressentons. Alors apportez-nous un peu de lumière et racontez-moi tout ce qui vous pousse pour avancer. D'ailleurs, que deviennent Arthur et Brus ? Nous vous avons quittés si précipitamment au moulin."

- Chandara
- Momie majeure
.
L'épisode du moulin n'était pas forcément le plus heureux de ses souvenirs récents et l'évoquer l'amena à songer qu'elle avait failli provoquer une catastrophe en fonçant tête baissée pour tenter de retenir les gardes noirs qui avaient cherché à s'emparer du livre et d'Arthur. Plusieurs morts en avait résulté et elle n'avait dû qu'à un miracle de ne pas y laisser la vie ou de perdre son compagnon pour toujours. Sentant une certaine angoisse s'emparer d'elle, elle se demanda dans quelle mesure ce sentiment lui était propre et à quel point il était imputable à la sombre forêt. Luttant pour ne pas y succomber, elle fixa l'image de son paladin blond dans son esprit et retrouva instantanément le sourire avec un élan d'optimiste :
- J'ai perdu le contact avec Brus avant la fin de la guerre mais je suis pratiquement certaine qu'il a pu rentrer à Manost en un seul morceau. Quant à Arthur, il est la principale raison pour laquelle je suis venue en Hellonna. Et il m'a aidé à trouver Sunie. Son commandant l'a envoyé en tournée de recrutement dans les villes de l'est mais nous espérons bien nous revoir avant l'hiver. Peut-être aurais-je suffisamment appris d'ici là pour qu'on m'autorise une affectation au temple de Luménis.
- J'ai perdu le contact avec Brus avant la fin de la guerre mais je suis pratiquement certaine qu'il a pu rentrer à Manost en un seul morceau. Quant à Arthur, il est la principale raison pour laquelle je suis venue en Hellonna. Et il m'a aidé à trouver Sunie. Son commandant l'a envoyé en tournée de recrutement dans les villes de l'est mais nous espérons bien nous revoir avant l'hiver. Peut-être aurais-je suffisamment appris d'ici là pour qu'on m'autorise une affectation au temple de Luménis.
- Althéa
- Conseiller de Manost
- Dragon rouge
.
Maelys l'écouta avec attention et une pointe de sourire aux lèvres. Puis elle dit doucement.
"Si nous survivons à cette aventure je pense qu'ils vous accorderont tout ce que vous voudrez. Les trois Pères sont puissants et Sunie sera sûrement heureuse de ne plus les compter parmi ses adversaires. Quant à moi, je pense que je prendrai mon temps avant d'aller le combattre le dernier. Je pourrais retourner voir la famille qu'il me reste s'ils ne m'ont pas oubliée. Et puis pourquoi pas tomber amoureuse. Après tout, peut-être ais-je droit moi aussi à ça."
"Si nous survivons à cette aventure je pense qu'ils vous accorderont tout ce que vous voudrez. Les trois Pères sont puissants et Sunie sera sûrement heureuse de ne plus les compter parmi ses adversaires. Quant à moi, je pense que je prendrai mon temps avant d'aller le combattre le dernier. Je pourrais retourner voir la famille qu'il me reste s'ils ne m'ont pas oubliée. Et puis pourquoi pas tomber amoureuse. Après tout, peut-être ais-je droit moi aussi à ça."

- Chandara
- Momie majeure
.
Le sourire de Chandara s’élargit et elle regarda Maelys dans les yeux sans pour autant baisser tout à fait son niveau de vigilance : l’endroit était certainement dangereux mais discuter de projets d’avenir restait assurément une bonne idée pour contrer la présence maléfique et insidieuse qui sévissait dans ce lieu.
- Nous y avons toutes et tous droit mais il nous appartient de le rechercher, répondit la paladine avec douceur et conviction avant d’ajouter encore :
- Je suis heureuse que vous ayez des projets : retrouver vos proches, vous chercher d’autres amitiés et amours. Et je n’ai jamais douté que vous ayez cette aspiration en vous derrière le devoir qui vous mobilise : votre amitié avec Elie démontre votre capacité d’aimer.
- Nous y avons toutes et tous droit mais il nous appartient de le rechercher, répondit la paladine avec douceur et conviction avant d’ajouter encore :
- Je suis heureuse que vous ayez des projets : retrouver vos proches, vous chercher d’autres amitiés et amours. Et je n’ai jamais douté que vous ayez cette aspiration en vous derrière le devoir qui vous mobilise : votre amitié avec Elie démontre votre capacité d’aimer.
- Althéa
- Conseiller de Manost
- Dragon rouge
.
Maelys hocha la tête.
"Cette femme est adorable. Sans elle ... sans elle je me serais jetée tête la première sur le premier monstre venu et je serais morte. Elle m'a appris aussi que j'étais une personne à laquelle on pouvait tenir. Du moins, elle me l'a dit. Il faut que j'apprenne à accepter cet état de fait."
Elle s'arrêta soudain les yeux écarquillés et montra l'arbre devant elle.
"Je crois qu'il a bougé."
Quelques secondes plus tard, des racines sortaient de terre et se déployèrent dans leur direction en sifflant telles des serpents.
"Cette femme est adorable. Sans elle ... sans elle je me serais jetée tête la première sur le premier monstre venu et je serais morte. Elle m'a appris aussi que j'étais une personne à laquelle on pouvait tenir. Du moins, elle me l'a dit. Il faut que j'apprenne à accepter cet état de fait."
Elle s'arrêta soudain les yeux écarquillés et montra l'arbre devant elle.
"Je crois qu'il a bougé."
Quelques secondes plus tard, des racines sortaient de terre et se déployèrent dans leur direction en sifflant telles des serpents.

- Chandara
- Momie majeure
.
Contrairement à ce que pensaient la majorité des gens, les Sunites ne passaient pas tout leur temps alanguis à discuter : les paladins apprenaient à toujours rester vigilants et alertes, prêts à réagir en cas de menace visant les fidèles ou les préceptes de leur déesse.
Chandara n'avait eu que peu de mal à intégrer cet aspect de sa vocation et c'est pourquoi elle ne m'y qu'un quart de seconde à réagir à l'attaque anticipée par Maelys. La paladine se mit aussitôt en garde pour esquiver les coups de ces racines animées par quelque maléfice et riposter dès qu'elle le pourrait à l'aide de sa nouvelle rapière.
Chandara n'avait eu que peu de mal à intégrer cet aspect de sa vocation et c'est pourquoi elle ne m'y qu'un quart de seconde à réagir à l'attaque anticipée par Maelys. La paladine se mit aussitôt en garde pour esquiver les coups de ces racines animées par quelque maléfice et riposter dès qu'elle le pourrait à l'aide de sa nouvelle rapière.
- Althéa
- Conseiller de Manost
- Dragon rouge
.
Vive et alerte, elle réussit à esquiver les attaques et à porter un coup. Elle entendit un geignement plaintif et la racine qui l'avait attaquée recula précipitamment. En revanche, Maelys n'eut pas cette chance car une des autres racines s’entremêla autour de ses chevilles et la souleva de terre, la tête en bas. Plusieurs fioles tombèrent et se cassèrent à ses pieds.
Elle hurla de colère pendant que d'autres végétaux s'enroulaient autour d'elle dans le but de l'étouffer.
Elle hurla de colère pendant que d'autres végétaux s'enroulaient autour d'elle dans le but de l'étouffer.

- Chandara
- Momie majeure
.
Chandara ne perdit pas un instant à hésiter avant de voler au secours de Maelys : la paladine frappa les lianes animées les plus proches de sa compagne plutôt que celle qui la soulevait de terre. Il valait mieux contenir la menace avant de s'attaquer à ce qui retenait la jeune femme prisonnière et la ferait lourdement chuter si elle était brusquement délivrée.
- Tenez bon, invectiva-t-elle son aînée tout en donnant des coups d'estocs aussi vifs et précis que possible.
- Tenez bon, invectiva-t-elle son aînée tout en donnant des coups d'estocs aussi vifs et précis que possible.
- Althéa
- Conseiller de Manost
- Dragon rouge
.
Les racines touchées se rétractèrent autour des chevilles de Maelys sans pour autant lâcher prise. Pire encore, elles se mirent à frapper leur prisonnière contre un tronc d'arbre. La jeune femme se recroquevilla et tenta d'amortir le choc avec ses bras mais elle n'allait pas tenir longtemps. Dès qu'elle le put elle se saisit du sac qu'elle portait en bandoulière et le tendit à Chandara en criant.
"Attrapez les fioles. Sinon, nous ne pourrons pas emprisonner le spectre."
"Attrapez les fioles. Sinon, nous ne pourrons pas emprisonner le spectre."

- Chandara
- Momie majeure
.
Chandara était plutôt disposée à aider la jeune femme mais elle savait suffisamment l'importance de ces fioles pour les avoir déjà vues à l'œuvre. La paladine abandonna donc sa défense inefficace le temps de saisir le sac d'une main et de brandir le symbole sacré de sa déesse vers les racines assassines. Psalmodiant une incantation pour en appeler à la grâce de Sunie, elle espérait pouvoir repousser les racines comme elle l'aurait fait d'un fiélon. Avec de la chance, elles lâcheraient enfin prise pour libérer son amie qu'elle refusait d'abandonner à son douloureux sort.
- Althéa
- Conseiller de Manost
- Dragon rouge
.
La foi de Chandara était si forte qu'elle pouvait soulever des montagnes. Aussi parvint-elle à repousser les racines qui se rétractèrent brusquement en laissant tomber l'infortunée Maelys. La jeune femme tomba sur le dos mais se redressa très vite non sans avoir grimacé. Elle leva vers la jeune femme un regard empli de reconnaissance et d'admiration avant de souffler.
"Une nouvelle fois, je te dois la vie ..."
Elle se détourna très vite pour vérifier l'état de ses fioles mais le message était passé. Autour d'elles, la forêt sembla retrouver son calme. C'est alors qu'un épais brouillard monta du sol et envahit tout le paysage, enveloppant tout d'un linceul opaque.
"Une nouvelle fois, je te dois la vie ..."
Elle se détourna très vite pour vérifier l'état de ses fioles mais le message était passé. Autour d'elles, la forêt sembla retrouver son calme. C'est alors qu'un épais brouillard monta du sol et envahit tout le paysage, enveloppant tout d'un linceul opaque.

- Chandara
- Momie majeure
.
La paladine se sentait presque gênée de ce nouveau regard que lui portait Maelys : la situation avait été extrêmement tendue et elle était immensément soulagée que le pouvoir octroyé par sa déesse ait pu fonctionner avec une telle efficacité mais elle n'avait pas eu l'impression de faire davantage que son devoir. Elle tendit le sac contenant les fioles qu'elle avait récupérées à la jeune femme tout en la mettant en garde :
- Nous nous en tirons sans grand dommage pour cette fois mais cette forêt ne me dit vraiment rien qui vaille : l'esprit va nous réserver d'autres tours alors avançons avant qu'il ne se reprenne.
C'était d'autant plus vrai que cette maudite brume allait leur cacher les racines et les autres dangers que recelait le sol de ces bois hantés.
- Nous nous en tirons sans grand dommage pour cette fois mais cette forêt ne me dit vraiment rien qui vaille : l'esprit va nous réserver d'autres tours alors avançons avant qu'il ne se reprenne.
C'était d'autant plus vrai que cette maudite brume allait leur cacher les racines et les autres dangers que recelait le sol de ces bois hantés.
- Althéa
- Conseiller de Manost
- Dragon rouge
.
Maelys hocha la tête et se releva doucement. Elle ne souffrait d'aucunes fractures mais de quelles contusions. Par contre, deux de ses fioles avaient été cassées dans la chute. Elle les abandonna au pied de l'arbre hostile. Chandara put voir qu'il lui en restait cinq autres dont deux déjà occupées.
Puis elles se remirent en route. Le brouillard devint si opaque qu'elles ne virent pas leurs pieds. La paladine sentit la main de la barde dans la sienne.
"Ne nous perdons pas."
Au bout de quelques pas, le pied de Chandara buta sur un petit muret et elle faillit tomber.
Puis elles se remirent en route. Le brouillard devint si opaque qu'elles ne virent pas leurs pieds. La paladine sentit la main de la barde dans la sienne.
"Ne nous perdons pas."
Au bout de quelques pas, le pied de Chandara buta sur un petit muret et elle faillit tomber.

- Chandara
- Momie majeure
.
La paladine s'était demandé pourquoi Maelys emportait avec elle les fioles contenant les monstres mais préféra taire sa question : la jeune femme avait certainement ses raisons de prendre ce risque comme peut-être de veiller à ce que personne ne tente de s'en emparer à son insu.
Au lieu de cela, elle proposa son aide pour soigner les quelques contusions qui résultaient de sa mésaventure. Cela ne coûterait qu'une petite parcelle d'énergie divine et elle préférait de loin les savoir toutes les deux en pleine possession de leurs capacités.
Chandara avait ensuite souri par devers elle quand sa compagne lui avait serré la main : c'était une preuve de confiance touchante au-delà de l'aspect pratique et prudent de la manœuvre. Manœuvre qui lui évita - du reste - de trébucher fort peu élégamment contre le muret. Retrouvant son équilibre grâce à l'aide de Maelys, elle souffla :
- Je crois que nous sommes arrivées quelque part. Espérons que ce sera pour un progrès car cette forêt maudite commence à me déprimer !
Au lieu de cela, elle proposa son aide pour soigner les quelques contusions qui résultaient de sa mésaventure. Cela ne coûterait qu'une petite parcelle d'énergie divine et elle préférait de loin les savoir toutes les deux en pleine possession de leurs capacités.
Chandara avait ensuite souri par devers elle quand sa compagne lui avait serré la main : c'était une preuve de confiance touchante au-delà de l'aspect pratique et prudent de la manœuvre. Manœuvre qui lui évita - du reste - de trébucher fort peu élégamment contre le muret. Retrouvant son équilibre grâce à l'aide de Maelys, elle souffla :
- Je crois que nous sommes arrivées quelque part. Espérons que ce sera pour un progrès car cette forêt maudite commence à me déprimer !
- Althéa
- Conseiller de Manost
- Dragon rouge
.
"Et moi donc ... Je hais cet endroit ..."
En tatonant, Chandara se rendait compte que le muret démoli par endroit se prolongeait et suivait les contours d'une grande bâtisse. Elle avait effectivement trouvé le manoir tout du moins ce qu'il était en Grisombre. Une ruine mais tout aussi malfaisante. Une impression de tristesse immense fit couler des larmes sur leurs joues. Au bout d'un moment, les mains de Chandara trouvèrent une rampe de bois vermoulu. En dessous, un escalier descendait jusqu'au sous sol.
C'était sûrement là que l'esprit se tapissait.
En tatonant, Chandara se rendait compte que le muret démoli par endroit se prolongeait et suivait les contours d'une grande bâtisse. Elle avait effectivement trouvé le manoir tout du moins ce qu'il était en Grisombre. Une ruine mais tout aussi malfaisante. Une impression de tristesse immense fit couler des larmes sur leurs joues. Au bout d'un moment, les mains de Chandara trouvèrent une rampe de bois vermoulu. En dessous, un escalier descendait jusqu'au sous sol.
C'était sûrement là que l'esprit se tapissait.

- Chandara
- Momie majeure
.
Chandara ne put s'empêcher de frissonner en apercevant la sinistre bâtisse. Mais son devoir était claire depuis qu'elle avait décidé de répondre à l'Appel et de suivre la difficile voie des paladins : elle devait pénétrer dans cet antre maléfique et en extirper la corruption. Elle le devait à sa déesse et aussi à ceux qui comptaient sur elle. C'était là qu'elle avait le plus de chance de retrouver l'enfant perdu et d'accomplir sa mission.
Et c'est avec cet objectif et cette perspective qu'elle devait entrer dans cette cave et affronter ce qui s'y terrait. Elle se tourna vers Maelys pour raffermir sa résolution en même temps que la sienne et déclara sur un pâle sourire :
- Les dés sont jetés : il est temps d'affronter notre ennemi. Je suis prête, et toi ?
Et c'est avec cet objectif et cette perspective qu'elle devait entrer dans cette cave et affronter ce qui s'y terrait. Elle se tourna vers Maelys pour raffermir sa résolution en même temps que la sienne et déclara sur un pâle sourire :
- Les dés sont jetés : il est temps d'affronter notre ennemi. Je suis prête, et toi ?
- Althéa
- Conseiller de Manost
- Dragon rouge
.
Maelys serra dans ses mains ses fioles et la paladine se rendit compte que ce geste servait également à la rassurer. Puis elle hocha courageusement la tête.
"Si nous nous en sortons j'écrirai une ballade pour raconter notre exploit. Cela fait très longtemps que je n'ai pas écrit. En tout cas, je ne sais pas si je suis tout à fait prête mais nous allons faire avec."
Elle posa la main sur la rampe peu engageante et Chandara fit de même. Toutes les deux se rendirent vite compte que l'obscurité s'épaississait à mesure qu'elle descendaient. Bientôt, elles ne virent plus rien des escaliers devant elles.
"Si nous nous en sortons j'écrirai une ballade pour raconter notre exploit. Cela fait très longtemps que je n'ai pas écrit. En tout cas, je ne sais pas si je suis tout à fait prête mais nous allons faire avec."
Elle posa la main sur la rampe peu engageante et Chandara fit de même. Toutes les deux se rendirent vite compte que l'obscurité s'épaississait à mesure qu'elle descendaient. Bientôt, elles ne virent plus rien des escaliers devant elles.

- Chandara
- Momie majeure
.
Chandara hésita un instant : pouvaient-elles prendre le risque de continuer sans lumière et craindre de se rompre le cou dans l'escalier raide ou de tomber dans une quelconque embuscade ? La paladine voulait prendre le temps d'allumer l'une de leurs torches si toutefois il en restait une d'utilisable et partagea son intention avec Maelys : elles ne pourraient de toute façon pas progresser discrètement sans lumière sans même parler de se battre.
- Althéa
- Conseiller de Manost
- Dragon rouge
.
En mettant la lumière, elle se rendit compte qu'elle avait fait le bon choix. L'immense escalier s'arrêtait soudain à quelques pas d'elles et plongeait dans les ténèbres. Si elles avaient avancé un peu plus elles l'auraient sans doute payé de leur vie. Pour avoir connu la version alternative sur Toril, la paladine savait que les marches débouchaient bien quelque part. Encore fallait-il qu'elles puissent atteindre le sol en dessous.
Maelys observait peu rassurée cette sorte de puits qui n'avait pas l'air d'avoir de fond.
Maelys observait peu rassurée cette sorte de puits qui n'avait pas l'air d'avoir de fond.

- Chandara
- Momie majeure
.
L'abîme insondable semblait renvoyer aux tréfonds inexplorées de son âme et la jeune femme ne put réprimer un frisson glacé. Autrefois, elle aurait été paralysée de terreur rien qu'à l'idée de se trouver si profond sous terre sans même parler de poursuivre son chemin. Mais elle avait désormais de devoirs envers sa déesse et ses peurs anciennes ne pouvaient plus étouffer sa détermination. Chandara fouilla dans son sac pour y récupérer un menu objet dont elle pourrait se passer et le jeta dans le trou qui les stoppait. Cela lui permettrait sans doute d'estimer la distance à parcourir. Ensuite, il faudrait probablement utiliser une corde pour remplacer la fin manquante de l'escalier : elles ne pouvaient en tous cas pas faire autrement que s'enfoncer davantage au cœur de l'antre du mal pour y débusquer sa cause première.
- J'espère que tu n'as pas le vertige, souffla-t-elle à Maelys d'une voix qui s'était voulu entraînante mais qui sonna faux à ses propres oreilles.
- J'espère que tu n'as pas le vertige, souffla-t-elle à Maelys d'une voix qui s'était voulu entraînante mais qui sonna faux à ses propres oreilles.
- Althéa
- Conseiller de Manost
- Dragon rouge
.
Maelys blêmit mais secoua la tête. Visiblement, elle n'aimait pas les hauteurs mais ferait un effort pour ne pas se laisser distancer. Les deux femmes encordées descendirent sans soucis sur environ deux mètres avant de toucher le sol.
Les soubassements n'avaient pas changé par rapport à leur version d'origine déjà anxiogène. Par contre, le chagrin et le malaise qu'elles éprouvaient était à son comble. Chandara vit des larmes rouler sur les joues de son acolyte.
Les soubassements n'avaient pas changé par rapport à leur version d'origine déjà anxiogène. Par contre, le chagrin et le malaise qu'elles éprouvaient était à son comble. Chandara vit des larmes rouler sur les joues de son acolyte.

- Chandara
- Momie majeure
.
Dans un geste spontané, Chandara posa une main sur le poignet de Maelys pour attirer son attention vers elle et lui sourire pour lui souhaiter bon courage. Cela lui demandait un effort de volonté considérable mais elle avait à sa disposition une source de réconfort inépuisable et les bons sentiments étaient faits pour être partagés.
- Nous allons y arriver, Maelys, n'en doute pas !
Elle-même ne s'autorisait aucun doute : elle était faite pour affronter le danger, combattre le mal et répandre la parole de Sunie. Elle était donc là où elle devait se trouver et cherchait à en puiser de la confiance.
- Nous allons y arriver, Maelys, n'en doute pas !
Elle-même ne s'autorisait aucun doute : elle était faite pour affronter le danger, combattre le mal et répandre la parole de Sunie. Elle était donc là où elle devait se trouver et cherchait à en puiser de la confiance.
- Althéa
- Conseiller de Manost
- Dragon rouge
.
"Je ne sais pas ..."
Elle eut tout de même un léger sourire puis son visage se refit sérieux et elle lui demanda.
"Si jamais je meure là-dessous, est-ce que tu pourras récupérer les fioles contenant le spectre et l'enterrer dans une terre consacrée ? Le mieux serait un ancien site elfique. Ils ont une magie puissante qui les fera se tenir tranquilles. Ensuite, tu devras te charger des deux autres. Tu ferais cela pour moi, dis ?"
Elle parlait rapidement comme si la question l'angoissait plus que tout.
Elle eut tout de même un léger sourire puis son visage se refit sérieux et elle lui demanda.
"Si jamais je meure là-dessous, est-ce que tu pourras récupérer les fioles contenant le spectre et l'enterrer dans une terre consacrée ? Le mieux serait un ancien site elfique. Ils ont une magie puissante qui les fera se tenir tranquilles. Ensuite, tu devras te charger des deux autres. Tu ferais cela pour moi, dis ?"
Elle parlait rapidement comme si la question l'angoissait plus que tout.

- Chandara
- Momie majeure
.
Chandara perçut combien cette quête tenait Maelys personnellement à cœur. En réalité, sa croisade s'approchait à plus d'un titre de celle que pourrait entretenir un paladin voué à combattre le mal. Elle marqua une pause pour fixer la jeune femme dans les yeux en posant sa main sur son cœur et répondit avec conviction :
- J'en fais le serment : j'achèverai cette quête. Je sais que j'accomplis la volonté de Sunie en me joignant à tes efforts.
Elle marqua un nouveau temps d'arrêt pour ajouter :
- Tu peux avoir l'esprit léger de ce côté mais que ce ne soit pas une raison pour prendre des risques superflus : j'ai aussi promis à Elie de te ramener pour que nous continuions ensemble. Ne vas pas me faire mentir !
La paladine était passée au tutoiement sans même s'en rendre compte : les dangers qu'elles affrontaient de conserve ne permettaient plus de maintenir des carcans artificiels.
- J'en fais le serment : j'achèverai cette quête. Je sais que j'accomplis la volonté de Sunie en me joignant à tes efforts.
Elle marqua un nouveau temps d'arrêt pour ajouter :
- Tu peux avoir l'esprit léger de ce côté mais que ce ne soit pas une raison pour prendre des risques superflus : j'ai aussi promis à Elie de te ramener pour que nous continuions ensemble. Ne vas pas me faire mentir !
La paladine était passée au tutoiement sans même s'en rendre compte : les dangers qu'elles affrontaient de conserve ne permettaient plus de maintenir des carcans artificiels.