Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

(Campagne de la morsure du cobra calimshite,Chapitre 2.)

Au-delà des mers, et des continents de nos cités se profilent les Royaumes Oubliés, regroupant l'ensemble des régions les plus marquantes de Toril, source de légendes et d'aventures dignes des plus beaux récits de Volo. De Padhiver à Athkatla, en passant par les Vaux et Éternelle-Rencontre, sans oublier les plus célèbres héros que Féérune ait connus, pénétrez, ô aventurier assoiffé de découvertes, dans ces terres mythiques.
Brutus
Aventurier
Golem de pierre
Statut : Hors ligne
.

Message par Brutus »

Les deux premiers duergars,Qui sont deux hommes regardaient un peu surpris la combattante humaine de la tête aux pieds,Ils avaient déjà aperçus certaines femmes portant ce type d'armure dans leur cité,Des surfaciennes a ce qu'ils en savaient mais certaines femmes duergars de la cité avaient rejointes la sororité...Surtout après la campagne désastreuse du siège de Menzoberrenzan 12 ans auparavant...

Ainsi les deux mercenaires saluèrent de la tête,La combattante humaine,Mais semblaient bien plus soupçonneux des trois elfes,Les demi elfes semblaient avoir moins de méfiance de leur part comme des deux humains.

"Baersyl!Viens par la,T'as pas une cousine qui est en poste a l'espèce d'ambassade des surfaciennes?"*L'un des deux Duergars qui appelle quelqu'un.*

"Quoi??Et Arrête de gueuler Durga,Tsss!On est dans les couches supérieures du Labyrinthe j'ai pas envie qu'on attire trop de bestioles.*Remarque la troupe de surfaciens,Et une représentante de la sororité de sang.*Par Laduguer,Eh bien...Une sœur de sang en balade*L'observe bien.*Rahhh...Excuse moi,J'ai pas l'habitude de vos héraldiques,Ma cousine Lasnora fait partie de ta sororité depuis 25 ans je dirais,En dette d'honneur quand une de vos escouades est venue chercher des survivants après un assaut d'une de nos forteresses au sud est par des Illithids...C'était pas beau a voir,Toujours est t'il que je la vois de temps en temps,Dites voir?Vous venez d'un des chemins des couches supérieurs qui mènent a la surface...M'dite pas que vous avez traversés le Labyrinthe jusqu'ici?"*Baersyl qui offre un salut de combattante et s'adresse a Galariel de façon courtoise mais sans chichi.*

Si les deux duergars mâles étaient très semblables l'un et l'autre,La Dénommée Baersyl de son côté dénotait de ses cousins de clan par le fait que sa tête ne soit pas casquée mais surtout que sa chevelure soit visiblement coiffée en crête piquée!

(HRP: Yep la bonne crête typée Mohawk/Punk ou Tueur de Troll a la sauce Warhammer,a votre gout les gars.* ^^ *)
Si vous avez des questions par rapport a la 5e C'est a l'antre du Roliste qui faut les poser*^^*

Personnages joués: Talianna du Tethyr,Adrastia du Tethyr,Kyrone du Tethyr,Pisca Delorcoth.
Léandre de Brise-Haut
Personnage des Royaumes
Goule
.

Message par Léandre de Brise-Haut »

Je reconnu la rune symbole du clan Xorbane, un clan de mercenaire qui n’était pas réputé pour son amabilité, mais plutôt pour son efficacité martiale, même pour défendre des causes parfois voir souvent douteuses, la criminalité d'Eauprofonde louait parfois leurs services... pour le meilleur ou pour le pire.

La cité de Gracklstugh était dans mes souvenirs située dans le nord d'ombreterre juste au dessous de la Côte des épées septentrionales, c'est à dire les territoires de Padhivers et de Luskan. Et la région du labyrinthe ou l'on se trouvait, se situait dans la zone au dessous d'Eauprofonde, des connexion avec Montprofond étaient certaines même si je ne les connaissaient pas. être de nouveau si proche mais si loin de la cité des splendeurs me laissait un sentiment doux amer... surtout dans cette situation.

Je répondais au Svirfneblin, qui semblait ouvert à la discussion :

- Je vous en pris c'est moi même qui ai été cavalier dans ma démarche, nous venons tous de la surface, nous sommes apparu ici sans trop savoir où nous atterrissions... cette endroit est pour bonne part inconnu aux membres de mon groupe, et personnellement je ne le connais que de manière théorique...

Je préférais être direct, faire perdre son temps à des caravaniers surtout ici ne me paraissait pas être la meilleur manière de s'attirer leurs bonnes graces

- Nous somme à la recherche d'un objet spécifique : Une orbe magique et nous avons toutes les raisons de croire qu'il se trouve dans la région... en auriez-vous entendu parler ?
Léandre de Brise-Haut joué par Mortis...
Noble Guerrier Aquafondien.
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Dorian écouta sans mot dire les échanges entre les mercenaires duergars, Galariel et Léandre. Léandre connaissait -au moins un peu- cet endroit tandis que Galariel de par sa sororité semblait avoir un vrai lien avec les interlocuteurs du groupe de Volo.
Dorian ne voyait donc nulle raison d' intervenir -du moins pour le moment- dans la discussion. Il se contenta donc de hocher du chef lorsque Léandre répondit aux duergars en entra dans le vif du sujet. Il ne voyait pas trop quoi dire de plus.

Le bon vampire ne fut pas sans remarquer la coiffure en crête de la dénommée Baersyl. Il eut garde de montrer le moindre étonnement apparent, afin de ne pas indisposer les caravaniers. En son for intérieur, il n' en fut pas moins surpris.

Dorian espérait seulement que la question -assez directe- de Léandre au sujet de l' orbe n' allait pas provoquer la colère des humanoïdes des profondeurs. Par ailleurs, Baersyl venait de mentionner le labyrinthe de Montprofond : cela signifiait donc que leur groupe se trouvait assez près d' Eauprofonde : voilà un endroit qui n' était pas réputé pour être le plus policé ou civilisé de Féérune...
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
.

Message par Ugo »

Dans tous les groupes, il y a toujours un boulet, parfois le rôle de boulet est temporaire et survient seulement par à coups. Cette fois-ci, c'est Léandre qui endossa ce rôle l'espace d'un instant en énonçant sans aucune retenue l'objet de leur quête à des individus dont on ne savait finalement pas grand-chose, les duergars n'étant pas particulièrement les individus les plus dignes de confiance au monde. Il fallait rattraper le coup:

- Comme dit par notre compagnon ici présent, nous recherchons effectivement un orbe égaré dans ces souterrains. Cela rendrait un grand service à ma communauté de le retrouver, toute aide serait très appréciée.

Dit-elle en insistant sur le "très", elle espérait ainsi titiller le sens de l'appât du gain chez les nains gris avec la perspective d'une forte récompense à la clé.
Auteur des Chroniques des Soeurs du Premier Sang
Quand tu montes un groupe de rock pour te taper des filles, tu te dois de faire au moins deux ou trois bonnes chansons. Je crois que les mecs de Happy Mondays n'ont jamais beaucoup baisé dans leur vie - Liam Gallagher.
Brutus
Aventurier
Golem de pierre
.

Message par Brutus »

"Un orbe magique égaré?J'ai bien envie de vous dire que c'est pas vraiment chose commune par ici...mhhh,Il y a bien le maitre des forges de la cité de Gracklstugh qui pourrait vous renseigner,Mais y'a un soucis a ça."*Le maitre caravanier qui est plutôt franc.*

"Le seigneur Timberchaud??ça va pas maitre Geodechewer,Certes il est plutôt diplomate pour un grand dragon rouge mais Il est malgré tout du genre a demander qu'on lui rende un service."*Baersyl.*

"Voyez vous d'autres solutions Dame Baersyl?Car Il faut bien l'admettre,Les vôtres sont plutôt durs en affaires."*Le gnome des profondeurs.*

"M'oui...*Concède la Duergar.*Après vous pourriez demander de l'aide a l'un des clans marchands de la cité,Ils pourraient vous aider."*Baersyl aux surfaciens.*

S'étaient rapidement échangés le gnome des profondeurs et la Duergar...Visiblement de savoir ou se trouverait l'Orbe allait demander un minimum de...Diplomatie.
Si vous avez des questions par rapport a la 5e C'est a l'antre du Roliste qui faut les poser*^^*

Personnages joués: Talianna du Tethyr,Adrastia du Tethyr,Kyrone du Tethyr,Pisca Delorcoth.
Léandre de Brise-Haut
Personnage des Royaumes
Goule
.

(@Ugo : C'est ce qu'il se passe lorsque tu postes en RP avec la tête dans le cul, tu as un palouf qui fait de la merde :p )

Je remarquais sans peine la mine de la mégère nordique, et je compris tout aussi aisément l'objet de ce grincement de dents : les Duergars n’étaient pas réputés pour être digne de confiance, mais je n’étais pas là pour établir de bonnes relations d'amitiés et de franche camaraderie avec les nains gris, j’étais là pour obtenir cette fichue Orbe, sans devoir passer des mois à la chercher dans un endroit perdu et oublié même des dieux eux même, alors donner des informations sur l'objet de notre quête ne me paraissait pas trop problématique, j’étais même prés à payer moi même pour qu'on nous donne des informations sur l'orbe, voir pour obtenir l'orbe elle même... et que l'on puissent enfin passer à autre chose. La situation à Athkatla et le reste de Féérune depuis notre départ m’inquiétait et nous avions perdus assez de temps avec ces âneries.

Je répondis donc à la Nordique avec un haussement d'épaule

- Cela me paraissait évident... Je paierais moi même ceux qui nous fournirons aide et informations utiles à notre obtention de l'orbe.

De toute façon je ne m'attendais pas à un acte de charité en ces lieux, déjà qu'à la surface ce genre de choses étaient rares, ici je n'essayait même pas d'en estimer les chances.
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Dorian nota une nouvelle " tension " entre les membres du groupe de Volo. Décidément, il ne s' écoulait jamais une journée sans que deux des membres de cette compagnie ne trouvent une raison de " s' affronter " verbalement. Décidément, Dorian et ses compagnons passaient autant de temps à se quereller qu à affronter leurs ennemis...

Une fois de plus, le guerrier-forgeron préféra ne pas s' arrêter sur ses péripéties. Au contraire, il échangea un sourire de connivence avec son amie Galariel, la guerrière de Luskan. En même temps et du chef, il approuva par un signe de tête ses deux camarades chaque fois que l' un d' eux s' adressa aux duergars et aux svirfneblins.

" Le seigneur Timberchaud, le dragon rouge ou bien un des clans marchands ? Voilà qui est intéressant en même temps qu' inquiétant " fit le géant un peu à la cantonade.

Effectivement, les dragons avaient la réputation d' être de rudes négociateurs. Les aventuriers de Volo allaient-ils contraint d' accomplir une sous-quête supplémentaire ?

" Nous sommes à trente lieux de votre belle (" un peu de flagornerie n' est jamais mauvaise compagne " se dit le bon vampire) cité de Glackstugh ? Cela représente donc trois jours de marche à partir d' ici " fit-il encore.
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
.

Message par Ugo »

(hrp: Mortis, ce bon vieux Léandre ferait un très mauvais diplomate je pense ^^ )

L'espace d'un instant le visage de Galariel vira au cramoisi au point de faire disparaître son tatouage frontal, néanmoins elle se retint de planter son épée dans le ventre de Léandre et de la tourner dans tous les sens en riant comme une démente. une très longue expiration plus tard pour récupérer un peu de sérénité face à tant de "mâlitude" mal placée, la guerrière eut la grande sagesse de comprendre que dans certains cas il valait mieux laisser couler:

- Pour ce que j'en disais Messire Léandre, c'est que la plupart des peuples un tant soit peu civilisés de cette région savent qu'il est préférable d'être en bons termes avec ma communauté plutôt que de se la mettre à dos. Mais bon, si vous trouvez que vos poches sont trop lourdes, payez. Je vous en prie.

Elle porta alors son attention sur la paroi rocheuse, se perdant dans la contemplation de ... calcaire et laissant Léandre se dépatouiller avec les locaux
Quand tu montes un groupe de rock pour te taper des filles, tu te dois de faire au moins deux ou trois bonnes chansons. Je crois que les mecs de Happy Mondays n'ont jamais beaucoup baisé dans leur vie - Liam Gallagher.
Brutus
Aventurier
Golem de pierre
.

Message par Brutus »

"Vous dites qu'un dragon rouge est le maitre des forges de votre cité?"*Talianna un brin curieuse.*

"C'est cela même,Elfe,Le seigneur Timberchaud est le maitre des forges de Glackstugh depuis au moins un bon millénaire et demi,Bien qu'il reste neutre envers les clans forgerons et armuriers de la cité lors des éternelles p'tites bisbilles entre guildes,Il veille a ce que les hauts fourneaux ne s'éteignent pas,De fait Il a malgré tout beaucoup de prestige et également au grand dam de certains,Beaucoup d'influence."*Baersyl.*

"Ouais,Un millénaire et demi dans les parages,Il sait forcément ce qu'il se passé dans le coin...et ou se trouve possiblement ce qu'on recherche."*Un Elthanion assez pensif pour le coup.*

"Seulement Voyageurs,Gardez a l'esprit que si il est plutôt diplomate,Il risque de demander beaucoup pour une information de ce type,Du reste,Baersyl?Il me semble plus sage que vous accompagnez ces voyageurs jusqu'a Glackstugh...Autant de surfaciens et surtout une drow ça risque de réveiller la méfiance de certains en ville,Qu'en dites vous?"

"Bah,Vous nous avez payés en avance,Moi ça me va."*Baersyl qui hausse les épaules.*

S'échangent assez rapidement les personnes,Pour le maitre caravanier qu'une Duergar accompagne la troupe de surfaciens dans la principale cité duergar du nord sombre était une sécurité pour ces derniers...Qui sait ce qu'il pourrait bien s'y passer.

Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Ainsi les choses étaient claires. Dorian et ses amis allaient devoir se mettre en route vers Glackstugh, située à trois jours de marche. Là-bas, Sire Timberchaud ou bien les clans marchands sauraient -peut-être- apporter des réponses au sujet de l' emplacement du dernier orbe de Calendrior qui manquait encore. En outre, le chef caravanier offrait un ou plutôt une guide au groupe de surfaciens.

" Grands mercis à vous messire Geodechewer " fit le bon vampire.

" C' est fort aimable à vous de nous faire accompagner par une des vôtre, dame Baersyl " ajouta-t-il.

Et à ses amis du groupe de Volo :

" Si les contreparties demandées par le Seigneur Timberchaud semblent excessives, nous pourrons toujours tenter notre chance auprès des marchands de Glackstugh " fit-il encore.

Lui-même était prêt à partir sur le champs. La présence de la caravanière duergar le rassurait : son groupe avait ainsi moins de chance de se perdre en chemin... ou de faire de mauvaises rencontres.
Damant
Citoyen de Lumenis
Loup effrayant
.

Message par Damant »

Damant avait suivi la conversation de ses camarades avec les caravaniers, caché derrière un banc de roches et de stalagmites imposants qui lui avaient permis de se faufiler jusqu'ici sans être vu.
Il retint son souffle lorsqu'une Galariel un brin boudeuse se mit à fixer subitement dans sa direction, craignant qu'elle ne réagisse violemment en ne le reconnaissant pas. Mais soit la Sœur du premier sang ne le vit pas, soit sa maîtrise d'elle même était particulièrement forte.
Le bretteur se glissa derrière de plus grands rochers et réfléchi prestement. Une cité de nains gris, un Dragon, cet orbe de malheur perdu on ne sais où...
Ils avaient reconnu l'affiliation de Galariel, et une des leurs faisait partie de la sororité... Ils étaient donc toujours dans le même plan d'existence, ce détail pouvait avoir son importance par la suite.

Il revint silencieusement sur ses pas pour retrouver l'endroit vers lequel il avait bifurqué du groupe. Mmh... Se cacher et les suivre dans l'ombre? Non... S'il était découvert, tous les efforts et la bonne volonté affichée par ses compagnons voleraient en éclat. La méfiance des nains gris serait ravivée sans espoir d'apaisement... et pas mieux pour le Dragon qui partageait leur vie depuis des âges...
Se dévoiler, donc. Après un rapide calcul, il conclut qu'il valait mieux jouer au retour débonnaire qu'à l'apparition d'un aventurier prudent dans leur dos. Il allait falloir qu'il égratigne un tantinet son image...

Il se débrailla, accrocha un sourire en coin et revint vers eux depuis la caverne précédente en faisant claquer les talons de ses bottes à chaque pas d'un air sans-soucis, se rembraillant chemin faisant.

Hey! J'aimerais bien que le fait de satisfaire un besoin naturel ne soit pas une excuse toute trouvée pour me perdre dans ces cavernes! Affectant une surprise passagère, mais sans perdre son air guilleret. Ho! Bien le bonjour habitants du dessous!
[LEFT]Un pas de plus l'ami et nous pourrons tous deux admirer les tripes que vous vous vantez d'avoir![/LEFT]
[LEFT]Damant One eyed Thief[/LEFT]
Léandre de Brise-Haut
Personnage des Royaumes
Goule
.

(HRP Hé faut bien jouer les défauts du perso, de toute façon s'il était parfait il serait encor plus agaçant... :p Et puis bon ils aiment se détester nos deux persos, c'est le sel de cette aventure ! xD)

La communauté de la nordique, je ne la connaissais que peu, quelques rumeurs fantaisistes, et le peu que cette mégère avait bien voulu dire en ma présence : c'est à dire fort peu de choses. Je n'avais pas l'intention de laissé mon nom être attaché à une obscure communauté. et le fait que le premier de leur membre qui m’ait été donné de rencontré fut cette mégère nordique n’arrangeait pas les choses...

- Sans offense d'aucune sorte Dame Galariel, mais je ne connais pas suffisamment votre communauté pour laisser mon nom et celui de mes ancêtres y être attaché...

Sinon beaucoup d'informations avaient été donné par nos interlocuteurs sur la ville la plus proche et l'aide potentielle que nous pourrions espérer obtenir là bas... un dragon rouge qui serait maitre des forges chez les nains, la négociation risquait d’être rude aussi "diplomate qu'il puisse être cela restait un dragon... Il nous restait ensuite effectivement la possibilité du clan de marchand, mais entre un dragon et un marchand nain, les dieux seuls savaient qui serait les avides dans leurs demandes...

- Nous vous remercions de l'aide que vous voulez bien nous apporter...

Puis je vis arriver le roublard, prétextant une prétendu "envie présente" pour expliquer son retard suspect... je m’efforçais de ne pas tuer dans l’œuf son "excuse"...

- Vous exagérez vous n’étions pas si loin... et lorsque nous avons vu cette caravane nous avons tenter notre chance.
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
.

Message par Ugo »

- Pour vous donner une idée Messire Léandre, ma communauté que vous avez l'air de trouver si insignifiante pourrait seulement effacer votre famille de la surface de ce monde jusqu'à son souvenir même. Et en parlant d'insignifiance, si vous en savez si peu sur nous 'est que nous avons jugé que votre famille ne valait pas la peine d'être approchée.

Dit-elle intérieurement en grinçant des dents. Non seulement les Soeurs du Premier Sang était une force avec laquelle il fallait compter dans cette partie de Féerune, mais en plus elles avaient noué de bonnes relations avec la plupart des dragons y résidant. Mais ça, qu'est ce que ce paladin prétentieux pouvait en savoir, lui qui ne devait penser que la civilisation s'arrêtait aux murs ceignant sa cité.
Brutus
Aventurier
Golem de pierre
.

Message par Brutus »

"Bon,Pas d'autres surfaciens qui veulent faire leurs p'tites affaires?parce qu'on a un bout de chemin a faire,Autant vous prévenir."*Baersyl.*

Ainsi,La duergar commençait a mener la troupe de surfaciens vers le nord de la galerie,Laissant la caravane marchande s'enfoncer vers le Sud-Est de la zone dite du Labyrinthe,Commença alors un voyage a pied a travers les galeries de l'ombreterre d'un peu plus de trois jours...

Trois jours passèrent...Devant les murailles sud de Grackstugh.

La troupe de surfaciens arrivèrent devant les épaisses murailles de la cité duergar de Grackstugh...Les épaisses fumées sortant des gargantuesques cheminées des hauts fourneaux de la cité ne laissaient guère de doute sur la spécialité de la cité dans le travail de fonderie et du travail du métal,La majeure partie de la troupe avait du mal a s'adapter a cet environnement pour le moins pollué par la suie,L'odeur acre de la houille,De l'acier en fusion ainsi qu'au lointain,Le percutement rythmé et soutenu des marteaux sur l'enclume...

"Eh voila,Ma p'tite cité natale,Grackstugh,Vous autres drows avez essayés a trois reprises de faire le siège de not' cité*offre un regard en coin a Adrastia.*,Vous vous êtes toujours pétés la mâchoire sur nos murailles...Tu me dira,Le dernier siège de vot cité,c'était pas vraiment mieux pour nous autres."*Baersyl qui mène toujours la marche.*

Même si le spectacle qu'ils avaient devant eux était austère et froid...La troupe avait eue une bonne guide qui avait su les guidés au mieux a travers les galeries de l'ombreterre,Maintenant...Il fallait pénétrer dans la cité.

(HRP: P'tit skip de trois jours RP parlant histoire de pas trop trainer en longueur,Ah oui...Histoire que vous puissiez voir un peu la cité de Grackstugh,Voila un p'tit lien.* ^^ *

https://forgottenrealms.fandom.com/wiki/Gracklstugh)

Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Dorian souhaita la bienvenue à leur ami Damant lorsque ce dernier rejoignit leur petit groupe puis se mit en route, suivant fidèlement dame Baersyl. Fort heureusement, aucune mauvaise rencontre n' eut lieu dans ce coin de l' Ombre-Terre. Quant aux habituelles piques échangées entre Galariel et Léandre, elles n' intéressaient même plus Dorian : que ces deux-là se jettent des chicanent donc. Le bon vampire trouvait un peu désolant cette manière de s' affronter ainsi entre alliés et camarades mais il préféra s' intéresser à de plus urgentes questions.

Lorsque le groupe de Volo arriva devant les murailles de Gluckstugh, le bon vampire remercia chaudement leur guide duergar.

" Nous voilà arrivés sans encombres et par bonheur aucune créature maléfique de l' Ombre-Terre ne s' est manifestée sur notre route " fit-il.

" Les flagelleurs mentaux, Tyrannoeils et autres Kua-Toa ont préféré rester chez eux " ajouta-t-il en riant.

" Grands mercis à vous Dame Baersyl " fit-il encore à l' adresse de la duergar, tout en s' inclinant légèrement.

" Grâce à votre précieuse aide, nous ne nous sommes pas égarés en chemin. Mais à présent puisque vous connaissez cette cité, pourriez-vous s' il vous plaît nous indiquer le chemin vers la demeure du Seigneur Timberchaud et le siège des clans marchands ? Et pourquoi pas l' adresse des endroits essentiels de la ville, tels que temples, auberges et autres marchands. "

Il s' interrompit un peu, évitant de respirer trop profondément. Il redoutait que l' air pollué des forges naines ne provoque une redoutable quinte de toux. Il avait déjà visité de grandes cité y compris Luménis mais aussi Atkathla et aussi la Porte de Baldur. Pourtant jamais il n' avait contemplé ce spectacle quasi-industriel de forges naines. La forge de son village natal de Pont-du-Soleil était tout à fait artisanale et crachait un peu de fumée.

Il reprit :

" Je n' ose vous demander d' avantage, de nous guider dans les rues jusque aux endroits importants. "

Après tout, la serviable duergar venait de leur servir de guide trois journées durant. Peut-être n' avait-elle qu' une seule envie : retrouver au plus vite les caravaniers.
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
.

Message par Ugo »

Effectivement le trajet de trois jours se déroula sans le moindre problème, une véritable aubaine quand on connaissait la dangerosité des régions sauvages de l'Outreterre. C'est la première fois que la guerrière - comme tous les membres de la bande à Volo - débarquait dans la plus grande cité Duergar du Nord, et certainement que tous étaient du même avis qu'elle, ce n'est certainement pas le genre d'endroit où elle s'établirait. Il y avait plus de chances de voir sa vie s'abréger en raison de la pollution ambiante que sous les dents ou les griffes d'une quelconque créature maléfique.
Comme toute membre de sa sororité, elle savait qu'il y avait une ambassade présente. Et même si elle n'était pas censé bénéficier d'une aide de ce côté là, certaines situations pouvaient excuser une entorse au règlement. Restait à se rappeler où se trouvait la dite ambassade, Gracklstugh n'étant pas spécialement dans ses objectifs de voyage quand elle était partie de chez elle pour son pèlerinage.
Brutus
Aventurier
Golem de pierre
.

Message par Brutus »

"C'est bien simple,Rendez vous vers le nord,prêt du lacsombre,Vous y verrez le port,Prenez vers l'est et vous y trouverez le bazar si vous avez besoin de vous ravitailler,Y'a également des auberges-tavernes pas trop chers.,Je sais que l'ambassade de ta sororité se trouve au nord ouest*A Galariel.*pas spécialement grande,Faut dire que les filles sortent assez peu*Hausse les épaules*...Comme vous êtes surfaciens...Y'a pas vraiment de temples dédiés a vos dieux ici,uniquement du panthéon duergar...Deux,trois dieux derros et gnomes des profondeurs...Et également de la seldarine noire,principalement cette mégère de Lolth,Selvetarm,Après je pourrais pas dire.Oh...Faites attention,Comme vous êtes surfaciens ne donnez pas a certains,un prétexte pour vous mettre les fers au pied et de vous vendre comme esclaves,Pourrez pas dire que je vous aurez pas prévenus."

Déclara la Duergar qui donna a la troupe des indications assez sommaires mais valables,Du moins assez pour se débrouiller.

Léandre de Brise-Haut
Personnage des Royaumes
Goule
.

Je n'avais pas cherché à répondre à la Nordique, de toute façon la discussion était stérile et son opinion à mon endroit m'intéressait de moins en moins.

Le voyage jusqu’à la cité duergar de Grackstugh, avais duré trois jours... nos pérégrinations n'en finissaient pas, et surtout d'en finissaient pas de m'agacer... mais s’était fait sans ennuis, l'aide de la naine s’était avérée fort utile : une aubaine effectivement, d'autant qu'elle nous donnait les principaux lieux de la cité, outrepassant là de loin ce que nous pouvions raisonnablement attendre d'elle. Je m'efforçais de me montrer reconnaissant.

- Mille Mercis pour votre aide.

la mention de la sororité de la nordique, pouvais être intéressante, histoire d'en connaitre un peu plus à leur sujet, j’espérais en mon fort intérieur qu'il y ai des personnes plus... courtoises que la nordique, mais je ne faisais pas trop d'illusions...
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Dorian écouta attentivement les réponses fournies par dame Baersyl. A présent, les aventuriers de messire Volo savaient où se trouvaient les principaux de la cité de Glackstugh. Il était bon de savoir qu' il existait ainsi des endroits où le bon vampire et ses amis pourraient se restaurer ou bien acheter du matériel. Lorsque la duergar avertit les surfaciens une fois de plus de faire preuve de la plus grande prudence, Dorian acquiesça d' un air approbateur. Si la cité duergar était à ce point dangereuse, mieux valait être plus d' une fois prévenu.

" Merci pour ces mises en garde dame Baesrsyl " fit-il " et également grands mercis pour votre escorte, votre guidage de notre groupe et pour tous ces renseignements. Votre aide nous est inestimable. "

Et à ses amis sur un ton -volontairement- léger :

" Nous pouvons y aller, je pense. "

Il s' inclina légèrement à nouveau et se prépara à pénétrer dans la cité industrielle des Nains des Profondeurs.
Cet endroit lui paraissait beaucoup moins agréable et amicale que les autres centres urbains précédemment visités par ses amis et lui-même mais le guerrier luménien et ses compagnons n' avaient guère le choix. C' était en cet endroit qu' ils pourraient récupérer l' orbe qui leur manquait encore.

Bien entendu, Dorian avait délibérément ignoré la manière dont Léandre avait mis fin à ses échanges verbaux avec Galariel. Il était autant impossible de réconcilier ces deux-là que de rapprocher une licorne et un prêtre de Lloth.
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
.

Message par Ugo »

Sans même demander, leur guide leur avait indiqué les points intéressants y-compris l’ambassade locale des Sœurs du Premier Sang:

- Grand merci à vous Dame Baersyl, puisse Laduguer guider vos pas.

Elle avait eu néanmoins un sourire quand elle avait entendu les termes "pas très grande" de la naine grise, celle-ci n'était évidemment censée savoir que le bâtiment possédait quelques espaces extra dimensionnels qui en multipliait quelque peu l'espace intérieur. Sans compter qu'il n'était pas impossible que plusieurs bâtiments voisins appartiennent en fait à la sororité et que le sous-sol devait être bien occupé lui aussi.
Pour l'instant, restait à savoir ce qu'ils allaient faire.

- Nous pouvons nous séparer, je pourrais aller à l'ambassade de ma communauté pour voir l'aide qu'elles accepteraient de nous apporter. Vous pouvez me rappeler le nom du dragon?
Brutus
Aventurier
Golem de pierre
.

Message par Brutus »

"Le lézard s'appelle Timberchaud,Si je me souviens bien."*Elthanion un brin désinvolte.*

"Faites gaffe a vos paroles les surfaciens,Le seigneur Timberchaud est pas surnommé le "dragon fondeur."pour rien,C'est bien simple,Sans lui les haut fourneaux de la cité seraient froids...De fait,Il a beaucoup de prestige,d'influence et de pouvoir et cela envers n'importe quel clan..Donc l'appelez pas lézard a moins de vouloir une jolie paire de fer aux pieds.

Du reste,Nos chemins se séparent ici les surfaciens,Comme je vous l'ait dit...n'offrez pas a certains,un prétexte pour vous faire esclaves et tout ira bien pour vous,prêchez la bonne parole surfacienne,Assumez en les conséquences."*La duergar qui s'en va.*

En voyant la duergar s'éloigner,Adrastia déclara la chose suivante presque a voix basse tant l'endroit la rend nerveuse...

"Soyez sans crainte,Je crois pas qu'on va s'éterniser dans les parages..."

Dit elle tout en balayant de son regard Lilas ce qu'elle voyait...

Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

L' insistance avec laquelle dame Baersyl mit les aventuriers de Volo en garde contre les esclavagistes qui grouillaient dans la cité de Grackstugh mit franchement Dorian mal à l' aise. Toutefois il y avait un point positif dans tout cela : Dorian et ses amis étaient relativement nombreux et expérimentés. A priori, si des esclavagistes tentaient de s' en prendre à eux, ils auraient affaire à forte partie.

En attendant, la suggestion de Galariel mit un peu Dorian mal à l' aise :

" Tu proposes que nous nous séparions Galariel ? " fit le bon vampire. " Je ne sais pas si ç' est vraiment une bonne idée en fait. Tu as entendu ce que dame Baersyl vient de nous répéter sur l' esclavagisme omniprésent à Grackstugh. Je pense moi qu' il vaut mieux pour nous rester groupés. Nous pouvons par exemple t' accompagner jusque à l' ambassade de ta sororité puis t' attendre au dehors. Ou bien, nous pouvons également revenir te chercher plus tard si ton passage à ton ambassade peut s' avérer un peu long. "

Dorian jeta un regard dépourvu de sympathie à la cité dangereuse -à priori- et sale qui s' étendait un peu plus loin.

"Je n' aime pas l' idée que qui que ce soit d' entre nous coure des risques en cet endroit, nmême si j'e n' ai aucun doute ne ce qui concerne tes capacités martiales Galariel " fit-il encore.

Et à Adrastia :

" Ne vous inquiétez pas Adrastia, aucun d' entre nous je pense n' a désir de demeurer en ces lieux plus longtemps que nécessaire... "

Bien sûr cela ferait perdre un peu de temps aux compagnons de la Nordique mais Dorian lui se sentait rassuré de savoir son amie luskanienne en sécurité, même si il ne doutait pas le moins du monde de ses talents de guerrière.

HRP : Dorian et Galariel se connaissent depuis longtemps et je crois qu' ils ont l' habitude de se tutoyer :) .
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
.

Message par Ugo »

Galariel considéra le vampire avec amusement avant de répondre:

-M'escorter jusqu'à l'ambassade, ce n'est pas très gentil ça Dorian

dit-elle enjouée en lançant un rapide coup d'oeil à Léandre. En effet, si l'inflexible paladin la considérait déjà comme une simple mégère nordique, il allait faire une crise d'urticaire carabinée si il se retrouvait dans les parages d'une centaine de ses consœurs toutes aussi réfractaires qu'elle face aux mâles arrogants dans son genre.

-Parce qu'il y a en plus de fortes chances que tout le monde soit invité à entrer, elle est assez importante pour posséder un espace accessible aux visiteurs. Mais je ne peux pas garantir qu'il sera aussi facile de ressortir que d'entrer pour certains d'entre vous

En disant cela, elle pensait surtout à Dorian et dans une moindre mesure Elthanion et Damant, si on exceptait les naines - et encore, l'exclusivité n'était pas une norme absolue - les quelques elfes et humaines présentes pourraient très bien vouloir les mettre dans leurs couches. En revanche Léandre, aurait plus à craindre pour son intégrité physique que pour sa vertu, surtout s'il faisait...son Léandre.

- Normalement, je n'ai rien à craindre pour une bonne raison. Jamais aucun esclavagiste avec un minimum de jugeote n'oserait s'en prendre à l'une d'entre nous, ça serait la destruction assurée de sa guilde ou de sa bande. Même si la provocation d'un jeune coq prétentieux ou d'un chien fou est toujours possible. Mais il y a un consensus dans la plupart des grandes villes où nous sommes implantées officiellement et où l'esclavagisme est toléré: "Entre les murs, chacun se mêlent de ses affaires". De plus, il est certain à cent pour cent, que mes Soeurs soient au courant de ma présence et de ceux qui m'accompagnent.
Léandre de Brise-Haut
Personnage des Royaumes
Goule
.

(HRP : Juste pour rire ! :p Et puis le pitch des sœurs de sang m’intéresse bien alors autant en profiter ! ^^ )

Accompagner la mégère jusque à l'ambassade de sa communauté ? Ah ! la chose était cocasse... Bien entendu les capacités martiales de la guerrière n’étaient pas remises en cause, ce n'est pas parce que nous ne nous apprécions pas qu'il fallait être malhonnête, refuser de reconnaitre le mérite de chacun. Elle était une guerrière très efficace au combat... La dangerosité du lieu incitait à la prudence simplement.

Je voyais bien que la proposition du vampire avait amusé la nordique, et j'imaginais bien qu'une partie de cette amusement m'avais pour objet. Je répondis par un léger sourire narquois avec l'air de ne point y toucher...

- Oh ? Quelle chance ! Moi qui me plaignais de ne pas bien connaitre votre communauté Dame Galariel, voilà l'occasion REVÉE pour combler cette lacune...

J'avais supporter son attitude depuis des mois, alors quelques personne du même acabit pendant quelques minutes... je me dit que ça devait être supportable
Brutus
Aventurier
Golem de pierre
.

Message par Brutus »

Ailyn,Talianna et Adrastia regardèrent Léandre fort surprises...Elthanion de son côté commençait a se plaquer sa main droite sur le visage en secouant la tête...Ses pensées pouvaient se résumer de la chose suivante:

<Pile...ça va bien se passer...Face,Nous autres les gars en resortirons les pieds devant.>

Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Dorian écouta très amusé les réactions de Galariel -qui évoquait des dangers... inattendus-, de Léandre -qui renchérissait adans le sens de la guerrière Nordique- et d' Elthanion qui prenait un air... un peu catastrophé. Pourtant aux yeux de Dorian, le danger représenté par les entreprenants Soeurs du Premier Sang résidant à l' ambassade n' était pas si grand. Le bon vampire et ses compagnons pouvaient sans doute gérer cette menace.

" Allons Galariel, " fit-il d' un ton enjoué, " je pense que Damant, Elthanion Léandre et moi-même saurons faire face aux assiduités de tes Soeurs... ce qui d' ailleurs ne serait pas si désagréable finalement. Au pire, nous pourrons t' accompagner jusque au moment où les portes de ton ambassade seront en vue de notre groupe. D' ailleurs, pourquoi ne pas connaître ton ordre de plus près ? "

Il jeta un coup d' oeil entendu en direction de Léandre : après tout cela serait intéressant de voir comment le jeune guerrier d' Eauprofonde réagirait face à plusieurs dizaines... de Galariel.

Comme Léandre et Galariel, il riait doucement en prononçant ces paroles et n' était qu' à demi-sérieux en disant cela. Même si Dorian était concentré sur sa quête, il ne s' offusquerait pas et ne protesterait pas forcément si à l' ambassade les Soeurs se montraient très ...hospitalières vis-à-vis de lui-même et de ses compagnons masculins.

En tous cas cette petite conversation avait le mérite de détendre l' atmosphère lourde à cause des tensions entre Galariel et Léandre comme à cause de l' endroit où se trouvaient les aventuriers de Volo. Le guerrier luménien savoura donc cet instant.

HRP : @ Galariel : Dorian est un demi-elfe mais un vampire complet ^^ .

Brutus
Aventurier
Golem de pierre
.

Message par Brutus »

Bat a écrit : En tous cas cette petite conversation avait le mérite de détendre l' atmosphère lourde à cause des tensions entre Ben et Léandre comme à cause de l' endroit où se trouvaient les aventuriers de Volo. Le guerrier luménien savoura donc cet instant.
(HRP: Ben et Léandre?Joli,Une p'tite correction please,Je mettrais ça sous le compte de l'inattention.)

Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Brutus a écrit :(HRP: Ben et Léandre?Joli,Une p'tite correction please,Je mettrais ça sous le compte de l'inattention.)

HRP : oups, désolé Brutus :$ . C' est corrigé merci :) .
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
.

Message par Ugo »

Bien que décelant une pointe d'ironie sous l'engouement de Léandre, Galariel haussa néanmoins un sourcil examinant attentivement celui-ci comme s'il venait subitement de leur faire une attaque cérébrale, puis haussa les épaules.

- Bon ben si tout le monde est d'accord de goûter à l'hospitalité de ma communauté, allons-y alors

après quelques mètres elle se porta aux côtés de Dorian, et murmura assez bas pour que seule son ouïe sur-développée l'entende:

- Dis-moi la vérité, quand vous étiez sur d'autres plans que nous. Il s'est pris un gros coup sur la tête?
Damant
Citoyen de Lumenis
Loup effrayant
.

Message par Damant »

Préférant jouer son rôle d'aventurier sans-soucis auprès de Baersyl, Damant était resté très discret pendant tout le voyage, prenant de nombreuses notes sur les particularités de l'endroit chemin faisant.

Arrivés aux abords de la sororité, il masqua un sourire aux déclarations de Dorian. Si le bon vampire avait été du côté des amazones de l'île mouvante et non auprès des hommes, il ne se montrerait pas tant enthousiaste à l'idée de "partager du bon temps" avec les sœurs de sang. Sa propre nuit d'ivresse avait été précédé d'une très longue journée d'épreuves et de brimades...

Il était toutefois curieux de rencontrer cette nouvelle "peuplade" avec ses propres rites et ses propres aspirations. Il croisa le regard d'une Galariel un brin dubitative avant qu'elle n'emmène Dorian à l'écart et lui sourit en coin comme pour lui dire "qui vivra verra".
[LEFT]Un pas de plus l'ami et nous pourrons tous deux admirer les tripes que vous vous vantez d'avoir![/LEFT]
[LEFT]Damant One eyed Thief[/LEFT]
Répondre

Retourner vers « Vers Féérune »