Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
[Lieu] Route d'Erhedun à Rohan
- Taliesin
- Élu de Mystra
- Statut : Hors ligne
.
-C'est une coutume intéressante.
Il se serait attendu à ce qu'Haran en sache davantage. D'un autre côté, il n'était pas barde mais écrivain et devait ne se pencher de près que sur les traditions l'inspirant particulièrement ou s'inscrivant dans ses thématiques de prédilection. Quoique celle-ci, il fallait l'admettre, n'était pas sans posséder une once de mystère...
Il se serait attendu à ce qu'Haran en sache davantage. D'un autre côté, il n'était pas barde mais écrivain et devait ne se pencher de près que sur les traditions l'inspirant particulièrement ou s'inscrivant dans ses thématiques de prédilection. Quoique celle-ci, il fallait l'admettre, n'était pas sans posséder une once de mystère...
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par là !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
- Galathée
- Élu de Mystra
.
Haran haussa les épaules.
" Il y en a treize à la douzaine, dans ce coin. Les longues soirées dans la brume, ça invite à la créativité, je suppose. Histoire de s'occuper."
Victor était en train de décimer le plateau d'amuse-gueules. Baptiste, plus circonspect, picorait moins avidement. Haran leur servit une boisson claire, puis un verre de vin pétillant à son invité.
" Est-ce qu'on peut explorer le manoir ? demanda Victor.
— Si vous voulez. Mais enlevez vos bottes alors... et n'essayez pas de forcer les portes fermées. Et restez à l'intérieur aussi. Mais c'est votre père qui décide."
" Il y en a treize à la douzaine, dans ce coin. Les longues soirées dans la brume, ça invite à la créativité, je suppose. Histoire de s'occuper."
Victor était en train de décimer le plateau d'amuse-gueules. Baptiste, plus circonspect, picorait moins avidement. Haran leur servit une boisson claire, puis un verre de vin pétillant à son invité.
" Est-ce qu'on peut explorer le manoir ? demanda Victor.
— Si vous voulez. Mais enlevez vos bottes alors... et n'essayez pas de forcer les portes fermées. Et restez à l'intérieur aussi. Mais c'est votre père qui décide."
- Taliesin
- Élu de Mystra
.
Taliesin acquiesça.
-Vous pouvez. A condition de respecter ces règles. Et de revenir régulièrement me voir pour me montrer que vous êtes encore en un seul morceau.
Il sourit.
[color=#FFF66]-Sans compter que ce serait dommage que vous manquiez le repas...[/color]
Victor allait partir explorer, c'était certain ; mais qu'en serait-il de Baptiste ?
-Vous pouvez. A condition de respecter ces règles. Et de revenir régulièrement me voir pour me montrer que vous êtes encore en un seul morceau.
Il sourit.
[color=#FFF66]-Sans compter que ce serait dommage que vous manquiez le repas...[/color]
Victor allait partir explorer, c'était certain ; mais qu'en serait-il de Baptiste ?
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par là !
- Galathée
- Élu de Mystra
.
Victor était déjà debout.
" Pourquoi on peut pas sortir ? Et pourquoi y'a des portes fermées ? Y'a quoi derrière ?
— Vous ne pouvez pas sortir parce qu'il y a de la brume, et parce que vous ne connaissez pas les lieux, et que ni Taliesin, ni moi n'avons envie de passer notre nuit à vous chercher. Et les portes fermées... c'est parce que je me doutais que tu aurais envie de fouiner partout, et que je n'ai pas forcément envie que tu ailles trifouiller dans mon dressing ou mon bureau. D'autres questions ?
— Non !
— Alors bonne exploration ! On sonnera la cloche quand le repas est servi."
Victor jeta un regard insistant à Baptiste, qui parut hésiter, puis se leva à son tour. Ils filèrent dans le couloir et disparurent.
" Pourquoi on peut pas sortir ? Et pourquoi y'a des portes fermées ? Y'a quoi derrière ?
— Vous ne pouvez pas sortir parce qu'il y a de la brume, et parce que vous ne connaissez pas les lieux, et que ni Taliesin, ni moi n'avons envie de passer notre nuit à vous chercher. Et les portes fermées... c'est parce que je me doutais que tu aurais envie de fouiner partout, et que je n'ai pas forcément envie que tu ailles trifouiller dans mon dressing ou mon bureau. D'autres questions ?
— Non !
— Alors bonne exploration ! On sonnera la cloche quand le repas est servi."
Victor jeta un regard insistant à Baptiste, qui parut hésiter, puis se leva à son tour. Ils filèrent dans le couloir et disparurent.
- Taliesin
- Élu de Mystra
.
-Les fauves sont lâchés, commenta le barde. Dès lors, je décline toute responsabilité si, d'aventure, votre manoir devait être victime d'un incendie, d'une inondation ou d'un effondrement total.
Il se cala plus confortablement encore dans son fauteuil.
-Mais j'espère qu'il n'en sera rien, car c'est une bien belle demeure que vous avez là.
Il se cala plus confortablement encore dans son fauteuil.
-Mais j'espère qu'il n'en sera rien, car c'est une bien belle demeure que vous avez là.
- Galathée
- Élu de Mystra
.
" Ne vous en faites pas... Je peux survivre à un peu de désordre." dit-il avec un sourire.
Il jeta un oeil vers les fenêtres.
" Le manoir est grand et beau, vous avez raison... et aussi immense, alors que j'y suis pratiquement seul. C'était donc un investissement, soyons honnête, un peu stupide. Plus c'est grand et plus c'est vide. Je ne suis pas certain que j'y resterai encore très longtemps."
Il jeta un oeil vers les fenêtres.
" Le manoir est grand et beau, vous avez raison... et aussi immense, alors que j'y suis pratiquement seul. C'était donc un investissement, soyons honnête, un peu stupide. Plus c'est grand et plus c'est vide. Je ne suis pas certain que j'y resterai encore très longtemps."
- Taliesin
- Élu de Mystra
.
-Je peux comprendre. D'un côté, ce lieu doit être particulièrement propice à l'écriture, puisqu'il n'y a pas grand monde pour venir vous déranger. Mais de l'autre, le côté vide doit devenir pesant, à la longue. Personnellement, il me pèserait beaucoup.
Il observa à nouveau la salle autour d'eux.
-Ce manoir a-t-il une histoire particulière ? C'est vraiment un bâtiment remarquable, surtout pour une région aussi rurale...
Il observa à nouveau la salle autour d'eux.
-Ce manoir a-t-il une histoire particulière ? C'est vraiment un bâtiment remarquable, surtout pour une région aussi rurale...
- Galathée
- Élu de Mystra
.
" Il n'était pas aussi blanc, à l'origine. Je crains — et ça va choquer un barde, évidemment*— de l'avoir quelque peu dénaturé. Vu ce que j'écris, je suis contraint de prendre le contrepied des attentes, sans quoi je risquerais d'attirer l'oeil de la censure... Alors un endroit sombre plein de recoins... J'ai choisi le site, avant tout. La vue sur la campagne est magnifique, depuis la terrasse, quand il n'y a pas de brume. De l'autre côté, il y a le parc, des arbres remarquables, un source, un bel étang, et puis un site de ruines anciennes qui ferait le bonheur de n'importe quel amateur de vieux cailloux... Mais la bâtisse en elle-même n'avait rien de très formidable. Hormis sa taille."
Il écarta les mains en signe de reddition.
" Je l'ai illuminée et un peu modifiée. Pas moi-même, évidemment, je n'y entends rien, mais j'ai appelé la lumière... Je ne pense pas qu'il y ait un manoir du même genre nulle part ailleurs dans le coin... Sauf des copies, des inspirations de fans, peut-être. C'est un bâtiment très moderne, au final."
Il écarta les mains en signe de reddition.
" Je l'ai illuminée et un peu modifiée. Pas moi-même, évidemment, je n'y entends rien, mais j'ai appelé la lumière... Je ne pense pas qu'il y ait un manoir du même genre nulle part ailleurs dans le coin... Sauf des copies, des inspirations de fans, peut-être. C'est un bâtiment très moderne, au final."
- Taliesin
- Élu de Mystra
.
[color=#FFF66]-Très moderne et très réussi, de ce que j'en ai vu. D'ailleurs, je suis curieux de le découvrir plus avant.[/color]
Il but une gorgée, reposa son verre.
-Mais pas tout de suite : vous avez assez couru au cours des dernières minutes !
Sans compter que bavarder tranquillement avec l'écrivain était agréable.
Il but une gorgée, reposa son verre.
-Mais pas tout de suite : vous avez assez couru au cours des dernières minutes !
Sans compter que bavarder tranquillement avec l'écrivain était agréable.
- Galathée
- Élu de Mystra
.
" Je ne suis pas très sportif, vous avez raison, il faut que je me remette !"
Il leur resservit du vin puis se fit plus sérieux.
" J'ai appris pour... le testament de Maurin. C'est vraiment dommage pour le gamin. C'est vrai que les lieux ne se sont pas montrés sous leur meilleur jour mais... c'est quand même un beau site, le Manoir des Averlande."
Il leur resservit du vin puis se fit plus sérieux.
" J'ai appris pour... le testament de Maurin. C'est vraiment dommage pour le gamin. C'est vrai que les lieux ne se sont pas montrés sous leur meilleur jour mais... c'est quand même un beau site, le Manoir des Averlande."
- Taliesin
- Élu de Mystra
.
-Et sans doute est-ce à cause de ce manoir qu'on l'a assassiné. De ce manoir, de ce qu'il renferme ou est supposé renfermer. Baptiste se moque comme d'une guigne de s'être fait voler son héritage. Il n'a qu'une hâte : rentrer à la maison et reprendre le cours normal de sa vie. En ce qui me concerne, et même si je pense que le plus important pour lui sera ce que les amis de son père pourront lui dire à son sujet, j'aurais aimé qu'il ait le choix de conserver ou non ce domaine, ce lien concret avec ses ancêtres. Mais bon, nous verrons déjà à quelles conclusions aboutit l'enquête.
- Galathée
- Élu de Mystra
.
Haran observait Taliesin du coin de l'oeil.
" Je partage votre sentiment mais quels que soient les résultats de l'enquête, je doute que le manoir échappe aux Steynhave. Tout le monde dans la région sait que c'est pour le domaine qu'ils se sont liés aux d'Averlande : c'était leur seul intérêt dans l'union entre Séléna et Maurin. Même si on découvre qu'un cousin ou un frère a commandité le meurtre — et personne n'est encore sûr qu'il y ait un être humain derrière le meurtre — le reste de la famille fera valoir son droit à l'héritage. Et comme Séléna est morte dans des circonstances un peu troubles... Beaucoup estimeront qu'il y a dans cette résolution une certaine justice divine."
" Je partage votre sentiment mais quels que soient les résultats de l'enquête, je doute que le manoir échappe aux Steynhave. Tout le monde dans la région sait que c'est pour le domaine qu'ils se sont liés aux d'Averlande : c'était leur seul intérêt dans l'union entre Séléna et Maurin. Même si on découvre qu'un cousin ou un frère a commandité le meurtre — et personne n'est encore sûr qu'il y ait un être humain derrière le meurtre — le reste de la famille fera valoir son droit à l'héritage. Et comme Séléna est morte dans des circonstances un peu troubles... Beaucoup estimeront qu'il y a dans cette résolution une certaine justice divine."
- Taliesin
- Élu de Mystra
.
-Ici, peut-être. Mais ailleurs... Disons qu'ailleurs, il y a des gens pour qui il est extrêmement important que les orphelins de guerre ne soient pas spoliés de leur héritage. Une affaire comme celle-ci, surtout touchant le fils d'une paladine morte en combattant contre Morféa Nwalk, pourrait donc en émouvoir plus d'un...
Il haussa les épaules.
-Mais chaque chose en son temps.
Il haussa les épaules.
-Mais chaque chose en son temps.
- Galathée
- Élu de Mystra
.
" Excusez-moi, je ne veux pas jouer les oiseaux de mauvaise augure, mais si vous pensez que des paladins luméniens vont avoir un quelconque pouvoir sur ce qui se passe à Athrey, vous vous four... leurrez."
Il leva les yeux au ciel.
" Les gens du coin ont horreur que les snobs de la capitale viennent fourrer leur nez dans leurs affaires, et ce serait perçu comme une insulte. Alors en plus, des paladins... qui ne sont même pas investis d'une autorité légitime... Ça me parait tout à fait illusoire."
" Les gens du coin ont horreur que les snobs de la capitale viennent fourrer leur nez dans leurs affaires, et ce serait perçu comme une insulte. Alors en plus, des paladins... qui ne sont même pas investis d'une autorité légitime... Ça me parait tout à fait illusoire."
- Taliesin
- Élu de Mystra
.
-Je ne pensais pas uniquement aux paladins : j'ai d'autres amis, dans d'autres organisations. Mais au-delà de ça... Ce sont les autorités luméniennes dans leur ensemble qui sont préoccupées par le sort des orphelins de guerre. Mais bref : nous verrons bien. De toute façon, je ne surestime pas mes chances de réussire à ce que Baptiste obtienne ce qui lui revient de droit. Par contre, croyez-moi, la vérité sur ce qui s'est passé finira par éclater et les véritables coupables par être exposés au grand jour. C'est d'ailleurs le plus important. BIen plus important que des questions de biens matériels.
- Taliesin
- Élu de Mystra
.
-Je ne peux tout simplement pas agir autrement. Après tout ce qui s'est passé, repartir en faisant comme si de rien n'était, en oubliant tout... C'est impossible. La vérité doit être connue. Pour messire Maurin. Et pour Baptiste. Peut-être veut-il passer à autre chose, aujourd'hui ; mais demain, il voudra savoir et il est de mon devoir de le lui permettre.
Il sourit.
-Alors je le lui permettrai. Car, manque de chance pour le ou les responsables de ce crime, je suis du genre têtu et coriace.
Il sourit.
-Alors je le lui permettrai. Car, manque de chance pour le ou les responsables de ce crime, je suis du genre têtu et coriace.
- Galathée
- Élu de Mystra
.
" Et si je vous disais... qu'il existe un moyen... Hum."
Il s'éclaircit la gorge, parut sur le point de parler, puis se ravisa comme on entendait les enfants passer dans le couloir. Mais ils ne firent que passer, emportés par l'enthousiasme de leur conversation, et le bruit de leur pas dans l'escalier résonna quelques secondes avant d'être avalé par les étages.
" Mais ce n'est pas un moyen de trouver la vérité. C'est un moyen de récupérer le manoir. A minima. Et il comporte des risques... et aussi la nécessité, de votre part, d'une promesse qui serait... magiquement imposée."
Il s'éclaircit la gorge, parut sur le point de parler, puis se ravisa comme on entendait les enfants passer dans le couloir. Mais ils ne firent que passer, emportés par l'enthousiasme de leur conversation, et le bruit de leur pas dans l'escalier résonna quelques secondes avant d'être avalé par les étages.
" Mais ce n'est pas un moyen de trouver la vérité. C'est un moyen de récupérer le manoir. A minima. Et il comporte des risques... et aussi la nécessité, de votre part, d'une promesse qui serait... magiquement imposée."
- Taliesin
- Élu de Mystra
.
Taliesin en resta pantois.
-Eh bien, je ne m'étais pas du tout attendu à pareille proposition... avoua-t-il.
Il fixa Haran quelques instants, cherchant à déterminer s'il était vraiment sérieux - ce qui semblait être le cas -, puis reprit :
-Ne fut-ce que par simple curiosité, j'aimerais que vous m'en disiez davantage.
Par simple curiosité, oui, car de prime abord, il se voyait mal s'engager sur pareille voie.
-Eh bien, je ne m'étais pas du tout attendu à pareille proposition... avoua-t-il.
Il fixa Haran quelques instants, cherchant à déterminer s'il était vraiment sérieux - ce qui semblait être le cas -, puis reprit :
-Ne fut-ce que par simple curiosité, j'aimerais que vous m'en disiez davantage.
Par simple curiosité, oui, car de prime abord, il se voyait mal s'engager sur pareille voie.
- Galathée
- Élu de Mystra
.
Haran fit la grimace.
" Je ne peux pas vraiment vous en dire davantage... pas sans cette fameuse promesse. C'est quelque chose qui ne m'appartient pas vraiment... et qui est sans risque pour vous..."
" Je reconnais que c'est du charabia. Disons qu'il pourrait exister un moyen de modifier le testament de Maurin. De manière tout à fait... propre. Nous savons qu'il en avait l'intention. Qu'il l'aurait fait s'il n'était pas mort. Et qu'il le ferait si on lui en donnait une ultime possibilité."
" Je ne peux pas vraiment vous en dire davantage... pas sans cette fameuse promesse. C'est quelque chose qui ne m'appartient pas vraiment... et qui est sans risque pour vous..."
" Je reconnais que c'est du charabia. Disons qu'il pourrait exister un moyen de modifier le testament de Maurin. De manière tout à fait... propre. Nous savons qu'il en avait l'intention. Qu'il l'aurait fait s'il n'était pas mort. Et qu'il le ferait si on lui en donnait une ultime possibilité."
- Taliesin
- Élu de Mystra
.
-Je peux promettre de ne rien répéter de ce que vous me direz mais je rechigne à prendre d'autres engagements sans en savoir davantage, déclara le barde après un long moment de silence. Tout cela n'a rien d'anodin, je la vois bien : il y a forcément des risques, des implications, des conséquences potentielles dont je ne peux, en l'état actuel des choses, mesurer l'ampleur. Plonger ainsi dans l'inconnu, alors que je ne serais pas le seul à en pâtir si cela devait mal tourner...
Non, décidément, il n'était pas très motivé. Du moins, tant qu'il n'aurait pas plus d'informations.
Non, décidément, il n'était pas très motivé. Du moins, tant qu'il n'aurait pas plus d'informations.
- Galathée
- Élu de Mystra
.
" Je me doutais que vous ne seriez pas très emballé, dit Haran, l'air chagrin. Comment vous expliquer... La chose sur laquelle porte la promesse... n'a rien à voir avec Maurin, son meurtre, le manoir, et la manière de récupérer cet héritage. Elle a à voir avec moi et mon... passé, dirons-nous. Elle est... sans portée pour vous, je vous l'assure. Mais... indispensable en même temps. Je voudrais vous en dire plus, mais je ne le peux pas."
Il avait l'air sincère et désolé.
" C'est en fait trivial, par rapport aux possibles. Mais le danger... ces fameux risques, qui existent vraiment... n'ont rien à voir avec la promesse."
Il avait l'air sincère et désolé.
" C'est en fait trivial, par rapport aux possibles. Mais le danger... ces fameux risques, qui existent vraiment... n'ont rien à voir avec la promesse."
- Taliesin
- Élu de Mystra
.
-Je vous crois quand vous me dites ne pas pouvoir m'en révéler davantage et je ne vais donc pas vous presser de questions. Mais je vais m'accorder du temps pour réfléchir à votre proposition. Si j'étais plus jeune de quelques années et si je n'avais que de moi-même à me préoccuper, j'aurais sauté sur cette occasion de rétablir une cruelle injustice. C'est différent aujourd'hui : mes actes peuvent impacter ma famille. Ainsi Baptiste m'en voudrait-il beaucoup de prendre des risques pour sauver un domaine dont il n'a cure... Je suis obligé d'en tenir compte même si, à nouveau, je suis du genre à digérer difficilement les injustices.
- Galathée
- Élu de Mystra
.
" J'ai une autre proposition, dit Haran. Dînons, bavardons, et ce soir, quand les enfants seront couchés, acceptez de faire ce pacte, dont je vous ai parlé. Je vous promets qu'il ne vous en coûtera qu'un infime sortilège, sans douleur, juste une obligation au secret. Ensuite, vous pourrez tout savoir, sans que cela ne vous engage à rien. Et alors vous aurez les éléments pour prendre votre décision. Tous les éléments nécessaires."
- Taliesin
- Élu de Mystra
.
-Écoutez, si vous pouvez me jurer, solennellement, que ce sortilège aura pour seul et unique effet de m'empêcher de révéler ce dont vous me parlerez, ce sans que cela s'accompagne d'aucune autre conséquence d'aucune sorte, que ce soit pour moi-même ou pour quelqu'un d'autre, alors j'y réfléchirai sérieusement.
C'était, lui semblait-il, une précaution minimale dont il ne saurait se passer.
C'était, lui semblait-il, une précaution minimale dont il ne saurait se passer.
- Galathée
- Élu de Mystra
.
" Ça, je peux sans problème vous le jurer solennellement. Vous serez peut-être déçu de ne pas pouvoir le révéler à mes nombreux fans et autres aspirants biographes, ce type d'informations doit pouvoir se monnayer très cher, mais à part ça... Vous ne risquez rien. Ni vous, ni vos enfants, ni votre famille, ni même personne, en fait."
Il haussa les épaules.
" Je vous jure que ce que je vous propose... ne me profite en rien... Mais Maurin était mon ami, et il aurait voulu que le manoir aille à son fils, tout décrépit qu'il soit... Le manoir, pas le fils, je veux dire... Il reste que... je ne pourrais pas m'en charger seul."
Il haussa les épaules.
" Je vous jure que ce que je vous propose... ne me profite en rien... Mais Maurin était mon ami, et il aurait voulu que le manoir aille à son fils, tout décrépit qu'il soit... Le manoir, pas le fils, je veux dire... Il reste que... je ne pourrais pas m'en charger seul."
- Taliesin
- Élu de Mystra
.
-Très bien. Comme je vous le disais à l'instant, je préfère ne pas vous donner mon accord immédiatement et, plutôt, prendre le temps d'y réfléchir. Mais il ne me paraît pas improbable que nous puissions discuter de tout cela plus avant dans la soirée.
Il avait envie de faire confiance à l'écrivain, qu'il pensait sincère. Il se disait aussi qu'en étant vigilant, il devrait être capable de voir venir une éventuelle entourloupe...
Quoiqu'il en soit, cette rencontre prenait un tour qu'il n'avait pas prévu. Restait à savoir si, au final, il s'en réjouirait ou le regretterait.
Il avait envie de faire confiance à l'écrivain, qu'il pensait sincère. Il se disait aussi qu'en étant vigilant, il devrait être capable de voir venir une éventuelle entourloupe...
Quoiqu'il en soit, cette rencontre prenait un tour qu'il n'avait pas prévu. Restait à savoir si, au final, il s'en réjouirait ou le regretterait.
- Galathée
- Élu de Mystra
.
" Je n'insisterai pas." dit Haran avec un léger sourire.
Il reporta son attention sur l'extérieur.
" Parlez-moi un peu de la région où vous êtes établis. Je suis allé plusieurs fois à Luménis, mais je ne me suis jamais arrêté en route... Enfin, rapidement, dans une auberge, mais pas davantage. Est-ce que c'est un coin propice à l'inspiration ?"
Il reporta son attention sur l'extérieur.
" Parlez-moi un peu de la région où vous êtes établis. Je suis allé plusieurs fois à Luménis, mais je ne me suis jamais arrêté en route... Enfin, rapidement, dans une auberge, mais pas davantage. Est-ce que c'est un coin propice à l'inspiration ?"
- Taliesin
- Élu de Mystra
.
-Cela dépend de la sensibilité de chacun... En ce qui me concerne, je ne saurais dire si la région m'inspire, dans la mesure où je n'ai pas vraiment eu l'occasion de me remettre à l'écriture ou à la composition depuis que nous y sommes installés. En revanche, je la trouve particulièrement propice à l'apaisement, au ressourcement : très verdoyante, très lumineuse, avec des champs, des prés, de jolis petits cours d'eau et, si l'on s'écarte des villages, des fermes, des chemins battus, des bois et des prairies plus sauvages... C'est très bucolique, en somme. Et cela me convient bien.
- Galathée
- Élu de Mystra
.
" Hum. Bucolique. Quelque chose pour les Saugeverte plutôt que pour moi... Mais je suppose que quand on a vécu mille aventures, comme c'est votre cas, on aspire à ce genre de décor."
Il sourit.
" Un elfe du soleil dans ce type d'environnement, vous ne devez pas passer inaperçu, j'en suis sûr. Mais les gens sont sûrement très respectueux."
Ils entendirent une cavalcade dans les escaliers, puis des gloussements, mais la porte demeura close.
Il sourit.
" Un elfe du soleil dans ce type d'environnement, vous ne devez pas passer inaperçu, j'en suis sûr. Mais les gens sont sûrement très respectueux."
Ils entendirent une cavalcade dans les escaliers, puis des gloussements, mais la porte demeura close.