[Lieu-dit] Les ruelles des Bas Quartiers

Acculés par les soldats, les miséreux s’entassent dans ce quartier mal famé. Ce dédale de sombres ruelles délabrées dissimule la pire engeance du royaume : soûlards, mendiants, lépreux, prostituées, voleurs et assassins se côtoient dans une orgie de vice et de fourberie qui ferait pâlir Cyric lui-même.
Le Façonneur
Personnage non joueur
Goule
Statut : Hors ligne
.

Message par Le Façonneur »

[Quête : Le Prélat des Mensonges]

Il était difficile de savoir ce que pensait le barde. Il n’eut pas de réaction particulière, Armus put juste noter son intérêt pour le sujet, intérêt qu’il ne tarda d’ailleurs pas à verbaliser.
« Une babiole magique... L’histoire commence à devenir intéressante. Poursuivons sur cette voie et je pourrais peut-être en faire quelque chose. Bien sûr, il me faudra savoir comment ladite histoire se termine, qui du clerc ou du croisé demeurera debout après une rencontre que je devine inéluctable. »
Le sourire du barde s’étira :
« Le gnome vous a-t-il précisé quelques menues choses sur la babiole magique ? Et puis, est-ce bien une babiole ? Il semble qu’une personne est rompu un accord et qu’une autre soit envoyé en chasseur de prime pour ce machin. Il ne doit pas être aussi insignifiant que ça, non ? »
Vous cherchez des objets magiques ? Visitez donc ma boutique ! Elle est accessible depuis Luménis, Manost et Mélandis. Je suis certain que vous y trouverez votre bonheur !
Et si vous avez l'esprit aventureux, peut-être oserez-vous tester mes légendaires Pochettes Surprises...
Aramus Korvin
Personnage des Royaumes
Ours noir
.

Message par Aramus Korvin »

"Possible,Et il est vrai que la dite chose doit être très importante pour mon employeur du jour même si je n'ai point chercher a savoir davantage,J'y ait a y gagner dans l'histoire,Une barde pour destrier...Et de renvoyer un Cyrite auprès de son imposteur de dieu n'en sera pas plus mal,De toute manière cela se finira soit par ma mort ou la sienne,Si je survis je t'en dirais peut-être davantage,Barde,Qu'en dit tu?"

Répondit un Aramus qui intérieurement était sur ses gardes...Veillant a pas trop en dire...pour le moment,peut-être a la mort du clerc qu'il en dira davantage....

(HRP: Aramus étant du genre assez méfiant va pas se laisser tirer les vers du nez facilement. ^^ )
Aramus Korvin croisé de Baine,Fiche mise a jour ici:-aramus-korvin.html#post435368 *Joué par Brutus*;)
Le Façonneur
Personnage non joueur
Goule
.

« Une barde magique... contre une babiole magique... ce gnome aime décidément beaucoup les. Après tout, c’est propre à leur espèces objets magiques. Je pense savoir de quel gnome il s’agit. Il est du genre à faire apparaître des portes où bon lui semble. »
Le barde fit mine de se lever, mais sembla se rappeler qu’il était sensé donner des informations au Bainite.
« Vous trouverez votre homme au cimetière de Melandis. Je l’ai vu, l’avant-veille, trafiquer des choses à la tombée de la nuit, vers une tombe fraiche. Peut-être y est-il aujourd’hui aussi. »
Cette fois, il se leva pour de bon.
Vous cherchez des objets magiques ? Visitez donc ma boutique ! Elle est accessible depuis Luménis, Manost et Mélandis. Je suis certain que vous y trouverez votre bonheur !
Et si vous avez l'esprit aventureux, peut-être oserez-vous tester mes légendaires Pochettes Surprises...
Aramus Korvin
Personnage des Royaumes
Ours noir
.

Aramus regarda le barde s'éloigner...D'un regard assez circonspect...Si les Bardes étaient du genre a plus ou moins tous savoir dans les villes,Une partie non négligeable d'entre eux distillaient souvent leurs dires de demi vérités voir d'inventions...malgré tout...Le croisé Bainite avait deux possibles endroits a chercher...La question n'était pas de savoir si les deux endroits pouvaient potenciellement le mener a sa proie...c'était pour le croisé de savoir qui du vieillard ou du barde l'avait potenciellement trompé...

Attendant encore un peu...Aramus en profita pour réfléchir a ce qu'il allait faire...Le quartier sépulcral de la cité...ou se rendre la ou lui avait indiqué le vieillard....Après mures réflexions...Le bainite se leva,et s'apprêta a mettre son heaume et décida de partir pour le Cimetière de la cité...Il serait bien assez tôt si le Barde lui aura menti ou pas...Le vieillard pourra encore attendre...pour le moment....

(HRP: Direction le cimetière mon cher MJ,A moins qu'un troisième larron vienne a la table du Bainite mon cher MJ. ^^ ))
Aramus Korvin croisé de Baine,Fiche mise a jour ici:-aramus-korvin.html#post435368 *Joué par Brutus*;)
Le Façonneur
Personnage non joueur
Goule
.

Personne d’autre ne sembla vouloir parler à Aramus et il put donc se mettre en route vers le redouté cimetière de Melandis. Ce fut un trajet assez long, ne serait-ce que pour quitter les fétides ruelles des bas-fonds. Cependant, rien ne vint interrompre le trajet du croisé.

Vers ici.
Le Façonneur
Personnage non joueur
Goule
.

Depuis ici.

Voilà Aramus de retour dans les fétides ruelles des bas-fonds. Ce détour par le cimetière lui avait fait perdre beaucoup de temps et la nuit n’en était plus à ses débuts. L’obscurité régnant ici sans partage, le croisé risquait d’avoir du mal à trouver son chemin jusqu’au lieu indiqué par le mendiant. Même retrouver l’auberge du Chat Farci ne serait pas une mince affaire.
Aramus Korvin
Personnage des Royaumes
Ours noir
.

Et le voici de retour dans les bas quartiers...Le croisé Bainite prit néenmoins quelques instants pour fouiller dans son sac et y chercher une torche et de quoi l'allumer...Ce qui lui prit quelques instants....Parfois il enviait les demi humains pour leurs capacités a voir dans le noir...Les elfes,Les nains,Les gnomes et les autres...C'était sans doute la,la seule chose qui pouvait leur envier..

*Action:Aramus allume une Torche.*

(HRP: Avec une obscurité élevée biensur que ça prend un peu de temps. ^^ )

Dès que la torche serait allumée,Aramus compte bien avancer avec prudence...La main libre prêt du pommeau de son épée longue...Qui sait si on essayerait pas de l'embusquer tandis qu'il s'apprête a faire le chemin que lui avait décrit le vieillard....
Le Façonneur
Personnage non joueur
Goule
.

Aramus s’avança, torche au poing. Avec la fraicheur de la nuit, la pestilence ambiance tendait à s’atténuer, mais les sombres ruelles dégorgeaient néanmoins d’une malsaine humidité. Quelques ombres fugaces désertaient la route du croisé bainite qui offrait une vision peu engageante. Faisait-il cependant peur à tout le monde en pareil lieu, en pareille heure ? Quoi qu’il en soit, il lui fallait trouver l’arrière-cour où officiait Antonin la Balafre.

HRP : jette 2 dés 20 et donne-moi le résultat de chacun d’eux dans ta prochaine réponse.
Aramus Korvin
Personnage des Royaumes
Ours noir
.

(HRP: 19 premier tirage,Second tirage...oula,3 :P)

Aramus continuait d'avancer...Les sens autant que possible en éveil et surtout se fier a la lumière de sa torche qui perçait l'obscurité ambiante...Qu'importe qu'il paraissait effrayant pour la populace...C'était de toute façon désiré de par la couleur de son armure...La peur...Voila ce qui permettait entre autre de faire obéir plus faible que soit...
Le Façonneur
Personnage non joueur
Goule
.

Il sembla bien à Aramus repérer l’auberge du Chat Farci. Ce n’était déjà pas une mince affaire que d’être parvenu jusqu’ici. Depuis cet endroit, il devrait être en mesure de suivre les indications du gueux.

Seulement voilà, alors qu’il commençait à s’éloigner de ladite auberge, quelqu’un apparût dans le halo de sa torche, quelqu’un qui ne recula pas. L’inconnu, drapé d’un manteau à capuchon usé mais encore vaillant, demeura au contraire immobile au milieu de la ruelle. Il était grand, plutôt massif, et tenait en main un marteau de forge qui pouvait tout à fait servir d’arme.
« Alors, comment le voyage au cimetière ? » demanda le type, d’un ton vulgaire.
Aramus Korvin
Personnage des Royaumes
Ours noir
.

Le voyage au cimetière?...Soit il avait été suivi...Soit c'est le barde qui l'a plus ou moins prévenu...Qu'importe...Voila que ce solide gaillard lui barrait la route...Aramus était pas d'humeur a combattre mais si il le fallait...Cet inconnu irait subir le jugement du dieu des morts...un autre parvenu divin,du nom de Kelemvor...Myrkul ayant été détruit durant le temps des troubles...Fût un temps...Cyric l'imposteur avait eut le porfolio des morts...pour le perdre en moins d'une décennie...

"Ainsi donc j'ai été suivi,ou alors ce bon barde t'a dit ou j'aurais pu aller...Qu'importe...Laisse moi passer je ne cherche nulle querelle...Dans le cas contraire prépare toi a en subir les conséquances."

Somma le croisé Bainite qui jaugea son adversaire...Ce dernier était du genre solide et puissant et Aramus se doutait qu'il se savait se servir de son marteau de forgeron...Arme somme toute primaire certes mais entre de bonnes et puissantes mains,C'était plus que suffisant pour faire voler un crâne...Sur de telles pensées...Le croisé garda la main sur son pommeau d'épée a une main...son bouclier rond étant sur son dos avec "haine Salvatrice" et il n'aurait sans doute pas le temps d'attraper le dit bouclier a temps de tout manière...
Le Façonneur
Personnage non joueur
Goule
.

« Ho mais ça s’pourrait bien que je cherche querelle, répondit l’inconnu au marteau. On m’a envoyé te buter. J’ose même pas m’imaginer l’or que j’vais m’faire en vendant tout cet acier ! »
Il brandit son arme mais ne semblait pas spécialement pressé de se ruer au corps à corps. Sans doute préférait-il que ce soit le croisé qui vienne à lui et non l’inverse.
« Au fait, t’es au courant que Baine dirige plus rien, par ici ? Maintenant, faut lécher le cul de l’empereur et de personne d’autre ! T’as vraiment mal choisi ta vocation, p’tit plouque ! »
Aramus Korvin
Personnage des Royaumes
Ours noir
.

On avait donc mis un contrat sur sa tête...Cela ne surprenait point le croisé Bainite,Maintenant il lui fallait savoir qui avait placée la dite prime...Mais avant parvenir a prendre son bouclier!...

"Hm...Avant que nos armes s'entrechoquent...J'ai deux choses a te dire...La première est une question mais que tu y réponde ou non ne changera pas grand chose a ton destin: Qui t'a payé?Que tu sache que ce ou cette dernière va vite te rejoindre dans le trépas..Tu peux considérer cela comme une consolation,Peut-être pourra tu régler tes comptes avec lui ou elle dans la mort en attendant que vos divinités viennent vous chercher...Et pour le second cas...Je suis au courant pour le culte impérial...Malheureusement pour l'empereur...Je sert un maitre bien plus puissant que lui...L'empereur n'est qu'un mortel après tout...Son règne touchera a sa fin tôt ou tard...Ce n'est pas le cas du Tyran suprême...on l'a cru mort,Il est revenu des morts...le maitre du royaume peut t'il en dire autant?J'en doute.."

Déclare un Aramus qui regarde tout au tour de lui avant de tenter de prendre son bouclier et de le placer sur le bras qui tient sa torche!

*Action:Aramus tente de prendre son bouclier et de le mettre en place sur le bras ou il tient sa torche!*

(HRP: a toi d'en être seul juge mon cher MJ. ^^ )
Le Façonneur
Personnage non joueur
Goule
.

Ce fut lorsqu’Aramus jeta un coup d’œil autour de lui qu’il devina un mouvement proche. Il comprit alors que le danger le plus grand venait de derrière, non de devant. Son entrainement lui permis d’avoir un réflexe de défense, tout juste suffisant pour empêcher une dague surgie du noir de s’enfoncer au défaut de l’armure, juste sous le bras. Au lieu de cela, la lame ripa. Une fraction de seconde plus tard, un autre coup porta, une seconde lame, plus grande, plus lourde, qui visait initialement la jointure du casque mais heurta finalement l’épaulière. Ce ne fut pas sans ressentir un désagréable choc. Aramus lâcha sa torche qui roula à terre mais, par chance, ne s’éteignit pas. Il put par contre saisir son bouclier correctement.
L’homme au marteau ne prit pas la peine de répondre au croisé. Il semblait attentif désormais, prêt à s’avancer dès qu’il le pourrait afin d’entrer dans la danse mortelle qui venait de débuter.
Aramus Korvin
Personnage des Royaumes
Ours noir
.

Le mouvement a peine perceptible qu'avait pu distinguer le croisé n'avait que confirmer ce qu'il redoutait: Une ambuscade bien minutée!Fort heureusement ses années de formation et l'entrainement sans compromis du Chevalier Bruner lui permit de pouvoir en partie esquiver un premier coup de lame qui érafla le gantelet de sa main gauche,L'attaque venant de derrière!....Néenmoins une seconde attaque très vive qu'il perçut que trop tard fut déviée par son épaulière gauche également!Aramus en était presque sur...La seconde lame devait viser son gorgerin,partie vulnérable de son cou!Le choc consécutif du coup lui fit lâcher sa torche sous un grognement étouffé de douleur...

Par chance,la torche ne s'éteignit pas quand elle toucha le sol...Baine soit loué!Aramus se mit en garde et sortit son épée longue du fourreau dans les secondes ou il parvint a attraper son bouclier...Sa priorité était d'essayer de voir ou du moins distinguer ses deux attaquants de l'ombre...Le grand gaillard ne semblait pas bouger,Fort bien...Il sera donc le dernier a périr....Mais d'abord...Il va assister a ce qu'est capable de provoquer un Héraut du Tyran suprême envers des gueux...

(HRP: Aramus s'évertue a essayer de distinguer ou voir ses deux premiers adversaires,Si c'est le cas je pense me servir de la canalisation Divine,Frappe du conquérant,En gros ça fait comme une aura d'éffroi sur un rayon de 9 mètres au tour du palouf,Si ça réussit,la créature est éffrayée durant une minute,Jet de sauvegarde sur la sagesse pour contrer le pouvoir en question. http://www.aidedd.org/intro/unearthed-a ... sacres/,Le lien vers le serment sacré en question et ses capacités. ^^ )
Le Façonneur
Personnage non joueur
Goule
.

Il y avait bien deux adversaires derrière lui, deux personnes encapuchonnées, l’une armée d’une dague, l’autre d’une épée courte. Aramus dut à nouveau essuyer leurs asseaux conjugués avant de pouvoir réagir. Son bouclier et son armure lui permirent de se protéger. Alors il put en appeler à ses pouvoirs de sombre paladin.
Le résultat fut radical. Les deux encapuchonnés reculèrent de concert, avant de s’enfuir. Voyant cela, l’homme au marteau fit de même. Le problème, c’était que le croisé, aussi lourdement équipé, n’avait aucune chance de pouvoir les rattraper. Du coup, en l’espace de quelques secondes, il se retrouva seul dans la ruelle, sa torche moribonde au pied.
Aramus Korvin
Personnage des Royaumes
Ours noir
.

Deux autres coups de ses deux adversaires étaient tombés...Pour être parés pour le premier coup du bouclier,Et le second dévié par son harnois plein...C'est alors que sous un grondement de rage,deux lueurs rouges sang s'illuminèrent de la visière du heaume du croisé bainite...Ce n'était que les propres yeux du paladin gorgés d'énergie divine..Les deux gueux devant un tel regard diabolique et au vu de leur propres visages tordus par une vague d'éffroi reculèrent de trois pas avant ni plus ni moins que de s'enfuir dans les ruelles sombres des taudis...Même le grand gaillard ne chercha même pas a se mesurer contre le croisé du tyran suprême...Il prit également la fuite quelques instants plus tard...

Aussi puissant physiquement qu'il pouvait l'être...Aramus savait très bien qu'il ne pourrait pas rattraper les trois fuyards...Et de plus ce n'était clairement pas son intention...pour tomber sur une autre embuscade?...Très peu pour lui...Non,Il avancera a son rythme,l'arme a la main et le bouclier fermement attaché a son bras...Il mit néanmoins genou a terre pour récupérer sa Torche et faire en sorte qu'elle se consume de nouveau comme elle devrait le faire...Puis de reprendre sa route,et de se diriger la ou le vieillard lui avait dit d'aller...même si et il le pensait de plus en plus..Sa proie a du peut-être entendre tout ce tapage..Pour maintenant,Il devait faire avec...
Le Façonneur
Personnage non joueur
Goule
.

Aramus eut l’impression d’être toujours observé alors qu’il se mettait en marche vers sa destination, mais les ténèbres ne vomirent personne d’autre. Le calme nocturne était revenu et les ruelles, faussement désertes, s’enchainaient.

Voilà le croisé devant l’édifice que lui avait décrit le mendiant, à l’auberge. Tout du moins, il lui semblait que c’était le bon endroit. En théorie, Antonin la Balafre officiait dans l’arrière cour. Il semblait effectivement que la rumeur d’une petite assemblée provenait de derrière la ruine croulante. Une nouvelle ruelle tortueuse permettait, à priori, de gagner l’arrière cour. Mais il devait aussi y avoir un accès en passant par le bâtiment lui-même.
Aramus Korvin
Personnage des Royaumes
Ours noir
.

Tout a sa progression...Aramus se sentait constamment épié...Sans doute que le "petit"comité d’accueil d'il y a quelques minutes déjà ont du avertir d'autres pour les mettre en garde...ou alors préparer une nouvelle embuscade...Dans les deux cas c'était fort probable...Pourtant de passer par la petite ruelle sinueuse l'intéressait de moins en moins...Du point de vue de la tactique c'était un placement idéal pour le prendre entre deux feux...Du moins c'est ce qu'il ferait lui pour neutraliser un adversaire solidement harnaché...Pesant le pour et le contre de sa situation...Le croisé préféra opté de passer par le bâtiment en lui même...Il garda dans un coin de son esprit qu'on l’attendrait surement,Voir que le bâtiment est peut-être piégé...Et cela ne l'étonnerait point...Mais au moins si embuscade il devait y avoir...il aurait sans doute une certaine marge de manœuvre....
Le Façonneur
Personnage non joueur
Goule
.

Aramus se dirigea donc vers un porche croulant. Poussant ensuite une porte vermoulue, qui grinça horriblement sur ses gonds fatiguées, il découvrit ensuite à la lueur de sa torche un intérieur ravagé par l’humidité ainsi que par l’activité des miséreux ou des truands qui devaient occuper les lieux.
Néanmoins, le croisé ne repéra aucune présence, tout était désert. Précautionneux, il s’avança, vérifiant chaque endroit où l’on pouvait l’attendre, se méfiant aussi des éventuels pièges...
Tout ceci s’avéra inutile, il n’y avait point de comité d’accueil ici.
Et le voilà devant une nouvelle porte qui devait donner sur l’arrière cour.
Il entendait clairement des voix nombreuses, plusieurs dizaines, ainsi que le crépitement d’un gros flambeaux dont la lumière parvenait à se glisser sous le panneau de bois.
Aramus Korvin
Personnage des Royaumes
Ours noir
.

Aramus au bruit des voix souriait d'un sourire satisfait mais cruel sous son heaume...Sa proie était probablement ici entrain de prêcher envers ses fidèles...Une hérésie ni plus ni moins mais qu'importe...D'une nature curieuse et voulant absolument être sur que le clerc Cyrite soit présent...Le croisé de baine préféra écouter un instant les voix qu'il pouvait percevoir...Il valait mieux être certain...Ensuite et avant d'essayer de mettre a mort sa proie...Savoir ou si il détient sur lui le fragment de miroir magique convoité par son employeur du moment ou si il l'a caché quelque part ce qui était également possible...
Le Façonneur
Personnage non joueur
Goule
.

Aramus tendit l’oreille, tentant de distinguer les propos qu’il percevait au-delà de la porte branlante.
Il lui apparût vite comme évident que personne ne prêchait. Aucune voix ne dépassait les autres, aucun sermon ni cérémonie semblait se dérouler. Il y avait juste une petite foule qui discutait, échangeait, en une somme de murmures qui par leur quantité devenait cette rumeur grave et, il fallait l’avouer, hostile.
On pouvait deviner que l’ambiance dans cette arrière cours était malsaine, maléfique.
Le clerc de Cyric avait-il déjà terminé son office ? Ou allait-il le débuter ? Était-il seulement présent ? Pour le savoir, peut-être faudrait-il franchir cette porte.
Aramus Korvin
Personnage des Royaumes
Ours noir
.

Il y avait indubitablement du monde...Et même en pleine nuit...Le croisé bainite se doutait bien qu'il ne pourrait pas se déplacer dans les ombres tel un roublard...De plus ce n'était pas l'approche qu'il pensait d'ailleurs...Non...Il fallait qu'il paralyse ses adversaires par la peur...que tous soient terrorisés en le voyant surgir et si il y avait des fous pour oser l'attaquer...Eh bien tant pis....Rangeant au fourreau son épée longue et remettant son bouclier sur le dos,Aramus sortit a la place "Haine Salvatrice"...Et ce qu'il comptait faire était simple:...ouvrir la porte de la façon la plus lente que possible pour que tout le monde puisse le comtempler et si nécessaire faucher la vie de ceux qui essayeront de lever la main sur lui de telle façon qu'il y en aura bien qui seront pétrifier par la peur et la crainte...Rien qu'a le voir arriver...

(HRP:Voila voila Mon cher MJ,J'avais penser a lui faire défoncer la porte...Mais non,autant y' aller avec un p'tit effet de peur. ^^ )
Le Façonneur
Personnage non joueur
Goule
.

La porte commença à émettre un sinistre grincement alors qu’elle s’ouvrait et que, dans la cour, le silence se faisait. Les regards tombèrent sur le croisé, nombreux, hostiles, mais pas franchement effrayés.
Lorsque cessa le grincement, lorsque ne fut pratiquement audible plus que le grand flambeau, qu’il fallait plutôt qualifier de braséro, une voix railleuse s’éleva :

« Ha ! Enfin, tu en as mis du temps ! C’est qu’on commençait à trouver le temps longs. »

La réplique fut suivi d’un rire méprisant, rire reprit par quelques gueux constituant l’assemblée. Une personne, sans doute juchée sur une manière d’estrade car elle dominait les autres, juste derrière le braséro, pratiquement au fond de la cour et donc hors de portée, apparût à la lueur malsaine des flammes. La balafre qui ornait une partie de son visage le désigna comme Antonin. Ce dernier ne tarda pas à reprendre :

« J’ai promis à mes fidèles qu’on allait écorcher un Bainite cette nuit. Je te remercie du fond du cœur pour le plaisir que tu vas nous offrir. Cyric te bénisse ! »

Nouveau rire.
Aramus Korvin
Personnage des Royaumes
Ours noir
.

Et dire qu'il avait pensé que cela serait un jeu du chat et de la souris interminable...Eh bien non,Ce cher Balafré Cyrite avait désiré en finir dès cette nuit...Pauvre imbécile...Il aurait mieux valu pour lui de fuir la cité tant qu'il le pouvait encore...Il ne fait que faciliter l'entreprise du bainite...Qu'importe qu'il soit entouré de gueux...Le croisé va néanmoins se montrer clément et leur faire une offre difficilement refusable...dans le cas contraire...Ils le suivront dans la tombe....

"Hm!*Tout en avançant de trois pas.Serrant très fort le manche de "Haine salvatrice."*Je dois admettre que tu ne manque pas de cran...Du moins autant qu'un prêtre de l'imposteur puisse en avoir...contrairement a bien de tes frères et soeurs qui auraient détalés comme des rats....Toi tu est la a m'attendre...Non,Décidément c'est du courage plus que de la bêtise...Je respecte cela...Et tu est avec tes ouailles...guère étonnant...Vous tous*A la petite assemblée au tour du prêtre.*Ceci vous concernent en rien...Alors voici mon offre:...Vous partez d'ici maintenant...Et sans vous retourner...Si vous demeurez en ce lieu...Vous connaitrez alors le même sort que cet homme...Je vous donne quelques instants pour faire votre choix...*Puis a Antonin.*Tu sais ce qui est le plus ironique dans tout cela?C'est que tu aurais pu éviter ta mort..Si seulement tu t'étais montré un client Honnête...Mais étant serviteur de ce parvenu divin....La duperie fait partie de ta foi...Mon...Débiteur aimerait récupéré une chose que tu étais engagé a lui ramener...Et que visiblement tu t'est empresser de garder pour toi...Tu dois savoir de quoi et de qui je parle pas vrai?Alors je n'aurais qu'une question: Ou se trouve cet éclat?...Libre a toi de me répondre ou non...Du reste...Il a aussi exigé ta tête...Mais même sans cette exigence,Je vais me faire un plaisir de te la prendre...Console toi en te disant que tu n'est pas le premier a périr de ma main...*Laisse passer quelques secondes,Si des gueux ont préféré fuir ou rester.*

Bien..Qui veut être le premier?*A l'assistance.*"

Sur cette tirade,Le croisé bainite était prêt a faire couler le sang...

(HRP: P'tite offre du croisé bainite aux gueux présents,Il leur fera aucun mal si certains partent...pour ceux qui restent tant pis pour eux :P)
Le Façonneur
Personnage non joueur
Goule
.

« Ha mais quel crétin ! répondit Antonin. Moi je n’aurais qu’une réponse : tuez-le ! »
La foule frémit, parcourut par des envies de meurtre que le prêtre, assurément, avait sut attiser. Sinon, comment expliquer que des vagabonds en aillons et, pour une moitié, sans arme, ose avancer sur Aramus ? Ils avaient cependant pour eux le nombre. Bâtons et couteaux furent brandis, des cris de fanatiques fusèrent.
« Dix pièces d’or à celui qui me rapporte sa tête ! » renchérit le clerc d’une voix impérieuse.
Autour du croisé, l’espace se réduisait. Il allait devoir tailler dans le vif sous peu. Ne risquait-il pas d’être submergé ? Une foule déterminée pouvait devenir terrifiante. Pour ne rien arranger, Antonin, bien en sécurité derrière ses fidèles, commença à inquanter un sortilège.
Aramus Korvin
Personnage des Royaumes
Ours noir
.

Le croisé Bainite ne s'était fait guère d'illusions sur les gueux présents,Il essaya d'évaluer le nombre de ces derniers...Quelques paroles mielleuses de promesse de richesse et de miettes de pouvoir ont suffit a les galvaniser...Et son ennemi vient de surenchérir avec une pitoyable prime de dix pièces d'or a celui qui parviendrait a le terrasser...Tsss...pitoyable...Le croisé bainite avait l'habitude des batailles de masse mais il n'était pas non plus suicidaire...si il avait pris par la maison en ruine c'était pour une bonne raison...Lui permettre de prendre de possibles adversaires dans un goulot d'étranglement...Il pouvait ainsi manœuvrer de façon a pouvoir contrôler la masse de gueux...aucun n'était armé ou équiper de façon a pouvoir réellement le menacer...Mais ils demeuraient nombreux....Aramus savait que si il désirait s'en sortir façe a ses adversaires,il devrait les briser moralement...Faire en sorte qu'ils prennent la fuite ou qu'ils soient trop terrorisés pour l'attaquer tous en même temps....Mais il était également conscient qu'il ne pourrait pas empêcher le prêtre ennemi d'incanter ses sorts divins pour l'instant...Un problème a la fois...Se dit le croisé tandis qu'il se mit également a murmurer une prière de haine....

*Bouclier de la Foi/Aramus.*

Dès que ses premiers adversaires viendraient sur lui...Le croisé serait prêt a mettre fin a leurs misérables vies...mais si il commencerait a être submerger,il reculerait en Bon ordre a l'intérieur de la bâtisse en ruine...Utiliser le nombre contre ses adversaires,Peut-être que cela suffira...Pour un temps...

(HRP: Bon ben le croisé va se mettre a taper dans le tas mais si il commence a être submerger...Il reculera de façon tactique pour bloquer ses p'tits camarades du moment,Si y'a des jets a tirer hésite pas. ^^ )
Le Façonneur
Personnage non joueur
Goule
.

HRP : je fais lancer assez peu de dés. Je décide de la réussite ou de l’échecs des actions selon les points forts/faibles du personnage et de la situation.
Au fait, pourrais-tu, stp, mettre le lien de la fiche de ton personnage dans ta signature ? Ça facilite la vie des MJ.

Les premiers déguenillés passèrent à l’offensive. Aramus eut tôt fait de les envoyer de vie à trépas. Le sort expéditif de ces fanatiques refroidirent l’ardeur de quelques personnes dans la foule, mais les candidats à la boucherie ne manquaient pas, loin s’en faut.
Voilà le croisé contraint de tailler dans la chair pour conserver tant bien que mal son périmètre de sûreté. Pour l’instant, il s’en sortait bien. Les quelques coups qu’il recevait se contentaient de ricocher contre l’acier dont il était couvert. Il faudrait bien plus qu’un poignard ou un bâton magné par des mains inexpérimentées pour réellement le menacer.
Seulement... Antonin acheva l’inquantation de son maléfice.

Antonin la Balafre > Cécité > Aramus

Le croisé de Baine se retrouva alors dans le noir et il comprit alors être aveugle. L’usage de se maléfice ne lui étant pas inconnu, il savait que ses effets étaient temporaires. Peut-être lui suffirait-il de quelques secondes pour s’en remettre, peut-être lui faudrait-il au contraire une minute entière. N’en demeurait pas moins qu’il se trouvait présentement lourdement handicapé. Il se souvenait à peu près où se situait la porte. Pour le reste...
Aramus Korvin
Personnage des Royaumes
Ours noir
.

(HRP: Juste par curiosité,En rapport a de possibles Jets sur les diverses caractéristiques des personnages,Rien de plus mon cher MJ,J'en ai aussi profité pour mettre a jour mes signatures également.* ^^ *)

Un dernier cultiste de la première vague d'attaque mordit la poussière,un profond sillon dans sa poitrine infligée par "Haine Salvatrice." quand Aramus remarqua que sa tactique de la peur commençait doucement mais surement a porter ses fruits...Malheureusement au moment même ou il dirigea le regard vers sa proie,Ce dernier avait terminé son incantation...Sa vision devint de plus en plus flou jusqu'a n'être plus qu'une obscurité totale!Une cécité magique?...Par les neuf enfers,Le voila privé de ses yeux...Et vulnérable pour un temps pouvant être aléatoire...Une poignée d'instants?Voir une minute complète?Un peu plus?Il ne pourrait le dire...Il lui fallait reculer...Gagner du temps...Malgré tout et il s'en doutait...Son adversaire et ses séides ne lui laisserait sans doute point de répit...Mais pour le moment...reculer de quelques pas...Vers la porte...Et les contenir le temps que le maléfice se dissipe...
Le Façonneur
Personnage non joueur
Goule
.

Si le début de retraite d’Aramus redonna déjà confiance à ses ennemis, les propos d’Antonin achevèrent de les remotiver.

« Il est aveugle, profitez-en ! Et ne décevez pas le Soleil Noir ! »

Dès lors, les coups de bâtons et de poignards s’abattirent. Le croisé put donner au jugé quelques coups meurtriers, mais il se sentait peu à peu dépassé. Une lame, surtout, trouva un chemin entre les plaques d’acier de son armure pour venir lui entailler le flanc. Rien de critique pouvait-on deviner, mais premier vrai coup au but, premier sang...

Aramus sentit bientôt le mur dans son dos. Le mur et pas la porte. Il avait dû dévier, soit sur la gauche, soit sur la droite. La porte devait être là, juste à côté, à moins d’un mètre probablement, mais où ? Il était toujours aveugle et entendait le vil clerc se relancer dans une incantation.
Répondre

Retourner vers « L'antre des Miséreux »