[Lieu] La Traversée de la Lorien
- Galathée
- Élu de Mystra
- Statut : Hors ligne
.
" Ils sont mieux équipés que nous... mais je pense qu'ils devront s'arrêter. Ils transportent deux poids morts... au sens figuré, je l'espère... et cela doit les empêcher de progresser aussi vite qu'ils le voudraient. Mais nous ne devons pas nous attarder."
Il termina ce qu'il mangeait, remballa le reste.
" Pour le reste, je ne connais rien aux dynamiques intra-elfiques. J'ai, comme toi, cette représentation sans doute erronée d'un peuple unifié. Mais peut-être estiment-ils leur mission tellement importante qu'ils se soucient peu des retombées sur les autres... Je n'en sais rien."
Il termina ce qu'il mangeait, remballa le reste.
" Pour le reste, je ne connais rien aux dynamiques intra-elfiques. J'ai, comme toi, cette représentation sans doute erronée d'un peuple unifié. Mais peut-être estiment-ils leur mission tellement importante qu'ils se soucient peu des retombées sur les autres... Je n'en sais rien."
- Voyageuse
- Dignitaire de Lumenis
- Élu de Mystra
.
L'endroit qu'ils cherchaient à atteindre était peut-être tout proche, cependant. Ils n'y aurait peut-être pas de pause... et ils pourraient arriver trop tard.
Astrée frissonna, et rangea ses affaires elle aussi, avant d'éteindre le feu, à regrets, en l'enfouissant sous quelques poignées de neige. Le froid parut aussitôt plus intense.
Elle reprit son sac sur son dos.
" Allons-y..."
Elle aurait bien voulu comprendre ce que ces hommes avaient pu faire de si grave pour mériter une telle expédition punitive.
Astrée frissonna, et rangea ses affaires elle aussi, avant d'éteindre le feu, à regrets, en l'enfouissant sous quelques poignées de neige. Le froid parut aussitôt plus intense.
Elle reprit son sac sur son dos.
" Allons-y..."
Elle aurait bien voulu comprendre ce que ces hommes avaient pu faire de si grave pour mériter une telle expédition punitive.
- Galathée
- Élu de Mystra
.
Ils reprirent leur route, au-delà de la rivière, à nouveau vers le coeur du bois, et le grondement de la Sylvestre se fit murmure, avant d'être avalé par le souffle du vent. Dimitri semblait toujours savoir où ils allaient, alors même qu'Astrée ne voyait rien dans l'environnement.
" C'est l'hiver." dit soudain le mercenaire, en s'arrêtant.
Il paraissait presque surpris. Puis il secoua la tête et se remit en marche. Ils progressèrent encore une heure, une deuxième. Il faisait de plus en plus sombre et la neige avalait leurs pas au fur et à mesure qu'ils avançaient. Trouver la sortie de la forêt promettait d'être compliqué, sans vue sur le ciel, dans cet univers d'arbres innombrables, similaires, métamorphosés, petit à petit, par le gel. Dimitri s'immobilisa.
" Penses-tu pouvoir te faire écureuil ? Ou envoyer ton écureuil ? Une bestiole anodine, qui n'attirera pas l'attention des elfes, qui pourra visiter leur campement sans être vue, mais dans tous ses recoins ?"
" C'est l'hiver." dit soudain le mercenaire, en s'arrêtant.
Il paraissait presque surpris. Puis il secoua la tête et se remit en marche. Ils progressèrent encore une heure, une deuxième. Il faisait de plus en plus sombre et la neige avalait leurs pas au fur et à mesure qu'ils avançaient. Trouver la sortie de la forêt promettait d'être compliqué, sans vue sur le ciel, dans cet univers d'arbres innombrables, similaires, métamorphosés, petit à petit, par le gel. Dimitri s'immobilisa.
" Penses-tu pouvoir te faire écureuil ? Ou envoyer ton écureuil ? Une bestiole anodine, qui n'attirera pas l'attention des elfes, qui pourra visiter leur campement sans être vue, mais dans tous ses recoins ?"
- Voyageuse
- Dignitaire de Lumenis
- Élu de Mystra
.
" Un écureuil en hiver, c'est pas si anodin..., remarqua Astrée. Je vais lui demander, mais sans rayon de soleil pour lui donner un peu d'énergie, je pense qu'il refusera, il va geler sur place. J'irai, moi. Je peux me transformer en un rat ou petit rongeur quelconque... ça n'hiberne pas, ce sera plus discret".
Par acquis de conscience, elle demanda tout de même à Prince s'il se sentait capable d'aller en reconnaissance dans la neige quand ils arriveraient.
Par acquis de conscience, elle demanda tout de même à Prince s'il se sentait capable d'aller en reconnaissance dans la neige quand ils arriveraient.
- Galathée
- Élu de Mystra
.
Prince fit d'abord semblant de ne pas l'entendre, comme s'il hibernait. Il finit par répondre à ses appels, et réagit avec aussi peu d'enthousiasme que lorsqu'elle lui avait demandé de se faire cheval : il le ferait, bien sûr, mais elle avait intérêt à se rattraper au printemps, en lui offrant un champ de fleurs à son usage personnel, pendant au moins une veille !
" Je pense que ce serait mieux que ce soit toi, intervint néanmoins Dimitri. Je ne sais pas à quel point votre contact télépathique est puissant, cela dit... mais je voudrais être sûr que rien n'est laissé au hasard... Enfin... si le danger ne te parait pas trop extrême. Je ne veux pas non plus que tu t'exposes."
" Je pense que ce serait mieux que ce soit toi, intervint néanmoins Dimitri. Je ne sais pas à quel point votre contact télépathique est puissant, cela dit... mais je voudrais être sûr que rien n'est laissé au hasard... Enfin... si le danger ne te parait pas trop extrême. Je ne veux pas non plus que tu t'exposes."
- Voyageuse
- Dignitaire de Lumenis
- Élu de Mystra
.
Elle secoua la tête avec un sourire, amusée par cet instinct irrépressible de protection.
" Hey, je n'aurais pas proposé mon aide si je n'étais pas prête à m'exposer ! Et j'ai connu bien pire en terme de danger, ne t'en fais pas. Notamment à des périodes où je ne savais pas me transformer. Là, une fois changée en mulot des bois, je suis discrète et c'est parfait. J'irai. Je te laisserai Prince. Il saura si quelque chose ne va pas... Mais tout ira bien. Par contre, je vais attendre le dernier moment. Je n'aurai qu'une heure devant moi... ou alors je dois me retransformer."
" Hey, je n'aurais pas proposé mon aide si je n'étais pas prête à m'exposer ! Et j'ai connu bien pire en terme de danger, ne t'en fais pas. Notamment à des périodes où je ne savais pas me transformer. Là, une fois changée en mulot des bois, je suis discrète et c'est parfait. J'irai. Je te laisserai Prince. Il saura si quelque chose ne va pas... Mais tout ira bien. Par contre, je vais attendre le dernier moment. Je n'aurai qu'une heure devant moi... ou alors je dois me retransformer."
- Galathée
- Élu de Mystra
.
" Ils ne sont plus très loin... dans cette direction."
Il désigna sa droite, un coin de forêt comme un autre.
" Approcher davantage devient dangereux. Ils ont sûrement des sentinelles. Je pourrais nous rendre invisibles, mais avec la neige, nous serions repérés quand même. Je crains qu'ils ne tirent à vue, désormais."
Il désigna sa droite, un coin de forêt comme un autre.
" Approcher davantage devient dangereux. Ils ont sûrement des sentinelles. Je pourrais nous rendre invisibles, mais avec la neige, nous serions repérés quand même. Je crains qu'ils ne tirent à vue, désormais."
- Voyageuse
- Dignitaire de Lumenis
- Élu de Mystra
.
" Je vais me transformer, c'est plus sûr..."
Elle observa la végétation. Un écureuil pouvait bondir d'arbre en arbre, c'était plus rapide et moins glacial qu'un tunnel sous la neige... Mais un mulot sylvestre pouvait également faire des bonds impressionnants et était bon grimpeur. Il lui faudrait cependant une végétation très dense si elle voulait se déplacer par les arbres sous cette forme.
" Peut-être en écureuil, finalement... il a pu être dérangé dans sa cachette et s'en chercher une autre..."
Elle haussa les épaules et se tourna vers lui, le dévisageant avec admiration.
" Je ne sais pas comment tu arrives à les repérer comme ça, souffla-t-elle. C'est rudement pratique..."
Elle observa la végétation. Un écureuil pouvait bondir d'arbre en arbre, c'était plus rapide et moins glacial qu'un tunnel sous la neige... Mais un mulot sylvestre pouvait également faire des bonds impressionnants et était bon grimpeur. Il lui faudrait cependant une végétation très dense si elle voulait se déplacer par les arbres sous cette forme.
" Peut-être en écureuil, finalement... il a pu être dérangé dans sa cachette et s'en chercher une autre..."
Elle haussa les épaules et se tourna vers lui, le dévisageant avec admiration.
" Je ne sais pas comment tu arrives à les repérer comme ça, souffla-t-elle. C'est rudement pratique..."
- Galathée
- Élu de Mystra
.
Il la regarda avec un léger sourire.
" Je t'expliquerai plus tard." finit-il par dire, énigmatiquement.
Il lui tourna ensuite le dos.
" Je ne sais pas ce que tu peux conserver pendant ta transformation. Je m'occuperai de ce que tu laisses. Sois vigilante, n'attire pas leur attention. Ils ne se soucieront sans doute guère d'un écureuil mais... il faut que tu puisses avoir une idée précise de leur nombre, de leurs armes, de l'endroit et l'état dans lequel sont les deux humains. Si tu entends une conversation ou l'autre, c'est utile. Ce serait bien de savoir, aussi, s'ils sont arrivés au terme de leur voyage ou si c'est seulement une courte étape et le temps qu'elle va durer. Bref... Tout est bon à prendre."
Il poussa un bref soupir.
" Juste une chose... S'il te plait, Astrée, ne tente rien. Même s'ils sont sur le point d'être exécutés, que sais-je... J'ai bien l'intention de les sauver, mais je ne voudrais pas te perdre parce que tu as joué les héros."
" Je t'expliquerai plus tard." finit-il par dire, énigmatiquement.
Il lui tourna ensuite le dos.
" Je ne sais pas ce que tu peux conserver pendant ta transformation. Je m'occuperai de ce que tu laisses. Sois vigilante, n'attire pas leur attention. Ils ne se soucieront sans doute guère d'un écureuil mais... il faut que tu puisses avoir une idée précise de leur nombre, de leurs armes, de l'endroit et l'état dans lequel sont les deux humains. Si tu entends une conversation ou l'autre, c'est utile. Ce serait bien de savoir, aussi, s'ils sont arrivés au terme de leur voyage ou si c'est seulement une courte étape et le temps qu'elle va durer. Bref... Tout est bon à prendre."
Il poussa un bref soupir.
" Juste une chose... S'il te plait, Astrée, ne tente rien. Même s'ils sont sur le point d'être exécutés, que sais-je... J'ai bien l'intention de les sauver, mais je ne voudrais pas te perdre parce que tu as joué les héros."
- Voyageuse
- Dignitaire de Lumenis
- Élu de Mystra
.
Elle grimaça.
" Je ne suis pas suicidaire... Et je sais que je n'ai absolument aucune chance de les tirer de là toute seule, donc même s'ils sont sur le point d'être tués, je ne ferai rien sans ton accord. Et puis, je ne veux pas tenter quoi que ce soit de désespéré qui pourrait aboutir à un bain de sang si on se trouve contraints de se battre..."
Elle attrapa Prince caché dans son col, et le déposa sur l'épaule du mercenaire en lui suggérant d'aller se blottir contre son cou, sous son col.
" Je te confie Prince, il te tiendra bien chaud. Je te laisse aussi mes armes et mon sac. Je te ferai mon rapport dans une heure je pense, deux au grand maximum, sinon c'est que je suis coincée là-bas. Il est peu probable que je comprenne les conversations, cependant : ce sera de l'elfique."
" Je ne suis pas suicidaire... Et je sais que je n'ai absolument aucune chance de les tirer de là toute seule, donc même s'ils sont sur le point d'être tués, je ne ferai rien sans ton accord. Et puis, je ne veux pas tenter quoi que ce soit de désespéré qui pourrait aboutir à un bain de sang si on se trouve contraints de se battre..."
Elle attrapa Prince caché dans son col, et le déposa sur l'épaule du mercenaire en lui suggérant d'aller se blottir contre son cou, sous son col.
" Je te confie Prince, il te tiendra bien chaud. Je te laisse aussi mes armes et mon sac. Je te ferai mon rapport dans une heure je pense, deux au grand maximum, sinon c'est que je suis coincée là-bas. Il est peu probable que je comprenne les conversations, cependant : ce sera de l'elfique."
- Galathée
- Élu de Mystra
.
" Oui, bien sûr. Mais ils pourraient s'adresser à leurs prisonniers... Je te laisse juge."
Il avisa les alentours.
" Je vais me mettre de ce côté-là, près de cet arbre tombé... Le trou des racines devrait m'offrir un abri acceptable."
L'écureuil s'était glissé à l'intérieur de ses vêtements, désormais invisible, mais Astrée vit à la grimace du mercenaire qu'il le chatouillait quelque part.
Il avisa les alentours.
" Je vais me mettre de ce côté-là, près de cet arbre tombé... Le trou des racines devrait m'offrir un abri acceptable."
L'écureuil s'était glissé à l'intérieur de ses vêtements, désormais invisible, mais Astrée vit à la grimace du mercenaire qu'il le chatouillait quelque part.
- Voyageuse
- Dignitaire de Lumenis
- Élu de Mystra
.
Elle suggéra mentalement à Prince de se faire doux et amical, et de ne pas chercher à titiller le mercenaire, même si c'était tentant... et lui promit de revenir très vite.
" A tout de suite", lança-t-elle avec un sourire plein d'assurance.
Elle posa ses affaires à ses pieds, puis elle choisit une branche au dessus de sa tête, s'y hissa, et un instant plus tard, elle devenait écureuil, retrouvant sans trop de peine les sensations qu'elle partageait habituellement avec Prince. Elle s'élança aussitôt dans les hauteurs, cherchant une branche plus longue pour passer à l'arbre voisin, puis au suivant. Elle s'émerveillait que son équilibre soit si simple à trouver et à maintenir, courait sans hésiter sur les branches enneigées, bondissait joyeusement d'un arbre au suivant, en savourant pleinement toutes ces nouvelles sensations. Mais, bien sûr, elle n'était pas là pour musarder : elle avait peu de temps devant elle et devait trouver le campement au plus vite.
" A tout de suite", lança-t-elle avec un sourire plein d'assurance.
Elle posa ses affaires à ses pieds, puis elle choisit une branche au dessus de sa tête, s'y hissa, et un instant plus tard, elle devenait écureuil, retrouvant sans trop de peine les sensations qu'elle partageait habituellement avec Prince. Elle s'élança aussitôt dans les hauteurs, cherchant une branche plus longue pour passer à l'arbre voisin, puis au suivant. Elle s'émerveillait que son équilibre soit si simple à trouver et à maintenir, courait sans hésiter sur les branches enneigées, bondissait joyeusement d'un arbre au suivant, en savourant pleinement toutes ces nouvelles sensations. Mais, bien sûr, elle n'était pas là pour musarder : elle avait peu de temps devant elle et devait trouver le campement au plus vite.
- Galathée
- Élu de Mystra
.
Elle suivit donc les indications que lui avait données Dimitri et ne tarda pas à repérer le campement, au-delà d'une petite butte coiffée d'épineux entremêlés. Un écureuil s'y faufila aisément, mais la chose serait plus difficile pour une paire de voyageurs à pied. Un feu y brûlait à l'abri d'un auvent, et Astrée nota qu'il y avait là un bâtiment, peut-être une ruine, c'était difficile à déterminer. Son entrée était entremêlée à plusieurs troncs, et semblait ensuite s'étendre à l'intérieur d'un tumulus ou d'une colline naturelle. Le tout était couvert de neige. Le campement de fortune était constitué de plusieurs tentes — six — et était tourné vers cette ouverture. Astrée devait s'en approcher pour en voir davantage.
- Voyageuse
- Dignitaire de Lumenis
- Élu de Mystra
.
Cela pouvait être un abri naturel, mais elle penchait davantage pour un tumulus, un tombeau, peut-être un endroit sacré, peut-être justement l'endroit que les elfes avaient prévu d'atteindre avec leurs prisonniers. Ce ne serait vraiment pas de chance. Et il y avait six tentes, ce qui impliquait la présence d'un certain nombre d'elfes...
Elle pouvait faire le tour des tentes, et elle devrait certainement le faire avant de partir. Mais il lui semblait indispensable de savoir d'abord ce qu'il y avait dans cette étrange construction. Un écureuil affamé en quête de graines ou d'un abri ne devrait pas paraître trop inquiétant, et elle se décida à s'y faufiler, discrètement, se glissant de cachette en cachette comme le ferait un écureuil apeuré.
Elle pouvait faire le tour des tentes, et elle devrait certainement le faire avant de partir. Mais il lui semblait indispensable de savoir d'abord ce qu'il y avait dans cette étrange construction. Un écureuil affamé en quête de graines ou d'un abri ne devrait pas paraître trop inquiétant, et elle se décida à s'y faufiler, discrètement, se glissant de cachette en cachette comme le ferait un écureuil apeuré.
- Galathée
- Élu de Mystra
.
Elle progressa donc vers le campement. Il semblait y avoir quatre ou cinq elfes à l'extérieur, mais ils circulaient rapidement, peu désireux de s'exposer à la neige humide et au vent glacial. Astrée était protégée par sa fourrure mais les rafales de bise la déséquilibraient volontiers et sa visibilité était d'autant plus réduite qu'elle était désormais minuscule. Ce mauvais temps était néanmoins une chance à certains égards : les elfes n'étaient pas seuls. Elle repéra l'odeur musquée d'une hermine ou d'une fouine, le genre de créatures qui se ferait un plaisir de croquer un écureuil de passage. Il y avait aussi des oiseaux perchés sur certains mâts : une chouette grise et noire, énorme, et un faucon. La tourmente les empêchait de voler aisément, mais le faucon surveillait les alentours avec vigilance. Plusieurs des elfes devaient être rôdeurs... La voie traditionnelle des Boisés.
- Voyageuse
- Dignitaire de Lumenis
- Élu de Mystra
.
Ils avaient donc des guetteurs particulièrement efficaces... et redoutablement dangereux pour un écureuil.
Elle restait en hauteur, peu désireuse de patauger dans la neige glacée, et privilégiait les arbres touffus, escomptant que les nombreuses branches la protégeraient contre l'attaque d'un rapace. Elle y était dans son élément, vive et légère, et il était peu probable que le faucon ou la chouette tente quelque chose pour l'attraper dans ces circonstances. Elle espérait que la fouine resterait bien au chaud... Elle aurait pu opter pour cet animal, plus gros donc moins fragile, mais moins discret. Elle songea qu'un écureuil fragile était paradoxalement une bonne protection : on ne la soupçonnerait pas. Il lui fallait bien se rassurer comme elle le pouvait...
Puisque l'ouverture du bâtiment était encastrée dans des arbres, elle l'atteindrait par les hauteurs et s'y faufilerait en progressant en hauteur le long des parois latérales.
Elle restait en hauteur, peu désireuse de patauger dans la neige glacée, et privilégiait les arbres touffus, escomptant que les nombreuses branches la protégeraient contre l'attaque d'un rapace. Elle y était dans son élément, vive et légère, et il était peu probable que le faucon ou la chouette tente quelque chose pour l'attraper dans ces circonstances. Elle espérait que la fouine resterait bien au chaud... Elle aurait pu opter pour cet animal, plus gros donc moins fragile, mais moins discret. Elle songea qu'un écureuil fragile était paradoxalement une bonne protection : on ne la soupçonnerait pas. Il lui fallait bien se rassurer comme elle le pouvait...
Puisque l'ouverture du bâtiment était encastrée dans des arbres, elle l'atteindrait par les hauteurs et s'y faufilerait en progressant en hauteur le long des parois latérales.
- Galathée
- Élu de Mystra
.
Les arbres étaient nus, couverts de neige, et Astrée devait prendre garde à ne pas provoquer une avalanche miniature à chaque saut. Heureusement, la violence de la tempête allait en s'accroissant et il était de plus en plus difficile pour quiconque — elfe ou animal — de regarder vers les hauteurs. Si la chouette et le faucon avaient l'intention de rester à l'extérieur, ce n'était manifestement pas le cas des elfes qui se replièrent sous les tentes ou dans le bâtiment. S'il y avait des sentinelles, Astrée ne les avait pas vues, mais cela ne signifiait pas qu'il n'y en ait pas : avec leurs vêtements blancs, les Boisés étaient pratiquement invisibles.
Ce qu'elle repéra, par contre, avant de pénétrer dans le bâtiment, fut l'un des prisonniers. Il était attaché à un cadre de bois, écartelé, dans des vêtements bien trop légers pour la température environnante. On l'avait "installé" entre deux tentes, dans le cercle du campement, mais trop loin du feu pour que celui-ci ait le moindre effet sur lui. Il était difficile de dire s'il était encore vivant de la hauteur à laquelle se trouvait Astrée. La neige empêchait de distinguer son souffle ou un quelconque mouvement.
Ce qu'elle repéra, par contre, avant de pénétrer dans le bâtiment, fut l'un des prisonniers. Il était attaché à un cadre de bois, écartelé, dans des vêtements bien trop légers pour la température environnante. On l'avait "installé" entre deux tentes, dans le cercle du campement, mais trop loin du feu pour que celui-ci ait le moindre effet sur lui. Il était difficile de dire s'il était encore vivant de la hauteur à laquelle se trouvait Astrée. La neige empêchait de distinguer son souffle ou un quelconque mouvement.
- Voyageuse
- Dignitaire de Lumenis
- Élu de Mystra
.
Astrée aurait blêmi si elle avait eu sa forme humaine. Elle resta pétrifiée par le spectacle, horrifiée. Qu'avait-il fait pour mériter une telle torture ? Et combien de temps pouvait-il survivre dans ce froid ? Il devait être au moins inconscient, peut-être déjà mort...
Il fallait qu'elle sache s'il était vivant, absolument. Il fallait aussi qu'elle sache où se trouvait son compagnon de route. Elle hésita, indécise, puis se souvint que son temps était limité et qu'elle devait trancher très vite entre ces deux priorités. Rejoindre le cadre de bois n'était pas très discret, mais il n'y avait plus personne dehors... Il fallait qu'elle sache s'il était encore en vie. Elle irait ensuite voir l'intérieur du bâtiment, à la recherche de l'autre prisonnier. Bien sûr, elle devait compter les elfes, repérer leurs armes, se concentrer sur ce genre de détails pratiques... mais la priorité était de savoir si les deux humains étaient vivants.
Il fallait qu'elle sache s'il était vivant, absolument. Il fallait aussi qu'elle sache où se trouvait son compagnon de route. Elle hésita, indécise, puis se souvint que son temps était limité et qu'elle devait trancher très vite entre ces deux priorités. Rejoindre le cadre de bois n'était pas très discret, mais il n'y avait plus personne dehors... Il fallait qu'elle sache s'il était encore en vie. Elle irait ensuite voir l'intérieur du bâtiment, à la recherche de l'autre prisonnier. Bien sûr, elle devait compter les elfes, repérer leurs armes, se concentrer sur ce genre de détails pratiques... mais la priorité était de savoir si les deux humains étaient vivants.
- Galathée
- Élu de Mystra
.
Elle se laissa donc glisser le long des branches, en direction du prisonnier. Le faucon était vraiment tout proche, perché sur son mât, la tête rentrée dans les épaules à cause du vent. Astrée fut donc forcée de redoubler de prudence car sa couleur rousse détonnait sur la neige. Heureusement le rapace ne pouvait compter que sur sa vue, n'ayant ni l'odorat, ni l'ouïe particulièrement développés. La descente lui prit un certain temps et elle finit par arriver sur le prisonnier, se cramponnant directement à ses vêtements raidis de froid. Elle grimpa vers sa nuque, abritée du faucon par son corps glacé, et il tressaillit légèrement lorsque son poil mouillé lui toucha la peau. Il était vivant, donc. Ses liens étaient de corde, rien de très difficile à trancher. Compter les elfes à l'intérieur des tentes nécessiterait cependant d'entrer dans chacune d'entre elles...
- Voyageuse
- Dignitaire de Lumenis
- Élu de Mystra
.
Astrée songea, un très bref instant, combien il serait facile de le détacher. Mais il n'avait aucune chance de s'échapper dans l'état dans lequel il était, et cet acte trahirait sa présence. Elle redescendit donc aussitôt et rejoignit aussi vite que possible la tente la plus proche pour y jeter un bref coup d'oeil. Elle savait qu'il pouvait aussi y avoir des guetteurs cachés dans les arbres, qu'elle ne verrait peut-être pas tous les elfes, mais la taille de chaque tente pouvait aussi lui donner une petite idée du nombre d'elfes qu'elle était en capacité d'abriter.
Elle allait donc jeter un rapide coup d'oeil dans les tentes, les unes après les autres, dans l'ordre où elles se présentaient, comme un vulgaire écureuil en quête de provisions, jusqu'à atteindre les arbres qui formaient l'ossature de l'entrée du bâtiment. Elle s'y engouffrerait quand elle l'atteindrait, et il lui resterait quelques tentes supplémentaires à visiter au retour. Elle était pressée de voir ce qui se passait à l'intérieur, et le sort qu'ils réservaient à l'autre prisonnier, mais elle devait également obtenir les renseignements demandés par Dimitri.
Elle allait donc jeter un rapide coup d'oeil dans les tentes, les unes après les autres, dans l'ordre où elles se présentaient, comme un vulgaire écureuil en quête de provisions, jusqu'à atteindre les arbres qui formaient l'ossature de l'entrée du bâtiment. Elle s'y engouffrerait quand elle l'atteindrait, et il lui resterait quelques tentes supplémentaires à visiter au retour. Elle était pressée de voir ce qui se passait à l'intérieur, et le sort qu'ils réservaient à l'autre prisonnier, mais elle devait également obtenir les renseignements demandés par Dimitri.
- Galathée
- Élu de Mystra
.
Toutes les tentes étaient très basses et la première était vide : on y avait entreposé des sacs de vivres, principalement, mais Astrée perçut, très clairement, l'odeur de la fouine. Elle devina même son mouvement, au moment où elle se redressait pour quitter son point d'observation. Il était possible — probable — que le carnassier ait perçu son odeur à elle. Il avait manifestement été placé en sentinelle pour empêcher des bestioles dans son genre de venir se servir dans les réserves. Restait à voir s'il allait la poursuivre... ou si la faire déguerpir suffisait.
- Voyageuse
- Dignitaire de Lumenis
- Élu de Mystra
.
Elle détala aussitôt, sans demander son reste, et fit ce que tout écureuil doté d'un peu de bon sens ferait : se précipiter vers la cachette la plus proche, qu'il s'agisse d'un trou trop petit pour la fouine ou d'un arbre qu'elle n'aurait pas le courage d'escalader par un temps pareil. La seconde option était la plus simple : elle n'avait pas eu le temps de repérer la moindre cachette. Elle songea que si la fouine était en sentinelle, elle ne devait guère s'éloigner : elle ne la suivrait pas dans les hauteurs, et encore moins si elle bondissait d'un arbre à l'autre. Elle redescendrait une fois rassurée sur l'absence de danger...
- Galathée
- Élu de Mystra
.
Elle grimpa donc en hauteur mais perdit rapidement en visibilité. La fouine était moins flamboyante et donc moins visible, et même si elle ne se risquait pas à partir en chasse, elle resterait à l'affut au sol... en fonction de son degré d'appétit. Le plus prudent était de renoncer à l'exploration du campement, au moins dans un premier temps, et d'aller vers les arbres qui s'entremêlaient au bâtiment enfoui. Il y avait moyen de passer par la façade ou peut-être via l'un des troncs, en imaginant qu'il y ait un passage pour se faufiler. Et en veillant à ne pas attirer l'attention du faucon, bien sûr, qui demeurait perché dans les hauteurs.
HRP : un d20 ma p'tite dame
HRP : un d20 ma p'tite dame
- Voyageuse
- Dignitaire de Lumenis
- Élu de Mystra
.
HRP : 3...
Le bâtiment était de toute façon sa destination : le campement pouvait attendre. Il lui semblait moins risqué de l'atteindre par les hauteurs, en rejoignant les arbres qui en formaient l'entrée. Le faucon chassait généralement au sol : les branchages le gêneraient. Elle veilla cependant à circuler le plus possible hors de vue, tant du faucon que de la chouette noire, et demeura à l'affut d'autres prédateurs.
Une fois ces arbres atteints, elle redescendrait des hauteurs jusqu'à l'entrée et se glisserait le long de l'une des parois, s'agrippant au tronc sans descendre au sol. L'idéal, bien sûr, serait d'apercevoir un autre accès plus discret, un interstice quelconque dans le bois des arbres.
Le bâtiment était de toute façon sa destination : le campement pouvait attendre. Il lui semblait moins risqué de l'atteindre par les hauteurs, en rejoignant les arbres qui en formaient l'entrée. Le faucon chassait généralement au sol : les branchages le gêneraient. Elle veilla cependant à circuler le plus possible hors de vue, tant du faucon que de la chouette noire, et demeura à l'affut d'autres prédateurs.
Une fois ces arbres atteints, elle redescendrait des hauteurs jusqu'à l'entrée et se glisserait le long de l'une des parois, s'agrippant au tronc sans descendre au sol. L'idéal, bien sûr, serait d'apercevoir un autre accès plus discret, un interstice quelconque dans le bois des arbres.
- Galathée
- Élu de Mystra
.
Astrée avait sous-estimé le faucon. Elle était en train de redescendre le long d'un des troncs principaux, à la recherche d'un passage vers l'intérieur de la ruine, lorsqu'elle perçut in extremis un mouvement silencieux et fluide sur sa droite. Par réflexe, elle plongea, aperçut un interstice et s'y précipita d'un bond. Les serres du rapace la frôlèrent mais sans la toucher. Malheureusement, dans son élan, elle ne parvint pas à se raccrocher aux parois de pierre, rendues glissantes par le gel, et tomba dans le vide. Elle heurta durement le sol de pierre, plusieurs mètres en dessous. Son corps d'écureuil était capable de résister à ce genre de chutes, mais elle l'encaissa néanmoins dans sa petite cage thoracique et ses membres. Les elfes qui se trouvaient dans la pièce se retournèrent et la virent... pour s'en désintéresser aussitôt. Ils étaient quatre, deux hommes et deux femmes, dans une salle plongée dans la pénombre. Cette fois, leurs vêtements blancs détonnaient sur la pierre noire. Astrée n'eut pas le temps de s'intéresser grandement à ce à quoi elle ressemblait car son oeil vif perçut une nouvelle créature : c'était un renard blanc, qui approchait d'un pas rapide et déterminé.
- Voyageuse
- Dignitaire de Lumenis
- Élu de Mystra
.
Elle resta un instant le souffle coupé, tétanisée par sa chute inattendue et douloureuse, par la frayeur d'être découverte, puis par la présence du renard... qui réveilla soudain un instinct animal qu'elle ignorait posséder : son corps lui obéit à nouveau et elle bondit en direction de la paroi la plus proche, décidée à grimper le plus haut possible, hors d'atteinte du prédateur. Elle devait se trouver un interstice, un abri, n'importe quoi... Son petit coeur animal battait beaucoup trop vite et c'était la panique, plutôt que la raison, qui lui dictait ses gestes.
- Galathée
- Élu de Mystra
.
L'écureuil parvint sans mal à escalader une des parois de la salle : elles étaient composées de racines et de pierres entremêlées, un terrain adapté à ses griffes, même en pleine panique. Le renard demeura en dessous, glapissant doucement de frustration, car il ne pouvait imiter cette prouesse. Il fut rappelé d'un mot elfique bref par son propriétaire, un Boisé sans âge, comme tous les autres, vêtu de blanc. Astrée put tempérer les battements de son coeur et prendre la mesure des lieux. La salle était oblongue, maculée de neige à l'endroit où s'ouvraient quatre petits puits de lumière. Il ne semblait pas y avoir d'autres portes ou couloirs s'en échappant, hormis l'entrée, courte, débouchant directement sur le campement des elfes. Les murs, mi-pierre, mi-racines, étaient hérissés, de manière à première vue aléatoire, de flèches à l'empennage vert vif. Au fond de la salle, entre deux des puits de lumière, se dressait un petit arbre blanc aux feuilles argentées. A la distance à laquelle Astrée se trouvait, il était impossible de déterminer si cet arbre était une véritable plante ou s'il s'agissait d'une représentation, peut-être en pierre ou en bois peint. Les détails étaient en tout cas admirables. Le deuxième prisonnier se trouvait juste devant, couché sur le flanc, pieds et poings liés ensemble comme du gibier. Il portait lui aussi ce qui avait dû se trouver sous son manteau avant qu'il n'en soit dépouillé et Astrée le voyait trembler de froid, ou peut-être de peur, tandis que les elfes rassemblés autour de lui le toisaient.
- Voyageuse
- Dignitaire de Lumenis
- Élu de Mystra
.
Il lui semblait que l'endroit ressemblait fort à un sanctuaire, mais peut-être était-ce autre chose, un lieu où on rendait la justice ? Quoiqu'il en soit, ils étaient clairement arrivés à destination, et la sentence, quelle qu'elle soit, allait être prononcée et appliquée dans les minutes ou les heures à venir.
Elle se souvint des demandes de Dimitri, et s'appliqua à étudier les elfes et leurs armes éventuelles, tout en observant les lieux, à la recherche d'autres accès, mais hélas il semblait n'y en avoir qu'un... à moins qu'on puisse y pénétrer par les puits de lumière ?
Elle s'approcha des elfes et de leur prisonniers, espérant qu'ils auraient la bonne idée de s'adresser à lui en commun. Sa présence avait été découverte, et peut-être la verrait-on, mais il n'était pas anormal qu'un écureuil cherche à se diriger vers les ouvertures situées dans la voute pour quitter les lieux.
Elle se souvint des demandes de Dimitri, et s'appliqua à étudier les elfes et leurs armes éventuelles, tout en observant les lieux, à la recherche d'autres accès, mais hélas il semblait n'y en avoir qu'un... à moins qu'on puisse y pénétrer par les puits de lumière ?
Elle s'approcha des elfes et de leur prisonniers, espérant qu'ils auraient la bonne idée de s'adresser à lui en commun. Sa présence avait été découverte, et peut-être la verrait-on, mais il n'était pas anormal qu'un écureuil cherche à se diriger vers les ouvertures situées dans la voute pour quitter les lieux.
- Galathée
- Élu de Mystra
.
Seul le renard la suivit des yeux, en gémissant, la langue rose glissant sur les babines, mais il fut à nouveau rappelé à l'ordre par son maître. Les elfes portaient des couteaux à la ceinture et tous des arcs, plus ou moins grands, mais tous d'excellente facture. Ils bavardaient en elfique, sans se soucier de leur prisonnier. Ce dernier était éveillé, les suivait du regard au fur et à mesure de leur conversation, et Astrée devina qu'il comprenait l'elfique, au moins en partie. Il s'agita dans ses liens, mais il était bâillonné et donc incapable de plaider sa cause ou d'appeler à l'aide. C'était un homme d'une trentaine d'années, de stature moyenne, et ses vêtements ne dénotaient rien de spécial : ni pauvreté, ni richesse particulières. Il semblait relativement indemne, à l'exception d'une ecchymose violacée au niveau de l'oeil droit. Sa manche droite était également écarlate à hauteur du coude, mais il semblait ne plus saigner (ou alors ce n'était pas son sang).
- Voyageuse
- Dignitaire de Lumenis
- Élu de Mystra
.
Cet homme-là était en meilleur état physique que son compagnon. Mais les elfes ne s'adressaient pas à lui, et puisqu'il comprenait l'elfique, peut-être ne se donneraient-ils pas la peine de s'exprimer en commun. Ils pouvaient haïr cette langue et refuser de la parler, comme le capitaine Voronwë.
Astrée aurait voulu en savoir plus, espérant que les elfes annoncent ce qu'ils voulaient lui faire, et à quel moment -car il pouvait très bien s'agir d'un rituel au crépuscule ou à l'aube, après tout. Mais elle ne pouvait pas non plus s'attarder indéfiniment. Par acquis de conscience, elle se rapprocha des trous de lumière pour vérifier s'ils pouvaient constituer une voie d'accès de taille suffisante pour livrer passage à un homme. Même si, l'autre prisonnier étant au-dehors, ils ne pourraient pas se contenter d'agir ici.
Astrée aurait voulu en savoir plus, espérant que les elfes annoncent ce qu'ils voulaient lui faire, et à quel moment -car il pouvait très bien s'agir d'un rituel au crépuscule ou à l'aube, après tout. Mais elle ne pouvait pas non plus s'attarder indéfiniment. Par acquis de conscience, elle se rapprocha des trous de lumière pour vérifier s'ils pouvaient constituer une voie d'accès de taille suffisante pour livrer passage à un homme. Même si, l'autre prisonnier étant au-dehors, ils ne pourraient pas se contenter d'agir ici.