Ca doit pas être çaSuperficie: 75 cl
Prix: mettons 25€, prix moyen d'une bouteille de champagne :notme2:

Ca doit pas être çaSuperficie: 75 cl
Prix: mettons 25€, prix moyen d'une bouteille de champagne :notme2:
Oui oui j'avais fais exprès de dire bourré pour ça !En l'occurence, là ils sont plutôt bourrés tout court que bourrés d'interdit tongue.gif (excusez fear.gif)
Trop tordu ? :notme:En fait chacune des phrases nous donne une donnée pour répondre au problème, et le post de Morgon m'a fait pensé à un truc : les trois évêques sont bourrés ... ce sont 3 saoulards = 3 sous l'are.
Il est minuit= il est tard (il est are)
Ils boivent du bon vin. Passant dans ma tête une liste de synonymes : j'en ai trouvé un bien : le vin est excellent nectar = Un hectare
un bon vin = un nectar = un hectare
il vous manque encore une phrase .... :..: :..:
Récapitulons :
un bon vin = un nectar = un hectare
ils boivent = 3 trois saoulard = 3 sous l'are
il est minuit = presque trouve
mais pourquoi 3 EVEQUES ?????
Bon, ça rime, mais je fais pas le lien avec notre affaire :heu:et surtout la tiare !!! qu'ils ne portent au grand jamais d'ailleurs...
Les trois sans tiarres ?
Ah viiiiiii (c'est marrant comme l'inspiration peut venir en écrivant et se répétant les mots sans cesse dans sa tête )
3 centiares ? (ça se dit ? ou est-ce 300 ares ?)
C'est tard? (7 ares)
On a donc deux petit bonhommes, et deux epoques distinctes :
O O
/ | \ / | \
/\ /\
maintenant 40 x
passe x y
On sait que : 40 = 4 * y et que 40-y=x-y puisque les hommes poussent tous a la meme vitesse. :notme:
On obtient donc y = 10 et 40-x=x-10 donc x = (40+10)/2 = 25
L'homme a donc vingt-cinq ans.
@Folken Re-bingominuit c'est tard !!! = 7 ares
les évêques n'ont pas de tiarre en effet comparé au pape, donc les trois évêques = les trois sans tiarre = 3 centiares (et pas 300 tiares :..: )
j'espère qu'elle vous a plu
il est minuit (c'est tard =7 ares)
dans un champ, trois éveques (trois sans tiarre = 3 centiares) boivent un très bon vin (= un nectar = 1 hectare) (quelle bande de poivrot = 3 saoulard = 3 sous l'are)
trouvez la superficie - >> 1 hectare 3 centiares 7 ares
et le prix du champ - >> 3 sous l'are (je vous laisee faire le calcul)
0.03*1
+
7*1
+
100*1
= 107.03 sous![]()
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités