[Bâtiment] La Taverne de la Gorgée d'Orge

Ce quartier regorge de boutiques, d'échoppes et de petites places où se tiennent en permanence les camelots et autres vendeurs à la criée. Sis non loin de la place principale des marchands, le stade trône fièrement au beau milieu des maisons cossues des riches commerçants, symbole de la puissance mélandienne.
Asmodeus
Légende des Royaumes
Ours des cavernes
Statut : Hors ligne
.

Message par Asmodeus »

Sur un sourire narquois, l’élu divin se leva lentement de sa chaise, épousseta soigneusement sa tenue comme si le simple fait de rester assis l’avait souillée puis répondit d’un ton enthousiaste :

- Puisque vous êtes prêt, inutile de rester en pareil endroit plus que de nécessaire. Il est dit que Mélandis n’attend pas et qu’elle réserve bien des surprises. Vous voudrez bien passer devant, n’est-il pas ?

Toujours méfiant, Asmodeus n’avait nulle envie de se laisser poignarder dans le dos alors autant prendre de bonnes dispositions dès le départ.
Bien que vous n’en soyez pas digne, vous pouvez lire mon histoire ici.
Si vous cherchez vraiment à me contacter, voyez avec mon secrétaire que je laisse parfois me diriger, Kasumi.
Zyl
Ettercap
.

Message par Zyl »

«'sûr, si m'sire veut bien me suivre.»

Ouvrant la porte du bout de sa canne, Sheaxie précéda Asmodeus dans la rue. Elle n'aimait pas avoir les gens dans son dos, mais si elle devait jouer la guide, c'était plutôt normal. Elle ne pouvait cependant se départir d'un sentiment de malaise à l'égard de son client. Il y avait quelque chose de très peu net, et elle ne parvenait pas à identifier s'il s'agissait réellement d'ignorance des us de Melandis ou de quelque chose de plus dangereux. Les probabilités votaient pour la première option, mais Sheaxie n'était pas parieuse, mais profondément, ultimement méfiante. Il allait falloir le garder à l'œil, ce coco, ne serait-ce que pour obtenir le salaire de son travail. Dans l'éventualité d'une impossibilité de le braquer tranquillement, elle comptait bien au moins obtenir son honnête salaire, non mais.
Jetant un coup d'oeil par dessus son épaule pour vérifier qu'il la suivait, Sheaxie commenta quelques uns des commerces de la rue, qui cependant n'avaient guère d'intérêt en comparaison avec ce qui les attendait à...

La place des marchands.
Vita, mortis, careo !
Eldurvellir
Personnage des Royaumes
Ver charognard
.

Message par Eldurvellir »

Quête : de Flammes et d'Os

http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... post321354

Béroalde et Eldurvellir avaient marché d'un bon pas, laissant derrière eux la taverne du Luménien Noyé.

Le nouveau Mage Extérieur regrettait de ne pouvoir commencer son enquête, mais il lui était venu à l'esprit que Béroalde, avec son grand savoir de la ville de Melandis, pourrait probablement lui fournir des informations précieuses.

La fin de l'après-midi approchait. La lumière du soleil se faisait moins intense ; la fraîcheur de l'auberge fut cependant bienvenue.

Béroalde choisit pour eux deux une immense chope de bière idéalement fraîche, qu'ils partagèrent avec délectation.

Eldurvellir, connaissant les effets d'une énorme bière fortement titrée en alcool, commanda pain et plateau de fromages.

La petite Tiamandis dormait tranquillement dans le giron de son maître ; à l'odeur des victuailles, elle sortit de sa cachette et commença à tirer vers elle un morceau de fromage de son aile griffue.

Béroalde prit la pipistrelle avec délicatesse et lui donna le morceau convoité.

- Sais-tu, Vellir, que les chauves-souris ne sont pas de simples animaux ?
- Oui, certains lui allouent des pouvoirs particuliers. Probablement parce que ce sont des bêtes nocturnes, donc le lien avec l'obscurité...
- Oui, cela aussi, bien sûr... Mais je voulais parler de la signification que leur donnent certaines sectes.

Eldurvellir dressa l'oreille. Que savait Béroalde sur les sectes mélandiennes ?
Eldurvellir
Eldurvellir
Personnage des Royaumes
Ver charognard
.

- Eh bien, commença Béroalde à voix basse, il faudrait que je te parle des anciennes cryptes. Melandis, comme je te l'ai précédemment appris, est bâtie sur une cité plus ancienne.
- Comme la ville de Troie, sur un autre Plan...
- Hmmm... Jamais entendu parler...
- Je t'en prie, continue, juste une remarque en passant.
- Dans ces cryptes, qui représentent un énorme réseau souterrain, plus étendu et plus profondément enfoui que celui des égouts de la ville, de nombreuses salles sont dévolues à des personnages curieux... Des mages, des sorciers, des savants téméraires... Le plus souvent des personnages hauts en couleur et passablement sanguinaires.
- Toutes les salles ont-elles été découvertes ?
- Non, pas toutes, mais la quasi-totalité. Certaines sont "visitables", pour tant qu'on ait un minimum de courage, la majorité sont dangereuses, parmi cette majorité une assez grande partie est quasi-impossible à visiter sans un groupe de compagnons efficace.
- Qu'appelles-tu un groupe efficace ?
- Il faut des voleurs expérimentés pour déjouer les pièges, des guerriers nains...
- Pourquoi des guerriers nains ?
- Parce qu'ils sont petits ! les couloirs des cryptes ont des plafonds assez bas, le beau guerrier de deux mètres n'y brille pas vraiment, obligé qu'il est de se courber. La moindre attaque, il se trouve obligé de se tordre pour tendre son arc ou dégainer son épée...
- Oui, je comprends ! et ces sectes ?
- Il y a celle du "grand sage" Frédégor, H'eself, une secte d'assassins fanatisés par des épreuves initiatiques assez repoussantes : les aspirants devaient rester enfermés dans des caveaux et survivre en se repaissant des cadavres. Ou des aventuriers qui parvenaient jusqu'à eux, leur permettant ainsi d'avoir de la chair fraîche.
- Eh bien... J'espère que la sagesse de Frédégor valait vraiment le coup ! la secte existe t-elle encore ?
- Non... Ses agissements dateraient de huit siècles environ. Mais il y a toujours des fous pour raviver ce genre de pratiques... Melandis n'est pas une ville où les sectes mauvaises sont brimées. Sauf, bien sûr, si l'on attente à sa sécurité.
- C'est bien normal. D'autres sectes ?
- Oh oui. Mais assez discrètes, ou très peu fournies en adeptes. Confidentielles, en fait. Par exemple, une secte qui vénérait un dieu dont le monde a oublié jusqu'au nom... Là aussi, des rites sanglants, par l'entremise d'une machine étrange qui heureusement ne fonctionne plus ! sur un autel de marbre se trouve toujours une coupe d'or remplie d'objets précieux, que personne n'a encore réussi à bouger dans déclencher un piège mortel à coup sûr. C'est cette secte qui vivait entourée de bêtes nocturnes : chauve-souris géantes, notamment, probablement vampires.
- Rien à voir avec Tiamandis... Encore qu'elle connaisse le goût d'un sang, le mien ! je le mêlais à son lait, afin qu'il ressemble à du lait de chauve-souris...
- Et elle buvait ce nectar ?
- Comment donc ! mais reprends, je te prie.
- Il y a aussi un illuminé, selon les critères de Melandis : un paladin de Tyr, ilôt de bonté dans la cité... Il a eu des adeptes, dont il semblerait qu'il subsiste encore quelques fidèles. Si tu veux mon avis, ils n'ont rien à faire dans notre ville !
- Je suis entièrement d'accord.
- Ils se font donc très discrets. Enfin, un démiurge qui t'intéressera beaucoup : le sorcier Pendragath, qui y avait bibliothèque et laboratoire ! lui n'avait pas de secte à proprement parler, juste quelques disciples qu'il malmenait suffisamment pour qu'ils ne s'attardent pas trop auprès de lui...
- Peut-on y aller ? C'est certainement fascinant !
- Je te le déconseille ! enfin, pas seul... Et même... Tout est piégé, là-bas... Et deux statues gardiennes prononcent des énigmes auxquelles tu dois répondre... Si tu ne sais pas, c'en est fini de toi... Et tu n'auras pas une mort douce ni rapide !
- Dommage...
- J'oubliais le magicien Homid Alchebar, dit le Pestiféré ! un grand personnage, lui aussi. Malheureusement son dernier sort a causé sa perte. Et probablement celle de ceux qui l'entouraient. Encore qu'on n'ait aucune certitude sur leur existence... Mais il y a dû avoir au moins un survivant, pour raconter son histoire. Le sort était très puissant, et persiste toujours... Tout le coin est empoisonné !
- C'est tout ?
- C'est déjà pas mal, non ?
- Mais aucune de ces sectes ne perdurent... Sauf peut-être celle du paladin de Tyr ?
- Il y en a quelques autres, bien sûr. As-tu remarqué la joue de Dame Haranis ?
- La personne qui était enfermée dans l'étuve sèche ? Ah !

Eldurvellir fourragea dans sa besace, finit par en extirper la petite boîte que Dame Haranis lui avait donnée.

- Le cadeau qu'elle t'a fait ? Ouvre !

Le mage ouvrit la boîte, en sortit un anneau d'un blanc bleuté.
Eldurvellir
Eldurvellir
Personnage des Royaumes
Ver charognard
.

- Ho-oooh ! un anneau de protection ?
- Mmmh... Je ne pense pas, elle l'aurait gardé... Elle en a vraiment besoin !
- Je connais quelqu'un qui pourra l'identifier. C'est ma soeur de lait, Uwelane. Elle est artisane sur la place des Marchands. C'est tout près, allons-y !
- Non. Enfin oui, mais pas tout de suite... Dame Haranis avait effectivement quelque chose sur la joue, un tatouage... Mais je n'en ai pas vu le détail.
- Elle porte le symbole d'une secte. Pas d'une secte dont je t'ai parlé... Encore que je n'en sois pas si sûre... Les ramifications entre les sectes sont parfois si étranges...

Béroalde se leva d'un bond, rattrapa de justesse Tiamandis qui avait failli en tomber de surprise.

- Allez, Vellir, fini les ripailles ! je t'emmène voir Uwelane, tu vas être ravi de la rencontrer.
- Bien, allons-y. Rends-moi ma Tiamandis, elle n'a pas fini sa sieste.

Eldurvellir se leva, rangea soigneusement la pipistrelle dans la poche près de sa poitrine et suivit son amie.

http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... post321536
Eldurvellir
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Quête : Sous le fil du rasoir

Il était tard. Peut-être un peu trop pour qu’il soit raisonnable de rester ou, au contraire, d’affronter les rues nocturnes. Mais le barde qui se produisait ce soir était excellent et la boisson avait amoindri la capacité de Claris de mesurer le danger. Cette dernière se sentait parfaitement capable de rentrer quand elle l’aurait décidé. Après tout, les rues étaient patrouillées et elle savait se défendre si le besoin s’en faisait sentir.

HRP : Je sais, c’est plutôt dénué de contexte mais je te laisse broder autour de cela pour raccrocher avec les événements en cours de ton personnage.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Claris de Corvimande
Personnage des Royaumes
Blême
.

Message par Claris de Corvimande »

L'un des inconvénients de n'avoir pas encore atteint l'âge de la majorité était que, parfois, les responsables des débits de boissons jugeaient qu'on avait l'air trop jeune pour avoir le droit à un verre. Heureusement pour Claris et certains de ses camarades (de leur point de vue immédiat, du moins), ce genre de scrupules n'était cependant pas systématique à Melandis.

L'enfant de Reuel se trouvait sur les lieux à la demande expresse d'un camarade d'entraînement à la recherche de compagnie de beuverie pour fêter un événement quelconque. Problème : si la compagnie en question, en la personne de Claris, avait bien fait le déplacement, le camarade lui-même ne s'était pas présenté.

De Corvimande avait d'abord attendu patiemment. Puis avait commandé à boire en commençant à ruminer quelques injures bien senties que l'autre aurait à subir quand, enfin, il arriverait. Puis avait finit par trouver à son goût l'ambiance et la boisson, et par se dire qu'après tout, la soirée était plus intéressante sans la compagnie de ce vil lâcheur. En fait, à partir du moment où l'espoir s'était envolé de voir arriver son camarade, le temps avait passé très vite. Et Claris était toujours à cette table, en train de commencer à songer au retour – ses parents ne seraient, encore une fois, pas contents de son escapade. Mais ça n'avait duré qu'une soirée, cette fois, non ?
« Jergal vous emporte si vous m'êtes hostile. »

Noble Patricien de Mélandis, je m'exprime en #00008B.
N'hésitez pas à consulter mon auguste biographie ou à contacter mon scribe.
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Claris fut sans doute étonnée de constater que la moitié ou presque de la salle commune était désormais vide. Ou à moitié pleine ? Difficile de trancher quand on en avait consommé plus d’un, des demi-verres… Le barde avait même commencé à ranger ses instruments signe que la représentation était terminée et que l’heure était encore plus tardive qu’elle n’avait pu le penser. Et toujours pas de signe de son ami… Il allait falloir rentrer seule ou peut-être trouver une autre solution ?
Mon rôdeur ici.
Claris de Corvimande
Personnage des Royaumes
Blême
.

Rentrer sans compagnie ne faisait guère peur à Claris. Certes, ses talents au combat étaient loin d'être aussi bons qu'il l'aurait valu, et il n'y avait guère d'illusions à se faire à ce propos, mais l'enfant de Reuel était tout de même plus capable de se défendre que nombre d'habitants de ces quartiers.
Bon, peut-être pas avec autant d'alcool dans le sang ; mais cela diminuait certainement plus sa capacité à estimer ses propres compétences que les compétences elles-mêmes.

Après tout, l'essentiel était de rester dans les ombres et de ne se faire remarquer par personne, non ? La cape sous laquelle sa tenue et ses armes étaient dissimulées lui permettrait sans doute d'échapper un peu mieux aux regards…

Ayant réglé ses consommations au fur et à mesure, Claris n'avait en fait qu'à se lever et s'en aller…

Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Et rien ni personne ne chercha à empêcher Claris de sortir mais elle put néanmoins constater que deux autres clients se levaient pour sortir juste derrière elle. Rien de plus étonnant étant donné l’heure tardive et la fin de la représentation mais n’était jamais trop prudent à Melandis ? L’instinct de la jeune femme - malgré l’euphorie légère induite par l’alcool - lui soufflait de se méfier. En tiendrait-elle compte ?
Mon rôdeur ici.
Claris de Corvimande
Personnage des Royaumes
Blême
.

Certaines choses étaient plus fortes que l'alcool. Parmi elles, il y avait la faculté des membres de la famille de Corvimande à sentir la mort rôder. Les quelques verres que Claris avait bu ne l'empêchaient pas de se préparer à l'éventualité d'un combat.

Extérieurement, son attitude demeura aussi calme que possible. Rien ne semblaient remarquer que son attention avait été éveillée par les deux silhouettes entraperçues du coin de l'œil – celles-ci ne se douteraient, sans doute, de rien.

Mais sous sa cape, c'était une autre affaire : d'un geste devenu presque mécanique, et que la boisson n'avait heureusement pas altéré, l'enfant de Reuel fixa sa petite arbalète à son poignet et prépara un carreau – le seul qu'il lui serait possible de tirer, sans doute, car recharger l'arme en plein combat n'était pas chose aisée. Puis son autre main se porta sur la garde de son épée, prête à la brandir à la moindre nécessité.

Qu'ils viennent donc. Ils trouveraient à qui parler.

Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

L’instinct de Claris ne l’avait pas trompé : elle avait pu sans peine s’engager dans une artère fréquentée sans être inquiétée mais elle percevait sans peine les deux silhouettes qui tentaient de progresser discrètement non loin dans son dos. Nul doute que les malandrins attendaient qu’elle se retrouve dans quelque ruelle moins bien fréquentée pour dévoiler leurs intentions plutôt évidentes. Ils se donnaient en tous cas beaucoup de peine – un peu trop – pour faire mine de ne pas la suivre. La jeune femme eut largement le temps de s’en dresser un portrait rudimentaire : un solide gaillard faisant facilement dans les sept pieds de haut et un second homme bien plus frêle mais aussi bien plus doué pour se fondre dans de décor. Tous deux portaient un manteau d’aspect plutôt banal qui pouvait dissimuler tout et n’importe qui.
Mon rôdeur ici.
Claris de Corvimande
Personnage des Royaumes
Blême
.

Était-ce l'alcool qui lui inspirait un soudain regain de confiance ? Claris ne s'inquiétait pas le moins du monde de l'attitude de ses poursuivants. Au contraire, la situation l'amusait de plus en plus.

Deux hommes. Le plus dangereux serait sans doute le plus grand : c'est lui qu'il faudrait frapper en premier. Un carreau entre les deux yeux, puis dégainer l'épée et s'occuper de l'autre, s'il ne prenait pas la fuite. Plus facile à imaginer qu'à faire, sans doute… mais sa jugeotte n'était, dans l'immédiat, pas vraiment au rendez-vous.

Le tout était d'attendre le bon moment : il serait beaucoup plus amusant de les surprendre alors qu'ils se croiraient à leur avantage. Claris s'engagea donc dans une ruelle sombre et déserte. Un raccourcis entre deux rues plus animées, mais qui était tout de même suffisamment tranquille pour que le combat n'éveille pas l'attention.

L'enfant de Reuel avait suffisamment arpenté la ville pour se sentir à l'aise dans le moindre de ses recoins. Du moins, fallait-il l'espérer. Pour l'heure, il restait à attendre que les deux hommes prennent l'initiative… et le leur faire regretter.

Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Sans surprise aucune, les deux hommes tournèrent à l’angle de la ruelle quelques instants après Claris et l’interpelèrent dès qu’ils s’y furent suffisamment engagés pour ne plus être visibles depuis l’artère principale :

- Hey, gamin ! C’est pas très prudent de s’promener seul par ici.

- Ouais, t’as p’t-être besoin d’une escorte ?
- Evidemment, ça s’ra pas gratuit…
- Héhé mais c’est moins cher que de s’faire dépouiller par les brigands !
Mon rôdeur ici.
Claris de Corvimande
Personnage des Royaumes
Blême
.

« Je n'ai pas d'argent. »

La tentation avait été forte de répondre, à la place, par une fanfaronnade, mais… non, le plus drôle était de leur faire croire qu'ils avaient le dessus pour les surprendre au dernier moment. Claris avait parlé d'un ton peu assuré, et hâté le pas, comme si leur présence l'effrayait. Son carreau prêt, l'enfant de Reuel tentait, à l'oreille, de repérer les positions des deux hommes par rapport à la sienne. Attendre le moment où ils s'y attendraient le moins, se retourner pour tirer, et abattre le plus grand d'un coup avant de pointer son épée sur le second. Ça, assurément, ce serait drôle.

…bien sûr, les probabilités d'échouer lamentablement n'auraient pas été négligeables, même à jeun. Mais encore fallait-il être en état de s'en rendre compte…

300 :D

Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Les deux inconnus ne se laissèrent pas démonter par cette rebuffade : la plupart de leurs « clients » devaient certainement tenter d’invoquer la même excuse. Toutefois, ils ne tentèrent pas d’attaquer une fois de plus mais leur ton apparemment raisonnable sonnait très faux :

- C’est pas très bien d’ mentir : on t’a vu à la taverne. Et d’autres t’auront vu aussi.

- Et même sans ça on voit tout d’suite que t’es de la bourgeoisie ! Certains brigands aiment enlever les nobliaux et jouer avec eux avant de demander une rançon, tu d’vrais te méfier.
- Alors, tu f’rais mieux d’y réfléchir à deux fois.
- On t’laisse encore une chance juste parce que l’quartier est vraiment mal fréquenté en c’moment.
Mon rôdeur ici.
Claris de Corvimande
Personnage des Royaumes
Blême
.

La tentation de tuer ces deux marauds se faisait de plus en plus grande. Mais il y avait des règles, et elles étaient faites pour être respectées. Pourquoi attaquer en premier, quand il lui suffisait d'attendre quelques instants de plus pour pouvoir les faire souffrir et les tuer en toute légitimité ? Bien sûr, à part Claris, personne ne verrait la différence ; mais l'avis de Claris était précisément le seul qui lui importait réellement.

« Laissez-moi. »

Le ton était mal assuré, à la fois hautain et terrorisé. Curieusement, l'alcool semblait favoriser son talent pour la comédie – ou bien n'était-ce que sa manière de percevoir son propre jeu ?
Il n'y avait qu'à attendre quelques secondes de plus. Les provoquer un peu. Ils allaient attaquer, et s'en mordre les doigts. Ce serait drôle.

Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Prudence est mère de sûreté. La violence gratuite n’arrange jamais rien. Que celui qui n’a jamais péché jette la première pierre ! Que de grandiloquentes maximes qui avaient peut-être cours ailleurs mais sans doute pas ici, pas dans la nuit mélandienne. A peine un instant après que Claris ait à nouveau tenté mollement de dissuader ses agresseurs potentiels, ces derniers s’esclaffèrent et dévoilèrent en partie leur jeu en désignant deux silhouettes arrivant nonchalamment en sens inverse :

- Ah, on vous z’avait pourtant prévenu : les deux malabars qui arrivent dans l’aut’ sens n’ont pas l’air très… comment dit-on… recommandables !
- La mauvaise nouvelle c’est que le tarif vient de doubler. La bonne c’est que l’offre de protection est toujours disponible.
- Alors, z’avez toujours pas de quoi payer deux mercenaires ?
Mon rôdeur ici.
Claris de Corvimande
Personnage des Royaumes
Blême
.

Si Claris avait été parfaitement sobre, un détail lui serait immédiatement venu à l'esprit : les deux hommes lui avaient emboîté le pas à la taverne. L'enfant de Reuel avait choisi, sans intervention extérieure, de s'engager dans cette ruelle ; et, son manoir familial était situé dans le noyau occulte de la ville, et non dans les havres bourgeois où résidaient la plupart des victimes interressantes aux yeux de ce genre de marauds, ce qui les avait amené hors des lieux d'embuscades les plus probables.
À moins d'une intervention de Tymora en personne, cela pouvait signifier deux choses : soit les deux nouveaux venus arrivaient par hasard, sans connaître les deux autres ; soit les quatre hommes savaient beaucoup mieux à qui ils avaient affaire que ce qu'ils ne laissaient entendre, et étaient donc particulièrement dangereux. L'un comme l'autre de ces deux cas l'aurait conduit à réagir d'une toute autre manière.

Mais, dans son état, tout ce qui lui venait en tête était que ses adversaires étaient maintenant quatre, et non plus seulement deux ; et la tentation était grande de mettre cela sur le compte de son absence de réaction. La réponse adaptée était donc, pour son esprit quelque peu embrumé, de réagir avant qu'ils ne soient six ou huit.
Problème était que l'on ne se débarrassait pas aussi facilement de quatre adversaire que de deux. L'arbalète fixée à son poignet gauche était l'un de ses meilleurs atouts, mais elle n'aurait qu'un seul coup. Aussi, sa main droite quitta-t-elle la garde de son épée pour se saisir de l'une des dagues de jet que sa tenue dissimulait.
Et, brusquement, sans dire un mot de plus, de Corvimande se retourna pour lancer le poignard en direction de ses deux poursuivants, avant de reculer prestement pour se dissimuler dans l'ombre de la ruelle.

…la dague avait été lancée surtout pour détourner leur attention, et aurait, si Claris avait parfaitement maîtrisé son bras, frôlé le cou du plus grand des deux hommes. Mais, dans la situation présente, il était loin d'être impossible qu'elle se perde au loin, ou au contraire qu'elle l'atteigne réellement…

Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Claris eut l’extrême satisfaction d’entendre un cri de douleur puis celui d’un corps qui s’écrase lourdement sur les pavés. Pourtant, le bruit, quoiqu’amplifié par le silence dans la ruelle, était moindre que ce à quoi elle se serait attendu en touchant le colosse. Et pour cause, c’est bien la voix qu’elle lui avait associé qui se fit entendre, pleine de colère :

- Ce salopard a abattu Cleos ! Vite, il ne faut pas le laisser s’en tirer. Bloquez les issues !

Et aussitôt les trois hommes se mirent à se rapprocher lentement de la dernière position connue de leur proie qui s’était faite chasseresse l’espace d’une seconde.
Mon rôdeur ici.
Claris de Corvimande
Personnage des Royaumes
Blême
.

Oh.

Le bon côté, c'est qu'ils étaient un de moins. Le mauvais, c'est que ce n'était pas celui qu'il aurait fallu, et qu'ils allaient maintenant être autrement plus décidés d'en finir. Aucune chance d'espérer terminer ça à l'amiable.

La cape que Claris portait présentement n'avait rien de magique, mais elle était sombre. De nuit et dans une petite ruelle, cela pouvait être amplement suffisant pour échapper aux regards. Le tout était de ne pas attirer l'attention des hommes en provoquant quelque bruit malencontreux : ils ne croiraient certainement pas que c'était l'œuvre d'un chat.

Sa main droite était revenue sur la garde de son épée, prête à la dégainer s'ils approchaient trop – mieux valait ne pas la sortir préventivement, les reflets pouvant eux aussi attirer l'attention. En revanche, sa main gauche était sortie, l'arbalète prête à tirer.

L'adrénaline lui avait quelque peu remis les idées en place – du moins, c'est ce qui lui semblait. Pour l'heure, sa tactique était simple : s'éloigner autant qu'il lui serait possible de sa position, pour ne pas être là où on l'attendrait. Ensuite, on aviserait : prendre la fuite ou, au contraire, inverser de nouveau les rôles entre chasseurs et proies.

Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

La ruelle avait le mérite de ne pas être encombrée mais cela réduisait d’autant les possibilités de cachettes. D’autre part, elle était plutôt étroite ce qui facilitait présentement la tâche des trois forbans qui se rapprochaient pas à pas, réduisant d’autant la distance d’avec Claris. Il y avait peu de chance qu’elle passe totalement inaperçue une fois qu’ils seraient parvenus à sa hauteur. Mais pendant le court laps de temps dont elle bénéficiait, elle put constater que le second « couple » était à peu près assorti de la même façon que le premier. Et les malandrins avaient dégainé leurs armes : deux dagues pour l’homme petit et mince, une épée longue et une masse d’armes de la part des grands costauds.
Mon rôdeur ici.
Claris de Corvimande
Personnage des Royaumes
Blême
.

Peu de chances de fuir. Mais fuir aurait été lâche, de toute façon. Il était parfaitement possible de faire face – et Claris comptait bien s'y employer.

Les chances de contourner ses adversaires pour les prendre à revers étaient, elles aussi, quasi-nulles. Il allait donc falloir faire face ici et maintenant – et cela signifiait que le meilleur usage possible des quelques précieuses secondes qui restaient avant que les hommes ne soient trop près pour ne pas l'apercevoir était de faire usage de son arme.

L'homme à la masse d'arme eut sa préférence : le freluquet avec ses dagues ne semblait pas une menace majeure, et les duels à l'épée lui étaient habituels. De Corvimande braqua donc son arbalète et prit, cette fois, soigneusement le temps de viser. Plus ils se rapprochaient, plus il serait facile de toucher une zone vitale.

Il ne lui resterait ensuite qu'à dégainer son épée et achever le travail – bien que cela ne doive probablement pas être aussi simple.

Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Claris eut tout le temps de viser soigneusement la tête de son adversaire faisant ainsi preuve d’une étonnante lucidité pour quelqu’un ayant consommé plus qu’une dose raisonnable d’alcool. Viser le forban au torse aurait été plus sûr compte tenu de ses mains tremblantes mais il pouvait fort bien dissimuler quelque protection sous son manteau… Toujours est-il que l’homme s’effondra sans un cri quand le carreau atteignit sa cible. Autre effet moins favorable toutefois : l’attaque avait permis à ses deux autres adversaires de le repérer et ils passèrent aussitôt à l’attaque. Le bretteur donna un grand coup d’épée que Claris put facilement éviter d’un saut de côté mais son complice était resté en retrait et s’appliquer à contourner la jeune femme. Toutefois, il n’était pas non plus resté passif comme le prouvait la très vive douleur qui éclata dans le bras armé de Claris et la dague qui venait de s’y planter profondément, engourdissant tous ses gestes.
Mon rôdeur ici.
Claris de Corvimande
Personnage des Royaumes
Blême
.

De Corvimande ne put retenir un cri de douleur.

Erreur de jugement : le freluquet n'utilisait pas ses dagues au corps à corps, comme il lui avait semblé de prime abord, mais les lançait. Ce qui le rendait immédiatement immensément plus dangereux.

Sitôt après avoir tiré, Claris avait défait son arbalète, devenue inutile, pour libérer son autre main. Bien lui en avait prit, car celle-ci allait lui être utile. Son premier réflexe fut de venir arracher la dague de la blessure – cela lui coûterait peut-être un peu plus de sang, mais il faudrait faire avec – et la renvoyer, à l'aveugle, dans la direction où se trouvait son expéditeur. Ses chances de toucher, surtout après deux aussi beaux tirs, étaient à peu près nulles ; mais c'était déjà mieux que d'attendre qu'il envoie les suivantes.

Puis, son épée passa dans sa main gauche. Ses instructeurs lui avaient toujours vivement conseillé de s'entraîner à manier sa lame des deux mains ; et depuis la blessure reçue dans les profondeurs d'un ancien temple, l'enfant de Reuel y avait consacré une attention toute particulière.
Le brigand à l'épée n'eût donc guère l'occasion de profiter de son avantage : presque aussitôt, son adversaire était de nouveau en position de combattre ; s'efforçant de ne surtout pas montrer à quel point le coup avait été efficace.

Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Un nouveau cri de douleur suivit de près le lancer lui annonçant que son tir au jugé avait réussi à blesser le troisième malandrin, l’incitant certainement à la prudence. Mais Claris n’eut guère le temps de savourer sa victoire : le bretteur révéla qu’il était doué, forçant la noble en position défensive pour profiter de son style pas franchement subtil pour l’affaiblir et attendant que l’alcool, la blessure, la fatigue ou sa mauvaise main lui fasse commettre une erreur. De son complice pas de trace mais parier sur sa mort était pour le moins aussi risqué sinon plus que d’engager un combat à un contre quatre…

HRP : tu as de la chance aux dés (et surtout que je cotinue d’en faire) mais il ne faut pas trop t’y habituer !
Mon rôdeur ici.
Claris de Corvimande
Personnage des Royaumes
Blême
.

HRP : Tymora m'aime bien :) Mais tu as sûrement quelques dés pipés de meujeuh en réserve, non ?

Le cri avait été inespéré. Néanmoins, malgré la menace que représentait un lanceur de dagues furieux – il y avait fort à parier que le tir n'avait, malgré tout, touché aucune partie sensible –, toute sa concentration portait sur le présent duel : chercher à éviter les prochains jets de dagues serait recevoir autant de coups d'épées. Tout bien comparé, les dagues étaient préférables.

L'entraînement de Claris avait été rigoureux, et, dans de meilleures circonstances, il lui semblait évident que l'homme à l'épée, seul, ne lui aurait guère résisté longtemps. Mais ces circonstances-ci étaient tout sauf favorables, et l'enfant de Reuel n'était pas loin d'être à bout de souffle. Les combats à l'épée, cependant, se gagnaient autant au moral qu'à la force physique : l'essentiel était de ne pas montrer combien il lui coûtait de ne pas s'effondrer.

« J'ai mis tes complices à terre. Tiens-tu tant que cela à être le suivant ? »

Le ton était assuré, comme si sa victoire prochaine ne faisait aucun doute.

Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Le brigand était peut-être fatigué lui aussi ou alors trop expérimenté pour perdre son souffle en vaines fanfaronnades. Il se contenta donc, pour toute réponse, de forcer l’allure de ses coups de taille, acculant de plus en plus sa proie contre le mur. Malgré sa défense de plus en plus difficile, Claris perçut un mouvement à la périphérie de son champ de vision. S’agissait-il du dernier assaillant qui l’avait contourné pour chercher un angle d’attaque ?
Mon rôdeur ici.
Claris de Corvimande
Personnage des Royaumes
Blême
.

Se retrouver dos au mur était loin d'être une situation inédite pour Claris. Habituellement, c'était même sa position privilégiée pour renverser la situation – baisser sa garde un instant, puis plonger sur le côté pendant que l'adversaire frappait, pour le prendre à revers. Cependant, cette fois, la forme n'y était peut-être pas.

Mouvement signifiait danger, et, en l'état, danger amenait à conséquences douloureuses. Voire mortelles. Jouant ce qui lui restait de force et d'adresse, de Corvimande tenta de se déporter sur le côté, et de faire pivoter son adversaire, afin qu'il soit exposé à sa place aux couteaux volants.

Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

La manœuvre réussit, fournissant un écran protecteur involontaire entre Claris et l’amateur de lancer de dagues. Cependant, elle ne fut pas sans conséquences car le bretteur en avait profité pour lui infliger une blessure cuisante au flanc. La tunique de la noble fut immédiatement imbibée de son propre sang mais un réflexe éclair lui avait permis de sauver son foie.

Un sourire se dessina sur le visage de son adversaire mais il ne commit pas l’erreur de relâcher son assaut :

- Alors petit ? On fait moins le malin ? Tu voulais jouer mais la chance a tourné. Jette ton arme ou on récupèrera ce qu’on pourra sur ton cadavre.
Mon rôdeur ici.
Répondre

Retourner vers « L'Esplanade Impériale »