Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Bâtiment] La Guilde des Voleurs

Acculés par les soldats, les miséreux s’entassent dans ce quartier mal famé. Ce dédale de sombres ruelles délabrées dissimule la pire engeance du royaume : soûlards, mendiants, lépreux, prostituées, voleurs et assassins se côtoient dans une orgie de vice et de fourberie qui ferait pâlir Cyric lui-même.
Taliesin
Élu de Mystra
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

[Quête : Association de bienfaiteurs]

-Ah bon, tu crois ?
fit innocemment l'intéressé. Mais du coup, est-ce que ça milite pas en faveur de mon idée de tout à l'heure ? Je suis un affreux petit bourge tellement insupportable que ses parents, à bout, l'envoient dans une maison à part, avec deux malheureux serviteurs pour s'occuper de lui !
-Je crois vraiment que je vais vous laisser régler cette histoire tout seuls et rester bien tranquillement ici... lâcha Clémentine.
Elle secoua la tête.

-Bon, pour faire avancer le débat, je crois que le mieux pour être en mesure de jouer la comédie longtemps et de manière crédible, c'est de ne pas trop s'éloigner de ce que nous sommes en réalité. Or, la riche veuve ayant déjà oublié son défunt époux, je ne le sens pas : je ne suis pas d'un milieu huppé, à l'origine, et cette insensibilité... ça ne me ressemble pas. Je serais plus à l'aise avec la veuve de classe moyenne, disons, qui doit songer à l'avenir de son fils.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Manfred
Momie majeure
.

Message par Manfred »

Quête : association de bienfaiteurs

Silmandel sourit aux paroles d’Alexandre mais se garda bien de relever. Il ne fallait pas se disperser. Pour l’heure, ce qui l’intéressait, c’était bel et bien de préparer cette affaire sérieusement.
« Très bien, on part là-dessus. Une veuve de classe moyenne donc. Où est-tu née ? Où as-tu grandie ? Le plus simple, c’est de dire ici. Comment est mort ton mari ? Si tu ne joues pas quelqu’un d’insensible, la guerre est sans doute un prétexte trop récent. La maladie alors ? Une mésaventure dans une ruelle ? Comment on s’est rencontrés ? Me concernant, puisque j’utilise ma vraie identité, je n’ai rien à inventer. Je suis en ville que depuis peu de temps, débarqué de Féérune. On a pu se croiser sur le port. Evitons de parler du Lumenien Noyé. »
Dirigeant de Melandis
Personnage Rp principal : Silmandel Songevent – Biographie – Couleur RP : #DDDD00
Personnage éphémère : Mixtli
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Elle hocha la tête.
-Bon, faisons comme pour les faux papiers : je serai couturière. C'est le plus simple et c'est tout à fait crédible : les femmes d'un certain milieu sont toutes formées au traveaux d'aiguille et en cas de coup dur, c'est l'activité qu'elles peuvent le plus facilement exercer. De surcroit, ça n'aurait rien d'étonnant que quelqu'un de flamboyant comme toi cherche à renouveler sa garde-bore pour se mettre à la mode locale et s'attache à la jolie dame qu'on lui a conseillée... Quant à la mort de mon mari, pas besoin d'entrer trop dans les détails : comme c'est un sujet douloureux, nous n'en parlerons pas tous les quatre matins.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Manfred
Momie majeure
.

Message par Manfred »

Quête : association de Bienfaiteurs

« Bien bien, madame la couturière, tout ça me va. Je débarque à Melandis, je me renseigne pour renouveler ma garde-robe, on m’oriente vers toi, tu me plais, tu as besoin de pourvoir aux besoins de ton enfant, nous voilà réuni. C’est un peu hâtif, mais peu nous importe. La prochaine étape est donc de se trouver une demeure digne de nous. J’ai des moyens, alors je choisis cette fameuse maison. Vas-tu reprendre le nom qui figure sur tes faux papiers ? »
Dirigeant de Melandis
Personnage Rp principal : Silmandel Songevent – Biographie – Couleur RP : #DDDD00
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

-Ce serait le plus simple. Néanmoins, je poserai la question à Fagin : peut-être préférera-t-il que j'en invente un spécialement pour l'occasion, histoire de ne pas déjà utiliser cette autre couverture...
-Moi je veux un autre nom,
dit Alexandre. Jonas Desgranges, c'est tout pourri.
-Toi, mon vieux...
Clémentine refit face à l'ensorceleur, un sourire mutin aux lèvres.
-M'est avis que notre pauvre veuve, complètement dépassée par les frasques de son insupportable garnement, aura donné toute lattitude à son prince charmant pour le châtier, l'assommer, le bâillonner...
Manfred
Momie majeure
.

Message par Manfred »

« Mais tout à fait ! Justement, ma dulcinée, j’allais te le suggérer ! »
Silmandel pivota face à Alexandre :
« Toi, au bain ! Sinon tu retournes récurer les marmites ! »
Le ton était tout sauf autoritaire. Pour l’instant, ce n’était que de la plaisanterie. L’ensorceleur s’adressa de nouveau à Clémentine.
« Il me semble qu’on a fait le tour. Avant que je ne parte acheter la maison, tu me confirmera juste le nom que tu porteras. Au cas où, je préfère le savoir. »
L’elfe était bien décidé à débuter la mission le plus tôt possible. Pourquoi attendre si tout était réglé ?
Dirigeant de Melandis
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

-Pourquoi on ne viendrait pas, nous aussi ?
s'enquit Alexandre. Ça pourrait renforcer notre couverture, non ?
-Peut-être, répondit sa sœur, Mais ce n'est pas dit que nous soyons prêts à temps : il faut que nous réfléchissions à notre nouvelle apparence et que nous nous trouvions une garde-robe adéquate : même si nous sommes sous une illusions, mieux vaut que nos mises réelles ne diffèrent pas trop de celles que verrons les autres. Oh, et il faut aussi que tu te sois lavé d'ici là, ce qui n'est pas gagné.
-C'est même perdu d'avance, tu veux dire : ce serait une perte de temps et ça ne servirait à rien vu que, justement, on sera sous illusion.
Clémentine soupira puis reporta son attention sur l'ensorceleur.
-J'irai demander pour cette histoire de noms dès que nous en aurons terminé. Mais il reste des points dont nous devons discuter, quitte à trancher plus tard. Par exemple, est-ce que je continuerai à travailler et donc à sortir, ou bien mon nouvel époux estimera-t-il que, comme toute dame de la bonne société qui se respecte, il sied que je reste en ma demeure ? Éduquerons-nous le petit monstre à la maison ou essaierons-nous de le scolariser, pour souffler ? Et toi, es-tu assez riche pour vivre dans l'oisiveté ou te faudra-t-il chercher un emploi pour assurer notre train de vie ?
Manfred
Momie majeure
.

Message par Manfred »

« Ho, pour ma part, je me vois bien jouer le dilettante qui compte bien profiter de la vie sans contrainte. Après, en ai-je les moyens ? Peut-être pas tout à fait. Et justement, je t’imagines bien me reprocher ma l’oisiveté. Alors on en parle, je fais des promesses, je cherche, enfin je te dis que je cherche. Alors bien sûr, je trouve rien, sauf des excuses. Et on en rediscute. Concernant notre affreux marmot... »
Silmandel l’observa. Il s’apprêtait à dire une blague, mais fut rattrapé par une réflexion sérieuse. S’ils restaient effectivement plusieurs jours dans cette maison, voir plusieurs veilles, autant mettre se temps à contribution pour fouiller cette histoire de don.
« On l’éduquera par nos propres moyens. Mais il serait utile de trouver un prétexte pour s’éloigner de la maison pour faire des choses sans risques d’être surpris. Peut-être que je l’emmènerai souvent en balade. »
Dirigeant de Melandis
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Alexandre eut un sourire radieux.
-Super ! J'en profiterai pour te montrer quelques coins sympas...
-Comme les thermes, par exemple, l'interrompit son aînée d'un ton dégagé.
Il grimaça.
-Certainement pas. Fais toi à cette idée : je ne prendrai plus de bain, plus jamais.
-C'est beau de rêver.
Elle croisa les bras.
-En tout cas, Silmandel, ton idée me paraît très bien. Je pense que notre veuve sera ravie de voir son prince charmant tisser des liens avec son fils. En plus, vos excursions me permettront de souffler et de fureter tranquille dans la maison, en quête d'éventuels dispositifs magiques de surveillance. Comme ça, nous saurons si on nous tient à l’œil en permanence ou non.
Manfred
Momie majeure
.

Message par Manfred »

« Et bien, voilà notre stratégie en place ! déclara Silmandel en se frottant les mains. Tout du moins, dans les grandes lignes. Assez pour se coordonner et improviser au besoin. Pour ma part, j’ai assez d’élément afin de savoir comment me comporter face à notre vendeur de maison suspect. Ne me reste plus qu’à avoir la confirmation de vos noms. Après, quand Alexandre se sera lavé, vous pourrez vous randre chez Titus. En fonction du temps que cela prendra, on sera si je vais seul ou pas faire l’achat. »
Dirigeant de Melandis
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

-N'oublie pas que nous devrons aussi passer par la case garde-robe. Mais ça aussi, ça implique que le petit monstre se lave.
L'intéressé poussa un soupir agacé tout en levant les yeux au ciel comme sa sœur le faisait si souvent - en sa présence.
-Vous êtes pénibles, à la fin, à revenir tout le temps là-dessus ! Et je trouve ça particulièrement vache : si je me suis sali, c'est parce qu'on m'a condamné à faire des tâches salissantes. Et hyper ennuyeuses, de surcroit. Alors il n'y a vraiment aucune raison que je sois puni deux fois !
-Cela n'est pas une punition. Et en te montrant aussi têtu, tu ne fais que perdre du temps, au point peut-être de nous empêcher d'accompagner Silmandel cet après-midi.
-Au contraire : du temps, je nous en fais gagner en sautant une étape inutile.
-Tu es sale.
-Ca se vera pas, grâce à l'illusion.
Ce fut au tour de Clémentine de lever les yeux au ciel.
Manfred
Momie majeure
.

Message par Manfred »

« Bien bien bien, je vois ce qu’il faut faire », dit Silmandel avec son sourire mutin.
Il sembla même sur l’instant un rien plus malicieux que d’habitude. Sans prévenir, il se mit à incanter.

Silmandel --> Charme personne --> Alexandre

« Ho, mon cher Alexandre, aurais-tu la gentillesse d’aller te laver ? Cela me ferait si plaisir ! »
Normalement, ni le frère, ni la sœur n’était en mesure de reconnaitre ce genre de sortilège dont l’usage était tout de même assez... déloyal. L’ensorceleur volait les bourses ainsi. Il demeurait un filou, c’était une certitude, un gentil filou. Il se dit toutefois que si sa tentative fonctionnait, il devrait s’attendre tôt ou tard à une riposte du garçon. Tant pis, c’était le jeu. Tant pis ou plutôt, tant mieux.
Dirigeant de Melandis
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Alexandre parut subitement soumis à un cruel dilemme. Durant de longues secondes, il demeura silencieux, son regard allant de l'ensorceleur à sa sœur, de sa sœur à l'ensorceleur... Enfin, il prit une décision et un large sourire étira les commissures de ses lèvres.
-Oh, puisque c'est demandé aussi gentiment... Et puisque c'est toi qui le demandes...
L'instant suivant, il détalait.
-Ben ça... lâcha Clémentine, incrédule.
Elle fixa bientôt Silmandel avec suspicion.

-Tu l'as ensorcelé ? Ou alors tout ça n'était qu'une mise en scène pour me faire bisquer ?
Manfred
Momie majeure
.

Message par Manfred »

« Je l’ai ensorcelé, répondit avec franchise Silmandel, non sans une dose d’amusement. Je me sers de cette magie pour que les gens m’offrent leurs bourses lorsque je viens à manquer d’or. Très pratique, vraiment. »
Il redevint sérieux.
« Alexandre a résisté au sortilège bien plus que le commun des mortels. C’est la preuve d’une force de caractère certaine et un élément de plus qui tend à prouver qu’il possède un don. Je compte mettre à profit notre mission afin de pousser plus avant les tests mais, bien sûr, avec toute la discrétion qui s’impose. Bon, revenons-en à la mission justement. Reste-il quelque chose à déterminer ? »
Dirigeant de Melandis
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Sa prime remarque fit grimacer Clémentine : elle ne semblait pas apprécier la méthode et encore moins les buts qu'elle poursuivait ordinairement. Néanmoins, la jeune femme s'abstint de toute remarque à ce sujet, préférant se concentrer sur la tâche qui les attendait.
-Pour l'instant, je ne vois pas. Mais je suis sûre que d'autres points apparaîtront si nous y réfléchissons bien. Et nous devons bien y réfléchir. Plutôt deux fois qu'une, même. Cette opération n'est pas dépourvue de risques et le moindre faux pas de l'un d'antre nous pourrait coûter cher à tout le monde.
Elle marqua une pause, sans doute pour donner plus de poids à ses paroles. Enfin, elle reprit :
-Bon, comme j'ai un peu peur que ton enthousiasme prenne le dessus et te pousse à filer sans attendre acheter cette maison, comme Alexandre me fera tourner en bourrique si je m'en occupe moi-même, comme à l'inverse il te mangera dans la main grâce à ton sortilège... Je te laisse le gérer pour la constitution d'une garde-robe et son essayage. En tant que fils de couturière, il doit avoir des vêtements bien coupés et lui allant parfaitement. De surcroit, puisque nos finances sont au beau fixe, ils doivent être d'excellente qualité.
Manfred
Momie majeure
.

Message par Manfred »

« Très bien. Mais nous allons devoir, avant, aller voir Titus, enfin vous deux, mais autant que je sois présent aussi. Je suis curieux de savoir quelle méthode il va employer. Une fois cela fait, on pourra passer à la garde-robe. Je suppose qu’ils doivent avoir tout ce qu’il faut, ici. Ce ne devrait pas être trop difficile. »
Silmandel avait une idée certaine de l’élégance. Sans être un maître en la matière, il se débrouillait honorablement dans ses propres choix vestimentaires.
Dirigeant de Melandis
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

-Effectivement, il y a, au sous-sol, une pièce qu'ils nomment la Salle des Costumes avec toutes les tenues possibles et inimaginables ainsi que d'autres accessoires pour se grimer... Je vais d'ailleurs aller y faire tout de suite : quelle que soit la méthode que Titus utilisera pour modifier notre apparence, je gage que cela n'aura aucun effet sur notre morphologie, alors autant ne pas perdre de temps. A tout à l'heure !
Et elle sortit, le laissant seul dans la chambre.
Manfred
Momie majeure
.

Message par Manfred »

Voilà une affaire qui avançait bien. Silmandel n’avait plus qu’à attendre qu’Alexandre soit sorti de l’eau et que Clémentine ait terminé sa reconnaissance dans la salle des costumes. S’en suivrait la visite chez Titus, puis la confirmation du nom et le passage chez l’économe. Ils seraient alors fin prêts. Ha non, il resterait le choix de la garde-robe. Des broutilles... L’elfe sortit sans se presser de sa chambre, gagnant le rez-de-chaussée, là où il pourrait réceptionner le garçon.
Dirigeant de Melandis
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Il retrouva un Alexandre aussi propre que de bonne humeur - le sortilège faisait encore effet-- et, en sa compagnie, il gagna les sous-sols où Clémentine, son repérage terminé, les attendait devant le laboratoire de Titus. Lequel écouta leurs demandes avec attention lorsqu'ils les lui soumirent.
-Bon, si vous voulez conserver vos nouvelles apparences en permanence, cela exclut l'usage de parchemins : il en faudrait trop et ce serait fastidieux. Le couvre-chef de déguisement serait beaucoup plus recommandé : il permet de changer sa physionomie et, selon la volonté de son porteur, peut adopter la forme de divers accessoires. Le souci est que la majorité d'entre eux sont plutôt féminins, et les rares qui ne le soient pas, tels les bandeaux, colleraient difficilement pour un jeune garçon de la bonne société. A moins qu'il n'ait les cheveux longs et se serve d'un catogan pour les attacher : cela se fait. Enfin, une autre approche consisterait à vous teindre les cheveux : cela peut paraître peu de choses mais, souvent, c'est suffisant pour tromper les observateurs. Concernant Clémentine, la teinture pourrait être complétée par un anneau accroissant sa beauté et, plus largement, son magnétisme.
Manfred
Momie majeure
.

Message par Manfred »

Le bain, c’était réglé. Face à Titus, Silmandel demeura attentif. Ainsi, il fallait choisir entre un couvre-chef de déguisement ou une simple teinture assortie, pour Clémentine, d’un anneau magique.
« Je ne m’y connais pas en teinture. Est-ce compliqué d’en faire une ? Combien de temps cela peut-il durer ? Notre mission va peut-être durer des veilles. Et on sera peut-être observé. Il faut vraiment opté pour le plus simple. »
En sa qualité d’ensorceleur, l’elfe accordait surtout sa confiance à la magie et donc, aux objets magiques. Mais si juste une teinture pouvait suffir, pourquoi vouloir plus ? La décision finale, quoi qu’il en soit, appartenait à la jeune femme. Elle était tout à fait consciente des enjeux et c’était elle, ainsi que son frère, qui étaient directement concernéés.
Dirigeant de Melandis
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

-Le couvre chef a l'avantage de produire un effet immédiat et aussi prolongé que le souhaite son porteur, mais il peut être repéré par tout sortilège visant à détecter la magie et, surtout, cesse de fonctionner sitôt qu'on s'en départit, ce qui malheureusement peut assez facilement arriver concernant un objet porté sur la tête. La technique de la teinture est un tout petit peu plus contraignante : il faut la laisser sécher deux bonnes heures et réitérer l'application toutes les deux semaines, disons. Mais les produits dont je dispose sont d'excellente facture, leur teinte paraît tout ce qu'il y a de plus naturelle et si vous deviez être observés jusque dans votre salle de bain, l'espion a de fortes chances de penser que vous vous lavez simplement la tête. Enfin, je préciserai que si vous vous mouillez les cheveux, cela n'effectera en rien la couleur.
-Bon, on va opter pour ça, ça m'évitera de m'inquiéter en permanence à propos d'une barrette ou d'un ruban qu'il ne faut surtout pas perdre, trancha Clémentine. Reste à choisir la fameuse couleur...
-Roux, fit Titus sans hésiter. Avec votre couleur de peau et de cheveux, cela serait parfait.
-Et bien soit, nous serons roux...
Moins de cinq minutes plus tard, ils étaient pourvus d'un pot de teinture et, bien sûr, du fameux anneau magique. L'affaire avait été rondement menée.
Manfred
Momie majeure
.

Message par Manfred »

« Bien bien, on avance. Il nous faut donc compter deux heures pour que la teinture soit prête. Rien d’excessif. Vous devriez pouvoir venir avec moi lors de l’achat. »
Rousse et avec un anneau de charisme, Clémentine allait pouvoir se doter d’un look d’enfer. Ho que ce serait amusant ! Ils allaient à eux trois former une sacrée famille ! Silmandel considéra un instant la sœur, puis le frère. Il tâcha de l’imaginer avec sa nouvelle couleur de cheveux.
« Bon. Allez bonhomme, on va s’occuper de te trouver de quoi te vêtir dignement. Clémentine, reste quand même dans les parages, que je puisse avoir ton avis de temps en temps. »
Dirigeant de Melandis
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

La jeune femme marqua une hésitation avant d'acquiescer.
-Je ne sais pas si mon avis sera très pertinent mais... Soit, je ne serai pas loin.
Alexandre n'émit aucune protestation quant à l'organisation de l'opération et ce fut lui qui guida Silmandel jusqu'à la salle des Costumes. Laquelle méritait bien son nom : vaste, correctement éclairée, elle contenait, suspendus sur des cintres, une infinité de vêtements de toutes tailles et de tous types, depuis des guenilles de mendiants jusqu'à des atours princiers, en passant par des uniformes, des robes de mages... L'ensemble était proprement impressionnant et, mieux encore, il semblait relativement bien organisé, ce qui n'était pas du luxe vu l'abondance déconcertante des tenues proposées.
Manfred
Momie majeure
.

Message par Manfred »

Silmandel ne put réprimer un sifflement d’admiration à la vue de la multitude des costumes.
« Et bien, nous n’avons que l’embarras du choix. Tâchons de ne pas nous perdre. »
Il commença à circuler dans les allées cernées de cintres. Son regard se fit scrutateur.
« Alors... alors... trop pauvre... par ici... trop riche... Ha, par-là, c’est déjà mieux. »
Il s’intéressa à une section consacrée aux habits bourgeois. Alors qu’il avançait toujours, il commença à jeter quelques regards à Alexandre.
« Trop grand... Trop petit... ça c’est pour les filles... ça c’est moche... Il ne faut pas oublier que tu vas être roux. Ça peut avoir de l’importance. »
N’étant pas un néophyte en matière vestimentaire, il procédait avec méthode et exigence.
« ...ta mère est une couturière. De la qualité. Quelque chose de neuf... Peut-être que ça ? Ou ça ? »
Il attrapa deux cintres et les présenta au garçon. L’une des tenues était majoritairement blanche, l’autre plus colorée, plus chatoyante.
« Une préférence ? Ce que je vois là pourrait aussi aller. Mais c’est plus terne, plus strict. »
Dirigeant de Melandis
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Alexandre observa avec attention ce qu'on lui présentait.
-Les deux me semblent très bien mais tu ne crois pas que le blanc, c'est un peu salissant ? fit-il, hésitant. Bon, en même temps, il me faut plusieurs tenues et j'aurais tellement peur de les abîmer que j'oserai à peine bouger...
Il eut un sourire embarrassé.
-En tout cas, je suis pas sûr que ça soit la peine que tu me demandes mon avis. Je veux dire, j'ai pas l'habitude de porter des trucs comme ça, j'ai aucune idée de coment les gens riches s'habillent et... Bref, je te fais confiance : c'est toi l'expert.
Manfred
Momie majeure
.

Message par Manfred »

Silmandel fit circuler son regard entre les tenues qu’il tenait, celles qui l’entouraient et Alexandre. Avec le caractère très affirmé du garçon, il fallait quelque chose de... pas trop sage. Clémentine elle-même allait sans doute en imposer dans son déguisement. L’elfe reposa le costume blanc et en décrocha un autre dans les tons de vert. Il le positionna afin de le superposer à l’enfant. Il superposa ensuite le costume chatoyant. Il reposa finalement le costume vert et en prit un noir et or. Nouvelle superposition...
« Hum, toi qui aimes jouer les petits princes, ça devrait t’aller. Va dans un coin et essaie-le. »
Dirigeant de Melandis
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Alexandre observa la tenue, l'air impressionné voire... paniqué.
-Elle en jette, c'est sûr... souffla-t-il. Bon, les riches ont pas l'air d'aimer faire simple et je suis pas certain de savoir comment tout ça s'enfile mais... Je vais essayer.
Il s'en tira tant bien que mal et le moins que l'on puisse dire, c'est que Silmandel ne s'était pas trompé : le costume lui allait parfaitement, de même que ceux qui suivirent. Ainsi, moins d'une heure plus tard, le garçon disposait d'une garde-robe complète, en adéquation avec le rôle qu'il lui faudrait jouer. Pas une fois au cours de la séance il n'avait râlé, même si elle s'était par moments avérée fastidieuse. Cela tenait-il à son caractère somme toute raisonnable ou au sortilège sous l'emprise duquel il se trouvait toujours ? Cela, impossible de le dire.
Manfred
Momie majeure
.

Message par Manfred »

Mais une chose était certaine, Silmandel n’allait pas s’en plaindre.
« Parfait ! Il te va comme un gant. »
Après avoir réajusté un col récalcitrant, l’elfe s’était reculé, considérant le dernier costume testé. Il tourna la tête vers ceux déjà choisis.
« Et bien il me semble qu’on en a assez. Allons voir ta sœur, enfin je veux dire ta mère, pour avoir son avis. »
L’ensorceleur était également curieux de découvrir les affaires que Clémentine s’était trouvée. Il prit avec soin les costumes et et se mit en quête de la jeune femme.
Dirigeant de Melandis
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Clémentine, qui portait toujours sa tenue ordinaire, poussa un sifflement admiratif en découvrant son cadet, ce qui ne fut sans doute pas pour déplaire à ce dernier. Elle remercia ensuite Silmandel pour son aide et lui apprit que Fagin préférait qu'elle et Alexandre se trouvent des noms spécifiques à cette mission. Il faudrait qu'elle y réfléchisse mais l'étape de la teinture, qu'elle allait entreprendre sans tarder, lui en donnerait largement l'opportunité. Elle annonça enfin que, quand elle aurait terminé pour elle-même, elle s'occuperait d'appliquer le traitement capillaire à son frère - ce qui ne fut sans doute pas pour plaire à ce dernier - puis s'esquiva vers la salle de bain.
Manfred
Momie majeure
.

Message par Manfred »

« Allez, ne fais pas cette tête. Ta sœur devrait s’occuper de la teinture bien mieux que je ne le pourrais. Or il est important que tout soit fait au mieux. »
Une étape de plus accomplie. Clémentine et Alexandre devait parachever leurs déguisements, puis se choisir leurs noms. Silmandel devait aller voir l’économe. Ceci fait, il serait sans doute tant de manger. Ils pouraient tous trois se rendre chez le vendeur de maison en tout début d’après-midi.
Dirigeant de Melandis
Répondre

Retourner vers « L'antre des Miséreux »