Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

(Campagne de la morsure du cobra calimshite,Chapitre 2.)

Au-delà des mers, et des continents de nos cités se profilent les Royaumes Oubliés, regroupant l'ensemble des régions les plus marquantes de Toril, source de légendes et d'aventures dignes des plus beaux récits de Volo. De Padhiver à Athkatla, en passant par les Vaux et Éternelle-Rencontre, sans oublier les plus célèbres héros que Féérune ait connus, pénétrez, ô aventurier assoiffé de découvertes, dans ces terres mythiques.
Brutus
Aventurier
Golem de pierre
Statut : Hors ligne
.

Message par Brutus »

La troupe se dirigea donc vers le nord-ouest,La ou la duergar avait située l'ambassade...Ce n'était guère facile pour la troupe de s'orienter car les rues et les habitations se ressemblaient peu ou prou...Sans parler de Duergars et de Derros aussi silencieux qu'hautains,Toujours était t'il qu'ils mirent une petite quinzaine de minutes...Et ils arrivèrent vers une petite place ou se trouvèrent plusieurs bâtiments...Galariel sentie cependant et grâce a ses tatouages magiques ainsi que son armure,Quelle était la bâtisse ou se trouvait son ambassade...Une double porte visiblement faite de pierre et renforcée par du mithril ornait ce qui semblait d'extérieur être le siège d'une guilde quelconque...Cependant,La sœur du premier sang remarqua au centre de la double porte...ce qui semblait être un imposant joyau de la taille d'une tête humaine situé a hauteur d’humanoïde...Le dit joyau en question ressemblait a une goutte de sang de couleur carmin dont l'illusion semblait qu' l'intérieur de la dite goutte,Il y avait effectivement du sang en mouvement a l'intérieur du dit joyau,La dite décoration de l'imposante porte double qui était identique a la marque que Galariel portait a son front..
Si vous avez des questions par rapport a la 5e C'est a l'antre du Roliste qui faut les poser*^^*

Personnages joués: Talianna du Tethyr,Adrastia du Tethyr,Kyrone du Tethyr,Pisca Delorcoth.
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Dorian sourit et se pencha vers Galariel.

" Notre quête dans le Plan du Feu s' est révélée un peu... éprouvante. Peut-être l' attitude actuelle de notre camarade Léandre correspond de sa part à une volonté d' oublier ce qui nous est arrivé là-bas. Ou bien peut-être veut-il éprouver sa résistence morale et voir jusque à quel point il peut supporter la... présence de personnes de ton clan " fit-il en riant doucement.

Il remarqua le sourire en coin de Damant : à quoi ce dernier pensait-il donc ?

Puis sans s' attarder sur ces questions, il suivit le groupe à travers les rues de Glackstugh. L' endroit était peu riant à en juger par l' attitude des habitants, hautains et renfermés. Dorian resta aux aguets jusque au moment où ils arrivèrent devant l' ambassade. Si la bâtisse semblait banale -à première vue- le joyau rouge sang incrusté d' avantage le bon vampire. Il ressemblait à la marque que son amie luskanienne (Galariel) portait sur le front : celle-ci semblait en contact psychique ou magique avec l' ambassade ce qui perturba un peu Dorian sans que ce dernier ne sut pourquoi.

Par conséquent, il jugea bon de rester assez en retrait : mieux valait que Galariel avançât la première. Visiblement, les occupantes de l' ambassade étaient plus que méfiantes. Mieux valaient qu' elles aperçoivent en premier une des leurs.

" A toi l' honneur, nous comptons sur toi " fit-il à son amie.
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
.

Message par Ugo »

Arrivée devant la porte avec ses compagnons, Galariel se rendit compte qu'elle ignorait totalement ce qu'elle devait faire. Elle avait pensé que l'ambassade avait au moins un côté "officiel" et qu'il y aurait quelque chose comme des gardes à l'extérieur ou quelques chose dans le genre. Là, elle avait l'impression de se trouver face à la porte d'une guilde secrète quelconque. Elle en était encore à hésiter sur la marche à suivre, que subitement les deux battants de la porte commencèrent à s'ouvrir lentement en raclant sur le sol en pierre.

- Ouf, j'ai eu chaud pensa la guerrière qui se voyait déjà passer la nuit là comme un porreau luskanien

HRP: Brutus, je ne sais pas si c'est le genre de transition que tu voulais, s'il faut changer dis le
Auteur des Chroniques des Soeurs du Premier Sang
Quand tu montes un groupe de rock pour te taper des filles, tu te dois de faire au moins deux ou trois bonnes chansons. Je crois que les mecs de Happy Mondays n'ont jamais beaucoup baisé dans leur vie - Liam Gallagher.
Brutus
Aventurier
Golem de pierre
.

Message par Brutus »

(HRP: Non non,La "goutte"de la double porte a "Scanner"magiquement Galariel,Donc ça s'ouvre. ^^ )

La porte double s'ouvrait lentement,de façon synchrone et la troupe vint alors comme un portail magique multicolore qui semblait être en lieu et place du seuil de la double porte,Rapidement cependant une voix féminine forte réverbérée par magie se fit entendre bien que Galariel la percevait magiquement.

"Salutations a vous,Vous semblez accompagner une de nos sœurs,Autant pas tourner au tour du pôt: Vous n'aurez rien a craindre si vous autres les hommes vous vous tenez tranquilles,Vous serez même sans doute dans l'endroit le plus sécurisé de la cité des lames,Entrez."*Pour tous.*

*Mentalement pour Galariel.*<Eh bien,Une jeune Licorne mh?*ricanement d'une naine a l'accent très rugueux.*,Désolée si ça ressemble pas trop aux avant postes et aux ambassades de la sororité a la surface,Avec le silence de la mégère et le dernier siège de Menzoberrenzan...Disons que la population locale a été très longtemps sur les dents,Sans même parler des p'tites vengeances mesquines venant de Menzoberrenzan et d'ailleurs,En somme assassinats,tactiques de terreur et j'en passe...En réponse a tout ça et comme on a beaucoup recrutées durant cette période aussi bien sœurs Drows que Duergars,La sœur dorée Lasdora a préférée renforcer la porte d'entrée,Allons entre,Nous avons hâte de voir une jeune sœur humaine.*Le ton semble amical.*>

Ainsi avait parler la dite voix féminine...
Si vous avez des questions par rapport a la 5e C'est a l'antre du Roliste qui faut les poser*^^*

Personnages joués: Talianna du Tethyr,Adrastia du Tethyr,Kyrone du Tethyr,Pisca Delorcoth.
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Dorian s' inclina brièvement devant la porte d' entrée lorsque la voix féminine qui s' adressait à leur groupe eut fini de parler. Celle-ci fort heureusement ne se montrait nullement hostile, exigeant seulement que les mâles du groupe se tiennent tranquille. Cela était fort bien, Dorian n' ayant aucunement l' intention de provoquer un esclandre ou de provoquer des troubles. Le bon vampire était fier de savoir se tenir en toutes circonstances. En outre ses camarades féminines pouvaient témoigner de la parfaite correction que montrait Dorian dans son comportement avec le sexe opposé. Si Sire Léandre savait autant que lui respecter les formes en société, Elthanion lui se montrait souvent beaucoup plus... provocateur. Pourvu qu' il se montre sagement, faute de quoi le châtiment des Soeurs du Premier Sang risquait de se révéler beaucoup plus sévère que la punition infligée par la petite Fée à ses oreilles dans le Plan de Féérie.

Tout en faisant attention à laisser Galariel marcher en tête du groupe, il s' avança vers la porte. Chacun de ses pas était mesuré. Même si l' accueil de l' ambassade était -à priori- amical, la présence du Joyau de sang continuait à interpeller le guerrier luménien. Ce dernier était plus aux aguets que jamais. Même si était plaisante l' idée de se trouver dans l' endroit le plus sûr d' une Cité hostile et malveillante.
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
.

Message par Ugo »

Galariel fut soulagée de la tournure des événements, parce que la porte aurait très bien pu rester close et là, la honte. C'est donc d'un ton plus assuré qu'elle invita ses compagnons à la suivre:

- Mes amis, je vous en prie

Elle bomba le torse et entra tête haute dans le portail donnant accès à l'intérieur du bâtiment.
Quand tu montes un groupe de rock pour te taper des filles, tu te dois de faire au moins deux ou trois bonnes chansons. Je crois que les mecs de Happy Mondays n'ont jamais beaucoup baisé dans leur vie - Liam Gallagher.
Brutus
Aventurier
Golem de pierre
.

Message par Brutus »

(HRP: Pas d'autres posts de votre part?Ok on continue. ^^ )

Galariel passa le portail magique la première et une fois de l'autre côté,Elle arriva a l'intérieur de l'ambassade qui était bien plus spacieuse,Bien plus chaleureuse que l'extérieur laissait entrevoir...C'était un lieu de beauté et de lumière,Non de ténèbres,Des statues féminines en armure de la sororité ornaient des colonnes,également des fresques décoraient certains murs,dévoilant l'harmonie entre les divers peuples de la planète toril...Pourtant a six mètres d'elle se trouvait une belle ligne de sœurs de sa sororité,épées,haches en mains,Certaines avaient des arbalètes au poings,D'autres des boucliers...Mais toutes portaient leurs masques en somme une bonne moitié de licornes pour l'autre moitié de bulettes,Prêtes a accueillir les mâles si ces derniers se montraient un peu trop turbulents et qui allèrent entrer a la suite de la jeune sœur humaine,On était jamais trop prudentes...d'autant plus ici a la cité des lames,Le placement était fait comme si c'était une parade,Et non pas une ligne défensive.

La jeune sœur du premier sang put voir sur sa gauche, au niveau de la petite ligne de sœurs en armes,Une sœur duergar portant les marquages "Or",Elle semblait coiffé a la brosse,Elle avait les mains dans le dos et regardait avec calme si ce n'était de façon presque détachée la nouvelle venue durant une poignée de secondes avant d'avoir un visage beaucoup plus doux et avenant,Lui offrant un signe de tête.

"Jeune sœur Galariel,Sois la bienvenue,Tu me vois ravie de voir certes une jeune licorne en train de faire son Chelak,Mais une sœur humaine,*ricane de sa voix certes rocailleuse mais féminine.*Hélas vous n'êtes pas très nombreuses a avoir été en poste a cette enclave,Les dernières qu'ont aient eues sont parties y'a cinq ans je dirais,Elles étaient trois,Je sais qu'elles ont été réaffectées ailleurs,On pouvait pas leur en vouloir,Respirer parfois de la suie comparé a l'air pur c'est une expérience,Je suis Lasdora Rochepic*S'incline légèrement,Et offre le salut en vigueur au sein de la sororité.*,Voici Blydora Vertdegris*Montre une autre duergar a sa droite,ayant sur son armure des marquages cuivre.*,La grande prêtresse de l'enclave.*Montre ensuite une très jeune drow de l'autre côté de la ligne de combattantes a sa gauche,Portant une armure aux marquages d'obsidienne...Qui se fond presque avec son teint de peau.*Inwyss Mykyl,Notre maitresse espionne...Et tu peux me croire que ça chôme pas depuis le silence de la mégère et enfin,*montre une naine d'écu qui fait un p'tit signe de main avec un sourire avenant,cette dernière se trouve a la gauche d'Inwyss,Ayant également une armure ayant des marquages obsidienne également.*Notre responsable de l'arcanum de l'enclave et celle qui t'a parlée magiquement,Solnia Pierreécu.

Bien,Tes compagnons ne devraient plus trop tarder je pense."

Avait déclarée la responsable de l'enclave a la jeune licorne.

Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Dorian à son tour franchit le portail magique... et se retrouva dans l' ambassade. Il fut un peu stupéfait par le spectacle. L' endroit était étonnement accueillant, surtout si on en jugeait par rapport à l' aspect extérieur du bâtiment. La pièce était d' abord très lumineuse, ce à quoi on ne s' attendait pas. A l' intérieur, six soeurs du Premier Sang attendaient les nouveaux venus armes au poing. Galariel était bien entendu considérée comme un membre de l' ordre mais Dorian et les autres membres du groupe ne pouvaient en dire autant, les mâles surtout.

C' est pourquoi après avoir observé un bref instant les colonnes de la pièce ornées de fresques, il s' immobilisa, laissant néanmoins assez de place à ses camarades encore derrière lui pour se placer dans la pièce. Ensuite, simplement et très droit, il s' inclina légèrement, la main gauche sur le coeur.

" Je vous salue Dames et vous remercie de nous accueillir en ces lieux " fit-il de son habituelle voix douce calme au ton grave.

Il ne bougea pas d' avantage laissant Galariel s' entretenir au nom du groupe de Volo avec les soeurs de l' ambassade. D' ailleurs à cause de la différence de taille entre les demoiselles drows ou duergars et lui-même, mieux valait que le bon géant mesurât chacun de ses gestes : sa silhouette pouvait semblait suffisamment impressionnante ou même menaçante comme cela. En outre, Dorian venait on ne peut plus en paix en ces lieux.

Avec une vraie curiosité, il attendit les échanges entre Galariel et ses Soeurs.

Léandre de Brise-Haut
Personnage des Royaumes
Goule
.

Message par Léandre de Brise-Haut »

La nordique nous ouvrit la voie, la grande porte s'ouvrit d'elle même, sans qu'elle eut à dire ou faire quoi que ce soit et une voix féminine nous intimant de rester tranquille, nous les HOMMES, une fois à l’intérieur, si nous ne voulions pas avoir de problèmes... Sérieusement ? Nous prenait-elle pour des sauvages ? Des gens si peu civilisés qu'a peine arrivé nous allions tout dévaster sur notre passage ? Ridicule...

Je comprenais mieux d’où venais le mépris systématique de la mégère nordique, dans le fond j'avais un peu pitié... celle-ci se dirigeant vers la porte je lui emboitais le pas, le Vampire me précéda de peu, sans doute pressé de découvrir la communauté de notre compagne d'arme... Quoi que je ne savais si lui même qui la connaissait depuis plus longtemps que le reste d'entre nous n'en savait justement pas plus...

L’intérieur de l'ambassade, était surprenamment lumineux et décoré. Et l'accueil par contre était... comme je m'y attendais... fort peu accueillant. les arbalètes armées pointés dans notre direction. Je fut tenter de saluer leur grand sens de l'hospitalité, mais je n'etais pas sur que l'ironie soit à leur gout... je me contenta donc de rester courtois : Tout en faisant mon salut habituel : claquant les talons et faisant un signe de la tête... je scrutais les lieux et le comité d'accueil, avec attention. Je ne m'essayais pas encor à discuter, de toute façon notre pauvre mégère saurait sans doute gérer la situation avec les siens, et puis nous autres les "hommes" n’étions pas les mieux placés pour les pour-parlés.
Léandre de Brise-Haut joué par Mortis...
Noble Guerrier Aquafondien.
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
.

Message par Ugo »

Une fois dans la pièce et en présence de la responsable de l'enclave locale, Galariel posa un genou à terre, baissa la tête et la main opposée sur le coeur:

- Honorées Soeurs, je vous remercie de nous accueillir au sein de l'enclave sous votre responsabilité.

Elle se releva mais garda la tête baissée et les mains croisées à plat devant-elle, jusqu'à ce qu'elle désigne ses compagnons:

[color=#c9001]- Je vous présente les compagnonnes et compagnons qui accompagnent mes pas et dont j'accompagne les leurs, Dames Talianna et Adriasta, membres estimées d'une sororité elfique du Téthyr; Dame Ailyn, magicienne émérite de son état; Messire Dorian, forgeron compétent , combattant doué et compagnon de bonne compagnie; Messire Léandre de Brisehaut, paladin de Siamorphe, inflexible et intègre, fidèle à ses convictions et à son honneur; Messire Damant, fin bretteur et érudit à ses heures; Messire Elthanion, ... euh ... représentant du Beau Peuple un peu filou, aux mains lestes, agiles et un tantinet baladeuses, un brin charmeur.[/color]

Elle laissa ensuite ses compagnons se présenter par eux-mêmes, Dorian et Léandre furent les premiers à s'avancer.
Léandre de Brise-Haut
Personnage des Royaumes
Goule
.

(HRP : Bon pour ceux qui ne connaissent pas Siamorphe voici : http://www.gemmaline.com/siamorphe.htm)

Entendre tant de compliments à mon endroit sortir de la bouche de la nordique, me laissait légèrement... décontenancé. Même si certaines informations étaient fausses...

- Je remercie notre compagne d'arme de nous introduire auprès de vous, cependant je me dois par honnêteté de rectifier certaines choses, malgré tout le respect que j'ai pour Torm je ne suis pas un de ses fidèles, mes prières vont à Siamorphe déesse de la noblesse et de la royauté, quant à me qualifier de paladin, la chose est flatteuse mais un peu présomptueuse, car je n'ai pas encor reçu la grâce.

Je fis un signe de la tête en direction de nos hôtesses et dit sombrement :

- Mes respects.
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
.

Message par Ugo »

Léandre de Brise-Haut a écrit :(HRP : Bon pour ceux qui ne connaissent pas Siamorphe voici : http://www.gemmaline.com/siamorphe.htm)
hrp: Oups, désolé oublié, j'ai rectifié
Brutus
Aventurier
Golem de pierre
.

Message par Brutus »

Les autres membres de la troupe entrèrent dans l'ambassade,Et si Ailyn comme les deux Thétyriennes saluèrent les membres de la sororité,La magicienne le fit d'une façon plutôt avenante,Tandis que les deux elfettes Thétyriennes offrirent clairement un salut de guerrières,En se mettant en rang,côte a côte,Saluant en mettant leur poing droit sur leur sein gauche en un salut antique,Elthanion de son côté offrit un hochement de tête fort amical et également un p'tit salut de la main,En tout cas...Il se trouvait dans un endroit tenu entièrement par des femmes...ça risquait pas d'être triste,Pensa t'il.

"Soyez les bienvenus en cette ambassade,Et sans nous vanter,L'endroit le plus sur de la cité des lames,Bien que je me doute que ça ne soit pas une simple visite de courtoisie."

Avait déclaré la responsable locale de la sororité de façon solennelle mais malgré tout courtoise,En tout cas,L'arrivée des compagnons de Galariel avait fait de l’effet: outre des mâles plutôt beaux il fallait l'avouer,La venue de deux elfes,Une elfe des bois et une drow vêtues d'une armure quasi similaire et portant une tiare identique avait quelque peu surpris les sœurs du premier sang présentes,La présence de la demi elfe un peu moins,Mais la responsable de l'Arcanum lui offrit un hochement de tête amicale tout comme la maitresse espionne

Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Dorian écouta ses compagnons se présenter tour à tour, soit par par des gestes, soit par des paroles.

Il fut flatté de la description somme toute assez avantage que son amie Galariel faisait de lui. Tout au plus avait-elle oublié de mentionner qu' il était fort habile maréchal-ferrant. Mais cela était peu important à priori, sauf si les Guerrières de l' ambassade du clan de Galariel avaient des montures à ferrer ou à acheter d' urgence.

Il fut content d' entendre la description juste de sire Léandre et celle plus... diplomatique de leur ami roublard, sire Elthanion. Quant à Léandre, il faisait preuve d' une modestie assez agréable : le jeune guerrier aquaprofondien était un peu trop rigide moralement mais du moins possédait-il les qualités de ses défauts se dit le bon vampire. Enfin il était agréable de remarquer que les mâles du groupe ne laissaient pas indifférentes les soeurs guerrières de Galariel...

Galariel étant le porte-parole naturel du groupe de messire Volo, le guerrier-forgeron luménien préféra conserver -dans l' immédiat tout au moins- le silence et laisser son amie s' exprimer et entrer la première dans le vif du sujet. Il adressa néanmoins un sourire -respectueux- à la responsable locale de la sororité Dame Lasdora Rochepic, ainsi qu' aux autres demoiselles armées.
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
.

Message par Ugo »

La jeune femme s'était redressée mais gardait néanmoins une attitude déférente quand elle s'adressa à la responsable de l'enclave locale:

- Vous avez raison ma soeur, nous sommes à la recherche d'un orbe qui serait en possession du dragon rouge qui alimente les forges de la cité. Et comme notre communauté est en bons termes avec la plupart des grands vers du Nord-Est, j'espérais que celui-ci fasse partie du lot et que vous puissiez interférer en notre faveur auprès de lui

Elle avait bien pris garde de ne pas mentionner que les relations entre les Soeurs du Premier Sang et certains dragons étaient bien lucratives qu'être juste "en bons termes".
Brutus
Aventurier
Golem de pierre
.

Message par Brutus »

"Timberchaud?Hélas,Tel père...Tel fils,Il est l'un des rares rejetons encore en vie de Klauth,Le vieux balafré....Si Timberchaud est encore en vie,Et que son cher paternel ne lui pas encore mis les griffes dessus c'est parce qu'il s'est rendu indispensable a l'économie de la cité des lames,Oui...En se rendant maitre des hauts fourneaux de Grackstugh,Il tient d'une poigne d'adamantine,l'économie de la cité,Oh bien sur,les divers hauts rois duergars ont bien essayés de le contenir voir même de le mater...Sans grand succès,Et ce n'est pas avec ce qu'il s'est passés ces 13 dernières années que cela va changer...autrement dit,Nous avons des relations commerciales minimalistes avec ce dernier et a peine courtois."**Lasdora qui baisse la tête et soupire un peu en repensant a tout ça.*

"Malgré tout,Il recherche un objet,Un livre rare,Suffisamment pour intéresser des érudits,Qui se trouverait dans la grande bibliothèque des profondeurs,Nous savons ou la grande bibliothèque se trouve,Le problème c'est qu'elle est bien gardée."*Inwyss avec un p'tit sourire sur d'elle même.*

"En gros,Appâter le lézard avec un truc qu'il convoite pour qu'il nous lâche l'orbe?"*Elthanion qui voit ou veut en venir la jeune drow.*

"Malin pour un Rivvin."*Cette dernière qui lui offre un p'tit sourire amusé.*

<Aie...Pas dit que le bellâtre quitte l'ambassade dans l'heure...>*Pensée de Solnia qui regarde en coin Inwyss.*

S'étaient rapidement échangés les individus...

Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

La discussion entre les aventuriers de Volo et les soeurs de l' ambassade avait commencé mieux que Dorian ne l' avait espéré. Il faut dire que tout le monde avait fait l' effort de se tenir (du côté des aventuriers) ou d' être amical (du côté des Soeurs du Premier Sang de l' ambassade). Elthanion lui semblait ne pas laisser Dame Inwyss indifférente : voilà qui promettait se dit avec amusement Dorian...

Quoi qu' il en soit, Dame Lasdora et Galariel étaient rapidement allées à l' essentiel. Ainsi Dorian et ses amis purent-ils apprendre qu' effectivement le dragon Timberchaud possédait l' orbe en question mais qu' il ne l' échangerait que contre un certain ouvrage. Lequel se trouvait dans une bibliothèque évidemment bien gardée.

Dorian se retint de réagir avec colère ou résignation : il se doutait d' avance que le dragon rouge ne donnerait pas la dernière orbe sans une contrepartie digne de ce nom...

Il se contenta donc de demander -aimablement- à la maîtresse espionne locale de la sororité :

" Eh bien nous voilà avertis : du moins savons-nous désormais à quoi nous attendre avec le Seigneur Timberchaud. Maintenant Dame Inwyss, si j' osais une question, je vous demanderais ceci : où cette bibliothèque se trouve-t-elle et qu' entendez-vous par " bien gardée ? " ".

Bien entendu, Timberchaud pourrait leur en apprendre d' avantage sur ce chapitre, mais Dorian ne voyait aucun mal à comparer les informations fournies par les Soeurs ou par le dragon.
Brutus
Aventurier
Golem de pierre
.

Message par Brutus »

"Un tel puits de connaissances se doit d'être préservé,Ne voyez nul offense a ce que nous vous y emmenons sans révéler son emplacement,De plus la haute concentration en Fearzess fait qu'il y est impossible de s'y téléporter ou d'essayer d'utiliser des magies d'augure."*Inwyss a Dorian,De façon courtoise malgré tout.*

"En effet,Nous avons essayées...Avec des effets d'autant plus imprévisibles que catastrophiques,Ceux qui ont bâtis cette bibliothèque souterraine savaient ce qu'ils fessaient...sans même parler des dits gardiens,Trois géants des tempêtes,tous les trois des magiciens vétérans,C'est bien simple...peu après le retour de la mégère...Une force combinée de prêtresses et de mages venant de Menzoberrenzan ont voulus s'approprier les lieux,pour se faire anéantir par les trois gardiens en question appuyés par leur petite armée défensive...Comprenez bien une chose,Cette bibliothèque enfouie est tout aussi bien voir même mieux protégée que la bibliothèque fortifiée de chateausuif...Et sans doute aussi bien garnie voir sans doute mieux,Autrement dit,Le petit message entre les lignes est celui ci:"Ce lieu de connaissances appartient a personne,Celui qui veut le revendiquer comme tel,Doit s'attendre a se faire briser les doigts."Chose que les Menzoberenzites ont sans doute compris dans la douleur.*Solnia en soupirant quelque peu.*

"Savez vous qui a ériger ce lieu de connaissances?"*Ailyn qui se dit que ça paraitrait fort étonnant que cela vienne d'une race antédiluvienne comme les géants,Bien que...*

"Eh bien,Mes sœurs archivistes et moi même pensons que cela vient des géants des tempêtes,sans doute par décret du haut roi légendaire Odum VI,Le sage,il y a plus de 28 millénaires,dans les millénaires qui ont vus nos peuples commencer a s'élever et que l'âge des dragons et des géants a pris fin,Je pense que ce haut roi a pris ce décrêt a fin de préserver des connaissances du passé et également a venir,Nous avons pu entretenir des contacts courtois avec les trois gardiens,Il y a quelques règles a observer sur place,Les documents originaux demeurent sur place,Si besoin d'une copie,Les gardiens les produisent,évidemment il y a un cout a cela."*Solnia a la jeune magicienne demi elfique.*

Avait déclarés les deux sœurs du premier sang,En éclairant la lanterne sur le tel lieu de savoir.

Léandre de Brise-Haut
Personnage des Royaumes
Goule
.

(HRP @Ugo : Non mais ce n'est rien. hein ! :) Siamorphe n'est pas la divinité la plus connue des RO)

Il n'aura pas fallut longtemps pour le roublard se fasse alpaguer, par l'une des membres de la communauté qui nous accueillait, la chose ne concernait pas, et de manière générale les frivolités de ce genre ne m'intéressaient pas le moins du monde.

Évidement de tous les détenteurs possibles il s'agissait du dragon lui même... Obtenir la dernière orbe allait être une nouvelle fois une tache... complexe sans nul doute.

D’après ces femmes, le dragon convoiterait un livre ancien dont-il serait possible d'obtenir un exemplaire dans une Bibliothèque enfouie en ombreterre, gardée par des Géants... une fois l'ouvrage obtenu nous pourrions convenir d'un échange avec le dragon d'un bien contre un autre... l'orbe contre le livre. Mais le dragon allait-il accepter le marché ? Il pouvait tout aussi bien décider de nous écraser et de garde l'orbe une fois le livre obtenu... L'avarice était le travers légendaire des dragons et les dragons chromatiques étaient souvent réputés pour leur fourberie...

Sans compter qu'avant tout cela, il fallait se rendre à la dite bibliothèque, l'aide des comparses de la nordique allaient se révéler indispensable pour la suite... la chose ne me plaisait guère, avoir des dettes envers elles, que je ne connaissait pas vraiment, ne m'intéressait pas du tout mais nous n'avions pas le choix, je n'avais pas le choix.
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
.

Message par Ugo »

Si elles l'avaient voulu, vraiment voulu, le livre tant désiré voire l'orbe serait déjà entre leurs mains. Une petite demande d'assistance à la Citadelle de la Lune et pif paf badaboum quelques heures après c'était réglé. Mais ses sœurs devait penser que la jeune femme et ses amis pouvaient bien tremper un peu les mains dans le cambouis pour terminer leur quête. Néanmoins, vu l'aide accordée jusqu'à maintenant, il valait mieux ne pas faire la fine bouche.
Brutus
Aventurier
Golem de pierre
.

Message par Brutus »

"Savons nous quel tome ce cher dragon désire a tout hasard?"*Talianna qui se demande bien ce qu'un dragon d'autant plus chromatique rouge désire comme livre.*

"Selon les gardiens de la bibliothèque,Un recueil de cartes d'un des rois géants de feu,Le recueil des larmes d'or d'Autum III le sévère,Un érudit pour un géant de feu,Chose assez singulière il faut bien l'admettre et qui contiendrait la localisation d'un vieux trésor qui selon ce dernier donnerait la localisation d'un endroit ou coulerait des larmes d'or fondus,Ils ont pas voulus trop s'attarder sur le contenu du livre par mesure de sécurité,D'autant plus que Timberchaud a l'air d'envoyer des émissaires pour essayer de dérober le dit tome,Drows du Jaezred Chaulssin,Divers clans guerriers Duergars...Mercenaires divers et variés aussi bien surfaciens que "natifs"du coin,Jusqu'a maintenant ils ont échoués...Reste a savoir pour combien de temps."*Inwyss.*

"Et vous n'avez pas essayées de sécuriser l'endroit?"*Adrastia de façon assez timide malgré tout.*

"Nous pourrons,jeune fille.*Blydora a Adrastia d'un ton plutôt sympathique,Lui offre un hochement de tête,Sa question n'était pas sans fondement.*Cependant nous sommes une ambassade,Nous avons beaucoup recrutées ces dernières années et nous avons éveillées la curiosité de certains voir même certaines rancunes de certains clans duergars,Comprenez bien nous pourrions tenir un siège et demander l'aide de la citadelle de la lune,Mais pour quelle raison?Briser des tractations qui durent depuis plus de 20 ans et perdre possiblement ce qui est un point d'entrée aussi commode que très utile pour certaines opérations de notre sororité...Non,nous aurions a y perdre sur le long terme."

S'échangèrent les quatre femmes..

Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Dorian écouta les diverses personnes présentes dans la pièce intervenir tour à tour dans la discussion. Finalement le groupe de messire Volo devait s' infiltrer dans une bibliothèque aussi bien gardée que Château-Suif et encore plus rigoureuse envers tous ceux qui ne respectaient pas les règles du lieu. En outre les dragons chromatiques étaient réputés pour leur fourberie, beaucoup moins pour leur loyauté. La sombre expression du visage de Léandre se trouvait donc parfaitement justifiée. La volonté du seigneur Timberchaud de s' approprier ce grimoire " le recueil des larmes d' or " était donc parfaitement logique.

Quant aux soeurs de l' ambassade, leurs possibilités d' action en faveur de Gakariel semblaient fort limitées, pour les raisons politiques avancées par dame Blydora...

Dorian demanda simplement aux Soeurs :

" C' est fort bien. Ce travail semble délicat et cet endroit dangereux mais avons-nous vraiment le choix ? "

De toute manière, la quête de messire Volo était longue et dangereuse, cette expédition dans cette effrayante bibliothèque n' était qu' une étape de plus...

Il sourit à nouveau -avec mesure- à ses interlocutrices :

" Dès lors, quand pouvons-nous nous mettre en route Dames ? " demanda-t-il.
Damant
Citoyen de Lumenis
Loup effrayant
.

Message par Damant »

Damant, qui s'était jusque là contenter de suivre la marche en restant discret, inscrivant mentalement dans son esprit de quoi noircir quelques pages de ses carnets le soir venu ; fit un pas en avant.

Il avait salué leurs hôtesses d'une discrète révérence lorsque Galariel les avait présentés à ses consœurs. Il posa la main sur l'avant bras de Dorian alors que celui hâtait les choses et parlait déjà d'un départ.

Vous excuserez mon impudence, dames, mais je pense avoir une idée qui ne nécessite pas de gâcher votre bonne entente avec les gardiens de cette bibliothèque.

Il se porta à la hauteur de Galariel et parla en sortant deux cartes et un lourd volume de sa besace.

Contrairement au commanditaire qui nous a envoyé ici afin de trouver un orbe contre lequel un grimoire nous serait remis. Expliqua-t-il. Et sachant que nous ne pouvons hélas pas nous contenter d'une copie bien que le destinataire dudit grimoire ne soit pas érudit au point de le remarquer... Ajouta-t-il avec un regard dépité pour ses compagnons qui risquaient aussi leur vie pour cette stupide prise de position de Khelben Arunsun.
Il reprit.
Maître Timberchaud, quant à lui, ne cherche qu'un volume de cartographie annoté. Or il se trouve que j'ai en ma possession un tel volume, décrivant la géographie détaillée d'un monde aquatique hors de ce plan. Souriant. Si les gardiens de votre bibliothèque sont aussi friands de connaissances qu'à Chateau-Suif et s'ils le permettent, nous pourrions négocier une copie de mon volume contre une copie du leur que nous remettrions ensuite au grand chauffeur de forges. Ce ne serait que quelques jours de travail pour eux et moi et tout le monde s'en tirerait bien mieux ainsi. Qu'en pensez vous?
[LEFT]Un pas de plus l'ami et nous pourrons tous deux admirer les tripes que vous vous vantez d'avoir![/LEFT]
[LEFT]Damant One eyed Thief[/LEFT]
Brutus
Aventurier
Golem de pierre
.

Message par Brutus »

"C'est une idée,D'autant plus que la bibliothèque est un peu hors du temps,En somme...Quand vous entrerez a l'intérieur vous y verrez des fantômes du passé mais également des manifestations de futurs visiteurs a venir,Le temps s'y écoule également différemment en somme,Vous aurez l'impression d'être parti quelques jours alors qu'ici...Il se sera passé dans le pire des cas une poignée d'heures voir un jour tout au plus,Mais oui Sire Damant,Votre idée aura de quoi séduire le trio de gardiens."*Solnia a Damant.*

"Si vous désirez reprendre la route le plus tôt possible,Vous le pourrez d'ici peu de temps*Lasdora a Dorian.*,Vous semblez visiblement pressés."

Avait déclarée la responsable de la sororité au vampire demi elfique.

Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Dorian approuva du chef, l' heureuse initiative de leur ami Damant. Effectivement, si leur groupe offrait une sorte de " monnaie d' échange ", alors les négociations avec les gardiens de la bibliothèque seraient bien plus aisées.

" Félicitations à toi Damant. Effectivement, cela sera beaucoup plus facile pour nous en agissant comme tu le proposes " fit-il à son ami avec un large sourire.

Puis il fronça les sourcils : ses amis et lui allaient se retrouver dans un lieu plus qu' étrange, rempli à la fois de visions et de revenants et dans lequel l' écoulement du temps se trouvait être différent.

" Curieux endroit " fit-il d' un ton volontairement détaché.

" Voilà qui promet vraiment " ajouta-t-il.

Et à Dame Lasdora, responsable locale de la sororité de leur amie Galariel :

" En fait Dame, je voulais dire quand devons-nous nous mettre en route. C' est également à mes compagnons de donner leur sentiment sur cette question ".

Le guerrier-forgeron luménien ne voulait pas donner à l' assistance, l' impression d' être impatient ou bien autoritaire... Et puis Galariel connaissant particulièrement bien les lieux, aurait sans doute un avis particulièrement avisé à donner.
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
.

Message par Ugo »

Quelle idée de génie, s'il n'avait pas eu des attributs masculins entre les jambes nul doute que Damant aurait fait l'objet d'un effort de recrutement intense au sein de la sororité de leurs hôtesses. Son plan ne recevait en tout cas que des louanges et des approbations. Pour sa part Dorian semblait pressé d'aller voir cette fameuse bibliothèque, ici Galariel était un peu comme chez elle et rechignait à déjà quitter l'endroit, mais elle comprenait fort bien que le devoir passait avant tout et que plus elle restait ici et plus la mélancolie allait la gagner.

- Mon camarade a malheureusement raison, Soeur Lesdora, chaque heure passée peut représenter l'heure perdue qui fera pencher notre mission vers le succès ou l'échec. Donc, il est plus sage de mettre fin à notre visite et repartir au charbon.
Damant
Citoyen de Lumenis
Loup effrayant
.

Message par Damant »

Le bretteur adressa un sourire aux consœurs de Galariel. Après que ses compagnons eurent réagit à cette nouvelle donne, il se permit d'ajouter, plus sérieusement.

Je pense que tes sœurs en conviendront Galariel, elles qui entretiennent une entente de circonstance avec les gardiens. Mais je pense que tout une troupe de surfaciens envahissants dans une bibliothèque tant cachée qu'elle n'est même pas totalement dans ce plan d'existence... Hausse les épaules. Je pensais en vérité faire le voyage accompagné d'une escorte de nos hôtesses aussi humble que possible. Et éventuellement ... Se tourne vers Adrastia et Ailyn. D'une personne rompue à l'ouvrage de copiste pour m'assister dans cette entreprise.

S'approche de Galariel.

Ainsi, tu pourrais profiter un moment de cette rencontre du destin
Se penche à son oreille, murmurant avec un rire. Et garder le sieur Elthanion loin d'un nouvel endroit où l'on ne se contenterait pas de lui tirer les oreilles en cas de problème.
[LEFT]Un pas de plus l'ami et nous pourrons tous deux admirer les tripes que vous vous vantez d'avoir![/LEFT]
[LEFT]Damant One eyed Thief[/LEFT]
Brutus
Aventurier
Golem de pierre
.

Message par Brutus »

"Je vois,Jeune sœur *a Galariel.*Et en effet,Avant votre départ,Voici quatre sœurs qui vous accompagneront.*semble entrechoquer légèrement ses brassards d'armure,Et quatre sœurs du premier sang arrivent une poignée d'instants plus tard,Galariel remarqua alors une sœur qui était une drow et qui semblait appartenir aux louves,Deux jumelles naines des montagnes qui a leurs armures et leur équipement semblaient être deux bulettes et enfin une duergar,Qui semblait être une clerc.*Compagnons de notre jeune sœur licorne,Voici la petite escorte qui vous accompagneront durant votre court mais dangereux périple."

Déclara Lasdora aux compagnons de Galariel,Elle avait visiblement anticipée la demande de Damant,Bien qu'elle ne l'avait pas entendue...

Brutus
Aventurier
Golem de pierre
.

Message par Brutus »

Ailyn de son côté s'avança vers Damant et d'un visage assez sur,Déclara la chose suivante a ce dernier.

"Je peux très bien vous accompagner,Copier un grimoire ou des documents ça fait parti des choses pas forcément passionnantes d'un magicien mais que voulez vous?Il faut bien le faire."

Dit t'elle avec un p'tit sourire.

Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Dorian à nouveau approuva du chef la proposition de Damant. Décidément leur ami ne manquait pas de ressources : il se révélait bien précieux.

" Tu as peut-être raison Damant " fit le bon vampire.

" Une troupe entière de surfacins arrivant à l' improviste pourrait en effet braquer les habitants de la bibliothèque. Ceci dit, une question se pose. "

Dorian jeta un aimable regard aussi bien à ses amis et compagnons de quête, qu' à leurs hôtesses de l' ambassade.

" Qu' allons-nous faire nous autres, pendant que nos amis procéder à une copie et à un échange de grimoire " demanda-t-il.

" Cette quête risque bien de durer quelques jours de notre temps. Qu' allons-nous faire pendant ce temps ? " demanda-t-il encore.

Adrastia, Talianna, Galariel, Léandre, Elthanion et lui-même allaient-ils rester à l' ambassade ou bien allaient devoir chercher en ville une auberge correctement tenue et passer le temps d' une manière ou d' une autre ?

" Désirez vous Dame Lasdora que mes amis et moi prenions congé de vous jusque au retour de nos amis et de votre escorte ? A l' exception de Galariel bien entendu... "

Et après un très bref silence :

" Grands mercis à vous au fait Dame, pour aider nos amis Damant et Ailyn en les faisant appuyer par quatre des vôtres " ajputa-t-il d' un ton reconnaissant.

Répondre

Retourner vers « Vers Féérune »