[Lieu] Quelque part au nord des Landes
- Voyageuse
- Dignitaire de Lumenis
- Élu de Mystra
- Statut : Hors ligne
.
Littéralement pétrifiée par le froid, Anita claquait des dents. Elle n'opposa aucune résistance lorsque Gabriel la souleva du sol pour la transporter à l'écart du damier. Il dut cependant rester quelques instants près d'elle, le temps que sa peau reprenne une couleur moins inquiétante et qu'elle retrouve l'usage de la parole.
Elle finit par se laisser tomber, encore frissonnante, sur le sol, près de la porte par laquelle ils étaient entrés et qui était toujours obstruée. Elle enserra ses deux genoux entre ses bras, et marmonna, la voix chevrotante:
" Je ne retourne plus là-bas... Mais vas-y, toi... J'espère que ça rouvrira les portes..."
Il ne restait plus à Gabriel qu'à retraverser les premiers rangs -la brume était redevenue bleue- pour choisir à l'aveuglette entre les deux dalles susceptible de correspondre au symbole effacé... si toutefois il était parti sur la bonne piste au départ.
Elle finit par se laisser tomber, encore frissonnante, sur le sol, près de la porte par laquelle ils étaient entrés et qui était toujours obstruée. Elle enserra ses deux genoux entre ses bras, et marmonna, la voix chevrotante:
" Je ne retourne plus là-bas... Mais vas-y, toi... J'espère que ça rouvrira les portes..."
Il ne restait plus à Gabriel qu'à retraverser les premiers rangs -la brume était redevenue bleue- pour choisir à l'aveuglette entre les deux dalles susceptible de correspondre au symbole effacé... si toutefois il était parti sur la bonne piste au départ.
- Cendres
- Aventurier
- Blême
.
Gabriel décida de garder la même piste. Devant le choix des deux dalles, il avança son pied vers celle de droite sans hésitation.
En Roleplay : Gabriel de Batz "Quelque part au nord des Landes des Sirènes"
Candidate au Conseil de la cité : Lei Cendres
Première leçon https://img.pr0gramm.com/2014/08/22/f53 ... HvgVApF_I0
- Voyageuse
- Dignitaire de Lumenis
- Élu de Mystra
.
Au fur et à mesure de son avancée, les dalles qui l'environnaient avaient changé de couleur. La brume de la première rangée était devenue d'un délicat rose pâle, celle de la seconde rangée d'un rouge sang. A nouveau, son armure s'était givrée puis teintée de sang. La troisième rangée, sur laquelle il se trouvait, fit apparaitre une brume orange sombre, évoquant le soleil couchant. Et lorsqu'il avança pour poser le pied sur la dalle de droite, au quatrième rang, il ressentit une chaleur intense irradier dans toute son armure alors qu'il surplombait un coin de brume orangée.
Il posa précautionneusement le pied sur la dalle de droite.... et celle-ci se changea immédiatement en un brasier ardent, si brûlant que le métal des plaques d'armure couvrant ses pieds commença à fondre.
Il posa précautionneusement le pied sur la dalle de droite.... et celle-ci se changea immédiatement en un brasier ardent, si brûlant que le métal des plaques d'armure couvrant ses pieds commença à fondre.
- Cendres
- Aventurier
- Blême
.
Gabriel enleva instantanément son pied de la dalle. Il regarda son soleret qui avait perdu sa forme mais il décida de le garder jusqu’à la fin de la traversée du damier.
Il avança son pied vers la dalle de gauche avec la même prudence que la fois précédente, mais sur le qui-vive.
Il avança son pied vers la dalle de gauche avec la même prudence que la fois précédente, mais sur le qui-vive.
- Voyageuse
- Dignitaire de Lumenis
- Élu de Mystra
.
Il posa le pied sur la dalle sans rien déclencher, apparemment du moins. Il osa s'y appuyer, transférer son poids sur ce pied, décoller l'autre du sol... et soudain la dalle disparut sous son pied. Il n'y avait plus qu'un trou sans fond, et seuls ses réflexes le sauvèrent d'une chute sans fin : il se jeta en arrière, s'agrippant à la dalle qu'il venait de quitter, les pieds pendant dans le vide - la dalle disparue semblait laisser place à un vide bien plus grand que l'espace qu'elle occupait juste avant, comme si les dalles de brume s'étaient écartées... mais ce n'était qu'une illusion.
Il sentit la brume orange chauffer à blanc le métal de son armure tandis qu'il se hissait, il devina que le métal commençait à se déformer et dut lutter contre la sensation de brûlure, mais la brume bleue des autres dalles en compensait un peu cet effet en givrant la partie de son armure qui était à son contact. Il parvint finalement à se hisser en sécurité.
" Gabriel ? Je ne te vois plus ? Ah, si..."
La brume semblait avoir augmenté de volume, atteignant désormais le niveau de ses cuisses : Anita ne l'aperçut que lorsqu'il se redressa.
Il sentit la brume orange chauffer à blanc le métal de son armure tandis qu'il se hissait, il devina que le métal commençait à se déformer et dut lutter contre la sensation de brûlure, mais la brume bleue des autres dalles en compensait un peu cet effet en givrant la partie de son armure qui était à son contact. Il parvint finalement à se hisser en sécurité.
" Gabriel ? Je ne te vois plus ? Ah, si..."
La brume semblait avoir augmenté de volume, atteignant désormais le niveau de ses cuisses : Anita ne l'aperçut que lorsqu'il se redressa.
- Cendres
- Aventurier
- Blême
.
« J’ai échappé à une chute sans fin... Je vais revenir sur mes pas avant que je brûle et gèle en même temps. Je pense que la deuxième dalle à gauche de la première rangée est le bon choix… De toutes les façons, il n’y en a pas d’autres. »
- Voyageuse
- Dignitaire de Lumenis
- Élu de Mystra
.
Il revint donc sur ses pas, expérimentant à nouveau le sang sur son armure puis le froid givrant. Anita l'attendait en faisant les cent pas, tournant dans le maigre espace devant le damier comme un lion dans un cage. Cet espace était nettement plus restreint que dans son souvenir, comme si la pièce avait diminué de volume, à moins que le damier ne se soit agrandi, ou qu'aux-mêmes n'aient changé de taille ?
" Les murs se sont rapprochés... Deux fois de suite, expliqua Anita. Probablement à chaque mauvaise case... Ou alors c'est une illusion. Mais je ne crois pas."
Elle l'accompagna à proximité de la seule dalle porteuse du premier symbole qu'ils n'avaient pas encore testée.
" Tu risques de te tromper encore deux fois... à la quatrième et à la septième... Si les murs continuent à se rapprocher, alors à la deuxième erreur je risque de me retrouver au contact de la brume..."
" Les murs se sont rapprochés... Deux fois de suite, expliqua Anita. Probablement à chaque mauvaise case... Ou alors c'est une illusion. Mais je ne crois pas."
Elle l'accompagna à proximité de la seule dalle porteuse du premier symbole qu'ils n'avaient pas encore testée.
" Tu risques de te tromper encore deux fois... à la quatrième et à la septième... Si les murs continuent à se rapprocher, alors à la deuxième erreur je risque de me retrouver au contact de la brume..."
- Cendres
- Aventurier
- Blême
.
Gabriel écouta son amie avec anxiété. Elle risquait de souffrir et de mourir à la prochaine erreur. Mais leur sort dépendait aussi du hasard.
« Pour la quatrième rangée, je n’ai qu’un choix… la dalle de droite. Pour la septième rangée… nous verrons avec la couleur des deux dalles lorsque je mettrai mon pied au-dessus d’elles, sans prendre le risque de le poser immédiatement. Je reprends le chemin ! »
« Pour la quatrième rangée, je n’ai qu’un choix… la dalle de droite. Pour la septième rangée… nous verrons avec la couleur des deux dalles lorsque je mettrai mon pied au-dessus d’elles, sans prendre le risque de le poser immédiatement. Je reprends le chemin ! »
- Voyageuse
- Dignitaire de Lumenis
- Élu de Mystra
.
" Je ne vois pas pourquoi tu n'aurais qu'un choix, remarqua Anita, dubitative, en frissonnant : elle ne s'était pas totalement remise de son expérience de congélation. Mais vas-y, de toute façon, on n'a pas le choix."
Et Gabriel s'élança donc sur les dalles, en partant de la seule dalle qu'il n'avait pas encore testée sur la première rangée. Il ne put que constater que la succession de dalles était totalement différente de celle qu'il avait déjà suivie : en suivant les symboles de la liste, il dut opter pour pour la droite, puis la droite à nouveau, puis la gauche. Les dalles brumeuses se colorèrent à nouveau, en rose pâle, en rouge sang, en orange flamme, et il en ressentit à nouveau les effets, plus intensément même : la brume montait désormais plus haut.
Il y se trouva à nouveau face à un choix : gauche ou droite. Le symbole n'était pas reconnaissable.
Et Gabriel s'élança donc sur les dalles, en partant de la seule dalle qu'il n'avait pas encore testée sur la première rangée. Il ne put que constater que la succession de dalles était totalement différente de celle qu'il avait déjà suivie : en suivant les symboles de la liste, il dut opter pour pour la droite, puis la droite à nouveau, puis la gauche. Les dalles brumeuses se colorèrent à nouveau, en rose pâle, en rouge sang, en orange flamme, et il en ressentit à nouveau les effets, plus intensément même : la brume montait désormais plus haut.
Il y se trouva à nouveau face à un choix : gauche ou droite. Le symbole n'était pas reconnaissable.
- Cendres
- Aventurier
- Blême
.
Gabriel pensa à la quatrième dalle disparut sous son pied à cause du mauvais choix. Mais existait-il une suite logique pour trouver le bon chemin ?
Il s’adressa à son amie. « Anita, j’ai avancé sur la dalle de gauche, puis deux fois à droite, puis à la quatrième rangée la dalle de gauche. Penses-tu que les deux prochaines seront celles de gauche et les quatre dernières celles de droite ? Je pose la question car je suis à nouveau devant un choix et j’ai besoin de ton avis. »
Il s’adressa à son amie. « Anita, j’ai avancé sur la dalle de gauche, puis deux fois à droite, puis à la quatrième rangée la dalle de gauche. Penses-tu que les deux prochaines seront celles de gauche et les quatre dernières celles de droite ? Je pose la question car je suis à nouveau devant un choix et j’ai besoin de ton avis. »
- Voyageuse
- Dignitaire de Lumenis
- Élu de Mystra
.
Anita parut hésiter.
" S'il y avait un ordre logique, on n'aurait sans doute pas besoin d'avoir des symboles gravés... Donc à mon avis, on ne peut se fier à rien. Prends-en une au hasard. De mon côté, je me place juste à côté de la première dalle du chemin que tu as suivi : je peux m'y réfugier sans risque si ça se rétrécit trop..."
Les deux dalles brumeuses situées à sa gauche et à sa droite affichaient une couleur orange flamme et il sentait leur chaleur irradier : il devrait se déplacer rapidement pour ne pas se brûler davantage. Devant lui, la brume restait pour le moment d'un bleu-gris de glace.... et rien, absolument rien, ne lui permettait de choisir entre les deux cases accessibles, à gauche et à droite.
" S'il y avait un ordre logique, on n'aurait sans doute pas besoin d'avoir des symboles gravés... Donc à mon avis, on ne peut se fier à rien. Prends-en une au hasard. De mon côté, je me place juste à côté de la première dalle du chemin que tu as suivi : je peux m'y réfugier sans risque si ça se rétrécit trop..."
Les deux dalles brumeuses situées à sa gauche et à sa droite affichaient une couleur orange flamme et il sentait leur chaleur irradier : il devrait se déplacer rapidement pour ne pas se brûler davantage. Devant lui, la brume restait pour le moment d'un bleu-gris de glace.... et rien, absolument rien, ne lui permettait de choisir entre les deux cases accessibles, à gauche et à droite.
- Cendres
- Aventurier
- Blême
.
Gabriel se sentait impuissant, il ne pouvait compter que sur le hasard. Il se retourna vers Anita. « Je choisis la dalle de gauche, sois prête. »
- Voyageuse
- Dignitaire de Lumenis
- Élu de Mystra
.
HRP : tu as de la chance, toi
Gabriel avança donc son pied, précautionneusement... mais le chaleur de la brume orange était intense et son armure, chauffée à blanc, lui brûlait le corps partout où elle était en contact avec sa peau. Heureusement, ses vêtements formaient une couche protectrice, mais une légère odeur de brûlé en émanait déjà. Sans compter que le métal brûlant perdait de sa rigidité et menaçait de se déformer...
Il n'eut donc pas le loisir de trop s'attarder entre deux dalles, et fut forcé de s'appuyer franchement sur son point d'arrivée.
Cette fois-ci, par chance, il ne se passa rien. Il se retrouva sur une nouvelle dalle, et autour de lui la brume prit une jolie couleur dorée. Comble de chance, il distinguait clairement le prochain symbole, sur sa droite cette fois-ci.
![:p :p](./images/smilies/tongue.gif)
Gabriel avança donc son pied, précautionneusement... mais le chaleur de la brume orange était intense et son armure, chauffée à blanc, lui brûlait le corps partout où elle était en contact avec sa peau. Heureusement, ses vêtements formaient une couche protectrice, mais une légère odeur de brûlé en émanait déjà. Sans compter que le métal brûlant perdait de sa rigidité et menaçait de se déformer...
Il n'eut donc pas le loisir de trop s'attarder entre deux dalles, et fut forcé de s'appuyer franchement sur son point d'arrivée.
Cette fois-ci, par chance, il ne se passa rien. Il se retrouva sur une nouvelle dalle, et autour de lui la brume prit une jolie couleur dorée. Comble de chance, il distinguait clairement le prochain symbole, sur sa droite cette fois-ci.
- Cendres
- Aventurier
- Blême
.
HRP : Je n'avais pas vu la pièce jointe
Gabriel respira profondément plusieurs fois, malgré la douleur due aux multiples brulures. Une nouvelle fois, il avait échappé à la mort. Elle risquait de le rattraper s'il ne trouvait pas un lien sur lequel il pouvait se raccrocher, pour continuer la traversée.
Il remarqua le changement de couleur de la brume et fit une association avec la couleur dorée de la dalle, là où la rune était effacée. Il avança son pied sur la dalle de droite.
![whistle3 :whistle3:](./images/smilies/whistle3.gif)
Gabriel respira profondément plusieurs fois, malgré la douleur due aux multiples brulures. Une nouvelle fois, il avait échappé à la mort. Elle risquait de le rattraper s'il ne trouvait pas un lien sur lequel il pouvait se raccrocher, pour continuer la traversée.
Il remarqua le changement de couleur de la brume et fit une association avec la couleur dorée de la dalle, là où la rune était effacée. Il avança son pied sur la dalle de droite.
- Voyageuse
- Dignitaire de Lumenis
- Élu de Mystra
.
Au moment où il franchissait un peu de brume dorée, il eut une légère sensation de picotement à travers son armure, et eut la stupéfaction de la voir changer de teinte et se couvrir d'une légère couche l'or. A à en juger par les sensations sous ses doigts lorsqu'il en tâta le métal, ce n'était pas une illusion : il reconnaissait la douceur du métal précieux, parfaitement poli, brillant et lisse. La moindre parcelle de métal avait été recouverte d'or...
A sa gauche comme à sa droite, la brume bleue était devenue d'un jaune clair, lumineux, qu'il ne pouvait pas regarder sans cligner des yeux, comme s'il contemplait le coeur du soleil. Elle l'éblouissait tant qu'il lui était extrêmement difficile de voir les symboles gravés sur les dalles suivantes, d'autant qu'ils avaient été à demi effacés par le passage du temps. Il n'avait plus vraiment de certitude sur son prochain pas.
A sa gauche comme à sa droite, la brume bleue était devenue d'un jaune clair, lumineux, qu'il ne pouvait pas regarder sans cligner des yeux, comme s'il contemplait le coeur du soleil. Elle l'éblouissait tant qu'il lui était extrêmement difficile de voir les symboles gravés sur les dalles suivantes, d'autant qu'ils avaient été à demi effacés par le passage du temps. Il n'avait plus vraiment de certitude sur son prochain pas.
- Cendres
- Aventurier
- Blême
.
L’angoisse se réveilla. Nichée au fin fond des tripes, elle se faufila à travers les organes cardiorespiratoires pour frapper Gabriel au plexus solaire. Concentré sur la lecture des runes, la douleur du coup le plia en deux. Il respira doucement et sentit sa Vénus verte l’apaiser grâce à ses ondes chaleureuses contre sa peau. Anita était son souci ; il ne pouvait et ne voulait pas se représenter sa souffrance s’il se tromperait de dalle. Son choix était décisif et il se concentra jusqu’à la limite de la méditation pour décider de son prochain pas. Il avança son pied sur la dalle de droite.
- Voyageuse
- Dignitaire de Lumenis
- Élu de Mystra
.
Au moment où il s'avançait, effleurant la brume jaune, la lumière s'intensifia encore jusqu'à l'éblouissement. Presque aveugle, il ne put distinguer ce qui se passait sous son pied droit, ne put voir si la dalle changeait d'aspect. Mais il eut soudain la nette sensation de s'enfoncer dans quelque chose de visqueux, lui rappelant les sables mouvants qu'il avait affrontés deux jours plus tôt. Il tenta de rétablir son équilibre, de se jeter en arrière, mais il eut toutes les peines du monde à arracher son pied de la dalle. A demi allongé sur le sol, au contact d'un mélange de brume jaune éblouissante et de brume bleue givrante, il lui fallut toute la force de sa volonté pour s'en extraire.
A l'évidence, ce n'était pas le bon choix...
A l'évidence, ce n'était pas le bon choix...
- Cendres
- Aventurier
- Blême
.
Gabriel se redressa épuisé par les derniers efforts. Il avança et posa son pied sur la dalle de gauche.
- Voyageuse
- Dignitaire de Lumenis
- Élu de Mystra
.
La lumière l'éblouit, à nouveau, alors qu'il avançait au-dessus de la brume jaune, d'un pas plus serein cette fois-ci : c'était forcément le bon choix. Il dut fermer les yeux, aveugle à tout ce qui l'entourait. Puis il sentit un vent frais lui effleurer le visage, porteur de senteurs printanières, odeur d'herbe coupée et de fleurs des champs. Lorsqu'il osa entrouvrir les yeux, il découvrit, malgré la brûlure persistante de sa rétine, que les dalles voisines baignaient dans une brume verte. Un léger courant d'air semblait en émaner, frais et apaisant. Il retrouva le symbole cherché, celui de l'étoile à six branches, sous ses pieds, et devina qu'il valait mieux ne pas tourner son regard vers l'arrière : la lumière irradiait toujours des dalles lumineuses qu'il avait franchies.
Il lui fallait maintenant, à nouveau, faire un choix. Car il arrivait au second des deux symboles cachés.
" Est-ce que ça va de ton côté ?, lança la voix d'Anita derrière lui. Les murs ont bougé, on n'a plus beaucoup de place autour de nous. Je peux encore faire un pas sur la première dalle du damier, c'est sans danger... mais ensuite, je ne sais pas ce qui se passera... "
Il lui fallait maintenant, à nouveau, faire un choix. Car il arrivait au second des deux symboles cachés.
" Est-ce que ça va de ton côté ?, lança la voix d'Anita derrière lui. Les murs ont bougé, on n'a plus beaucoup de place autour de nous. Je peux encore faire un pas sur la première dalle du damier, c'est sans danger... mais ensuite, je ne sais pas ce qui se passera... "
- Cendres
- Aventurier
- Blême
.
Sans se retourner, Gabriel répondit à son amie. « La brume est agréable, elle évoque le printemps... Maiis, je suis à nouveau face à deux possibilités. Je choisis la dalle de gauche. » Il avança son pied.
- Voyageuse
- Dignitaire de Lumenis
- Élu de Mystra
.
HRP : deux erreurs de suite... Ta chance a tourné !
Il ne se passa rien de particulier quand il enjamba la brume verte. Ni lumière aveuglante, ni flamme, ni froid. Juste un petit vent frais aux senteurs agréables. Il posa son pied sur la dalle de gauche, qui lui sembla solide. Il fit porter son poids dessus... et soudain elle disparut. Il bascula en avant dans un grand plouf, sans pouvoir se retenir à rien, n'ayant qu'une brume inconsistante autour de lui. Il se retrouva dans une eau qui avait le goût salé de la mer, le poids de son armure l'entraînant vers le fond. Il voyait au-dessus de lui le coin de la dalle de laquelle il avait involontairement plongé, tout proche... C'était la seule chose solide dans son champ de vision.
![:p :p](./images/smilies/tongue.gif)
Il ne se passa rien de particulier quand il enjamba la brume verte. Ni lumière aveuglante, ni flamme, ni froid. Juste un petit vent frais aux senteurs agréables. Il posa son pied sur la dalle de gauche, qui lui sembla solide. Il fit porter son poids dessus... et soudain elle disparut. Il bascula en avant dans un grand plouf, sans pouvoir se retenir à rien, n'ayant qu'une brume inconsistante autour de lui. Il se retrouva dans une eau qui avait le goût salé de la mer, le poids de son armure l'entraînant vers le fond. Il voyait au-dessus de lui le coin de la dalle de laquelle il avait involontairement plongé, tout proche... C'était la seule chose solide dans son champ de vision.
- Cendres
- Aventurier
- Blême
.
HRP : ![shok :shok:](./images/smilies/shok.gif)
Gabriel surpris, but la tasse. Il défit les cordons de soie de ses jambières pour éviter d’être entrainé au fond de la mer mystérieuse. Il se propulsa vers la surface en quatre battements de jambes.
![shok :shok:](./images/smilies/shok.gif)
Gabriel surpris, but la tasse. Il défit les cordons de soie de ses jambières pour éviter d’être entrainé au fond de la mer mystérieuse. Il se propulsa vers la surface en quatre battements de jambes.
- Voyageuse
- Dignitaire de Lumenis
- Élu de Mystra
.
Il parvint à remonter un peu, juste assez pour que ses doigts effleurent l'extrémité de la dalle, et s'y accrochent. Une brève traction le ramena à la surface où il aspira une grande goulée d'air avant de porter son regard autour de lui, sans parvenir à voir autre chose que ces brumes de couleur, bleues et vertes. Par chance, l'eau n'était pas aussi glaciale qu'il pouvait le craindre.
Il avait beau être costaud, se hisser sur la dalle, avec le poids de son armure et la résistance de l'eau, n'avait rien dévident. Il eut besoin de toute sa force pour hisser son torse revêtu d'acier sur la dalle, puis ses jambes. Il reprit pied, à genoux, puis debout, respirant à pleins poumons l'air aux senteurs printanières.
Il ne lui restait plus qu'à tenter la dalle de droite.
Il avait beau être costaud, se hisser sur la dalle, avec le poids de son armure et la résistance de l'eau, n'avait rien dévident. Il eut besoin de toute sa force pour hisser son torse revêtu d'acier sur la dalle, puis ses jambes. Il reprit pied, à genoux, puis debout, respirant à pleins poumons l'air aux senteurs printanières.
Il ne lui restait plus qu'à tenter la dalle de droite.
- Cendres
- Aventurier
- Blême
.
HRP : J'ai été surprise par le sommeil...
L’air frais et agréablement odorant revigora Gabriel. Il s’inquiéta de ce qu’Anita subissait à cause de son erreur, mais il ne pouvait pas se retourner sans être aveuglé par la brume dorée. Il devait aller vite et il se déplaça sur la dalle de droite.
L’air frais et agréablement odorant revigora Gabriel. Il s’inquiéta de ce qu’Anita subissait à cause de son erreur, mais il ne pouvait pas se retourner sans être aveuglé par la brume dorée. Il devait aller vite et il se déplaça sur la dalle de droite.
- Voyageuse
- Dignitaire de Lumenis
- Élu de Mystra
.
Celle-ci, comme prévu, ne céda pas sous son poids. Mais elle se mit à tanguer légèrement, comme s'il se trouvait sur un radeau de fortune. La brume, à gauche et à droite, devint mer, et parut s'étendre à l'infini de chaque côté. Il voyait cependant les deux nouvelles dalles à sa portée, mais elles n'étaient plus en contact avec la sienne, et il devrait faire un bond de près d'un mètre pour les atteindre. Fort heureusement, les symboles gravés étaient suffisamment visibles : il devait, cette fois-ci, opter pour la gauche.
Le tangage s'accentuait, cependant : il ne pouvait pas s'attarder trop. Il bondit, aussi lestement qu'il le pouvait avec ses vêtements trempés et la fatigue accumulée. Il se retrouva sur la dalle, solide sous ses pieds. La brume à côté resta bleue, s'éclaircissant légèrement, tandis qu'un vent glacial soufflait soudain sur l'échiquier, ou du moins sur la rangée où il se trouvait. En un instant, il fut totalement gelé, et il devina que s'il restait plus de quelques instants immobile dans ses vêtements trempés, il mourrait de froid.
La prochaine dalle était visible : c'était à nouveau celle de gauche.
Le tangage s'accentuait, cependant : il ne pouvait pas s'attarder trop. Il bondit, aussi lestement qu'il le pouvait avec ses vêtements trempés et la fatigue accumulée. Il se retrouva sur la dalle, solide sous ses pieds. La brume à côté resta bleue, s'éclaircissant légèrement, tandis qu'un vent glacial soufflait soudain sur l'échiquier, ou du moins sur la rangée où il se trouvait. En un instant, il fut totalement gelé, et il devina que s'il restait plus de quelques instants immobile dans ses vêtements trempés, il mourrait de froid.
La prochaine dalle était visible : c'était à nouveau celle de gauche.
- Cendres
- Aventurier
- Blême
.
Gabriel ne réfléchit même pas, il sauta sur la dalle de gauche en espérant ouvrir la porte.
- Voyageuse
- Dignitaire de Lumenis
- Élu de Mystra
.
Au moment où ses pieds touchèrent le sol, tout devint noir. Il était impossible de voir ce qu'il y avait ni devant lui, ni derrière lui, même avec ses capacités de visions bien supérieures à celles d'un humain. Et le froid était toujours aussi glacial sur ses vêtements trempés, bien que le vent soit tombé. Il ne pouvait pas rester immobile. Il savait qu'il avait une dernière rangée devant lui, et donc une dernière dalle à atteindre, mais il était impossible de la voir, ou même de la deviner.
- Cendres
- Aventurier
- Blême
.
Malgré le froid, Gabriel décida d’enlever le reste de sa carapace d’acier pour retrouver son agilité. Les doigts engourdis, il défit les lacets de fermeture de sa cuirasse et la jeta devant lui. Le son de son armure contre l’élément qui entourait la dalle sur laquelle il se trouvait confirma la présence de l’eau. Le jeune guerrier sauta à l’aveugle en avant sur sa droite.
- Voyageuse
- Dignitaire de Lumenis
- Élu de Mystra
.
Il émergea de la nuit au moment où il sentit la dalle sous ses pieds, ferme et rassurante. A gauche comme à droite, la brume était devenue violette, et deux éclairs jaillirent du plafond pour l'atteindre, simultanément. Puis deux autres. Aucune décharge électrique n'atteignit sa dalle, par chance, et il eut le soulagement d'y découvrir le symbole qu'il cherchait.
Encore un pas de plus, et il gagna la bordure du damier. Celui-ci redevint pierre froide et inanimée, toute brume ayant disparu. Il entendit le bruit du roc glissant contre le sol : les deux ouvertures s'étaient rouvertes, et les murs reprenaient leur place normale, reculant de quelques mètres. Derrière lui, Anita gisait sur la première rangée, recroquevillée en position fœtale.
Encore un pas de plus, et il gagna la bordure du damier. Celui-ci redevint pierre froide et inanimée, toute brume ayant disparu. Il entendit le bruit du roc glissant contre le sol : les deux ouvertures s'étaient rouvertes, et les murs reprenaient leur place normale, reculant de quelques mètres. Derrière lui, Anita gisait sur la première rangée, recroquevillée en position fœtale.
- Cendres
- Aventurier
- Blême
.
Le premier élan de Gabriel fut d'aller vers Anita. Alors que son pied était au-dessus de la dernière dalle, une question vint à son esprit : « Et si le damier retrouvait sa magie tumultueuse ? ». Il l’appela « Anita, Anita,.. ? ».