[Commerce] Animalerie

Centre de documentation regroupant tous les événements importants s'étant produits à Lumenis ou concernant des lumeniens ainsi que des tranches de vie de la ville.
Calinours
Statut : Hors ligne
.

Message par Calinours »

C'est tout à fait normal c'est mon métier : cependant je vous demanderai seulement de me verser quelques menues piécettes pour faire vivre l'animalerie... Ce qui vous canviendra, selon vos revenus !
dunhallym
Araignée géante
.

Message par dunhallym »

"Bien sûr, est-ce que 150 po vous conviendraient ? "

hrp : vu qu'ils ont supprimé les po, je ne sais plus combien j'ai ni comment ça marche.
Rassemblant tout son courage devant la situation qui ne tournait pas à leur avantage, Agnetha prit ses jambes à son cou
Et voilà pour moi : #9F79EE
Statut : Pas du tout dispo
Calinours
.

Message par Calinours »

cela conviendra très bien mademoiselle ! je vous remercie...
Calinours prit la bourse et embrassa la main de l'elfe au passage !
A votre service !

HRP : T'inquiete y a pas de paiement pour cette fois ci (je veux dire c'est fictif)
Draclord
.

Message par Draclord »

Draclord pénétra dans la boutique de Calinours. Il s'approcha du comptoir où se trouvait son ami de longue date.
"Bonjour mon amis :happy: ! Je vient te rendre visite pour obtenir un familier. Et j'ai une idée bien précise en tete. Ce serai pour un serpent. Pas trop gros bien entendu (je n'ai pas vraiment besoin d'un boa :rigoler: ) mais d'un serpent ne mesurant guère plus d'un mètre. J'ai entendu parler de ce genre de serpent vivant dans les jungles équatorial... il serait apparament TRES venimeux et sont venin tuerais un cheval en l'espace d'une minute à ce qu'il parait, mais il serait des plus rares. Mais si j'ai déja parcourus de long en large l'Epine Dorsale du Monde, je ne suis jamais allé dans une jungle , alors peut-etre ce serpent n'existe t-il pas. A tu ce genre d'animal en magasin ?" demanda l'elfe entrevoyant déja la réponse du druide métamorphe.
Calinours
.

Message par Calinours »

Calinours eut un rictus à faire frémir n'importe qui :
Mon bon Draclord, je vais t'avoier quelque chose ce serpent dont tu parles existes bel et bien, malheureusement... comme tu l'a dit il est très rare, j'en possède un mais je peux te le léguer à une condition : Calinours regarda autour de lui... C'est un animal unique dans cette région et il me faudrait quelque chose de valeur, j'ai entendu dire qu'un Talosien de Mélandis possédait un objet magique très précieux et très ancien, le Livre de Sa'auntrhas : avec celui-ci je pourrais assouvir ma soif de connaissance... qu'en dit tu ?
Draclord
.

Message par Draclord »

Une lueur étrange illumina le regard de Draclord. Et sa bouche se tordit en un rictus digne de démogorgon lui meme.
"Cela le parait fort équitable ma foi :diable: . Et qui est ce... Talosien qui possède ce livre et surtout que contient ce livre ?"
Maikagondiel
.

Message par Maikagondiel »

Maikagondiel entra dans la boutique suivie d'Alkantr qui virvoletait un peu partout. Voyant que Calinours était en grande conversation avec Draclord et ne voulant pas les déranger, elle decida de jeter un petit coup d'oeil dans la boutique en attendant qu'ils terminent...
Dedalus
Blême
.

Message par Dedalus »

Dedalus se dirigea vers l’animalerie. Avant même d’entrer, il s’aperçut qu’il y avait d’autre client dans la boutique. Après avoir pénétrer dans l’établissement, il vit Calinours, le propriétaire, qui discutait avec Draclord. Maikagondiel était aussi venu voir le marchant.

Messieurs, Madame, bonjour.

Dedalus se déplaça dans le magasin en attendant que Calinours puisse s’occuper de lui. Il en profita pour regarder les divers animaux et compagnons qu’il était possible d’acheter.
Si la vie était remplie de bonté et de compassion, pensez-vous que j'aurai autant arpenté les terres de Faerûn ?
Calinours
.

Message par Calinours »

Calinours regarda les deux autres personnages entrer et se baissa vers Draclord pour lui souffler :
Mon cher ami, je doute que tu serais intéressé par le contenu du livre... en vérité, Beorn le possède, tu te souviens bien il est druide tout comme moi, ce livre parle de la façon de convoquer les forces naturels du Mal... Je ne sais pas si il compte s'en servir masi cela pourrait être dangereux et je préfère le savoir entre mes mains que dans ses sales griffes déchues... Tu me connais j'en ferais bon usage.
Calinours adressa un sourire à Draclord et attendit sa réponse.
Calinours
.

Message par Calinours »

Voyant que la conversation avec Draclord durait et que les clients commençaient à s'impatienter... Calinours décida de demander à Draclord d'attendre le temps de les aider. Hum... que puis-je pour vous ? Mademoiselle, monsieur ?
Dedalus
Blême
.

Message par Dedalus »

Dame Maikagondiel, après vous. Vous étiez déjà là avant moi.

Dedalus laissa Calinours servir Maikagondiel. Le demi-elfe réfléchis et continua de regarder les divers animaux qu’il était susceptible d’acheter.
Si la vie était remplie de bonté et de compassion, pensez-vous que j'aurai autant arpenté les terres de Faerûn ?
Maikagondiel
.

"He bien voila, j'aimerai acheter un cheval, un étalon de preference et de robe noir. C'est possible de m'en procurer un?"
Calinours
.

Message par Calinours »

Et bien en général, je m'occupe plutot des familiers, et donc d'animaux de petites et moyennes tailles ou dotés de pouvoirs magiques. Mais j'ai un ami éleveur, et je peux vous trouver un bel étalon noir... Repassez demain... Je tacherai de voir ce que je peux faire pour vous. Combien comptez-vous mettre d'argent pour votre cheval ?
Maikagondiel
.

"Bien , je vous remercie. Pour le prix, je mettrai celui qu'il faudra en esperant tout de même qu'il ne soit pas trop élevé... Je repasserai plus tard, bonne journée!"
Puis elle quitta l'animerie...
Calinours
.

Message par Calinours »

Et bien Dedalus, je suis tout à vous...
Draclord
.

Message par Draclord »

Draclord fit un signe de tete voulant dire qu'il était d'accord à Calinours, lui sourria, puis quitta la boutique.
Dedalus
Blême
.

Message par Dedalus »

Oh, excusez-moi, je regardais les divers animaux.

Je viens de faire récemment l’acquisition d’une maison. Je chercherais un animal capable de chasser les rongeurs et autres nuisibles ou du moins éviter qu’ils ne deviennent trop nombreux. Je ne voudrais pas qu’ils ne s’attaquent à mes réserves ou pire, qu’ils ne s’en prennent à des livres et les détruisent.
Il faut aussi que cette créature soit indépendante, il m’arrive parfois de m’absenter pour de courte période rajouta Dedalus.

Calinours allait lui proposa l’animal qui correspondait le mieux à sa description : un chat. Le demi-elfe lui fît signe de dénégation, faisant comprendre au marchant qu’il ne voulait pas d’un chat.

Le dernier que j’ai eu était stupide et en plus fainéant. Il me faudrait un animal du même genre mais plus intelligent.
Je pensais à un Cath Shee, plus connu sous le nom de chats-fées, mais je ne crois pas que les elfes d’Eternelle-Rencontre en fasse le commerce. De toute manière, les elfes ne se sépareront pas facilement d’un de ces chats et dans le cas contraire, cela risque de coûter beaucoup trop d’argent.
Il existe dans la région de Soirétoile, un village au nord du Cormyr, une autre variété de chat intelligent : les Tressym. Pensez-vous pouvoir en faire venir un spécimen en bonne santé pour moi ?
Calinours
.

Message par Calinours »

Calinours salua Calinours d'un signe de la main et répondit à son interlocuteur.

Hum... et bien je pense pouvoir vous en avoir un mais, il vous faudra patienter un peu, disons, repassez dans 3 ou 4 jours ...
Dedalus
Blême
.

Message par Dedalus »

Merci. Je repasserais en fin de semaine.

Au revoir.

Dedalus quitta l'animalerie.
Dedalus
Blême
.

Message par Dedalus »

Dedalus entra dans l'animalerie.

Bonjour, je venais pour la commande que j'avais passé. Avez-vous réussit à obtenir un tressym ?
Calinours
.

Message par Calinours »

Oui Dedalus, j'ai votre Tressym.
Calinours sortit une cage avec le petit animal.
Vous plait-il ? Je vous laisse le nommer comme il vous chante. Et comme pour chaque client de l'animalerie, vous me devez une petite somme pour les frais de transports, faites selon vos revenus.
Dedalus
Blême
.

Message par Dedalus »

Il est mignon, une vrai peluche.

Voici 350 PO pour vous dedommager. J'espère que vous n'avez pas eut trop de mal à le trouver.

Si un jour, vous avez besoin d'un livre, passé me voir à la Grande Bibliothèque de Luménis.

Dedalus quitta l'animalerie, son nouveau compagnon le suivant.
Calinours
.

Message par Calinours »

Calinours souria, les voyant partir.. et plongea son nez dans ses comptes...
Maikagondiel
.

Maikagondiel retourna à l'animalerie quelques jours après.

"Bonjour! Avez vous pu avoir ce que je vous ai demandé? "demanda-t-elle avec un grand sourire
Calinours
.

Message par Calinours »

Calinours lança en grand sourire à la nouvelle arrivante :
Bonjour,
j'ai trouvé ce qu'il vous faut, suivez moi.
Le druide alla avec elle jusqu'à l'extérieur, où se tenait un magnifique étalon d'une robe d'un noir d'encre. Il était majestueux et d'une rare beauté.
Sublime, n'est-ce pas ? Mon ami m'en a fait un prix ridicule, à peine 300 PO. Pour vous je le mets à 400 PO, pour couvrir les frais de déplacements (et pour ma poche aussi, eheh).
Cela vous intéresse toujours ?
Maikagondiel
.

"Bien sur, dit-elle tout en admirant l'animal, il est plus que sublime! Tenez voici pour vous"
Elle lui tendit une bourse contenant plus que la somme demandait. A vrai dire, elle pensait devoir débourser plus que ce que le druide demandait.
Elle caressa doucement l'encolure de l'étalon, sorti une petite bride de sa besase et lui mit sans aucun problème.

"Dîtes moi, quel âge a-t-il? est-il débourrer?"
Calinours
.

Message par Calinours »

Calinours lança un large sourire à Maikagondiel en prenant l'argent.
Oui il est débourré, il a à peu près 5 ans, il me semble.
Par contre je vous conseille de vous entrainer à le monter, il a l'air parfois capricieux.
Maikagondiel
.

"C'es parfait, dit-elle avec un sourire, j'ai été ravie de faire affaire avec vous. He bien, a une prochaine fois, j'espere!"

Elle s'éloigna et partit en direction de sa demeure
Draclord
.

Message par Draclord »

Draclord revint à l'animalerie, le livre de Sa'auntrhas à la main. Cette version meme simplifiée devrait sans doute plaire au druide. L'elfe s'approcha de Calinours et lui montra l'ouvrage.
Calinours
.

Message par Calinours »

Les yeux de Calinours brillèrent d'extase...
Tu... as le livre....
Il le prit délicatement de ses gros doigts musclés. Et le serra contre lui. Draclord le fixait et le druide comprit qu'il attendait sa récompense. Calinours partit dans l'arrière-salle et revint avec un serpent autour du bras. Il le tendit à l'elfe qui hésita.
- Ne t'inquiète pas Draclord, bien qu'il soit très venimeux je lui ai lancé un enchantement. Il ne t'attaquera pas quand à moi je n'ai pas de risque si il me mordait, il serait violemment puni par Dame Nature. Ramène le chez toi. Mais prends garde à ce qu'il ne se sauve pas. De toute manière, il t'obéira au doigt et à l'oeil !
Verrouillé

Retourner vers « Les archives de Lumenis »