Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[AVIS] Quel nom donner à son perso ?

Oyez, oyez, joueur de Baldur's Gate ! Edwin est-il le meilleur mage ? Vous n'aimez pas Imoen ? Votre personnage est toujours un berserker ? ToB est mieux que SoA ? Venez participer aux diverses discussions agitant la communauté : par ici les sondages, les débats, les délires de tout ordre et tout ce qui ne concerne pas les quêtes, les bugs et la solution.
Avatar du membre
NovaDieu
Gnoll
Messages : 152
Enregistré le : sam. 08 janv. 2005, 07:44
Localisation : Pays du Québec
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par NovaDieu »

Ben moi pour mes guerrier j'ai utiliser une méthode peut utiliser, j'ai piquer le pseudo d'un type avec qui j'avais déja jouer a NWN c'est Torghen ,je pense que c'est le héro d'une bd ou d'un truc du genre je sais plus trop. Mais je trouve que sa a de la classe pour un héro. ^^
Si tu fais le mal, fait le bien car le mal mal fait fait bien moins de mal que le bien mal fait. :dance4:
Avatar du membre
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
Messages : 4903
Enregistré le : mer. 22 oct. 2003, 22:22
Localisation : Pas loin...
Contact :
Statut : En ligne
.

Message par Elzen »

'me fait penserà Thorgal (c'est le nom de la série), où à Thorgull (cf le scrameustache), mais à part ça je vois pas...

édit: mais c'est vrai que c'est pas mal.
Les deux noms de personnages précités ont la même origine nordique, et signifient tous deux 'envoyé de Thor'. m'étonnerais pas trop qu'il existe un certain nombre d'autres noms de ce genre.
D'ailleurs, à la réflexion, ça peut aussi faire penser à un Theoden légèrement modifié ou même à un mixte entre ce nom et l'un des précédents.
Enfin, je suis pas tout à fait sur d'être là pour faire l'analyse des noms...
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Allieorana
Statut : Hors ligne
.

Message par Allieorana »

En général je donne des noms un peu au hasard, du coup ça donne des trucs étranges par moment...
genre un druide demi-elfe = Shanen :8: (pas fait exprès du tout, un peu féminin quand même...)
ou un prêtre elfe = Alhyen :timide: (pas fait exprès non plus) :..:
Sinon j'utilise des mots japonais, tirés de mangas ou pas = Namida, Nayami, Koori, Heiki ou Ryuu, ça sonne bien j'trouve !
Drydo
Statut : Hors ligne
.

Message par Drydo »

Généralement je cherhce longtemps un nom qui me plaît, je demande aux gens que je connais quel est le mieux, et puis c'est en tapant des noms pour des objets pour NWN que je trouve ce qui me plaît...et je fais ça au moins de cinq secondes alors que je pouvais prendre des heures pour élaborer un nom génial que je n'aimerai pas plus que ceux que je tape vite. J'ai quand même voté que je prenais du temps parce que bon...je cherche une heure quelque chose qui me plaît et une heure + 10 secondes ça fait quand même beaucoup.
Sinon pour une druidesse c'est vrai que c'est jolie Shanen, j'aime beaucoup :love: Allieorane ( ton pseudo esr d'ailleurs bien recherché).
the.shogun
Statut : Hors ligne
.

Message par the.shogun »

Mon sorcier se nomme Sorc'Yeah!
Pas facile d'être inspiré ^^
Avatar du membre
Vilgor
Chien sauvage
Messages : 31
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 17:39
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Vilgor »

Alors moi,j'en ai plein mais j'utilise toujours les même:

Vilgor (Mon préféré)
Arbor(surtout pour druide)
Delvigor(quand je jouais a daoc je l'ai un peu utilisé)
Barkor (Pour un barbare)


Et les femmes:
Shaylegh("la pentalogie du clerc" royaumes oubliés)
Laurana et Tania (Lancedragon)
Je cherche une personne qui serait pour moi telle une fleur en Sibérie , mettant un peu de chaleur dans le désert glacé et triste qu'est la solitude de mon coeur.
Méphisto_Bhaal
Statut : Hors ligne
.

Message par Méphisto_Bhaal »

moi (qui d'autre !!) d'habitude je prend un nom de démon au dieu de la mythologie et je modifie un peu genre "Zeus 2" !!! non je déconne lol :rigoler: (pas drole! ah bon :sad :) plutot genre Lucifah ou Néfistoe c simple mais sa rend pas trop mal ! :)

sinon je mamuse a pre,dre des noms qui existe dejas pour foutre le bordel ! :diable: comme irenicus ou veldrim (le nom de drow que l'on prend a ust nasha ) c tjrs drole mais c vite soulent si on veut faire une partie sérieuse!

mais sa dépend aussi de la race que je prend pour les elfs c un Elderiel ou un truc en "EL" :happy: pour les naim c des trucs bien c*** genre Morgrimh Ecrase-crane ..etc...

(j'ai répondu a la question possé au début du forum sans lire la fin donc dsl si sa a plus aucun rapport !! :p =
Avatar du membre
Monstrapoil
Loup noir
Messages : 289
Enregistré le : lun. 18 avr. 2005, 10:09
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Monstrapoil »

Le nom que je prends toujours (je joue toujours paladin, au passage, eh oui). Un nom avec une légère consonnance celtique mais compliqué à souhait : Ghwinlorden. C'est tordu, ça me plaît
:happy: .
Avatar du membre
Death
Ver charognard
Messages : 652
Enregistré le : sam. 25 oct. 2003, 19:20
Localisation : Blainville ... trou perdu d'on tlm ignore l'existance ....
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Death »

Jai trouver une methode asser original pour trouver des noms de demi-orc :p Je me suis amuser a utiliser des noms de groupe de Black metal et Death metal et sa ma donner des choses du genre :

Borknagar
Dimmu Borgir (la classe pareil pour un demi-orc :p )
Gorguts
Gorgoroth
Harkonin
Marduk
Meshuggah
Narkan
Burzum

Sa donne quand meme des noms qui on du style :p
Vampire-Paladin Dechu-neutre mauvais
"La Lame D'orion" Épée Batarde +1 Dégâts: 2d4+1 +1d3 d'électricité(+3 contre personage d'alignement Bon ou Neutre) Tout personnage Bon ou Neutre atteint par cette arme doit réussir un jet de sauvegarde contre la paralysie à -2 ou être paralysé pendant 2 rounds
Image
Statut : Present a peu pres tout le temps =P
talieshine de'Vir
Statut : Hors ligne
.

Message par talieshine de'Vir »

moi, j'ai toujours mes nom à moi. (bien qu'il ne soit pas toujours beau...)
je trouve que le nom du perso, d'une manière ou d'une autre, reflète soit ta personalité, soit un homme (ou une femme) que tu joue, que tu incarne alors moi, je fais l'éffort d'en inventé ou du moin, de me creuser beaucoup la tete.
Taganorm le Grand
Statut : Hors ligne
.

Message par Taganorm le Grand »

Quand on regarde dans le manuel , c'est souvent des noms super longs ( comme Khaervas Death's Head dans celui d'IWD :p ) . Sinon on peut juste mettre " numéro 1" , numéro 2 " etc ... Ca fait film de mafia mais pas besoin de perdre plein de temps :zzz: ....
nirvana
Statut : Hors ligne
.

Message par nirvana »

salut !!! moi j'utilise le mien qui est romain mais j'ai un pote qui est trés ....... enfin il trouve de ces nom du style ( pour un guerrier ) cergeï !!! mais bon ..... y en a qui son bien qu'en même !!!
talieshine de'Vir
Statut : Hors ligne
.

Message par talieshine de'Vir »

Originally posted by Taganorm le Grand@dimanche 03 juillet 2005, 20h03
Sinon on peut juste mettre " numéro 1" , numéro 2 " etc ...
euh...alors la.... personellemnt, tu te vois avec des noms comme ça?non vraiment, faut avoir pitier des pauvres perso qui se farcisse tout une aventure avec un nom pareille... Pour en revenir au sujet, moi j'éssai de prendre des nom qui sont bien dans le contewte.(je vais appelé mon perso steven ou des noms comme ca qui font totale hors-sujet.(bien que le nom steven ne soit pas moche, ne m'en voulais pas)) de plus, j'éssai de faire en sorte que le nom colle bien avec la race.(je ne vais pas appelé un elfe "Blorg" ou "gromph")
voila, je suis peut etre un peu penible, mais pour moi, un nom pour un perso, faut y réfléchir, pas en mettre un que vous avez sous le nez comme ca...("Samsung", "Epson", "lotus"...ect)
Taganorm le Grand
Statut : Hors ligne
.

Message par Taganorm le Grand »

ça nous dit pas comment tu l'apelle , tout ça .... Et puis un elfe peut toujours s'appeler Groumph ... enfin si il a été adopté par des orcs ( tellements bigleux qu'ils l'ont pris pour un des leurs )
talieshine de'Vir
Statut : Hors ligne
.

Message par talieshine de'Vir »

euh... bah moi mes nom que j'utilise le plus c'est
gareth pour un humain/flame pour une humaine
Talieshine pour un drow (dans les RPG)/Hirana
Nym pour un elfe/ Cristal

et généralement, je n'utilise que ces classe ci dessus...

Edit: c'est sympa de répondre à la question, mais es-tu sûr que tu n'aurais pas pu le faire dans ton message de l'heure précédente? ^^
Ajax
Statut : Hors ligne
.

Message par Ajax »

Pour ma part...disont que j'ai un nom specifique quand le perso fait son metier.
Si il est
kensai (je ne prend aucuns autre types de guerrier, mais j'aimerais volontier essayer le Chevalier de la mort seul defaut faut etre mauvais et je crois pas que Imoen aimerait...) c'est Xan (oui comme le mage, j'aime bien ce nom ^^ )

Mage et bien c'est Lorak

Clerc c'est Arkanthos

et les autres ben j'ai pas encore essayer..dsl
Trop attacher a mon Kensai :p
Méphisto_Bhaal
Statut : Hors ligne
.

Message par Méphisto_Bhaal »

autre moyen marrant de trouver des noms pour vos persos si vous n'avez pas d'idées:
prenez votre prenom et lisez le a l'enver sa donne souvent un nom tres original et marrant
exemple: mon prenom Auguste ----> sa donne Etsugua soit un nom un peut bourrin mais bon c toujour marrant !! :rigoler:
talieshine de'Vir
Statut : Hors ligne
.

Message par talieshine de'Vir »

bah oué c'est marrant mais ya des noms que si tu mets a l'envers, c'est un peu étrange voir ridicule.exemple:
moi je m'apelle Marc-->Cram c'a fait un peu tete brulée...
et imagine des noms comme Nicolas...
_ sale loquin!
Méphisto_Bhaal
Statut : Hors ligne
.

Message par Méphisto_Bhaal »

ouai des foix sa craint un peu mais sa donne une piste de départ tu peut modifier apres
exemple:Marc---> Cram---> Cramarc mais bon chacun ses gouts
TOC@RD
Statut : Hors ligne
.

Message par TOC@RD »

moi jutilise le meme pseudo depuis la nuit des temps "TOC@RD" ^^

mais dans les jeux heroic fantasy je change l'orthographe pour faire plus D&D : "Toh Khaar"

sinon les jeux ou le héros a déja un nom je le laisse par défaut par respect ou dans les cas des JDR japonais ou souvent la traduction des noms est pourrie je met ne nom d'origine.
Gohost
Statut : Hors ligne
.

Message par Gohost »

Pour ma part, "Gohost" reste mon pseudo préféré... (Dérivé de Ghost dog, film auquel j'ai particulièrement accroché) ça fait assez médiéval je trouve...
Sinon les pseudo se terminant par "El" c'est classe aussi; pour mon mage c'est "Etheriel". Je suis du genre à me casser la tête pour les noms de persos. J'ai horreur des noms bidons (ça enlève du charme au jeu) mais si le jeu (ou un jeu) était orienté gros délires, ça ne me dérangerait pas de jouer avec un nom décalé.
Dans Diablo 2, mon druide s'appelle "Gaia San" et mon barbare, "Naheulbeuk".
Ellendel
Statut : Hors ligne
.

Message par Ellendel »

Moi pour les elfes et demi elfe c'est Ellendel....et pour les guerrier c aegis et enfin les lanceur de sort c plutot Quadehar..
Avatar du membre
Latsuta
Ogre
Messages : 235
Enregistré le : sam. 10 sept. 2005, 12:15
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Latsuta »

Ben moi j’oscille entre les deux derniers :
je me creuse parfois la tête pour trouver des noms plutôt sérieux comme Néles Del’Hiliren ou alors je fais des vieux jeux de mots (tous pourris) comme : « Jean Peuplu » «Alain Térieur »… Je dois dire aussi que j’utilise aussi un nom particulier pour mes Ensorceleurs/mages CM et pour mes guerriers LB, mais je n’en dirai pas plus c’est un secret… :gign: ^^
Statut: Présent de temps en temps, lorsqu'il pleut... heu non peut

Adhère au SdPI : Syndicat des Protecteurs d'Ibsen
Agecanonix
Chien de guerre
Messages : 51
Enregistré le : mer. 12 janv. 2005, 17:38
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Agecanonix »

Moi ça ne doit jamais dépasser 4 lettres....mon archer actuel est CAL. J'ai eu MUEL, PYR, TOD,etc...
Ma dernière barbare abandonnée a suldanessalar pour cause de DD planté s'appelait......"Sylvester"....désolé.
<span style=\'font-family:Arial\'>OLDIES GOODIES</span>
Lerne de Hydre
Squelette
Messages : 129
Enregistré le : mer. 30 juin 2004, 18:21
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Lerne de Hydre »

Originally posted by Khan@mercredi 24 septembre 2003 à 18:31
Moi mon nom est Termitamor et je veux savoir se ke vous en pensez. [snapback]79498[/snapback]
Pitié ne me dites pas que c'était vraiment moi, ça. Il y a trois ans maintenant...
Je sens que je vais me suicider pour oublier que j'ai pu poster des horreurs pareil. Je ne me prenais vraiment pas pour une selle à l'époque.

Sinon pour les noms que j'utilise, avans je cherchais à faire sérieux et là je fais un peu n'importe quoi. Genre je prends des noms de groupes, en ce moment je suis le Beru. Quand j'ai fais Epic, j'étais Parabellum et ainsi de suite quoi. J'aurai bien épuisé tous les groupes un jour.
Avatar du membre
Calawen
Ours brun
Messages : 344
Enregistré le : lun. 18 avr. 2005, 15:05
Localisation : En banlieue :D
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Calawen »

Moi j'ai toujours de bonne idée!!

Ok, mais lesquelles ? Parce que là c'est du flood ^^

Pour ma part je n'ai pas beaucoup de noms différents... puis ce que peu de parties à mon actif (de toute facon j'invente rien, je pique toujours aux autres :mad: )
Le premier personnage que j'ai créé c'était avec BG1, une guerrière du nom de Shaendra (c'est moi qui l'ai inventé et j'en était plutôt fière :p (ca se prononce Cha-ainedra)
Dans ICW1 j'ai joué avec l'équipe de SDA donc :timide:... pas de noms d'inventés.

Aujourd'hui je joue à BG2 avec un guerrier du nom de Manwë.
Je l'ai appelé ainsi pour deux raisons :
1: Parce que c'est un nom du Silmarillion que j'avais commencé à lire en même temps que j'avais commencé le jeu.
2 Parce que ça me faisais penser un petit garçon que j'aime beaucoup qui s'appelle Manuel et que j'avais l'habitude d'appeler "Manué". Vu que "Manwë" se prononce pareil, le prénom était parfait :happy:
[LEFT]Une bibliothèque est un hôpital pour l'esprit. Inscription dans l'ancienne bibliothèque d'Alexandrie.
[/LEFT]
Aëlflida
Tasloï
Messages : 89
Enregistré le : lun. 22 déc. 2003, 09:54
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Aëlflida »

Mes persos changent de noms selon l'humeur. Les noms sont plus ou moins originaux et ont diverses origines: l'inspi du moment, le Sil de Tolkien ou parfois une chanson (Tallulah ou Jillian par exemple)

Sinon j'ai une grande affection pour les noms imprononcables (grande fan des deux dragons noirs par exemple! en particulier Thax'll Sillyia [orthographe revue et corrigée par moi lol]) comme mon pseudo (que je trouve d'une grande simplicité mais les gens perdent tjs des lettres dans la bataille ou y a de la génération spontanée! lol)
"Minsc ménera la danse à grands coups de pied, Bouh, s'occupera des détails"
Avatar du membre
enfant de bhaal
Loup
Messages : 118
Enregistré le : mar. 07 févr. 2006, 18:01
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par enfant de bhaal »

moi j'utilise toujours mon prénom (j'ai l'impression d'être dans le jeu comme ça). mais si je devais utiliser un autre nom, je crois que je prendrais un nom elfique du Seigneur des Anneaux. je pense que ça le ferais bien dans un jeu comme Baldur's Gate.
Je n'ai pas joué à Baldur's Gate depuis très longtemps, j'ai décidé de m'y remettre ... j'espère que je ne suis pas rouillée :tongue:
Lolaboy
Statut : Hors ligne
.

Message par Lolaboy »

J'utilisais les noms des personnages fétiches de mes propres parties de JdR... Il y avait mon perso, un Nain: Odin Pierredure (pitoyable I know!), Siegfried, Scythal, Kennath, Dan, et Kurk no Mercy (lol)! Ou encore quand on ne trouvait pas de nom pourquoi s'embêter? Nos perso sans nom sont devenus célèbres dans leur univers: LE DRUIDE (célèbre pour son sens inné de l'orientation), et LE PAL (célèbre pour ses jets de dés lol).
Depuis j'essaie d'inventer mais bon jsuis pas doué: genre Mélopée pour ma barde chante-lâme, ou Lola (j'appelle ça inventer? :hips2: ), pour ma prêtresse ou voleuse (je me fais souvent deux persos dans mes parties ^^
Arthurius le Paladin
Statut : Hors ligne
.

Message par Arthurius le Paladin »

Moi c'est très simple: tous mes persos, dans tous mes jeux s'appellent Arthurius.
Répondre

Retourner vers « Le Comptoir d'Amn »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité