Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Structure] Quai d'embarquement

La porte de Lumenis sur le reste de Féérune. C'est de là que partent les navires marchands et de plaisance. C'est une plaque tournante commerciale, mais qui est aussi une vitrine du savoir faire luménien en matière de marine et de commerce.
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

Comme à son habitude, Amélie répondit avec un sourire.

"Il n'y a aucun soucis. Nous avons tout notre temps. Par contre, je n'ai aucune notion en navigation, mais si je peux aider pour une manœuvre ou deux ..."

La plus grande entrevit avec angoisse mille façons de se blesser ou se noyer en venant en aide aux matelots. Elle ne dit cependant rien en espérant que la capitaine compte tenu de la carrure de son amie refuse son offre. Elle-même voulut savoir.

"J'espère que votre marin n'est pas trop malade et qu'il va vite aller mieux, et j'espère que ce n'était pas contagieux."

Elle voyait déjà tout le monde malade à bord. Une perspective fort peu réjouissante au demeurant.
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Contagieux, je crois pas, mais je ne pense pas qu'il sera en état de monter à bord aujourd'hui." dit le jeune homme avec un haussement d'épaules.
Il leva les yeux vers le ciel.

" Après, l'Ivresse est pas grosse. On se débrouillera comme ça."
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Un marin de moins ... Angèle ne fit aucun commentaire et ne posa aucune autre question. Elle dit simplement.

"C'est sur, le bateau n'est pas gros."

Et il s'appelait l'Ivresse. L'ivresse ... Quel nom pour un bateau. Cela voulait-il dire qu'il se déplaçait en zigzags aléatoires en fonction de la quantité d'alcool présent dans le sang du capitaine. Ou était-ce qu'on faisait des fêtes extravagantes à bord ? Ou était-ce juste un nom ?

Amélie comme à son habitude ne semblait se formaliser de rien et son calme apaisa quelque peu les angoisses de la paladine. Du moins pour un moment.
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Le marin ne se méprit pas sur ce que sous-entendait Angèle.
" Il n'y a pas de tempêtes à cette saison. Et l'Ivresse est en parfait état. C'est sûr que ça va secouer un peu à hauteur du Delta, mais il n'y a vraiment aucun risque... Je ne crois pas qu'il existe de navire plus solide que celui-ci pour faire le voyage. Et notre capitaine connait la mer mieux que quiconque. Vous ne devez pas vous en faire."
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Angèle rougit, quelque peu honteuse d'être ainsi percée à jour et Amélie se retint de rire.

"Je oui ... D'accord. Merci de me rassurer."

Elle aurait aimé demander si le marin pouvait prouver chacune de ses allégations, mais elle craignit que l'équipage pensant qu'elle allait leur porter malheur avec ses doutes préfèrent les débarquer avant même d'avoir commencé le voyage. Aussi préféra-t-elle se tenir tranquille.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

HRP : désolée, j'avais pas vu que tu avais posté

" Pas de mal." dit le marin, souriant.
Il parut ensuite curieux.

" Mais vous venez de Dorrandin, non ? Vous avez bien dû prendre le bateau pour venir jusqu'ici... C'était sur quel navire, vous vous souvenez ? C'est une traversée qui secoue souvent... Evidemment, ce sont de plus gros tonnages, mais croyez-moi, ça ne veut rien dire. Et puis je suis sûr que vous savez nager !"
Il avait assorti cette dernière remarque d'un petit clin d'oeil.
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

hrp : aucun soucis :)

Derrière elle, Angèle entendit sa comparse réprimer un fou-rire, mais elle garda son sérieux habituel pour répondre.

"Je ne me souviens plus du nom du bateau, mais c'était un trois mats. Il avait l'air très solide même s'il avait une fâcheuse tendance à émettre des bruits de craquements. Apparemment, c'était le bois qui travaillait. Nous n'avons essuyé aucune tempête, mais la houle était forte à certains endroits."

Elle se souvint de nuits blanches passées à écouter les plaintes du bateau pendant qu'il escaladait des vagues qui lui semblaient toujours plus hautes.

"Et oui, je sais nager."
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Les bateaux craquent toujours, c'est dans leur nature. Les cordes grincent aussi. Et les voiles claquent.
— Et les mouettes crient de manière insupportable, et la mer pue." ajouta une voix derrière eux.
Soren venait de faire son apparition, habillé pour une fois, bien que très légèrement.

" Bonjours mes belles, bonjour Joshua. En train de taper la causette, je vois. J'en déduis que notre capitaine est en vadrouille."
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Angèle n'avait pas eu besoin de faire volte face pour deviner qui venait d'embarquer. Soren avait toujours été très emphatique. Amélie réprima de nouveau son fou rire. La paladine la considéra un instant avec stupeur, presque atterrée par son optimisme. Ne venait-elle pas d'entendre que le capitaine était en vadrouille ? Peut-être était-ce lui qui était malade ? Et donc il n'y aurait pas de capitaine à bord ? Elle ne dit rien, de peur que son inquiétude transparaisse de nouveau.

Elle détestait les bateaux, l'aventure et surtout tous ces inconnus qui avaient une fâcheuse tendance à surgir dès qu'on passait la porte de sa maison. Et encore, la maison elle-même parfois son lot de surprises. Pour le moment .... elle savait nager ...

Tout comme Amélie, elle salua le sunite dont la présence la rassurait ou tout du moins l'aiderait sûrement à la détourner de ses si chères inquiétudes.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Soren décocha un clin d'oeil à Angèle, adressa un signe de tête à Amélie, et reporta son attention sur Joshua.
" Le capitaine devrait arriver d'un instant à l'autre, Maître. Il n'avait pas l'air de penser...
— Que ça nous retarderait beaucoup. Je l'imagine sans peine. Je suis plus matinal que prévu... Je ne voulais pas faire attendre ces dames.
— François est malade, alors il nous cherche un remplacement, je pense.
— Ah... C'est pas gagné, je suppose. Je devrais peut-être aller lui donner un coup de main..."
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

"Je peux aider aussi.", se proposa Angèle spontanément, un peu effrayée par la perspective de voir un marin recruté par ... un sunite. Bien sûr, la paladine qu'elle était ne connaissait absolument rien en navigation mais elle ... elle était sérieuse !

Elle vit Amélie hausser un sourcil mais rester muette. Cependant, son demi sourire ne trompait pas : elle n'en pensait pas moins.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Soren haussa les sourcils de manière nettement plus spectaculaire, manifestement tout aussi surpris.
" Heu... commença-t-il. Je ne veux pas te manquer de respect, Angèle, mais où vas-tu chercher, exactement ?"
Le dénommé Joshua pinça les lèvres.
" Peut-être qu'on peut juste attendre...
— Je ne crois pas. Je vais y aller. Il est où ?
— Sans doute dans le coin du Front de Mer...
— D'accord. Je reviens dès que possible. Interdiction de fouiller dans mes affaires."
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Angèle rougit d'un coup. Sa panique lui faisait perdre le sens des réalités. Où allait-elle chercher un marin et avec quelle légitimité ? Bien sûr, elle ne se sentait pas rassurée pour autant. Alors, plutôt que d'attendre passivement, elle tenta une parade.

"Est-ce que je pourrais t'accompagner ?"
, demanda-t-elle à Soren.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Soren la dévisagea, stupéfait.
" Tu veux dire que... tu laisserais Amélie... que tu es censée chaperonner... seule avec Joshua ? Vraiment vraiment ? Un marin que tu viens tout juste de rencontrer ? Un Luménien en plus ?
— Heu, Antelucien... intervint le jeune homme, écarlate.
— Antelucien ! Encore mieux !"
Le Sunite sourit de toutes ses dents (blanches et parfaites) et claqua une fois dans les mains.
" Oui Angèle ! Viens ! Excellente idée ! Vite, vite, allons !"
Et il se précipita vers la passerelle.
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Angèle avait perdu d'un coup d'un coup sa couleur écarlate pendant que son regard alla de Soren au marin et du marin à Amélie avant de revenir sur le sunite puis de nouveau vers Amélie. La jeune femme anticipant ce qu'elle allait lui demander secoua la tête avec un sourire.

"Non, je suis bien ici.
- Tu es sure que ...
- Oui, oui ... Allez, vite, vite.", s'amusa-t-elle en reprenant l'expression de Soren.

La voyant plus amusée qu'anxieuse, Angèle suivit donc le sunite. La plus jeune haussa les épaules avant de murmurer.

"Il ne faut pas lui en vouloir. C'est juste une personne anxieuse dans le genre ... très anxieux."
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Angèle et Soren étaient descendus à terre. Joshua acquiesça avec une grimace.
" Elle a l'air. Drôlement. Est-ce qu'on doit lui prévoir... quelque chose dans la soupe ? Juste pour... lui calmer un peu les nerfs ? Il y a des gens qui sont vraiment phobiques de la mer. Sur un petit bateau, en cas de tempête, ça peut être dangereux."
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Amélie écarquilla les yeux. Mettre dans la soupe d'Angèle pour la faire tenir tranquille ? Bien sûr, c'était tentant surtout pour des personnes paniquées de la savoir paniquée. Bien sûr, elle comprenait le point de vue du marin. Mais c'était ...

"Non, ça ne serait pas bien, surtout si elle n'est pas au courant. Mais s'il se passe quoi que ce soit et si elle panique, je la calmerai, je vous le promets."
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Je ne m'inquiète pas, moi. C'est pour vous."
Il jeta un oeil vers le quai. Angèle et Soren étaient déjà hors de vue, avalés par la foule.
" Elle aurait peut-être pas dû y aller... Si elle entend ce qu'on raconte sur le capitaine... Ça va peut-être être pire. C'est peut-être pour ça que Maître Soren l'a embarquée... pour qu'elle sache tout de suite..."
Il haussa les épaules.
" Vous êtes du genre stressée, vous aussi ?"
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Amélie ouvrit de grands yeux en écoutant Joshua.

"Qu'est-ce qu'Angèle risque d'apprendre sur le capitaine ?"

Elle pouvait s'attendre à beaucoup de choses : il ne manœuvrait que ivre ou était totalement myope, était un halfelin trop petit pour atteindre le gouvernail, n'avait navigué qu'à travers des manuels d'apprentissage, avait fait couler les derniers bateaux sur lequel il avait posé le pied ... Après un silence, elle ajouta.

"Non, je ne suis pas stressée. J'attends toujours d'avoir une preuve que le danger est réel avant de m'inquiéter à l'avance. Ou tout du moins j'essaye."

Encore et toujours, elle était une personne optimiste.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Joshua eut un sourire incertain.
" Vous avez bien raison. Et franchement, nous ne risquons rien... mais il y a des rumeurs sur le capitaine... Ce sont des racontars, des jalousies, rien d'autre. Il navigue mieux que personne et depuis le temps que je suis avec lui, je n'ai jamais rien vu qui puisse indiquer qu'il y avait quoi que ce soit de dangereux... Mais je suppose que si votre amie en entend parler..."
Il haussa les épaules.
" Maître Soren saura sûrement la rassurer. Il est expert dans ce genre de choses."
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

"Il y a arrivera", répondit Amélie avec un sourire.

Même si celui-ci s'était défini comme une erreur de parcours sur le chemin de la paladine, il n'en restait pas moins que son amie avait l'air de ressentir une certaine tendresse ou tout du moins un vrai respect pour le sunite. Peut-être cela venait-il du fait qu'il était si différent d'elle qu'il était le seul à faire voler en éclat des repères, d'autant qu'il maniait très facilement l'humour, élément presque inconnu de la paladine sérieuse la plupart du temps.

"Vous effectuez souvent le trajet jusqu'à Erhedun ?"
, demanda-t-elle pour changer de sujet.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Ce sera la sixième fois. Le capitaine était dans la marine militaire, avant. Cela ne fait pas très longtemps qu'il est revenu à la vie civile."
Il y eut du bruit au niveau de la passerelle et la jeune femme qu'Amélie avait vue plus haut reparut.
" On va appareiller, dit-elle. On a trouvé quelqu'un.
— Ah c'est bête, Maître Soren et Dame Angèle viennent de redescendre...
— Embruns ! Beshaba nous poursuit aujourd'hui !
— Ne dis pas des trucs pareils."
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

"Ils viennent à peine de partir, intervint Amélie, je suis sure qu'on peut les rattraper. Si vous voulez, je peux essayer."

Bien sûr, elle avait conscience que si elle quittait le navire, il y aurait une personne de plus à attendre si elle ne les trouvait pas. En même temps, Angèle et Soren ne risquaient pas de deviner que l'on avait trouvé un remplaçant au marin.

"Je ne m'éloignerai pas trop.", promit-elle.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Amélie n'eut pas à aller très loin : la foule dense qui s'agglutinait désormais sur le quai avait freiné les velléités de Soren et d'Angèle et le premier avait de surcroît croisé une connaissance — un homme en aube jaune, sans doute un Lathandrite — et ne semblait pas particulièrement pressé de repartir. Les deux compagnons purent donc regagner le bord de l'Ivresse où les matelots avaient commencé les préparatifs du départ. La fille s'appelait Ismène, elle n'était pas beaucoup plus âgée que Joshua mais paraissait savoir ce qu'elle faisait tandis que leur navire se dandinait doucement près du quai. La brise était tiède et agréable, et paraissait propice à en croire le nombre de voiles levées qui s'éloignaient du port.
Il leur fallut encore attendre une vingtaine de minutes avant qu'une paire de silhouettes se distingue dans la foule, en se dirigeant vers leur passerelle. La première était celle d'un homme d'un certain âge qui claudiquait curieusement. Il portait des vêtements ordinaires, un peu frustres, et était sans doute le nouveau matelot. La seconde silhouette, plus droite, plus jeune, jeta un regard sur Luménis avant de monter à bord. C'était probablement le capitaine.
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

"On va pouvoir partir.", murmura Amélie avec un grand sourire aux lèvres et pendant quelques secondes, son enthousiasme la fit paraître beaucoup plus jeune que son âge.

Elle semblait avoir oublié son cauchemar et même le but de leur voyage. Angèle, près d'elle esquissa un sourire. Jusqu'à présent, tout allait bien. Elle n'avait aucun préjugés sur les femmes marins et la dénommée Ismène semblait savoir ce qu'elle faisait. Elle observa le capitaine, histoire de se faire une idée et peut-être se rassurer un peu.
Aigéan Valtameri
Personnage non joueur
Grouilleux malade
.

Message par Aigéan Valtameri »

Le capitaine n'était pas humain. Il avait la peau blanche, au sens quasi littéral du terme, des yeux dont on ne voyait pratiquement que les iris marine, et des cheveux très noirs, aux reflets bleutés d'une aile de corbeau. Il avait l'air humide, comme s'il sortait tout juste de sa douche, mais ses vêtements étaient secs. Il donna quelques ordres à ses matelots, puis se dirigea vers les voyageurs.
" Bienvenue à bord de l'Ivresse. Je suis le capitaine Valtameri." annonça-t-il.
Il tendit une main gantée aux deux femmes.

" Mes excuses pour le contretemps. Nous appareillons dans un instant."
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Angèle ne put s'empêcher de ciller durant une fraction de seconde et Amélie fut plus prompte à serrer la main tendue du capitaine. La plus âgée se demanda quelle était la nature de l'énigmatique capitaine. Au moins, il avait l'air en harmonie avec l'élément qui le portait.

"Il n'y a aucun soucis. Personne ne nous attend à Erhedun donc nous avons le temps. Je suis Amélie Malone et voici Angèle d'Aulfray et nous venons toutes les deux de Cojum."

Elle n'avait pas envie de parler ni de chaperons, ni de Manost.
Aigéan Valtameri
Personnage non joueur
Grouilleux malade
.

Message par Aigéan Valtameri »

Le capitaine lui adressa un signe de tête.
" Maître Soren m'a parlé de vous. Si vous êtes prêts à appareiller, je vous demanderais de rejoindre vos cabines ou le château arrière, pour ne pas gêner les manoeuvres. Je vous enverrai quelqu'un quand vous pourrez ressortir."
Le prêtre sunite désigna la salle à manger.
" On ne va pas s'enfermer, si ?"
Sa décision à lui était prise, en tout cas, et il se dirigea d'un bon pas vers la pièce vitrée.
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Un choix. Retrouver la tranquillité de la cabine, mais sans voir ce qu'il se passait autour ou rester dehors et repérer tous les détails susceptibles de l'angoisser. Angèle en était à ces tergiversations quand Amélie posa doucement une main sur son épaule et lui souffla.

"On sera mille fois mieux dehors. En plus, il fait beau. Et puis bon, tu es mon chaperon, non ?"

La décision en fin de compte fut facilement prise. Elle suivit donc les deux autres sur le château arrière.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Mais Amélie se trompait : c'était dans le château arrière qu'elles étaient attendues et non sur celui-ci où, installé au gouvernail, leur capitaine s'apprêtait à donner le signal du départ. Mais il faisait nettement moins sombre dans la petite salle à manger vitrée que dans les cabines sous le pont. Soren s'affala sur une chaise et s'étira lentement.
" Nous voilà partis, ou presque... J'espère que vous avez emporté de la lecture, ou vos cannes à pêche."
Il se tourna vers Angèle.
" Que fais-tu à tes heures perdues ? Du tricot ? De la danse folklorique ? Ou alors peut-être as-tu décidé de rattraper ton retard culturel en lisant tous les tomes de Mystéria que tu n'as pas dû t'enfiler pour sauver Brandon des limbes ?"
Répondre

Retourner vers « Le Complexe Portuaire »