[Lieu-dit] Le cimetière de Lumenis

Ici se trouve la ville basse, la partie sombre de Lumenis. Les nobles ne fréquentent que peu cette partie de la ville, sauf quand ils cherchent de l'aide pour accomplir les basses besognes qui les répugnent.
Alchem
Légende des Royaumes
Gelée moutarde
Statut : Hors ligne
.

Message par Alchem »

Quête : le début de la faim

Une araignée... à côté d’un temple de Lolth, quoi de plus logique ? En tout cas, Alchem n’avait plus le choix.
« Rachel, Ralph, navré mais on a de la visite ! Une araignée géante au plafond ! » dit-il en s’approchant des clairs.
Il hésita un peu sur ce qu’il devait faire ensuite. La situation était assez particulière. Il ignorait totalement ce que ses alliés pouvaient faire et lui-même ne pouvait pas employer les stratégies habituelles puisqu’il était sans arme.

« Il vous faut de la lumière ! J’ai peut-être de quoi m’en occuper seuls mais ce sera au prix de toutes mes ressources magiques. »
Livrer bataille nu n’était pas pour le rassurer, même s’il ne portait jamais d’armures.
Fiche d’Alchem Murmure
Couleur RP : #CCCCCC
Joué par Manfred.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Quête : Le début de la faim.

" La lumière, c'est mon créneau." répondit Rachel en incantant aussitôt.
Quelques secondes plus tard, une vive lueur les englobait, rayonnant tout autour d'eux sur une vingtaine de mètres, puis s'atténuant sur les vingt suivants. Au temps pour la discrétion, mais au moins, ils n'avaient plus de soucis de vision. Ralph s'était mis à incanter lui aussi et un fouet de lumière rosée apparut devant lui, prêt à en découdre de lui-même avec tout adversaire. Dans les hauteurs, l'araignée demeurait immobile, surprise sans doute par ce brusque déferlement de sensations.
Alchem
Légende des Royaumes
Gelée moutarde
.

Message par Alchem »

Alchem regarda tour à tour Rachel et sa lumière, Ralph et son fouet, puis l’araignée toujours en l’air. Si elle demeurait à distance, la tuer allait être plus difficile, mais elle était aussi moins dangereuse. L’éliminer n’était pas un impératif. Si le groupe avait été en mesure de se déplacer sans encombre, le gnome aurait peut-être suggéré la retraite. Mais en l’état, ce n’était guère envisageable. Profitant de l’inactivité du monstre, il lança un sortilège.

Alchem --> Mirage

Il façonna l’imposante illusion afin de créer autour du groupe des ruines à colonnade derrière lesquelles ils pouvaient se dissimuler. Cela faisait aussi d’innombrables obstacles qui allaient compliquer la tâche de l’araignée. Il était même possible qu’elle cherche à prendre appui sur le mirage et que cela la conduise à chuter. Le svirfnebelin en profita aussi pour murer l’entrée de la grotte. Niveau sensation, pour un animal, ce devait être un vrai séisme. L’illusion allait durer des heures.
« Ce n’est qu’un mirage, murmura le gnome à ses alliés. Prenez-en conscience et vous pourrez passer au travers. »
Fiche d’Alchem Murmure
Joué par Manfred.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Quête : Le début de la faim

Les clercs s'adaptèrent au nouvel environnement sans broncher, en habitués de la magie quelle que soit sa forme. L'araignée, quant à elle, n'avait toujours pas bougé. Mais il sembla à Alchem que d'autres ombres se mouvaient. Vu la taille et le nombre des toiles qu'il avait vues dans le Temple de Lolth, sans doute n'était-ce pas surprenant : il devait y avoir bien plus d'une bête.
" Est-ce que c'est une illusion basée sur la vue seulement ? demanda Rachel à mi-voix. Parce que je ne suis pas certaine que ces bêtes qui vivent dans le noir usent beaucoup de ce sens..."
Alchem
Légende des Royaumes
Gelée moutarde
.

Message par Alchem »

« Non, rassurez-vous. L’illusion joue sur tous les sens. »
Et c’était de surcroit une illusion lancée par un gnome et donc plus vraie que nature. Elle devrait donc représenter une protection assez fiable. Mais serait-ce assez ?
« Je distingue d’autres ombres. L’araignée n’est pas seule. J’ai peur qu’on ne soit pas en mesure de leur faire face. »
Pour sa part, Alchem était conscient que dès qu’il serait à court de magie, il ne pourrait plus se battre, sauf s’il trouvait une arme un tant soit peu adaptée. En attendant, il incanta :

Alchem --> Message --> les quatre clercs

« J’ignore s’il y a des oreilles capable de nous comprendre dans le coin. Dans le doute, murmurez pour parler, on va parfaitement s’entendre. Rachel, Ralph, de quels sorts disposez-vous ? Il nous faut une stratégie. »

HRP : pour être franc, je n’arrive pas à m’imaginer une illusion telle que Mirage. Si je m’en réfère au texte du sort, quelqu’un qui ne la perse pas à jour peut carrément se cogner dedans. Mais que se passe-t-il si on cherche à escalader l’illusion ?
Fiche d’Alchem Murmure
Joué par Manfred.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

HRP : Ce n'est effectivement pas clair... comme bien d'autres sortilèges... moralité : la magie, c'est mal.

Les deux clercs se regardèrent.

" Je n'ai pas beaucoup de sortilèges offensifs, dit Ralph, mais si nous reculons hors de cette salle, je peux la murer. Ces bestioles sont grosses, elles pourraient finir par l'enfoncer... si elles y songent. Je peux aussi nous invoquer des alliés... mais s'il y a cinquante araignées, la fuite me semble tout de même la meilleure solution.
— A mon avis, la lumière les éblouit déjà considérablement, intervint Rachel. Je ne suis pas certaine que ce n'est pas suffisant pour les tenir en respect. Mais de toute façon, nous devons partir. Je peux invoquer un bon repas et réparer partiellement les vêtements."
Alchem
Légende des Royaumes
Gelée moutarde
.

Message par Alchem »

HRP : ce n’est pas clair et c’est affreusement compliqué (pour moi et pour toi je suppose aussi). Je commence sérieusement à me dire que j’aurai dû faire d’Alchem un personnage 100% roublard. Hélas, ce n’est plus vraiment possible de changer sans provoquer des incohérences flagrantes dans mon RP, à moins de trouver un événement absolument incroyable pour le justifier.

« Si la lumière les éblouie vraiment, peut-être avons-nous le temps de nous restaurer. La fuite n’en sera que plus aisée », déclara Alchem, tout en observant attentivement les ombres mouvantes.
Il préférait cette solution. Si tout le monde était en mesure de marcher, le groupe pouvait se déplacer dans des conditions bien plus acceptables. Là, il y avait de forte chance pour que Clara doive être portée et la seule qui devait avoir assez de vigueur pour cela, c’était Rachel.
Fiche d’Alchem Murmure
Joué par Manfred.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

HRP : Allons, allons, nous prendrons des décisions raisonnables, voilà tout...

" Prenons le risque, dit Rachel. Gardez un oeil sur la bête, moi j'incante."
Elle agit aussitôt, psalmodiant un moment. Quand elle en eut terminé, il y avait de la nourriture pour tout le monde, en quantités suffisantes. Cela n'avait pas l'air très fin, mais c'était certainement roboratif. Clara était malheureusement trop faible pour manger, mais Caron essaya de la forcer à avaler quelque chose. Ralph se servit tout en restant aux côtés d'Alchem pour observer le plafond obscur.
" Je pourrais invoquer une colonne de feu, mais sans rien à brûler, elle ne nous apportera que quelques secondes de chaleur..."
En effet, il faisait toujours aussi froid et c'était sans doute beaucoup plus mortel que quelques araignées...
Alchem
Légende des Royaumes
Gelée moutarde
.

Message par Alchem »

« Pour l’instant, la seule chose qu’on pourrait brûler, ce sont nos habits, et encore. Rafistolés et secs, ils nous seront utiles, mieux vaut donc ne pas y songer. »
Alchem commença à manger tout en surveillant le plafond. Le froid était un problème auquel il fallait remédier rapidement. Allumer un feu, ils en avaient les moyens. Seul manquait le combustible.
« Je connais certaines variétés de champignons qui brûlent très bien. J’ignore par contre s’il y en a dans les parages. On ne le sera qu’en se mettant en mouvement. »
Peut-être y avait-il du bois dans le temple de Lolth. Néanmoins, s’y aventurer était tout sauf une bonne idée. A la limite, ils pouvaient juste en arracher les portes si elles étaient de cette matière.
Fiche d’Alchem Murmure
Joué par Manfred.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Quête : le début de la faim.

Mais le Temple n'avait plus de portes depuis bien longtemps, aussi ne fallait-il pas espérer d'aide de ce côté-là. Peut-être la soie des araignées aurait-elle brûlé, mais cela signifiait se jeter droit dans la gueule du loup. Tout le monde s'accorda pour battre en retraite dans le couloir et Ralph mura le passage derrière eux. Ils avaient à nouveau glissé dans les ténèbres, mais Rachel imprégna un caillou de lumière et ils purent cheminer à la lueur de cette torche improvisée. La Lathandrite souleva la Sunite et la porta sur son épaule : la différence de gabarit était saisissante. Les deux hommes suivirent, ainsi qu'Alchem. De leur côté, les araignées étaient demeurées immobiles, sans doute trop saisies par la modification radicale de leur environnement. Les chauve-souris, de leur côté, n'apprécieraient sans doute pas la nouvelle paroi qu'avait érigé le Sunite...
Alchem
Légende des Royaumes
Gelée moutarde
.

Message par Alchem »

La situation demeurait précaire, mais depuis le disfonctionnement de la téléportation, tout se passait plutôt bien. Alchem avait pris la tête du groupe. Il portait son pantalon déchiré sous le bras. Il peinait à réprimer ses tremblements, le froid était mordant. Il n’avait donc plus aucune envie d’enfiler quelque chose de glacé. Tout entier absorbé dans son rôle d’éclaireur, il s’efforçait de détecter toutes les menaces que réservait la galerie. Il essayait aussi, et c’était d’une égale importance, de repérer tout ce qui pouvait brûler. En cela, ses connaissances des profondeurs allaient lui être utiles.
« Hâtons un peu le pas pour nous éloigner du temple, murmura-t-il. Est-ce que quelqu’un a mémorisé de quoi nous signaler à la surface ? »
Fiche d’Alchem Murmure
Joué par Manfred.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Pour l'heure, le couloir de roche n'abritait rien sinon... des cailloux. Et les clercs suivaient son rythme.

" Pas eu le temps, dit Rachel. C'était sur ma liste, mais je ne suis pas arrivée jusqu'au bout.
— Je peux les contacter mais que dois-je leur dire ? Que nous sommes vivants, mais que nous ne savons pas où ?
— Dis-leur de nous envoyer une main du berger, déjà. Ça nous permettra de prendre la bonne route... Ce n'est pas si mal.
— Si nous ne sommes pas hors de portée..."
Alchem
Légende des Royaumes
Gelée moutarde
.

Message par Alchem »

« Nous nous trouvons à une demi-lieue sous terre. Voilà tout ce que je peux dire avec assurance. Après, j’imagine mal la téléportation nous avoir conduit à des centaines de kilomètres de notre point de départ. Quoi qu’il en soit, il faut tenter le coup. On doit impérativement informer la surface que je me suis séparé du groupe, que je vous ai retrouvé et qu’on est maintenant libres mais perdus sous terre. La surface pourra ainsi informer à son tour le reste du groupe de la situation. Ho, il faut aussi dire que vous étiez détenu par une colonie de Sahuagins et qu’on aurait effectivement besoin d’un peu d’assistance. Je ne connais pas Main du Berger comme sort, il sert à quoi ? »
Fiche d’Alchem Murmure
Joué par Manfred.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Ralph avait commencé à incanter pour transmettre ces informations — en trente mots, ce serait court — tandis que les autres s'arrêtaient pour l'attendre.
" Cela permet de guider quelqu'un jusqu'à celui qui a lancé le sortilège. Une main spectrale apparait et nous indique le chemin. Malheureusement, la portée est courte. Il y a peu de chance qu'elle puisse nous atteindre ici, et elle mettra probablement plusieurs heures à nous trouver, déjà, le temps que nous nous soyons fourvoyés."
Alchem
Légende des Royaumes
Gelée moutarde
.

Message par Alchem »

« Donner de nos nouvelles est déjà une bonne chose. Le reste de l’expédition pourra sans doute se retirer. Nous avons identifié la menace et nous vous avons trouvés. Quant à nous cinq, si l’on parvient à se réchauffer, nous avons toutes nos chances. Je ne pourrais pas préparer d’autres sorts, mais vous si et je peux vous guider. »
Dès que Ralph aurait passé son message, Alchem se remettrait en route avec les même objectifs que précédemment.
Fiche d’Alchem Murmure
Joué par Manfred.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Cela prit quelques minutes, puis Ralph revint vers eux.
" Puisque nous sommes loin des sahuagins, ils vont lancer leur opération, annonça-t-il. Elle n'aura pas d'impact sur notre survie. Ils vont essayer de voir comment ils peuvent nous aider... Ils me recontacteront... mais ils m'ont fait penser à quelque chose... de maigre mais de pas complètement stupide."
Il se mit à incanter et quelques minutes plus tard, une petite boule de feu apparut entre eux. Vu de plus près, c'était en réalité un petit bonhomme, un élémentaire de feu gros comme un chat.
" Ce n'est pas très conventionnel, mais ça nous permettra de nous réchauffer un moment."
Alchem
Légende des Royaumes
Gelée moutarde
.

Message par Alchem »

« Ha, pas bête ! »
Alchem s’approcha pour bénéficier de la chaleur émanant de l’élémentaire. Elle n’était peut-être pas très importante, mais le gnome étant nu, il la percevait directement. De surcroit, elle contrastait nettement avec le froid ambiant. Sensation délectable ! Le svirfnebelin n’en perdit pas pour autant le sens des priorités.
« Voilà qui devrait nous laisser le temps de trouver du combustible et peut-être, si on a de la chance, un coin tranquille pour allumer un feu. Avançons ! »
Cette fois, Alchem ne prit pas d’avance sur le groupe. Il tenait à rester à côté de l’élémentaire. Dans sa tête, deux plans distinctes apparaissaient. Il finit par les évoquer :
« Selon comment se passe notre exploration, soit on va être en mesure de revenir sous le ciel par nos propres moyens, soit on devra attendre de l’aide, auquel cas il nous faudra un lieu où tenir bon. »
A tout hasard, le gnome cherchait à savoir s’il pouvait reconnaitre cette partie des profondeurs. Il l’avait peut-être déjà exploré dans le passé. Il en doutait un peu. S’il avait eu connaissance d’un temple de Lolth, même abandonné, il serait allé le raser avec l’une de ses patrouilles.
Fiche d’Alchem Murmure
Joué par Manfred.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Si nous trouvons un plan d'eau, je pourrai demander à Sunie de me gratifier du sortilège d'orientation, dit Ralph. Mais dans ces conditions, le lien n'est pas assez fort pour que je puisse le faire... Je n'ai pas accès à tout son pouvoir, c'est comme si je lui chuchotais à l'oreille alors que d'autres hurlent autour de moi."
Rachel s'était accroupie près de l'élémentaire et elle haussa les épaules.
" Honnêtement, je ne suis pas pressée de trouver de l'eau, en ce qui me concerne. Je pense émigrer tout en haut d'une montagne, loin de la mer, dès que nous serons sortis d'ici."
Alchem
Légende des Royaumes
Gelée moutarde
.

Message par Alchem »

« Un plan d’eau ? C’est possible qu’on en trouve un. La suite va essentiellement dépendre de ce qu’on va trouver. »
Alchem essora son pantalon autant que possible. Puis il le déplia et le présenta face à l’élémentaire. Ensuite, il jeta un coup d’œil aux environs avant de déclarer :
« Pour l’instant, tout ce que j’ai vu de la mer est assez négatif. Pourtant, j’ai lu de belles choses à son sujet. Je devrais essayer de trouver une plage ensoleillée pour me réconcilier avec elle. »
Fiche d’Alchem Murmure
Joué par Manfred.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Aaah, les plages d'Antelucas sont si belles...
murmura Caron, un peu rêveur. Moi aussi, j'irai me réconcilier avec l'océan de la sorte... Je suis certain que nous en obtiendrons l'autorisation..."
Rachel avait regardé l'eau qu'Alchem venait d'extraire de ses vêtements d'un air concentré.
" Je suis trop bête. Je peux invoquer de l'eau. Faut juste que je trouve un trou... Enfin... Si vous pensez qu'on a le temps de faire une heure de pause."
Alchem
Légende des Royaumes
Gelée moutarde
.

Message par Alchem »

« Si on trouve de quoi nous chauffer durablement ainsi qu’un coin relativement tranquille, on peut attendre des heures sans problèmes. Et les deux peuvent se trouver sans d’insurmontables difficultés. »
Alchem continuait de faire sécher ses chausses. Il regrettait un peu de s’être tant dévêtu lorsqu’il avait fallu se mettre à nager. Il aurait aimé avoir d’avantage à faire sécher, d’avantage donc à se mettre. Mais en même temps, comment aurait-il pu prévoir qu’il allait avoir ensuite droit à un voyage souterrain, bien au sec ? L’imprévu le frustrait toujours et il n’avait d’ailleurs de cesse d’essayer de s’en prémunir. En tout cas, il tremblait moins et s’il pouvait renfiler le vêtement, et ainsi retrouver un peu de dignité, il s’estimerait heureux. Dès que le groupe serait prêt au départ, il reprendrait son rôle d’éclaireur.
Fiche d’Alchem Murmure
Joué par Manfred.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Quand l'élémentaire s'éteignit, ils se remirent en route, à la queue leu leu, plus vaillants qu'un peu plus tôt, mais toujours relativement dévêtus. A l'aide d'un sortilège de réparation, Rachel et Ralph avaient cependant pu repriser magiquement les frusques qui avaient encore une forme acceptable. Il faisait toujours froid mais ils étaient moins mouillés. Caron éternuait de temps en temps mais ne se plaignait pas. Cependant, chaque fois, le son se répercutait en échos tonitruants sur les murs de pierre, comme le cri d'un animal mourant.
Puis, soudain, le tunnel s'incurva vers le haut et Alchem découvrit du lichen grisâtre sur les murs. Il reconnut ce champignon : il était comestible, curatif et combustible, une aubaine pour les randonneurs qu'ils étaient...
Alchem
Légende des Royaumes
Gelée moutarde
.

Message par Alchem »

« La chance nous sourie ! Voyez ces champignons, là, sur le mur. On peut le brûler, le manger et il a de surcroit quelques propriétés médicinales. On devrait en récolter une bonne quantité. Et Caron, vous devriez un peu en mâchonner. Cela devrait calmer votre toux. Ce n’est pas succulent, je vous préviens. »
Avec ce lichen gris, le groupe avait trouvé l’un des deux éléments qui allaient lui permettre de s’installer quelques part. Après la cueillette, ne restait qu’à dénicher un coin sans menace apparente, facile à surveiller et avec un petit trou. Il fallait aussi espérer que les éternuements n’attirent personne.
Fiche d’Alchem Murmure
Joué par Manfred.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

A la lumière du caillou qu’avait enchanté Rachel, les clercs se mirent à récolter du lichen. Ils n’avaient rien pour le transporter, cependant, et Alchem se mit en quête de son petit coin protégé : s’il pouvait être proche de la source de combustible, ce serait mieux. Il finit par dénicher une sorte d’alcôve, manifestement artificielle, mais déserte et abandonnée depuis un certain temps. C’était un lieu de petite taille, le risque était donc de s’y retrouver acculés si l’ennemi apparaissait en masse, mais il serait facile à défendre.
Alchem
Légende des Royaumes
Gelée moutarde
.

Message par Alchem »

Après avoir examiné l’alcôve avec attention, ainsi que les proches environs, Alchem revint vers les quatre clercs.
« Seconde bonne nouvelle. J’ai trouvé un coin proche d’ici où on pourrait faire halte. Venez voir. Si ça convient, il nous sera aisé de transporter là-bas une bonne quantité de lichen. »
Le gnome ignorait par contre si le sol de cet endroit permettrait la constitution d’un mini plan d’eau. Les prêtres allaient bientôt pouvoir en juger. En attendant, le svirfnebelin apporta sa modeste contribution au transport des champignons.
Fiche d’Alchem Murmure
Joué par Manfred.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Les clercs ne firent pas les difficiles : ils avaient avant tout envie de se reposer. Comme le lui fit remarquer Rachel, ils n'avaient plus pu dormir depuis plusieurs jours, sous peine de se noyer.

" Pensez-vous que nous puissions dormir quelques heures ? demanda Caron en rassemblant une belle pile de lichen pour le feu. Je prierai ensuite mais là... j'ai l'impression que je vais m'écrouler entre deux oraisons..."
Ralph bâilla de concert.
" Je dois dire qu'un petit roupillon ne serait pas de refus..."
Alchem
Légende des Royaumes
Gelée moutarde
.

Message par Alchem »

« Reposez-vous. Je monte la garde. Je peux le faire seul. »
Pour sa part, Alchem était aussi fatigué. La nage l’avait éprouvé. Mais c’était sans commune mesure avec l’état d’épuisement dans lequel devait se trouver les clercs. Il estimait être capable de surveiller sans problème cet endroit. Avant, bien sûr, il fallait allumer le feu. Dormir dans un tel froid, c’était prendre le risque de ne jamais se réveiller. S’il n’était pas possible de procéder d’une manière classique, le gnome pouvait enflammer le lichen avec son souffle ardent. De toute façon, un certain temps c’était déjà écoulé depuis qu’il avait lancé son sort. Autant s’en servir plutôt que de le perdre.
Fiche d’Alchem Murmure
Joué par Manfred.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Quand le feu fut allumé et qu'il commença à chauffer l'air de la petite alcôve, les Sunites se couchèrent. Malgré le froid de la pierre, et son manque de confort, l'épuisement eut rapidement raison de leurs dernières forces et ils sombrèrent en quelques secondes. Rachel, par contre, ne semblait pas pressée de dormir. Elle jeta un petit regard en coin à Alchem et sourit.
" Tu as de la ressource, pour un p'tit gars des profondeurs. Bon, tu me diras, on est dans un tunnel, c'est normal... mais quand même... Nager, comme ça."
Elle leva les yeux au ciel.
" Merci. C'est surtout ça que je voulais dire. D'être venu nous chercher. De nous avoir sauvé la vie. Tu aurais facilement pu t'en retourner sans rien en faire. C'était généreux de ta part."
Alchem
Légende des Royaumes
Gelée moutarde
.

Message par Alchem »

« Ho, heu... de rien. »
Assis à côté du feu, Alchem manifestait un peu de gène. Il ne savait pas trop quoi répondre d’autre. Il n’était pas habitué de ce genre d’échange. Après avoir cherché ses mots, il ajouta tout de même :
« Dans les profondeurs, avoir de la ressource, c’est une nécessité. La vie est pas facile. Mais... ben... la vie est précieuse, alors qu’en je peux en sauver, j’essaie. Et puis, quand je m’engage dans quelque chose, c’est pas à la légère. Vous êtes ma coéquipière. Que vous vous fassiez prendre comme ça... Fin voilà... »
Le gnome palpa ses chausses. Elles avaient assez séché désormais pour qu’il puisse les remettre, ce qu’il fit. Lui-même ne tremblait plus du tout, il s’était réchauffé.
« On n’est pas encore sortie d’affaire. On a fait beaucoup de bruit et le bruit porte loin, très loin dans les galeries. J’espère qu’on ne va pas attirer de choses trop dangereuses. Lorsque je retrouverai un poignard ou une dague, je me sentirai déjà plus tranquille. »
Fiche d’Alchem Murmure
Joué par Manfred.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Tu crois qu'on a une chance de trouver des armes dans ces profondeurs ? Je vois bien qu'il y avait un temple et que ce renfoncement n'est pas naturel, mais ça a l'air de dater... Honnêtement, si on trouve une vieille tombe... Je te laisserai fouiller dedans mais en faisant semblant que j'vois rien. C'est un peu... contre ma religion, tu vois, de remuer ce qui est mort."
Elle haussa les épaules.
" A moins qu'on trouve un coffre au trésor abandonné, contenant justement de bonnes armes... mais ça, entre nous, ça arrive que dans les histoires..."
Répondre

Retourner vers « Les Taudis »