Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Erreurs à corriger pour Baldur's Gate 2

Ce forum est le lieu de travail de vaillants correcteurs de la version française de la saga Baldur's Gate, de la saga Icewind Dale, de Planescape Torment et de Pillars of Eternity. Tout y passe : orthographe, incohérences, refonte stylistique...

Venez participer à cette vaste entreprise.
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Version 1.1 beta, normalement elle s'installe sans erreur (testée à l'instant).

Les modifications apportées par le correctif d'Anomaly ne sont pas (encore) incluses, j'attends une réponse de sa part à ce sujet ^^
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

CorrecFR BG2 v1.2

Cette nouvelle version intègre mes propres corrections en plus de la dernière version 1.1 bêta sortie, et a été consolidée.

Elle est considérée comme stable, amusez-vous bien. ^^

Évidemment je ne me fais pas d'illusion, il y aura d'autres versions.
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Avatar du membre
mirandir
Adepte de Grondemarteau
Ver charognard
Messages : 674
Enregistré le : mer. 09 févr. 2011, 10:30
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par mirandir »

Jour de fête ! Bravo pour le travail accompli !
« Pssst. Tu as remarqué comme elle me dévore du regard ? Hein ? Tu as vu ça ? La façon dont elle a regardé la courbe de mon os occipital ? »
Avatar du membre
Strigiodin
Tasloï
Messages : 93
Enregistré le : jeu. 15 nov. 2012, 20:55
Localisation : Alentours de Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Strigiodin »

Merci beaucoup pour votre travail continuel !
Graoumf
Statut : Hors ligne
.

Message par Graoumf »

Un bloc est bizarrement traduit.

En anglais :
@3975 = ~ I could use some help here, fools.~ [EDWIN15]
@3976 = ~ Yes?~ [EDWIN21]
@3977 = ~ What is it now!~ [EDWIN22]
@3978 = ~ Go bother someone else.~ [EDWIN23]
Et ça donne en français :
@3975 = ~ Etrange, je... je ne me sens pas très bien.~ [EDWIN15]
@3976 = ~ Vous venez encore me déranger !~ [EDWIN21]
@3977 = ~ Vous me portez sur les nerfs !~ [EDWIN22]
@3978 = ~ Qu'y a-t-il MAINTENANT ?!!~ [EDWIN23]
J'ignore comment sont les fichiers sons.
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Ce sont des phrases prononcées par Edwin dans BG1, pas dans BG2. Il me semble que les fichiers sons correspondent parfaitement à l'écrit, dans BG1 donc.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
deratiseur
Golem de pierre
Messages : 3407
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : Gap, Hautes alpes
Statut : Hors ligne
.

Message par deratiseur »

Erreur de contexte ou erreur de traduction de la vo ? Toujours est-il que quand on va demander l'aide du prélat pour combattre Bodhi au chapitre 6 il répond :
@53027 = ~J'ai entendu parlé de cette sorcière. Son nom est Bodhi. Mais ne l'aviez-vous pas tuée elle et sa guilde pour le compte des Mages Cagoulés ?~
Et charmane répond :
@53028 = ~J'ai détruit sa guilde pour obtenir l'aide des Mages Cagoulés mais je n'ai pu l'éliminer en personne. Elle est donc revenue à Athkatla et a depuis recouvré tous ses pouvoirs.~
Si on vivais dans un monde de super héros, je serais le super vilain dont le but ultime est de décimer tous les hommes. Les femmes s'en remettraient et le monde se porterait mieux.

A part ça, mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

J'ai repris le développement sur CorrecFR BG2. Déjà 80 nouvelles corrections intégrées [Edit: au 14 octobre 2013], et j'en ai encore plein de copie d'écrans de fautes qui ne demandent qu'à être codées. Une prochaine version est à prévoir d'ici peu. ;)

Cette prochaine version s'attaque à tous ces accords féminins manquants ou au contraire malvenus. Notamment, Anomen devrait arrêter définitivement de se prendre pour une fille si le PJ est féminin. Mais il y a aussi des erreurs grammaticales ou d'orthographe qui traînent toujours et que je tente d'éliminer autant que possible.
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Voici quelques éléments que j'avais accumulés au fil du temps.

En relation avec le combat de Mazzy contre Gorf, on peut intoxiquer Gorf. En VF, le jeu utilise plusieurs noms différents pour les intervenants.
Festule (personnage) et Doug (dialogue, journal) pour le même personnage
Gorf l'écraseur (personnage) et Gorf l'écrabouilleur (notamment dans le journal, dialogue de Festule)
Fichiers DOUG.CRE, DOUG.DLG, GORF.CRE, GORF.DLG, GORF1.DLG pour repérer les cas
Nota : Gorf interpelle Mazzy donc c'est bien les déclinaisons féminines du dialogF.tlk qu'il faut considérer (la déclinaison masculine lui parle comme à un homme, ce pourrait être corrigé).

@34265 : "marchant" -> "marchand"

@7664 : effet sur 9 mètres (30') et non 27 mètres (ils ont confondu pied et yard).

@7712 : idem (30 ft). Il manque aussi la précision "(esprit gémissant)" après le "manière d'une banshee"

@55843 : à la fin de la première phrase, il manque "et certaines armes et sorts qui drainent des niveaux d'énergie"

@7469 : "se concentrer sur les visages de ses compagnons et sur l'unité du groupe" -> "visualiser clairement les visages de ses compagnons et se concentrer sur l'unité du groupe" ; "nouveaux dommages" -> "nouveaux dégâts" ; "les blessures ainsi causées devront être soignées" -> "les blessures ainsi causées guériront ou pourront être soignées"

@22617 : remplacer les deux premiers paragraphes par "Ce sort immobilise 1-4 créatures de n'importe quel type pendant neuf rounds ou plus à moins qu'elles ne réussissent un jet de sauvegarde contre les sorts avec une pénalité de -2.
L'effet est centré sur la victime choisie par le jeteur de sorts. Tout ennemi se trouvant à moins de 1,5 m estégalement affecté, à moins de réussir son jet de sauvegarde. Les morts-vivants ne peuvent pas être immobilisés."

@35765 : "et pour que les Mages Cagoulés l'utilisent" -> "de même que les Mages Cagoulés afin de l'étudier"

@7808 : il manque à la fin "Les effets perdurent jusqu'à ce que le sort expire ou qu'il soit dissipé.
Remarque : ce sort ne procure pas d'attaque supplémentaire au jeteur de sorts."

@627, @717, @2996, @25443, @30143, @34287, @34914, @55725, @55786, @57668 : "du" -> "dû"

@66433 : en VO il est question de sorts du 2ème, 3ème et 4ème niveau. Supprimer l'indication 1er présente en français.

@39669 : "capacités spécial" -> "spéciales"

@57919 : parle de 5 rounds puis 4. C'est 5 (five) en anglais.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Allez, nouvelle partie, je repère encore des fautes... c'est sans fin :p
@58876 = ~Je vous remercie du fond du coeur... Vous nous avez sauvé de cet horrible petit... gnome. Il a massacré tous nos compagnons, comme si c'étaient... des fourmis. C'était horrible !~
@64265 = ~Vous nous avez sauvé du tyran Gromnir ! Ne nous abandonnez pas maintenant ! L'armée de Yaga Shura va anéantir Saradush et tous ses habitants si vous n'intervenez pas !~
sauvés
@24433 = ~Ohé, le chef de la mine ! je viens me battre avec l'ogre, Gorf. Où est-il ?~
C'est Surly, le type qui gère les combats dans l'arène. Donc je dirais "chef de l'arène".
@26477 = ~Balivernes ! Oh ! Mais je me suis peut-être montré plus perspicace que je ne l'aurais du. Vous m'en voyez absolument navré.~

@844 = ~Voyons c'qu'il y a dans celui-la ! Cool !~ [SSWORD22]
@24505 = ~Ah, ça suffit ! Vous n'avez aucune idée de ce qu'est l'art dramatique ! Allons ! Essayons celui-la une fois de plus.~
@27661 = ~Il y a des êtres très puissants dans les plans d'où je viens. Mais crois-tu vraiment qu'ils s'inquiètent beaucoup de celui-la ? Ca me frappe comme une envie stérile, vraiment.~
celui-là (et Ça, tant qu'on y est)
@32787 = ~Le maire à envoyé des gens pour voir ce qui se passe par ici... mais je sais ce qui se passe. C'est Umar... la sorcière est de retour et tous ceux qui s'aventurent dans les collines ne reviendront pas.~
a
@41149 = ~Votre histoire sonne faux. Je suis la seule malédiction dont vous devez vous souciez.~
soucier
@24104 = ~Que voulez-vous de Bunkin ? Faites vite car Bunkin est occupé à se faire beau.~ ~Que voulez-vous de Bunkin ? Faites vite car Bunkin est occupée à se faire belle.~
Bunkin est une femme, la version masculine n'a rien à faire là.
@24460 = ~Tu la boucles et tu descend dans la fosse.~
descends
@24578 = ~Regardez la façon dont ils dilapident leurs richesses. Des enfants meurent de faim dans la rue tan disque les nantis se demandent où trouver des pans de soie de Calimshan.~ [NALIA51]
tandis que
@40192 = ~Il semblerait que sa caravane se serait fait attaquer par des bandits qui sillonnaient la région. Mais il refuse de parler à quelqu'un d'autre que vous.~
@29303 = ~Athkatla a la chance d'avoir la visite d'un artiste exceptionnel. Seul le pauvre Prism de Nashkel aurait pu prétendre être meilleur. Quelle perte sa mort nous a causés !~
causée
@37812 = ~Comment quelqu'un de votre intelligence peut être aussi borné ?~ ~Comment quelqu'un de votre intelligence peut être aussi bornée ?~
Nalia s'adresse à Jan, donc le pendant féminin doit disparaître.
@33056 = ~Y aurait-il là haut des pièges dont je devrais avoir connaissance ?~
@54011 = ~Ecoute, emmène-moi là haut ou je te ferais subir bien pire que Dame Galvena.~
@54013 = ~Ecoute ma belle... Je suis prêt à t'emmener là haut si tu veux. Mais seulement si tu utilises toutes tes compétences pour t'occuper définitivement de Dame Galvena. Tu rendras ainsi service à beaucoup de gens.~
@54014 = ~Je peux faire ça. Emmène-moi là haut et je m'occuperais de Dame Galvena dès que j'aurais fini ce que j'ai à faire.~
là-haut, enlever tous ces conditionnels moches qui n'en sont pas puisqu'on accorde au futur dans ce cas. Écoute avec un accent.
@20674 = ~Votre inquiétude ma flatte et je vous en remercie. Dorénavant, nous nous protégerons l'un l'autre, car c'est là le véritable rôle des amis.~
me
@30929 = ~Cinq navires perdus dans un océan déchaîné ! Des hommes ont été envoyés au centre du pays, à Qoral et à Drakmul, pour réprimer des soulèvements~
manque le point final.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
vv221
Grand Gourou
Vampire
Messages : 2930
Enregistré le : dim. 17 août 2008, 10:11
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par vv221 »

@40192 = ~Il semblerait que sa caravane se serait fait attaquer par des bandits qui sillonnaient la région. Mais il refuse de parler à quelqu'un d'autre que vous.~
Pas certain que ce "double conditionnel" soit bien français. En tous cas cette forme sonne étrangement.

Je formulerais :
Il semblerait que sa caravane se soit fait attaquer…
ou
Sa caravane se serait fait attaquer…
avec une préférence (personnelle) pour la première forme.

[/tétrapilectomie]
Ceterum censeo Discordum esse delendam
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

C'est pas faux :p j'ai pas mon Grevisse sous la main, mais tu as raison, c'est plus joli ainsi.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Lothringen
Solaire
Messages : 7412
Enregistré le : mar. 17 févr. 2004, 21:34
Localisation : Sur la route, encore
Statut : Hors ligne
.

Message par Lothringen »

la règle :
Le participe passé d'un verbe pronominal suivi d'un infinitif s'accorde si le complément d'objet direct fait l'action exprimée par l'infinitif.

cas particulier : fait et laissé -
il est recommandé de les laisser invariables
source :
http://leconjugueur.lefigaro.fr/fraccordinfinitif.php

donc, dans les deux cas -

"que sa caravane se soit fait attaquer"

mes deux sous ;)
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Eh ben... merci pour la précision, que j'ignorais (je ne connais aucune règle grammaticale, je fais tout à l'instinct... :gign: ). J'édite mon précédent message ;)

D'autres fautes :
@41081 = ~(soupir) Je suis une elfe, très cher. J'ai des siècles d'expérience... et le talent, pour commencer. Ne le prends pas personnellement, Jenna, c'est un fait, voilà tout.~ ~(soupir) Je suis une elfe, très chère. J'ai des siècles d'expérience... et le talent, pour commencer. Ne le prends pas personnellement, Jenna, c'est un fait, voilà tout.~
Iltheïa s'adresse à Jenna, donc "chère".
par dessus
Il y en a une tripotée dans les dialogues, j'y regarderai de plus près plus tard... il faut un trait d'union.
@5714 = ~Vous n'êtes pas un peu trop héroïque pour faire le planton devant les cargaison d'Aran ?~
cargaisons
@46244 = ~<PRO_HESHE> n'en fera rien. J'agis sous l'autorité de l'armée. Si vous vous sentiez des velléités d'attaquer la garde, sachez que vous n'y survivriez pas.~
Isaea peut s'adresser à n'importe qui dans le groupe, ce qui rend le dialogue féminisé alors que le PJ est masculin, ou l'inverse. Je propose de simplement mettre "Non" (en réponse à "Charname vous en empêchera" de Nalia).
@41097 = ~Voilà la description de l'ennemi, <CHARNAME>. Cette guilde rivale nous a volé nos membres. Quand l'occasion se présentera, ne fait pas de quartier.~
fais ou faites
@43121 = ~Ne vous promenez pas dans les rues la nuit, citoyens. De toute façon, tout homme normal dort à cette heure ci.~
heure-ci
@1877 = ~Il nous faudra un moment pour tirer tout ça au clair, mais nous serons fixés demain sur la nécessité d'ouvrir une enquête officielle. Revenez à ce moment là.~ [CORGEI08]
@25959 = ~Boule de feu à retardement (Invocation/Evocation)
Niveau : 7
Portée : Champ visuel du lanceur
Durée : Spécial
Temps d'incantation : 7
Zone d'effet : rayon de 10 m
Jet de Sauvegarde : 1/2

Ce sort crée une boule de feu qui lévite à un point déterminé par le magicien. Elle reste à cet endroit jusqu'à ce que quelqu'un s'en approche. A moment là, elle explose, infligeant 15d6 de dégâts, avec Jet de Sauvegarde pour la moitié.~
@34664 = ~Keldorn veut rendre visite à sa famille.

Keldorn a quitté le groupe pour chercher Sire William par lui-même. S'il ne réapparaît pas d'ici deux jours dans les locaux de l'Ordre du Coeur Radieux, il sera probablement mort. Je devrais de toute manière me mettre à sa recherche à ce moment là.~
moment-là (et à ce moment-là pour la boule de feu à retardement)
@46225 = ~Je tâcherai de ne plus être une charge pour le groupe à l'avenir... c'est à dire si... si vous voulez toujours de moi.~
@52393 = ~Voilà qui est mieux. Bien, je prends ce que vous m'offrez et le place sur l'avenir de ma maison. C'est à dire, si cela est suffisant pour l'honorer dignement.~
@2203 = ~Quoi ? Tout... tout ce que je possède... c'est à dire presque rien... Je vous en supplie, j'accomplirai l'impossible pour vous, mais je ne peux rien faire tant que vous ne m'avez pas donné la clef qui me libérera de mes chaînes...~
@8982 = ~C'est à dire... heu... Je suis ici et nous avons à parler sérieusement !~
@10113 = ~J'ai vénéré la Reine Araignée pendant un âge et demi, c'est à dire plus longtemps que tu n'as déjà vécu, mais il vint un jour où ma foi en Lolth s'est complètement éteinte.~
c'est-à-dire
@54029 = ~Si tu n'as pas envie de te battre, tu pourrais apporter cette potion au cuisinier et le convaincre de la vider dans la nourriture... pour endormir tout le monde.~
@54255 = ~Si tu ne veux pas te battre, tu pourrais donner la potion au cuisinier. Faudra le convaincre de la mettre dans la nourriture... pour endormir tout le monde. Ce sera plus facile.~
@54256 = ~Comment convaincre le cuisinier ?~
@54536 = ~Je suppose que vous êtes le cuisinier dont tous les gardes vantent les mérites.~
@5059 = ~Entrer dans l'asile

Le cuisinier de la guile m'a dit que Claire était dans le donjon, et que dame Galvena était en train de la punir.~
@11689 = ~Entrer dans l'asile

J'ai convaincu le cuisinier et son aide de faire boire la potion somnifère à Rerdes et aux gardes qui gardent la porte de la cellule. Le cuisinier m'a prévenu que Galvena avait son sorcier avec elle, et qu'il fallait les tuer tous les deux.~ ~Entrer dans l'asile J'ai convaincu le cuisinier et son aide de faire boire la potion somnifère à Rerdes et aux gardes qui gardent la porte de la cellule. Le cuisinier m'a prévenu que Galvena avait son sorcier avec elle, et qu'il fallait les tuer tous les deux.~
@23504 = ~Accéder à l'Asile

Une fois dans la maison de la guilde, la courtisane m'a expliqué que je ne pourrais quand même pas trop visiter, même avec le médaillon. Elle m'a donné une potion de sommeil, qui pourrait endormir la maisonnée entière si elle était versée dans la nourriture... bien qu'elle n'ait aucune idée sur la façon de convaincre le cuisinier de s'en servir.~
@37011 = ~Uda le cuisinier~
@37013 = ~Uda le cuisinier~
@54031 = ~Comment suis-je supposé convaincre le cuisinier de faire ça ?~ ~Comment suis-je supposée convaincre le cuisinier de faire ça ?~
@54043 = ~Si vous trouvez un moyen de la mettre dans la nourriture ou la boisson des gardes, ça les assommera. Peut-être le cuisinier sera-t-il d'accord ?~
@54397 = ~Je ne suis qu'un cuisinier. A quoi pourrais-je être utile ?~ (supprimer la forme masculine) ~Je ne suis qu'une cuisinière. A quoi pourrais-je être utile ?~
la cuisinière, la, guilde, prévenue, elle
@8192 = ~Quand je serai chevalier, je serai au dessus des affaires minables d'officier sur le terrain de l'Ordre. C'est là que j'exigerai plus de respect.~
@8196 = ~Quand je serai chevalier, je serai au dessus des affaires minables d'officier sur le terrain de l'Ordre. C'est là que j'exigerai plus de respect.~
@44645 = ~Tout autour... tout autour ! Derrière ! Au dessus ! TOUT AUTOUR !!~ [PPAPHR06]
@58740 = ~Vous êtes exactement comme ces nobles que je veux oublier. De ceux qui sont capables de renier leur propre père pour servir leurs intérêts. Je vous croyais au dessus de ça, Yoshimo.~
@61276 = ~Le texte codé en dessous des runes fait référence à une pierre du prêtre située dans la salle à l'étage. Peut-être est-ce un indice pour l'énigme ? L'inscription au-dessus des runes indique : 'L'Ordre Naturel doit prévaloir !'~ ~Le texte codé en dessous des runes fait référence à une pierre du prêtre située dans la salle à l'étage. Peut-être est-ce un indice pour l'énigme ? L'inscription au dessus des runes indique : 'L'Ordre Naturel doit prévaloir !'~ (supprimer l'occurrence féminine)
au-dessus
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Messages : 5877
Enregistré le : sam. 23 avr. 2011, 00:26
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
Statut : Hors ligne
.

Message par Freddy_Gwendo »

En vérifiant les fichiers de trad des créatures de mon mod, j'ai noté ces quelques incohérences dans le dialog.tlk :
#70176 = Magicien géant du Feu
#70177 = Géant du feu mage
Pourquoi ces deux traductions pour le même fichier de créature ?
#70626 = Liche du Feu
#70627 = Liche de Feu
id.
#70119 = Clerc squelette
#70121 = Squelette clerc
id.
#70067 = Assassin squelette
#70068 = Squelette assassin
id.
#70116 = Mage squelette
#70117 = Skeleton Mage
id.
#70782 = Flaque de vase
Il y un espace en trop entre de et vase.
#15920-15921 = Zombie
Alors que tous les autres Zombis sont écrits "Zombi".
#49722-49724 = Lacedon
#55370-55371 = Lacédon majeur
C'est soit Lacedon (US), soit Lacédon.
#39382 = Diantrefosse
#39383 = Fiélon du puits
id., c'est l'un ou l'autre.
#2344-2345 : Ame-en-peine miroitante
Toutes les autres âmes en peine sont écrites "Ame en peine", sans les "-".
#70497 = Golem de Glace
#70498 = Golem de glace
Pas de majuscule à Glace.
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Je vais reprendre le projet, mais il faut que je m'arrange avec Anomaly pour récupérer les screenshots qu'il a pu prendre en cours de partie afin d'intégrer ces corrections au reste :)

Merci !
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Messages : 5877
Enregistré le : sam. 23 avr. 2011, 00:26
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
Statut : Hors ligne
.

Message par Freddy_Gwendo »

En modifiant des dialogues vanilla, je suis tombé sur des erreurs non corrigées par le correctfr :

UHMAN02 :
#32358 = ~Je suppose que vous êtes quelqu'un d'important. Je pensais que c'était les loup qui nous causaient tous ces ennuis. J'suis content d'apprendre qu'ils sont partis.~
==> @1032358=~Je suppose que vous êtes quelqu'un d'important. Je pensais que c'était les loups qui nous causaient tous ces ennuis. J'suis content d'apprendre qu'ils sont partis.~


#37981 = ~Peut-être que vous devriez tous vous en aller. Et emmenez avec vous votre ami, l'ancien chef du village. Nous nous débrouillerons très bien sans les conseils de <PRO_HIMHER>.~
==> @1032358=~Peut-être que vous devriez tous vous en aller. Et emmenez avec vous votre ami, l'ancien rôdeur-protecteur du village. Nous nous débrouillerons très bien sans ses conseils.~ ~Peut-être que vous devriez tous vous en aller. Et emmenez avec vous votre amie, l'ancienne rôdeuse-protectrice du village. Nous nous débrouillerons très bien sans ses conseils.~


#37982 = ~Vous faites du bon travail, là-bas, mon <PRO_LADYLORD>. Quelle fierté pour Merella ! Y a-t-il quelque chose qui vous fasse défaut ?~
==> @1037982=~Vous faites du bon travail, là-bas, mon <PRO_LADYLORD>. Quelle fierté pour Merella ! Y a-t-il quelque chose qui vous fasse défaut ?~ ~Vous faites du bon travail, là-bas, ma <PRO_LADYLORD>. Quelle fierté pour Merella ! Y a-t-il quelque chose qui vous fasse défaut ?~

#37999 = ~Les gens étaient effrayés, au début, mais ils ont été très courtois. Très discrets, aussi. Aussi discrets qu'on peut l'être avec une taille pareille, évidemment ! Les commerçants les aime bien.~
==> @1037999=~Les gens étaient effrayés, au début, mais ils ont été très courtois. Très discrets, aussi. Aussi discrets qu'on peut l'être avec une taille pareille, évidemment ! Les commerçants les aiment bien.~

#38012 = ~Il y a quelques siècles, il y avait beaucoup de monde, ici. Ils ont trouvé du minerai dans les collines. Des temples ont été construits un peu partout et puis tout a été abandonné quand les gisements ont été épuisées.~
==> @1038012=~Il y a quelques siècles, il y avait beaucoup de monde, ici. Ils ont trouvé du minerai dans les collines. Des temples ont été construits un peu partout et puis tout a été abandonné quand les gisements ont été épuisés.~

#38030 = ~Ces ogres viennent des collines, mon <LADYLORD>. Ce sont des orques avec du sang d'ogre. Madulf et sa bande ont tenu parole, ils se sont battus contre eux.~
==> @1038030=~Ces ogres viennent des collines, mon <LADYLORD>. Ce sont des orques avec du sang d'ogre. Madulf et sa bande ont tenu parole, ils se sont battus contre eux.~ ~Ces ogres viennent des collines, ma <LADYLORD>. Ce sont des orques avec du sang d'ogre. Madulf et sa bande ont tenu parole, ils se sont battus contre eux.~

#38033 = ~Mon <LADYLORD> ! La... la sorcière, Umar, elle est revenue ! Elle menace de tous nous tuer si nous ne partons pas ! Je ne peux croire que ce soit vrai !~
==> @1038033=~Mon <LADYLORD> ! La... la sorcière, Umar, elle est revenue ! Elle menace de tous nous tuer si nous ne partons pas ! Je ne peux croire que ce soit vrai !~ ~Ma <LADYLORD> ! La... la sorcière, Umar, elle est revenue ! Elle menace de tous nous tuer si nous ne partons pas ! Je ne peux croire que ce soit vrai !~
Je ne me souviens pas si ces modifs faisaient parties des fichiers que je vous ai envoyés. :$
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Je ne saurais pas te dire :p je vais reprendre le projet quand j'aurai trois minutes devant moi (enfin, un peu plus, mais c'est l'idée :p ). Il faut juste que je me coordonne avec Ano pour voir s'il n'a pas quelques modifs faites ou à faire qu'il aurait repérées mais pas implémentées.

Merci pour les lignes :) tu nous fais la quête du rôdeur ? ;)
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Messages : 5877
Enregistré le : sam. 23 avr. 2011, 00:26
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
Statut : Hors ligne
.

Message par Freddy_Gwendo »

Non, j'ajoute la quête de mon kit de Chevaucheuse de Licorne pour ceux qui voudront l'installer sans jouer ma campagne. ;)

D'ailleurs, suite et fin des corrections des dialogues des Collines d'Umar et des Ruines du Temple. Comme elles sont nombreuses, je les donne en pièces jointes : le fichier .tra contient les strings initiaux et leurs corrections, le fichier .tp2 un récapitulatif STRING_SET ~nnnnn~ @10nnnnn classé numériquement pour insertion dans le correctfr.tp2. ^^

La prochaine série concernera tous les dialogues concernés par la quête de mon Chevalier de Diamant (Château de'Arnise, Franc-Marché et Bosquet aux Druides).
Fichiers joints
GW_CorrectBG2_001.tp2
(1.54 Kio) Téléchargé 227 fois
GW_CorrectBG2_001.tra
(23.52 Kio) Téléchargé 243 fois
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Boah c'est presque trop facile pour moi, maintenant :p

Merci ! J'y retravaillerai quand j'aurai terminé la mise à jour d'un dernier mod dans ma liste de Noël choses à faire.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Messages : 5877
Enregistré le : sam. 23 avr. 2011, 00:26
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
Statut : Hors ligne
.

Message par Freddy_Gwendo »

Juste une petite mise à jour des deux fichiers précédents avec la correction de nouvelles lignes dans deux dialogues non traités précédemment. ^^
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Avatar du membre
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Messages : 5877
Enregistré le : sam. 23 avr. 2011, 00:26
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
Statut : Hors ligne
.

Message par Freddy_Gwendo »

Plongé dans les dialogues de Mazzy.

Cette réponse me pause problème :
#47012 = ~Je n'ai pas besoin d'un nouveau compagnon pour l'instant. Adieu.~ ~Je n'ai pas besoin d'une nouvelle compagne pour l'instant. Adieu.~
Comme c'est Charname qui s'adresse à Mazzy, j'hésite entre ces deux corrections :
==> @1047012=~Je n'ai pas besoin d'un nouveau compagnon pour l'instant. Adieu.~ ~Je n'ai pas besoin d'un nouveau compagnon pour l'instant. Adieu.~
==> @1047012=~Je n'ai pas besoin d'une nouvelle compagne pour l'instant. Adieu.~ ~Je n'ai pas besoin d'une nouvelle compagne pour l'instant. Adieu.~
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Puisque Mazzy est une femme, "compagne" s'impose, à mon avis.

A noter qu'il n'est pas nécessaire de dupliquer le texte pour qu'il se mette en place dans les deux fichiers tlk.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Avatar du membre
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Messages : 5877
Enregistré le : sam. 23 avr. 2011, 00:26
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
Statut : Hors ligne
.

Message par Freddy_Gwendo »

Isaya a écrit :Puisque Mazzy est une femme, "compagne" s'impose, à mon avis.
C'était mon premier jet et puis j'ai fini par me demander si ça ne faisait pas trop ambigu. D'ailleurs, j'avais même utilisé "de nouveaux compagnons" dans mon brouillon.
A noter qu'il n'est pas nécessaire de dupliquer le texte pour qu'il se mette en place dans les deux fichiers tlk.
J'ai beau le savoir, je ne peux pas m'empêcher d'écrire les deux répliques lorsque je modifie un texte possédant une version différente dans le dialogF.tlk :$
Sans doute un vieux réflexe hérité de l'écriture de mes propres dialogues...
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Avatar du membre
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Messages : 5877
Enregistré le : sam. 23 avr. 2011, 00:26
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
Statut : Hors ligne
.

Message par Freddy_Gwendo »

Suite des corrections : dryades enfermées dans le donjon d'Irenicus.
IDRYAD1

#38650 = ~Comment savez-vous cela ? Il vous a touché comme nous, n'est-ce pas ? Irenicus recherche quelque chose qu'il ne peut pas trouver et il cherche chez ceux qui n'en ont pas non plus la moindre idée.~ ~Comment savez-vous cela ? Il vous a touchée comme nous, n'est-ce pas ? Irenicus recherche quelque chose qu'il ne peut pas trouver et il cherche chez ceux qui n'en ont pas non plus la moindre idée.~

==> @1038650 = ~Comment savez-vous cela ? Il vous a touchée comme nous, n'est-ce pas ? Irenicus recherche quelque chose qu'il ne peut pas trouver et il cherche chez ceux qui n'en ont pas non plus la moindre idée.~
[Dialogue avec Imoen]


IDRYAD2

#11087 = ~Ses serviteurs.~
==> @1011087 = ~Ses servantes.~


IDRYAD3

#11220 = ~Ne nous oubliez pas ! Je suis resté si longtemps loin du soleil ! Je ne sais pas combien de temps je pourrais encore le supporter..~
==> @1011220 = ~Ne nous oubliez pas ! Je suis restée si longtemps loin du soleil ! Je ne sais pas combien de temps je pourrai encore le supporter..~

#11136 = ~Il nous a kidnappés et gardés ici plus longtemps que je pensais.~
==> @1011136 = ~Il nous a kidnappées et gardées ici plus longtemps que je pensais.~

#11383 = ~J'apporterais vos glands à la reine des fées en échange du flacon.~
==> @1011383 = ~J'apporterai vos glands à la reine des fées en échange du flacon.~

#11423 = ~Je serais heureux de vous aider dans ce cas.~
==> @1011423 = ~Je serais heureux de vous aider dans ce cas.~ ~Je serais heureuse de vous aider dans ce cas.~

#11425 = ~Pas question de vous aider.~ ~Pas question de vous aider~
==> @1011425 = ~Pas question de vous aider.~ ~Pas question de vous aider.~


#58056 =~Que la forêt ne vous soit jamais hostile !~ ~Que la forêt ne vous soit jamais hostile !!~
==> @1058056 =~Que la forêt ne vous soit jamais hostile !~ ~Que la forêt ne vous soit jamais hostile !~
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Tu joues avec le correctif ? Ces fautes m'étonnent, car comme ce sont les premiers dialogues du jeu, ils ont été lus et relus des dizaines de fois. Y trouver encore autant d'erreurs après tout ce temps... ? :(
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Messages : 5877
Enregistré le : sam. 23 avr. 2011, 00:26
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
Statut : Hors ligne
.

Message par Freddy_Gwendo »

// Log of Currently Installed WeiDU Mods
// The top of the file is the 'oldest' mod
// ~TP2_File~ #language_number #component_number // [Subcomponent Name -> ] Component Name [ : Version]
~CORRECFRBG2/CORRECFRBG2.TP2~ #0 #0 // Correction des fautes mineures pour Baldur's Gate II - Shadows of Amn: 1.2 (2012-11-14)
~CORRECFRBG2/CORRECFRBG2.TP2~ #0 #1 // Correction des fautes mineures pour Baldur's Gate II - Throne of Bhaal: 1.2 (2012-11-14)
~TOBEX/TOBEX.TP2~ #2 #100 // TobEx - Base: Beta 0026
.....
:whistle3: :whistle3: :whistle3: :whistle3: :whistle3:
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Eh bien, ça me désespère :p

Merci pour ton retour ;)
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Messages : 5877
Enregistré le : sam. 23 avr. 2011, 00:26
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
Statut : Hors ligne
.

Message par Freddy_Gwendo »

Pour lever le doute, je suis allé vérifier la présence éventuelle des répliques des dryades dans les fichiers du patch : seule #38650 est présente et c'est elle qui ne prend pas en compte le sexe d'Imoen. :tongue:
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

C'est honteux. Les mainteneurs de ce patch sont vraiment des nazes :p
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Répondre

Retourner vers « La Correct-Zone »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité