[Archives] Le Fil des Noctambules
- Mr Sylvestre
- Basilic mineur
- Statut : Hors ligne
.
Hé. Attention à ce que tu dis, toi.
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
-
- Freddy_Gwendo
- Adepte de Grondemarteau
- Orbe ancien
- Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
.
Levé tôt.
Les yeux pas en face des trous, je zappe pour trouver une chaîne d'infos et je me plante.
Je crois rêver : concert d'Hubert Félix T sur D8 !
Ça me rappelle mes vertes années...
J'espère qu'il ne sera pas terminé avant que je ne parte au boulot...
Les yeux pas en face des trous, je zappe pour trouver une chaîne d'infos et je me plante.
Je crois rêver : concert d'Hubert Félix T sur D8 !
Ça me rappelle mes vertes années...
J'espère qu'il ne sera pas terminé avant que je ne parte au boulot...
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
... avec Menace sur le Royaume de Diamant Éternel.
- Erzsébet Butler
- Ours des cavernes
.
Quatre ou cinq ans vont bientôt avoir passé et je suis toujours la triturant mes vieilles lignes de codes empoussiérées tel une créature anthropomorphique hermaphrodite cherchant son salut. Je sculpte mon oeuvre comme si j'avais peur de la finir... Au final peu de vampires, peu de monstres, peu de goules, peut être mes expériences avortées de rolistes m'ont convaincu que l'abondance du pantheon horrifique dans d&d faisait perdre toutes leurs valeurs à ces créatures étranges. L'horreur c'est donc déplacé dans le quotidien, dans des personnages sans épaisseur et désespérément commun, au fond n'est-ce aps ce que j'ai toujours voulu ?
En conclusion je dirais que cette absinthe est d'un excellent cru, à 65 degré on s'envole vite.
En conclusion je dirais que cette absinthe est d'un excellent cru, à 65 degré on s'envole vite.
De retour sur la scène modding, tds et activiste crip
Autrice des Exilés de lunargent
Autrice des Exilés de lunargent
- Freddy_Gwendo
- Orbe ancien
- Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
.
OUAIS !!!!!
Viens tout juste de terminer mon tuto sur la création d'animations au format IWD (65 captures d'écran...).
Je le posterai plus tard.
Et pourtant la nuit est encore longue, je le crains...
Viens tout juste de terminer mon tuto sur la création d'animations au format IWD (65 captures d'écran...).
Je le posterai plus tard.
Et pourtant la nuit est encore longue, je le crains...
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
... avec Menace sur le Royaume de Diamant Éternel.
- Mr Sylvestre
- Basilic mineur
.
UNE HEURE !!! A partir de UNE HEURE, on vous dit, le fil des noctambules. C'est pourtant pas si compliqué à retenir.Garfield a écrit : Règles d'utilisation: on ne poste qu'entre 1h et 5h du matin (dans son propre pays bien sur, pour les québecois par exemple ou les expatriés.) Indiquez aussi l'heure qu'il est, comme ça ça clarifie les chose si vous n'êtes pas sur le même fuseau horaire![]()
Ce soir, en revenant dans la maison de mes parents, j'ai jeté un coup d'oeil au ciel, bourré d'étoiles, parce que mes parents vivent à la campagne, et je me suis rappelé qu'une fois passé de l'autre côté, il y aurait au moins une chose qui allait me manquer, ce ciel et ces étoiles.
Et que je trouvais ça normal que des gens aient pensé, ces dernières deux mille années, que les âmes des gens allaient aux cieux, une fois mort, parce que ne plus pouvoir voir les étoiles, ce serait con, quand même.
Bon, avant, les grecs pensaient que les âmes des gens allaient sous la terre, aux enfers. Oui, je crois que c'était là. Du coup ils voyaient plus les étoiles ? Les grecs aimaient pas les étoiles ? Hum, question à approfondir.
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
- Mr Sylvestre
- Basilic mineur
.
Comment !? Personne n'a posté ici depuis plus d'un mois ! Et dire qu'on est en hiver.
Je suis pris d'une abominable frénésie de postage sur la couronne de cuivre, c'est affreux, je n'arrive pas à m'arrêter.

Je suis pris d'une abominable frénésie de postage sur la couronne de cuivre, c'est affreux, je n'arrive pas à m'arrêter.

- Mr Sylvestre
- Basilic mineur
.
Et oui, 1 heure - 5 heure, rigoureusement interdit de poster hors de cet intervalle de temps.
Obéissez ou soyez châtiés.
Obéissez ou soyez châtiés.
- missElder
- Aventurier
- Wiverne majeure
.
C'est sympa par ici. Pas très fréquenté, mais sympa. Ça repose.
Quand il fait nuit dehors, que le silence règne, que les chansons youtube deviennent de plus en plus lentes et susurrées, le temps semble comme suspendu. On croirait presque, si ce n'était cette horloge en bas de l'écran, qu'il s'est tout bonnement arrêté pour permettre aux nocturnes de vivre un moment un peu irréel (et aux autres de dormir, tout simplement). C'est agréable, un moment de néant vécu. Ça change de l'effervescence habituelle. Bien sûr la nature même de ce moment est aussi liée à votre degré de fatigue (et de tolérance à la fatigue), moi-même je suis totalement morte et cela explique mes élucubrations, mais tout de même, la nuit, quand rien ne se passe mais que tout semble possible, la nuit dis-je est une expérience en soi. Une nuit expérimentée mais non vécue, ça change des nuits où l'on dort... et des nuits où l'on ne dort pas. Si la fatigue fait bien son travail - et qu'on la laisse faire - on peut parvenir à oublier à peu près tout ce qui n'est pas le moment présent, à oublier le futur, le passé, plus de souvenirs, plus d'anticipations, plus vraiment de nous-mêmes d'ailleurs, juste un moment contemplatif. J'aime bien. Mais il ne faut pas en abuser quand même, je sens qu'au réveil je regretterai beaucoup toutes ces bêtises sans aucun sens. Arf, j'ai faim. Et le chocolat est dans la pièce d'à-coté.... manger ou rester apathique, cruel dilemme.
Quand il fait nuit dehors, que le silence règne, que les chansons youtube deviennent de plus en plus lentes et susurrées, le temps semble comme suspendu. On croirait presque, si ce n'était cette horloge en bas de l'écran, qu'il s'est tout bonnement arrêté pour permettre aux nocturnes de vivre un moment un peu irréel (et aux autres de dormir, tout simplement). C'est agréable, un moment de néant vécu. Ça change de l'effervescence habituelle. Bien sûr la nature même de ce moment est aussi liée à votre degré de fatigue (et de tolérance à la fatigue), moi-même je suis totalement morte et cela explique mes élucubrations, mais tout de même, la nuit, quand rien ne se passe mais que tout semble possible, la nuit dis-je est une expérience en soi. Une nuit expérimentée mais non vécue, ça change des nuits où l'on dort... et des nuits où l'on ne dort pas. Si la fatigue fait bien son travail - et qu'on la laisse faire - on peut parvenir à oublier à peu près tout ce qui n'est pas le moment présent, à oublier le futur, le passé, plus de souvenirs, plus d'anticipations, plus vraiment de nous-mêmes d'ailleurs, juste un moment contemplatif. J'aime bien. Mais il ne faut pas en abuser quand même, je sens qu'au réveil je regretterai beaucoup toutes ces bêtises sans aucun sens. Arf, j'ai faim. Et le chocolat est dans la pièce d'à-coté.... manger ou rester apathique, cruel dilemme.
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
- Ailyn
- Glabrezu
.
Encore une longue journée à travailler sur mon ù^$*:ù^$; de mémoire... et demain s'annonce à peu près aussi palpitant
.
Dites, c'est quand la fin de ce truc là ? jamais
?

Dites, c'est quand la fin de ce truc là ? jamais

RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
-
- Mr Sylvestre
- Basilic mineur
.
Mais c'est la folie ce soir ici ! Ah oui, j'oubliais, la fièvre du samedi soir. 
Tous les soirs se ressemblent quand votre seul but dans la vie est de retrouver le conseiller Paulson, un gros rouquin qui a été s'enterrer au fond des mines d'Urbish pour... pour fighter le mal, je suppose, dans le jeu Lands of Lore 1.
Je l'avais presque fini quand j'avais dans les 20 ans, ce jeu, ça m'avait pas posé plus de problèmes que ça. J'avais abandonné un peu avant la fin, j'arrêtais pas de me faire latter, je m'étais dit que mon perso n'était pas assez gros bill. Du coup y a quatre cinq ans je l'ai recommencé, mais j'avais encore dû abandonner parce que je m'étais retrouvé dans une pièce remplie de, de... je sais pas vraiment ce que c'est en fait, ce jeu est tellement bâclé qu'au début les trucs qui t'attaquent ont un nom, orcs ou gobelins, des gros lézards qui doivent avoir été dressés par les gobelins, des abeilles, ça va encore, on comprend un peu le truc. Puis après non. Ca devient complètement what the fuckesque. Des boucs humanoïdes armés d'arbalètes, des gelées qui lancent de la bave acide, des hommes arbres qui apparaissent parce qu'un chef de village t'a dit que y en avait, en fait, et que y en avait un qu'avait piqué un masque en cuivre pourri, et qu'il fallait le ramener si tu voulais retrouver THE artefact of the game, un rubis qui sert à rien mais qu'est indispensable pour le royaume.
Puis le truc complètement absurde : un hutt qui garde des mines. Un hutt qui garde des mines. Mais pourquoi pas un rancor tant qu'on y est ?
Et personne ne t'explique comment le buter, hein. Ni ce que c'est, d'ailleurs. Juste tu trouve un crane vert dans un buisson, et que si tu cliques sur ce crane vert avec le bouton gauche de ta souris puis avec le bouton droit sur un de tes personnages, ça envoie une fumée, qui, en fait, endommage le hutt. Tu le fais 4 ou 5 fois, ça le bute complètement.
Après tu peux te farcir les mines remplies de crabes, d'enfants en guenilles qui te piquent tes fringues, te lancent des shurikens et t'empoisonnent (des enfants, quoi) puis des vers géants carnivores, des méduses volantes fantômes, des ombres des roches à quatre pattes complètement apathiques qui viennent te lécher les pieds pendant que tu leur abats des marteaux sur le dos, et à la fin, là, je tombe éternellement dans la *** de pièce remplie de vers de terre géants qui auraient des dents à chacune de leurs extremités et qui voleraient.
Ne me demandez pas pourquoi, ne me demandez pas ce que je fais là, ne me demandez pas pourquoi je veux finir ce jeu, j'aurais vraiment du mal à vous répondre.
Je me souviens que quand j'étais petit, je jouais aux legos, j'étais fort en classe et que je voulais devenir ingénieur. Y a un truc qu'a dû vraiment foirer entre temps.

Tous les soirs se ressemblent quand votre seul but dans la vie est de retrouver le conseiller Paulson, un gros rouquin qui a été s'enterrer au fond des mines d'Urbish pour... pour fighter le mal, je suppose, dans le jeu Lands of Lore 1.
Je l'avais presque fini quand j'avais dans les 20 ans, ce jeu, ça m'avait pas posé plus de problèmes que ça. J'avais abandonné un peu avant la fin, j'arrêtais pas de me faire latter, je m'étais dit que mon perso n'était pas assez gros bill. Du coup y a quatre cinq ans je l'ai recommencé, mais j'avais encore dû abandonner parce que je m'étais retrouvé dans une pièce remplie de, de... je sais pas vraiment ce que c'est en fait, ce jeu est tellement bâclé qu'au début les trucs qui t'attaquent ont un nom, orcs ou gobelins, des gros lézards qui doivent avoir été dressés par les gobelins, des abeilles, ça va encore, on comprend un peu le truc. Puis après non. Ca devient complètement what the fuckesque. Des boucs humanoïdes armés d'arbalètes, des gelées qui lancent de la bave acide, des hommes arbres qui apparaissent parce qu'un chef de village t'a dit que y en avait, en fait, et que y en avait un qu'avait piqué un masque en cuivre pourri, et qu'il fallait le ramener si tu voulais retrouver THE artefact of the game, un rubis qui sert à rien mais qu'est indispensable pour le royaume.
Puis le truc complètement absurde : un hutt qui garde des mines. Un hutt qui garde des mines. Mais pourquoi pas un rancor tant qu'on y est ?

Après tu peux te farcir les mines remplies de crabes, d'enfants en guenilles qui te piquent tes fringues, te lancent des shurikens et t'empoisonnent (des enfants, quoi) puis des vers géants carnivores, des méduses volantes fantômes, des ombres des roches à quatre pattes complètement apathiques qui viennent te lécher les pieds pendant que tu leur abats des marteaux sur le dos, et à la fin, là, je tombe éternellement dans la *** de pièce remplie de vers de terre géants qui auraient des dents à chacune de leurs extremités et qui voleraient.
Ne me demandez pas pourquoi, ne me demandez pas ce que je fais là, ne me demandez pas pourquoi je veux finir ce jeu, j'aurais vraiment du mal à vous répondre.
Je me souviens que quand j'étais petit, je jouais aux legos, j'étais fort en classe et que je voulais devenir ingénieur. Y a un truc qu'a dû vraiment foirer entre temps.
- Le Marquis
- d'Oghmatique
- Golem de fer
.
Parce que c'est le meilleur jeu de tous les temps de sa catégorie (dungeon crawl pseudo3D "quart de tour" avec groupe de persos), tu l'as d'ailleurs compris intuitivement.
2h38, 3 d'oghms encore sur le forum, ces gens-là sont bizarres
Et je me lève dans quelques heures pour un dimanche ultra chargé, arfffff...
2h38, 3 d'oghms encore sur le forum, ces gens-là sont bizarres

Et je me lève dans quelques heures pour un dimanche ultra chargé, arfffff...
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
- Elzen
- Grand Gourou
- Nabassu
.
C-C-Combo Breaker ! 

Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371 – ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
- Lothringen
- Solaire
.
ça ne dort jamais.... 

Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
- Elzen
- Grand Gourou
- Nabassu
.
Mais non, Smidge n'est pas le seul veilleur de nuit.
(Combo Breaker bis, d'ailleurs
)
(Combo Breaker bis, d'ailleurs

Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.