[Lieu] Antelucas
- Alchem
- Légende des Royaumes
- Gelée moutarde
- Statut : Hors ligne
.
« Bon. La statue semble en sécurité, même en cas de tempête. Allons-y. Il faut juste récupérer l’Eclat. »
Même si celui-ci avait été scellé, Alchem ne voulait pas prendre le risque de le toucher à main nu. N’importe quelle étoffe ferait l’affaire pour l’envelopper. De plus, sans cesse sur ses gardes, le gnome demeurait vigilant.
Même si celui-ci avait été scellé, Alchem ne voulait pas prendre le risque de le toucher à main nu. N’importe quelle étoffe ferait l’affaire pour l’envelopper. De plus, sans cesse sur ses gardes, le gnome demeurait vigilant.
- Kasumi
- Élu de Mystra
.
En terme d'étoffe, il allait devoir utiliser l'une des siennes ou demander son manteau à l'un de ses compagnons mais l'affaire fut promptement réglée quand Dotha proposa la sacoche qu'elle portait en bandoulière.
- Un gnome digne de ce nom - une gnome a fortiori - a toujours une ou deux poches supplémentaires pour toutes les occasions !
La chaloupe pouvait les accueillir tous en un voyage même si la présence d'Ezekiel les forçat à se serrer. Alchem eut tout le loisir - pendant le trajet vers le galion - d'observer les remous des vagues sur les bords de la chaloupe : la mer semblait s'agiter de plus en plus et la pluie dessinait en outre mille ronds dans l'eau tout autour d'eux. En outre, le vent se levait, apportant une certaine fraîcheur dont l'impression était renforcée par leur exposition aux éléments.
- Un gnome digne de ce nom - une gnome a fortiori - a toujours une ou deux poches supplémentaires pour toutes les occasions !
La chaloupe pouvait les accueillir tous en un voyage même si la présence d'Ezekiel les forçat à se serrer. Alchem eut tout le loisir - pendant le trajet vers le galion - d'observer les remous des vagues sur les bords de la chaloupe : la mer semblait s'agiter de plus en plus et la pluie dessinait en outre mille ronds dans l'eau tout autour d'eux. En outre, le vent se levait, apportant une certaine fraîcheur dont l'impression était renforcée par leur exposition aux éléments.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Mon rôdeur ici.
- Alchem
- Légende des Royaumes
- Gelée moutarde
.
Tant de mouvements. Le ciel, la pluie, la mer, la pluie sur la mer... c’était l’une des choses les plus étranges. Ici, en cet instant, rien ne paraissait figé, d’autant moins que la chaloupe elle-même bougeait. Les couleurs, les bruits, la vie en somme. Un autre monde par rapport aux immensités muettes de roches vénérables. Alchem, après s’être assuré que tout allait bien, ne se priva pas du spectacle. Et, une fois de plus, il ne dit mot.
- Kasumi
- Élu de Mystra
.
La vie savait se montrer aussi plus exubérante dans cet environnement naturellement mouvant : un poisson sautant hors de l’eau. A l’inverse, un oiseau plongeant en piqué pour disparaître sous la surface et réapparaitre avec une prise dans le bec. Le svirfneblin eut tout le loisir d’observer, s’étonner, s’émerveiller de ce qui paraissait parfaitement normal pour ses compagnons. Enfin la chaloupe se rangea le long de la coque du galion et une échelle de coupée leur fut jetée pour qu’ils se hissent à bord. Malgré la pluie désormais battante, Aleka et le capitaine les attendaient sur le pont.
- Ezekiel, content de vous revoir parmi les vivants ! Venez tous vous mettre à l’abri à la cuisine : nous discuterons devant une tasse de thé.
Et aussitôt la prêtresse le mena vers le pont inférieur : il était toujours encombré de marin mais ceux-ci étaient maintenant calmement assis sur les bancs, devant un bon repas préparé à la hâte. tout - ou presque - semblait être revenu dans l'ordre.
- Ezekiel, content de vous revoir parmi les vivants ! Venez tous vous mettre à l’abri à la cuisine : nous discuterons devant une tasse de thé.
Et aussitôt la prêtresse le mena vers le pont inférieur : il était toujours encombré de marin mais ceux-ci étaient maintenant calmement assis sur les bancs, devant un bon repas préparé à la hâte. tout - ou presque - semblait être revenu dans l'ordre.
Mon rôdeur ici.
Mon rôdeur ici.
- Alchem
- Légende des Royaumes
- Gelée moutarde
.
Alchem éprouva un peu de satisfaction en gagnant la cuisine. Le drame paraissait avoir été évité. Le Despote n’était pas encore détruit, mais il ne s’était pas encore libéré et il n’avait pas fait de ravage. Il accepta volontiers la boisson chaude. Après l’avoir un peu siroté, il se tourna vers Aleka et le capitaine pour demander :
« Tout va bien, à bord ? »
« Tout va bien, à bord ? »
- Kasumi
- Élu de Mystra
.
Ce fut Aleka qui prit les devants, prenant sur elle le soin de répondre en lieu et place du capitaine. Et son avis médical sur la question lui en donnait très certainement la légitimité. Du reste, le capitaine ne fit pas mine de l'interrompre ou même de s'offusquer :
- Nous déplorons quatre morts. Et quelques blessés mais ceux-là se remettront rapidement avec les soins appropriés. Je n'ai par ailleurs détecté aucune trace de maléfice résiduel. Somme toute, le plus urgent est de nous occuper de Tolfdirr. J'imagine que vous avez été pris de court par le temps ?
- Nous déplorons quatre morts. Et quelques blessés mais ceux-là se remettront rapidement avec les soins appropriés. Je n'ai par ailleurs détecté aucune trace de maléfice résiduel. Somme toute, le plus urgent est de nous occuper de Tolfdirr. J'imagine que vous avez été pris de court par le temps ?
Mon rôdeur ici.
Mon rôdeur ici.
- Alchem
- Légende des Royaumes
- Gelée moutarde
.
« Effectivement. Dès que Dotha aura achevé le second parchemin et si le temps le permet, faudra s’occuper de Tolfdirr. Sinon, compte tenu des circonstances et de l’extrême dangerosité du Despote, le bilan n’est pas si lourd que ça. Une chance, vraiment. Tout aurait pu nous échapper et ce à plusieurs reprises. »
Alchem prit une nouvelle gorgée et ajouta :
« On devra décider où entreposer l’Eclat en attendant qu’on puisse en finir avec la liche. C’est la dernière inconnue. »
Alchem prit une nouvelle gorgée et ajouta :
« On devra décider où entreposer l’Eclat en attendant qu’on puisse en finir avec la liche. C’est la dernière inconnue. »
- Kasumi
- Élu de Mystra
.
Les autres, le capitaine le premier, n'osaient certainement pas commenter le bilan : certes la note aurait pu s'avérer plus lourde, bien plus lourde, mais quatre malheureux avaient tout de même trouvé la mort dans l'aventure. Ce n'était pas anodin, loin de là, et le capitaine demeurait morose. Aleka choisit d'emboîter le pas à Alchem au sujet de l'Eclat.
- J'imagine que cela pourrait intéresser certaines personnes à Luménis. Mais il est peut-être trop dangereux pour l'amener à la capitale. Même maintenant qu'il a été scellé. Nous ne pouvons pas non plus l'abandonner en pleine nature, c'est certain.
- J'imagine que cela pourrait intéresser certaines personnes à Luménis. Mais il est peut-être trop dangereux pour l'amener à la capitale. Même maintenant qu'il a été scellé. Nous ne pouvons pas non plus l'abandonner en pleine nature, c'est certain.
Mon rôdeur ici.
Mon rôdeur ici.
- Alchem
- Légende des Royaumes
- Gelée moutarde
.
« Le mieux serait de l’isoler dans un endroit sûr, là où il n’y aura personne à manipuler, tout du moins dans son périmètre d’influence. L’ennui, c’est qu’on ignore la taille de ce périmètre et que je ne connais rien à la surface. Ce n’est donc pas moi qui vais trouver. »
Effectivement. Alchem ne pouvait donner que des conseils d’ordre général, pas citer de lieu précis.
Effectivement. Alchem ne pouvait donner que des conseils d’ordre général, pas citer de lieu précis.
- Kasumi
- Élu de Mystra
.
- Nous ne savons pas non plus combien de temps l'Eclat demeura scellé et nous ne pouvons pas trop l'exposer non plus au risque que des personnes mal intentionnées puissent s'en emparer.
La prêtresse avait attiré l'attention de ses collègues qui hochèrent la tête tour à tour. Ezekiel parla pour les mystrans, rejetant l'idée que leur temple puisse l'accueillir : Luménis était le dernier endroit où amener l'objet potentiellement délétère. Ancamo acquiesça et fit la même remarque pour exclure qu'on emporte la gemme à l'Université. Aleka reprit alors la parole :
- Nous avons une chapelle à Dargyll : la ville est peu importante et les prêtres de mon obédience - principalement ceux qui y sont stationnés - ont l'habitude de lutter contre la menace mort-vivante. Cela pourrait être une solution idéale. Quoique provisoire.
La prêtresse avait attiré l'attention de ses collègues qui hochèrent la tête tour à tour. Ezekiel parla pour les mystrans, rejetant l'idée que leur temple puisse l'accueillir : Luménis était le dernier endroit où amener l'objet potentiellement délétère. Ancamo acquiesça et fit la même remarque pour exclure qu'on emporte la gemme à l'Université. Aleka reprit alors la parole :
- Nous avons une chapelle à Dargyll : la ville est peu importante et les prêtres de mon obédience - principalement ceux qui y sont stationnés - ont l'habitude de lutter contre la menace mort-vivante. Cela pourrait être une solution idéale. Quoique provisoire.
Mon rôdeur ici.
Mon rôdeur ici.
- Alchem
- Légende des Royaumes
- Gelée moutarde
.
Alchem ne pouvait qu’acquiescer. Il avait un temps songé à proposer de conduire l’Eclat quelque part dans l’Outreterre, mais ce n’était pas une bonne idée. Hors de question d’exposer Ornegemme qui, de surcroit, était difficile d’accès. Impossible de s’y rendre par téléportation et l’endroit avait vocation à demeurer relativement secret. Et si ce n’était pas à Ornegemme, ce serait forcément trop peu sécurisé. La pierre corrompue ne devait pas tomber en de mauvaises mains et il y avait dans les profondeurs des mains terribles.
« Dès qu’on aura libéré Tolfdirr, on pourra lui demander son avis. S’il est d’accord avec cette proposition, le choix sera fait. »
« Dès qu’on aura libéré Tolfdirr, on pourra lui demander son avis. S’il est d’accord avec cette proposition, le choix sera fait. »
- Kasumi
- Élu de Mystra
.
Tout était dit. Le gnome avait le don d'aller droit au but sans aucune tergiversation. Après s'être rapidement, restaurée, Dotha s'excusa pour rejoindre la cabine afin de terminer son ouvrage. Ezekiel et les autres se proposèrent également de l'assister : s'il pleuvait toujours quand elle aurait terminé l'écriture de son parchemin, ils dresseraient une sorte de toile pour qu'elle puisse procéder au sec et ne pas risquer d'abîmer son manuscrit. Ne restait plus qu'à attendre ou tâcher de se reposer un peu. Le capitaine de la Sterne prit néanmoins la parole :
- Si vous avez l'intention de vous rendre à Dargyll, je ne pourrai pas y accoster mais il est toujours possible de procéder avec une chaloupe. A moins que vous ne préfériez vous y rendre par magie ? Cela vous économiserait deux jours de voyage. En tous cas c'est sur ma route.
- Si vous avez l'intention de vous rendre à Dargyll, je ne pourrai pas y accoster mais il est toujours possible de procéder avec une chaloupe. A moins que vous ne préfériez vous y rendre par magie ? Cela vous économiserait deux jours de voyage. En tous cas c'est sur ma route.
Mon rôdeur ici.
Mon rôdeur ici.
- Alchem
- Légende des Royaumes
- Gelée moutarde
.
« Ce sera par magie. Merci quand même de proposer. »
Alchem déposa sa tasse vide sur la table, sauta au bas de sa chaise, salua et prit la direction de la cabine du capitaine. N’ayant rien de particulier à faire, ni même rien de particulier à surveiller, il envisageait de passer le temps en lecture.
Alchem déposa sa tasse vide sur la table, sauta au bas de sa chaise, salua et prit la direction de la cabine du capitaine. N’ayant rien de particulier à faire, ni même rien de particulier à surveiller, il envisageait de passer le temps en lecture.
- Kasumi
- Élu de Mystra
.
Il trouva Dotha attablée et penchée sur son ouvrage. A peine releva-t-elle la tête pour voir qui était entré.
- Oh, je suis ravie d'avoir de la compagnie ! Mais peut-être étiez-vous chercher un peu de calme ? De toute façon, je dois finir ce parchemin alors installez-vous donc sans crainte !
Si Alchem avait envie de satisfaire son penchant pour la lecture, il y avait largement de quoi sur la table malgré les dégâts subis par une partie des ouvrages. Et il y avait aussi la bibliothèque personnelle du capitaine, largement de quoi s'occuper quelques heures.
- Oh, je suis ravie d'avoir de la compagnie ! Mais peut-être étiez-vous chercher un peu de calme ? De toute façon, je dois finir ce parchemin alors installez-vous donc sans crainte !
Si Alchem avait envie de satisfaire son penchant pour la lecture, il y avait largement de quoi sur la table malgré les dégâts subis par une partie des ouvrages. Et il y avait aussi la bibliothèque personnelle du capitaine, largement de quoi s'occuper quelques heures.
Mon rôdeur ici.
Mon rôdeur ici.
- Alchem
- Légende des Royaumes
- Gelée moutarde
.
Alchem se garda bien d’engager la discussion avec Dotha. Il fallait achever ce parchemin le plus vite possible. Le gnome ne ferait rien qui était susceptible de ralentir la gnomesse. Il se contenta d’un aimable signe de tête, puis s’installa dans un coin, choisit le livre qui lui semblait le plus intéressant, donc quelque chose traitant de magie ou du monde de la surface, puis se mit à lire.
- Kasumi
- Élu de Mystra
.
Le livre que s'était dégoté le svirfneblin avait l'avantage de traiter en partie des deux sujets puisqu'il concernait une institution à laquelle il avait à peine eu le temps de se frotter : l'Université de la magie de Luménis. Il en apprit un peu plus sur son mode de recrutement : des mages qui sillonnaient les grandes villes de l'île pour y dégoter les potentiels les plus prometteurs parmi les jeunes adolescents ainsi que des concours ouverts à toutes et tous pour faire le tri parmi les candidats. On y enseignait tout type de magie à l'exception notable de l'école de nécromancie, virtuellement interdite sinon pour étudier les meilleurs moyens de la contrer et de combattre ses pratiquants.
Il en était à ce point de sa lecture quand il vit Dotha se relever et s'étirer ostensiblement :
- Voilà, c'est prêt ! Allons voir si les autres peuvent nous ramener sur l'ilot. Enfin, si vous nous accompagnez bien sûr !
Il en était à ce point de sa lecture quand il vit Dotha se relever et s'étirer ostensiblement :
- Voilà, c'est prêt ! Allons voir si les autres peuvent nous ramener sur l'ilot. Enfin, si vous nous accompagnez bien sûr !
Mon rôdeur ici.
Mon rôdeur ici.
- Alchem
- Légende des Royaumes
- Gelée moutarde
.
Alchem acquiesça et referma son livre. Une lecture intéressante sur une institution intéressante. Toutefois, même s’il était lui-même magicien d’un niveau honorable, l’idée d’intégrer l’université ne lui traversa pas l’esprit. Ce n’était pas un lieu pour lui, sauf peut-être pour y dénicher des informations ou de l’aide, comme il l’avait fait. Sans un mot, il se leva, déposa l’ouvrage et gagna la porte.
- Kasumi
- Élu de Mystra
.
« Vous n’êtes pas du genre causant si je puis me permettre ! Ce n’est tout de même pas moi qui vous intimides, dîtes ?
Dotha s’était glissée à la suite du svirfneblin, son parchemin en main et son manteau sur le dos, prête au départ.
Dotha s’était glissée à la suite du svirfneblin, son parchemin en main et son manteau sur le dos, prête au départ.
Mon rôdeur ici.
Mon rôdeur ici.
- Alchem
- Légende des Royaumes
- Gelée moutarde
.
« Là d’où je viens, parler peut tuer. On apprend à tenir sa langue. Alors oui, c’est vrai, je ne suis pas du genre bavard. »
En Outreterre, il n’était pas rare qu’Alchem ne prononce pas un mot pendant des dizaines d’heures lorsqu’il patrouillait. Bien souvent, un signe suffisait à communiquer avec ses collègues et si vraiment il fallait s’exprimer, c’était bref et concis. Après, bien sûr, retranché derrière les puissantes illusions d’Ornegemme, c’était une autre histoire. Certains svirfnebelins devenaient même volubile, comme s’ils voulait compenser tout ce silence.
« On discutera après avoir libéré Tolfdirr. »
Chaque chose en son temps.
En Outreterre, il n’était pas rare qu’Alchem ne prononce pas un mot pendant des dizaines d’heures lorsqu’il patrouillait. Bien souvent, un signe suffisait à communiquer avec ses collègues et si vraiment il fallait s’exprimer, c’était bref et concis. Après, bien sûr, retranché derrière les puissantes illusions d’Ornegemme, c’était une autre histoire. Certains svirfnebelins devenaient même volubile, comme s’ils voulait compenser tout ce silence.
« On discutera après avoir libéré Tolfdirr. »
Chaque chose en son temps.
- Kasumi
- Élu de Mystra
.
Dotha ouvrit la bouche comme pour répondre mais elle renonça : il n'y avait nulle réponse appropriée face à un pragmatisme aussi froid. Au lieu de cela, elle se contenta de gagner le pont en demeurant dans son ombre. Là, Théodore les attendait ainsi qu'Ancamo.
- Nous allons vous accompagner tous les deux. Je ne pense pas que les autres soient nécessaires et il faut laisser de la place dans la barque transporter Tolfdirr pour le chemin du retour. Vous êtes prêts ?
Comme aucun des deux n'émit d'objection, ils gagnèrent bientôt la chaloupe en empruntant à nouveau l'échelle de corde et Théodore prit la position du rameur tandis que le halfelin le guidait vers l'îlot. La pluie battante était désagréable d'autant qu'elle mouillait le fond de leur embarcation. Il n'y avait cependant pas de risque qu'elle soit submergée le temps d'un trajet aussi court. Bientôt ils accostèrent sur la petite plage habituelle et Théodore tira l'embarcation au sec sous les arbres. Ne restait plus qu'à rejoindre l'endroit où ils avaient laissé la statue du mage.
- Nous allons vous accompagner tous les deux. Je ne pense pas que les autres soient nécessaires et il faut laisser de la place dans la barque transporter Tolfdirr pour le chemin du retour. Vous êtes prêts ?
Comme aucun des deux n'émit d'objection, ils gagnèrent bientôt la chaloupe en empruntant à nouveau l'échelle de corde et Théodore prit la position du rameur tandis que le halfelin le guidait vers l'îlot. La pluie battante était désagréable d'autant qu'elle mouillait le fond de leur embarcation. Il n'y avait cependant pas de risque qu'elle soit submergée le temps d'un trajet aussi court. Bientôt ils accostèrent sur la petite plage habituelle et Théodore tira l'embarcation au sec sous les arbres. Ne restait plus qu'à rejoindre l'endroit où ils avaient laissé la statue du mage.
Mon rôdeur ici.
Mon rôdeur ici.
- Alchem
- Légende des Royaumes
- Gelée moutarde
.
« Allez, on y va. »
Alchem sauta prestement à terre. Il commençait à être trempé jusqu’aux os, ses habits n’étaient pas un modèle d’imperméabilité. Sous terre, il ne pleuvait jamais. Mais tant pis, il faisait avec. Il ne payait vraiment pas de mine dans sa cape pendante. Plus gris que jamais, il prit la tête du groupe, prêt à tout, comme toujours. Il s’efforçait de chasser ses idées noires. Non, il n’y avait aucune raison logique pour que la statue ait été brisée. Si Dotha avait besoin d’aide afin que son parchemin ne prenne pas l’eau, bien sûr il allait la lui accorder. Et quand le vieux mage serait sauvé, peut-être pourrait-il enfin s’accorder de souffler. Tout le monde avait besoin de souffler, même lui, de temps en temps...
Alchem sauta prestement à terre. Il commençait à être trempé jusqu’aux os, ses habits n’étaient pas un modèle d’imperméabilité. Sous terre, il ne pleuvait jamais. Mais tant pis, il faisait avec. Il ne payait vraiment pas de mine dans sa cape pendante. Plus gris que jamais, il prit la tête du groupe, prêt à tout, comme toujours. Il s’efforçait de chasser ses idées noires. Non, il n’y avait aucune raison logique pour que la statue ait été brisée. Si Dotha avait besoin d’aide afin que son parchemin ne prenne pas l’eau, bien sûr il allait la lui accorder. Et quand le vieux mage serait sauvé, peut-être pourrait-il enfin s’accorder de souffler. Tout le monde avait besoin de souffler, même lui, de temps en temps...
- Kasumi
- Élu de Mystra
.
La statue était toujours présente et le svirfneblin entendit les autres soupirer de soulagement en constatant qu'elle était bel et bien toujours intacte, signe qu'ils avaient nourri les même inquiétudes que lui. Dotha réclama de l'aide afin de pouvoir incanter au sec et Ancamo sortit aussitôt la toile qu'il avait emportée.
- Alchem, tenez un côté et tendons là au-dessus de Dotha le temps qu'elle lise son parchemin !
Ainsi fut-il fait pendant que Théodore se chargeait de la surveillance des environs. Puis la procédure commença et Alchem était aux premières loges pour assister à l'éveil du vieux professeur :
- Non mais ne me dîtes pas que je me suis laissé avoir par ce vieux tour, tout de même ?
- Alchem, tenez un côté et tendons là au-dessus de Dotha le temps qu'elle lise son parchemin !
Ainsi fut-il fait pendant que Théodore se chargeait de la surveillance des environs. Puis la procédure commença et Alchem était aux premières loges pour assister à l'éveil du vieux professeur :
- Non mais ne me dîtes pas que je me suis laissé avoir par ce vieux tour, tout de même ?
Mon rôdeur ici.
Mon rôdeur ici.
- Alchem
- Légende des Royaumes
- Gelée moutarde
.
Ouf ! Pas de drame, aucune perte à déplorer parmi l’équipe ! Alchem se sentait un peu plus léger. Il avait le sentiment qu’ils s’en sortaient vraiment bien. Alors certes, l’équipage était endeuillé, certes le gnome ne pouvait s’en réjouir, mais les choses auraient tellement pu être pire...
« Si. J’en ai bien peur. Mais n’ayez crainte la situation est sou contrôle. Le Despote n’a pas été vaincu, mais l’Eclat a été scellé par un esprit issu de celui-ci. Retournons au sec dans le bateau. Il reste une dernière chose à décider et nous avons besoin de votre avis. »
Si un elfe noir était dans les parages, il frapperait maintenant... Toujours la même pensée, toujours la même réaction, celle de revenir sur ses gardes. Des années que la guerre était terminé. Le svirfnebelin parviendrait-il jamais à l’oublier ? Il y avait peu de chance. Il avait vu trop d’horreur.
« Si. J’en ai bien peur. Mais n’ayez crainte la situation est sou contrôle. Le Despote n’a pas été vaincu, mais l’Eclat a été scellé par un esprit issu de celui-ci. Retournons au sec dans le bateau. Il reste une dernière chose à décider et nous avons besoin de votre avis. »
Si un elfe noir était dans les parages, il frapperait maintenant... Toujours la même pensée, toujours la même réaction, celle de revenir sur ses gardes. Des années que la guerre était terminé. Le svirfnebelin parviendrait-il jamais à l’oublier ? Il y avait peu de chance. Il avait vu trop d’horreur.
- Kasumi
- Élu de Mystra
.
Ce ne fut pas un elfe noir qui frappa mais certains êtres savaient encore mieux détecter les moments où leur proie était particulièrement vulnérable :
- Il semble que la crise soit maintenant derrière nous, Alchem. Mais vous allez certainement trouver une bonne excuse pour rester dans votre coquille, non ?
Dotha affichait une mine pleine de fierté et peut-être d'une pointe de défi et les deux universitaires pressèrent sagement le pas pour se mettre hors de portée. Théodore non et il affichait lui un air goguenard.
- Il semble que la crise soit maintenant derrière nous, Alchem. Mais vous allez certainement trouver une bonne excuse pour rester dans votre coquille, non ?
Dotha affichait une mine pleine de fierté et peut-être d'une pointe de défi et les deux universitaires pressèrent sagement le pas pour se mettre hors de portée. Théodore non et il affichait lui un air goguenard.
Mon rôdeur ici.
Mon rôdeur ici.
- Alchem
- Légende des Royaumes
- Gelée moutarde
.
Alchem imaginait bien des choses, mais ça, non. La réplique le prit un peu de court. Il fixa Dotha, se demandant un peu quoi répondre. Curieusement, il était plus simple de réagir face au Despote plutôt que face à cette gnomesse. Finalement, il déclara de son ton neutre :
« Qui nous dit que la crise est passée ? Le fantôme nous a peut-être menti. Ou l’Eclat va peut-être redevenir dangereux d’un instant à l’autre, si ce n’est déjà le cas. Ou peut-être que des pirates ont profité de notre absence pour attaquer le bateau. Ou peut-être qu’il y a eu une déchirure dans la toile de Mystra provoquant une faille spatiotemporelle conduisant à notre présent le Despote du passé qui pourra ainsi se libérer lui-même. La crise n’est jamais passée ! Jamais ! Et vous pourrez jamais me parler, jamais ! Et ça va tellement vous énerver, tellement ! »
Plus la tirade avançait, plus il était évident que le svirfnebelin n’était pas sérieux. Et sur son visage, cela faisait un peu étrange. Dans ses yeux anthracite, un éclat de malice était apparut. Elle le cherchait ? Peut-être venait-elle de trouver le gnome caché derrière le svirfnebelin.
« Qui nous dit que la crise est passée ? Le fantôme nous a peut-être menti. Ou l’Eclat va peut-être redevenir dangereux d’un instant à l’autre, si ce n’est déjà le cas. Ou peut-être que des pirates ont profité de notre absence pour attaquer le bateau. Ou peut-être qu’il y a eu une déchirure dans la toile de Mystra provoquant une faille spatiotemporelle conduisant à notre présent le Despote du passé qui pourra ainsi se libérer lui-même. La crise n’est jamais passée ! Jamais ! Et vous pourrez jamais me parler, jamais ! Et ça va tellement vous énerver, tellement ! »
Plus la tirade avançait, plus il était évident que le svirfnebelin n’était pas sérieux. Et sur son visage, cela faisait un peu étrange. Dans ses yeux anthracite, un éclat de malice était apparut. Elle le cherchait ? Peut-être venait-elle de trouver le gnome caché derrière le svirfnebelin.
- Kasumi
- Élu de Mystra
.
Le début de la tirade avait vu Dotha croiser les bras et s’apprêter à le réprimander pour son flagrant pessimiste catastrophiste mais elle avait rapidement compris que le svirfneblin entendait se moquer et un léger sourire naquit à la commissure de ses lèvres. Elle répliqua avec enthousiasme :
- Enervée ? Non, je ne m’énerve jamais ! Je ne sais pas quoi en penser en fait : soit les rumeurs sur la vision du danger qu’ont mes cousins caverneux sont largement en deçà de la réalité, soit vous avez plus de sens de l’humour que je ne m’y attendais. Je préfère vous laisser le bénéfice du doute et prendre ça comme une bonne nouvelle : les gnomes des collines, surtout luméniens, sont de grands optimistes, voyez-vous ?
- Enervée ? Non, je ne m’énerve jamais ! Je ne sais pas quoi en penser en fait : soit les rumeurs sur la vision du danger qu’ont mes cousins caverneux sont largement en deçà de la réalité, soit vous avez plus de sens de l’humour que je ne m’y attendais. Je préfère vous laisser le bénéfice du doute et prendre ça comme une bonne nouvelle : les gnomes des collines, surtout luméniens, sont de grands optimistes, voyez-vous ?
Mon rôdeur ici.
Mon rôdeur ici.
- Alchem
- Légende des Royaumes
- Gelée moutarde
.
« L’un n’empêche pas l’autre. Le tout est d’être prudent au bon moment et avoir de l’humour le reste du temps. Hélas, on ne sait jamais quand c’est exactement le bon moment. Ce peut-être tout le temps. Alors on a tendance à l’attendre, ce bon moment. C’est un peu comme ça qu’on pense, chez moi. »
Traduction : il fallait être prudent constamment et tant pis pour l’humour.
« C’est excessif, je vous l’accorde. Mais les dangers des profondeurs poussent à ce comportement. Je n’ai gagné la surface que récemment. Il me faut, j’imagine, un temps d’adaptation. Rien de telle qu’une optimiste pour m’aider, non ? »
Il eut un furtif sourire. La crise était passée, il devait s’en convaincre. Il devait se forcer à baisser sa garde, au moins un peu, ou jamais il ne pourrait se mélanger à ceux de la surface. Rien qu’en se disant cela, il semblait un peu moins terne. L’inexpressivité de son visage se diluait, le rajeunissant légèrement.
« Bon, heu, si on entrait au bateau ? Je commence à avoir froid. »
Avec la pluie battante et sa tenue inadaptée à celle-ci, il allait sous peu être aussi trempé que s’il était tombé à l’eau.
Traduction : il fallait être prudent constamment et tant pis pour l’humour.
« C’est excessif, je vous l’accorde. Mais les dangers des profondeurs poussent à ce comportement. Je n’ai gagné la surface que récemment. Il me faut, j’imagine, un temps d’adaptation. Rien de telle qu’une optimiste pour m’aider, non ? »
Il eut un furtif sourire. La crise était passée, il devait s’en convaincre. Il devait se forcer à baisser sa garde, au moins un peu, ou jamais il ne pourrait se mélanger à ceux de la surface. Rien qu’en se disant cela, il semblait un peu moins terne. L’inexpressivité de son visage se diluait, le rajeunissant légèrement.
« Bon, heu, si on entrait au bateau ? Je commence à avoir froid. »
Avec la pluie battante et sa tenue inadaptée à celle-ci, il allait sous peu être aussi trempé que s’il était tombé à l’eau.
- Kasumi
- Élu de Mystra
.
Dotha lui adressa un sourire plus franc également et pressa le pas tout en continuant à progresser à côté de lui et à deviser joyeusement :
- Oh, la surface recèle aussi ses dangers et quelqu'un de votre expérience et voué au bien est un réel atout. Mais vous apprendrez aussi qu'il y a des moments et des endroits où vous pourrez vous relaxer un peu : le sourire vous va bien ! Et oh, il y a aussi des endroits parfaits pour ajouter des manteaux à Luménis ! Vous aimez faire les boutiques ? Non, j'imagine que non.
- Oh, la surface recèle aussi ses dangers et quelqu'un de votre expérience et voué au bien est un réel atout. Mais vous apprendrez aussi qu'il y a des moments et des endroits où vous pourrez vous relaxer un peu : le sourire vous va bien ! Et oh, il y a aussi des endroits parfaits pour ajouter des manteaux à Luménis ! Vous aimez faire les boutiques ? Non, j'imagine que non.
Mon rôdeur ici.
Mon rôdeur ici.
- Alchem
- Légende des Royaumes
- Gelée moutarde
.
« Faire les boutiques ? Non, effectivement, c’est pas trop dans les mœurs de chez moi. »
Surtout au niveau vestimentaire d’ailleurs. Les affaires étaient portées tant qu’elles tenaient le coup et l’esthétisme ne rentrait pas en ligne de compte. Tout était gris ou brun. Tout devait pouvoir servir de camouflage. Après, avec les gemmes, c’était une autre histoire. Les svirfnebelins aimaient les belles choses, mais ils le cachaient. Alchem lui-même portait son pendentif en rubis sous sa tenue.
« Faudra quand même que je me trouve de quoi faire face à la pluie. »
Il pataugeait dans ses souliers à cause de la barque et de l’eau qui avait empli le fond.
Surtout au niveau vestimentaire d’ailleurs. Les affaires étaient portées tant qu’elles tenaient le coup et l’esthétisme ne rentrait pas en ligne de compte. Tout était gris ou brun. Tout devait pouvoir servir de camouflage. Après, avec les gemmes, c’était une autre histoire. Les svirfnebelins aimaient les belles choses, mais ils le cachaient. Alchem lui-même portait son pendentif en rubis sous sa tenue.
« Faudra quand même que je me trouve de quoi faire face à la pluie. »
Il pataugeait dans ses souliers à cause de la barque et de l’eau qui avait empli le fond.
- Kasumi
- Élu de Mystra
.
Prenant cette dernière réplique pour une invite, la gnomesse répliqua avec enthousiasme :
- Je connais une très bonne boutique à Luménis spécialisée dans les "petites personnes" comme ils disent. Mais il vous faudra du courage - bien plus de courage que pour combattre une liche - pour accepter de m'y accompagner !
Pendant ce temps là, Théodore faisait lentement progresser la barque mais il souriait maintenant franchement en écoutant l'échange entre les deux gnomes.
- Je connais une très bonne boutique à Luménis spécialisée dans les "petites personnes" comme ils disent. Mais il vous faudra du courage - bien plus de courage que pour combattre une liche - pour accepter de m'y accompagner !
Pendant ce temps là, Théodore faisait lentement progresser la barque mais il souriait maintenant franchement en écoutant l'échange entre les deux gnomes.
Mon rôdeur ici.
Mon rôdeur ici.