Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
[Quête] Sur la Sylvestre...
- Taliesin
- Élu de Mystra
- Statut : Hors ligne
.
Il acquiesça.
-Oui. D'autant que le vendeur de l'Antre des Plans Fameux me les avais montrées : je ne devrais donc pas avoir trop de mal à les retrouver. Mais viens, écartons-nous un peu du bastingage : ce serait bête que la carte soit mouillée par des embruns.
Sans doute l'étaleraient-ils sur une partie suffisamment propre du pont.
-Oui. D'autant que le vendeur de l'Antre des Plans Fameux me les avais montrées : je ne devrais donc pas avoir trop de mal à les retrouver. Mais viens, écartons-nous un peu du bastingage : ce serait bête que la carte soit mouillée par des embruns.
Sans doute l'étaleraient-ils sur une partie suffisamment propre du pont.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par là !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
- Galathée
- Élu de Mystra
.
En passant, ils virent qu'on devinait toujours la marque laissée par le cadavre du gobelin ramené à bord la veille. Baptiste étendit précautionneusement la carte. Taliesin retrouva sans peine ses marques : Togoria, la Sylvestre, et l'orée de la Lorien sur la droite. Il repéra le village de Faisan-L'eau, figuré par quelques carrés représentant les maisons, puis l'endroit où la Sylvestre se subdivisait en deux parties et dont avait parlé Baptiste peu avant, enfin, plus loin vers la forêt, le village de Rivelfe. Celui-ci ne semblait relié à rien, il n'y avait aucune mention de route ou de chemin. Champsdor était au nord et à vue de nez, il faudrait bien deux jours et demi, peut-être trois jours de marche, en imaginant qu'ils marchent bien et que le terrain ne soit pas trop accidenté. On parlait de collines, mais il était difficile de juger de leur hauteur.
- Taliesin
- Élu de Mystra
.
Il fut honnête en présentant ses conclusions et ses incertitudes à Baptiste.
Mais ni la durée du voyage, ni le terrain, ni les possibles caprices du temps ne l'effrayaient : il en avait vu d'autres, était certain que l'excursion serait agréable et qu'ils ne manqueraient pas d'endroits où s'abriter. S'il fallait mettre quatre jours, histoire de ne pas s'épuiser, alors ils mettraient quatre jours : ils n'étaient pas pressés et puisqu'ils avaient l'opportunité d'explorer une partie de la mythique vallée du Nirvana, pourquoi s'en priver ?
Mais ni la durée du voyage, ni le terrain, ni les possibles caprices du temps ne l'effrayaient : il en avait vu d'autres, était certain que l'excursion serait agréable et qu'ils ne manqueraient pas d'endroits où s'abriter. S'il fallait mettre quatre jours, histoire de ne pas s'épuiser, alors ils mettraient quatre jours : ils n'étaient pas pressés et puisqu'ils avaient l'opportunité d'explorer une partie de la mythique vallée du Nirvana, pourquoi s'en priver ?
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par là !
- Galathée
- Élu de Mystra
.
" Tu crois qu'on va croiser beaucoup de créatures et de monstres, sur la route ?" demanda Baptiste.
Il avait mis le doigt sur une mention " Attention aux nids de griffons !!!" heureusement dans un tout autre coin de la carte.
" Victor dit que vous avez vu des griffons, un demi-dragon, une sorcière, des fées étranges... Et le gnome a dit que c'était un coin sauvage, peu exploré..."
Il avait mis le doigt sur une mention " Attention aux nids de griffons !!!" heureusement dans un tout autre coin de la carte.
" Victor dit que vous avez vu des griffons, un demi-dragon, une sorcière, des fées étranges... Et le gnome a dit que c'était un coin sauvage, peu exploré..."
- Taliesin
- Élu de Mystra
.
-Je ne sais pas du tout ce que nous croiserons. Ce que je sais...
Il sourit.
...c'est que nous arriverons à bon port. Nous avons effectivement fait toutes ces rencontres, avec Victor : nous avons survécu aux mauvaises, alors que nous n'étions que deux. Aujourd'hui, nous sommes plus forts et plus expérimentés qu'hier et... nous sommes trois. Alors surtout, ne t'en fais pas. D'autant que ce sont des militaires de la Vallée qui nous ont conseillé cet itinéraire : s'il était vraiment à éviter, ils nous l'auraient dit.
Il sourit.
...c'est que nous arriverons à bon port. Nous avons effectivement fait toutes ces rencontres, avec Victor : nous avons survécu aux mauvaises, alors que nous n'étions que deux. Aujourd'hui, nous sommes plus forts et plus expérimentés qu'hier et... nous sommes trois. Alors surtout, ne t'en fais pas. D'autant que ce sont des militaires de la Vallée qui nous ont conseillé cet itinéraire : s'il était vraiment à éviter, ils nous l'auraient dit.
- Galathée
- Élu de Mystra
.
Ces arguments semblèrent faire mouche, et Baptiste parut satisfait. Il replia ensuite précautionneusement la carte.
" Ce serait peut-être bien qu'on trace notre itinéraire tant qu'on a encore... une si grande table pour dérouler notre plan !"
Il sourit.
" Enfin... pour autant que le capitaine nous dépose à Rivelfe. Dans le fond, on n'en sait rien."
" Ce serait peut-être bien qu'on trace notre itinéraire tant qu'on a encore... une si grande table pour dérouler notre plan !"
Il sourit.
" Enfin... pour autant que le capitaine nous dépose à Rivelfe. Dans le fond, on n'en sait rien."
- Taliesin
- Élu de Mystra
.
Il fouilla sa mémoire.
-Il me semble que c'est là qu'il s'est engagé à nous conduire, et je ne vois pas pourquoi il changerait d'avis : même si je pense que nous ne lui sommes pas insupportables, j'ai l'impression qu'il sera soulagé quand nous aurons débarqué ! Je lui poserai la question dès qu'il sera disponible. Mais rien ne nous empêche de réfléchir dès à présent à notre itinéraire, si tu le souhaites. Auquel cas, cependant... Recrutons Victor, puisqu'il est aussi concerné.
-Il me semble que c'est là qu'il s'est engagé à nous conduire, et je ne vois pas pourquoi il changerait d'avis : même si je pense que nous ne lui sommes pas insupportables, j'ai l'impression qu'il sera soulagé quand nous aurons débarqué ! Je lui poserai la question dès qu'il sera disponible. Mais rien ne nous empêche de réfléchir dès à présent à notre itinéraire, si tu le souhaites. Auquel cas, cependant... Recrutons Victor, puisqu'il est aussi concerné.
- Taliesin
- Élu de Mystra
.
-Je vais quand même lui proposer : ainsi ne pourra-t-il pas râler, après coup ! Et s'il ne souhaite pas participer, ce qui me semble effectivement probable, nous essayerons de penser à lui au cas où il y aurait des endroits susceptibles de l'intéresser pas très loin de notre chemin...
Il se leva.
-Serais-tu d'accord pour qu'on trace l'itinéraire dans l'un de tes carnets ? Comme on n'est pas encore tout à fait sûrs de notre point de départ...
Il se leva.
-Serais-tu d'accord pour qu'on trace l'itinéraire dans l'un de tes carnets ? Comme on n'est pas encore tout à fait sûrs de notre point de départ...
- Galathée
- Élu de Mystra
.
Baptiste acquiesça, manifestement peu convaincu par la nécessité d'inviter Victor à la table des négociations. Mais celui-ci vint avec plaisir et s'agenouilla sur le pont.
" Bon... On va où ? Là ?"
Cordélia l'avait suivi.
" Chouette, un jeu de piste, dit-elle en s'asseyant.
— Ben c'est pas dur. On passe ici... puis là... et on fait une pause ici... puis on passe là. Et c'est bon ! Autre chose ?"
" Bon... On va où ? Là ?"
Cordélia l'avait suivi.
" Chouette, un jeu de piste, dit-elle en s'asseyant.
— Ben c'est pas dur. On passe ici... puis là... et on fait une pause ici... puis on passe là. Et c'est bon ! Autre chose ?"
- Taliesin
- Élu de Mystra
.
Taliesin, qui avait accueilli la jeune femme avec affabilité, ne put s'empêcher de jeter un regard entendu à Baptiste.
-Merci pour ta contribution, Victor, dit-il néanmoins. Tu peux retourner t'entraîner, si tu le souhaites.
Il n'était pas impossible qu'ils puissent en partie respecter l'itinéraire qu'il avait tracé en un instant. Mais il faudrait malgré tout tenir compte de certains éléments qui lui avaient échappé, à commencer... par les considérations pratiques.
-Merci pour ta contribution, Victor, dit-il néanmoins. Tu peux retourner t'entraîner, si tu le souhaites.
Il n'était pas impossible qu'ils puissent en partie respecter l'itinéraire qu'il avait tracé en un instant. Mais il faudrait malgré tout tenir compte de certains éléments qui lui avaient échappé, à commencer... par les considérations pratiques.
- Galathée
- Élu de Mystra
.
" Je fais déjà des progrès remarquables, c'est ce qu'a dit Cordélia ! Elle propose que je vienne à la chasse avec elle tout à l'heure, quand on accostera. Elle dit qu'on va faire une pause pour le repas, parce qu'ils doivent recharger l'eau potable, et qu'il y a une source. Et tu sais quoi, elle aurait des vertus miraculeuses, la source ! On va en boire, pas vrai ? Comme ça, je deviendrai le plus fort du monde !"
La jeune femme sourit.
" Je n'ai pas dit qu'elle rendait fort, cette source.
— Non, mais bon, sinon c'est pas très intéressant."
La jeune femme sourit.
" Je n'ai pas dit qu'elle rendait fort, cette source.
— Non, mais bon, sinon c'est pas très intéressant."
- Taliesin
- Élu de Mystra
.
Il rit.
-Écoute, s'il est certain que cette eau est vraiment potable et totalement dépourvue de danger, nous en boirons, aucun souci.
Il se renseignerait cependant auprès du capitaine, ne serait-ce que pour ne pas commettre quelque sacrilège dont il pourrait - légitimement - prendre ombrage.
-Écoute, s'il est certain que cette eau est vraiment potable et totalement dépourvue de danger, nous en boirons, aucun souci.
Il se renseignerait cependant auprès du capitaine, ne serait-ce que pour ne pas commettre quelque sacrilège dont il pourrait - légitimement - prendre ombrage.
- Galathée
- Élu de Mystra
.
" Si elle a des vertus intéressantes, je devrais en remplir une de nos outres. On en a emporté combien ?" demanda Baptiste.
Cordélia examinait leur carte avec attention, profitant sans doute de l'aubaine pour réfléchir à son propre itinéraire. Victor, de son côté, s'en était désintéressé et se mit à arpenter le pont, rejoignant d'abord l'elfe qui guettait à bâbord, puis celui qui guettait à tribord, avant de faire quelques pas pensifs autour du mât. Le soleil était déjà haut dans le ciel, mais sans doute s'écoulerait-il encore une heure ou deux avant cette fameuse pause...
Cordélia examinait leur carte avec attention, profitant sans doute de l'aubaine pour réfléchir à son propre itinéraire. Victor, de son côté, s'en était désintéressé et se mit à arpenter le pont, rejoignant d'abord l'elfe qui guettait à bâbord, puis celui qui guettait à tribord, avant de faire quelques pas pensifs autour du mât. Le soleil était déjà haut dans le ciel, mais sans doute s'écoulerait-il encore une heure ou deux avant cette fameuse pause...
- Taliesin
- Élu de Mystra
.
De quoi leur laisser le temps de bien réfléchir à l'itinéraire...
Tout en veillant à laisser Cordélia profiter de la carte autant qu'elle le souhaitait, il rejoignit Baptiste et se mit à observer attentivement le territoire séparent Rivelfe de Champsdor. L'idée était de trouver un parcours aussi peu accidenté - et donc fatigant - que possible, sans pour autant faire d'énormes détours ou éviter des lieux potentiellement intéressants - après tout, ils ne repasseraient pas dans ces parages sur le chemin du retour, mieux valait donc en profiter.
Tout en veillant à laisser Cordélia profiter de la carte autant qu'elle le souhaitait, il rejoignit Baptiste et se mit à observer attentivement le territoire séparent Rivelfe de Champsdor. L'idée était de trouver un parcours aussi peu accidenté - et donc fatigant - que possible, sans pour autant faire d'énormes détours ou éviter des lieux potentiellement intéressants - après tout, ils ne repasseraient pas dans ces parages sur le chemin du retour, mieux valait donc en profiter.
- Galathée
- Élu de Mystra
.
Mais la carte était probablement trop peu détaillée pour qu'ils puissent réellement savoir de quoi serait fait leur itinéraire. Baptiste proposa qu'ils sortent de Rivelfe vers l'ouest pour retrouver une petite rivière qui montait vers le nord, la Féconde, et qu'ils la suivent autant que possible. Elle leur fournirait de l'eau et grimpait pratiquement jusqu'à Champsdor. De cette manière, il serait impossible de se perdre. Ils passeraient à proximité d'un hameau sans nom, impossible de savoir s'il était habité, dans une forêt de feuillus, et pour le reste, ce serait collines et collines encore. Il semblait y avoir des amas rocheux, une grotte, les ruines d'un château, d'après la légende. Sans doute beaucoup plus de choses dans les faits, mais ce sera la découverte...
- Taliesin
- Élu de Mystra
.
Sans doute plus qu'ils ne pourraient en voir...
Mais au moins, ils auraient le choix !
Quoi qu'il en soit, il retint l'idée de Baptiste - le nom la rivière était aussi engageant que celui de cette région de la vallée -, tout en avançant que s'ils trouvaient des sentiers, il serait peut-être plus aisé de les suivre.
Mais au moins, ils auraient le choix !
Quoi qu'il en soit, il retint l'idée de Baptiste - le nom la rivière était aussi engageant que celui de cette région de la vallée -, tout en avançant que s'ils trouvaient des sentiers, il serait peut-être plus aisé de les suivre.
- Galathée
- Élu de Mystra
.
Baptiste prit consciencieusement note de ce qu'ils décidaient, retraçant au mieux l'itinéraire, avec des indications approximatives de distances et de sites d'intérêt. Ensuite, il ne leur resta plus qu'à ranger la carte, Cordélia ayant fini ses propres repérages. Tandis que Baptiste redescendait sous le pont, la jeune femme s'assit à côté du barde.
" Je ne suis pas encore tout à fait décidée, ça dépendra de ce qu'on me dira à Rivelfe mais... est-ce que vous verriez un inconvénient à ce que je vous accompagne jusqu'à Champsdor ? Ça m'a l'air d'être un gros bourg, et de ce que je vois, il y a là une route qui repart directement vers des zones plus peuplées et la voie principale pour Anarion. Si un bateau passe rapidement, ce serait pas nécessaire, mais avec la crue de printemps, il parait qu'ils sont rares, en tout cas c'est ce qu'on m'a dit à Togoria... Je pourrais me planquer dans la cale, ou faire une proposition malhonnête au capitaine, mais j'ai l'impression que ça va mal se terminer..."
" Je ne suis pas encore tout à fait décidée, ça dépendra de ce qu'on me dira à Rivelfe mais... est-ce que vous verriez un inconvénient à ce que je vous accompagne jusqu'à Champsdor ? Ça m'a l'air d'être un gros bourg, et de ce que je vois, il y a là une route qui repart directement vers des zones plus peuplées et la voie principale pour Anarion. Si un bateau passe rapidement, ce serait pas nécessaire, mais avec la crue de printemps, il parait qu'ils sont rares, en tout cas c'est ce qu'on m'a dit à Togoria... Je pourrais me planquer dans la cale, ou faire une proposition malhonnête au capitaine, mais j'ai l'impression que ça va mal se terminer..."
- Taliesin
- Élu de Mystra
.
-J'ai la même impression.
Dans l'absolu, il aurait préféré explorer la vallée en restant seul avec ses fils. D'un autre côté, Cordélia était sympathique, Victor l'aimait bien et ce ne serait que pour quelques jours.
[color=#FFFFF66]-J'en parlerai aux garçons mais je pense que ça ne posera pas de problème,[/color] répondit-il finalement.
Dans l'absolu, il aurait préféré explorer la vallée en restant seul avec ses fils. D'un autre côté, Cordélia était sympathique, Victor l'aimait bien et ce ne serait que pour quelques jours.
[color=#FFFFF66]-J'en parlerai aux garçons mais je pense que ça ne posera pas de problème,[/color] répondit-il finalement.
- Galathée
- Élu de Mystra
.
" Je sais bien que vous aviez prévu un truc entre hommes, père-fils, tout ça, Victor me l'a expliqué, mais... Je me ferai toute petite, je vous le promets. Et si j'ai un bateau assez vite, je ne viendrai pas..."
Elle sourit.
" Mais vous êtes quand même un amour !"
Elle se pencha et posa un gros baiser sonore sur sa joue, avant de se relever et de filer vers la proue du bateau.
Elle sourit.
" Mais vous êtes quand même un amour !"
Elle se pencha et posa un gros baiser sonore sur sa joue, avant de se relever et de filer vers la proue du bateau.
- Taliesin
- Élu de Mystra
.
Il choisit de n'y voir qu'un geste spontané collant tout à fait au caractère extraverti de la jeune femme.
Mais il n'en croisa pas moins les doigts pour qu'aucun des deux garçons n'ait assisté à la scène.
Et il fallait à présent qu'il leur pose la fameuse question. Victor ne serait pas du tout contraire, il en avait la certitude, mais Baptiste, lui, risquait d'être moins enthousiaste...
Mais il n'en croisa pas moins les doigts pour qu'aucun des deux garçons n'ait assisté à la scène.
Et il fallait à présent qu'il leur pose la fameuse question. Victor ne serait pas du tout contraire, il en avait la certitude, mais Baptiste, lui, risquait d'être moins enthousiaste...
- Galathée
- Élu de Mystra
.
Mais il se trompait : ni Victor, ni Baptiste n'émirent la moindre objection. Le premier était plus ou moins au courant, déjà : apparemment, la jeune femme avait tâté le terrain auprès du gosse avant d'aborder le barde. A moins que ce ne soit carrément lui qui lui ait proposé... Difficile à dire. Baptiste, de son côté, parut presque rassuré. Il dit qu'il avait l'impression que Cordélia avait déjà pas mal baroudé, et qu'une aventurière aguerrie était sans conteste une addition bienvenue à leur petite équipée. Pas qu'il doute de leurs capacités à s'en tirer à eux trois, mais... Taliesin le sentait quand même plutôt content de pouvoir compter sur une lame (ou un arc, en l'occurrence) de plus.
- Taliesin
- Élu de Mystra
.
Après avoir joué le vexé - d'une manière tout sauf réaliste, histoire que Baptiste ne puisse pas le prendre au sérieux ne fut-ce qu'un instant -, il regagna le pont.
Les dés étaient donc jetés.
Et quelque chose lui disait que le voyage serait... animé.
Ce n'était pas forcément une mauvaise chose.
Les dés étaient donc jetés.
Et quelque chose lui disait que le voyage serait... animé.
Ce n'était pas forcément une mauvaise chose.
- Galathée
- Élu de Mystra
.
La fin de matinée se déroula sans événements particuliers et, alors que les estomacs recommençaient à grommeler, l'Ecureuil profita d'un léger élargissement dans la rivière pour aller se ranger contre la rive gauche. Les deux jeunes elfes s'affairèrent à amarrer la barge, tandis que Gaelin installait la passerelle. Voronwë quitta son gouvernail pour rejoindre ses passagers.
" Nous allons manger à terre et nous ravitailler. Je vous conseille de ne pas trop vous éloigner même si ce coin est généralement sûr. Faites quand même attendre aux dryades si vous en croisez, elles ont parfois un humour un peu particulier."
" Nous allons manger à terre et nous ravitailler. Je vous conseille de ne pas trop vous éloigner même si ce coin est généralement sûr. Faites quand même attendre aux dryades si vous en croisez, elles ont parfois un humour un peu particulier."
- Taliesin
- Élu de Mystra
.
Des dryades ! Les garçons allaient être contents s'ils en voyaient : c'était, après tout, des créatures magiques que l'on ne croisait pas tous les jours.
[color=#FFFFF66]-Merci pour vos recommandations, capitaine : nous serons très vigilants. Mais, si je puis me permettre... On nous a parlé d'une certaine source, dans les alentours, qui serait dotée d'étranges propriétés : peut-on y puiser sans risque et sans froisser qui que ce soit ?[/color]
Il pensait aux dryades, pour le coup...
[color=#FFFFF66]-Merci pour vos recommandations, capitaine : nous serons très vigilants. Mais, si je puis me permettre... On nous a parlé d'une certaine source, dans les alentours, qui serait dotée d'étranges propriétés : peut-on y puiser sans risque et sans froisser qui que ce soit ?[/color]
Il pensait aux dryades, pour le coup...
- Galathée
- Élu de Mystra
.
" Si vous voulez monter jusqu'à la source, il faudra y aller avec Gaelin et Nremyn après le repas. Je préfère que les humains n'y montent pas mais vous pouvez y aller et leur ramener de l'eau. Je n'ai jamais entendu qu'elle avait le moindre effet sur les êtres de leur espèce, cela dit, mais vous devriez en consommer avec modération, par contre."
Il eut un léger sourire.
" Et ne posez pas de questions, je n'en dirai pas plus."
Il eut un léger sourire.
" Et ne posez pas de questions, je n'en dirai pas plus."
- Taliesin
- Élu de Mystra
.
-Merci pour le renseignement, dit-il, lui rendant son sourire.
Mais il n'avait plus très envie de se rendre à la source. Y aller seul, laisser ses fils derrière simplement parce qu'ils étaient humains... Cela ne lui disait guère. Après tout, les humains faisaient partie de la nature, eux aussi, malgré les dégâts qu'ils lui causaient souvent.
Mais ni Victor, ni Baptiste, ni aucun enfant en général ne pouvait en être tenu pour responsable.
Toutefois, c'était le genre de discours qu'il ne valait mieux pas tenir devant le capitaine. Il s'était déjà montré beaucoup plus ouvert que ce à quoi il s'était attendu mais... il ne fallait se garder de trop pousser.
Enfin, même sans excursion à la source, la halte serait déjà bien agréable, songea-t-il en rejoignant les autres.
Mais il n'avait plus très envie de se rendre à la source. Y aller seul, laisser ses fils derrière simplement parce qu'ils étaient humains... Cela ne lui disait guère. Après tout, les humains faisaient partie de la nature, eux aussi, malgré les dégâts qu'ils lui causaient souvent.
Mais ni Victor, ni Baptiste, ni aucun enfant en général ne pouvait en être tenu pour responsable.
Toutefois, c'était le genre de discours qu'il ne valait mieux pas tenir devant le capitaine. Il s'était déjà montré beaucoup plus ouvert que ce à quoi il s'était attendu mais... il ne fallait se garder de trop pousser.
Enfin, même sans excursion à la source, la halte serait déjà bien agréable, songea-t-il en rejoignant les autres.
- Galathée
- Élu de Mystra
.
Victor et Baptiste étaient descendus sur la rive herbeuse. Le repas était constitué d'écrevisses (heureusement cuites, cette fois) et d'une soupe de cresson de rivières, avec du pain plat confectionné à l'elfique. Nremyn s'était assis à côté de Baptiste et ce dernier notait dans son carnet les mots que lui enseignait le mage. Cordélia et Victor étaient un peu plus loin dans le cercle et ils firent de grands signes à Taliesin pour qu'il s'installe avec eux.
" Alors, cette source ? Quels sont ses pouvoirs ? Tu as demandé, au moins ?" demanda directement Victor.
" Alors, cette source ? Quels sont ses pouvoirs ? Tu as demandé, au moins ?" demanda directement Victor.
- Taliesin
- Élu de Mystra
.
Il eut une grimace embarrassée.
-J'ai demandé, oui. Mais si tu veux bien, nous en parlerons... un peu pus tard.
Il le connaissait : il allait se récrier, et pas qu'un peu. Or, comme il ne voulait pas d'esclandre, comme il ne voulait pas que leurs relations avec l'équipage se tendent subitement... Mieux valait que cela se produise en privé.
-J'ai demandé, oui. Mais si tu veux bien, nous en parlerons... un peu pus tard.
Il le connaissait : il allait se récrier, et pas qu'un peu. Or, comme il ne voulait pas d'esclandre, comme il ne voulait pas que leurs relations avec l'équipage se tendent subitement... Mieux valait que cela se produise en privé.