Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[AVIS] Quel nom donner à son perso ?

Oyez, oyez, joueur de Baldur's Gate ! Edwin est-il le meilleur mage ? Vous n'aimez pas Imoen ? Votre personnage est toujours un berserker ? ToB est mieux que SoA ? Venez participer aux diverses discussions agitant la communauté : par ici les sondages, les débats, les délires de tout ordre et tout ce qui ne concerne pas les quêtes, les bugs et la solution.
Avatar du membre
enfant de bhaal
Loup
Messages : 118
Enregistré le : mar. 07 févr. 2006, 18:01
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par enfant de bhaal »

En effet c'est pas compliqué.
Je n'ai pas joué à Baldur's Gate depuis très longtemps, j'ai décidé de m'y remettre ... j'espère que je ne suis pas rouillée :tongue:
Arthurius le Paladin
Statut : Hors ligne
.

Message par Arthurius le Paladin »

Puis, j'aime bien ce nom ^^

Arthurius Taranis, nom complet de mes persos.
Heretik
Statut : Hors ligne
.

Message par Heretik »

Originally posted by Arthurius le Paladin@vendredi 17 février 2006 à 16:25
Moi c'est très simple: tous mes persos, dans tous mes jeux s'appellent Arthurius. [snapback]247579[/snapback]
Ah ah j'imagine trops un halfling voleur s'apeller Arthurius, niveau rp va falloir assurer pour trouver une " bonne " escuse :eye: ( ceci étant dit sans aucune méchanceté hein ^^ )


Pour moi en règles générale mes persos ont les noms des personnages de mon roman ( toujours en cours d'écriture que si je m'y remet pas dessus jamais il sera fini..)

Donc Tand si c'est un homme et Shän si c'est une fille. ( Ouais je sais, j'ai pas cherché loin bla bla bla, sa s'escuse dans le contexte du récit :blush: )
slayer
Statut : Hors ligne
.

Message par slayer »

je n'ai jamais d'idée quoi mettre comme nom de personnage alors je me casse pas la tete et je prend toujours le meme soit barrak (barrakuda lol) soit slayer (tuer, massacrer en anglais :D )
Avatar du membre
Siegfried
Loup
Messages : 121
Enregistré le : jeu. 28 avr. 2005, 12:55
Localisation : Angers
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Siegfried »

Je prends presque toujours le même perso, donc c'est toujours le même nom! (Siegfried pour les p'tits curieux) C'est un nom sympa qui donne un air héroïc à mon perso.
Mais il m'arrive quelques fois de faire des parties totalment stupides avec un personnage principal qui a un nom un peu bizarre :lunette: ... Je vous les dis pas , ilfaut que ça reste MES noms bizarroïdes! :rigoler:
Frérot de Shinook, mais pas au niveau RP (sans pitié!:diable:)
Avatar du membre
Eredef
Ogre
Messages : 210
Enregistré le : mer. 21 déc. 2005, 12:11
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Eredef »

Moi j'ai cherché un anagramme de mon prénom (Frédéric) que j'ai modifié un peu ce qui a fini par donner Eredef nom que j'emploie le plus souvent.
Sinon j'aime bien Zakath (Eddings for ever :rigoler: )
-Au centre du cercle étroit, dans la braise encore brûlante-

Ma couleur RP:#EEAD0E
Avatar du membre
Eleglin
Berserker ogre
Messages : 1042
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 19:18
Localisation : Picardie
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Eleglin »

j'ai opté pour Gandalf puis Eleglin ( le dernier signifie "poussière d'étoile" ^^ )
Edel
Kobold
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 23 sept. 2004, 18:09
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Edel »

Et Gandalf ça signifie quoi ? :timide:

Moufle pour extraterrestre ?
Keita Aguma
Statut : Hors ligne
.

Message par Keita Aguma »

Moi j'ai toujours de bonnes idées :mad: , avant j'avais du mal a trouver de bons prénoms mais depuis ma seconde partie baldur's gate, je dois dire que j'ai eu pas mal d'inspiration au cours de mes peregrinations féerunesques.
J'ai eu une paladine apelée Gabrielle (jadore ce prénom),
un moine (très ) mechant appelé Azrael,
un druide taciturne nommé Donovan (j'ai chopé le nom dans Darkstalkers),
Dans icewind dale pour les filles j'avais la mage Alessa (silent hill bien sur! :diable: :diable: ), la voleuse Valline (anagramme de vanille) et la pretresse Daji Naga (plutot warcraft).
Pour les garçonsn j'avais le paladin Arias ( inspiré de Atris de KOTOR2, et de Trias de Torment), le rodeur elfe noir Alavir Sariel ( j' :love: les noms composés) et mon druide( jvoulé un moine moaaaa :..: )Keita Aguma de Kara-tur (inspiré un peu de Battle royale)

Un conseil si vous chercher des noms sympas : faites des anagrammes ou les prénoms à l'envers ( du genre Terminsel=Elminster (bg2) ou Koveras=Sarevok(bg1))
Allez, je vous en donnes un pour le plaisir : Firkraag, à l'envers ça donne Gaarkrif... ^^ bon d'accord, pas terrible ...

Pour ma nouvelle partie de BG2, je compte créer une barde pour tester la romance Edwin qui promet d'etre drole, mais j'hésite a l'appeler Keres, ou Keris (inspiré de Soulcalibur et de la chanteuse Kelis)
Enfin si vous avez une meilleure proposition pour ma barde , faites moi savoir ;)
Arthurius le Paladin
Statut : Hors ligne
.

Message par Arthurius le Paladin »

Pour ce qui est de Koveras, je pense que l'interressé a trouvé l'idée avant toi...
Sir Alexander
Statut : Hors ligne
.

Message par Sir Alexander »

Originally posted by Edel@samedi 18 février 2006 à 17:50
Et Gandalf ça signifie quoi ?  :timide:

Moufle pour extraterrestre ?
[snapback]247764[/snapback]

Elle m'a fait bien rire celle là.

Sinon j'ai répondu : Pas d'imagination. Je prends des noms du Silmarillion ou de films :timide:

Sir Alexander est une exception, c'est un personnage que j'ai vraiment joué en JDR sur Table mais à Vampire la mascarade, pas à AD&D.

J'ai quand même trouvé que le nom restait sympa pour un paladin :lunette:
Avatar du membre
Eleglin
Berserker ogre
Messages : 1042
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 19:18
Localisation : Picardie
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Eleglin »

Originally posted by Edel@samedi 18 février 2006 à 17:50
Et Gandalf ça signifie quoi ?  :timide:

Moufle pour extraterrestre ?
[snapback]247764[/snapback]
Tu floodes, c'est mal !
On n'a pas de droit de flooder en s'attaquant à un admin, surtout les zones BG... Il me faudra donc te livrer à la fosse pour qu'elle te fouette. :notme2:

Plus sérieusement Gandalf (littéralement Elfe au Baton en vieux norrois) est le nom d'un nain, cité par le poète Islandais Snorri Sturluson dans une de ses œuvres. il sera ensuite utilisé pour déigner le magicien zentil dans l'oeuvre de Tolkien ;)
Avatar du membre
Duo
Muloup majeur
Messages : 2579
Enregistré le : mer. 10 déc. 2003, 16:49
Localisation : Lille City Beach
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Duo »

Il ne floode pas, reconnais que sa blague était marrante :p .

Ha le nom de Gandalf n'est pas une pure création de Tolkien ? ha chui déçu.
Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin
Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !
Avatar du membre
Eleglin
Berserker ogre
Messages : 1042
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 19:18
Localisation : Picardie
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Eleglin »

Originally posted by Duorok Gutrash@dimanche 19 février 2006 à 12:32
Il ne floode pas, reconnais que sa blague était marrante :p .

Ha le nom de Gandalf n'est pas une pure création de Tolkien ? ha chui déçu.
[snapback]247852[/snapback]
Non, le nom des nains dans Bilbo et de Gandalf vient de la fameuse liste nommé au-dessus.
Si tu es intéressé par l'origine des noms dans l'oeuvre de Tolkien, je te renvois à un de mes essais ICI ^^

Et sa blague a osé me rappeler une série stupide qui passait sur la Cinq, avec un extraterrestre tout marron, avec un gros pif et qui a traumatisé mon enfance ( Fidèles spectateurs de Alf, vous vous reconnaîtrez.. )
Keita Aguma
Statut : Hors ligne
.

Message par Keita Aguma »

Originally posted by Arthurius le Paladin@samedi 18 février 2006 à 23:23
Pour ce qui est de Koveras, je pense que l'interressé a trouvé l'idée avant toi... [snapback]247818[/snapback]
Oui :) , c'est d'ailleurs en refaisant une partie de bg1 ces derniers jours que je me suis rendu compte de la...supercherie :diable:
Quel culot tout de meme ce Sarevok ! De venir nous parler à visage découvert, et dans NOTRE iblothèque de Chateau-suif :angry: . Enfin, à l'heure ou j'en suis dans BG2, il a mal fini le pauvre... Bah, je lui sauverais la vie dans ToB, mon coté bon, ça me perdra...
PS: Finalement, pour ma barde j'ai adopté Keres

PS2: D'ailleurs, j'ai pensé a un truc pour notre cher admin. Egrevyn, ce serait pas l'anagramme de "vinaigre". ^^ Ne riez pas , si ça se trouve j'ai raison...
Avatar du membre
Eleglin
Berserker ogre
Messages : 1042
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 19:18
Localisation : Picardie
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Eleglin »

Originally posted by Keita Aguma@dimanche 19 février 2006 à 14:14
PS2: D'ailleurs, j'ai pensé a un truc pour notre cher admin. Egrevyn, ce serait pas l'anagramme de "vinaigre".  ^^ Ne riez pas , si ça se trouve j'ai raison... [snapback]247865[/snapback]
Il faudra penser à le lui demander, mais je n'avais jamais fait le rapprochement. :hein:
Arthurius le Paladin
Statut : Hors ligne
.

Message par Arthurius le Paladin »

Pour ce qui est de Gandalf, l'idée a aussi été reprise dans Thorgal, Gandalf le Fou, un chef viking.
Avatar du membre
Eredef
Ogre
Messages : 210
Enregistré le : mer. 21 déc. 2005, 12:11
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Eredef »

Donc en fait Tolkien à tout pompé!Booouuuh honte à lui (j'aime po LotR et bilbo le hobbit)! Long live Edding;Lovecraft forever;Mc Caffrey au pouvoir!!
Bon pour revenir aux noms de perso certains noms de la mythologie grecque (je dit bien grecque et non latine Heraclès ça à quand même plus de gueule qu' Hercule idem pour Athéna et Minerve; Héra et Junon...) peuvent coller et faire bien roleplay si on les modfie un peu: Zeus: Suze :rigoler: euh non désolé... donc Zeus: Suez non plus encore désolé évitez ce nom. :p mais il y en a d'autres comme Hephaïstos qui colle bien à l'ambiance...
-Au centre du cercle étroit, dans la braise encore brûlante-

Ma couleur RP:#EEAD0E
Arthurius le Paladin
Statut : Hors ligne
.

Message par Arthurius le Paladin »

Suze, c'est un coin paumé en Irak dans lequel on fait des fouilles archeologiques sur les mésopotamiens.
kunu
Berserker ogre
Messages : 1003
Enregistré le : dim. 10 août 2003, 20:20
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par kunu »

http://saladdin.onirarts.com/frame.htm

toutes vos réponses sont ici (repertoire: pires noms de PNJ)
Les paranoiaques croient que tout le monde leur veut du mal. Les mages, eux, le savent.

Foutredieux (Mistrum Ridculle, Archichancelier de l'UI)
Venolas
Statut : Hors ligne
.

Message par Venolas »

Ah ! Geanclod Vendu, elle est bonne celle-là ! :rigoler: *
Bon je ne sais plus si j'ai répondu à ce topic donc....
Au début, je mettais tout le temps mon prénom, mais je me suis vite décide à mettre des noms plus ou moins inventés, mais vraiment pas d'originalité, allant jusqu'à voler les noms de couronniens (j'ai osé :oops: )
Quelques exemples : Fennecia, Xiiling Do'Urden(oh le copieur ! :p ), Kindrek mon barbare (re-le copieur ! :notme2: ) mais le pire fut quand même mon berserker demi-orque Grokakakipu mdr
Eleome
Statut : Hors ligne
.

Message par Eleome »

Je sais pas si je me souviens de tous mais dans les plus récents, j'avais James (Hetfield :rigoler: ), Conina, Perditax ( -> Pratchett! :p ) et mon dernier perso en date s'appelle Gwen'Dyen (celui-là il vient de moi), une barde.
lucile
Statut : Hors ligne
.

Message par lucile »

Moi je ne me casse pas la tête !!! C'est toujours le mien : Lucile
Même si à force ça devient soulant, donc dans mes prochaines parties je changerais ...
Avatar du membre
Ombre
Araignée colossale
Messages : 537
Enregistré le : mar. 14 févr. 2006, 15:23
Localisation : Tampere, FIN
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ombre »

En ce qui concerne, soit des noms à consonnance germanique, grecque ou orientale (y'a bien des pyramides dans BG2...)
PY D'ABORD JE REFERAI MA SIGNATURE QUAND J'AURAI DES LIENS VOIR LES NOUVEAUX MESSAGES
casse les pieds en LightCoral
Quêtes en cours : ~[^`~[`~@ & as MJ : Sur le Fil du Rasoir...et disponible pour vous aider à démarrer en RP à <span style=\'color:aquamarine\'>Manost
!
Avatar du membre
Eredef
Ogre
Messages : 210
Enregistré le : mer. 21 déc. 2005, 12:11
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Eredef »

A j'avais encore oublié (ben quoi on peut poster plusieurs fois quand même Non,non,noooonnn pas la baffe du mode!!!Aïe bon d'accord :rigoler: )
J'utilise de temps en temps spawn (pour ceux qui connaissent pas regardez mon avatar) qui est un des Héros de comic books les plus stylés (avec le roi Tchalla alias la panthère noire wolwerine, Dr. Strange....mais je m'éggare) et des plus sombres aussi (a oui tiens batman dans les comics "adultes" sur lui et bien stylé aussi) .
Arthurius le Paladin: Suze, c'est un coin paumé en Irak dans lequel on fait des fouilles archeologiques sur les mésopotamiens.
Euh c'est pas à la ville que je pensais... :hips: :p
-Au centre du cercle étroit, dans la braise encore brûlante-

Ma couleur RP:#EEAD0E
Edel
Kobold
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 23 sept. 2004, 18:09
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Edel »

Originally posted by Eleglin@dimanche 19 février 2006 à 12:39
!
T'oublie les chats ! :mad:

Bé sinon les prenoms germaniques z'aiment bien.

(Siegfried & Edelweiss mes preferés. :timide: )
Venolas
Statut : Hors ligne
.

Message par Venolas »

J'ai trouvé récemment un nom de perso : Venolas, à présent je l'utilise partout. Qu'en pensez-vous ? Je suis allé jusqu'à changer de pseudo. Mais je me suis inspiré de Legolas du SDA, car comme par hasard Venolas est archer :notme2:
Avatar du membre
Jon Koveras
Loup noir
Messages : 282
Enregistré le : mer. 24 nov. 2004, 13:26
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Jon Koveras »

J'ai trouvé récemment un nom de perso : Venolas
mmh, en bien en fait ça fait trop Legolas justement :lunette: on retient surtout les voyelles dans un mot, c'est donc pour cela que ces noms sembles assez simillaires. Enfin, si c'est l'effet souhaité... (perso, j'ai une overdose de tout ce qui ressemble de pres ou de loin à un efle qui tire des fleches ... j'ai fuis WoW trop tard... )
Ajantis
Statut : Hors ligne
.

Message par Ajantis »

moi j'aime bien les nomes un peu "anglophones",enfin des mots anglais qui désignent une créature en francais
exemple : Archangel (mon préféré :) )= archange en francais
ou alors je fais comme certains ici,je fais des anagrammes!
comme je m'appelle julien ben ca fait neiluj(ca fait asiatique je trouve ^^ )
Edel
Kobold
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 23 sept. 2004, 18:09
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Edel »

Originally posted by Ajantis@lundi 27 février 2006 à 03:02

comme je m'appelle julien ben ca fait neiluj(ca fait asiatique je trouve ^^ )
[snapback]248666[/snapback]
Ou collectioneur d'os de lapin !

/em s'en va en sifflotant.

N'empeche ce genre de truc c'est pratique quand on est en manque d'inspiration. :timide:

(Et si quelqu'un en a d'autre dans le genre, j'veux bieng §)
Répondre

Retourner vers « Le Comptoir d'Amn »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité