Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Lieu-dit] Le cimetière de Lumenis

Ici se trouve la ville basse, la partie sombre de Lumenis. Les nobles ne fréquentent que peu cette partie de la ville, sauf quand ils cherchent de l'aide pour accomplir les basses besognes qui les répugnent.
Alchem
Légende des Royaumes
Gelée moutarde
Statut : Hors ligne
.

Message par Alchem »

Quête : le début de la faim

« Ho, si on trouve des armes, il est plus que probable qu’elles soient tenues par des gens bien vivants. Au final, mieux vaut ne pas en trouver. Je n’ai pas spécialement l’intention d’aller en chercher, encore moins d’aller en déterrer. C’est juste que mes lames me manquent. Quoi qu’il en soit, moins on se fera remarqué, mieux ce sera. Quand on repartira, faudra tacher d’être silencieux. »
Il observa le feu, puis les dormeurs, enfin Rachel.
« Vous devriez dormir vous aussi. Faut en profiter tant qu’on est tranquille. »
Fiche d’Alchem Murmure
Couleur RP : #CCCCCC
Joué par Manfred.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Quête : Le début de la faim.

" Je suis une fille solide, j'ai pas forcément besoin de dormir tout de suite... mais t'as raison qu'on sait pas quand on en aura de nouveau l'opportunité..."

Elle le lorgna.
" Tu d'vrais dormir, toi aussi, Maître Murmure. Tu fais le costaud qu'y'a tout vu, mais t'as quand même mauvaise mine. Même pour un svirfnetruc."
Alchem
Légende des Royaumes
Gelée moutarde
.

Message par Alchem »

« Hum, dormir tous en même temps, ce n’est pas très indiqué. Surtout pas avec un feu qui nous rends absolument immanquables pour tous ceux qui passent dans les parages. Mais ne vous en faites pas, je dormirai dès que ce sera possible. »
Se rappelant qu’il possédait encore les épingles de Rachel, il les sortit de sa poche et les lui tendit.
« Ho, tenez, je n’en ai plus besoin. »
Puis, après une brève hésitation, il ajouta :
« Faites-vous belle avec. Là, il y a un peu de laissé allé. »
Il esquissa un sourire taquin.
Fiche d’Alchem Murmure
Joué par Manfred.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Quête : Le début de la faim

Rachel explosa de rire.
" Excuse-moi, Alchem, mais c'est le Tyrite qui se moque de l'Helmite, ça."
Elle haussa les épaules.
" Evidemment, ça te dit rien, à toi. Mais tu devrais avoir honte de te moquer des jeunes filles. En plus, excuse-moi, mais elles sont toutes tordues, mes épingles. On sait pas s'attacher les cheveux avec des bidules à moitié foutus... C'est bien les hommes, ça. Humains, elfes, gnomes, même combat."
Alchem
Légende des Royaumes
Gelée moutarde
.

Message par Alchem »

« Halala, vous n’y mettez aucune bonne volonté ! Regardez celle-là, elle est droite ! Enfin presque. Je suis sûr qu’elle peut encore déverrouiller une ou deux serrures et demeurer propre à son usage premier. Il faut avoir l’esprit pratique ! »
C’était bien la première fois qu’Alchem se laissait aller à la plaisanterie dans une situation qu’il jugeait potentiellement dangereuse. Les mœurs de la surface devaient être contagieuses. En tout cas, ce comportement n’avait plus rien à voir avec l’austérité svirfnebeline. En vérité, il se forçait un peu. Non, plutôt, il s’entrainait. Dotha le lui en avait fait prendre conscience, s’il restait dans sa coquille, méfiant, impassible, il n’arriverait pas à s’intégrer.
Fiche d’Alchem Murmure
Joué par Manfred.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Rachel rit à nouveau. Un des Sunites grommela dans son sommeil et elle se tut, pouffant derrière sa main.
" Je te les offre. Souvenir. Tu as l'esprit pratique, donc tu leur trouveras une utilité, même sans cheveux pour les y attacher."
Elle lui fit un clin d'oeil.
" Je dors quelques heures, puis je te relaierai. N'hésite pas à me secouer si tu sens que tu piques du nez. Même l'urgence n'a pas toujours raison du sommeil."
Puis elle se pelotonna sur le sol, en grimaçant car la pierre était toujours aussi dure, et tenta de s'endormir. Le feu continuait de diffuser sa chaleur bienfaisante, dessinant des ombres fantastiques sur les parois sombres de l'alcôve.
Alchem
Légende des Royaumes
Gelée moutarde
.

Message par Alchem »

Alchem avait acquiescé aux paroles de Rachel. Une fois qu’elle fut couchée, il retrouva aussitôt tout son sérieux. Sa veille débutait. Il fit face à la sortie de l’alcôve et se positionna afin d’avoir le meilleur post d’observation. Il demeura ensuite totalement silencieux et immobile. Monter la garde, c’était un exercice auquel il s’était souvent entrainé. Et il se trouvait de surcroit dans son environnement de prédilection. Tout en essayant de ne pas trop se laisser entraîné dans ses pensées, le meilleur moyen pour s’endormir, il se demanda tout de même comment se débrouillait le reste de l’expédition avec les Sahuagins.
Fiche d’Alchem Murmure
Joué par Manfred.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Ainsi débuta sa longue veille silencieuse. Les profondeurs étaient immobiles et sombres. De temps en temps, il percevait un craquement ou un claquement, mais il savait que le son voyageait vite et loin dans ces tunnels rocheux et déserts. Rares étaient les créatures qui pourraient approcher sans faire le moindre bruit. Derrière lui, les clercs dormaient profondément malgré le caractère spartiate de leur couchage. Le feu, dans son dos, dessinait son ombre sur la paroi qui lui faisait face, et scruter l'obscurité dans de telles conditions était presque plus difficile que de le faire dans le noir absolu. Mais les minutes s'égrenèrent, et il ne se passait rien. Il sentait par contre qu'il commençait lui-même à fatiguer, petit à petit. La natation était un sport épuisant, surtout dans une eau glaciale et mouvementée.
Alchem
Légende des Royaumes
Gelée moutarde
.

Message par Alchem »

Alchem connaissait bien ses limites pour avoir souvent joué avec. Lorsqu’il sentit qu’il piquait du nez, il n’hésita pas. Il se leva et alla secouer l’épaule de Rachel sans brusquerie. Dès qu’elle ouvrit les yeux, il lui chuchota :
« Tout est calme. A vous de monter la garde. Mes paupières deviennent trop lourdes. »
Il attendrait qu’elle prenne son poste avant de s’allonger près du feu. Il ignorait s’il parviendrait à dormir sur ses deux oreilles, mais sa fatigue allait peut-être vite le faire sombrer.
Fiche d’Alchem Murmure
Joué par Manfred.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Il sombra rapidement, comme il l'avait espéré. Quand il s'éveilla, plus tard, les Sunites étaient en train de se lever. Caron et Rachel discutaient dans un coin, la jeune Clara était assise et fixait le vide, Ralph avait disparu. Ils accueillirent Alchem avec le sourire. Le feu brûlait toujours mais leurs réserves de lichen s'étaient amenuisées, raison pour laquelle, sans doute, le clerc de Sunie était en vadrouille.
La Sunite que le gnome ne connaissait pas encore ne put s'empêcher d'écarquiller les yeux de surprise — et peut-être de dégout — en le voyant se redresser. Son expression redevint neutre aussitôt.
Alchem
Légende des Royaumes
Gelée moutarde
.

Message par Alchem »

Bien. Il s’était réveillé ce qui était déjà un bon point. Il ne découvrit pas de catastrophe, ce qui était encore mieux. Il ne fit pas cas de la réaction de Clara, se contentant de la saluer. Une fois debout, il s’adressa aux deux autres clercs :
« On devrait rester ici le temps que vous puissiez tous prier. Où est Ralph ? Aller chercher du lichen ? »
Quelqu’un d’isolé, il ne pouvait que s’inquiéter. Il envisageait déjà d’aller voir ce qu’il en était du côté des champignons pour vérifier que tout allait bien.
Fiche d’Alchem Murmure
Joué par Manfred.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Oui. La quantité commençait à se réduire et dès qu'on s'écarte un peu de ce feu, on caille..."
Rachel sourit.
" Je vais faire un trou d'eau pour Caron. Clara n'est pas encore assez remise pour prier et Ralph et moi ne pouvons que boucher nos trous... Demain est un autre jour, comme dirait Lathandre. Mais si tu veux chercher Ralph, il ne doit pas être très loin... sans doute quelque part vers la droite... Tu dois pouvoir apercevoir sa lumière."
Et effectivement, on distinguait, dans le lointain, une lueur blanche...
Alchem
Légende des Royaumes
Gelée moutarde
.

Message par Alchem »

« Ok. On pourra repartir une fois vous trois en pleine possession de vos pouvoirs. Je vais rejoindre Ralph. Ne baissez pas votre garde. »
Sur ce, Alchem se mit en mouvement, attentif comme toujours. Le froid était effectivement vif sitôt hors du rayonnement des flammes, mais maintenant que le gnome était parfaitement sec, le supporter était un peu plus aisé. Il se dirigea vers la lumière, soucieux que personne ne se retrouve seul. Il ne fallait pas qu’un drame arrive maintenant, juste avant que le groupe ne soit en mesure de se défendre efficacement. Le svirfnebelin profita aussi du trajet pour vérifier s’il pouvait encore voler. Le sort avait dû arriver à son terme depuis le temps. Et s’il était terminé, il en allait de même pour son armure de mage.
Fiche d’Alchem Murmure
Joué par Manfred.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Le sort de vol, tout comme son armure de mage, étaient arrivés à terme. Ralph, de son côté, rassemblait du lichen en fredonnant. Il salua Alchem quand il le vit approcher et le suivit pour regagner l'alcôve. Ils rechargèrent une dernière fois leur feu, puis les trois clercs se remirent à prier, tandis qu'Alchem montait la garde et que Clara continuait à fixer le vide, immobile.
Ensuite, Ralph leur incanta un repas tandis que Rachel invoquait une torche magique, dont la lumière brillait sans brûler. Dès qu'ils se seraient sustentés, ils pourraient repartir.

" Quelles sont les consignes de sécurité, en pareil endroit ?" demanda le plus âgé des Sunites, pragmatique.
Alchem
Légende des Royaumes
Gelée moutarde
.

Message par Alchem »

« La discrétion, le silence, répondit Alchem. Plus encore que la lumière, c’est le bruit qui peut nous attirer des ennuis. Car le bruit se propage très loin dans les galeries alors que la lumière est stoppée par quelques virages. La quasi-totalité de ce qui vit dans les profondeurs est maléfique. »
Le gnome se tut, le temps d’un peu manger. Puis il reprit :
« Si à un moment donné il nous faut abondamment discuter, et que l’endroit semble incertain, il me reste un sort de Message. »
Il n’en dit pas plus. D’après ce qu’il avait constaté, les signes étaient plutôt favorables. Malgré le vacarme qu’ils avaient occasionné, aucune créature n’était venue les déranger. Ils n’étaient pas si profonds que cela et devaient toujours se trouver sous ou proche de Lumenis, une ville qui ne souffrait pas de menaces venues d’en bas. Les Sahuagins n’étaient pas une exception, ils venaient de la mer. Bref, cette partie souterraine devait être relativement peu dangereuse. Il fallait juste espérer que le groupe puisse trouver une voie de sortie.
Fiche d’Alchem Murmure
Joué par Manfred.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Bon, dans ce cas, je vais lancer un sort d'orientation, et il ne nous restera plus qu'à suivre le chemin proposé... En espérant qu'atteindre la surface ne soit pas complètement impossible... Nous ne sommes pas exactement équipés, mais Caron, j'imagine que tu as mémorisé quelque chose pour creuser la pierre, au besoin.
— Oui, deux fois."
Ralph ne tarda pas à incanter et ils réalisèrent que Tymora les avait accompagnés : sans le savoir, ils avaient emprunté la bonne direction. Les clercs se tournèrent ensuite naturellement vers le gnome qui, une fois de plus, prendrait la tête de leur expédition. En cas de bifurcation, il faudrait qu'il attende les directives.
Ils repartirent donc, à un pas plus enlevé que la veille, dans le couloir obscur. Ils croisèrent plusieurs fourches, Alchem découvrit d'anciennes inscriptions drows sur certains murs, mais ils persévérèrent sur la piste indiquée par le sort du Sunite. Pendant plusieurs heures, il ne se passa rien, puis ils débouchèrent soudain dans une vaste grotte dans laquelle avaient été creusées de nombreuses habitations, à même la roche. Les façades étaient superbement gravées, figurant divers personnages, des araignées, des scènes plus dures aussi, de conflits, de massacres, de sacrifices. Encore un endroit qui avait été habité par des elfes noirs, autrefois...
Alchem
Légende des Royaumes
Gelée moutarde
.

Message par Alchem »

Tout continuait de bien se dérouler. Jamais Alchem n’aurait cru, à l’issue de la téléportation, que les événements se seraient déroulés ainsi. Il n’allait pas s’en plaindre bien sûr. Il n’allait pas non plus crier victoire trop vite. Ils demeuraient sous terre et tout pouvait basculer en un instant. D’ailleurs, les pires souvenirs que le gnome avait de la guerre contre les elfes noirs étaient justement ce genre de tragique retournement de situation. On se disait que c’était gagné, on relâchait sa garde et hop, la patrouille se faisait décimer. La découverte de la vaste grotte Drow éveilla ce genre de souvenirs. Le svirfnebelin s’approcha d’une sculpture et l’efflora des doigts afin de se faire une idée de sa vieillesse. Son visage masquait à peine son dégout.

« Ne traînons pas ici. Il reste peut-être des araignées, comme dans le temple. »

Il se méfiait aussi des pièges qu’il allait prendre soin de repérer. Il n’avait pas l’intention de fouiller quoi que ce soit. Il n’y avait que s’il apercevait une arme que, peut-être, il chercherait à voir s’il pouvait s’en emparer, lui ou un membre du groupe.
Fiche d’Alchem Murmure
Joué par Manfred.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Alchem avait progressé de quelques dizaines de mètres lorsqu'il avisa des empreintes de pas sur le sol. Elles s'inscrivaient dans la poussière, fraîches, et allaient d'une maison à une autre, traversant le passage que le petit groupe devait emprunter. C'étaient des bottes, sans caractéristique particulière, de taille moyenne, pouvant appartenir à un humain, un elfe, ou un gnome aux très grands pieds. La ville drow, quant à elle, était abandonnée depuis au moins vingt ans.
Alchem
Légende des Royaumes
Gelée moutarde
.

Message par Alchem »

Alchem fit signe au groupe de s’arrêter. Il s’accroupit et examina les traces de pas dans la poussière. Ensuite, il murmura :
« Quelqu’un est venu ici il y a peu. Peut-être même est-il encore là. Il porte des bottes, ce qui ne donne pas vraiment d’indice sur sa nature. »
Il se releva, observant le trajet des traces.
« Et ce quelqu’un a fouillé les maisons Drow. Peut-être est-ce un chasseur de trésor, ou un explorateur. »
Il se tourna vers les clercs.
« Je suis d’avis de les ignorer. »
Prudence, forcément. Mais peut-être que le groupe serait d’un autre avis. Le svirfnebelin n’en était pas le chef attitré.
Fiche d’Alchem Murmure
Joué par Manfred.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Les clercs se rangèrent à l'avis d'Alchem et ils cheminèrent entre les maisons abandonnées, silencieusement, aux aguets. Le gnome repéra bientôt une lueur, provenant d'une fenêtre en hauteur, sur la gauche. C'était manifestement un feu, dont l'éclat chaleureux dessinait des ombres sur les murs alentours. On n'entendait rien de particulier, parfois le craquement d'une braise, ténu. Par réflexe, Rachel cacha la torche magique au creux de ses mains.
Alchem
Légende des Royaumes
Gelée moutarde
.

Message par Alchem »

« Bon. Rachel, continuez de cacher la torche. »

Alchem --> Message (Incantation silencieuse) --> le groupe

« Maintenant, on ne communique que par murmures. On va encore un peu s’approcher, puis je vous laisserais à un endroit où vous pourrez éclairez sans être vu. »

Une maison devrait faire l’affaire, surtout si elle comportait plusieurs pièces. Bien sûr, le gnome allait vérifier si la dite maison était sûre.

« Ensuite, je vais essayer de savoir qui a allumé ce feu. Si c’est une personne isolée, je pense que je pourrai l’aborder. Je n’ai pas pu préparer de nouveaux sorts, mais il m’en reste. De plus, j’ai régénéré mes pouvoirs magies. J’ai donc de quoi le maîtriser. Et en cas de problème, vous êtes trois à pouvoir venir m’aider. Des objections ? »
Fiche d’Alchem Murmure
Joué par Manfred.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Moi j'ai une objection, dit Rachel. Je sais que tu vois dans le noir, tout ça, mais avec le feu, moi aussi, je peux me débrouiller. Je vois sérieusement pas l'intérêt que tu y ailles tout seul, M'sire Murmure. Je sais que tu es doué, mais c'est rudement dangereux. On ne sait pas qui se chauffe là-haut. Ils sont peut-être dix. Et plus costauds que toi.
— On peut passer devant et continuer notre route, proposa Ralph. Finalement, si quelqu'un habite ici, on s'en fiche, non ?"
Alchem
Légende des Royaumes
Gelée moutarde
.

Message par Alchem »

S’il s’agit d’aventuriers pas trop mal intentionnés, ils peuvent peut-être nous aider. S’ils s’agit de personnes malveillantes pas trop nombreuses, leur élimination nous fournira de l’équipement, chose dont on manque cruellement. Et s’ils sont trop nombreux... on est dans la merde. Essayer de passer sans vérifier de qui il s’agit est donc une option tout à fait défendable. »
Alchem hésita, puis ajouta :
« Je maintiens que la meilleur solution est que j’y aille seul, car s’ils ne me repairent pas, j’aurai la possibilité de revenir en arrière et de vous raconter le résultat de mes observations. Vous vous planquez, histoire de pas avoir de mauvaise surprise, je vais voir et je reviens vous dire ce qu’il en est. On décide ensuite. On fait ainsi ? »
Fiche d’Alchem Murmure
Joué par Manfred.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Rachel ne paraissait pas convaincue, mais les Sunites se rangèrent à son avis et la jeune femme céda devant la majorité. Alchem put donc se mettre en quête d'une maison sûre, ce qu'il dénicha sans difficultés. La Lathandrite insista pour qu'elle soit proche de l'endroit où il devait se rendre : elle voulait l'entendre crier s'il avait besoin d'aide. Ensuite, une fois que les clercs furent en sécurité, le gnome put repartir vers la maison occupée. Il avait le choix entre tenter d'escalader la façade ou se glisser à l'intérieur : la lumière brillait au premier étage.
Alchem
Légende des Royaumes
Gelée moutarde
.

Message par Alchem »

Il opta pour l’escalade, tout du moins, il vérifia si cette solution était à sa portée. En la matière, il se débrouillait honorablement, mais il n’était pas pour autant un pro. Si la façade était traitresse, s’il lui semblait qu’il risquait de glisser, alors il opterait pour une infiltration plus classique. S’il parvenait à la fenêtre, il ne tenterait pas tout de suite un coup d’œil. Il allait au préalable écouter. Le son pouvait lui en apprendre beaucoup.
Fiche d’Alchem Murmure
Joué par Manfred.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Ce n'était pas tellement une question de compétence que d'état de la façade. Il y avait mille prises pour les mains et les pieds... mais aussi des lézardes et des éboulis qui semblaient trahir une certaine fragilité. Les risques que le mur s'effrite sous son poids n'étaient pas négligeables. Mais peut-être y avait-il moyen, en étant extrêmement prudent, de se dessiner un parcours plus ou moins sûr... car passer par l'intérieur promettait d'être tout aussi hasardeux.
Alchem
Légende des Royaumes
Gelée moutarde
.

Message par Alchem »

Certes, à la différence qu’en passant à l’intérieur, Alchem allait être plus à l’aise pour évoluer silencieusement et réagir aux imprévus. S’il se mettait à escalader et qu’il commettait une seule erreur, il risquait de provoquer un éboulement qui, même minime, serait bruyant dans le silence de la grotte. L’état de la façade le dissuada donc de jouer l’acrobate. Il passa par l’intérieur, prenant garde à tout ce qui s’imposait : pièges, gardiens, etc. Il ne se pressait pas et dressait l’oreille.
Fiche d’Alchem Murmure
Joué par Manfred.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

L'entrée de la bâtisse était noire et un gros éboulis se dressait en travers de l'escalier qui montait à l'étage. Des portes s'ouvraient à droite et à gauche, donnant sur des pièces vides et abandonnées, au sol couvert de poussière. Il lui fallut escalader les pierres qui bloquaient les marches, en prenant garde de ne pas les faire bouger, puis il put monter. Il nota tout de suite que son passage ne passerait pas inaperçu : ses pas se marqueraient dans la poussière, car il avait le pied un peu plus large que celui qu'il pistait et il lui serait impossible d'user de ses empreintes pour dissimuler ses traces. Il grimpa donc précautionneusement, guettant pièges et gardes, mais il n'y avait rien. Enfin, il parvint sur le palier et devant la pièce où brûlait le feu. Il resta dans l'ombre pour écouter mais n'entendit strictement rien, sinon le craquement des braises.
Alchem
Légende des Royaumes
Gelée moutarde
.

Message par Alchem »

Voler aurait été très utile en cette occasion. Dommage que le sortilège se soit déjà dissipé. En tout cas, il semblait ne pas y avoir une armée ici. Les traces auraient été bien plus nombreuses. Puisqu’Alchem n’entendait rien, il risqua un coup d’œil. Il supposait qu’il n’y avait là qu’une à trois personnes. Que ferait-il s’il découvrait un Drow ? Il se le demanda et aussitôt la petite voix dans sa tête susurra la réponse : le tuer, le tuer sans discuter.
Fiche d’Alchem Murmure
Joué par Manfred.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Alchem se pencha donc dans l'embrasure de la porte, aux aguets, le plus discrètement possible et... il n'y avait personne. Le feu flamboyait, vigoureux, les braises rougeoyaient, et une pile de bois — des planches, pour la plupart — attendait non loin. Il y avait aussi une couverture et un paquetage, contre un mur. Pour le reste, la pièce paraissait vide. Mais il était difficile d'en voir les murs et les angles voisins sans se pencher en avant et se découvrir.
Répondre

Retourner vers « Les Taudis »