Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Commerce] Le fond de la Barique

Ici se trouve la ville basse, la partie sombre de Lumenis. Les nobles ne fréquentent que peu cette partie de la ville, sauf quand ils cherchent de l'aide pour accomplir les basses besognes qui les répugnent.
Brutus
Aventurier
Momie majeure
Statut : Hors ligne
.

Message par Brutus »

Depuis 13309-temple-chapelle-d-ilmater-3.html#post396997

Le vieil infirme mène la marche qui conduit alors Talianna vers la fameuse Taverne "le fond de la barrique.",en traversant de nombreuses ruelles aussi délabrées qu'approximatives..Les maisons bien que faites de bois n'ont pas le tracé régulier des deux-trois quartiers qu'a visiter la jeune elfe jusqu'a maintenant,Les rues ont l'air de zigzaguer parfois,et le fait qu'il n'y a aucun pavement n'aide en rien a la propreté du quartier,Talianna voit un court instant au coin d'une ruelle,la charogne d'un chien déja dévoré par des rats d'une belle taille ainsi que des vers...parfois deux trois enfants qui courent et jouent comme ils le peuvent...Des femmes qui étendent comme faire se peut quelques haillons lavés avec l'eau d'un quelquonque puits...Si a Athkatla,la jeune amazone elfique s'y était perdue et qu'elle avait vadrouillée a travers les divers quartiers de la cité des pièces,Elle était tombée sur deux quartiers réservés au bas peuple..le quartier ou se trouve une auberge,la couronne de cuivre,et le quartier du pont la ou Talianna fourbue après avoir essayée de trouver son chemin pendant toute une journée dans la cité des pièces trouva l'auberge des cinq chopes...C'est la qu'elle bue son premier brevage alcoolisé et eut la migraine typique de tout ceux ayant bus un alcool fort la première fois de leur vie...L'amazone elfique est a ses pensées quand la voix de Joril la sort de sa très légère torpeur...

"ça y est on y est le fond de la barrique,je sais je sais,c'est pas la taverne de la bienveillance ou aux lueurs de l'aube la taverne de ces rupins des beaux quartiers,Mais le fond de la barrique c'est une p'tite taverne ou on peut y boire un coup pour pas cher et puis y a pas mal de potins qui y circulent,ça pourrait t'intéresser."*Joril regarde la jeune elfe des bois avec un visage d'un vieillard plutôt content de son quartier.*

"Crois tu que ça puisse réellement m'intéresser?"*Talianna a un sourire plutôt amusé adressé au vieillard avant de comtempler une petite taverne qui paye pas de mine au vu de l'extérieur...*

"Vu l'attirail que t'a sur toi Gamine je suis a peut-être sur que t'est une aventurière ou une mercenaire..Bah qu'importe,a ce propos fait moi plaisir,laisse tout ça a sa place hein,si il y en a un qui te colle d'un peu trop prêt,utilise tes poings et tes pieds,Iltara dira rien si tu reprend un type un brin libidineux avec une bonne rouste,mais lui planter cette épée bâtarde dans le bide...la je réponds pas de la réaction de la tenancière..."

"Ne t'inquiète pas,je sortirais pas mes armes,ce n'est pas dans le crédo des miens."

"Bien allons y."

S'échangent le vieillard et la jeune elfe tandis qu'ils sont enfin devant la taverne,la façade de cette dernière est faite de bois mais est de visu bien plus solide que la plupart des maisons des bas quartiers...Joril pénétre le premier a l'intérieur suivit de Talianna,L'intérieur est a la mesure de l'extérieur,c'est une taverne a la limite d'être miteuse qui s'offre devant l'amazone elfique,des gens jouent aux osselets,d'autres aux gobelets,aux dès et bien d'autres jeux d'argent en vogue a diverses tables...d'autres tables abritent de pauvres diables qui soit noient leurs misères dans l'alcool soit échangent les derniers potins de la cité...l'odeur de l'alcool,de crasse et de plats qui semblent avoir été trop cuits ou ayant mascérés dans quelque chose dont Talianna ne veut absolument pas savoir achève ce que voit la jeune elfe qui reste pas trop loin du vieil éclopé.

"Hé r'gardez vous autres c'est Joril triple pattes qui vient nous rendre visite*sifflement*C'est qui la donzelle qui t'accompagne vieux filou...Jolie p'tite poule,elle est pas un peu jeune pour toi le vieux?"*Rire gras*

"Ferme la Bruce,Cette brave gosse m'a sans doute sauvé la vie,Ecoutez moi tous,ce sale morveux de Niaden est revenu dans le quartier,Si vous avez des p'tits gars et des filles de l'âge de partir sur les routes,dites leur de pas lui parler,ou dites leur de détaler si ils le voient...Y a six mois il a embauché 7 gosses du quartier pas un est revenu...faut pas compter sur la garde pour nous aider,faites passer le môt!Allez viens p'tite,on va s'installer dans un endroit tranquille."

S'échangent un pillier de comptoir et Joril qui vient rapidement a lever la voix pour se faire entendre de tous.Bien rapidement des beuglements qui menacent le jeune noble elfique des pires tourments si jamais..."il repointait sa jolie p'tite gueule dans le quartier"fusent de part et d'autres...

"Vos gueules!"

Coupe clair la puissante voix roque de la tenancière,la demi ogresse Iltara et dans les instants qui suit la taverne retrouve son ambiance plus ordinaire,Joril et Talianna s'en vont vers une table c'est alors qu'un humain lourdement imbibé se lève et se mets entre Joril et Talianna,poussant le premier qui s'écoule en avant...et qui bloque le passage de l'amazone elfique...ce dernier empeste un mélange fort de crasse et d'alcool dont Talianna ne connait même pas la ou les boissons dont il a ingurgité,mais son haleine salée et fortement chargée ne fait qu'Amplifier le dégout de l'elfette des bois et sa colère dont elle a plus en plus de mal a contenir...

"Laisse moi passer..."

"Oh non ma jolie...Héhé,un joli p'tit minois comme toi mérite réellement un vrai gars,pas un vieux a qui il manque une patte,allez ma jolie,viens la..."*La brute avinée passe rapidement l'une de ses mains sur l'une des cuisses de l'amazone elfique,prêt a lever sa courte jupe de cuir.*

"Dans ce cas...Tu l'aura voulu!"

S'échangent très rapidement la brute avinée et L'amazone elfique qui vive comme l'éclair assène un violent coup de genou dans les parties intimes de la brute,suivie d'un coup de coude droit et enfin d'un direct du gauche qui achève ce dernier tombant raide sur le céant,sa barbe crasseuse ruisselant de son propre sang qui coule de sa bouche et son nez a sa surprise comme celle de nombreux hommes de la taverne...les commentaires et les sifflets de surprise fusent..."La vache Brunis vient de prendre une de ces roustes." "Sait se battre la gamine..."...Tels sont les remarques fusent a voix presque basses au plus proche de l'elfe des bois,aucun ne se lève pour essayer de corriger cette elfette qui sait décidément bien se battre,malgré tout l'heure de pointe n'est pas atteint et les clients les plus dangereux ne sont pas encore arriver...de nouveau La demi ogresse fait la loi...

"Vous deux,Prenez ce sac a vin et barrez vous aux Thermes,Décrassez le et profitez en pour cuver,je veux plus voir vos gueules de la journée c'est clair?!"

Décrète Iltara de sa voix roque,les compagnons du dénommé Brunis ramassent ce dernier et s'en vont,Talianna ne prête même pas attention au trio d'ivrognes et s'occupe davantage du vieillard qu'elle aide a s'assoir a une petite table ronde..

"ça va l'ancien?"*Talianna assez inquiète*

"ouais ouais gamine t'inquiète pas j'en ai vu d'autres."*Joril a un visage souriant*

Conversent rapidement la jeune elfe des bois et le vieil humain quand une main massive se pose sur l'épaule droite de Talianna qui se tourne rapidement vers la tenancière qui est venue vers eux..

"Ha ha,Doucement p'tite,au fait jolie distribution de marrons,il l'a mérité tu peux me croire,Joril comme d'habitude?et pour toi ma belle?"

"Comme d'habitude Iltara,au fait elle est pas revenue la p'tite barde elfique?"

"Ce que vous avez de moins fort sil vous plait."

"Et polie avec ça,d'accord une bière marbrée et une hydromel ça marche,la jeune elfette avec son espèce de chouette blanche la?ça fait déja quelques temps tu sais...J'espère qu'elle reviendra,mine de rien elle m'a attirée de la clientèle les quelques fois ou elle était venue.J'arrive dans peu de temps avec vos boissons."*La demi ogresse sourit a la jeune elfe et se tourne vers Joril avant de repartir.*

"En tout cas p'tite,ça fait que conforter ce que je pensais de toi,tu est belle et bien une combattante,p'tête même une rôdeuse,mais je t'ai pas vue avec une bestiole...donc je pencherais pour une guèrrière,pas une paladine ou alors de Sunie vu ta tenue."*Ricanne et sourit a la jeune elfe*

"Tu est observateur l'ancien*sourit a Joril*que peut tu me dire sur Lumenis en général?"

"Que dire?Eh bien que c'est sans doute l'une des cités les plus tolérantes avec Eauprofonde,padhiver et la porte de Baldur pour en citer quelques unes,Ici on peut être de toutes les races qui arpentent Toril et les royaumes tant qu'on ne cherche pas noise,on est plutôt bien acceuilli...Oh je dit pas,comme partout les deux iles ont connus leurs hauts et leurs bas,je suis pas ici assez longtemps pour te dire tout ce qu'il s'est passé mais y a quelques années y a eu une sorte de coup d'état de la part des Mélandiens...mais heureusement une partie de la population s'est soulevée et a chasser le despôte et sa clique...je suis arrivé peu après ça...y a eu un temps de méfiance et il fallait montrer patte blanche pour s'installer ici...ça s'est légérement relaché quelques années après...puis y a eu la guèrre qui vient de se finir,Manost a demander a Lumenis de l'aider a tenir Mélandis en respect..."

"Dis m'en plus sur Manost et Melandis."

"Manost est sur Dorrandin,c'est une cité assez vertueuse protégé par Heaum...mais depuis qu'il a été tué par Tyr...impossible de savoir si les Helmites ont toujours accès a leur sorts divins ou si ils ont du se convertir a Tyr pour en récupérer,va savoir,tout ce que je sais c'est que c'est une cité plus intrangigeante qu'ici p'tite,la bas mieux vaut réellement filer droit...ça plaisante pas avec la loi...Mélandis parcontre...Je dirais que c'est le joyau de tous les pourris et salopards qui vivent sur ces deux iles...la bas c'est les dieux mauvais qui ont le haut du pavé...et quand on est un brave coeur comme toi gamine c'est pas un coin ou faut se rendre si on veut rester en vie...Je suis pas au courant de ce qu'il se passe la bas,mais y a des rumeurs qui glacent le sang...Bref t'aventure pas seule la bas si tu dois réellement y aller.Pour le reste je te dirais de le découvrir par toi même,mais parle moi un peu de toi Talianna,comment se fait t'il qu'une fille comme toi soit bien loin de chez elle?"

Conversent Joril et Talianna tandis que la tenancière apporte la bière marbrée et l'Hydromel,Talianna remercie la tenancière,et Joril boit une gorgée de sa bière,Talianna fait de même avec son Hydromel,elle a l'impression que c'est du miel avec de l'eau un brin croupie que davantage une boisson alcoolisée,mais tant mieux,elle pourra rendre hommage a la déesse correctement cette nuit avant de dormir.Talianna se mets a raconter son histoire en omettant Velontairement qu'elle vient d'une enclave drow et qu'elle a été élevée par une drow..Nul ne sait comment le vieillard le prendrait...

"Ahhh donc tu viens d'une enclave en pleine fôret ça m'étonne qu'a moitié,Hé hé,et ça explique tes réactions également,Bah!Tu découvre les bons côtés comme les mauvais côtés de la vie."*Joril riccane tout en buvant une gorgée de sa bière*

"La tenancière a parlée de Thermes,tu sais ce que c'est?"

"Les thermes de la ville hein?ça t'intéresse?c'est sans doute l'unique bâtiment en pièrre du quartier,En gros tout le monde y va sauf les rupins qui ont leurs propres thermes a eux...Avec de la dorure tout ça...Mais t'inquiète pas p'tite,Les thermes de la ville sont très propres,on peut quasiment manger par terre tellement c'est propre,les gens qui y travaillent passent des heures le soir a tout néttoyer...Y a de tout,un bassin d'eau froide,un bassin d'eau tiède,un d'eau chaude,et y a un...comment y disent ça les calimshites ah!ouais un "Hammam" pour les femmes et un pour les hommes,Hésite pas a faire un tour ça te coutera même pas une pièce d'or."

"T'a piquée ma curiosité l'ancien c'est une idée.*Sourit a Joril*A propos du journal que des enfants distribuent dans les rues.."

"Le luménien Libéré hein?Il est gratuit,Après je sais pas trop si c'est le gouvernement qui le finance ou si c'est un ou des mécènes qui le font tout ce que je sais c'est que les gamins qui donnent les journaux sont payés,pas mal de gamins du quartier font ça pour avoir quelques pièces d'or,ça aide...Néenmoins P'tite si jamais t'a besoin d'un tuyau,hésite pas a venir ici et je suis au courant des potins qui se passent dans les environs,je viens souvent ici la journée j'y traine pas la soirée y a pas mal de types dangereux qui y viennent...évite le quartier la nuit,ou viens avec plusiers personnes ça te permettra de pas avoir d'ennuis."*Joril qui sourit et qui pose quatre pièces d'or sur la table*

"Je te remercie l'ancien,on se reverra sans doute*Termine sa chopine d'Hydromel*D'ici la évite les ennuis,que les dieux te soient cléments."*se lève et sourit au vieillard.*

"A toi aussi petite."

Sur ces parôles l'amazone Elfique prend congé de l'ancien et avant de partir adresse un hochement de tête respectueux a la tenancière qui lui rend avec un semblant de sourire...Une fois dans les ruelles sordides des bas fonds Talianna reprend sa route et essaye de trouver un édifice de pierre...celui qui se trouve être les Thermes de la cité...
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

Depuis lombre-de-larbre-15.html#post417045

Alors que le jour laisse de plus en plus place a la nuit,les yeux des trois jeunes elfes se mirent a briller comme bien des frères et soeurs de leur espèce...leur permettant de voir sans aucun problème ni différance la baisse de luminosité de plus en plus grandissante...quelques lanternes s'allument de ça et la...mais cela n'éclaire que superficiellement les ruelles bancales et boueuses des taudis...Guidées par la jeune rôdeuse,Le trio arriva enfin vers le fond de la barique...Une taverne qui d'extérieur semble réellement pas payer de mine...au moins,la batisse a l'air plus solide que ses allentours.. Pense alors la jeune drow qui comptemple la devanture de la Taverne...Des deux fenètres s'échappent de la lumière qui semble guère forte,mais bien assez pour éclairer convenablement un intérieur..

"Alors c'est ici le fond de la barique?"

"Oui,Ne te laisse pas tromper par l'apparence extérieure,c'est une taverne relativement simple mais acceuillante.

S'échangent les deux soeurs de clan...<Heureusement que Sylveneige et Talianna sont la...J'aurais peut-être pas le courage de pénétrer a l'intérieur...>Telle est la nouvelle pensée d'Adrastia qui est façe a l'auberge,séparées d'une bonne trentaine de pas a peine...
Si vous avez des questions par rapport a la 5e C'est a l'antre du Roliste qui faut les poser*^^*

Personnages joués: Talianna du Tethyr,Adrastia du Tethyr,Kyrone du Tethyr,Pisca Delorcoth.
Féérune
Aventurier
Ulitharid
.

Message par Féérune »

Sylveneige trépignait avec inquiétude devant l'auberge et marmonnait à mi-voix.

- Et si la tenancière me saute dessus, pour l'avoir lâchée pour la quête de ces foutus cimeterres ? Je ne peux pas tout mettre sur le dos des Lathandrites... Ah tiens, ce n'est peut-être pas une si mauvaise idée, ça...

Lumi roucoula brusquement et frotta tendrement son bec sur la joue de sa maîtresse. Il savait parfaitement reconnaître son inquiétude. Et y remédier du mieux qu'il pouvait.
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

Talianna Alla vers la porte d'entrée et pénétra la première dans la taverne,très rapidement suivie d'Adrastia qui reste derrière sa soeur de clan,Après tout..Talianna est plus intimidante qu'elle,si jamais les choses se gâtent il se peut qu'elle parvienne a calmer les ardeurs de certains...Néenmoins la jeune drow attend une sylveneige qui lui semble pas vraiment dans sa gaieté et bonne humeur communicative habituelle...que se passe t'il?

De son côté Talianna semble plutôt bien acceuillie par les personnes présentes,et Iltara la patronne lui fait un hochement de tête.

"Salut gamine,tiens t'a ramenée une nouvelle tête,Une drow hein,Hé p'tite t'en fait pas,personne te fera rien dans cette ville c'est pas dans les habitudes locales,et je sais de quoi je parle...Allez entrez."

Déclare la colossale tenancière qui s'approche de l'entrée voyant deux des trois filles du trio avec un visage qui semble être...du moins...souriant,et plus Iltara s'approche plus elle apperçoit cette drôle de chouette blanche,et au final sa p'tite barde elfique qui s'était volatilisée voila quelques mois.

"Eh bien Revoila la p'tite barde et sa chouette blanche,C'est que je me fesais un sacré mouron,Faut dire que Vous avez plus ou moins disparue sans laisser de traces,Bah allez entrez!C'est pas la première fois qu'un barde s'en va quelques temps et revient,Néenmoins vous aviez ramenée de la clientèle les quelques fois ou vous vous produisiez."

Continue la tenancière très proche de l'entrée,et nullement contrariée de l'absence de la jeune rôdeuse.
Si vous avez des questions par rapport a la 5e C'est a l'antre du Roliste qui faut les poser*^^*

Personnages joués: Talianna du Tethyr,Adrastia du Tethyr,Kyrone du Tethyr,Pisca Delorcoth.
Féérune
Aventurier
Ulitharid
.

Message par Féérune »

- Heu... Oh... Salut... M'ame Iltara... Désolée, vraiment... Ce sont ces id... Enfin... J'ai dû faire un truc pour les Lathandrites... Vous savez comment ils sont, hein... Faudrait qu'on soit toujours à leur botte... Tous les mêmes, ces clercs... Et les paloufs, sont encore pires, hein !

Sylveneige débita tout ça d'une traite, sans rougir. Un discret coup d'œil lui apprit que le choupinou n'était pas dans les lieux.Ouf.

Lumi, quant à lui, jetait des coups d'œil beaucoup moins discrets. Il finit par sauter avec grâce sur une table encore déserte ; sa maîtresse le suivit.

- Bon, on se met là, les cocott... mesdames ?
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

"C'est surtout qu'après deux semaines sans nouvelles c'est pas évident de trouver des talents de passage,la prochaine fois dites le moi quand vous partez en vadrouille ça me permettra de pouvoir retomber sur mes pattes et permettre de trouver un remplacement pendant ce temps la...Bon parlons peu parlons bien,qu'es qu'on vous sert a vous trois les demoiselles?"

Dit alors la tenancière qui visiblement passe l'éponge pour cette fois mais a son regard,il y a des chances qu'il n'yait pas de seconde chance..Tandis que le trio va s'installer la ou se trouve Lumi,La puissante demi ogresse s'en retourne a son comptoir...

"Oh,Votre bière du jour."

"Euhh de même!"

répondent deux des trois jeunes filles tandis qu'Iltara arrive a son comptoir,ses tonnelets et ses choppes...

"Donc deux bières marbrées,ça marche!Hé Grêta?une idée de la tambouille de ce soir?"

"Oh Ben la grosse omelette des nains des marches d'argent ça t'irait?"*Rigolarde depuis les cuisines.*

"Encore a savoir si nos clients les plus gourmands vont finir leurs assiettes,*riccanement*mais ça marche ma belle va pour l'Omelette."

S'échangent les deux ex aventurières brièvement d'un ton enjoué et rigolard,L'ambiance toute particulière surprend Adrastia qui s'attendait a y voir une auberge a l'image des taudis...Sauf que la,les habitués jouent aux dès,aux osselets,a tous types de jeux de hasard existant sur les terres de l'ouest de Toril...ça lui rappelle la petite auberge de Damaris,L'un des villages sous la protection de leur clan...tenu par un couple d'aubergistes nains,certes l'auberge est aussi propre que celle ci,et comme le fond de la barrique elle n'était pas de grande prétention...Toujours est t'il que c'est fort surprenant qu'une demi ogresse ait pu ouvrir un établissement,dans les royaumes de Faerun,une telle chose serait au mieux extrémement rare voir totalement insolite...Talianna de son côté est absolument ravie d'avoir a ses côtés l'une de ses soeurs de clan,sans doute la plus timide,et qu'elle se soit liée amitié avec une autre jeune fille la rend assez fière,et néenmoins heureuse.

Féérune
Aventurier
Ulitharid
.

Message par Féérune »

Sylveneige soupira. Une omelette des Nains... Rêveusement elle murmura :

- Une omelette comme ça... Imaginez : une omelette bien baveuse, avec de la saucisse sèche coupée en fines lamelles, des carottes itou, un soupçon de purée de pois et même, parfois, des fleurs de pissenlit ! on les ajoute à la fin de la cuisson, juste avant de rouler l'omelette hors de la poêle, du coup les fleurs tièdes se retrouvent à l'intérieur et donnent un goût très délicat à l'ensemble ! un régal !

Elle soupira derechef.

- Je n'aurais pas dû reprendre de la tourte... Je n'ai plus faim, rendez-vous compte !

Mélancoliquement la rôdeuse désenchantée sortit la harpe de sa besace.

- Oh heu, je prendrais tout de même une grande bière marbrée. Bien fraîche !
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

(HRP et pour les MJ,Responsables de Lumenis:Grêta la demi orque,PNJ oneshot crée pour l'occasion,Cadeau si vous voulez la faire intervenir plus tard.Voila voila ^^ )

"Ha ha,Trois bières Marbrée dont une solide pinte ça marche,et pour ton information p'tite dame,Grêta y ajoute du lard,du fromage et aussi des p'tits morceaux de patates dedans,faut pas croire mais c'est le genre d'omelette qui tient bien au corps l'hiver,et qui cale un ou une aventurière sur le terrain."

déclare Iltara qui prépare les trois bières,La taverne continue de se remplir et bientôt un humain estropié pénétre,C'est un vieil humain de plus de 50 ans,ayant visiblement la jambe droite droite coupée a hauteur du genou,ce dernier marche avec deux béquilles de bois,et en appercevant Talianna,ce dernier semble plutôt content de la voir et ce dernier s'avance vers le trio.

"Ah te voici Talianna,Enfin terminée tes gages de nourrice et protectrice...En espérant que ça en vallait la peine."

"Joril,Bonjour,désolée de pas être venue plus tôt,je te présente ma soeur de clan,Adrastia,et notre amie Sylveneige d'Evereska,Les Filles,je vous présente Joril,Ancien soldat du poing enflammé de la porte de baldur,Rempailleur de chaises,réparateur de meubles et charpentier a ses heures."

"Salut la jeunesse,*Fait un salut de la tête aux deux filles.*Tiens mais c'est la p'tite bardesse avec son harfang,ça fait un bail que t'était pas venue,Iltara s'inquiètait tu lui a ramenée du monde a chaque fois que tu t'est produit,quand a toi jeune fille*S'adressant a Adrastia.*T'a rien a craindre dans cette cité,personne ne te fera le moindre mal tu peux en être certaine,Enfin tant que tu ne viole pas les lois biensur."

"Deux enfants des rues m'ont dit que tu voulais me parler il y a deux jours."

"tout a fait gamine,je présume qu'il y a rien a cacher a tes deux compères?"

"Bien évidamment,il y a rien a cacher."*Talianna sourit.*

"A la bonne heure alors!Une de mes connaissances dans la cité a remarquée quelque chose de pas très net et voulait l'aide d'une personne sachant manier les armes,Mais elle roule pas non plus sur l'or étant une fille de votre âge physique a toutes les trois,Vous autres les elfes et les drows êtes du genre a vieillir au compte goutte."

"Oh,Dis nous en davantage,Qui sait?"

"La jeune fille en question s'appelle Magalie,c'est une humaine plutôt bien charpentée comme vous trois,c'est l'ainée d'une famille de trois enfants,Père qui travaille au port,Mère qui travaille dans une des boutiques de la cité,Me souviens plus de laquelle déja...Bon bref,Cette fille a remarquée quelque chose de pas très très net y'a trois quatre jours aux thermes lors de sa ronde."

"Elle travaille aux Thermes?"

"Oui,C'est l'une des surveillantes,Magalie est une brave gamine et sait très bien nagée de plus gentille comme un coeur,Alors elle y travaille ça lui permet de ramener un peu d'or a la maison,Toujours est t'il que Volo Geddarn et deux de ses disciples s'y étaient rendus un après midi,et Magalie qui était de ronde aux bassins a remarquer une femme et un homme les observant depuis le bassin d'eau chaude...Si l'homme lui semblait plutôt normal,La femme semblait presque rachétique...a tel point qu'elle en avait surprise pas mal d'habitués...D'ordinaire ce genre d'histoire j'y prête pas trop attention,mais elle a insistée si je pouvais pas lui trouver un ou une aventurière qui pourrait pas menée l'enquète discrêtement et a un prix relativement peu élevé,et puis la description de la femme,je sais pas je trouve ça pas non plus très net,c'est rare de voir des femmes au physique maladif...du moins quand ces dernières le montre."

S'échangent le vieil humain et la jeune Amazone elfe des bois,Adrastia de son côté se demande sincérement si au fond,Geddarn n'a pas été suivi par une poignée d'enfants du serpent...la description physique de la femme laisserait entendre qu'elle est de constitution malingre,ou pire encore un signe clairement visible a une allégence a Talona,maitresse des maladies et des poisons...

C'est alors qu'Iltara arriva avec les trois bières.

"Et voila les trois bières,Allez va poser tes fesses sur la table a côté Joril triple pattes,ce soir,Omelette des nains des marches d'argent de ma nouvelle cuisinière,Grêta!"

"Ho ho,je présume que tu vas avoir des clients qui vont faire des indigestions a la chaine,Ha ha!Mets moi la bière du jour et je me laisserais bien tenté par l'omelette Iltara."

"ça marche."

Conversent la puissante demi ogresse et l'humain mutilé qui s'en va s'installer vers une table non loin ou se trouvent les filles...L'odeur de l'omelette arrive peu a peu dans la pièce et Le harfang gourmand ne peut s'empecher de poser son regard perçant vers les cuisines...

Féérune
Aventurier
Ulitharid
.

Message par Féérune »

Sylveneige faillit avoir un haut-le-cœur.

- Comment ? Du fromage et des pommes de terre dans l'omelette des Nains des Marches d'Argent ? Mais c'est une hérésie !

Heureusement ses paroles se fondirent dans le brouhaha de l'auberge, la jovialité de Joril et les réponses enthousiastes de Talianna.

- Ah ! Joril ! oui, nous nous sommes déjà vus, lorsque je chantais ici.

La rôdeuse-barde écouta avec attention d'histoire de Magalie. Elle se retint de hausser les épaules. Après tout, si quelqu'un veut dépenser de l'argent juste pour savoir d'où vient l'air maladif d'une femme mal dotée par la nature...

- Enfin nos bières ! elles sont magnifiques, merci dame Iltara.

Lumi avait disparu.

- Euh... Je serais vous, je surveillerais les cuisines... Pas impossible que mon harfang s'y soit faufilé... Il adore les petites saucisses en chapelet...
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

"Ho ça?Bah,Grêta va lui donner deux trois saucisses,voir p'têt un bout d'omelette va savoir."*La demi ogresse hausse légérement les épaules.*

"Ha ha,Tiens mon gars,ça deverait te plaire,Fin on verra bien."*La demi orque revient avec une petite coupelle de bois avec un petit chapelet de petites saucisses et un petit morceau d'omelette des nains et pose la coupelle sur la table des filles,le Harfang se mets vite a boulotter le p'tit chapelet.*

Déclare alors tour a tour Iltara et Grêta,tandis que la demi orque fit un aller avec une petite coupelle de bois remplie d'un petit chapelet de petites saucisses et d'un tout petit morceau d'omelette des nains,En tout cas a l'odeur de l'omelette il y a toute une variété d'herbes,d'aromates,des saucisses fumées découpés en fine lamelle,du fromage fondu gratiné,et de tout petits cubes de pommes de terre cuites a la vapeur...Un vrai repas de nain...du moins pour caler une grosse faim ou pour un petit déjeuner solide pour un temps rugueux comme un hiver tenace.

De leur côté les deux soeurs de clan dégustent leurs bières marbrées et sont plutôt surprises de découvrir un type de bière plutôt fruitée,Très fraiche et guère agressive...

Féérune
Aventurier
Ulitharid
.

Message par Féérune »

- Mmmh... Merci... Vous savez le problème du jour ? Lumi commence à être un peu gras.

Ce disant, Sylveneige avala une gorgée de bière et commença à piocher distraitement dans l'écuelle de bois.

- Et dites donc, Joril, on pourrait la retrouver facilement cette femme rachitique ? Vous comprenez, rien ne dit... Lumi, calme !

La rôdeuse fit un geste pour éloigner le harfang de l'écuelle, geste parfaitement inutile : l'oiseau s'était déjà servi de petites saucisses, désormais entortillées autour d'une de ses pattes.

- Je veux dire : et d'un, rien ne dit que l'apparence de cette femme ne soit pas dû à autre chose que la malnutrition, et de deux, que rien ne dit qu'elle fréquente assidûment les thermes. Il faudrait que nous y allions chaque jour à peu près à la même heure qu'elle y était, et ce pendant un gros bout de temps ! certaines personnes ne vont aux bains qu'une fois par mois ! non qu'elles soient sales, d'ailleurs ! ici je gage que le moindre nobliau a son cabinet de toilette avec baignoire.

Elle but une autre gorgée et prit un morceau d'omelette.

- Bref, mon cher Joril, il nous faut un peu plus d'informations la concernant. J'espère que vous avez ça dans votre escarcelle... sinon, ça ne va pas être piqué des hannetons, cette recherche-là !
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

"Ha ha!Dure en affaires,et oui j'ai les renseignements que tu demande jeune fille,la femme en question semble avoir prise ses quartiers dans l'auberge du bon barde,a quelques rues plus loin,Sans doute pour passer davantage inapperçu avec l'homme qui la suit tout le temps,Après elle porte des vêtements de couleur assez ternes allant vers le vert pourri,et également en mauvais état,au départ on avait crus que c'était une réfugiée de guèrre sans le sou ça aurait pas été la première et avec la fin de la guèrre va falloir s'attendre a avoir un flôt de réfugiés Manostiens dans les parages...,mais elle provenait avec son compagnon d'un bâteau provenant de la porte de baldur voila déja plus de 2 semaines...et certains des gamins des taudis affirment l'avoir vue ayant en main un poignard a lame recourbée qui luisait d'une lueur assez étrange,et qui semblait suppurer en permanence d'un fluide visqueux,Après des armes et des armes magiques,Bah ça circule surtout ici aux taudis,faut pas croire mais c'est pas toujours sur non plus....Toujours est t'il qu'elle et son compagnon sont du genre discrèts et toujours ensemble...C'est quand la p'tite Magalie a fait savoir que la femme était plutôt rachétique que la...je me suis dit que ça pouvait t'intéresser Talianna,Comme tu est du genre a prêter ta lame dès que ça en vaut la peine..."

"Une idée de ses cheveux et de ses traits?"

"Mhh noirs de jais,plutôt longs,Visage d'une femme étant déja entre deux âges,dans les allentours des 40 printemps selon les gamins qui les ont suivis un peu..."

"Et les enfants n'ont pas pu voir qui ce duo était entrain de filer?"

"Hélas non,Avant de les perdre,les gamins les avaient suivis jusqu'au quartier du gouvernement,c'est deux trois jours après qu'ils avaient réapparus aux thermes...lors de la visite de Volo Geddarn."

Coversent Joril,Adrastia et Talianna qui trouvent toutes les deux le fait un peu étrange qu'un couple qui visiblement fait tout pour passer inapperçu...Adrastia craint pour sa part et de plus en plus que les enfants du serpent aient envoyés deux des leurs a fin de surveiller Geddarn...Voila l'éliminer dès que l'occasion se présentera....

Féérune
Aventurier
Ulitharid
.

Message par Féérune »

- Dure en affaires ? Je parle juste bon sens ! maintenant, si vous le prenez comme ça, débrouillez-vous tout seul !

Quel crétin, ce Joril ! pensait Sylveneige. Et tout ça sur la parole de deux gamins... Elle sursauta, soudain oublieuse de sa colère.

- Ces gamins, ce ne seraient pas Shaun et Akul, par hasard ?

Les souvenirs revenaient à la mémoire de la rôdeuse. Ces deux garçons, deux jumeaux, qui ont brièvement tenté une carrière de petits voleurs... Enfin, surtout Akul. Shaun a été plus vite accessible à la raison. Et la pauvre grand-mère qui les élève ! elle aurait été si honteuse que les gamins aient mal tourné ! heureusement tout est vite rentré dans l'ordre... Rêveuse, elle se remémora la soirée passée chez eux, les chansons... Un moment de bonheur ! c'est si précieux, un moment de bonheur...

Lumi en profita pour venir picorer un morceau d'omelette. Plongée dans ses pensées, Sylveneige ne remarqua rien.
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

"Pas la peine de s'énerver,et oui,l'un des deux gamins que tu a mentionnée,Shaun,c'est lui qui a remarqué l'arme magique assez particulière,Après je ne fais que rapporter ce que les gamins des rues voient et le bouche a oreilles des taudis,Rien d'autre."*Hausse les épaules*

Répond le vieil estropié qui se fait servir sa bière et son omelette,Le coup de sang de la jeune elfette n'a pas vraiment l'air de l'avoir offusqué,il ne fait que donner les détails qu'il entend de ça et la...rien de plus.

"ça me semble assez troublant en tout cas,surtout l'arme,Sait tu ou trouver ce garçon?"

Demande alors une Talianna plutôt pensive qui termine une gorgée de bière...

Féérune
Aventurier
Ulitharid
.

Message par Féérune »

- Mais je ne m'énerve pas !

Sylveneige tendit la main vers l'écuelle ; elle rencontra le vide. Lumi avait tiré l'assiette de bois vers lui et terminait le dernier morceau d'omelette.

- Hum... Bon, les filles, on fait quoi ? Moi je propose qu'une ou deux d'entre nous prenne une chambre à l'auberge du Bon Barde, histoire de surveiller... Z'en dites quoi ?

Sans attendre la réponse, elle continua.

- Nous pourrions voler l'arme... Et la faire expertiser par Dorian, pour savoir quelle magie elle contient. Ah non, plutôt par un mage ou un clerc... Mais pas par un Lathandrite, ils m'agacent ceux-là.
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

"Ton idée a du bon Sylveneige,je suis d'accord."

"On deverait demander a Elthanion de filer le couple et de voler l'arme...Après tout c'est un voleur...et puis il est sans doute bien plus doué que nous la dedans."

"Mhhh c'est pas l'elfe qui essayait de me reluquer légérement tout a l'heure..Quand tu étais avec les trois jeunes hommes?"

"Hélas Talia...Malgré tout il connait son affaire tu peux me croire..Du moins je pense qu'on deverait au moins lui en parler,je crois pas qu'il refuserait."

"C'est également une idée."

S'échangent les deux soeurs de clan plutôt d'accord avec l'idée de base de la jeune rôdeuse elfique,Talianna se demande si le dénommé Elthanion est aussi compétant que sa soeur de clan a l'air de le penser,mais si c'est un roublard,pourquoi pas.. en tout cas...il s'en sortirait sans doute bien mieux de deux des trois filles,il en est presque certain...

Féérune
Aventurier
Ulitharid
.

Message par Féérune »

Eh oui. Evidemment. Un voleur, c'est son métier... Sylveneige était déçue de ne pas agir elle-même, mais elle devait reconnaître que les capacités d'Elthanion étaient sans nul doute très nettement meilleures que les siennes.

- Bon... Sinon, j'aurais utilisé mon Lumi.

Vaste blague. Lumi ne volait que les choses susceptibles de l'intéresser lui, c'est à dire de la nourriture. Mais la rôdeuse essayait tout de même de tenter sa chance ; et tous les moyens étaient bons. Dépitée, elle reprit sa bière. Son regard se perdit dans l'ambre du liquide, cherchant les fines bulles. Enfin, une nouvelle idée lui vint.

- Vous ne croyez pas qu'il serait utile d'essayer de la connaître et de gagner sa confiance ? Si elle est réceptive aux gens amicaux, bien sûr...

Evidemment, c'était un jeu dangereux. Mais le danger, ça nous connaît, depuis le temps !
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

L'idée de Sylveneige était dangereuse,malgré tout elle séduisait les deux soeurs de clan qui au fond d'elles...Adrastia y comprise rechignait a demander l'aide d'Elthanion,du moins lui en parler...et si jamais au grand bien jamais le stratagème de Sylveneige ne fonctionne pas,elles aviseraient...

"Eh bien soit Sylveneige,Tentons d'Amadouer cette femme par la ruse...nous pouvons toujours essayées."

Déclare la jeune drow qui finie une gorgée de sa bière.

"Dans le pire des cas nous ferons appel a votre compagnon roublard si jamais ton stratagème ne fonctionne pas comme prévu."

Surenchérit Talianna qui elle doit bien l'admettre aimerait se passer un tant soit peu de l'aide d'un roublard,Après tout?Elles peuvent très bien réussir sans ses services...et dans le pire des cas,Il ne ferait qu'arrondir les bords,C'est sur une telle pensée que l'elfe des bois boit quelques gorgées de sa bière,l'ayant finie presque au trois quart.

Féérune
Aventurier
Ulitharid
.

Message par Féérune »

Sylveneige ouvrit grand les yeux. Rarement une de ses idées aventureuses avait été aussi vite acceptée.

- Oui, hein, faire nous-mêmes c'est mieux !

La rôdeuse avala une si large gorgée de bière qu'elle faillit en étouffer.

- HEM ! TEUHEU ! pardon !

Elle se reprit enfin.

- Bon... On fait comment ? Pour moi, il faudrait une rencontre fortuite... Guetter la femme à la porte de son auberge et l'aborder sous un prétexte quelconque. Une information sur l'auberge, si les chambres sont bien, si l'ambiance est bonne, n'importe quoi qui puisse permettre d'entrer dans la place et de lui parler sans attirer sa méfiance.

Sylveneige reprit avec prudence sa chope, la porta à ses lèvres et rencontra le vide. Hein ? Déjà vide ?

- Hein ? Z'en dites quoi ?
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

"Guetter a la porte de l'auberge ça parait un peu gros non?vous trouvez pas?Enfin on peut toujours trouver un moment précis pour l'aborder j'imagine..."

"Il suffit de forcer légérement le destin Adrastia."*Talianna avec un sourire plus ou moins mutin.*

"Je n'aime pas ce sourire...T'a quoi dans la Tête Talia?"

"Si je te le dit ça serait plus une surprise et puis,J'ai une bonne idée derrière la tête..."

S'échangèrent les deux soeurs de clan,Le visage étrangement mutin de Talianna ne rassure en rien la jeune vierge argentée...qu'es qu'elle entend par"Forcer légérement le destin?"Et c'est quoi cette idée?Le fait que Talianna termine sa chopine de bière tranquillement avec un regard décidé mais sur rassure légérement la jeune drow...Mais malgré tout elle aimerait bien savoir qu'elle est cette idée...

"Il suffit de demander aux enfants du quartier de nous donner la situation que l'ont désire,rien de plus,Cela nous donnerait une façon d'approcher plus naturelle."

"Quoi?!Demander aux enfants du quartier?qu'entend tu par la??"

"une dizaine de pièces d'or,un jeu d'enfants sur le trajet de cette femme et le tour est joué et sans les mettre en danger."

*Adrastia est rassurée par le plan proposé.*

*Talianna riccane*"Je metterais pas des enfants en danger rien que pour approcher cette femme,juste d'arranger notre"Rencontre."et comme tu est plutôt communicative Sylveneige tu arrivera sans doute a mettre cette femme en confiance,enfin davantage qu'Adrastia et moi...Vus nos tenues plus guèrrières...elle pourrait avoir des...soupçons."

Conversent les jeunes filles sur une première ébauche de plan pour approcher la dite femme rachétique...

Féérune
Aventurier
Ulitharid
.

Message par Féérune »

Sylveneige, qui piquait du nez et n'avait entendu que la moitié de la discussion, haussa les épaules.

- Votre plan aurait un intérêt si nous devions rester inconnues de cette femme. Mais comme nous sommes censées la mettre en confiance, peu importe qu'une d'entre nous l'aborde pour lui demander si l'auberge où elle réside est correcte !

Elle se leva, jeta quelques pièces sur la table et tendit son poignet à Lumi, qui monta dessus d’un saut élégant.

- Je file dehors. Quand vous aurez arrêté un plan moins stupide et qui n'implique pas de jeter l'argent par les fenêtres, vous me ferez signe.

[HRP : 10 po pour un coup de main des gamins, tu rigoles !!!]
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

Au même instant les deux soeurs de clan se regardent d'un regard complice...Si son idée lui semble être la meilleure,dans ce cas Soit...

"Dans ce cas Sylveneige,On va faire comme tu le propose et nous verrons ce qu'il en sortira."

"Ce n'était qu'une idée et dans les deux cas le problème reste le même:Comment aborder notre future proie tout en paraissant convainquantes."

Rétorque les deux jeunes filles tandis que Talianna sort de sa bourse quelques pièces d'or de pourboire pour la tenancière des lieux et sa cuisinière...Le pire dans tout cela est que les deux soeurs de clan ne semblent même pas s'offusquer ni mal prendre la précédente remarque de Sylveneige,En vérité et c'est d'autant plus troublant,elles semblent même voir le plan de leur amie a l'oeuvre....

(Hrp:C'était une idée comme une autre,et vu comment les filles sont plutôt pleines aux as,Adrastia comme Talianna étaient pas a 10 PO prêt,La parcontre Sylveneige a intéret a plutôt bien ficellée son plan :P)

Féérune
Aventurier
Ulitharid
.

Message par Féérune »

Trop tard. Sylveneige avait déjà franchi le seuil de la porte ; les mots de Talianna se perdirent dans le brouhaha de la taverne. La porte claqua, sans qu'Iltara ne daigne s'en offusquer.

Dehors, la rôdeuse hésita.

- C'est par où, cette fichue auberge ?

Bon. Trouver l'auberge de la femme malingre, traîner devant en espérant la voir sortir... Plus elle alignait les actions nécessaires pour rencontrer l'inconnue, plus Sylveneige se rendait compte qu'elle ne pouvait pas vraiment traînailler devant une auberge sans finir par attirer l'attention.

- Pffou...

Découragée, elle s'assit à même le sol. Lumi lui becqueta amicalement le bout du nez, sans parvenir à la distraire.

[HRP : bon ben, yapuka récupérer l'elfette chaotique sur le pas de la porte...]
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

Le duo d'elfettes retrouvèrent très rapidement leur amie a peine avoir ouvert la porte,Adrastia s'en veut assez rapidement de voir Sylveneige ainsi assise,tandis que Talianna de son côté s'étonne de voir la jeune rôdeuse non loin du pas de porte.

"Eh ben alors?Une pièce d'or pour tes pensées."*Ricannement joyeux.*

Déclare avec le sourire Talianna qui se penche vers la jeune rôdeuse et qui n'a pas l'air de tenir ombrage de ce que lui avait dit la rôdeuse peu avant,La jeune drow de son côté aide a relever Sylveneige.

"On va aviser et nous verrons bien,Néenmoins nous deverions d'abord repérer les lieux de la dite auberge,Joril t'a pas dit qu'elle se trouvait dans ce quartier?"

"Si,mais pas clairement néenmoins ça deverait aller,Nous allons bien finir par trouver,Les auberges se repèrent assez facilement en règle générale,et dans le quartier ça doit pas faire exception."

S'échangent les deux soeurs de clan tandis que Talianna fait la moitié d'un tour sur elle même,scrutant du regard les environs...Elle voit vers sa droite les thermes de la cité...et il ne serait pas idiot de penser qu'une auberge soit a une distance raisonnable en partant des Thermes...Telles sont ses pensées alors que ses deux amies sont a moins de trois mètres d'elle et que Lumi continue de remonter le moral a sa maitresse.

Féérune
Aventurier
Ulitharid
.

Message par Féérune »

Sylveneige restait obstinément assise.

- Et on trouve l'auberge, ensuite il faudra camper devant pour trouver la femme... On est bonnes pour se relayer devant la baraque, genre le matin de six à dix et le soir de cinq à neuf. Vous saisissez la difficulté, évidemment, vous aviez pensé cela avant que ça me traverse l'esprit...

Elle sauta sur ses pieds. Lumi émit un cri de protestation indigné.

- Pardon, mon Lumi chéri... Alors voilà, j'ai une idée.

La rôdeuse s'approcha de ses amies et parla à voix basse.

- On campe devant. Mais pas nous, enfin nous si mais seulement de temps en temps. Sinon, sûr, nous nous ferons repérer.

Elle baissa encore d'un ton, à la limite de l'audible.

- Mes deux jeunes amis Shaun et Akul... Nous allons les mettre à contribution. Ils pourraient s'installer tout près de l'auberge pour y jouer. Ou mieux, y établir un petit commerce ! leur grand-mère doit bien tricoter, ou fabriquer de petits objets... Au pire, ils feront de la vannerie ou vendront des bouquets de fleurs !

Sylveneige était ravie de son idée. En plus, ça mettra un peu de plomb dans la tête aux gamins. La grand-mère sera enchantée de savoir que ses graines de garnements sont enfin occupés à quelque chose d'utile. Le plus curieux, c’est qu’elle ne semblait pas du tout comprendre une chose toute bête : elle ne faisait que reprendre l’idée de ses amies.
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

"Très bien,Si tu sais ou se trouve ces deux enfants,Allons y."

Déclare alors Talianna prête a suivre Sylveneige,tout comme Adrastia l'était d'ailleurs,Les deux soeurs de clan étaient visiblement d'accord avec le plan proposé,et qui sait,il peut avoir de très bonnes chances de fonctionner...

(HRP:Si tu veux mettre en scène l'arrivée des deux gamins des rues,libre a toi. ^^ )

Féérune
Aventurier
Ulitharid
.

Message par Féérune »

- Ils n'habitent pas loin, à deux pas d'ici, chez leur grand-mère...

Elles ne marchèrent effectivement pas longtemps. Mais davantage que deux pas, puisque Sylveneige prit la mauvaise ruelle. C'était bien sur la gauche en partant du Fond de la Barrique, mais une charrette de livraison garée devant la première ruelle la cachait entièrement. Il suffit de ceci, plus un demi-orc livreur particulièrement hargneux, pour induire en erreur la rôdeuse.

- Hé ! je me suis trompée, ce n'est pas cette rue-là ! c'était moins loin...

Les jeunes femmes revinrent sur leurs pas et Sylveneige héla le livreur.

- Holà ! Ho ! Hoooooo ! LIVREUR !!!
- Quoi, tu veux quoi, toi ? Tu veux m'aider à rouler mes tonneaux ? Pousse-toi et attends.

La rôdeuse attendit, serrant les dents. Le demi-orc, prenant un air goguenard, prenait son temps. En fait, il ralentit considérablement un travail qu'il faisait d'habitude en moins de cinq minutes. Ricanant, il passait et repassait devant les jeunes femmes, les toisant d'un air supérieur.

- Ho ! tu te grouilles, messire coq ? Bien gras, le coq...

L'individu s'arrêta net.

- Dis, toi et tes copines, au lieu de jouer les grandes gueules, vous pourriez servir d'en-cas à un beau gars comme moi.

Il avait arrêté de rouler un tonneau de bibine à trois sous. Le redressant, il posa un coude dessus et ricana de plus belle.
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

Adrastia étant la plus petite des trois jeunes femmes commençait réellement a se dire que ce n'était pas vraiment une bonne idée de brusquer et encore plus se moquer de l'imposant demi orc...Néenmoins c'est de voir les mines de plus en plus sérieuses de Talianna et Sylveneige qui font que la jeune drow craint que ça part au vinaigre....Talianna avait croisée les bras visiblement guère impressionnée par ce dernier.

"D'encas?rien que cela?Tu ne trouve pas que tu vas un peu vite en besogne?"

Dit alors Talianna qui reste plutôt calme,l'heure n'est pas a l'affrontement...du moins tout dépendra du demi orc...

Féérune
Aventurier
Ulitharid
.

Message par Féérune »

Nous sommes trois... On pourrait lui flanquer la pâtée, au pépère pervers... Les idées de Sylveneige étaient parfois d'une banalité affligeante, parfois insolites. Ce fut le panneau de bois de la taverne où le livreur roulait ses tonneaux qui lui donna une brillante idée.
Le panneau de bois, sur lequel on écrivait à la craie le menu du jour, avait subi les usures du temps. Le nom de la taverne était abîmé ; il semblait que de mauvais plaisants s'étaient employés à gratter une des lettres du nom de l'établissement : La Coquille perdait peu à peu une lettre des plus stratégiques, pour devenir un titre à faire rougir les âmes prudes.

Sylveneige testa sa voix dans les graves. Puis, prenant une mâle assurance, elle se mit à chanter d'une voix barytonnante.
Je suis le père l'Arsouille
Je suis le livreur, une andouille
Mais j'ai de douces...

La dignité et la bonne tenue empêchent malheureusement de donner la version complète du chant martial de la rôdeuse. Quelques personnes sortirent, d'autres mirent la tête à leur fenêtre, et le livreur fut invectivé pour la malhonnêteté de ses chansons.
Il eut beau se récrier, dire qu'il n'y était pour rien, il dut partir promptement sous les quolibets, dégageant enfin la ruelle.
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

Talianna ne peut cacher sa surprise devant la modulation de voix de Sylveneige qui avait au moins prise facilement un peu plus d'un octave pour le coup,Adrastia de son côté était plutôt heureuse que cet incident s'achève sans heurs notables.

"Eh bien,Tu as des talents décidément bien cachés,c'est pas si simple pour une jeune fille de pouvoir prendre une voix aussi grave et aussi facilement,Enfin sauf si on fait du chant pendant plusiers années évidamment."

"Je te l'avais dit qu'elle t'étonnerais.*Adrastia sourit mutine pour le coup*Bon,la voie semble libre pour le moment."

S'échangent les deux jeunes soeurs de clan prêtes a suivre la jeune rôdeuse de nouveau.

Répondre

Retourner vers « Les Taudis »